Bonjour à tous, bonne et heureuse année 2011. Je m'excuse par avance si le sujet n'est pas au bon endroit (en principe j'ai fais attention mais on ne sait jamais). Mon manque d'informations résulte surtout du fait que je ne sais ou chercher et/ou je ne comprends les documents lus sur internet, c'est pourquoi je m'adresse à vous dans l'espoir d'obtenir toutes les informations que je souhaite. Tout d'abord, je suis lycéenne en terminale commerce (droit, économie, gestion). Je compte faire l'année prochaine un BTS de ventes immobilières (qui me permettrait au québec d'obtenir l'équivalence du cégep si je en me trompe pas dites le moi sinon). Mais j'ai quelques questions auxquelles j'aimerai avoir des réponses précises (vaut mieux être sûr que de tâtonner comme ça avec des fragments de réponse sur internet).
Information :
Pourquoi le Québec ? Parce que le système de protection sociale est semblable à celui français et que si je pars je n'aurais pas les moyens de payer une assurance coûteuse aux Etats-Unis ou au Canada (enfin je ne sais pas trop comment ça se passe dans la partie anglophone). Ensuite parce qu'ils parlent le français, bien que certaines expressions mériteraient que je regarde d'un peu plus près (j'ai une amie québécoise qui m'en a parlé un peu) ce qui permettrait au moins au niveau administratif de comprendre, et même si le travail est majoritairement en anglais au moins dans la vie courante je pourrais ne pas trop être déphasée. J'ai un bon (sans vantardise) niveau de la langue (de pars des amis anglais, etc) mais ce que je connais est plutôt usuel je pourrais vivre mais il me manque du vocabulaire (notamment au niveau du travail). Bref je pourrais me débrouiller mais si je peux avoir la paperasse en français c'est déjà ça.
NB : je pars sur la base d'emménager à Montréal (pour les questions du dessous)
Je sais qu'avec le visa, je peux partir 3 mois dans un pays en Europe en toute liberté (ensuite il faut faire une demande pour y rester). Mais qu'en est-il du Québec ? Ensuite, ou s'adresser pour faire une demande (une fois sur place, faut-il prendre un rendez-vous et savez-vous le temps que ça prend ?) et quelles conditions remplir pour avoir une carte de résident permanent ?
J'essaie de monter ce projet seule et de partir comme ça un jour (depuis des années je suis décidée) bien sûr j'aurais de l'argent (pas folle non plus je suis). Mais que faut-il ? Donc le visa, la carte d'identité, faut-il emmener son carnet de santé, enfin quoi amener dans ce pays ou j'habiterai ? (à part vêtement, billets d'avion, je ne suis pas idiote non plus^^)
Et une fois sur place, comment trouver un emploi et un logement ? (En France si on a pas de travail c'est dur de pouvoir louer un logement...) est-ce que ça fonctionne comme la france, avec une caution et un garant ? Y a t-il des sortes de foyers pour les "immigrants" qui viennent d'arriver, le temps de trouver un logement, un travail ? Si oui, pourrais-je avoir adresse (je pars sur la base de Montréal), numéro et/ou site pour me renseigner ? Et quelles conditions avoir et faut-il aussi prendre rendez-vous ?
J'ai une profusion de question parce que certaines ne peuvent pas être résolues sur internet. J'en aurais sûrement d'autre à l'avenir, excusez-moi si elles vous paraissent étranges ou autre mais ne me jugez pas, j'assume mon ignorance et je suis ici pour obtenir des réponses. Merci de votre attention.
Bonjour a tous et a toutes
Pour faire un rapide resumé, j aimerais partir pendant une periode d au moins 6 mois(plus si ça me plait et si c possible evidement) au quebec pour y travailler et y decouvrir la culture, la nature ... Mais evidement je me pose et aimerais poser beaucoup de questions sur la vie, les demarches entre autres a suivrent pour parvenir a aller au Quebec
J espere que je serais assez comprehensible et lisible pour avoir les meilleurs réponses possible 😉 Pour commencer ou dois je me rensigner pour avoir le permis touristique (qui me permetrais d etre sur place pour trouver un logement et un travail )puis le permis de travail necessaire pour ....travailler evidement !(on m a fortement conseiller de prendre le visa touristique avant et de me rendre sur place pour faciliter mon acquisition du permis de travail )et combien de temps faut il pour avoir ces permis et visa ?(et combien de temps durent il une fois acquis ? Pour le permis de voiture, est ce que celui que je dispose en France est valable au Quebec ? Serait il judicieux de m acheter une voiture (si oui quel sont les prix ?)ou plutot d en louer une ?(je suppose que ça me coutera plus cher que d en acheter une mais je pose la question on ne sait jamais ) Quelle ville me conseillerais vous en sachant que je ne souhaite pas trop aller vivre a Montreal ?(une ville de 30 000 -80 000 hab serait mon ideal ) Quelle sont en general les prix d une location d une maison pour 1 personne (de 50 à 70 m² )et pour 2 personnes (de 80 à 120 m²) Est ce qu une fois au quebec, le temps que je trouve un travail, je toucherais le chomage en france ?et est ce que la bas on touche le chomage ?(pas une question importante, mais il me faut savoir quand meme au cas ou ) Y a t il une securité social comme en france qui prend en charge les visite chez le docteur ou l achats des medicaments ? Pour les banques, comment cela se passe t il ? Le salaire, approximativement de combien est il ?(pour un travail ds la restauration ? Pour un travail d educateur avec les jeunes ? ou pour un travail ds la vente ?) La vie est elle couteuse ?achats de vetements, nourriture, materiel Hi fi et informatique ? Quelle est la devise du $ canadien par rapport a l € ? Quelle sont generalement les horraires de boulot ds la restauration, d educateur, ou ds la vente ?
J aurais surement d autres questions qui vont me venir en tete, mais si vous avez d autres choses a me faire part en plus de toute ces questions, je vous lirais attentivement, car je reve depuis toujours de decouvrir ce merveilleux pays qu est le Quebec, je suis un amoureux de la nature et du grand nord et vous me serez d un grand aide dans ma demarche et mon eventuel (je l espere tres fort) futur depart (septembre 2008 ?)
Je remercie d avance tout ceux qui prendront le temps de me répondre 😊
Amicalement
Alex
Pour faire un rapide resumé, j aimerais partir pendant une periode d au moins 6 mois(plus si ça me plait et si c possible evidement) au quebec pour y travailler et y decouvrir la culture, la nature ... Mais evidement je me pose et aimerais poser beaucoup de questions sur la vie, les demarches entre autres a suivrent pour parvenir a aller au Quebec
J espere que je serais assez comprehensible et lisible pour avoir les meilleurs réponses possible 😉 Pour commencer ou dois je me rensigner pour avoir le permis touristique (qui me permetrais d etre sur place pour trouver un logement et un travail )puis le permis de travail necessaire pour ....travailler evidement !(on m a fortement conseiller de prendre le visa touristique avant et de me rendre sur place pour faciliter mon acquisition du permis de travail )et combien de temps faut il pour avoir ces permis et visa ?(et combien de temps durent il une fois acquis ? Pour le permis de voiture, est ce que celui que je dispose en France est valable au Quebec ? Serait il judicieux de m acheter une voiture (si oui quel sont les prix ?)ou plutot d en louer une ?(je suppose que ça me coutera plus cher que d en acheter une mais je pose la question on ne sait jamais ) Quelle ville me conseillerais vous en sachant que je ne souhaite pas trop aller vivre a Montreal ?(une ville de 30 000 -80 000 hab serait mon ideal ) Quelle sont en general les prix d une location d une maison pour 1 personne (de 50 à 70 m² )et pour 2 personnes (de 80 à 120 m²) Est ce qu une fois au quebec, le temps que je trouve un travail, je toucherais le chomage en france ?et est ce que la bas on touche le chomage ?(pas une question importante, mais il me faut savoir quand meme au cas ou ) Y a t il une securité social comme en france qui prend en charge les visite chez le docteur ou l achats des medicaments ? Pour les banques, comment cela se passe t il ? Le salaire, approximativement de combien est il ?(pour un travail ds la restauration ? Pour un travail d educateur avec les jeunes ? ou pour un travail ds la vente ?) La vie est elle couteuse ?achats de vetements, nourriture, materiel Hi fi et informatique ? Quelle est la devise du $ canadien par rapport a l € ? Quelle sont generalement les horraires de boulot ds la restauration, d educateur, ou ds la vente ?
J aurais surement d autres questions qui vont me venir en tete, mais si vous avez d autres choses a me faire part en plus de toute ces questions, je vous lirais attentivement, car je reve depuis toujours de decouvrir ce merveilleux pays qu est le Quebec, je suis un amoureux de la nature et du grand nord et vous me serez d un grand aide dans ma demarche et mon eventuel (je l espere tres fort) futur depart (septembre 2008 ?)
Je remercie d avance tout ceux qui prendront le temps de me répondre 😊
Amicalement
Alex
bonjour,
nous souhaitons partir vivre au canada et nous souhaitons avoir des renseignements sur la vie au quotidien, le travaille et les ecoles.
Si vous pouvez nous aider à franchir le cap.
merci par avance
nous souhaitons partir vivre au canada et nous souhaitons avoir des renseignements sur la vie au quotidien, le travaille et les ecoles.
Si vous pouvez nous aider à franchir le cap.
merci par avance
Salut a tous, j'aimerais travailler au Club Med. Pouvez vous me renseigner sur la durée des contrats, le temps entre 2 contrats, la rémunération, l'ambiance, les conditions de travail, etc... et est ce que quelqu'un a deja travailler au service maintenance ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour
je sais qu il existe plusieurs discussions sur ce sujet mais toute son ancienne.
Voila mon projet :
Mon fiancé 26 ans et moi même 23 ans aimerions partir vivre au Quebec et plus précisement a Montréal mais également travailler la-bas.
J'ai déja regardé les démarches a faire. Elle ne sont plus cas remplir et a envoyer mais j'ai besoin d'être rassurée.
Trouve t on facilement du travail sur place?? Nous avons le projet de partir 3 semaines en reconnaissant avec des cv mais peut etre c'est trop tot car nous n'avons pas encore fait la demande pour les visa alors doit on attendre ou non??
Est il possible de trouver du travail a longue distance??
Et vous comment avez vous fait??
Merci
je sais qu il existe plusieurs discussions sur ce sujet mais toute son ancienne.
Voila mon projet :
Mon fiancé 26 ans et moi même 23 ans aimerions partir vivre au Quebec et plus précisement a Montréal mais également travailler la-bas.
J'ai déja regardé les démarches a faire. Elle ne sont plus cas remplir et a envoyer mais j'ai besoin d'être rassurée.
Trouve t on facilement du travail sur place?? Nous avons le projet de partir 3 semaines en reconnaissant avec des cv mais peut etre c'est trop tot car nous n'avons pas encore fait la demande pour les visa alors doit on attendre ou non??
Est il possible de trouver du travail a longue distance??
Et vous comment avez vous fait??
Merci
Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison en Floride. Je suis en train d'écrire un blog pour faire partager notre expérience, alors si vous avez des questions concernant l'immobilier en Floride, l'ouverture d'un compte bancaire, ... je vous répondrai avec plaisir !
Bonne journée
Nous venons d'acheter une maison en Floride. Je suis en train d'écrire un blog pour faire partager notre expérience, alors si vous avez des questions concernant l'immobilier en Floride, l'ouverture d'un compte bancaire, ... je vous répondrai avec plaisir !
Bonne journée
Bonjour à tous,
je suis revenue il y a quelques jours maintenant et mon plus grand souhait et de repartir, mais pas dans un hotel je veux repartir vivre là bas...avec les locaux quelques temps ( cette idée me passionne et m'obséde), mais je ne sais pas comment m'y prendre ou chercher, ou me renseigner, ... si quelqu'un partage mon avis ou si quelqu'un a eu la chance de vivre cette expérience merci de m'éclairer😉😉
Bonjour à tous,
J´ai récemment découvert ce site qui m´a beaucoup plu car j´ai trouvé des infos très utiles pour préparer mon départ vers le Québec. Comme vous avez probablement déjà imaginer avec mon français, celle-ci n´est pas ma langue maternelle. Je suis espagnol et dans un délais très court, probablement ver la fin du mois de février je pars pour le Québec. Je vais m´installer à Trois Rivières. C´est une expatriation d´une durée d´un peu plus de deux ans avec la société pour laquelle je travaille qui a un filière là-bas. Voilà la raison pour laquelle je m´installerai à Trois Rivières qui est un lieu un peu étrange pour les étrangers qui vont habiter surtout Montréal et Québec, d´après ce que je lis sur la web. En 2003 j´ai eu l´occasion de vivre pendant 4 mois à Montréal. Donc, je connais un peu cette région. Avec les infos de ce site, j´ai pu faire une idée du coût de la vie la-bàs et d´autres infos très utiles. Cependant j´ai quelques question divers avec lesquelles j´espère vous pouvez m´aider.
Bon budget mensuel sera à peu près 2600 $ net (600 $ par semaine). Ici il ne faut pas compter le loyer car la société est censée de louer un appartement pour moi. Etant donné que je pars seul, sans fils et que les meubles et la voiture sont aussi fournis par la société, j´imagine que j´aurais un budget avec lequel je pourrai vivre sans soucis ?. Est-ce que ça est correct ?
Nourriture : j´ai trouvé les prix de pas mal de chose et ça m´a donné un bonne idée. Cependant, j´aimerais savoir le prix moyen de quelque chose si basique comme le lait et le pain. Est-ce que c´est possible de trouver facilement du poisson frais et l´huile d´olive. Comme bon espagnol ces deux ingrédients font une partie très important de mon alimentation.
Prix actuel de l´essence ?
Internet/ téléphone : j´ai trouvé sur le site Bell un forfait téléphone + Internet haut débit (je pense 7 Mbits) pour 50 $ + taxes. Vous savez si ce forfait est disponible pour Trois Rivières ou s´il y a d´autres compagnies fournissant le service internet. Pour moi c´est plus important un bon service, sans coupures que un prix très bas. Aussi important pour me communiquer au début c´est le délais pour le faire installer (ici en Espagne ça peut aller entre les 3-4 pour les compagnies de câble à 3 semaines pour le téléphone+ Internet DSL standard).
Vie à Trois Rivières : est-ce que c´est agréable de vivre la-bàs ? Est-il facile de trouver du monde pour faire connaissance ? Je n´ai connais qu´une personne à Montréal et ça peut aller pour quelques fin de semaines mais pas pour la semaine après le travail.
Gym: j´aimerais aller dans un gym deux ou trois fois par semaine. Quelques conseilles? Combien peut coûter l´abonement mensuel pour un gym moyen?
Filles : un point celui-ci assez important pour un jeune célibataire de 28 ans. Est-ce que on peut trouver des belles filles à Trois Rivières ? Je me souviens d´avoir vu des femmes très jolies à Montréal partout dans la ville. J´espère que ça sera aussi le cas pour Trois Rivières ;).
Je vous remercie à l´avance pour votre aide et si je peux vous aider maintenant out à l´avenir une fois que je sois installer, n´hésitez pas à demander.
A très bientôt.
J´ai récemment découvert ce site qui m´a beaucoup plu car j´ai trouvé des infos très utiles pour préparer mon départ vers le Québec. Comme vous avez probablement déjà imaginer avec mon français, celle-ci n´est pas ma langue maternelle. Je suis espagnol et dans un délais très court, probablement ver la fin du mois de février je pars pour le Québec. Je vais m´installer à Trois Rivières. C´est une expatriation d´une durée d´un peu plus de deux ans avec la société pour laquelle je travaille qui a un filière là-bas. Voilà la raison pour laquelle je m´installerai à Trois Rivières qui est un lieu un peu étrange pour les étrangers qui vont habiter surtout Montréal et Québec, d´après ce que je lis sur la web. En 2003 j´ai eu l´occasion de vivre pendant 4 mois à Montréal. Donc, je connais un peu cette région. Avec les infos de ce site, j´ai pu faire une idée du coût de la vie la-bàs et d´autres infos très utiles. Cependant j´ai quelques question divers avec lesquelles j´espère vous pouvez m´aider.
Bon budget mensuel sera à peu près 2600 $ net (600 $ par semaine). Ici il ne faut pas compter le loyer car la société est censée de louer un appartement pour moi. Etant donné que je pars seul, sans fils et que les meubles et la voiture sont aussi fournis par la société, j´imagine que j´aurais un budget avec lequel je pourrai vivre sans soucis ?. Est-ce que ça est correct ?
Nourriture : j´ai trouvé les prix de pas mal de chose et ça m´a donné un bonne idée. Cependant, j´aimerais savoir le prix moyen de quelque chose si basique comme le lait et le pain. Est-ce que c´est possible de trouver facilement du poisson frais et l´huile d´olive. Comme bon espagnol ces deux ingrédients font une partie très important de mon alimentation.
Prix actuel de l´essence ?
Internet/ téléphone : j´ai trouvé sur le site Bell un forfait téléphone + Internet haut débit (je pense 7 Mbits) pour 50 $ + taxes. Vous savez si ce forfait est disponible pour Trois Rivières ou s´il y a d´autres compagnies fournissant le service internet. Pour moi c´est plus important un bon service, sans coupures que un prix très bas. Aussi important pour me communiquer au début c´est le délais pour le faire installer (ici en Espagne ça peut aller entre les 3-4 pour les compagnies de câble à 3 semaines pour le téléphone+ Internet DSL standard).
Vie à Trois Rivières : est-ce que c´est agréable de vivre la-bàs ? Est-il facile de trouver du monde pour faire connaissance ? Je n´ai connais qu´une personne à Montréal et ça peut aller pour quelques fin de semaines mais pas pour la semaine après le travail.
Gym: j´aimerais aller dans un gym deux ou trois fois par semaine. Quelques conseilles? Combien peut coûter l´abonement mensuel pour un gym moyen?
Filles : un point celui-ci assez important pour un jeune célibataire de 28 ans. Est-ce que on peut trouver des belles filles à Trois Rivières ? Je me souviens d´avoir vu des femmes très jolies à Montréal partout dans la ville. J´espère que ça sera aussi le cas pour Trois Rivières ;).
Je vous remercie à l´avance pour votre aide et si je peux vous aider maintenant out à l´avenir une fois que je sois installer, n´hésitez pas à demander.
A très bientôt.
Bonjour à tous,
Je pars au Canada le 23 août pour étudier 4 mois à Halifax (Nouvelle Ecosse). J'ai quelques questions sur les formalités douanières et après de nombreuses recherches sur Internet et appels à l'ambassade infructueux, je me tourne vers vous pour éclaircir certains points.
Je vais donc arriver à l'aéroport de Montréal avant de me rendre par la suite à Halifax où j'effectue un échange universitaire (pas de frais de scolarité à payer). Comme je reste moins de 6 mois je n'ai pas de visa d'études à avoir.
Je me demande quels sont exactement les documents que l'on va me demander de présenter à mon arrivée à Montréal? - Mon passeport est en règle - J'ai une lettre d'acceptation de l'université canadienne - J'ai un billet d'avion open car je ne connais pas ma date de fin des cours, cela convient-il?
A part ça, je crois qu'il faut fournir une attestation de ressources mais je ne sais pas exactement en quoi elle consiste? Quelles informations doit-elle contenir?
Est ce que j'ai besoin d'autre chose? Je suis un peu stressée car j'ai peur qu'il y ait un document auquel je n'ai pas pensé et que cela me pose problème à l'arrivée...
Merci beaucoup de votre aide !
Emilie
Je pars au Canada le 23 août pour étudier 4 mois à Halifax (Nouvelle Ecosse). J'ai quelques questions sur les formalités douanières et après de nombreuses recherches sur Internet et appels à l'ambassade infructueux, je me tourne vers vous pour éclaircir certains points.
Je vais donc arriver à l'aéroport de Montréal avant de me rendre par la suite à Halifax où j'effectue un échange universitaire (pas de frais de scolarité à payer). Comme je reste moins de 6 mois je n'ai pas de visa d'études à avoir.
Je me demande quels sont exactement les documents que l'on va me demander de présenter à mon arrivée à Montréal? - Mon passeport est en règle - J'ai une lettre d'acceptation de l'université canadienne - J'ai un billet d'avion open car je ne connais pas ma date de fin des cours, cela convient-il?
A part ça, je crois qu'il faut fournir une attestation de ressources mais je ne sais pas exactement en quoi elle consiste? Quelles informations doit-elle contenir?
Est ce que j'ai besoin d'autre chose? Je suis un peu stressée car j'ai peur qu'il y ait un document auquel je n'ai pas pensé et que cela me pose problème à l'arrivée...
Merci beaucoup de votre aide !
Emilie
Bonsoir/boujour à tous et à toutes.
Je me présente, je suis nouveau sur le forum et je suis agée de 17 ans. Je vis au Québec et évidamment je suis étudiant.
Je compte aller faire une partie de ma vie en Angleterre après avoir fini mes études. Le long périple auras pour but d'apprendre l'Anglais. Je suis à l'étape de la récolte d'information et je me suis dit que sa s'aurais une bonne idée de posez quelques questions sur le forum de voyage. Bref, je suis vraiment au stats du début en se qui concerne le voyage. Je m'informe sur la ville, moyen de transport, travail ect. Voici quelques petite question, je vous remercie d'avance de prendre le temps de me répondre🙂
1- Est-ce-que une auberge jeunnesse est avantageuse si je compte rester quelques années en Angleterre?
2- Est-ce-que un emploi est facile à trouver? Exemple (Londre, Manchester où Bristol)
3- J'ai fait quelque recherche , mes je n'est pas trouver d'information pertinente. Est-ce-que il y a des organismes qui donne une bourse pour les étudiants? J'ai vu qu'aux Canada il a Explore. Cependant, il donne juste des bourse pour des voyage au Canada.
Je vais m'arrêter ici pour les question.😉
Je me présente, je suis nouveau sur le forum et je suis agée de 17 ans. Je vis au Québec et évidamment je suis étudiant.
Je compte aller faire une partie de ma vie en Angleterre après avoir fini mes études. Le long périple auras pour but d'apprendre l'Anglais. Je suis à l'étape de la récolte d'information et je me suis dit que sa s'aurais une bonne idée de posez quelques questions sur le forum de voyage. Bref, je suis vraiment au stats du début en se qui concerne le voyage. Je m'informe sur la ville, moyen de transport, travail ect. Voici quelques petite question, je vous remercie d'avance de prendre le temps de me répondre🙂
1- Est-ce-que une auberge jeunnesse est avantageuse si je compte rester quelques années en Angleterre?
2- Est-ce-que un emploi est facile à trouver? Exemple (Londre, Manchester où Bristol)
3- J'ai fait quelque recherche , mes je n'est pas trouver d'information pertinente. Est-ce-que il y a des organismes qui donne une bourse pour les étudiants? J'ai vu qu'aux Canada il a Explore. Cependant, il donne juste des bourse pour des voyage au Canada.
Je vais m'arrêter ici pour les question.😉
Bonjour à tous,
En Janvier 2013, je pars étudier au Canada (dans la ville de Saguenay, arrondissement de Chicoutimi) dans l'université de l'UQAC. Je me pose quelques questions : sur le coût de la vie (nourriture, loisirs, logement...); sur l'université (les cours, la vie sur le campus); sur la ville et ses habitants; sur les températures en hiver... Si vous pouviez me donner quelques réponses et conseils pour mon futur départ, j'en serais ravie =)
Morgane
En Janvier 2013, je pars étudier au Canada (dans la ville de Saguenay, arrondissement de Chicoutimi) dans l'université de l'UQAC. Je me pose quelques questions : sur le coût de la vie (nourriture, loisirs, logement...); sur l'université (les cours, la vie sur le campus); sur la ville et ses habitants; sur les températures en hiver... Si vous pouviez me donner quelques réponses et conseils pour mon futur départ, j'en serais ravie =)
Morgane
bonjour à tous, voila je suis actuellement en fin d'étude d'infirmière et aimerais exercer à montréal à partir de février.
Alors comme tout le monde j'ai quelques questions à vous poser: j'aimerais savoir si c'est possible d'envoyer des CV avant
d'arriver sur place ou il vaut mieux attendre d'y être?
doit on passer un examen de l'ordre des infirmières du quebec? Si oui au bout de combien de temps?
Est ce difficile de trouver du travail quand on est jeune diplomé?
y a-t-il du travail dans ma branche?
d'avance je vous remercie tous de vos réponse
d'avance je vous remercie tous de vos réponse
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et le trouve très complet et intéressant.
Je fais partie de la catégorie des femmes marginales ayant marié un Cubain hi hi hi.😉
Je suis en plein processus d'immigration, c'est à dire que mon dossier est parvenu à Cuba (bureau des visas Canadien) pour la résidence permanente de mon mari. si tout va bien, il sera ici au plus tard en Avril 2006.
Je voudrais savoir s'il existe quelqu'un sur ce forum ayant passé par ces étapes récemment, puisque j'ai un questionnement important en rapport avec la lettre d'invitation pour l'obtention du PRE.
Alors j'aimerais avoir l'historique d'une personne ayant terminée le processus pour savoir si la lettre d'invitation fut nécessaire pour obtenir son PRE ou si cette lettre n'est d'aucune utilité?
Si désiré, vous pouvez me répondre en privé.
D'un autre côté, étant dans le feux de l'action, j'ai une bonne connaissance des étapes en partant du mariage jusqu'à l'envoi des papiers afin de perdre le moins de temps possible et d'argent. J'ai été conseillée(très bien d'ailleurs) et il me fera plaisir de communiquer l'information à qui en aura besoin.
Au plaisir! Synergie
Je suis nouvelle sur le forum et le trouve très complet et intéressant.
Je fais partie de la catégorie des femmes marginales ayant marié un Cubain hi hi hi.😉
Je suis en plein processus d'immigration, c'est à dire que mon dossier est parvenu à Cuba (bureau des visas Canadien) pour la résidence permanente de mon mari. si tout va bien, il sera ici au plus tard en Avril 2006.
Je voudrais savoir s'il existe quelqu'un sur ce forum ayant passé par ces étapes récemment, puisque j'ai un questionnement important en rapport avec la lettre d'invitation pour l'obtention du PRE.
Alors j'aimerais avoir l'historique d'une personne ayant terminée le processus pour savoir si la lettre d'invitation fut nécessaire pour obtenir son PRE ou si cette lettre n'est d'aucune utilité?
Si désiré, vous pouvez me répondre en privé.
D'un autre côté, étant dans le feux de l'action, j'ai une bonne connaissance des étapes en partant du mariage jusqu'à l'envoi des papiers afin de perdre le moins de temps possible et d'argent. J'ai été conseillée(très bien d'ailleurs) et il me fera plaisir de communiquer l'information à qui en aura besoin.
Au plaisir! Synergie
Bonjour à tous et à toutes,
J'entreprends d'aller vivre à Montréal, afin d'y faire mes études, et je me posais quelques questions, par rapport à l'hiver.
J'ai vu quelques photos, où la luminosité était extrêmement faible, durant la journée, de telle manière que l'on dirait presque qu'il fait nuit ; ce phénomène est il rare, ou fréquent / régulier ? Si l'on devait établir un pourcentage entre les jours beaux, et les jours " moches " , qu'en serait-il ?
Est-ce dur de s'adapter au climat, lorsque l'on vient de France ?
En espérant une réponse de votre part, merci d'avance !
PS: je recherche également un " correspondant " , qui pourrait m'en dire plus sur cette belle ville, j'ai 18 ans .
Damien
J'ai vu quelques photos, où la luminosité était extrêmement faible, durant la journée, de telle manière que l'on dirait presque qu'il fait nuit ; ce phénomène est il rare, ou fréquent / régulier ? Si l'on devait établir un pourcentage entre les jours beaux, et les jours " moches " , qu'en serait-il ?
Est-ce dur de s'adapter au climat, lorsque l'on vient de France ?
En espérant une réponse de votre part, merci d'avance !
PS: je recherche également un " correspondant " , qui pourrait m'en dire plus sur cette belle ville, j'ai 18 ans .
Damien
Bonjour j aimerais travailler dans l ouest canadien.
J aurais besoins de quelques conseils pour l emploi.
Si vous avez des sites ou des infos ca m aiderais beaucoup.
Mon but est d apprendre l anglais tout en travaillant et j aimerais partir le plus vite possible.J aurais besoins aussi des renseignements concernant l hébergement.Je sais aussi qu il existe des organisme qui aide les gens a trouver un emploi et un lieu pour vivre mais sur le net j ai pas encore trouvé.
Merci pour vos conseils.😉
Bonjour!
Ma question est juste si quelqu'un connait il des sites sur la vie des français au Canada et + précisemment a Montréal?
Où je puisse également trouver des forum.
Merci
Julie
Ma question est juste si quelqu'un connait il des sites sur la vie des français au Canada et + précisemment a Montréal?
Où je puisse également trouver des forum.
Merci
Julie
Bonjour à tous , j'aurais besoin de quelques infos concernant le Panama , ma femme et moi souhaiterions tenter l' aventure , ma femme est prothésiste ongulaire donc nous aimerions savoir si cette profession est exercé la bas ? Dans quel région du panama s'installer en fonction de son travail ? Y a t il des ecoles françaises? Je cherche donc des informations , si un français habitant la bas peut m éclairer merçi .
SAlut!!
Quelqu'un sait, par hazard, comment s'y prendre pour louer un appartement (coloc) à Reykjavik. Existe-t-il des sites internet genre www.logements.is ?? Aussi, quelqu'un peut me renseigner sur les tarifs... Je sais que ça coûte la peau de fesses vivre là bas ; mais j'ai aucun chiffre précis pour faire mon budget... Je pars étudier à l'université d'Islande en septembre... Les résidences ne sont pas formidables alors...si quelqu'un à un tuyau pour un logement ce serait très apprécié!!
Merci!!
Quelqu'un sait, par hazard, comment s'y prendre pour louer un appartement (coloc) à Reykjavik. Existe-t-il des sites internet genre www.logements.is ?? Aussi, quelqu'un peut me renseigner sur les tarifs... Je sais que ça coûte la peau de fesses vivre là bas ; mais j'ai aucun chiffre précis pour faire mon budget... Je pars étudier à l'université d'Islande en septembre... Les résidences ne sont pas formidables alors...si quelqu'un à un tuyau pour un logement ce serait très apprécié!!
Merci!!
😊 Désolée j'insiste un peu mais si quelqu'un est entrain de faire la même démarche que moi c'est à dire le visa vacance travail ou autres à montréal ou bien quelqu'un qui est sur place maintenant, j'aimerai avoir quelques infos....
merci à tous.....
merci à tous.....
Bonjour à tous,
Je pars m'installer soit sur Bangkok, soit sur Phnom Penh, en fin d'année. Je me creuse les méninges pour ce qui pourrait marcher dans le Sud-Est asiatique (Cambodge et Thailande, notamment). J'ai pensé à une création de guesthouse sur des îles, ouvrir des boutiques de chocolats et nougats de luxe, créer une "soccer clinic", eh oui, il part dans tous les sens le monsieur ! , -)
Bref, suis encore ouvert à l'écoute d'idées nouvelles. Cela fait 3 fois en 2013 que je vais soit sur Bangkok soit sur Phnom Penh, pour "m'impregner", mais à priori, pas encore suffisant. Je connais bien la Thailande, et je sais les contraintes d'association Thais et autres.
Au plaisir de vous lire, à tous !
William
Au plaisir de vous lire, à tous !
William
Bonjour,
J'ai comme projet de ceer ou reprendre une Guest house dans le type éco lodge en Amerique Centrale ou du Sud en 2011-2012.Mon projet sera base sur les valeurs du tourisme durable/intégré/responsable.
Mon capital de départ est aux alentour de 150K Euros(incluant futur crédit de la banque) Je souhaite commencer avec 8-10 chambres et un café restaurant puis de développer petit a petit des activités impliquant des commerçants, artisans et guides locaux.
J'ai déjà quelques idées de pays comme, le Mexique, Panama, Nicaragua, Brésil..mais il me reste encore quelques recherches a faire et témoignages, opinions a récolter avant de démarrer quoi que ce soit. Je vais d'abord choisir 3-4 pays et partir 3 mois en début d’année pour les visiter et prospecter dans le but de choisir l'endroit ou je souhaite m'installer.
Pour ce qui est de la langue, J'ai un espagnol correct mais compte fortement sur quelques semaines de cours intensif en Espagne et ces 3 mois pour l’améliorer. Pour ce qui est du Bresil, ce pays m’intéresse énormément mais le fait que la langue m'est inconnue me fait le placer en bas de la liste. est ce une erreur?
J'ai déjà effectué des recherches en lignes mais je souhaiterai obtenir des conseils, opinions, contacts pouvant m'aider dans mes choix et démarches. Quel pays? Reprendre ou construire?Connaissez vous des aides financières pour ce genre de project?des organismes pouvant aider...N’hésitez pas...
Merci d'avance.
Jeremy
J'ai comme projet de ceer ou reprendre une Guest house dans le type éco lodge en Amerique Centrale ou du Sud en 2011-2012.Mon projet sera base sur les valeurs du tourisme durable/intégré/responsable.
Mon capital de départ est aux alentour de 150K Euros(incluant futur crédit de la banque) Je souhaite commencer avec 8-10 chambres et un café restaurant puis de développer petit a petit des activités impliquant des commerçants, artisans et guides locaux.
J'ai déjà quelques idées de pays comme, le Mexique, Panama, Nicaragua, Brésil..mais il me reste encore quelques recherches a faire et témoignages, opinions a récolter avant de démarrer quoi que ce soit. Je vais d'abord choisir 3-4 pays et partir 3 mois en début d’année pour les visiter et prospecter dans le but de choisir l'endroit ou je souhaite m'installer.
Pour ce qui est de la langue, J'ai un espagnol correct mais compte fortement sur quelques semaines de cours intensif en Espagne et ces 3 mois pour l’améliorer. Pour ce qui est du Bresil, ce pays m’intéresse énormément mais le fait que la langue m'est inconnue me fait le placer en bas de la liste. est ce une erreur?
J'ai déjà effectué des recherches en lignes mais je souhaiterai obtenir des conseils, opinions, contacts pouvant m'aider dans mes choix et démarches. Quel pays? Reprendre ou construire?Connaissez vous des aides financières pour ce genre de project?des organismes pouvant aider...N’hésitez pas...
Merci d'avance.
Jeremy
Bonjour,
J'aurai une question a vous poser,
j'aimerai être serveuse aux USA et j'aimerai savoir quel visa pourrais-je avoir ? est-ce que je pourrais avoir le visa H1B ? dans quelques jours j'irai aux USA pour chercher un job sur place mais j'aimerai savoir en avance quel visa je pourrais avoir !
Merci ;)
J'aurai une question a vous poser,
j'aimerai être serveuse aux USA et j'aimerai savoir quel visa pourrais-je avoir ? est-ce que je pourrais avoir le visa H1B ? dans quelques jours j'irai aux USA pour chercher un job sur place mais j'aimerai savoir en avance quel visa je pourrais avoir !
Merci ;)
Bonjour,
je souhaite partir m'installer en Amérique Centrale pour changer de style de vie et à moindre frais. Je n'ai jamais été en Amérique Centrale ni ailleurs. Tout ce que je connais vient donc de quelques jours de recherche sur internet, décidé de sauter le pas après un an de réflexion. Je ne parle pas du tout espagnol, et qu'à moitié anglais mais je suis jeune et n'ai pas peur d'apprendre sur le tas.
- -> Ma priorité est de devenir propriétaire (réellement à 100%) d'un grand terrain (idéalement bord de mer ou île) pour y construire ma maison tranquillement et en même temps en faire au fil des années une activité touristique dans un pays qui trouve un juste milieu entre: - un coût de la vie peu cher - des attraits touristiques variés - une situation politique suffisamment stable pour ne pas me faire déposséder dans le futur - des facilités d'acquisition (liées à l'âge, revenus, quantité de praprasse, etc..)
Partir d'un terrain où il n'y a rien et même éloigné d'une zone déjà habitée ne me fait pas peur, je veux en faire le travail d'une vie. J'ai la chance de disposer depuis peu d'un capital de +/- 200.000 euros mais je n'aurai aucun revenu fixe. Mon investissement tout compris pour le terrain devra être de -100.000 euros (grand maximum, idéalement -60.000 euros)
- -> Je souhaite donc dans un premier temps faire un voyage de découverte en Amérique Centrale durant peut-être un mois (je vous laisse juger si c'est suffisant ou non) et apprécierais donc également tous vos avis sur les lieux qui pourraient me convenir au vu de mon projet.
Ce post est donc ouvert à tous ceux qui connaissent (suffisamment bien) soit un de ces pays, ou mieux plusieurs pays et qui peuvent en tirer des comparaisons constructives et chiffrées.
je souhaite partir m'installer en Amérique Centrale pour changer de style de vie et à moindre frais. Je n'ai jamais été en Amérique Centrale ni ailleurs. Tout ce que je connais vient donc de quelques jours de recherche sur internet, décidé de sauter le pas après un an de réflexion. Je ne parle pas du tout espagnol, et qu'à moitié anglais mais je suis jeune et n'ai pas peur d'apprendre sur le tas.
- -> Ma priorité est de devenir propriétaire (réellement à 100%) d'un grand terrain (idéalement bord de mer ou île) pour y construire ma maison tranquillement et en même temps en faire au fil des années une activité touristique dans un pays qui trouve un juste milieu entre: - un coût de la vie peu cher - des attraits touristiques variés - une situation politique suffisamment stable pour ne pas me faire déposséder dans le futur - des facilités d'acquisition (liées à l'âge, revenus, quantité de praprasse, etc..)
Partir d'un terrain où il n'y a rien et même éloigné d'une zone déjà habitée ne me fait pas peur, je veux en faire le travail d'une vie. J'ai la chance de disposer depuis peu d'un capital de +/- 200.000 euros mais je n'aurai aucun revenu fixe. Mon investissement tout compris pour le terrain devra être de -100.000 euros (grand maximum, idéalement -60.000 euros)
- -> Je souhaite donc dans un premier temps faire un voyage de découverte en Amérique Centrale durant peut-être un mois (je vous laisse juger si c'est suffisant ou non) et apprécierais donc également tous vos avis sur les lieux qui pourraient me convenir au vu de mon projet.
Ce post est donc ouvert à tous ceux qui connaissent (suffisamment bien) soit un de ces pays, ou mieux plusieurs pays et qui peuvent en tirer des comparaisons constructives et chiffrées.
Bonjour,
Je voudrais avoir des avis s'il vous plaît !!! URGENT
Je suis actuellement étudiante en BTS 2ème année, et l'an prochain dès le mois de septembre je souhaiterais partir à l'étranger ! J'ai deux solutions, soit le Canada avec la Région où financièrement c'est raisonnable puisque j'aurais des aides et je pourrais effectuer un stage dans le secteur de la communication, (un plus pr mon CV), soit l'Australie avec une amie, et on part avec l'organisme Worldiploma pour étudier l'anglais pendant deux mois et travailler ds n'importe quel job pendant 4mois, tout cela nécessite un coût donc j'aimerais avoir vos avis de ces deux pays! Sachant, que cela ne me fait pas peur de partir seule au Canada, mais c vrai que je serais certainement plus en confiance avec mon amie en Australie !!
Si vous aviez un conseil ou avis sur ces deux destinations merci d'avance !!!
Je voudrais avoir des avis s'il vous plaît !!! URGENT
Je suis actuellement étudiante en BTS 2ème année, et l'an prochain dès le mois de septembre je souhaiterais partir à l'étranger ! J'ai deux solutions, soit le Canada avec la Région où financièrement c'est raisonnable puisque j'aurais des aides et je pourrais effectuer un stage dans le secteur de la communication, (un plus pr mon CV), soit l'Australie avec une amie, et on part avec l'organisme Worldiploma pour étudier l'anglais pendant deux mois et travailler ds n'importe quel job pendant 4mois, tout cela nécessite un coût donc j'aimerais avoir vos avis de ces deux pays! Sachant, que cela ne me fait pas peur de partir seule au Canada, mais c vrai que je serais certainement plus en confiance avec mon amie en Australie !!
Si vous aviez un conseil ou avis sur ces deux destinations merci d'avance !!!
salut tout le monde ! Pour une raison inconnue le post "travailler a Disney world floride" a été fermé.
J'ouvre donc ce post pour continuer de discuter sur les experiences, les news, les bons plans .....
A bientot !
A bientot !
Bonjour,
J'aurais besoin d'information pour un poste de représentant à destination au Mexique. Je favorise plus la riviera Maya vue que j'y étais entre le mois de février et le mois d'octobre 2005. Je n'ai pas de problèmes avec les 3 langues et j, ai déja une bonne connaissance de la région entre Cancun et Tulum. Je me demandais si c'étais possible pour une personne comme moi de devenir représentant facilement. je suis prêt à faire et suivre toute formation possible pour y parvenir et je suis prêt à débuter dès maintenant. Quelqu'un aurait-il plus d'information pour moi s'il-vous-plait. Merci à l'avance...
J'aurais besoin d'information pour un poste de représentant à destination au Mexique. Je favorise plus la riviera Maya vue que j'y étais entre le mois de février et le mois d'octobre 2005. Je n'ai pas de problèmes avec les 3 langues et j, ai déja une bonne connaissance de la région entre Cancun et Tulum. Je me demandais si c'étais possible pour une personne comme moi de devenir représentant facilement. je suis prêt à faire et suivre toute formation possible pour y parvenir et je suis prêt à débuter dès maintenant. Quelqu'un aurait-il plus d'information pour moi s'il-vous-plait. Merci à l'avance...
Le sujet précédent étant fermé à cause du trop grand nombre de message (618 je crois), je lance le nouveau.
Voilà le lien de l'ancien topic: --> http://voyageforum.com/voyage/travailler_au_club_med_D361787/
Voilà le lien de l'ancien topic: --> http://voyageforum.com/voyage/travailler_au_club_med_D361787/
Bonjour,
Je pars le 6 fevrier 2007 vivre à Orlando en Floride. Je vais travailler en merchandising position pour Disney! Et j'ai une copine qui doit me rejoindre dans le courant du mois de mars (elle aussi chez disney) Est ce que quelqu'un a deja vecu cette experience?? J'ai plein de question concernant les maisons: sont elles toutes regroupées au meme endroit? Si ma copine est dans une autre maison est obligatoirement pres de la mienne ou peut elle etre a l'autre bout du parc? Combien sommes nous par maison? la salle de sport est elle loin des maisons? Par rapport au centre d'Orlando, seront nous loin? est il envisageable d'aller prendre un verre dans le centre vers 21h et d'etre de retour retour à 23h. (en fait c'est pour me rendre compte si c galere d'aller en ville) on m'a dit qu'il y avait des bus mis a notre dispo gratuitement mais sont ils fiables, assez nombreux pour tout les utilisateurs? ils nous derservent pres d centres commerciaux mais est ce en ville ou bien laché au milieu de nulpart? A t on des facilités pour ouvrir un compte en banque? Voila pour l'instant!!! merci a vous tous PS: j'ai vecu un an à londres je n'ai pas peur de me retruover seule livrée à moi même, mais c juste pour etre sur de ne pas me sentir enfermée dans ce parc!!
à bientot!
justine
Je pars le 6 fevrier 2007 vivre à Orlando en Floride. Je vais travailler en merchandising position pour Disney! Et j'ai une copine qui doit me rejoindre dans le courant du mois de mars (elle aussi chez disney) Est ce que quelqu'un a deja vecu cette experience?? J'ai plein de question concernant les maisons: sont elles toutes regroupées au meme endroit? Si ma copine est dans une autre maison est obligatoirement pres de la mienne ou peut elle etre a l'autre bout du parc? Combien sommes nous par maison? la salle de sport est elle loin des maisons? Par rapport au centre d'Orlando, seront nous loin? est il envisageable d'aller prendre un verre dans le centre vers 21h et d'etre de retour retour à 23h. (en fait c'est pour me rendre compte si c galere d'aller en ville) on m'a dit qu'il y avait des bus mis a notre dispo gratuitement mais sont ils fiables, assez nombreux pour tout les utilisateurs? ils nous derservent pres d centres commerciaux mais est ce en ville ou bien laché au milieu de nulpart? A t on des facilités pour ouvrir un compte en banque? Voila pour l'instant!!! merci a vous tous PS: j'ai vecu un an à londres je n'ai pas peur de me retruover seule livrée à moi même, mais c juste pour etre sur de ne pas me sentir enfermée dans ce parc!!
à bientot!
justine
Le premier sujet a été fermé (voir le sujet), 99 pages ! Donc je recréé la suite, avec tous les bons liens qui faut savoir pour travailler là-bas :)
1. Site du programme officiel : www.disneyinternationalprograms.com (en anglais, beaucoup d'infos et des photos de l'environnement et des habitations) 2. International Services (l'agence de recrutement française) : www.internationalservices.fr 3. Site & Forum international non officiel (en anglais) : www.wdwip.com & www.wdwip.com/smf
Beaucoup, beaucoup d'infos sont déjà présentes sur ces sites, alors n'hesitez pas à faire une petite recherche avant de poster ici votre question, ca évitera aux personnes de se répéter, ca fera moins de messages inutile, et surtout tout le monde sera content 😎😊
Egalement, beaucoup de gens racontent le programme sur leur blog, une recherche sur google et hop ;) ...
Bonnes discussions !!
1. Site du programme officiel : www.disneyinternationalprograms.com (en anglais, beaucoup d'infos et des photos de l'environnement et des habitations) 2. International Services (l'agence de recrutement française) : www.internationalservices.fr 3. Site & Forum international non officiel (en anglais) : www.wdwip.com & www.wdwip.com/smf
Beaucoup, beaucoup d'infos sont déjà présentes sur ces sites, alors n'hesitez pas à faire une petite recherche avant de poster ici votre question, ca évitera aux personnes de se répéter, ca fera moins de messages inutile, et surtout tout le monde sera content 😎😊
Egalement, beaucoup de gens racontent le programme sur leur blog, une recherche sur google et hop ;) ...
Bonnes discussions !!











