Discussions similar to: Réclamation Customer Service MSC
FR
MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines?
Je pose la question mais ma dernière expérience a bord du MSC PREZIOCA ou je me trouve m'a personnellement convaincu après d'autres expériences malheureuses. Ayant réservé la croisière départ du 23/11/2018 départ Marseille vers Fort de France (avec ma carte MSC Gold ) , Cabine Balcon ambiance Fantastica et habitué a ces cabines vue mer je ne suis pas méfié, quoique.... lire la suite. Toutes les photos de ces cabibes autorisées par MSC sont en fait la méme que sur leur propre site: jolie vue sur la mer turquoise au travers d'un balcon vitré. Lorsque l'on achéte on ne vous envoie aucune image, quitte a vous laisser vérifier sur le net. Quand vous recevez votre attribution de cabine vous pouvez seulement vérifier sur le plan du pont ou se trouve votre cabine. La mienne 9045 ( pont 9 babord avant). Par sécurité je cherche une photo de cette cabine. Le site icruise.com vous la donne avec la belle photo agrée et autorisée par MSC comme pour toutes leurs agences de revente de corisères dans le monde entier :

http://bit.ly/2Re5sP4

Sauf que arrivé a bord voila la triste réalité : un mur de métal empéchant la vue sur la mer sauf a étre debout au balcon.

http://bit.ly/2Ra7dgg

J'ai demandé a changer de cabine mais il m' a été indiqué que sur leur plan il s'agit bien d'une cabine de la classe supérieure Fantastica et que je n'avais donc pas a réclamer.

MSC prend bien soin de mentionner que leurs photos ne sont pas contractuelles. Sur les milliers de photos visibles pour les cabines balcon ( et même Ambiance payante Fantastica pour avoir une des meilleures cabibes ) vous ne trouvrez nul part ce genre de balcon car qui réserverait au prix fort sans vue directe sur la mer mais sur la rembarde d'un balcon, une sorte de gros hublot à l'air libre ?

Je me suis plaint sans résulat malgr- 6 passages a la réception sans succès et vais dans un premier tant envoyer (sans convixction) un courrier au service client, juste pour le principe.

Je suppose que MSC finira par me proposer une transaction que je refuserai pour la même raison de soupçon de tromperie ( voir plus bas expérience passée) et me propose avec l'aide de mon avocat de porter l'affaire en justice pour aussi protéger les futurs acheteurs de " fausses cabines Balcon au prix fort":

Expérience passée de transaction trompeuse:

Ayant fait la croisère inaugurale du MSC MERAVIGLIA au départ du Havre le 4/06/2017 il s'est avéré que le navire mal fini a été une catastrophe. MSC m'a proposé en échange du refus de porter la réclamation devant les tribunaux un avoir de 500 euros a valoir sur une crosière a venir sur le même navire valable jusque juin 2020. J'ai accepté et ai réservé de nouveau en février 2018 une croisère pour en bénéficier. Ou s'est cette fois ci cachée la tromperie ? Cherchez bien après avoir lu la proposition de transaction car la déduction a été refusée....

http://bit.ly/2FFl0dx

Réponse nous avions acheté la croisière mais il s'agissait d'une croisière avec un tarif moins cher que le tarif brochure j'ai appris qu'il y avait avec un code à 5 lettres inconnu des clients mais seulement de MSC classant cet achat dans les croisières avec tarif promotionel.

Citation de l'astuce utilisée par MSC pour ne pas nous accorder la remise :

Cher Monsieur DESCIEUX,

Comme stipulé sur l'accord transactionnel signé, nous ne pouvons pas appliquer cette réduction pour votre réservation du 27 janvier sur le MSC MERAVIGLIA car c'est un tarif ISSEO (ISSEO est une promotion) Votre réduction est néanmoins valable jusqu'en juin 2020. Cordialement Customer Service MSC Croisières

Pour terminer l'histoire du MSC SINFONIA depart Durban décembre 2017.

Après avoir pris l'avion pour une croisère dans une suite avec all inclusive ( boissons etc ) sur les iles portugaises, avons été averti que nous ne pourrions descendre a terre car les autorités refusaient depuis quelques jours avant départ d'émettre des visas a bord pour descendre malgrè l'avis clair du contrat envoyé quelques jours avant. Dommage mais heureux de pourvoir patir et rester à bord pour profiter de la suite sauf que :

Le visa émis pour mon épouse Camerounaise par l'ambassade d'Afrique du Sud au Cameroun a posé probléme avec l'immigration avant de monter a bord. Avons sollicité assistance a MSC pour expliquer situation et nous permettre de monter. Refus car ils ne souhaitaient pas se mettre mal avec l'officier avec qui ils trvaillent au quotidien. Nous avons été laissés sur le quai avec nos 4 bagages sans strictement aucune assistance ni logement. Avons demandé au moins un geste commercial de remboursement des forfaits non utilisés types boissons, soins, internet... Refus. La croisère était déja amputée de la seule visiste du voyage : les iles Portuguaises du Mazambique et pourtant le contrat MSC précisait clairement lorsqu'il nous été envoyé que les visas pour le Mozambique seraient émis a bord ( voir 2 éme lien ) , raison de notre réservation. Une fois de plus MSC a refusé de reconnaitre le terme contractuel qui était écrit noir sur blanc et refusé toute responsabilité... Caractère trompeur du contrat ? A lire l'échange d'email révélateur :

http://bit.ly/2P1X6II

les termes étaient pourtant parfaitement clairs

http://bit.ly/2r6KMgG

Question: Dèrrière la superbe facade de société familiale exemplaire et irréprochable jusqu'aux petits Africains qui sourient grace au partenariat de l'Unicef ( nous qui vivons en Afrique en avons juste l'image des Pajero flambant neufs roulant a vive allure dans les villages même si l'intention est louable ) , quelle est la face cachée au vu des images trompeuses, des propositions obscures de remboursmeent des préjudices, du manque total de compassion de passagers abandonnés sans assistance... Suis je le seul a avoir été confronté a cette face cachée de l'état d'esprit trompeur de MSC ?

Je cherche des témoignages qui me permettrons de conforter mes arguments devant le juge qui devra déterminer si MSC utilise des arguments tels des images sur Internet ne reflétant en rien la réalité des cabines attribuées et la façon dont les réservations sont prises sans donner aucune image des achats réalisés mais uniquement un numero de pont de navire et l'emplacement de la cabine. Seules les images officielles opposables sont marqués de la mention " image non contractuelles ", une autre façon d'échapper a leurs obligations d'informations claires aux consommateurs ?

Bien Cordialement

Philippe
Open
Prélèvement sur carte bancaire abusif de MSC Croisières
Bonjour

je suis revenu de croisière en Méditerranée vendredi dernier le 6 sur le Splendida c'était globalement bien

jusqu'a la surprise de voir mon compte débité d'une somme supérieure a ma facture de bord signée et validée

l'erreur est humaine, jusqu’à la pas de problème je telèphone a Montrouge siège en France et.....C'est pour régler un contentieux qui prend 3 minutes de vérification sur un écran d'ordinateur que ça se corse

Chez MSC France à Montrouge on me trimballe avec le numéro de telèphone de la comptabilité qui se déclare incompétent et me dirige vers une adresse mail qui m'annonce 6 semaines pour traiter le problème, puis je contacte sur Facebook une belle équipe de bras cassés me promenant avec des promesses qui n'engagent a rien Ensuite on me demande de repasser par mon agence alors que c'est une transaction a bord en direct avec MSC Splendida sans l'intermédiaire de quiconque, chose confirmé par le débiteur de mon compte intitulé Splendida Paris je recontacte téléphoniquement Montrouge qui me demande le numéro de réception du courriel de réclamation au customerservice de MSC Croisières pour faire "accélérer"

désolé je crois plus a une manœuvre d'esquive d'un client très mécontent

je contacte mon agence a la demande de tout ces gentils membres de MSC qui me confirme qu'elle n'a rien a voir avec ça, mais va gentiment faire une demande au customer service pas pressé, ( a noter que la Suisse te promet une réponse sous 4 semaines contre 6 pour la France)

bref après tout ce souk je ne sais toujours pas pourquoi MSC c'est autorisé a me pomper plus que la facture, mais je vais faire bloquer le débit la semaine prochaine car j'en ai légalement le droit et quand MSC m'enverra le justificatif si justificatif il y a je les payerai

est ce que cette plaisanterie arrive souvent ?
Open
Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018
Bonjour à toutes et à tous, avec mon épouse, nous avons acheté la croisière sur le COSTA VICTORIA intitulée « Nouvelle croisière-Extrème-Orient », partant de SINGAPOUR le 17 février 2018 jusqu’à SAVONE le 17 mars. Le site COSTA avait mentionné en première étape que les formalités d'obtention du visa indien pour l'escale d'une journée à NEW MANGALORE étaient prises en charge par COSTA, mais ce fut une "erreur technique" aux dires de ma conseillère... qui m'indiqua que seule l'Inde nécessitait un visa à obtenir directement par chaque croisiériste. Pour le Cambodge et le Sri Lanka, les formalités seraient à réaliser à bord. Je me suis donc renseigné sur les sites officiels ad hoc pour voir quel type de visa était nécessaire pour une simple escale de quelques heures, en ayant noté qu'il existe depuis 2015 un e-visa, plus facile à obtenir car s'instruisant entièrement en ligne, et bien moins onéreux que le "visa classique"(46 € environ contre 130 € si obtenu sans passer par un prestataire), ce e-visa autorisant donc depuis le 1er avril 2017 une entrée au port de New Mangalore .

Voir SVP les sites officiels, en particulier:

www.diplomatie.gouv.fr

..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."

https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe

Eligibility

International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.

-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).

Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...

Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).

En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.

Bien cordialement à toutes et à tous.
Open
Réclamation bagages MSC
Bonjour, J'ai rencontré, durant cette magnifique croisière dans les caraïbes, un petit désagrément : j'ai en effet retrouvé à mon arrivée, à la porte de ma cabine, ma valise endommagée, rendue inutilisable, j'ai dû en acheter une à bord pour pouvoir rentrer chez moi... Après plusieurs passages à la réception du navire durant notre voyage, le formulaire dûment rempli, les dégâts dûment constatés par le personnel de bord, la seule réponse délivrée à la réception c'est d'envoyer un mail à l'adresse suivante : serviceclients@crosieres-msc.fr, adresse apparemment invalide😕. Depuis maintenant plus d'un mois je renouvelle ma réclamation, chaque semaine, à serviceclients@croisieres-msc.fr, en pensant que l'adresse communiquée est une erreur involontaire, mais sans recevoir aucune réponse. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil, une solution, hormis la lettre recommandée, une autre adresse mail par exemple, à me communiquer pour contacter MSC en matière de réclamation? En vous remerciant par avance de votre aide, Cordialement.
Open
Réclamation tablette iPad (croisière MSC)
Bonjour Lors de ma croisière en date du 28 avril 2019 sur le bateau Msc fantasia, J’ai oublié ma tablette iPad dans ma cabine . Plusieurs mails envoyés à customerservice sont restés sans réponse. J’ai également téléphoné à Msc . Ils sont dans l’incapacité de me donner une réponse. Je sais que la tablette a été retrouvée car j’ai moi-même appelé le bateau par satellite et ils me l’ont confirmé. Je ne sais vers quel saint me tourner. Pouvez-vous me guider ? Merci
Open
Excursion annulée par MSC à Molde (Norvège)
Bonjour

Msc vient d’annuler notre excursion à Molde pour des raisons opérationnelles : HÅHOLMEN: DOMAINE VIKING» (MLD05).

1/. Ils nous demandent de signer un document stipulant qu’on a été informé et qu’en acceptant cet accord, on renonce à toute réclamation ou action en justice contre la société MSC Cruises S.A. Est ce normal ? A votre avis que doit on faire ? C’est notre 1ère croisière, on n’est pas au courant des procédures.

2/. Ils nous proposent que 2 autres excursions qui ne nous intéressent pas. Auriez vous des conseils pour cette escale à Molde ( arrivée du bateau à 13h / tout le monde à bord à 20h )

Vous remerciant par avance pour vos réponses.
Open
Review of cabin 9201 on the Costa Favolosa
Hello,

We had booked a sea-view cabin through a Costa advisor in October 2023 for a departure on 13/10/24 on the Costa Favolosa, with a cruise lasting until 22/10/24. When we saw the cabin, what a disappointment: only one stool, no armchair or sofa like we were used to with Costa. The sea view wasn’t great because of a film on the porthole, and the cabin faced the crew promenade. The space between the wall and the edge of the bed was about 30 cm... not easy for getting into bed. We immediately asked to change cabins. After two days, the answer was that no cabins were available. We spent our days in the lounges because there wasn’t enough room for two people to sit—one had to sit on the stool and the other on the bed... Two days before disembarking in Marseille, reception offered us a sea-view cabin on deck 2. We asked to see it: what a difference—space, a sofa, an armchair, a stool, and a real sea view. Unfortunately, with only two days left before disembarking, it was difficult for us "seniors (85 and 73 years old)" to pack our suitcases and bags, unpack them in the new cabin, deal with the walker, and then repack two days later for disembarkation. We filed a complaint with Costa’s customer service, which responded quickly: "You found the cabin small. Please note that our cabins meet standards and are allocated accordingly. It is indeed possible to change cabins if the ship’s occupancy allows it. We offered you this change, which you later declined." In the end, they offered a "commercial discount as an exceptional gesture for booking a future cruise." This cabin 9201 is for one person, not two. The onboard staff were always as friendly and smiling as ever. There were long lines to access the buffets, so it was better to go to the restaurant at lunchtime when we didn’t have excursions. The shows were varied, and the indoor pool was very chilly. We won’t be sailing with Costa again. We’ve booked with MSC for 2025, but after reading some reviews... Mum49
Open
Changement lieu d'embarquement 48 heures avant départ
Bonjour , qui a déjà eu ce problème : embarquement prévu le 22/12 à maseille à 13h annulé cause intempérie il faudra prendre un bus a 10h30 pour Barcelone ! donc cela change toute l'organisation de la famille nous avons 4 cabines pour être à Marseille le matin au lieu de l'après midi , et un réel plaisir de faire 6h de bus au lieu de profiter du bateau !!! Avez vous fait une réclamation, été dédommagé par MSC? Merci de vos réponses
Open
Déception croisière Costa Deliziosa: îles grecques et escales supprimées
Nous sommes consternés par les péripéties de notre croisière Costa destination "Les îles grecques" Départ le 28 octobre 2018 de Venise, Deliziosa. En fait nous avons quitté le port le 30 octobre, après 2 jours à quai. Deux superbes escales supprimées: Athènes et Santorin !! Les deux escales pour lesquelles nous avions choisi cette croisière !!! Il y avait une météo perturbée...

Costa nous propose royalement 100€ de dédommagement par cabine. Mais nous ne les avons pas vus, ces 100€... J'ai manifesté fermement mon mécontentement à bord (je puis vous assurer que je n'étais pas le seul). Il m'a été répondu que Costa ne pouvait rien faire... et que c'était comme ça, Et que c'était bien noté dans les conditions de vente que j'ai signées, qu'il n'y avait donc aucun recours possible. De retour chez moi, je vais sur le site de Costa. Après m'être identifié, je n'arrive pas à remplir le questionnaire de satisfaction. J'ai un message comme quoi le temps pour envoyer le message est dépassé... Au bout de 1mn!! Message en copié/collé. Fiché? suite à ma réclamation sur le bateau??

Costa est une compagnie très commerciale. Beaucoup (trop?) de marketing autour de la marque commerciale Costa !

Costa nous facture 10 € par jour et par personne pour frais de pourboire (pour le personnel ;o) ??). Nous n'étions pas prévenus.

Néammoins, un séjour très agréable. Personnel souvent aimable,

disponible et souvent souriant. Les cabines sont au top. Les spectacles sont de grande qualité! le Dommage de voir souvent personnel fatigué, qui travaille 7 jours sur 7, et

depuis plusieurs mois.

Bref, un bilan mitigé Edouard
Open
Retour d'une croisière méditerranéenne sur le MSC Divina en septembre 2018
Très déçue par cette croisière. Nous avions fait auparavant 3 croisières avec MSC et une avec COSTA et nous étions enchantés. Ce ne fut pas le cas pour celle du MSC DIVINA. Beau navire, mais problèmes quotidiens. Ayant une cabine BALCON (Fantastica) au 13e étage plutôt en queue de bâteau, nous avons du subir toutes les nuits un bruit moteur dans la cabine qui nous a empêchés de dormir. Très désagréable. Pas d'explication ; à notre retour nous avons fait une réclamation auprès de notre agence. Ma belle sœur qui était en milieu de bâteau au 12eme étage, avait une cabine qui sentait le tabac !!! Il fallait ouvrir la fenêtre du balcon pour aérer. Explication de l'accueil, ce serait par l'intermédiaire des conduits du "cigar lounge" !!! Normalement on ne fume pas en cabine.. Plus de présentation du "cabiniériste". C'est à nous de le chercher dans les couloirs, si on a un problème. Par ex. malgré la fiche remplie et signée le 2e et 3e jours : pas de renouvellement de bouteille d'eau dans la cabine . J'ai du aller dans un bar à 1 h du matin pour avoir 1 bouteille. Repas du soir au restaurant , au 2eme service à 9H 45 - 10 h au lieu de 21 h; Sur les croisières précédentes : 5 plats : entrée, anti-pasti, plat, fromage et dessert en quantité suffisante. Maintenant 3 plats : entrée, plat, dessert en toute petite quantité. Erreur sur les plats commandés. Pas de changement possible. Donc on reste sur notre faim…. Le soir, dans les bars, on s'est vu refuser café ou infusion que des cocktails, c'est à nous de nous déplacer pour trouver un bar qui veuille bien nous servir. Attente + de 30 mn souvent. Je n'ai jamais vu cela auparavant. Problème au borne pour enregistrer les cartes de crédits sur la cruise carte. Pas de solution à l'accueil, il faut déposer du liquide. !!!! Le spectacle a été réduit à 1/2 heure au lieu de 3/4 d'heure. Notre question : Est ce la nouvelle politique sur toute la flotte MSC, consigne d'économie, personnel réduit et sur-booké ou est ce un problème de management sur le MSC DIVINA ? Si c'est le 1 cas, nous ne ferons plus de croisière sur MSC et nous ne pouvons qu'encourager tout passager mécontent à le signaler à la Compagnie, car qu'en sera-t-il sur des nouveaux bateaux de + de 5000 personnes. Ce qui devait être un véritable moment de plaisir et de détente a été gâché par tous ces problèmes quotidiens dont je ne rapporte qu'une partie d'ailleurs, manque de considération totale du client et de courtoisie. Heureusement qu'il y avait les excursions que nous avons faites par nous mêmes. TRES DECUE. 😠
Open
Gros soucis avec les prestations de MSC Croisières
j'arrive d'une croisière avec MSC Poésia en Grèce vraiment déçue par l’accueil sur le bateaux le service zéro, pas accueillant du tout des erreur d'inscription de prestations sur le bateaux non validée alors que mon agence l'avait fait bref vraiment mais content de Msc je voyagerais je pense a nouveaux avec Costa sa n'a rien a voir en plus impossible de joindre un tel ou adresse pour faire une réclamation, je vais faire part de mon mécontentement de partout autour de moi pour que cela ne ce reproduise pas .
Open
MSC Meraviglia complet
Bonsoir je vous fais part de mon avis car je rentre de croisière sur le msc meraviglia ce jours. Nous sommes partis à trois ma mère ma fille et moi même pour l'anniversaire de ma fille. Tout d'abord nous avions demandé une cabine intérieur n'ayant pas de line mezzanine car ma fille vient seulement de fêter ses 6 ans pour une question de sécurité. A notre arrivée nous avions une cabine avec lit mezzanine nous avons donc fait une réclamation à la réception pour nous entendre dire que sur ce bateau ce ne sont que des cabines avec lits mezzanine. Ensuite lors de notre réservation nous avions demandé s'il était possible de marquer le coup pour l'anniversaire au diner avec un gâteau sur ce on nous avait répondu que oui or arrivé au restaurant on nous donne une table de 2 pour 3 en plaçant la chaise de ma fille dans l'allée avec le passage incessant des serveurs et de leurs immenses plateaux. Réclamation on nous répond on verra demain alors que d'autres tables étaient vides toute la soirée. Et pour le gâteau, on n'en a jamais vu la couleur. Les repas ne sont pas aussi bon que sur les autres navires et si jamais cela ne vous convenait pas pour x raison c'est blanc de poulet frite ou poisson légume vapeur c'est tout. Et en portion ridicule on a encore faim en quittant le restaurant. Le buffet pont 15 c'est toujours la même chose et pour une compagnie italienne trois choix de pates et trois choix de pizza c'est tout Sur leurs nouveaux navires pouvant accueillir jusqu'à 5714 passagers les prestations de service sont inexistantes en comparaison de navires plus petit sur la même compagnie. On vous vends des formules boissons pour nous cela a été, café choix possible 3 cafés (expresso capuccino ou American) vous pouvez oublié les cafés type marocochino ou mokachino ou plus travaillé car le seul bar à en servir c'est le jf café mais comme par hasard non inclus dans la formule café. nous avons pris aussi doremi (cocktail sans alcool et smoothie) aux choix 7 cocktails identiques à tous les bars et les smoothies à bien non c'est pas inclus finalement. En ce qui concerne les bars un seul et à ambiance musical mais il est tout petit au vu du nombre de passagers il n'y a jamais de place et c'est ainsi dans tous. La fameuse galerie a led est effectivement très belle cependant on ne peut pas y circuler tellement il y a de monde. La piscine (parc aquatique extérieur avec toboggan) n'est pas chauffé contrairement aux autres piscine et n'est ouvert que 4h par jour en général pendant la période ou l'on est en escale. Et les escales parlons en aussi en transit c'est s'assurer une queue minimum de 1h avant de pouvoir remonter à bord où transit et embarquement sont mélangés l'organisation n'y est pas. Pour nous nous devions faire escale a Civitavecchia en raison du mauvais temps nous avons pas pu amarrer et avons été redirigé vers Naples avec une arrivée à 17h à Naples vous pouviez débarquer à partir de 17h30. Nous nous sommes donc rendu pont 6 pour descendre à 17h45 où l'on nous a répondu qu'ils allaient ouvrir cependant à 19h on attendait toujours nous avons pu descendre qu'à 20h pendant ce temps on nous répondait encore quelques minutes. Et si vous êtes français bon courage pour trouver un interlocuteur français. En conclusion même si ma fille était heureuse je vous conseille un navire plus petit ou les prestations seront au rendez vous. Je ne recommande pas le MERAVIGLIA où la politique du navire n'est pas en accord avec ce que l'on attends d'une croisière.
Open
Retour de croisière sur le Costa Pacifica
Je viens de rentrer de ma croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée. C'était ma 1ere et la chance n'a pas été avec nous puisque le bateau a eu une panne électrique sérieuse qui nous a obligé à rester à quai à Cagliari et l'escale de Rome à été annulée. Merci à tous les membres du forum pour avoir partagé leur expérience au cours de leur croisière ; cela m'a beaucoup aidé notamment le compte rendu détaillé de Profil. Nous avons décidé de faire réclamation auprès de Costa pour essayer d'avoir une compensation. Quelqu'un a t-il déjà vécu une telle situation ? Marie
Open
Récit d'un recours, rien n’est impossible… (croisière)
Bonjour à tous,

Rien n’est impossible parce que cette expérience concerne une très bonne compagnie de croisière et une agence qui a bonne réputation….

Petit rappel : notre croisière en Afrique du Sud avec Oceania en décembre 2017 a été amputée de nombreuses escales et d’autres ont été fortement écourtées.

Les officiers du bateau expliquaient ces « désagréments » par de mauvaises conditions météorologiques (c’est tellement pratique). Nous n’avons jamais eu de mauvaise mer ni rencontré aucune tempête. Les nombreux problèmes de cette croisière ont été très mal gérés et la qualité du service n’a pas toujours été à la hauteur de la renommée de la compagnie.

Nous sommes rentrés déçus et écœurés d’avoir payé si cher, pour si peu. Oceania n’a jamais voulu entendre notre déception et n’a fait preuve d’aucune considération à notre égard. Pour cette compagnie l’essentiel se trouve dans les prestations hôtelières qu’elle offre. Les escales ne sont pas leur priorité et restent secondaires. Nous n’avons reçu aucune indemnisation digne de ce nom.

Nous avons toujours pensé que le bateau était défectueux. Il ne naviguait jamais à plus de 12 nœuds et ne tenait pas la mer, la navigation était très inconfortable. C’est pourquoi, dès mon retour en janvier 2018….

Je téléphone à Azur Croisière pour leur faire part de mes réclamations. Sur leurs conseils je prépare un courrier à l’intention d’Oceania. Ma correspondante et le service client m’écoutent et me garantissent qu’ils s’occupent au mieux de mon problème. Mais le temps passe, et ils me font lanterner pendant des semaines en me racontant qu’ils font tout leur possible « afin de servir au maximum mes intérêts » auprès d’Oceania. Quelle belle phrase ! Mais, sans jamais aucun résultat.

A la suite de ces démarches infructueuses le 25 janvier j’envoie mon courrier de réclamation directement au siège d’Oceania à Miami, en recommandé avec accusé de réception.

En mars 2018, puisque rien n’a abouti, j’averti ma correspondante que je vais saisir le médiateur. Elle me rit franchement au nez, et m’assure avec une pointe d’insolence et de mépris, que cela n’apportera rien, que c’est inutile.

J’envoie tout de même un dossier complet à la Médiation Tourisme et Voyage en expliquant les conditions dans lesquelles s’est déroulée la croisière, les nombreuses annulations d’escales, les retards quotidiens du bateau, avec tous les éléments justifiant ma demande. J’explique mon mécontentement et mon souhait d’obtenir un remboursement partiel de ma croisière.

Un vendredi soir du début du mois d’avril 2018 je reçois un appel téléphonique « confidentiel » presque à voix basse, de ma correspondante Azur Croisière. Elle m’appelle pour me transmettre une proposition EXCEPTIONNELLE proposée par Oceania. Cette proposition est tellement avantageuse que je dois rester discrète et n’en parler à personne. Elle me propose un avoir de 250€ (par personne) plus un crédit de bord offert de 250$ (par personne) à valoir sur l’achat d’une future croisière Oceania. Jusqu’à aujourd’hui Oceania ne me proposait que 250€ de remise et 100$ de crédit de bord.

Pour le préjudice que nous avons subi et la déception que nous avons eue, cela me parait bien mince comme compensation. Le lendemain je réponds par mail à cet appel téléphonique et je rejette la proposition en soulignant que mon silence vaut plus que cela. Je sais pertinemment que cette confidentialité demandée n’est pas légale.

Plus de nouvelles pendant de long mois…. J’attends que s’écoule le délai de réponse du médiateur qui est de 90 jours, plus les vacances d’été…..

A la fin du mois de juin me revient mon courrier envoyé au siège d’Oceania à Miami, il n’a pas été décacheté. Retour direct à l’envoyeur.

Le 19 septembre 2018 le service client d’Azur m’appelle et m’interroge sur le montant de la compensation que je souhaiterais obtenir. Je demande « 1500 € par personne », sachant très bien que l’on n’obtient jamais autant que l’on demande.

Le lendemain, le 20 septembre 2018 (curieux non ?) je reçois l’avis du Médiateur qui recommande : « …Aussi, afin de compenser le préjudice effectivement subi et régler ce litige de manière amiable, je recommande à Azur Croisières de vous rembourserles escales non réalisées ainsi que de vous verser 20% des prestations terrestres et maritimes »

A partir de ce moment je n’ai plus aucune nouvelle d’Azur Croisière. Je les relance en citant l’avis du Médiateur et la réponse est toujours identique :

« Nous avons à nouveau transmis votre volonté à la compagnie et ils restent les seuls à pouvoir ou non dédommager ce litige. »

Je fais quelques recherches sur internet et trouve très facilement :

« Lorsqu’une agence de voyages a vendu une prestation touristique dans le cadre d’un forfait, sa responsabilité est automatique, si un problème survient pendant le séjour de son client. Une croisière est assimilée à un voyage à forfait. »

Ce qui explique les propos du Médiateur quand il dit : « ….je recommande à Azur Croisière de vous rembourser… » Ce qui confirme qu’Azur croisière est responsable face à la loi française et me mène en bateau depuis le début…. Si je puis dire.

Nous sommes début octobre et je change de ton. J’écris à Azur Croisière en leur mettant les points sur les « i », en citant le texte que j’ai trouvé relatif à leur responsabilité. Je leur demande de chiffrer la recommandation du médiateur en insistant sur LEUR responsabilité au regard de la loi française et en soulignant que le médiateur préconise un « remboursement » et non un avoir à valoir sur une future croisière.

Je les informe que sans arrangement amiable avant le 12 octobre je saisirai la justice à leur encontre.

Encore une fois Azur Croisière me renvoie vers les conditions générales d’Oceania, nous rentrons dans un dialogue de sourds, les échanges cessent.

Quelques jours plus tard Azur me transmet par mail (j’ai envie de dire « me balance »), sans aucun mot d’accompagnement, sans aucune explication, un courrier en anglais d’Oceania. Je comprends qu’ils me proposent 800$ de dédommagement, mais, les finesses d’une telle lettre en anglais me rendent méfiante. Le texte n’est pas clair et à une virgule près il peut être interprété différemment, aussi je ne donne pas suite, je ne réponds pas.

Je fais à ce moment une demande de prise en charge à mon assurance juridique, avec mon dossier complet, accompagné de l’avis du médiateur. L’assurance couvre les frais de l’assistance d’un avocat (dans une certaine limite et après examen du dossier). Comme le jugement se fera au tribunal du siège d’Azur Croisière à Cagnes su Mer, je choisi l’avocat proposé par mon assureur.

L’hiver passe …. Le 02 avril 2019, par l’intermédiaire de l’avocat qui me représente la proposition d’Oceania d’une indemnisation de 800€ pour un arrangement amiable du dossier me revient. Ce sont maintenant des €uros à la place des dollars. C’est un pas, ils acceptent le principe d’un remboursement partiel.

A cette proposition je réponds par une contre-proposition argumentée et chiffrée sur les bases de ce qu’a préconisé le médiateur. Je propose d’accepter un arrangement amiable à 2000 €, ce qui est modéré et raisonnable. En cas de refus je confirme que je continuerai mon recours devant le tribunal.

En mai 2019 l’avocat d’Azur Croisière demande à voir les bulletins météorologiques dont notre avocat a fait état. J’ai déjà transmis les 18 bulletins météorologiques concernant la vitesse des vents et l’état de la mer, mais, je les envoie à nouveau.

Ces bulletins météorologiques, tous colorés de blanc, de bleu ou de vert, auraient-ils été convaincants ?

Fin juin 2019, soit 18 mois après la croisière, l’avocat qui nous représente m’informe que ma contre-proposition est acceptée, Azur et Oceania se sont entendus et prendront en charge la somme demandée chacun pour moitié. Un protocole d’accord est établi entre les parties, ce qui prendra encore presque 5 mois jusqu’au règlement final de l’affaire.

Oceania savait avant le début de la croisière que le bateau n’était pas en état de marche et qu’il ne pourrait pas respecter l’itinéraire prévu. C’est ignominieux de sa part d’avoir fait supporter aux passagers les conséquences d’un navire défaillant pour protéger ses intérêts.

Quant à l’attitude d’Azur Croisière… Mépris, mensonges, solidarité avec Oceania tout en disant le contraire… Chacun en tirera ses conclusions. Il est clair que l’agence est solidaire de ses partenaires avant de défendre l’intérêt de ses clients. C’est une bonne agence tant qu’il ne survient pas de complication et bien entendu, tant que leurs propres intérêts ne sont pas engagés.

Mais rien n’est impossible, la motivation, la ténacité et la patience ont payé, il ne faut pas croire les belles et bonnes paroles qui visent à nous endormir. Il ne faut pas se décourager devant ces « professionnels » qui nous méprisent (avec de beaux sourires) et comptent sur leur poids (et notre ignorance) pour nous écraser. Le temps et notre lassitude sont leurs alliés. Mais la loi nous protège, il ne faut pas se laisser faire !

J’espère que cette expérience pourra être utile à d’autres et si vous avez des questions, bien entendu, j’y répondrai avec plaisir.
Open
Vol + billet croisière à éviter chez Costa
Bonjour, soyez bien au courant que de prendre les vols aériens avec la croisière ne vous apporte aucune garantie de transport ou d'assistance. Je viens d'en faire l'amère expérience.

Pour notre dernière croisière nous avons pris "pour raison de sécurité" le transport aérien compris dans la croisière COSTA. Non seulement nous avons eu des horaires et des correspondances complètement farfelues avec passage par Roissy (à l'opposée du trajet) alors qu'il existait un vol direct qui arrivait à la même heure. Mais le retour !!!!! alors là une vraie catastrophe avec un vol annulé.

A 11h nous informons Costa de cette annulation par l’intermédiaire du « superviseur » dans le hall d’embarquement du terminal bateau car une fois débarqué, il est impossible d’avoir un contact avec le bateau. Il nous prend nos passeports, téléphone et il nous confirme que nous avons payé un vol retour par Costa, que c’est contractuel et qu’il y aura une solution de proposée à Lyon.

Après 1 h d’attente, personne d’autre du bateau ne nous contacte et faute d’argument ou de solution dans l’immédiat le « superviseur » nous informe qu’une étude est en cours et que nous devons prendre le vol Venise – Lyon et qu’à Lyon une solution sera trouvée…..

A l’enregistrement du vol Air France à Venise toujours pas de nouvelle de Costa alors que le problème est connu depuis une durée de 7 heures .

Arrivée à Lyon Toujours aucune information, mail, sms, téléphone. Personne à l’arrivée RIEN !!! A notre âge sénior, nous nous retrouvons livrés à nous même, sans solution, sans argent pour les imprévus et surtout avec une mise en difficulté par le fait de Costa nous a abandonné en pleine canicule sans assistance. Aéroport en cours de fermeture à cette heure. Plus d’avion, plus de train de l’aéroport à l'aéroport Saint Exupéry. Voilà débrouillez vous .... la pompe à fric une fois débarqué est oubliée. On aurait pu crever sur le tarmac COSTA n'en a rien à faire. Réclamation bien sur une fois de retour. RIEN même pas le remboursement des frais que nous avons du engager pour revenir chez nous par nos propres moyens. RIEN même pas une excuse ! Ils ne sont responsable de RIEN, qu'on se le dise. Bye bye COSTA Plus jamais et pourtant 13 croisières à notre actif avec eux. Je n'ai jamais reçu le questionnaire de satisfaction malgré mes demandes répétées. Voilà comment COSTA a de bonnes statistiques. Bien à vous
Open
L'arnaque commence avec le croisiériste
Bonjour, Si vous avez le malheur d'être en relation avec "l'expert du voyage" ou "l'expert croisière" ou "so- croisière" (c'est tout la même boutique) vous devez lire la suite.

Historique de la croisière Mascaraignes des « Experts croisière » Je suis un vieux bonhomme de 70 ans passionné de croisières depuis 20 ans. J’en ai fait plus de 30 sur, à peu près, toutes les compagnies. Je croyais donc connaître toutes les ficelles relatives à la commercialisation, souvent contestable, de ces loisirs : je me suis trompé ! Début janvier, je repère, sur internet, que le paquebot « Victoria » de la Compagie Costa fait, en Mars, ses dernières semaines dans les Mascaraignes. Ceci m’intéresse pour les escales à Madagascar car je connais déjà les autres escales. Je contacte mon croisiériste habituel mais mes conditions sont strictes : je veux une cabine extérieure minimum et single puisque, dorénavant, je voyage seul. Mes interlocuteurs ne peuvent rien me proposer (à cause de la cabine single) à un prix inférieur à 3000 € (avec boissons et service inclus). Je suis un peu déçu car je constate que l’option single est surtaxée par les compagnies. Je recherche alors sur internet une autre proposition et je tombe le 10 janvier sur le site de « Expert Croisière » où l’on peut établir un devis en ligne. Je fournis donc mes conditions (extérieure, single, tout compris) et j’obtiens une offre à 2610 € que je règle par Paypal à « Les experts du voyage ». Dans les minutes qui suivent une certaine « Jessica » me contacte au télépnone pour me dire que l’offre proposée en ligne n’existe pas ou plus ( ?!?!) ce qui provoque une ire compréhensible. Finalement elle me dit que, pour un total de 2975 €, elle peut me bloquer une cabine se faisant fort de m’obtenir un surclassament. Mais il faut payer tout de suite, sans devis. Je recois alors une « confirmation de commande » pour une cabine intérieure que je n’accepterai jamais. Je fais part le 13 janvier de mon désaccord (mail de réponse reçu) et j’indique le 17 janvier, faute de réponse, que je ne payerais pas le complément de l’acompte (ce qui signifie annulation de la commande). Le 18 janvier je reçois un mail de « Nohémie » m’indiquant que faute de payement la cabine sera annulée. Je suis furieux d’avoir perdu mon acompte mais le pillage va commencer ! Le 21 janvier, sans m’avoir prévenu, l’agence débite mon compte de 500 €. Cela correspond à quoi ? Réponse quelques jours plus tard, mail de leur « comptabilité » : dès lors que l’acompte est payé la totalité de la commande est due ! En bonne logique d’escroquerie on continue en prélevant successivement, toujours sans me prévenir (en 2 fois par peur de se faire bloquer sans doute) 1300 € et 200 € le 12 février. Finalement on m’envoye un carnet de voyage le 18 février pour une cabine intérieure que j’ai toujours récusée. J’ai donc répondu par mail que je ne ferais pas cette croisière et ne répondrai pas à la convocation à l’aéroport (vol dont je n’ai pas été informé préalablement).

J’ai conscience de m’être fait « avoir » par des commerciaux amoraux totalement indifférents au désiderata de leurs clients : faire du fric est, visiblement, la principale motivation (les primes au personnel en sont-elles responsables ?). Je suis conscient que je ne reverrai jamais mon argent mais je garantis que cette agence ne l’emportera pas « en paradis » et que je ferais tout ce qui possible pour casser cette entreprise et surtout exclure ses commerciaux de toute responsabilité commerciale. La répression des fraudes m’a déjà répondu qu’elle avait cette enseigne en ligne de mire.
Open
Service client MSC
Bonjour, Je souhaite apporter mon témoignage à propos du service clientèle de MSC... J'ai réservé ma croisière il y a quelques mois. En revanche depuis maintenant plus d'un mois, il m'est impossible de me connecter à mon compte client. J'ai remonté plusieurs fois mon problème à mon "conseiller" (un certain Gianluigi) qui se borne à me répondre "je ne peux rien faire, écrivez à l'adresse mail xxxx". C'est lamentable !! Et inacceptable ! Je n'ai jamais vu un tel manque de considération de la part d'un croisiériste. Avez vous aussi des témoignages sur la qualité du service clientèle de MSC ??
Open
Frais de séjour avec MSC
Bonjour à vous tous, peut être pourrez-vous "éclairer ma lanterne" je pars le 24 juin avec MSC et je viens de lire sur un forum quelques conseils d'un croisiériste qui dit que depuis 2016 avec MSC si vous ne désirez pas payer les frais de séjours rendez-vous à la réception dès les premiers jours pour demander que ces frais ne soient pas facturés, au cas contraire si vous laissez l'empreinte de votre carte bancaire, le montant des frais sera automatiquement débité la veille de fin de croisière. De même il donne aussi un conseil en disant de ne pas laissez son empreinte de carte bancaire à l'arrivée, car il est toujours plus facile de contester la note avant qu'elle ne soit payée. Il s'agit de ma première croisière aussi je lis beaucoup d'avis qui peuvent être très utiles mais au final je ne sais plus que faire. Si des personnes peuvent m'aider je les en remercie infiniment
Open
Costa Magica, attention danger...
Bonjour, Nous nous réjouissions de découvrir une grande suite chez Costa, avant de tester le yacht club chez MSC. Effectivement, la cabine était très confortable, malheureusement nous avons du la partager avec des occupants indésirables..., á savoir, des "punaises de lit"...😡😡😡 Il semble que contrairement à ce qui nous a été affirmé, il y avait d'autres cabines infectées. Cela est d'autant plus regrettable que nous avons appris qu'en début d'année, une suite proche de la notre avait rencontré des problèmes similaires, ce qui signifie qu'ils n'ont pas su régler cette situation et qu'ils auraient dû en tirer toutes les conséquences! Donc, un conseil pour les futurs passagers du Costa Magica, le cas échéant, dés l'apparition de piqûres, "alerter" immédiatement les autorités.
Open
Prestations MSC
Bonjour,

Après quelques croisières avec COSTA, nous avons pu nous rendre compte que la qualité du service et les prestations ne sont plus ce qu'elle étaient à bord des bateaux Costa.

Après quelques années "d'abstinence" on souhaiterait refaire une autre croisière : on a pensé à MSC. Ma question est la suivante: comment jugez-vous les prestations ?

A titre d'exemple avant sur Costa, le buffet de minuit était un événement et un show, la pizerria était gratuite.....

Qu'en est-il de MSC.

Merci pour vos retours
Open
Retour du Pacifica Norvège jusqu'au cap Nord
Bonjour tout le monde !! me voici revenue d'une croisière sur costa pacifica partie de hambourg jusqu'au cap nord

Petites "généralités" : pourquoi la norvège ? il y a deux ans, alors que nous étions fâchés contre costa, nous avons essayé MSC partis sur le sinfonia, nous avions passé 3 escales en norvège, et même si le temps n'avait pas été de la partie, je rêvais d'y revenir, avec plus d'escales, et plus longues ...

bref depuis la nouvelle carte de fidélité, et la nouvelle politique "suite" de costa, je me suis réconciliée avec cette compagnie... et je ne le regrette toujours pas ...

l'année dernière j'ai donc réservé une suite "classique", et pour organiser une rencontre, pap et Mme PAP se sont rajoutés ...(bon ils ont pris leur propre cabine hein !!!😉 )après des années d'échanges nous allions enfin nous rencontrer...

grâce à la carte club diamanté, à notre unique croisière de 2016 bookée in extrémiste, et celle de mars, j'ai pu grâce à un savant mic mac d'annulation et de rereservation et de temps passé chez le conseillé de croisière du magica en mars, passer de cabine suite "normale" à une suite samsara avec une très jolie économie de surcroit !!

nous aurons donc la cabine 1018 située à l'avant, et qui est à moins de 20 mètres d'un pont extérieur situé tout à l'avant (bon réservé normalement au personnel, mais utilisé par quelque passagers dont moi 😊) c'est un véritable plus surtout en norvège, car il permet de passer très rapidement de bâbord à tribord, ce qui est génial lors des navigations en norvège .... le bateau :

nous connaissions déjà le pacifica, donc pas de surprise... mais bon de toute façon, ils sont à peu près tous taillés dans le même modèle (du moins dans la disposition) étant en suite nous avions donc le restaurant blue moon réservé pour nous ce restaurant est un véritable plus pour la croisière horaires libres petits déjeuner : bon la j'ai regretté des horaires un peu "restreint" au moins pour les jours de mer, j'aurai aimé un accueil jusqu'à 9H30 au lieu de 9H .... un petit buffet avec produits salés, fruits, fruits secs, yaourt, fromage etc etc cartes sur la table avec grand choix de plats chauds serveurs qui passent très régulièrement pour la commande de boissons jus de fruits pressés, thé café et pour des viennoiseries pains confitures miel dispo sur la table presse en toutes les langues disponibles etc le midi : en général accueil de 12H à 13H30 horaires libres, buffet de hors d'oeuvres fromage et fruits dispo carte normale et toujours dispo filet de boeuf ou gambas

soir : je ne sais plus les horaires mais libres en arrivées ... la maitre d'hôtel repère vite les habitudes, et nous place toujours à la même table avec le même serveur, qui lui aussi repère nos habitudes, ainsi, plus besoin de demander pour les boissons, il se tiendra prêt chaque soir, avec les bonnes bouteilles !! à disposition, le menu du soir de "tout le bateau" le menu du chef, dispo pour ce restaurant et pour les diamants qui ont une partie réservée au "grand restaurant" et toujours filet de boeuf ou gambas si on ne trouve pas notre bonheur !!

le restaurant est calme, le service est plus rapide qu'au restaurant normal, et le fait qu''il n'y ai pas de service, mais qu'on y retrouve quand même nos habitudes quelque soit l'heure on on se présente, (mais qui reste dans une zone de Une DEMI HEURE, de battement, voir 45 min ) est vraiment bien nous y prendrons tous nos repas du soir avec pap et mme pap, ce qui a entrainé des discussions jusque souvent la fermeture... Mais bon à notre décharge, les allemands très nombreux sur cette croisière, mangent tôt, et nous n'arrivions que rarement avant 20 h30

le self, je dirai egal à lui même, lorsque j'y allais en retour d'excursion, je me faisais souvent une assiette que je remontais en cabine pour être tranquille

Comme d'habitude je ne vous parlerai pas des animations, car je ne les pratique pas ..

les spectacles: j'en ai très peu vu mais contrairement aux deux dernières croisières, il y avait des personnes qui contrôlaient les places réservées aux diamants et au suites, ce qui est très bien, car sur le magica et le favolosa il n'y en avait pas, et du coup ces places étaient prisent d'assaut comme avant la on pouvait arriver que quelque minutes avant le spectacle et avoir une place bon je 'ai fait le jongleur .... spectacle qui se veut humoristique, fait par un français je pense, vu l'absence d'accent, mais qui était un peu lourd ..... le début d'un autre le tenor, mais je suis partie rapidement ...

par contre un soir, il était annoncé une magicienne, n'étant qu'à moitié motivée, je me suis présentée 10 min en retard, (je suis allée au pont 5 ou je ne dérangerais personne) et ben pas de magicienne ! mais un duo d'acrobates qui ont fait un spectacle absolument merveilleux !! j'ai vraiment eu les boules, car de un, j'avais raté le début et de deux, je n'étais pas très bien placée, (sur les tabourets de bars tout en haut !!! ) le lendemain, la même magicienne était de nouveau annoncé dans le today en passant j'ai regardé, : c'était un spectacle avec les chanteurs et danseurs du bateau !! 🏴‍☠️ bref c'est le dernier soir qu'elle a décidé de se produire !!

finalement le soir, comme costa ne sait plus faire de desserts dignes de ce nom, nous finissions la soirée à la chocolaterie avec les paps !

sur cette croisière, il y a eu un élément très perturbant, c'était l'absence de "nuit" d'ailleurs je vais faire une lettre de réclamation auprès de costa, car j'ai acheté une croisière de 11 nuits 12 jours, mais je n'ai eu au final que 2nuits ET 3 jours !!!!!! 😄😄😄😄😮😮😮 si il n'y avait pas eu la course des aiguilles sur les montres et les réveils, pour nous rappeler l'heure de nous coucher après avoir essayé en vain de calfeutrer nos fenêtres, nous aurions erré sur le bateau jusqu'à épuisement ... c'est d'ailleurs ce que beaucoup faisaient !! en effet très souvent, impossible de trouver une place à la chocolaterie vers 22H30 !! ni dans les autres bars d'ailleurs !! tous semblaient pris d'assaut pas une foule errant les yeux hagards refusant de se coucher avec un soleil aussi haut dans le ciel .... cette foule se retrouvait aussi à minuit sur les ponts extérieurs à se prendre en photo ou prendre le réveil en photo avec le soleil de minuit en arrière plan ....

le spa : il est disposé de la manière que je préfère, donc pas de problème, les salles et le jaccuzi étaient d'une température convenable et comme costa ne pratique pas la nudité comme msc, il n'y avait pas de festival de fesses et autres avec des allemands qui ne savent pas lire l'heure .... et heureusement, car les allemands étaient en majorité numéraire.... pas trop d'italiens non plus, du coup pas de cris et de conversations haut perchées .... par contre, bizarrement, au "stand thé" pas de petites tasses !! il devait y en avoir 5/6, à peine, ce qui fait que toute la croisière j'ai du verser mon thé dans les verres en plastique réservés pour l'eau ! bof... ça n'a quand même pas le même "charme" ...les buveurs de thé comprendront surement ce que je veux dire ....

voilà pour les généralités, je vais faire ensuite les escales dès que j'aurai chargé les photos, les photos les photos.... je ne sais pas encore combien j'en ai fait, mais ............ je me suis lâchée !!!! 😮difficile de resister et de ne pas mitrailler pour essayer de ramener un petit "bout" de ses merveilleux paysages qui me feront rêver encore quelque temps !!
Open
La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre!
Bonjour Je viens de recevoir des nouvelles de ma mère qui effectue sa toute première croisière sur le Meraviglia . Elle est totalement dépitée ! Il paraît que le désordre règne en maître : files d'attente énormes pour le restaurant, par exemple. Tout le monde râle, même les croisieristes aguerris qui disent n'avoir jamais vu un tel bord...😨 Rien que pour embarquer au Havre, cela leur a pris près de trois heures. Leurs cartes ont été vérifiées six fois! Pr ailleurs, il a fallu qu'elle et son amie portent leurs bagages jusqu'au point de contrôle qui se trouvait au moins à 500 m des grilles où nous les avons laissées . Je fulminais de les voir partir sans pouvoir les aider.

Msc sait très bien qu'hors vacances scolaires comme maintenant, ce sont beaucoup de gens âgés qui embarquent mais rien n'était prévu, ni porteurs ni navettes , pour les aider .

Mais ce n'est pas fini, ma mère rêvait de prendre le petit déjeuner sur son balcon, eh bien , c'est impossible... Les meubles n'ont pas été livrés ! Ni chaise ni table, sur le balcon et pas de siège dans la cabine, à part le canapé. Bref, comme je l'ai dit, c'est une cata. Autant dire que je suis très déçue de voir que ma mère essuie les plâtres au lieu de profiter et se détendre comme elle l'espérait.
Open
Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag (Cap Nord)
je recherche des informations sur les meilleures excursions à faire lorsque je serai à Longyearbyen Spitzberg et à Honnigsvag cap nord. Nous faisons la croisère MSC Preziosa le 5/07 pour 15 jours en Novège. Merci pour tous vos conseils concernant les excursions pour ces deux étapes, car pour Bergen, Tromso, Hellesylt et Flam nous ferons par nous mêmes !

A bientôt !
Open
Croisière Quantum of the Seas au départ de Shanghai
Royal Caribbean Quantum of The Seas Shanghai

Turbulences

Bonjour, Je n'ai rien trouvé de récent dans le moteur de rechercher sur cette croisière depuis qu'elle est au départ de Shanghai. J'ai décidé d'ouvrir ce post pour ne rien perdre des détails ... , ceci avant même la réservation puisque nous sommes "déjà dans l'action" ainsi pouvoir peut être partager avec d'autres qui sont comme nous dans le projet.

L'idée, c'est de partir pour les fêtes de fin d'année 2017 en famille. Embarquement le 24 décembre au 29 décembre. Shanghai ( Chine )  Jeju Island ( Corée du Sud ) Fukuoka ( Japon ) Nagasaki ( Japon ) En Mer et Retour Shanghai. L'agence sera Croisiland qui m'a été recommandée ici.

Nous sommes au début du mois de mars à 10 mois du départ. Depuis maintenant une dizaine de jours environ j'ai demandé une cotation officielle. 

Shanghai a un régime particulier concernant les visas. C'est loin d'être négligeable car le visa coût 186 € + 36 de frais. Pour la FRANCE et d'autres pays spécifiques , il y a une exemption de visa de 144h soit 6 jours. ( il faut reconnaître qu'à la lecture des textes les règles ne sont pas limpide ) Dans un autre post, j'ai trouvé l'information de bien prendre garde que les compagnies maritimes et aériennes soient bien en phases avec cette exonération. De ce fait, j'ai commencé à questionner mon intermédiaire qui lui-même a posé la question directement à Royal Caribbean. Réponse, il faut des visas ! Bravo, ça commence bien. Réclamation , argumentation, explication retour chez Royal Caribbean. OK monsieur, vous aviez raison, voici la réponse de Royal , vous pourrez embarquer sans visa à condition de reprendre l'avion et sortir de Chine immédiatement le jour même du débarquement, sauf pour une autre ville Chinoise ou Japon À nouveau réclamation , argumentation explication, pour demander pourquoi on nous retire 24 h de notre exemption de visa ( ce qui nous aurait permis au moins une journée pour visiter Shanghai )..et pourquoi une ville Japonaise.

L'histoire prend un tournant . Jeudi dernier la croisière disparaît des écrans radars de l'ensemble des agences plus rien nada sur l'ensemble du réseau internet. On nous dit il n'y a plus de place c'est complet ...Nous répondons " du jour au lendemain même plus une suite ??? Mensonges, âneries, sornettes, Carabistouilles Galéjades pour les Marseillais Nous recherchons les explications sur internet...

Le 6 mars dernier c'est à dire lundi dernier, La Corée du Nord a tiré quatre missiles, dont trois ont fini leur course dans la zone économique exclusive du Japon. Soutenues par la Corée du Sud et Washington, les autorités japonaises dénoncent fermement ces agissements. https://fr.sputniknews.com/international/201703061030339922-coree-nord-tire-quatre-missiles-zone-economique-japon/

Kim Jong-un "Chef suprême de la République populaire démocratique de Corée du Nord " fait pêter ses missiles et Donald installe ses remparts nucléaires en Corée du Sud bref la croisière ne s'amuse plus. http://www.france24.com/fr/20170308-chine-coree-nord-suspendre-programme-nucleaire

Et c'est l'échelle qui recommence .. https://www.franceinter.fr/monde/la-coree-du-sud-et-son-systeme-anti-missile-inquietent-la-chine-et-la-russie

Conséquence , la Compagnie Royal Caribbean a retiré des ventes cette croisière . http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20170303000636..

Selon mes infos la Compagnie réorganise ...l'espoir fait vivre . Heureusement aucun acompte de versé

À suivre
Open
Croisière: une vraie information sur la répartition des frais de service?
Bonjour, Je ne souhaite pas relancer une nouvelle discussion stérile sur les frais de services... Autant le préciser je suis pour en fonction des raisons suivantes : 1) Certes les frais sont élevés mais l'information est claire et vous devez les intégrer dans le prix du voyage. 2) Je pense que cela assure une meilleure répartition des pourboires face aux radins et au fait que nous n'avons pas l'occasion de rencontrer une grande partie du personnel ( personnel de navigation / cuisiniers / blanchisserie... ) Par contre je trouve que les compagnies manquent de transparence dans la clé de répartition ce qui permet à toutes sortes de rumeurs de courir (sur les frais de gestion ou sur le fait que la hiérarchie capte l'essentiel des frais de services ) Je voudrais connaître la clé de répartition des frais de services mais sur base d'une vraie information vérifiée... pas de rumeurs ou de fantasmes de passagers mécontents de payer des frais de services.
Open
Punaises de lit à bord du Costa Favolosa
Bonjour,

Je suis actuellement sur le Costa Favolosa, qui, parti de Savone le 3 décembre, navigue actuellement vers les Caraïbes.

Nous logions dans une suite, située au pont 7, côté pair sur l'avant du bateau.

Après 2 jour sur le bateau, j'ai commencé à avoir des boutons sur les avant-bras, puis les bras, les jambes, ... Comme cela progressait, j'ai fini par me rendre chez le médecin. 10sec au médecin ont suffit pour établir son diagnostique, qu'il a transmis à sa collègue en italien. Malheureusement pour lui, je comprends l'italien, et il a textuellement dit : c'est la même chose que la dernière fois.

Ensuite, s'adressant à moi, il m'a dit que je n'aurais pas à payer les soins, que la faute incombait au bateau. (Je ne savais qu'un bateau pouvait être responsable, mais bref). Il a fait son rapport, m'a donné de la crème, et c'est tout.

Je me suis rendu à la réception pour me plaindre, on m'a dit qu'on allait s'en occuper et désinfecter la cabine. Ce qui fut fait, compte tenu de l'odeur règnant dans la cabine le lendemain. Mais les piqûres ont continués de plus belle, a tel point que j'ai demandé à changer de cabine. Evidemment, il n'y avait plus de suite disponible, nous avons été transférer dans une cabine "normale".

En allant chercher des affaires pour les transférer dans notre nouvelle cabine, je suis tombé sur le voisin, qui entrait dans sa suite. Je lui ai parlé de notre problème, ce à quoi il m'a répondu, que lui n'habitait plus là depuis le premier soir, étant tombé sur ces bestioles en ouvrant le lit le premier soir en voulant se coucher ! Il a donc échaper au pire.

Pas moyen de voir l'hospitality manager, le service client contacté par email, ne répond pas. Seul un message automatique nous informe qu'ils ont pris note de notre réclamation et c'est tout.

Au niveau, de la réception, tout est maintenant de notre faute si nous sommes dans une cabine et plus une suite, parce que c'est nous qui avons voulu changer ! La croisière arrive à Pointe à Pitre le 20 décembre, et repart pour 9 jours, où nous serons toujours à bord. Après avoir perdu une journée à négocier une nouvelle cabine, dû transférer nos affaires nous-mêmes, on ne veut pas nous dire où nous serons logés à partir du 20 décembre, mais on nous demande déjà de dégager la cabine le matin, parce qu'elle est occupée pour la nouvelle croisière !

Nous avons une excursion prévue le 20, pusique nous ne devons pas débarquer compte tenu du fait que nous continuons la croisière, c'est mal nous connaître que de croire qu'on va à nouveau se coltiner tout le travail et gâcher notre journée à la Guadeloupe, comme cela nous a été demandé. "Faites vos valises, à 9h elles doivent être dans le couloir pour le changement"

Ils se moquent vraiment du monde. Costa ça va bien quand il n'y a pas de problème, par contre dans le cas contraire, il n'y a plus personne. On vous ment, la réception a reçu des ordres et vous emêche de vous adresser aux responsables.

Je crois que mon assurance respoinsabilité civile va avoir du travail à notre retour.

Un conseil : pour les croisières passez par une agence, vous aurez au moins un interlocuteur en cas de problème.

Pour info, j'apprends petit à petit, que d'autres suites sont concernées. Donc si vous me lisez et devez embarquer prochainement sur le Costa Favolosa, vous êtes prévenus.
Open

You might also like