Pouvez vous m'aider je rêve de m'installer au maroc donc je cherche du boulot a qui je doit m'adresser ??je sais pas qui contacter??là je bosse dans le commerce de prêt a porter....Merci
Amoureuse du Maroc, je veux aller m'y installer.mais comment faire?démarches, comment trouver facilement un emploi?est ce qu'on peut avoir des aides de l'ambassade?
Je lance ce message a tous les francais expatriés au maroc.
Comme beaucoup, je souhaiterai vivre ma retarite au maroc d'ici 1 an.
Je suis donc désireux d'avoir vos avis sur ou m'installer, qur la vie au maroc
Je pars à l'aventure avec mon épouse et j'aimerai que mon aventure devienne un rêve
Amicalement et merci à toutes les réponses
Amicalement et merci à toutes les réponses
Bonjour,
Nous sommes un couple quinquagénaire qui désire quitter la France pour s'installer au Maroc plus précisément à Essaouira. Dans un premier temps, en septembre, nous y partons 15 jours afin de prospecter pour trouver un logement et voir comment la vie se déroule là-bas. Les questions que nous nous posons sont plutôt des questions d'ordre administratif (visa, carte de séjour), d'ordre financier (coût de la vie), d'ordre pratique (logement).
Merci de vos réponses à tous
Merci de vos réponses à tous
Bonjour!
je suis tunisienne et je souhaite m'installer au Maroc en decembre 2009 ou au plus tard en janvier 2010 mais j'ai quelques questions qui me préoccupent:
1/Quand on est tunisien, est ce qu’on a besoin d’une carte de séjour pour s installer au Maroc pour une longue période ?
2/ le loyer, est ce que c’est facile de trouver un petit studio à casa qui soit meublé et à quel prix ? Est ce que la colocation est une solution quand on est étranger.
3/le travail, je sais que la situation est la même qu en Tunisie, mais est ce que c est facile de trouver un travail dans un centre d’appel. J’ai une expérience de 4ans dans l’assistance technique et j’aimerais trouver un poste d’hotliner. Est-ce que B2S, webhelp ou TP recrutent toujours et comment les contacter ?
4/Est-ce que j’ai la possibilité de reprendre mes études au Maroc, je vous explique la situation, j’ai un diplôme universitaire en génie biomédicale BAC+3( c’est le choix de mes parents), mais je suis passionnée par les langues en particulier celle de schekspeare, est ce que je peux commencer la préparation d une maîtrise en langue anglaise et si oui combien ça coûte ?
Voilà, j espère trouver de réponses car j’ai hâte de me lancer dans cette aventure. AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Voilà, j espère trouver de réponses car j’ai hâte de me lancer dans cette aventure. AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Je suis enseignante en Belgique. Prof de français. J'envisage une expérience à Marrakech. J'ai actuellement une proposition d'emploi. J'aurais besoin de renseignements : prix d'un loyer (appart 2 chambres), prix d'une voiture d'occasion, le coût de la vie etc...
Donnez-moi un maximum d'infos.
Merci à tous !
Je vais être mutée dans 2 mois au Maroc.
J'ai un fox terrier et je m'inquiète de savoir si il y a tout ce qui faut au Maroc pour son bien.
J'en appelle aux personnes qui se sont installer là-bas, de me dire quelles structures sont présentes actuellement : vétérinaire, toilettage, etc...
merci d'avance pour votre aide
merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous,
Souhaitant changer d'air et étant jeune et motivé, je me demandais s'il était facile, pour un belge ou autre étranger, de s'installer au Maroc. Je sais que les Maghrébins sont habituellement très sociable et accueillant, mais n'y aurait-il quand même pas, peut-être, un sentiment de crainte quand il y a des étrangers s'installant chez eux ? Peut-être au niveau de l'emploi par exemple? En ce qui me concerne, je suis complètement amoureux du monde arabo-musulman et surtout du Maroc!!! Donc je n'aurais aucun mal à m'intégrer, ça c'est sûr et certain. ^^ Autre question, est-ce qu'il est possible ou non de trouver un job, quand on a certificat d'étude secondaire supérieure au Maroc? (ce qui correspond au BAC pour la France). Avec un salaire convenable, pour vivre avec le minimum dans un appartement, sans pour autant vivre dans la misère. Je suppose que ça ne doit pas être évident, vu déja la difficulté ici pour en trouver un, mais, on ne sait jamais...
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront certainement très utiles.
Mathieu.
Souhaitant changer d'air et étant jeune et motivé, je me demandais s'il était facile, pour un belge ou autre étranger, de s'installer au Maroc. Je sais que les Maghrébins sont habituellement très sociable et accueillant, mais n'y aurait-il quand même pas, peut-être, un sentiment de crainte quand il y a des étrangers s'installant chez eux ? Peut-être au niveau de l'emploi par exemple? En ce qui me concerne, je suis complètement amoureux du monde arabo-musulman et surtout du Maroc!!! Donc je n'aurais aucun mal à m'intégrer, ça c'est sûr et certain. ^^ Autre question, est-ce qu'il est possible ou non de trouver un job, quand on a certificat d'étude secondaire supérieure au Maroc? (ce qui correspond au BAC pour la France). Avec un salaire convenable, pour vivre avec le minimum dans un appartement, sans pour autant vivre dans la misère. Je suppose que ça ne doit pas être évident, vu déja la difficulté ici pour en trouver un, mais, on ne sait jamais...
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront certainement très utiles.
Mathieu.
Je vais me répéter dans cette nouvelle discussion, mais, ce Forum est vraiment positif et il faudrait un prix récompensant certains de ses adhérents, tant leurs conseils, coups de gueule et enthousiasme font qu'on se sent moins idiot, plus informé et moins inconscient après les avoir lus. Voilà la décision est prise; je pars fin Février à Marrakech et cela pour une période de 3 mois. Mon mari et moi, ne connaissons Marrakech et certains coins du Maroc que comme touristes. C'est pourquoi, j'ai compris que je devais consacrer à ce pays un certain temps afin de faire sa connaissance et essayer d'apprendre et de comprendre ce qui n'est pas seulement une facilité de vie (vie pas chère) mais une culture, une façon de vivre et de penser. Je suis toujours ouverte à tous conseils et si des personnes habitant Marrakech acceptaient de m'accorder un peu de leurs temps, lorsque je serais sur place et de me donner des conseils qui me ferait avancer, je le prendrais comme un vrai cadeau. Je promets à toute personne qui serait un peu dans le même cas que le notre – trouver un pays où on peut s'exprimer en français et y vivre heureux sans obligatoirement avoir un challenge lucratif – de tout dire sur cette expérience qui m'attend. Je dirai en toute franchise, la façon dont j'ai été reçue dans la maison d'hôtes, les contactes que j'aurai eu, en vu d'acheter (peut- être) un riad, la facilité ou la difficulté à rencontrer des Marocains et des Métropolitains afin d'établir un relationnel positif. Bref toutes les questions que l'on peut se poser. Merci encore à ceux qui ont accepté de me donner quelques directives. Je continuerai, de toute façon, à lire toutes les discussions concernant le Maroc. A bientôt
Bonjour
je viens de m'installer au Maroc en tant que retraite si je peux renseigner des personnes ayant se projet je me ferais un plaiisr de leur faire partager mon experience A BIENTOT
je viens de m'installer au Maroc en tant que retraite si je peux renseigner des personnes ayant se projet je me ferais un plaiisr de leur faire partager mon experience A BIENTOT
j'envisage de m'installer au maroc et de créer une maison d'hôtes si vous avez déjà sauté le pas ou vous seriez éventuellement intéressé par un projet similaire, que vous soyez européen ou marocain merci de me faire part de vos idées. C'est un plan que j'espère réaliser dans 2 ans à peu près, je débute mes investigations dès maintenant. Encore merci et à bientôt.
Bonjour,
Je suis en train d'envisager d'aller travailler au Maroc (Tanger et Casablanca) en tant qu'"ex pat". Cela fait plus de vingt ans que je suis attiré par ce pays, et j'espère concrétiser mon rêve d'aller m'installer sur place d'ici peu.
Je cherche des personnes qui ont déjà fait cette expérience et/ou qui vivent toujours sur place en ce moment.
Merci pour vos réponses et conseils.
Patrick
Je suis en train d'envisager d'aller travailler au Maroc (Tanger et Casablanca) en tant qu'"ex pat". Cela fait plus de vingt ans que je suis attiré par ce pays, et j'espère concrétiser mon rêve d'aller m'installer sur place d'ici peu.
Je cherche des personnes qui ont déjà fait cette expérience et/ou qui vivent toujours sur place en ce moment.
Merci pour vos réponses et conseils.
Patrick
bjour
est ce vrai qu au maroc on peut passer une retraite de reve pour ns francais....abattement d impot important?vrai, ?ou intox? merci
est ce vrai qu au maroc on peut passer une retraite de reve pour ns francais....abattement d impot important?vrai, ?ou intox? merci
Bonjour,
je suis nouveau sur le site et nous venons ma femme et moi de prendre la décision de réaliser notre rêve : s'installer à Casablanca pour y vivre. Nous sommes de la région de Montpellier et nous avons 50 ans. Je suis fonctionnaire territorial (policier municipal), et je perçois déjà une retraite de l'armée (25 ans de Gendarmerie), ma pension de retraite s'élevant à environ 1300 euros/ mois. Ma femme était aide soigante mais aujourd'hui est assistante maternelle à domicile et perçoit une pension de reversion d'environ 350 €/ mois. Je vais me mettre en congé de "disponibilité" et nous envisageons de nous installer à Casablanca en Novembre 2011. Nous avons envie de créer une petite entreprise, mais nous ne savons pas de quel type, sans nous enfermer dans un carcan; je pense que ce serait plutot dans le service ou le buisiness. Je sais que ce message va être lu par beaucoup de personnes ayant de l'expérience et vivant à Casablanca. quelques interrogations se posent : quel est le coût de la vie ? à quel prix peut on se loger ? la fiscalité nous sera t elle favorable en tant que retraités ? Pourrons nous conserver notre voiture ? Comment fait on pour obtenir un titre de séjour ? Nous sommes ouverts à tous les conseils, renseignements et propositions....... Nous souhaitons vivre en nous intégrant dans ce magnifique pays qu'est le Maroc. Nous vous remercions de tout coeur de tout ce que vous pourrez nous apporter.
Amitiés - Bruno et Anaïs -
Bonjour
Ma cousine souhaite s'installer au Maroc, par contre elle se pose quelques questions. D'apres ce qu'elle a pu lire, elle peut obtenir une carte de resident si elle a un revenu mensuel viré au Maroc, elle peut avoir depuis la france entre 800 et 1000€ mensuel, par contre en France touchant la caf et l'aah, elle se demande si en obtenant la carte de resident au Maroc, La France sera mise au courrant?Si oui, adieu son revenu mensuel.Dans ce cas, elle serait obligee de sortir du Maroc tous les 3mois pour continuer a toucher ses alloc Francaises, ce qui est moins simple, mais peut etre plus sur.
Ma cousine souhaite s'installer au Maroc, par contre elle se pose quelques questions. D'apres ce qu'elle a pu lire, elle peut obtenir une carte de resident si elle a un revenu mensuel viré au Maroc, elle peut avoir depuis la france entre 800 et 1000€ mensuel, par contre en France touchant la caf et l'aah, elle se demande si en obtenant la carte de resident au Maroc, La France sera mise au courrant?Si oui, adieu son revenu mensuel.Dans ce cas, elle serait obligee de sortir du Maroc tous les 3mois pour continuer a toucher ses alloc Francaises, ce qui est moins simple, mais peut etre plus sur.
Bonjour à tous!
Voilà ma maman vit seule et souhaite partir s'installer au Maroc, ce pays est magnifique mais ce qu'elle recherche c'est une vie plus simple qu'en France pourquoi pas dans un village par exemple. Elle a passé sa petite enfance en Afrique du Nord et aimerait y retourner, voudrait vivre de la même façon que les marocains, aprrendre leur culture... et peut vivre de manière "rustique" .Malheureusement, dans mes recherches sur Internet pour l'aider, je ne trouve que des locations pour touristes et même pour plusieurs mois les prix sont beaucoup trop élévés pour elle... Est-ce que des marocains ou des français connaissant bien le pays pourraient me renseigner? Elle n'a pas un lieu ou une ville précise, ce sera selon les occasions... Quelle est le prix moyen des locations (bien sur cela dépend de l'endroit mais pour avoir une idée) pour un habitant marocain? Est-ce que c'est possible pour une française de s'integrer dans la vie marocaine?
Toute aide serait vraiment appréciée....On désépère un peu ;-) Est- ce encore possible de vivre simplement la-bas avec l'explosion du tourisme?
Merci d'avance de vos réponses
Et a bientôt
Bonsoir à tous,
Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.
Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.
Vos tuyaux me seraient précieux.
Merci d'avance.
Hamid.
Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.
Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.
Vos tuyaux me seraient précieux.
Merci d'avance.
Hamid.
bonjour à tous,
Je suis marocaine d'origine, 22 ans et conseiller bancaire de formation. je souhaite m'installer au maroc definitivement mais j'ai besoin d'aide et de conseils... surment a tanger..je parle couramment la langue mais je ne l'écris pas..😕
Je suis conseiller financier et souhaiterais travailler dans la banque au maroc.. mais en ayant quel poste?? le salaire est de combien?? car sans un bon salaire je ne pourrai y vivre. sinon j'ai pensai a faire une licence assurance et ouvrir ma boite dans les assurance en gerance.. je sais pas trop.
Si vous avez des infos, merci car je suis un peu perdu..ou des opportunités..😛
Merci🙂
Je suis marocaine d'origine, 22 ans et conseiller bancaire de formation. je souhaite m'installer au maroc definitivement mais j'ai besoin d'aide et de conseils... surment a tanger..je parle couramment la langue mais je ne l'écris pas..😕
Je suis conseiller financier et souhaiterais travailler dans la banque au maroc.. mais en ayant quel poste?? le salaire est de combien?? car sans un bon salaire je ne pourrai y vivre. sinon j'ai pensai a faire une licence assurance et ouvrir ma boite dans les assurance en gerance.. je sais pas trop.
Si vous avez des infos, merci car je suis un peu perdu..ou des opportunités..😛
Merci🙂
salut! moi, mon "petit" problème😕, c'est que j'aimerais enseigner au maroc, à marrakech, et spécialement dans une école française, mais le problème, c'est que je n'ai pas d'adresse(seulement un nom), et que je ne sais pas quel niveau d'étude il faut avoir, ni quel diplôme (oui, dans l'enseignement mais est-ce le même niveau qu'en france qui est demandé???)! alors, ce serait cool si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce...on sait jamais, peut-être que je vais pouvoir réaliser mon rêve...????😉
je suis marocaine de part mon pere mais la vie et bizzarre j ai decouvert mon pays a 30 ans avec mon mari et 4 enfants j ai etait a tni bni-khirane a celui qui connait ses vraiments le maroc rien avoir avec les villes touristiques mais mon mari a etait surpris car lui francais le seul qui rentre dans le village a etait recu comme une personne du village avec une gentilaisse inconparable c etait en juillet 2006 et mon mari et retourner la bas en mars 2007 tout le monde la ressus comme si ils faisait parti de leur familles mon reve maintenants et de partir vivre la bas ses le reve de ma petites tribus .je ne peut pas tout vous expliquer mais mon corps et en france mes ma tete et mon coeur et la bas . quand je suis parti ses en autocar de bruxelle ses tres bien cotes petit budget.
bonjour je souhaite avoir de l aide serieuse , je souhaite avec mon mari et mes enfants vivre au maroc;nous voulons vendre notre maison sur la cote d azur et acheter un riad a marrakech je sais vous allez dire encore un de plus.mais grace a ce forum j ai peu faire un beau voyage au maroc.ici sur la cote il faut travailler dure pour s en sortir et le cote hotelliere nous plait beaucoup c est pour cela que nous avons pensait au riad car j adore recevoir des gens et faire comme si c etait mes invites quil se sentente a l aise comme a la maison.mais au fur et a mesure que je lis le forum il me prend des crampes a l'estomac donc je demande a une personne qui est passe par la de me repondre en tout honnetete et me dire point par point les directifs a effectuer pour que tout ce passe au mieux et m enleve la salle image que donne certaine personne sur la creation d un ultime riad en sachant que je ne suis pas la seule a avoir ce projet en sachant quil faut demenager j aimerai savoir tout ce quil faut faire merci a celui qui prendra le temps de le faire dans tout son savoir faire
Bonjour ;
je suis tentés par le programme dhar shemsi , qui construit une residence de retraités pres d'adadir .
J'ai une tres petite retraite " 1000euros " , et suis proprietaire d'une villa que je dois vendre pour aller m'installer la bas .
Qu'en pensez vous ? je suis preneur de tous les avis éclairés .
y a t'il d'autre blogueur qui onts effectués cette démarche ?
Merci de vos conseils ...🙂
Bonjour à tous
Nous aimerions rentrer en contact avec des locaux d'agadir , pour convenir d'un futur déménagement.
Nous nous posons des questions:
est-il facile de s'expatrier au maroc?
nous aimerions avoir des contacts avec des personnes s'étant installées depuis plus d'un an pour nous guider dans les démarches administratives et donc faciliter l'installation
nôtre projet se concrétiserait pour l'année 2011 nous envisageons de venir en éclaireur courant 2010
Merci d'avance de votre futur soutien
PS: notre réel motivation est de fuire cette nation française qui dégénère dans un monde de partie d'échec à l'américaine ce monde capitaliste ne nous intéresse plus et dans toute logique même si cette nation changeait de parti la dégradation est si importante depuis ces 12 dernières années qu'il faudrait au minimum 1/2 siècle pour remonter ce qui avait été réussi par nos générations antérieures et pourtant nous l'avons respectée et avons favorisée à sa croissance mais la faim de pouvoir nous répugne...
PS: notre réel motivation est de fuire cette nation française qui dégénère dans un monde de partie d'échec à l'américaine ce monde capitaliste ne nous intéresse plus et dans toute logique même si cette nation changeait de parti la dégradation est si importante depuis ces 12 dernières années qu'il faudrait au minimum 1/2 siècle pour remonter ce qui avait été réussi par nos générations antérieures et pourtant nous l'avons respectée et avons favorisée à sa croissance mais la faim de pouvoir nous répugne...
bonjour je souhaite passer 3 mois en hiver à AGADIR, j'ai déja séjourné en hotel club , et je suis tenté par une location meublée.
quelle serait la formule idéale afin de ne pas etre "isolé" ?
existe t il des résidences où d'autres expatriés retraités vivent sans pour autant etre coupés de la population marocaine ?
qui peut m'aider à réaliser ce projet pour l'an prochain ?
merci à tous
Bonjour,
Alors j'ai 21 ans et je suis en ce moment hôtesse d'accueil en entreprise depuis 1 ans et je souhaite partir travailler et vivre à Marrakech avec une amie. On est un peu perdus pour le moment et on ne sais pas trop comment s'y prendre et si vraiment c'est faisable facilement ou non donc si il y ici des personnes qui peuvent un peu nous éclairer ce serais avec plaisir.
En fait on veux partir bosser dans un hôtel on a un bts tourisme. We need help
Alors j'ai 21 ans et je suis en ce moment hôtesse d'accueil en entreprise depuis 1 ans et je souhaite partir travailler et vivre à Marrakech avec une amie. On est un peu perdus pour le moment et on ne sais pas trop comment s'y prendre et si vraiment c'est faisable facilement ou non donc si il y ici des personnes qui peuvent un peu nous éclairer ce serais avec plaisir.
En fait on veux partir bosser dans un hôtel on a un bts tourisme. We need help
Bonjour.......
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Bonjour à tous,
J’entame cette discussion sur les formalités nécessaires et indispensables pour habiter le Maroc. J'ai ce projet de vivre à Agadir, et si tout se déroule bien, plusieurs années, I'ch Alla ! Je ne connais pas le Maroc, encore moins Agadir. Une amie née à Rabat/Salé me parle régulièrement du Maroc, avec beaucoup d'émotions. Les photos, les films ses souvenirs ont fini parme convaincre (il en fallait peu ...) et du coup j'ai pris la décision de m'expatrier. Je vends les quelques meubles qui me reste et ciao !! Je suis à la recherche d'un appartement en location, mais surtout de tous soutiens et conseils de ceux qui ont déjà eu cette expérience. Très souvent les infos des sites internet ne sont pas complètes ou très anciennes; j'ai besoin de savoir l'aspect administratif du séjour, la qualité en générale des soins médicaux, la vie sociale, le coût de la vie, le climat, etc... Merci à tous ceux qui ont pris le soin de me lire et qui sûrement me répondront.
J’entame cette discussion sur les formalités nécessaires et indispensables pour habiter le Maroc. J'ai ce projet de vivre à Agadir, et si tout se déroule bien, plusieurs années, I'ch Alla ! Je ne connais pas le Maroc, encore moins Agadir. Une amie née à Rabat/Salé me parle régulièrement du Maroc, avec beaucoup d'émotions. Les photos, les films ses souvenirs ont fini parme convaincre (il en fallait peu ...) et du coup j'ai pris la décision de m'expatrier. Je vends les quelques meubles qui me reste et ciao !! Je suis à la recherche d'un appartement en location, mais surtout de tous soutiens et conseils de ceux qui ont déjà eu cette expérience. Très souvent les infos des sites internet ne sont pas complètes ou très anciennes; j'ai besoin de savoir l'aspect administratif du séjour, la qualité en générale des soins médicaux, la vie sociale, le coût de la vie, le climat, etc... Merci à tous ceux qui ont pris le soin de me lire et qui sûrement me répondront.
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'avez déja demandé conseil pour un départ au Maroc (y vivre et y travailler) Je reviens de Tunisie (Hammamet), pour vacances et l'idée de partir est encore plus présente mais j'hésite maintenant entre le Maroc et la Tunisie, je ne sais pas lequel correspond le plus à mon profil, Jeune femme (23ans) avec un enfant d'un an, jusque la je travaillais dans l'immobilier en bretagne mais je ne suis pas bloqué dans ce secteur, je suis ouverte à tout genre de travaille, même petits boulots pour débuter de plus ma mère tout juste retraitée partirai avec nous pour pourquoi pas si l'occasion se présente ouvrir des chambres d'hotes ou petit hotel, la grande mode mais peut être il y en a t-il déja beaucoup trop. Pouvez vous me donner des conseils et renseignements sur ces 2 pays pour pouvoir affiner mon projet, emplois, villes, contacts ou propositions..... Merci d'avance. Laurie
Il y a quelques mois j'avez déja demandé conseil pour un départ au Maroc (y vivre et y travailler) Je reviens de Tunisie (Hammamet), pour vacances et l'idée de partir est encore plus présente mais j'hésite maintenant entre le Maroc et la Tunisie, je ne sais pas lequel correspond le plus à mon profil, Jeune femme (23ans) avec un enfant d'un an, jusque la je travaillais dans l'immobilier en bretagne mais je ne suis pas bloqué dans ce secteur, je suis ouverte à tout genre de travaille, même petits boulots pour débuter de plus ma mère tout juste retraitée partirai avec nous pour pourquoi pas si l'occasion se présente ouvrir des chambres d'hotes ou petit hotel, la grande mode mais peut être il y en a t-il déja beaucoup trop. Pouvez vous me donner des conseils et renseignements sur ces 2 pays pour pouvoir affiner mon projet, emplois, villes, contacts ou propositions..... Merci d'avance. Laurie
Bonjour à vous tous,
J'ai le projet de venir habiter à Casablanca, à partir de mi-août, et j'aurais besoin de plein de petits conseils, que ce soit à propos de la vie là-bas, du logement, et du taf...! Pour ma part, j'y vais pour aller enseigner la philo, au sein d'un lycée français, situé à côté du lycée Lyotet... Je dois prendre une décision d'ici une semaine...! Si, par hasard, qqun avait la gentillesse de me transmettre son adresse msn, pour que nous puissions discuter un peu de Casa, ce serait formidable!!! Je vous donne la mienne: michaelcote2@hotmail.fr Et mon adresse mail: michaelcote1@yahoo.fr
Je vous remercie d'avance pour vos réponses... A bientôt, j'espère
Michael
J'ai le projet de venir habiter à Casablanca, à partir de mi-août, et j'aurais besoin de plein de petits conseils, que ce soit à propos de la vie là-bas, du logement, et du taf...! Pour ma part, j'y vais pour aller enseigner la philo, au sein d'un lycée français, situé à côté du lycée Lyotet... Je dois prendre une décision d'ici une semaine...! Si, par hasard, qqun avait la gentillesse de me transmettre son adresse msn, pour que nous puissions discuter un peu de Casa, ce serait formidable!!! Je vous donne la mienne: michaelcote2@hotmail.fr Et mon adresse mail: michaelcote1@yahoo.fr
Je vous remercie d'avance pour vos réponses... A bientôt, j'espère
Michael











