Hello,
En matière de remorque bagagère j'ai pu lire sur l'excellent dernier hors série de Carnet d'aventure (et sur ce forum) un ensemble de tests sur les 'mono-roue' courantes du marché.
Néanmoins, pour diverses raisons je suis plus volontier interessé par les remorques deux roues. Dans ce cas j'ai pu trouver sur ce forum un excellent post sur la fameuse Cyclone de Radicaldesign (merci à BikeAndRoll). Cette remorque deux roues semble tres bien.
De même, j'ai retenu la nomad de chez Burley, cependant je n'ai pas su trouver ici ou ailleurs (site francophone) de rapport de tests ou d'utilisateur en relatant les vertues. Je lance donc une bouteille à la mer.
Finalement je suis preneur de toute autre témoignage ou info sur un modèle de remorque qui propose un espace de rangement facile d'accès (autre que sac de voyage), plutot genre caisse souple ou dure qui soit étanche et assez légère (de l'ordre de 7 kg ou en tout cas moins de 10 kg).
Merci et bonne journée.
Bonjour,
Dans le cadre du décrassage de printemps, 😉 j'ai effectué 2 fois la même sortie avec un chargement d'un peu plus de 20kg. Le premier jour, j'ai utilisé 2 sacoches arrières (pas chère de chez L...) et le lendemain, ma remorque 2 roues (Y-frame de carryfreedom).
Le but de ce test est de choisir mon équipement pour mes prochaines ballades en locale (France/Europe). Pour le lointain je prendrais les sacoches (la remorque en avion c'est pas top et je n'ai pas de matériel de camping).
J'ai fait un petit tour de 25km dans les monts d'Or au Nord de Lyon, avec successivement 7km de plat, 7km de montée (5% en moyenne avec un peu de 10%, D+380m), 6km de descente et 4 km de plat en enregistrant ma trace au GPS. Le revêtement est majoritairement de bonne qualité avec quelques passages un peu plus granuleux.
Je suis surpris par les résultats car je pensais que les écarts seraient plus importants. (remorque = 6kg de plus à monter et plus de frottements)
Avec les sacoches, j'ai mis 1h34mm et avec la remorque 1h37, .... (16, 3km/h contre 15, 7). Cet écart s'est fait dans la cote. (43mm/46mm) (9, 3km/h contre 8, 7). En voyage, en extrapolant pour une étape moyenne de 80km, je mettrais théoriquement 12 minutes de plus avec la remorque (4h54 contre 5h06). Ceci est purement théorique mais ça permet de mieux situer la différence.
Je n'ai pas de porte bagage à l'avant et j'ai donc du mettre les 20kg uniquement sur l'arrière, ce qui n'est pas facile à piloter, demande beaucoup de vigilance et d'effort de contrôle. En plus, j'ai mis une partie du chargement sur le porte bagage (plus haut) car 10kg par sacoche me semblait trop pour les crochets plastiques. Dans la cote je n'ai pas pu me mettre en danseuse, pas pour relancer, mais pour me décontracter en changeant de position et pour me soulager le c... J'ai « souffert » en montant avec les sacoches, moins avec la remorque (heu, ce n'est pas monté tous seul) car j'étais plus « décontracté » et je pouvais changer de position en me mettant debout. J'étais plus frais à la fin du circuit remorque que le premier jour avec les sacoches.
Le revêtement est meilleur que celui que je trouve habituellement sur les petites routes de voyage. Dans cette comparaison ça avantage proportionnellement la remorque car les revêtements granuleux freinent plus l'attelage de 4 roues (vélo + remorque) que 2.
Il est évident que ce test n'a pas de valeur scientifique, car on a pas la même forme tous les jours. Si ce test avait été fait avec 4 sacoches, sur des routes moins bonnes, les écarts auraient été plus élevé, mais de combien ??? De plus je ne suis pas sure de descendre mon chargement à 20 kg, je voyage avec plus de 25 kg🤪.
Si d'autres forumeurs pouvaient faire ce type d'essais (avec une mono roue par exemple) .....et confirmer ou infirmer mes observations. D'autres retours d'expériences quantifiées sur ce thème m'intéresseraient. Si des Lyonnais veulent faire ce test et essayer une 2 roues je prêterais volontiers ma petite Y-frame.
Au vu de ces résultats (moins de 5% d'écart) je pense donc utiliser ma remorque qui présente les avantages suivants : Il est plus facile de ranger dans un sac que dans 4 sacoches (objet long, répartition, équilibre). Je ferme ce sac avec un petit cadenas à numéro Le pilotage étant plus facile, je roule plus tranquillement, plus sereinement.😎 Mais il faut être plus attentif aux saloperies qui trainent sur le sol. Bien que mon attelage ne soit pas plus large (60 cm) que le guidon cela impressionne et intrigue les automobilistes qui me dépasse plus prudemment et sans me frôler
. (C'est le plus important avantage d'une remorque) Elle aide à repousser les chiens ; en zigzagant vous les poussez vers le fossé avec la remorque ...(vécu, le chien s'est arrêté, troublé pas ce comportement anormal pour un vélo)😛 Les gens vous regardent avec amusement et sympathie ce qui facilite les contacts sans que cette attention ne soit trop pesante. La nuit je l'attache verticalement au cadre de mon vélo ; pour voler l'ensemble, il faut donc tout porter 😉
Elle me sert de siège le soir en mangeant 😎
Les inconvénients de la 2 roues sont : Pas de tout terrain, pas de sentier étroit sur une longue distance, uniquement du tout chemin. Peut être plus délicat en train ou en bus ??? Bof, quand elle est démonté elle n'est pas volumineuse
Je ne sais pas si c'est plus difficile avec ce paquet et un grand sac qu'avec 4 sacoches ???
J'ai pris le train sans la démonter avec un sac de 100 litres
Sur les routes circulantes il faut faire plus attention au manque de propreté des bords (tesson bouteille) car on doit faire des écarts plus grands. Le plus gros inconvénients était la lenteur et le surpoids en cote. D'après mon test cet inconvénient n'est pas très important, mais ????
Luc
PS : Pendant ce test, heureusement, personne n'a vu le contenu de mes sacoches, car un gars qui se ballade en vélo avec l'annuraire des PTT et des revues (même pas "artistique"😉 les revues) .... on appelle le psy ; (le papier c'est dense)
Dans le cadre du décrassage de printemps, 😉 j'ai effectué 2 fois la même sortie avec un chargement d'un peu plus de 20kg. Le premier jour, j'ai utilisé 2 sacoches arrières (pas chère de chez L...) et le lendemain, ma remorque 2 roues (Y-frame de carryfreedom).
Le but de ce test est de choisir mon équipement pour mes prochaines ballades en locale (France/Europe). Pour le lointain je prendrais les sacoches (la remorque en avion c'est pas top et je n'ai pas de matériel de camping).
J'ai fait un petit tour de 25km dans les monts d'Or au Nord de Lyon, avec successivement 7km de plat, 7km de montée (5% en moyenne avec un peu de 10%, D+380m), 6km de descente et 4 km de plat en enregistrant ma trace au GPS. Le revêtement est majoritairement de bonne qualité avec quelques passages un peu plus granuleux.
Je suis surpris par les résultats car je pensais que les écarts seraient plus importants. (remorque = 6kg de plus à monter et plus de frottements)
Avec les sacoches, j'ai mis 1h34mm et avec la remorque 1h37, .... (16, 3km/h contre 15, 7). Cet écart s'est fait dans la cote. (43mm/46mm) (9, 3km/h contre 8, 7). En voyage, en extrapolant pour une étape moyenne de 80km, je mettrais théoriquement 12 minutes de plus avec la remorque (4h54 contre 5h06). Ceci est purement théorique mais ça permet de mieux situer la différence.
Je n'ai pas de porte bagage à l'avant et j'ai donc du mettre les 20kg uniquement sur l'arrière, ce qui n'est pas facile à piloter, demande beaucoup de vigilance et d'effort de contrôle. En plus, j'ai mis une partie du chargement sur le porte bagage (plus haut) car 10kg par sacoche me semblait trop pour les crochets plastiques. Dans la cote je n'ai pas pu me mettre en danseuse, pas pour relancer, mais pour me décontracter en changeant de position et pour me soulager le c... J'ai « souffert » en montant avec les sacoches, moins avec la remorque (heu, ce n'est pas monté tous seul) car j'étais plus « décontracté » et je pouvais changer de position en me mettant debout. J'étais plus frais à la fin du circuit remorque que le premier jour avec les sacoches.
Le revêtement est meilleur que celui que je trouve habituellement sur les petites routes de voyage. Dans cette comparaison ça avantage proportionnellement la remorque car les revêtements granuleux freinent plus l'attelage de 4 roues (vélo + remorque) que 2.
Il est évident que ce test n'a pas de valeur scientifique, car on a pas la même forme tous les jours. Si ce test avait été fait avec 4 sacoches, sur des routes moins bonnes, les écarts auraient été plus élevé, mais de combien ??? De plus je ne suis pas sure de descendre mon chargement à 20 kg, je voyage avec plus de 25 kg🤪.
Si d'autres forumeurs pouvaient faire ce type d'essais (avec une mono roue par exemple) .....et confirmer ou infirmer mes observations. D'autres retours d'expériences quantifiées sur ce thème m'intéresseraient. Si des Lyonnais veulent faire ce test et essayer une 2 roues je prêterais volontiers ma petite Y-frame.
Au vu de ces résultats (moins de 5% d'écart) je pense donc utiliser ma remorque qui présente les avantages suivants : Il est plus facile de ranger dans un sac que dans 4 sacoches (objet long, répartition, équilibre). Je ferme ce sac avec un petit cadenas à numéro Le pilotage étant plus facile, je roule plus tranquillement, plus sereinement.😎 Mais il faut être plus attentif aux saloperies qui trainent sur le sol. Bien que mon attelage ne soit pas plus large (60 cm) que le guidon cela impressionne et intrigue les automobilistes qui me dépasse plus prudemment et sans me frôler
. (C'est le plus important avantage d'une remorque) Elle aide à repousser les chiens ; en zigzagant vous les poussez vers le fossé avec la remorque ...(vécu, le chien s'est arrêté, troublé pas ce comportement anormal pour un vélo)😛 Les gens vous regardent avec amusement et sympathie ce qui facilite les contacts sans que cette attention ne soit trop pesante. La nuit je l'attache verticalement au cadre de mon vélo ; pour voler l'ensemble, il faut donc tout porter 😉
Elle me sert de siège le soir en mangeant 😎Les inconvénients de la 2 roues sont : Pas de tout terrain, pas de sentier étroit sur une longue distance, uniquement du tout chemin. Peut être plus délicat en train ou en bus ??? Bof, quand elle est démonté elle n'est pas volumineuse
Je ne sais pas si c'est plus difficile avec ce paquet et un grand sac qu'avec 4 sacoches ???
J'ai pris le train sans la démonter avec un sac de 100 litres
Sur les routes circulantes il faut faire plus attention au manque de propreté des bords (tesson bouteille) car on doit faire des écarts plus grands. Le plus gros inconvénients était la lenteur et le surpoids en cote. D'après mon test cet inconvénient n'est pas très important, mais ????Luc
PS : Pendant ce test, heureusement, personne n'a vu le contenu de mes sacoches, car un gars qui se ballade en vélo avec l'annuraire des PTT et des revues (même pas "artistique"😉 les revues) .... on appelle le psy ; (le papier c'est dense)
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connais la remorque deux roues SPOGGY ? Est-ce un bon choix qualité/prix, je peux l'avoir à 339€ !
Merci de me donner vos avis.
JY
Est ce que quelqu'un connais la remorque deux roues SPOGGY ? Est-ce un bon choix qualité/prix, je peux l'avoir à 339€ !
Merci de me donner vos avis.
JY
bonjour,
que pensez-vous des remorques type "Cargo 2" à deux roues ? quel poids ne pas dépasser pour des voyages avec une remorque ?
je cherche à acheter une remorque...si vous avez des propositions n'hésitez pas :-)
Pierrick
je cherche à acheter une remorque...si vous avez des propositions n'hésitez pas :-)
Pierrick
Bonjour à tous !
Voilà je viens d'acheter sur ebay une remorque pour vélo, c'est une cargo 2 (2 roues et systeme d'attache au vélo le coté gauche de l'axe de la roue arrière).
Et comme vélo j'ai un vélo de course Specialized assez récent en alu qui lui pèse environ 9kg.
Je prévois de faire environ 800km avec ce curieux attelage en 7 jours.
Je me demandais si c'était vraiment une bonne idée de vouloir transporter une remorque avec chargement (soit environ 30 kg) avec mon vélo de course...
Existe il un risque de casser, tordre, abimer qq chose ?
Voilà je viens d'acheter sur ebay une remorque pour vélo, c'est une cargo 2 (2 roues et systeme d'attache au vélo le coté gauche de l'axe de la roue arrière).
Et comme vélo j'ai un vélo de course Specialized assez récent en alu qui lui pèse environ 9kg.
Je prévois de faire environ 800km avec ce curieux attelage en 7 jours.
Je me demandais si c'était vraiment une bonne idée de vouloir transporter une remorque avec chargement (soit environ 30 kg) avec mon vélo de course...
Existe il un risque de casser, tordre, abimer qq chose ?
Salut a tous et BONNE ANNEE.
Je souhaiterais obtenir des informations sur la remorque "monoporter"de chez Weber vue sur le site http://www.carrioles.com/index.php3?voir=monoporter.En effet, cette remorque a mon humble avis pourrait ouvrir de nouvelles perspectives en ce qui concerne les transports avion ou train.INCONVENIENT........son prix eleve aussi, si nombre d'entre vous avait eu des echos, voire essaye je serais preneur de toute info la concernant .Votre simple avis egalement m'interesse.
Salut à tous,
je termine la construction d'une remorque monoroue pour faire le canal de Brest à Nantes cet été. Je planche sur l'attelage au vélo. Je suis parti sur cette remorque : http://ablogm.com/velorution14/2010/05/22/fabriquer-une-remorque-de-velo-mono-roue-en-aluminium/
Et je me demande si ce système d'attelage :
convient bien à une remorque monoroue?
Est-ce que la remorque restera bien stable notamment dans le sens horizontal? J'ai peur que ça se balance un peu... Merci de vos retour d'expérience.😉
je termine la construction d'une remorque monoroue pour faire le canal de Brest à Nantes cet été. Je planche sur l'attelage au vélo. Je suis parti sur cette remorque : http://ablogm.com/velorution14/2010/05/22/fabriquer-une-remorque-de-velo-mono-roue-en-aluminium/
Et je me demande si ce système d'attelage :
convient bien à une remorque monoroue?
Est-ce que la remorque restera bien stable notamment dans le sens horizontal? J'ai peur que ça se balance un peu... Merci de vos retour d'expérience.😉
Bonjour,
De retour de 4 jours d’un trajet La Rochelle / Sables d’Olonnes / Pouzauge / Parthenay / Poitiers. Le jeu était d’éviter un maximum les grands axes de circulation et de choisir systématiquement les chemins vicinaux et autres toutes petites routes perdues du bocage. L’aspect kilométrique ne comptait pas.
Le but : tester la remorque Radical Design dont j’ai fait l’acquisition il y a quelques semaines, dans des conditions « opérationnelles » identiques à ce que seront des randos plus longues (France / proche Europe) à venir.
Cette remorque remplace 2 portes bagages AV / AR et 5 sacoches pour des raisons de limitation de volume et de praticité de transport. Le poids total tracté (remorque + contenu) était de 24, 5 kg. C’est beaucoup mais c’était aussi volontaire. Dans l’avenir, je reverrai certains objets et contenants pour gagner 2 à 3 kg. Cela m’a permis de voyager en totale autonomie (hébergement / nourriture du soir / petit déjeuner) et aussi dans un relatif confort, toujours bienvenue à la fin de 7 heures de route !
Voici donc mon avis personnel (qui ne sera peut-être pas celui de quelqu’un d’autre) tiré de 4 jours sur un parcours venté (!) et vallonné, à raison de 100 à 110 km quotidiens :
AVANTAGES :
- Volume : la capacité totale interne est de 100 litres, c’est franchement énorme mais j’ai quand même trouvé le moyen de les utiliser. Il suffit dêtre organisé avec les affaires rangées dans des petites housses Nylon correspondantes à un usage particulier. On trouve tout très vite.
- Compacité : une fois fermé, le sac est « clean », pas de bazar qui dépasse de tous les côtés. Une housse étanche avec coutures thermosoudées est disponible pour recouvrir intégralement la remorque (option payante) car le Cordura 1000 est perméable à la pluie battante à longue.
- Stabilité : le centre de gravité est très bas, la remorque est profilée donc très stable et offre une prise au vent de face et latérale très réduite par rapport aux sacoches.
- Confort de roulement : à ma grande surprise, le silence est total, au point que dans certains cas, je me suis surpris à vérifier si la remorque était toujours là ! Sur du plat une fois lancé, on l’oublie complètement.
- Praticité : les roues et le timon se démontent en quelques instants, on peut porter le « sac » à l’épaule grâce à la bretelle, où passer les roues en position « caddie » pour un remorquage à la main (voir photos sur le site de Radical). Lors d'un transport en train (TER), on peut accrocher verticalement le vélo dans le local prévu à cet effet, et poser la remorque debout à côté. Chose difficilement réalisable avec 5 sacoches lorsqu'on est seul ! Idem sur le quai d'une gare où dans une rue, le vélo tenu par la potence dans une main, la remorque en position "caddie" dans l'autre et le tour est joué en moins d'une minute.
- Accrochage /décrochage hyper rapide : pas plus de 5 secondes, remorque chargée ou pas. Aucune influence sur le cadre, quelque soit la position de la remorque par rapport au vélo, contrairement à la BOB.
- Qualité : tout respire la qualité : choix des matériaux, coutures, assemblages du châssis, système d’accroche, roues. C’est fait de manière quasi artisanale par cette PME en Hollande, on est loin des produits de masse Made in China.
INCONVENIENTS :
- Petits détails à revoir : dès l’examen à l’ouverture du carton, j’ai trouvé des choses qui clochent. Le fond par exemple, est simplement constitué de la double toile Cordura « tendue » sur le châssis en aluminium. Ce qui fait que la charge « bombe » l’ensemble vers le bas, ça m’a inquiété. J’ai résolu le problème en découpant un panneau en carton-mousse rigide à la forme du châssis, que j’ai ensuite glissé entre les deux toiles, en appui sur le cadre. Pour 350 gr en plus, l’avantage est considérable. La housse (option payante) n’est pas fournie avec un cordon de serrage, donc lorsque la remorque n’est pas complètement chargée, elle a tendance à flotter au vent et donc à passer dans les rayons. J’ai du insérer un élastique (pour piquets de tente) pour remédier au problème.Il y a de petites entretoises sur l'axe des roues (bout de tube plastique) qui se perdent très facilement lorsque ces dernières sont démontées. Malgré les avertissements d'un ami (merci Arnaud !) j'ai trouvé le moyen d'en perdre une dès la descente du train, ce qui m'a obligé à un bricolage de fortune avant dêtre dépanné par un garagiste à l'aide d'un vieux bout de tuyau d'arrosage... Pour le prix, Radical pourrait en fournir un petit stock de rechange.
- Traction : c’est clair, en montée, il y a une sensation d’être « tiré en arrière » par rapport à un vélo compact avec porte-bagages classiques.
- Prix : chacun ses moyens mais à 410 Euros prix catalogue et hors port (je me suis rapproché d’un autre participant du Forum qui souhaitait la même pour grouper nos achats et heureusement bénéficier d’une réduction), c’est un investissement très conséquent, qu’il faut faire –à mon avis- dans l’optique d’une utilisation sur de nombreuses années à venir.
- Usage limité hors goudron : on peut sans problème utiliser des petits chemins roulants, à condition que le sol ne soit pas trop meuble et que la surface de roulage face un minimum de 90 cm de large. Par contre, ce n’est pas fait pour du « single » monotrace comme une BOB.
COMPORTEMENT ROUTIER :
C’était mon inquiétude, j’ai lu tout et n’importe quoi au sujet des remorques 2 roues donc j’avais hâte de tester par moi-même.
- sur le plat : sans vent et sauf au démarrage, franchement la remorque s’oublie au bout de quelques instants. Les manœuvres se font bien plus facilement qu’avec un vélo chargé de bagages. On peut sans problème donner un coup de guidon pour éviter un obstacle au dernier moment sans risquer de se prendre une gamelle (je suis tombé plusieurs fois dans le passé dans ces conditions) à cause du poids et de l’inertie sur le cadre. La stabilité au vent latérale est exemplaire. Vitesse moyenne de 20 / 22 km/h.
- En montée : c’est clair, la remorque se fait sentir. Je suis un cycliste moyen (sorties VTT 2 fois par semaine), le résultat sur une petite côte est une moyenne de 12 à 14 km /heure, sur une « bosse » raide, je suis tombé à 8 km/h, voir moins (c’était en fin de journée…). Il faut mouliner un maximum, un peu comme sur un VTT tout suspendu. Par contre, pour le passage d’un petit « coup de cul », il est tout à fait possible de se mettre quelques instants en danseuse, chose impossible avec un vélo chargé (casse gueule au possible et risque d’abîmer le cadre).
- En descente : c’est vraiment le fun ! Chargée, la remorque est très stable et permet de la vitesse sans aucun risque (relatif). Mon record est de 62 km/h, le système d’accroche au vélo permet des prises d’angles fortement inclinés dans les virages, tout en contrôlant parfaitement le vélo entre les jambes (ce qui était très dangereux voir impossible à ces vitesses avec les sacoches).
CONCLUSION : bien que de courte durée, je pense avoir exploré un maximum les possibilités de cette remorque (hormis la haute montagne mais ce n’est pas non plus mon objectif). Sans compter le facteur « attractivité » : clairement, c’est un équipement qui attire l’attention des badauds comme de certains autres cyclistes randonneurs (les moule-burnes / mollets rasés concentrés sur leur compteur ne daignent même pas vous accorder un regard, mais ça on a l’habitude..). J’ai eu droit à mon lot d’exclamations étonnées et de questions... Si vous êtes du genre névrosé et renfermé sur vous-même, ce n’est peut être pas l’équipement qu’il vous faut !
Bref, je ne regrette vraiment pas cet achat et j’espère qu’il m’accompagnera loin et longtemps !
Site du fabricant :

h


http://img147.echo.cx/img147/8397/cimg12056zd.jpg (système de béquille "maison" que j'utilise depuis plusieurs années. 3 sections de piquets de tente en fibre de verre, un vieil embout en caoutchouc de Camelbak pour empêcher de glisser du point d'appui, elle se positionne à volonté selon la nature du terrain, se déplie d'un seul geste du poignet façon " Daredevil " 😉 et ne prend aucune place repliée en 3 dans la pochette latérale du sac à dos. Le poids est bien sur minime.)
@+
B&R
De retour de 4 jours d’un trajet La Rochelle / Sables d’Olonnes / Pouzauge / Parthenay / Poitiers. Le jeu était d’éviter un maximum les grands axes de circulation et de choisir systématiquement les chemins vicinaux et autres toutes petites routes perdues du bocage. L’aspect kilométrique ne comptait pas.
Le but : tester la remorque Radical Design dont j’ai fait l’acquisition il y a quelques semaines, dans des conditions « opérationnelles » identiques à ce que seront des randos plus longues (France / proche Europe) à venir.
Cette remorque remplace 2 portes bagages AV / AR et 5 sacoches pour des raisons de limitation de volume et de praticité de transport. Le poids total tracté (remorque + contenu) était de 24, 5 kg. C’est beaucoup mais c’était aussi volontaire. Dans l’avenir, je reverrai certains objets et contenants pour gagner 2 à 3 kg. Cela m’a permis de voyager en totale autonomie (hébergement / nourriture du soir / petit déjeuner) et aussi dans un relatif confort, toujours bienvenue à la fin de 7 heures de route !
Voici donc mon avis personnel (qui ne sera peut-être pas celui de quelqu’un d’autre) tiré de 4 jours sur un parcours venté (!) et vallonné, à raison de 100 à 110 km quotidiens :
AVANTAGES :
- Volume : la capacité totale interne est de 100 litres, c’est franchement énorme mais j’ai quand même trouvé le moyen de les utiliser. Il suffit dêtre organisé avec les affaires rangées dans des petites housses Nylon correspondantes à un usage particulier. On trouve tout très vite.
- Compacité : une fois fermé, le sac est « clean », pas de bazar qui dépasse de tous les côtés. Une housse étanche avec coutures thermosoudées est disponible pour recouvrir intégralement la remorque (option payante) car le Cordura 1000 est perméable à la pluie battante à longue.
- Stabilité : le centre de gravité est très bas, la remorque est profilée donc très stable et offre une prise au vent de face et latérale très réduite par rapport aux sacoches.
- Confort de roulement : à ma grande surprise, le silence est total, au point que dans certains cas, je me suis surpris à vérifier si la remorque était toujours là ! Sur du plat une fois lancé, on l’oublie complètement.
- Praticité : les roues et le timon se démontent en quelques instants, on peut porter le « sac » à l’épaule grâce à la bretelle, où passer les roues en position « caddie » pour un remorquage à la main (voir photos sur le site de Radical). Lors d'un transport en train (TER), on peut accrocher verticalement le vélo dans le local prévu à cet effet, et poser la remorque debout à côté. Chose difficilement réalisable avec 5 sacoches lorsqu'on est seul ! Idem sur le quai d'une gare où dans une rue, le vélo tenu par la potence dans une main, la remorque en position "caddie" dans l'autre et le tour est joué en moins d'une minute.
- Accrochage /décrochage hyper rapide : pas plus de 5 secondes, remorque chargée ou pas. Aucune influence sur le cadre, quelque soit la position de la remorque par rapport au vélo, contrairement à la BOB.
- Qualité : tout respire la qualité : choix des matériaux, coutures, assemblages du châssis, système d’accroche, roues. C’est fait de manière quasi artisanale par cette PME en Hollande, on est loin des produits de masse Made in China.
INCONVENIENTS :
- Petits détails à revoir : dès l’examen à l’ouverture du carton, j’ai trouvé des choses qui clochent. Le fond par exemple, est simplement constitué de la double toile Cordura « tendue » sur le châssis en aluminium. Ce qui fait que la charge « bombe » l’ensemble vers le bas, ça m’a inquiété. J’ai résolu le problème en découpant un panneau en carton-mousse rigide à la forme du châssis, que j’ai ensuite glissé entre les deux toiles, en appui sur le cadre. Pour 350 gr en plus, l’avantage est considérable. La housse (option payante) n’est pas fournie avec un cordon de serrage, donc lorsque la remorque n’est pas complètement chargée, elle a tendance à flotter au vent et donc à passer dans les rayons. J’ai du insérer un élastique (pour piquets de tente) pour remédier au problème.Il y a de petites entretoises sur l'axe des roues (bout de tube plastique) qui se perdent très facilement lorsque ces dernières sont démontées. Malgré les avertissements d'un ami (merci Arnaud !) j'ai trouvé le moyen d'en perdre une dès la descente du train, ce qui m'a obligé à un bricolage de fortune avant dêtre dépanné par un garagiste à l'aide d'un vieux bout de tuyau d'arrosage... Pour le prix, Radical pourrait en fournir un petit stock de rechange.
- Traction : c’est clair, en montée, il y a une sensation d’être « tiré en arrière » par rapport à un vélo compact avec porte-bagages classiques.
- Prix : chacun ses moyens mais à 410 Euros prix catalogue et hors port (je me suis rapproché d’un autre participant du Forum qui souhaitait la même pour grouper nos achats et heureusement bénéficier d’une réduction), c’est un investissement très conséquent, qu’il faut faire –à mon avis- dans l’optique d’une utilisation sur de nombreuses années à venir.
- Usage limité hors goudron : on peut sans problème utiliser des petits chemins roulants, à condition que le sol ne soit pas trop meuble et que la surface de roulage face un minimum de 90 cm de large. Par contre, ce n’est pas fait pour du « single » monotrace comme une BOB.
COMPORTEMENT ROUTIER :
C’était mon inquiétude, j’ai lu tout et n’importe quoi au sujet des remorques 2 roues donc j’avais hâte de tester par moi-même.
- sur le plat : sans vent et sauf au démarrage, franchement la remorque s’oublie au bout de quelques instants. Les manœuvres se font bien plus facilement qu’avec un vélo chargé de bagages. On peut sans problème donner un coup de guidon pour éviter un obstacle au dernier moment sans risquer de se prendre une gamelle (je suis tombé plusieurs fois dans le passé dans ces conditions) à cause du poids et de l’inertie sur le cadre. La stabilité au vent latérale est exemplaire. Vitesse moyenne de 20 / 22 km/h.
- En montée : c’est clair, la remorque se fait sentir. Je suis un cycliste moyen (sorties VTT 2 fois par semaine), le résultat sur une petite côte est une moyenne de 12 à 14 km /heure, sur une « bosse » raide, je suis tombé à 8 km/h, voir moins (c’était en fin de journée…). Il faut mouliner un maximum, un peu comme sur un VTT tout suspendu. Par contre, pour le passage d’un petit « coup de cul », il est tout à fait possible de se mettre quelques instants en danseuse, chose impossible avec un vélo chargé (casse gueule au possible et risque d’abîmer le cadre).
- En descente : c’est vraiment le fun ! Chargée, la remorque est très stable et permet de la vitesse sans aucun risque (relatif). Mon record est de 62 km/h, le système d’accroche au vélo permet des prises d’angles fortement inclinés dans les virages, tout en contrôlant parfaitement le vélo entre les jambes (ce qui était très dangereux voir impossible à ces vitesses avec les sacoches).
CONCLUSION : bien que de courte durée, je pense avoir exploré un maximum les possibilités de cette remorque (hormis la haute montagne mais ce n’est pas non plus mon objectif). Sans compter le facteur « attractivité » : clairement, c’est un équipement qui attire l’attention des badauds comme de certains autres cyclistes randonneurs (les moule-burnes / mollets rasés concentrés sur leur compteur ne daignent même pas vous accorder un regard, mais ça on a l’habitude..). J’ai eu droit à mon lot d’exclamations étonnées et de questions... Si vous êtes du genre névrosé et renfermé sur vous-même, ce n’est peut être pas l’équipement qu’il vous faut !
Bref, je ne regrette vraiment pas cet achat et j’espère qu’il m’accompagnera loin et longtemps !
Site du fabricant :


h



http://img147.echo.cx/img147/8397/cimg12056zd.jpg (système de béquille "maison" que j'utilise depuis plusieurs années. 3 sections de piquets de tente en fibre de verre, un vieil embout en caoutchouc de Camelbak pour empêcher de glisser du point d'appui, elle se positionne à volonté selon la nature du terrain, se déplie d'un seul geste du poignet façon " Daredevil " 😉 et ne prend aucune place repliée en 3 dans la pochette latérale du sac à dos. Le poids est bien sur minime.)
@+
B&R
Bonjour,
J'ai pour projet pour début avril, qui est déjà bien avancé, de relier Montpellier à Istanbul à vélo en autonomie complète, et de revenir à Montpellier en passant par la Moldavie, la Hongrie et les Alpes.
Je souhaiterai utiliser une remorque pour ce trip, le problème, c'est le choix. J'hésite entre l'Extrawheel et la Burley-Nomad. On trouve pas mal de commentaire sur l'Extrawheel, des bons, des mauvais donc difficile de trancher. Quand à la Burley-Nomad il n'y a pas grand-chose. Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner.
J'ai pour projet pour début avril, qui est déjà bien avancé, de relier Montpellier à Istanbul à vélo en autonomie complète, et de revenir à Montpellier en passant par la Moldavie, la Hongrie et les Alpes.
Je souhaiterai utiliser une remorque pour ce trip, le problème, c'est le choix. J'hésite entre l'Extrawheel et la Burley-Nomad. On trouve pas mal de commentaire sur l'Extrawheel, des bons, des mauvais donc difficile de trancher. Quand à la Burley-Nomad il n'y a pas grand-chose. Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner.
bjr
une question sur la remorque extrawheel, c'est une remorque mono roue de 26 ou 700 avec filets sur les cotés de la roue.J'ai vu le test sur le site mais est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja acheté et a fait quelques voyages avec par tout les temps.Merci de communiquer vos impressions
bonjour,
nous voulons nous initier aux voyages à vélo pendant une semaine le long du canal du midi entre toulouse et beziers. Or nous avons que des VTT (qui plus est tout suspendu pour la femme), sans possibilités de mettre des porte-bagages, sans un investissement financier conséquent. pouvons nous utiliser la remorque de ma fille (voir fichier attaché) sur l'intégralité du parcours ?? largeur du chemin de halage ?? chemin pas trop défoncé pour la rotule du timon de la remorque qui n'est qu'un gros ressort ???
merci de vos conseils éclairés.
Kristof & Sylvie.
slt, quel moyen de communication entre deux cyclistes trouve t'on sur le marché?
Merci
Merci
Bonsoir,
Pour notre prochain périple en famille, nous avons besoin d'une remorque...mais financièrement cela reste très juste..
Alors j'ai envie de me lancer dans la fabrication de cette remorque style BOB.
Avez-vous des pistes..des liens sur le net...des echos d'autres constructeurs...des plans...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
bonjour!!!
l'année dernière j' ai fait avec mon fils de 7 ans le tronçon royan- arcachon en velo sur 6 jours. ca a été des vacances de reve, entre les magnifiques ballades en vélo sur une piste cyclable de qualité sous la pinède, des campings avec piscine et de nombreuses sessions de surf pour mon fils :)
bref nous avons envie de repartir cette année et je pense dc continuer là où on s'était arreté et faire donc arcachon- bayonne
y a t il des personnes qui ont fait ce troncon avec des enfants? j'aimerai comme l'année précédente rouler sur des pistes cyclables je trouve cela plus sécure et si possible goudronnée car je tire une remorque deux roues.
L'itinéraire est il plat? je pense faire entre 20 et 30km par jour comme l'année dernière car cela permet de rouler le matin (on a eu très chaud l'année dernière) et après d'avoir ttes les apres midi pour profiter des plages !!
les plages sont elles adaptées à la pratique du surf pour un enfant? et ma derniere question comment remonter de bayonne vers arcachon? j'ai lu qu'il etait difficile de prendre un ter avec velos et remorques :/
merci d'avance pour vos retours!
l'année dernière j' ai fait avec mon fils de 7 ans le tronçon royan- arcachon en velo sur 6 jours. ca a été des vacances de reve, entre les magnifiques ballades en vélo sur une piste cyclable de qualité sous la pinède, des campings avec piscine et de nombreuses sessions de surf pour mon fils :)
bref nous avons envie de repartir cette année et je pense dc continuer là où on s'était arreté et faire donc arcachon- bayonne
y a t il des personnes qui ont fait ce troncon avec des enfants? j'aimerai comme l'année précédente rouler sur des pistes cyclables je trouve cela plus sécure et si possible goudronnée car je tire une remorque deux roues.
L'itinéraire est il plat? je pense faire entre 20 et 30km par jour comme l'année dernière car cela permet de rouler le matin (on a eu très chaud l'année dernière) et après d'avoir ttes les apres midi pour profiter des plages !!
les plages sont elles adaptées à la pratique du surf pour un enfant? et ma derniere question comment remonter de bayonne vers arcachon? j'ai lu qu'il etait difficile de prendre un ter avec velos et remorques :/
merci d'avance pour vos retours!
Tout est dans le titre. C'était au mois de Juin ,9 jours fabuleux ...
La traversée des alpes en 8 mn , si ça vous dit, c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xqIo2dEXAPI
Bonne route !
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xqIo2dEXAPI
Bonne route !
Bonjour à tout le monde,
Je vais me lancer dans l'achat d'un tricycle couché pour voyager! Mais difficile de faire un choix, je n'ai pas un gros budget, et je ne peux pas essayer le tricycle que je souhaite, car le magasin de Lyon ne le propose pas à l'essai. Je suis intéressé par le Trike-X-FRP ou Trike-X-MESH de la marque PERFORMER. J'ai l'intention de faire de la route, mais aussi des chemins. J'aurais une remorque deux roues, et pas mal de poids à transporter. Budget de 2000€ max pour le tricycle. Mes questions si vous pouvez y répondre: Quelle différence entre le siège FRP et MESH? Solidité? Confort? En montée, avec un gros chargement, pourrais-je avancer (même très doucement)? Je pense à un poids total (vélo, remorque, chargement) de 130kg sans mon propre poids (70kg environ). Disons que je ne peux pas réduire le poids total. Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Al
Je vais me lancer dans l'achat d'un tricycle couché pour voyager! Mais difficile de faire un choix, je n'ai pas un gros budget, et je ne peux pas essayer le tricycle que je souhaite, car le magasin de Lyon ne le propose pas à l'essai. Je suis intéressé par le Trike-X-FRP ou Trike-X-MESH de la marque PERFORMER. J'ai l'intention de faire de la route, mais aussi des chemins. J'aurais une remorque deux roues, et pas mal de poids à transporter. Budget de 2000€ max pour le tricycle. Mes questions si vous pouvez y répondre: Quelle différence entre le siège FRP et MESH? Solidité? Confort? En montée, avec un gros chargement, pourrais-je avancer (même très doucement)? Je pense à un poids total (vélo, remorque, chargement) de 130kg sans mon propre poids (70kg environ). Disons que je ne peux pas réduire le poids total. Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Al
Bonjour, avec ma dulcinée, nous désirons faire plusieurs "voyages" en cyclo-tourisme. Je lis depuis quelques semaine ce forum sans avoir encore osé poster quoique ce soit.
Nous commencerons doucement avec un tour de notre région/département (Poitou-Charentes/Deux-sèvres), continuerons par la Bretagne et ensuite plus tard, l'écosse et pourquoi pas l'Islande.
Ma copine a déjà son vélo, un VTC, je vis acheter le mien très bientôt. J'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'on bon vélo d'occasion dans les 80€ pourrais suffire, est-ce vraiment le cas? N'ayant pas un gros budget, j'aimerais éviter de mettre 500€ dans un vélo neuf au début.
Il nous faudra aussi une tente, on veut quelque chose de pas très lourd et assez spacieux, on a repéré ça: http://www.amazon.fr/MONTIS-HQ-ALASKA-dalpinisme-330x190/dp/B004VD2GVI qui nous semble un bon compromis rapport qualité/prix, vous en pensez quoi?
Ensuite je vais prendre une remorque de vélo, mon vélociste du coin me propose une mono-roue à 120€, seulement pour ce prix, j'ai peur que ce soit en fait, une des remorque chinoise que l'on trouve à moitié prix sur ebay. Ma crainte serait-elle justifiée?
Voilà, en gros, nos premières questions.
Merci à vous, et désolé de remettre encore un post dans ce genre là sur le forum. Au plaisir e vous lire.
Nous commencerons doucement avec un tour de notre région/département (Poitou-Charentes/Deux-sèvres), continuerons par la Bretagne et ensuite plus tard, l'écosse et pourquoi pas l'Islande.
Ma copine a déjà son vélo, un VTC, je vis acheter le mien très bientôt. J'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'on bon vélo d'occasion dans les 80€ pourrais suffire, est-ce vraiment le cas? N'ayant pas un gros budget, j'aimerais éviter de mettre 500€ dans un vélo neuf au début.
Il nous faudra aussi une tente, on veut quelque chose de pas très lourd et assez spacieux, on a repéré ça: http://www.amazon.fr/MONTIS-HQ-ALASKA-dalpinisme-330x190/dp/B004VD2GVI qui nous semble un bon compromis rapport qualité/prix, vous en pensez quoi?
Ensuite je vais prendre une remorque de vélo, mon vélociste du coin me propose une mono-roue à 120€, seulement pour ce prix, j'ai peur que ce soit en fait, une des remorque chinoise que l'on trouve à moitié prix sur ebay. Ma crainte serait-elle justifiée?
Voilà, en gros, nos premières questions.
Merci à vous, et désolé de remettre encore un post dans ce genre là sur le forum. Au plaisir e vous lire.
Nous sommes un groupe de cyclotouristes qui envisageons de faire le
canal de Nantes à Brest (en septembre).
Certains ont des vélos assez légers (pneus de 25)
Comment est le revetement de la piste ?
Le VTT est il indispensable ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Salut à tous,
Nous partons avec ma chérie en septembre et octobre 2010 pour une "rando" de Sète à Bordeaux, groso modo, via le canal du Midi et canal latéral de la Garonne. J'ai bien lu quelques "messages" concernant le sens du ou des vents, mais tellement contradictoires....🤪 pour ne pas dire plus.....😠 Alors si un de vous à déjà une bonne expérience de cela, sympa de nous en faire profiter!
Bonjour à tous
Avec ma compagne nous nous préparons à partir en Islande en tandem et nous recherchons bien sur quelques infos pour éviter que cela se transforme en calvaire... :)
A propos de la F261>F210, il y a un vieux sujet sur ce forum qui en parle mais sans retour d'expérience à vélo... y a t-il eu des aventuriers parmi vous qui ont tenté ce passage vers Landmannalaugar ? ou vaut-il mieux passer par la F208, plus simple et plus sympa ou F232>F233>F208 ?
par la suite nous souhaitons rejoindre la F35 à Gulffos à partir de Haifoss/Holaskogur (à peut prés là où la route 26 passe en F26, cette piste n'a sur notre carte aucun nom... Quelqu'un connaît-il ce passage ?
(je precise nous somme en Tandem vtt avec remorque 2 roues)
une carte pour illustrer
Merci Bon voyage
Clément
Avec ma compagne nous nous préparons à partir en Islande en tandem et nous recherchons bien sur quelques infos pour éviter que cela se transforme en calvaire... :)
A propos de la F261>F210, il y a un vieux sujet sur ce forum qui en parle mais sans retour d'expérience à vélo... y a t-il eu des aventuriers parmi vous qui ont tenté ce passage vers Landmannalaugar ? ou vaut-il mieux passer par la F208, plus simple et plus sympa ou F232>F233>F208 ?
par la suite nous souhaitons rejoindre la F35 à Gulffos à partir de Haifoss/Holaskogur (à peut prés là où la route 26 passe en F26, cette piste n'a sur notre carte aucun nom... Quelqu'un connaît-il ce passage ?
(je precise nous somme en Tandem vtt avec remorque 2 roues)
une carte pour illustrer
Merci Bon voyage
Clément
bonjour
quelqu'un a t il déjà pris un train de nuit paris-hendaye avec le logo "vélo".. si ça existe. c'est p etre pas de wagon couchettes ?
je dois aller acheter mon billet et je sais que les vendeurs ne savent rien en général de ce qui se passe concretement sur le terrain quid du local vélo ? le vélo est-il placé en lieu sûr, ou faut il/peut-on le surveiller à chaque arret ?
c'est pas evident de démonter un bon gros vélo de rando (tout neuf) alors je cherche des options.
et eurolines p etre ?
des experiences ?
teuins je viens de regarder à nouveau, le train en presentant logo de vélo est un "corail lunea" quelqu un connait-il ?
je dois aller acheter mon billet et je sais que les vendeurs ne savent rien en général de ce qui se passe concretement sur le terrain quid du local vélo ? le vélo est-il placé en lieu sûr, ou faut il/peut-on le surveiller à chaque arret ?
c'est pas evident de démonter un bon gros vélo de rando (tout neuf) alors je cherche des options.
et eurolines p etre ?
des experiences ?
teuins je viens de regarder à nouveau, le train en presentant logo de vélo est un "corail lunea" quelqu un connait-il ?
Bonjour,
En préambule un grand merci a VFpromeneur qui m'a suggéré de démarrer ce nouveau sujet et m'a donné des conseils, notamment de ne pas prévoir de trajet en avion (batterie interdite)
Envisager la rando itinérante avec un VAE pliable, son chez soi sur le porte bagage arrière et son petit chien 4kg sur le guidon: est ce réaliste?
Quel vélo me conseillez vous? poids/performance/rusticité/autonomie
Je vous remercie
Michèle
bjr à tous
je relance le vieux débat VAE ou VTT
pas encore partie sur ma fameusevoie cyclable Hendaye/Roscoff mai ou juin prochain (partie REDON/ROSCOFF) et toute nouvelle sur le site j'ai consulté la rubrique vélo électrique- les derniers messages datent de Oct 2012?
Personnellement j'ai un VAE GITANE mais n'ai fait que de petits trajets
Quelqu'un a-t-il un expérience (récente) avec ce moyen de transport (que les puristes du vélo n'apprécient pas!) sur longs trajets
Merci😏
je relance le vieux débat VAE ou VTT
pas encore partie sur ma fameusevoie cyclable Hendaye/Roscoff mai ou juin prochain (partie REDON/ROSCOFF) et toute nouvelle sur le site j'ai consulté la rubrique vélo électrique- les derniers messages datent de Oct 2012?
Personnellement j'ai un VAE GITANE mais n'ai fait que de petits trajets
Quelqu'un a-t-il un expérience (récente) avec ce moyen de transport (que les puristes du vélo n'apprécient pas!) sur longs trajets
Merci😏
Bonjour ,
En vue d'une traversée de la Camargue pour compléter mon voyage , je partirai des saintes marie de la mer pour rejoindre port saint louis du rhone en passant en pleine camargue par la digue à la mer ..En tout 30 km il me semble ..
je me demandai si ya un risque de marée ? car j'aimerai pas me retrouver sous les eaux 🙂
Ya til un site qui propose une meteo de la marée à cette endroit ?
Le bac pour rejoidre saint louis à quel tarif ?
Comment est le terrain ?J'ai des Pneu Schwalbe Marathon Supreme est ce que cela pose un problème pour la traverser de cette zone ?
Si quelqu'un connait je suis preneur 🙂
Merci
En vue d'une traversée de la Camargue pour compléter mon voyage , je partirai des saintes marie de la mer pour rejoindre port saint louis du rhone en passant en pleine camargue par la digue à la mer ..En tout 30 km il me semble ..
je me demandai si ya un risque de marée ? car j'aimerai pas me retrouver sous les eaux 🙂
Ya til un site qui propose une meteo de la marée à cette endroit ?
Le bac pour rejoidre saint louis à quel tarif ?
Comment est le terrain ?J'ai des Pneu Schwalbe Marathon Supreme est ce que cela pose un problème pour la traverser de cette zone ?
Si quelqu'un connait je suis preneur 🙂
Merci
Saluté
y'en a des qui on déja testé ou croisé ???
je trouve ça sympa !!
Salut à tous,
On voit bien que tous les vélos permettent de voyager, pourvu qu'on ai l'envie , quoi que selon les itinéraires certains vont mieux que d'autres...
Autre sujet de partage d'expérience: la préparation
- Préparation de l'itinéraire, êtes vous du genre à tout planifier à l'avance ? (les hébergements , les étapes etc) ou bien "a l'aventure", "on verra bien" ? - Préparation des sacoches , le listing sur excell ! ou au pif et on oublie toujours un truc ? - Fana d'électronique (genre tableau de bord d'Airbus) avec GPS , smartphone, compteur ... ou Carte papier à l'ancienne ? - Etes vous du genre inquiet avec 5kg d'outillage, 3 chambres à air et un pneu de rechange pour la "Loire à vélo" ou bien un multi outil et une chambre à air pour la route de la soie ? - Les trucs indispensables à prendre pour vous c'est : une chaise, une table, 10kg de fringues et 3 paires de chaussures ? ou bien juste une tenue de rechange, des tongs pour l'étape soit 10kg tout compris ? - La photo pour vous c'est : 1) rien du tout, 2) un smartphone, ou 3) un reflex, 3 objectifs et un trépied ?
Voila je vous laisse nous raconter ...
Autre sujet de partage d'expérience: la préparation
- Préparation de l'itinéraire, êtes vous du genre à tout planifier à l'avance ? (les hébergements , les étapes etc) ou bien "a l'aventure", "on verra bien" ? - Préparation des sacoches , le listing sur excell ! ou au pif et on oublie toujours un truc ? - Fana d'électronique (genre tableau de bord d'Airbus) avec GPS , smartphone, compteur ... ou Carte papier à l'ancienne ? - Etes vous du genre inquiet avec 5kg d'outillage, 3 chambres à air et un pneu de rechange pour la "Loire à vélo" ou bien un multi outil et une chambre à air pour la route de la soie ? - Les trucs indispensables à prendre pour vous c'est : une chaise, une table, 10kg de fringues et 3 paires de chaussures ? ou bien juste une tenue de rechange, des tongs pour l'étape soit 10kg tout compris ? - La photo pour vous c'est : 1) rien du tout, 2) un smartphone, ou 3) un reflex, 3 objectifs et un trépied ?
Voila je vous laisse nous raconter ...
Bonjour à tous,
Nous partons en Corse au mois d'août et descendons à Toulon en voiture (on est de Bretagne) et nous cherchons un lieu sûr et surtout gratuit 😉 pour y laisser notre voiture pendant 3 semaines. Connaissez-vous des astuces, des lieux sûr dans la ville (jardin, rue, parking personnel peut être) pas trop loin de la gare maritime. Nous prenons le bateau le dimanche 2 août au matin, retour prévu vers le 20 août. J'attends des infos avec impatience ! 😉 Guillaume
Nous partons en Corse au mois d'août et descendons à Toulon en voiture (on est de Bretagne) et nous cherchons un lieu sûr et surtout gratuit 😉 pour y laisser notre voiture pendant 3 semaines. Connaissez-vous des astuces, des lieux sûr dans la ville (jardin, rue, parking personnel peut être) pas trop loin de la gare maritime. Nous prenons le bateau le dimanche 2 août au matin, retour prévu vers le 20 août. J'attends des infos avec impatience ! 😉 Guillaume
Bonjour, j'envisage avec des amis de faire une partie de la côte altlantique en vélo cet été (c'est-à-dire de Nantes à Bayonne à peu près). Seulement je vous avouerais que pour l'instant ce projet n'est qu'un rêve puisqu'aucun d'entre nous n'as fait de voyage aussi long en vélo et qu'on ne s'est pas du tout encore renseigné.
Donc voila je me permet de vous poser quelques questions:Est-on obligé de choisir un VTT ultra perfectionné pour ce genre de périple?Quel est le matériel de sécurité qu'il faut absolument prévoir?Pour les haltes vaut-il mieux faire du camping ou planniffier des arrêts précis dans des auberges de jeunesse par exemple?Faut-il avoir subit un entrainement sprotif important?
Merci pour vos réponses!
Bonjours à toutes et tous.
Je souhaite partir d'Ardèche en septembre pour me diriger en Espagne avec un vélo, et une remorque 2 roues. Cependant j'ai une multitude de questions qui me trottent dans la tête, en particulier pour cette remorque. Apres avoir bien pris en compte les avis divergents de vous tous concernant les remorque Mono/bi roues, je retiendrais la seconde, car elle me semble la plus adapté à ma situation.
A partir de la, 3 choix s'offrent à moi :
- J'aimerais en priorité me la fabriquer moi même, mais avec le maximum de matériel de récup', faute de moyens... (j'ai 21 ans et je sors des études). Je suis actuellement à la recherche de 2 roues de vélo de petite taille (pas un vélo adulte en tout cas, sauf si vous me le conseillez) c'est pas facile du tout de trouver les même. Si vous avez des idées, n'hésitez pas, j'ai des heures de recherche derrière moi^^. Pour la fixation des jantes, j'ai pensé à souder des pattes de fourche (2 par roue) directement sur le cadre. C'est une grande mission tout ça en plus que j'ai pas beaucoup de matos. Bref pour le moment j'en suis juste à trouver mes roues...
- Mon deuxième choix serait de m'en acheter une déjà faite, mais quand je regarde les prix, Olalalala, c'est chaud! 150e serait mon maximum Voici un lien, pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette remorque? Solidité (des roues et du cadre surtout), maniabilité ou tout simplement si elle peut être adapté pour ce voyage de quelques mois. http://www.smaf-touseau.com/produit/remorque-a-velo-a-bac-amovible.html?ref=S2RMB7 (faites pas gaffe au prix, il y a la même sur Ebay à 76€ fdp compris 😉). Celle ci serait parfaite, c'est pourquoi je vous demanderais de bien me conseiller... Si elle est à ce prix, nul doute que ce soit de la pacotille, il faudrait donc consolider le tout je suppose (je prend tout conseil, je suis novice dans ce domaine) Et je pense utiliser cette base pour l'agrandir légèrement, mais ça je me débrouille...
- Enfin, une remorque vélo pour enfant ferait-elle l'affaire si je la modifie un peu? Serait-il facile de mettre une fixation par la selle, ou mieu vaut-il laisser celle ci sur l'axe de la roue arrière du vélo?
Voila, c'est tout pour le moment 😎 Je serait extrêmement reconnaissant à ceux/celles qui pourront m'aider. Je suis sincèrement complétement perdu, et mon voyage est dans 3 petits mois!!!
Je souhaite partir d'Ardèche en septembre pour me diriger en Espagne avec un vélo, et une remorque 2 roues. Cependant j'ai une multitude de questions qui me trottent dans la tête, en particulier pour cette remorque. Apres avoir bien pris en compte les avis divergents de vous tous concernant les remorque Mono/bi roues, je retiendrais la seconde, car elle me semble la plus adapté à ma situation.
A partir de la, 3 choix s'offrent à moi :
- J'aimerais en priorité me la fabriquer moi même, mais avec le maximum de matériel de récup', faute de moyens... (j'ai 21 ans et je sors des études). Je suis actuellement à la recherche de 2 roues de vélo de petite taille (pas un vélo adulte en tout cas, sauf si vous me le conseillez) c'est pas facile du tout de trouver les même. Si vous avez des idées, n'hésitez pas, j'ai des heures de recherche derrière moi^^. Pour la fixation des jantes, j'ai pensé à souder des pattes de fourche (2 par roue) directement sur le cadre. C'est une grande mission tout ça en plus que j'ai pas beaucoup de matos. Bref pour le moment j'en suis juste à trouver mes roues...
- Mon deuxième choix serait de m'en acheter une déjà faite, mais quand je regarde les prix, Olalalala, c'est chaud! 150e serait mon maximum Voici un lien, pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette remorque? Solidité (des roues et du cadre surtout), maniabilité ou tout simplement si elle peut être adapté pour ce voyage de quelques mois. http://www.smaf-touseau.com/produit/remorque-a-velo-a-bac-amovible.html?ref=S2RMB7 (faites pas gaffe au prix, il y a la même sur Ebay à 76€ fdp compris 😉). Celle ci serait parfaite, c'est pourquoi je vous demanderais de bien me conseiller... Si elle est à ce prix, nul doute que ce soit de la pacotille, il faudrait donc consolider le tout je suppose (je prend tout conseil, je suis novice dans ce domaine) Et je pense utiliser cette base pour l'agrandir légèrement, mais ça je me débrouille...
- Enfin, une remorque vélo pour enfant ferait-elle l'affaire si je la modifie un peu? Serait-il facile de mettre une fixation par la selle, ou mieu vaut-il laisser celle ci sur l'axe de la roue arrière du vélo?
Voila, c'est tout pour le moment 😎 Je serait extrêmement reconnaissant à ceux/celles qui pourront m'aider. Je suis sincèrement complétement perdu, et mon voyage est dans 3 petits mois!!!










