bonjour,
je suis d'origine centrafricain vivant en France. je compte me rendre au Brésil du 15 au 25 JUIN pour la coupe du monde. j'ai fait une demande de visa touristique billets d'avion et l'hébergement ont été réglé. mon dossier a été déposé le 5 MAI, je devais les contactés 10 jours après avoir déposé mon dossier. A ma grande surprise il me disent que mon la réponse est négative prétextant que je n'avais pas assez de d'argent pour mon séjour au
Brésil sur les 2 fiches de paie je cumul presque 3000e n'est ce pas suffisants . Je demande a ma banque une attestation de relevé de comptes qui montre que j'ai de quoi me retourné en cas de pépins sur place que j'envoie dans la foulé et depuis plus de news alors que mon départ approche. que doit je faire. ils me rendent fous a l'approche de la coupe du monde
Etant données toutes les informations contradictoires que j'ai pu trouver quant à la durée légale d'un séjour touristique au Brésil, je crois bon de faire une petite mise à jour.
A la date du 2/8/2011, voici ce que dit le consulat général du Brésil à Paris:
"Monsieur,
Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre et qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.
Il n'y en a pas de dérogation possible dans la matière, le séjour est de maximum 90 jours par semestre, soit un total de 180 jours par an, à compter de votre première entrée. Pour un séjour supérieur à 90 jours le visa est obligatoire."
La raison du flou dans ce domaine est visiblement un changement récent de la politique d'accueil du Brésil (source: le blog de Chicobrasil):
"Depuis le 01/07/2011, les Français qui se rendent au Brésil, en tant que touriste ne bénéficient plus de la possibilité d'obtenir, en extension de leur séjour autorisé de 90 jours, d'une prolongation de durée de séjour, par l'obtention d'un visa de tourisme complémentaire pour 90 nouveaux jours...."
Donc actuellement ce que l'on peut faire sans visa est:
rentrer au Brésil à la date "d", rester 90 jours sur le sol brésilien, sortir du Brésil (pour aller où on veut, ça ne changera rien) jusqu'à la date "d"+6 mois, re-rentrer au brésil pour 90 jours, etc. Ce quota de 90 jours pouvant être utilisé en une ou plusieurs fois à l'intérieur des 6 mois consécutifs.
A la date du 2/8/2011, voici ce que dit le consulat général du Brésil à Paris:
"Monsieur,
Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre et qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.
Il n'y en a pas de dérogation possible dans la matière, le séjour est de maximum 90 jours par semestre, soit un total de 180 jours par an, à compter de votre première entrée. Pour un séjour supérieur à 90 jours le visa est obligatoire."
La raison du flou dans ce domaine est visiblement un changement récent de la politique d'accueil du Brésil (source: le blog de Chicobrasil):
"Depuis le 01/07/2011, les Français qui se rendent au Brésil, en tant que touriste ne bénéficient plus de la possibilité d'obtenir, en extension de leur séjour autorisé de 90 jours, d'une prolongation de durée de séjour, par l'obtention d'un visa de tourisme complémentaire pour 90 nouveaux jours...."
Donc actuellement ce que l'on peut faire sans visa est:
rentrer au Brésil à la date "d", rester 90 jours sur le sol brésilien, sortir du Brésil (pour aller où on veut, ça ne changera rien) jusqu'à la date "d"+6 mois, re-rentrer au brésil pour 90 jours, etc. Ce quota de 90 jours pouvant être utilisé en une ou plusieurs fois à l'intérieur des 6 mois consécutifs.
Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur internet où je trouve toutes sortes de réponses qui se contredisent parfois, je suis un peu perdu. La situation est la suivante, nous souhaitons moi et deux amis partir en Amérique du sud pour un voyage d'un an. Nous pensions arriver au Brésil par avion. Mais pour cela il est demandé d'avoir un justificatif de sortie du territoire. Or nous avons prévu de descendre en argentine par voies terrestres. Du coup la question est la suivante, est ce que un billet de bus Brésil -> Argentine, a valeur de justificatif de sortie du territoire ? Ce serais plus économique que d'avoir un billet retour inutile, ou de devoir se compliquer la vie avec un billet plus cher mais remboursable tralalaa etc.
Voila, en vous remerciant d'avance de votre aide ! ;)
Après quelques recherches sur internet où je trouve toutes sortes de réponses qui se contredisent parfois, je suis un peu perdu. La situation est la suivante, nous souhaitons moi et deux amis partir en Amérique du sud pour un voyage d'un an. Nous pensions arriver au Brésil par avion. Mais pour cela il est demandé d'avoir un justificatif de sortie du territoire. Or nous avons prévu de descendre en argentine par voies terrestres. Du coup la question est la suivante, est ce que un billet de bus Brésil -> Argentine, a valeur de justificatif de sortie du territoire ? Ce serais plus économique que d'avoir un billet retour inutile, ou de devoir se compliquer la vie avec un billet plus cher mais remboursable tralalaa etc.
Voila, en vous remerciant d'avance de votre aide ! ;)
Bonjour,
Je suis francaise, j'ai mon copain au Brésil, qui est brésilien, et je viens de le retrouver depuis peu après plus de 3 mois de séparation...
Et nous souhaitons un enfant depuis longtemps, déjà parce que nous nous aimons, mais aussi parce que vivre aussi loin de l'autre comme ça c'est compliqué pour les projets (et le coeur) donc j'aimerais un visa.
Notre situation financière étant bonne et stable, on peut maintenant se le permettre. Ne me répondez pas s'il vous plait que les hommes au Brésil ont l'habitude de laisser tomber leur conjointe lors d'une naissance ça je le sais, au Brésil c'est courant, mais je suis sure de lui, et je ne demande pas que l'on nous juge. Ni de réponse comme : "mariez vous" oui on le fera peut être, qui sais, mais plus tard, pour l'instant ce n'est pas dans nos priorité et on est pas fan du mariage...
Je voudrais rester le temps de la grossesse au Brésil, donc 6 mois environ en situation irrégulière...cela influencera t-il la délivrance de mon visa? lorsque il sera née, je compte bien sur le déclaré au cartorio, mais le visa est -il automatique après la demande et avoir rempli le protocole de la PF? Cela arrive souvent qu'ils le refusent? Car JE NE VEUX PAS que l'enfant grandissent loin du père, c'est impensable.
Peuvent-ils me mettre à le porte en me séparant de l'enfant? Je ne souhaite pas retourner en France avant d'avoir mon visa, donc pour la demande de double nationalité on vera plus tard...
En combien de temps le visa est accorder? m'obligeront-ils à rentrer en france en attendant?
Merci pour votre aide
Je voudrais rester le temps de la grossesse au Brésil, donc 6 mois environ en situation irrégulière...cela influencera t-il la délivrance de mon visa? lorsque il sera née, je compte bien sur le déclaré au cartorio, mais le visa est -il automatique après la demande et avoir rempli le protocole de la PF? Cela arrive souvent qu'ils le refusent? Car JE NE VEUX PAS que l'enfant grandissent loin du père, c'est impensable.
Peuvent-ils me mettre à le porte en me séparant de l'enfant? Je ne souhaite pas retourner en France avant d'avoir mon visa, donc pour la demande de double nationalité on vera plus tard...
En combien de temps le visa est accorder? m'obligeront-ils à rentrer en france en attendant?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je dois partir 5 mois à Rio de Janeiro pour un stage (à partir de janvier), mais il m'est difficile d'obtenir le visa d'étudiant stagiaire (étant donné que mon stage n'est pas encadré par une université brésilienne). Je serai donc dans l'illégalité après le délai d'autorisation de 3 mois (visa tourisme). Quels sont les risques que je me fasse contrôler dans l'espace public ? Et surtout, quelles sont les procédures qui suivent un éventuel contrôle ("prison" ? "vol charter" ?...😕).
Par ailleurs, savez-vous, pour éviter ce problème, comment je pourrais obtenir une signature d'une université qui est demandé pour un visa étudiant-stagiaire (convention tripartite) ? Savez-vous si certaines universités ou connaissez-vous des personnes au sein d'établissements universitaires qui seraient à mêmes de délivrer cette autorisation ? Sinon, est-ce que je n'ai pas d'autres choix que de m'inscrire dans une université là bas ?
Merci pour vos réponses.
Laurène
Je dois partir 5 mois à Rio de Janeiro pour un stage (à partir de janvier), mais il m'est difficile d'obtenir le visa d'étudiant stagiaire (étant donné que mon stage n'est pas encadré par une université brésilienne). Je serai donc dans l'illégalité après le délai d'autorisation de 3 mois (visa tourisme). Quels sont les risques que je me fasse contrôler dans l'espace public ? Et surtout, quelles sont les procédures qui suivent un éventuel contrôle ("prison" ? "vol charter" ?...😕).
Par ailleurs, savez-vous, pour éviter ce problème, comment je pourrais obtenir une signature d'une université qui est demandé pour un visa étudiant-stagiaire (convention tripartite) ? Savez-vous si certaines universités ou connaissez-vous des personnes au sein d'établissements universitaires qui seraient à mêmes de délivrer cette autorisation ? Sinon, est-ce que je n'ai pas d'autres choix que de m'inscrire dans une université là bas ?
Merci pour vos réponses.
Laurène
Bonjour,
J'ai fait un séjour au Brésil en visa touristique qui est libéré gratuitement à l'entrée sur le territoire (je suis française) du 07/03 au 24/03. Je souhaiterai y retourner en juillet, mais j'ai peur de me faire refuser à l'entrée. Sur internet il est écrit qu'il faut attendre 90 jours à compter de la date du débarquement, soit pour moi à partir du 07/03, mais sur des posts plus anciens il est écrit 180 jours. Avant de prendre mes billets j'aimerai m'assurer à partir de quelle date il est possible que je revienne au Brésil sans risquer de me faire renvoyer. Quelqu'un peut m'aider en ayant des certitudes à ce sujet 🙂 ? Bonne journée.
Bonjour,
J'ai parcouru une bonne partie des questions relatives à la prolongation d'un séjour au brésil mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma problématique.
Je pensais rester un mois au brésil et l'agent de le PF m'a donc accordé 30 jours. Finalement, je souhaites rester plus longtemps.
J'aimerai savoir si je peux obtenir tout naturellement les 60 jours supplémentaires auxquels j'aurais pu prétendre (pour un total de 90) en me rendant à la PF ou si je vais être dans l'obligation de quitter le territoire brésilien et y rentrer à nouveau?
Merci d'avance pour vos contributions.
J'ai parcouru une bonne partie des questions relatives à la prolongation d'un séjour au brésil mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma problématique.
Je pensais rester un mois au brésil et l'agent de le PF m'a donc accordé 30 jours. Finalement, je souhaites rester plus longtemps.
J'aimerai savoir si je peux obtenir tout naturellement les 60 jours supplémentaires auxquels j'aurais pu prétendre (pour un total de 90) en me rendant à la PF ou si je vais être dans l'obligation de quitter le territoire brésilien et y rentrer à nouveau?
Merci d'avance pour vos contributions.
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les risques encourus si mon billet retour en France date du 1ier septembre alors que mon visa est expiré depuis le 12 août déjà ? (je suis arrivée au Brésil en février avec un visa pour étude et un billet retour déjà prévu pour le 1 ier septembre et non modifiable) J'ai cru comprendre que je devrais payer une amende... est -ce que je dois faire une démarche partculière dès maintenant auprès des autorités brésiliennes ou vaut - il mieux attendre le jour "j" date de départ à l'aéroport pour régler cette amende ? Est - ce que je risque des ennuis ? Peut - on m'empêcher de prendre mon avion ?... Qui aurait réponse à mes questions ? D 'avance merci
J'aimerais savoir quels sont les risques encourus si mon billet retour en France date du 1ier septembre alors que mon visa est expiré depuis le 12 août déjà ? (je suis arrivée au Brésil en février avec un visa pour étude et un billet retour déjà prévu pour le 1 ier septembre et non modifiable) J'ai cru comprendre que je devrais payer une amende... est -ce que je dois faire une démarche partculière dès maintenant auprès des autorités brésiliennes ou vaut - il mieux attendre le jour "j" date de départ à l'aéroport pour régler cette amende ? Est - ce que je risque des ennuis ? Peut - on m'empêcher de prendre mon avion ?... Qui aurait réponse à mes questions ? D 'avance merci
Bonjour les amis,
actuellement étudiant étranger en derniere année de master, je compte partir quelques jours au brésil avec ma copine en vacances entre le 14 et 25 septembre, quand j'aurais fini mon master.
Sachant que mon titre de séjour fini le 30 septembre et que mon rdv de renouvelement est le 27 septembre, est-ce qu' ils refuseront ma demande de visa en disant que je suis trop proche de ma date de fin de validité?
Est-ce une raison de refus?
Cordialement.
actuellement étudiant étranger en derniere année de master, je compte partir quelques jours au brésil avec ma copine en vacances entre le 14 et 25 septembre, quand j'aurais fini mon master.
Sachant que mon titre de séjour fini le 30 septembre et que mon rdv de renouvelement est le 27 septembre, est-ce qu' ils refuseront ma demande de visa en disant que je suis trop proche de ma date de fin de validité?
Est-ce une raison de refus?
Cordialement.
bonjour, j aimerai si possible avoir conseil de l experience de certains qui ont sejourné plus de 90 jours au bresil, savoir si sortir pour aller dans un pays frontalier(seulement qques jours) puis revenir au bresil permettrait d obtenir a nouveau 90 jours.Je sais qu en temps normal on doit sortir 90 jours puis pouvoir revenir la meme periode, apres y aurait l option rester trois clandestin et payer amende mais ce qui me fait peur ce serait plus pouvoir revenir du tout ou d etre fiché et avoir des sejours reduits a l avenir.bref dans ce pays pour les français c est galere pour les visas...
ma copine etant bresilienne il me resterait que l option mariage si je voudrais rester plus de trois si pas de solution autre possible.
Voila si qqun a deja fait l experience de sortir juste une journee ou un peu plus du bresil pour aller en bolivie ou argentine ou autre...et qu apres en rentrant a obtenu a nouveau 90 jours ce serait cool de m eclairer.
je parle evidemment par voie terrester genre en bus , on m a dit que les controles serait rares et que ce serait au voyageur d aller au poste de plice federale sur place, ce qui me laisserait penser que peut etre en validant ma sortie puis mon entree en bolivie par exemple , je rentrerai a nouveau au bresil mais illegalement et reviendrait la sur place trois mois plus tard pour cette fois ci valider juste sortie de bolivie et entree bresil.bon tout cela me parait bien exageré, je serais bien surpris que a la frontiere il n y ait pas verification systematique des document de voyages.merci :)
Bonjour,
Ma femme étant de nationnalité Brésilienne, il lui est par conséquent interdit d'évoquer une autre nationnalité et de faire valoir un autre passeport que le sien au départ de Sao Paulo, lorqu'elle rentre du pays.. Dés lors, les douaniers sont en droit d'éxiger d'elle la production d'une carte de séjour française.. Or, séjourant en France grâce à son passeport britannique qu'elle a obtenue d'un précédent mariage avec un anglais, père de ses deux filles, la mairie de notre commune nous rétorque qu'à ce titre, elle n'a nul besoin de faire la demande d'une carte de séjour, que les accords européens lui garantissent le libre séjour en France et dans tout autre pays de l'accord Schengen.
Elle part donc au Brésil en présentant son passeport britannique aux autorités européennes, et arrive au Brésil en produisant l'autre (le brésilien celui-ci!). Or, nous redoutons le jour où l'immigration va lui demander la fameuse carte de séjour, cézame obligatoire et garantie pour elle de rentrée en France. Une amie brésilienne, revenue dernièrement dans les mêmes conditions, a failli se voir refuser l'accès à l'avion parce qu'elle n'avait pas encore reçue sa carte de séjour (pourtant demandée un an auparavant!) Il a fallu que son mari français se porte garant d'un éventuel billet d'avion retour et des frais que cela impliquerai si à l'arrivée à Madrid, les officiers d'immigrations espagnols lui refusaient l'accès au territoire européen.
Quelque peu Kafkayen - je sais.. Mais l'un d'entre-vous pourrait-il m'indiquer la bonne manière de procéder?
Merci d'avance
Pascal
Bonjour,
je dois prochainement partir au BRESIL, je souhaite savoir si le passeport français valable pour la durée du séjour est valable pour rester 10 jours au Brésil.
J'ai trouvé cette information " timatic".
je vous remercie pour votre aide.
Philippe
TIMATIC
National France (FR) /Transit Germany (DE) Destination Brazil (BR) ALSO CHECK DESTINATION INFORMATION BELOW / VISA NOT REQUIRED. Additional Information: - Hotel accommodation is available within the non-Schengen transit area of Frankfurt Airport (FRA). Warning: - For TWOV through Dusseldorf (DUS): before departure, passenger's name, itinerary, date and nationality must be sent by the carrier to immigration . Tel: 49 211 421 63695. SITA Telex DUSOVXH. - For TWOV through Berlin (TXL): before departure, passenger's name, itinerary, date, nationality and seat number must be sent by the carrier to the handling agent by fax or SITA Telex and to the airport authorities by SITA Telex TXLVZXH. The minimum connecting time is 75 minutes. Passport required. - Passports and other documents accepted for entry must be valid for the period of intended stay. Passport Exemptions: - Nationals of France with an emergency passport. Admission and Transit Restrictions: - Passengers with a handwritten passport are not allowed to enter. Visa required, except for Nationals of France with a normal passport for a maximum stay of 90 days. (SEE NOTE 52727) NOTE 52727: The maximum stay is granted within 180 days. Minors: - WARNING! In accordance with European Union (EU) Legislation, all minors who are nationals of France will be expected to hold their own passport or National ID Card (where applicable) when departing from Bulgaria, Croatia, Cyprus, Romania or a Schengen Member State For details, Additional Information: - The validity of long term (1, 3 and 5 years) tourist and business visas starts on the day of issuance. - Extension of stay possible for visa exempt visitors. - Holders of multiple entry Temp V visa issued by Brazil must:Warning: - Visitors not holding return/onward tickets could be refused entry. -
je dois prochainement partir au BRESIL, je souhaite savoir si le passeport français valable pour la durée du séjour est valable pour rester 10 jours au Brésil.
J'ai trouvé cette information " timatic".
je vous remercie pour votre aide.
Philippe
TIMATIC
National France (FR) /Transit Germany (DE) Destination Brazil (BR) ALSO CHECK DESTINATION INFORMATION BELOW / VISA NOT REQUIRED. Additional Information: - Hotel accommodation is available within the non-Schengen transit area of Frankfurt Airport (FRA). Warning: - For TWOV through Dusseldorf (DUS): before departure, passenger's name, itinerary, date and nationality must be sent by the carrier to immigration . Tel: 49 211 421 63695. SITA Telex DUSOVXH. - For TWOV through Berlin (TXL): before departure, passenger's name, itinerary, date, nationality and seat number must be sent by the carrier to the handling agent by fax or SITA Telex and to the airport authorities by SITA Telex TXLVZXH. The minimum connecting time is 75 minutes. Passport required. - Passports and other documents accepted for entry must be valid for the period of intended stay. Passport Exemptions: - Nationals of France with an emergency passport. Admission and Transit Restrictions: - Passengers with a handwritten passport are not allowed to enter. Visa required, except for Nationals of France with a normal passport for a maximum stay of 90 days. (SEE NOTE 52727) NOTE 52727: The maximum stay is granted within 180 days. Minors: - WARNING! In accordance with European Union (EU) Legislation, all minors who are nationals of France will be expected to hold their own passport or National ID Card (where applicable) when departing from Bulgaria, Croatia, Cyprus, Romania or a Schengen Member State For details, Additional Information: - The validity of long term (1, 3 and 5 years) tourist and business visas starts on the day of issuance. - Extension of stay possible for visa exempt visitors. - Holders of multiple entry Temp V visa issued by Brazil must:Warning: - Visitors not holding return/onward tickets could be refused entry. -
Bonjour à tous,
Je rentre tout juste de Brésil. À ma sorti l'on ma collé une amande de dépassement de séjours. Rien de grave 250 Real à payer à mon retour lors de mon entré dans le pays. Le douanier qui traita mon dossier me signala que j'avais également épuisé mon temps de séjour jusqu'au 9 juillet prochain ( lorsque je désirais être de retour dans un mois et demi...) Je lui ai alors dis que je quittais le Brésil pour me procurer des documents pour mon mariage prochain avec mon amoureuse Brésilienne. Il me répondit donc tu peux revenir au Brésil et expliquer ta situation et dire au douanier que tu vas te marier prochainement et soit il te donne un mois supplémentaire pour te permettre de régulariser ta situation soit il te bloque cela dépendra de son humeur ? Aujourd'hui je me demande est-ce que je tente le coup ? Si vous avez une expérience cela serait for apprécié ! MERCI !
Bonjour, voila, je part au bresil le 29 novembre, j'ai un billet aller retour retour étant le 29 mai. Je ne compte pas rester 6 mois au bresil. Juste les avions sont arriver et depart de Rio.
Ai-je besoin d'un Visa pour y aller ?
Merci de votre aide
Marion
Bonjour,
je suis restée au Brésil 3 mois + 29 jours pares avoir payée une multa......à partir de quand je peux revenir au Brésil....je suis en France et je n'arrive pas à obtenir d'information prés du Consulat, si quelqu'un a l'intitulé précis d'accés au site de la police fédérale pour essayer d'interroger à distance .....
chrisannick
Bonjour/Bonsoir,
Je suis Portugais (j'ai donc la nationalité portugaise). Je part bientot au Brésil dans l'état de "BAHIA". Comme je suis Portugais, j'ai le droit de rester 3 mois (soit 90 JOURS) SANS VISA au Brésil.
Cependant, je compte rester 6 mois donc 3 mois de plus et j'ai bien l'attention de faire une demande de "PRORROGACAO DE VISTO" de 90 JOURS SUPPLEMENTAIRES a la POLICE FÉDÉRALE BRÉSILIENNE...
J'ai vue dans d'autres discussions que depuis juillet 2011 les touristes FRANÇAIS au Brésil souhaitant rester plus de 3 mois se voient refuser leur demande de "PRORROGACAO DE VISTO" de TROIS MOIS SUPPLÉMENTAIRE par la POLICE FÉDÉRALE BRÉSILIENNE.
Je voudrais savoir si cette mesure est réellement appliquer au FRANÇAIS. Cette règle si elle est appliquer, est-elle appliquer dans tous les états au Brésil ? Cette mesure est-elle également appliquer pour les PORTUGAIS ? les PORTUGAIS ont-ils encore le droit de faire la demande de prolongement de VISA de 90 JOURS ?
Merci de votre attention,
MINHO77
Je suis Portugais (j'ai donc la nationalité portugaise). Je part bientot au Brésil dans l'état de "BAHIA". Comme je suis Portugais, j'ai le droit de rester 3 mois (soit 90 JOURS) SANS VISA au Brésil.
Cependant, je compte rester 6 mois donc 3 mois de plus et j'ai bien l'attention de faire une demande de "PRORROGACAO DE VISTO" de 90 JOURS SUPPLEMENTAIRES a la POLICE FÉDÉRALE BRÉSILIENNE...
J'ai vue dans d'autres discussions que depuis juillet 2011 les touristes FRANÇAIS au Brésil souhaitant rester plus de 3 mois se voient refuser leur demande de "PRORROGACAO DE VISTO" de TROIS MOIS SUPPLÉMENTAIRE par la POLICE FÉDÉRALE BRÉSILIENNE.
Je voudrais savoir si cette mesure est réellement appliquer au FRANÇAIS. Cette règle si elle est appliquer, est-elle appliquer dans tous les états au Brésil ? Cette mesure est-elle également appliquer pour les PORTUGAIS ? les PORTUGAIS ont-ils encore le droit de faire la demande de prolongement de VISA de 90 JOURS ?
Merci de votre attention,
MINHO77
Bonjour,
Voila prochainement je veux faire le tour de l'amérique du sud, mais par un soucis d'économie je souhaite acheter mon billet d'avion aller-retour dans la même ville. Je veux arriver à Sao paulo fin décembre et repartir fin aout, soit un écart de 8 mois. Sachant que le visa touriste n'est que de 3 mois, j'ai peur d'avoir des problèmes avec la douane, mais si durant cette période je change de pays. Quelqu'un a t-il une réponse ?
Merci beaucoup.
Voila prochainement je veux faire le tour de l'amérique du sud, mais par un soucis d'économie je souhaite acheter mon billet d'avion aller-retour dans la même ville. Je veux arriver à Sao paulo fin décembre et repartir fin aout, soit un écart de 8 mois. Sachant que le visa touriste n'est que de 3 mois, j'ai peur d'avoir des problèmes avec la douane, mais si durant cette période je change de pays. Quelqu'un a t-il une réponse ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Nous nous apprêtons mon copain et moi à partir pour une durée indéterminée en Amérique du Sud (au moins 6 mois) et notre point d'arrivée est au Brésil. Nous n'avons donc pris qu'un aller simple avec la compagnie Condor et celle-ci nous demande de montrer à notre embarquement à Paris un billet de retour ou de transit. Or, nous n'avons rien acheté de ce genre étant donné que nous ne savons pas quand nous rentrerons en France...
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Doit-on vraiment se munir d'un billet de retour ou de transit ? La compagnie peut-elle nous refuser l'embarquement à Paris ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je prévois de partir environ 4 mois en Amérique du sud au mois de novembre 2015, en attérissant d'abord en Argentine (à Ushuaïa), puis en remontant le continent petit à petit durant le voyage, en passant par le Brésil et le Pérou.
J'ai une date de voyage aller, mais même si je souhaite rester 4 mois, je ne sais pas encore d'où je partirais, et donc je ne souhaite pas prendre de billet retour.
Sachant que l'achat d'un billet aller Paris-Ushuaïa est impossible pour embarquer, je pense acheter un aller-retour, mais sans profiter du vol retour. Cela me permettrait ainsi d'obtenir sans soucis un visa de 3 mois en Argentine.
La question que je me pose est la suivante: quand je passerai de l'Argentine au Brésil, est-ce que je pourrais obtenir un visa tourisme de 3 mois sachant que je n'aurais encore aucun billet de retour de prévu du Brésil? Est-ce que je peux changer de pays librement sans avoir déjà acheté un billet de bus ou d'avion au préalable prouvant que je vais quitter le territoire dans un délais de 3 mois maximum?
Ou serait-t-il possible d'acheter un billet retour par exemple du Pérou prévu 3 mois après mon arrivée en Argentine, et de changer la date de retour une fois sur place?
Merci d'avance pour vos réponse
Jérémy
Jérémy
Salut à tous ,
Je sais que le sujet est vu et revu, mais la plupart du temps ils datent ... et en 2014 j'ai l'impression qu'il me sera impossible de rester sur le territoire brésilien plus de 3 mois ...
Généralement je reste trois mois au Brésil mais l'année dernière j'ai trouvé ça tellement court que cette année j'ai décidé de rester plus; j'avais parlé avec pas mal de "gringos" habitués à rester 6 mois d'un coup !
Je pensais qu'au bout de mes trois mois j'allais arrivée à la PF comme une fleur, la bouche en coeur et renouveller mon visa de trois mois en quelques heures ! et ben non !!!! Du coup j'ai pensé aller à la delegatia centrale de Rio, selon les dires de certains ils seraient plus sympas à octroyer ce fameux sésame ! Soit quitter le Brésil et je sais pas rentrer en bus à un endroit où ça ne contrôle pas les gringos (bon là je me crois dans un film) Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question car j'étais tellement sure de moi avec tout ce que l'on m'avait dit .... -_- Sinon au pire je quitte Rio au bout de deux mois, voyager en argentine, pérou ... et revenir pour la coupe du monde ! Quelqu'un pourrait m'éclairer sur des choses concrètes et surtout récentes :)
Beijos !
Généralement je reste trois mois au Brésil mais l'année dernière j'ai trouvé ça tellement court que cette année j'ai décidé de rester plus; j'avais parlé avec pas mal de "gringos" habitués à rester 6 mois d'un coup !
Je pensais qu'au bout de mes trois mois j'allais arrivée à la PF comme une fleur, la bouche en coeur et renouveller mon visa de trois mois en quelques heures ! et ben non !!!! Du coup j'ai pensé aller à la delegatia centrale de Rio, selon les dires de certains ils seraient plus sympas à octroyer ce fameux sésame ! Soit quitter le Brésil et je sais pas rentrer en bus à un endroit où ça ne contrôle pas les gringos (bon là je me crois dans un film) Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question car j'étais tellement sure de moi avec tout ce que l'on m'avait dit .... -_- Sinon au pire je quitte Rio au bout de deux mois, voyager en argentine, pérou ... et revenir pour la coupe du monde ! Quelqu'un pourrait m'éclairer sur des choses concrètes et surtout récentes :)
Beijos !
Salut à tous!
J'ai une question qui me semble un peu bête, mais j'ai besoin d'en avoir confirmation (sinon je ne me déciderai jamais à prendre mes billets!!).
Pour entrer au Brésil il faut le billet retour : mais il s'agit d'un billet qui rentre en France et pas forcément au départ d'une ville brésilienne?????
Please, confirmez-moi ça!!!
Merciii!!!
Bonjour à tous,
Je dépasserai les 90 jours autorisés pour un visa touristique, demain et la Policia Federal refuse catégoriquement de renouveller le visa pour les français depuis le 14 juillet dernier. Ma question : si je reste au Brésil au delà de 90 jours (avec paiement d´une amende et tout le reste), savez-vous si j´aurai le droit une fois en France d´obtenir un visa pour rapprochement familial auprès du consulat du Brésil à Paris ou est-ce que cette antécédant me sera préjudiciable ?
Merci pour votre aide
A+
Je dépasserai les 90 jours autorisés pour un visa touristique, demain et la Policia Federal refuse catégoriquement de renouveller le visa pour les français depuis le 14 juillet dernier. Ma question : si je reste au Brésil au delà de 90 jours (avec paiement d´une amende et tout le reste), savez-vous si j´aurai le droit une fois en France d´obtenir un visa pour rapprochement familial auprès du consulat du Brésil à Paris ou est-ce que cette antécédant me sera préjudiciable ?
Merci pour votre aide
A+
Bonjour.
J'ai acheté un billet pour Lomé-São Paulo-Lomé auprès de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines et un second billet auprès de la compagnie aérienne Gol, São Paulo-Montevideo-São Paulo. Le second vol devrait m'embarquer le lendemain pour Montevideo mais à mon grand étonnement, cette compagnie refuse de m'embarquer pour défaut de visa de transit. Depuis trois jours je suis bloqué à l'aéroport de São Paulo. Que dois-faire à présent ? Merci.
Bonjour,
Dans le but prochain d'un voyage en Amérique du Sud (Brésil et pays limitrophes), j'ai besoin d'un VISA et de voyager en avion.
Néanmoins en reprenant mon passeport j'ai vu que celui ci était tâché sur le bord supérieur, de façon visible sur la double page centrale (cf Photo 1), de façon bien moins visible sur 2 autres double pages, et de façon quasi invisible sur tout le reste des pages. (cf Photo 2)
Est-ce que cela peut poser un soucis pour mon voyage, que ce soit du côté de l'ambassade lors du VISA ou des vols ?
Merci d'avance, Vincent.
Dans le but prochain d'un voyage en Amérique du Sud (Brésil et pays limitrophes), j'ai besoin d'un VISA et de voyager en avion.
Néanmoins en reprenant mon passeport j'ai vu que celui ci était tâché sur le bord supérieur, de façon visible sur la double page centrale (cf Photo 1), de façon bien moins visible sur 2 autres double pages, et de façon quasi invisible sur tout le reste des pages. (cf Photo 2)
Est-ce que cela peut poser un soucis pour mon voyage, que ce soit du côté de l'ambassade lors du VISA ou des vols ?
Merci d'avance, Vincent.
Bonjour
Afin d'obtenir le visa brésilien, une des choses demandées est celle-ci:
__ Au moment de la demande de visa, il suffit de présenter son attestation de réservation de vol / croisière avec le nom du passager. Il est conseillé de ne pas finaliser l'achat d'un billet avant d'avoir obtenu son visa. Le Consulat général n'est pas responsable de quelconques dépenses encourues quand un visa est refusé; http://consbrasmontreal.org/francais/estrageiros.aspx __
Ma question: Est qu'une réservation non-confirmée de billets par Expedia est ok?
Afin d'obtenir le visa brésilien, une des choses demandées est celle-ci:
__ Au moment de la demande de visa, il suffit de présenter son attestation de réservation de vol / croisière avec le nom du passager. Il est conseillé de ne pas finaliser l'achat d'un billet avant d'avoir obtenu son visa. Le Consulat général n'est pas responsable de quelconques dépenses encourues quand un visa est refusé; http://consbrasmontreal.org/francais/estrageiros.aspx __
Ma question: Est qu'une réservation non-confirmée de billets par Expedia est ok?
Bonjour. Je dois me rendre au Brésil pour 90 jours et mon épouse, d'origine Chinoise, fait actuellement une demande de visa pour pouvoir me rejoindre le plus tôt possible. Nous avons constaté que tous les créneaux avec rendez vous étaient pris sur une période de plus d'un mois 😠. Ce délai étant trop long, nous allons nous rendre spécialement sur Paris (500 Km) 😕 pour faire la queue et tenter d'avoir l'un des vingt tickets réservés aux personnes sans rendez vous. Quelqu'un aurait’ il vécu la même situation? Combien de temps avant l'ouverture du consulat faut’ il arriver pour pouvoir obtenir un ticket? Toute information bienvenue... Hervé
Bonjour,
J'ai prévu de partir au Brésil en février et de rentrer 5 mois apres en juillet. J'y vais comme touriste et j'ai déjà acheté mes billets allé et retour sans m'être renseignée sur la date limite des 90 jours.. peut on me refuser à l'embarquement car mon billet retour n'est pas prévu à la date légale ? Est ce prévoir de sortir du pays est une solution? Merci, Alice
J'ai prévu de partir au Brésil en février et de rentrer 5 mois apres en juillet. J'y vais comme touriste et j'ai déjà acheté mes billets allé et retour sans m'être renseignée sur la date limite des 90 jours.. peut on me refuser à l'embarquement car mon billet retour n'est pas prévu à la date légale ? Est ce prévoir de sortir du pays est une solution? Merci, Alice
Voilà aprés 3 mois de roadtrip au Brésil, nous laissons notre van à Brasilia chez des amis.
Notre avion pour La France est prévu à Sao Paulo (donc vol intérieur Brasilia-->Sao Paulo)
Le hic c'est que nous prendrons ce vol Brasilia-->Sao Paulo alors que notre Visa sera expirée de 10 jours. Pensez-vous qu'on puisse nous refuser de monter dans l'avion ? Vaut-il mieux prendre le bus ?
Notre avion pour La France est prévu à Sao Paulo (donc vol intérieur Brasilia-->Sao Paulo)
Le hic c'est que nous prendrons ce vol Brasilia-->Sao Paulo alors que notre Visa sera expirée de 10 jours. Pensez-vous qu'on puisse nous refuser de monter dans l'avion ? Vaut-il mieux prendre le bus ?
Salut à tous !
Savez-vous s'il est possible de prendre un aller simple pour le Brésil sans que cela ne pose problème ? Je voudrais y aller sans savoir de quel pays ni quand je repartirai en France...
merci d'avance pour votre aide :) Clem
Savez-vous s'il est possible de prendre un aller simple pour le Brésil sans que cela ne pose problème ? Je voudrais y aller sans savoir de quel pays ni quand je repartirai en France...
merci d'avance pour votre aide :) Clem





