Bonjour à tous
Et oui c'est bientôt l'age de la pension /retraite, et cela fait quelques années déjà que je voudrais m'installer au Quebec lorsque j'aurais atteint la limite d'age pour travailler.
De ce fait je recherche toutes les informations concernant les procédures d'immigrations pour pouvoir devenir résidant Quebecois. Les adresses utiles, les petits trucs, les pièges, les meilleurs endroits, les couts........
Toute info est la bienvenue
Un grand merci d'avance
Alain
bonjour , je chercherais a avoir des contacts avec des personnes ayant demenagé de france jusqu au quebec, d avoir des avis personnels sur le deroulement de leur voyage, si parti avec des animaux, l achat d une maison, pour les papiers visa et autre.avoir un max de renseignement , mon cheri et moi meme souhaiterions partir vivre au canada ( reve d enfance ) et nous souhaitons avoir toutes les cartes en main pour que cela se passe sans emcombre, y a t il des preuves a fournir, un pecule financier a avoir d entrée? merci de repondre en toute sincerité, au cas ou je laisses mon mail pour contact plus poussé pour les informations a fournir! merci d avance!!!!
bonjour
nous désirons mon mari et moi partir à l'étranger, nous avons 2 enfants de 18 et 13 ans. Le canada nous attire énormément en plus ils sont francophones).
nous avons un métier qui je crois est assez demandé ( un peu partout dans le monde!!)mon mari est chef cuisinier moi je suis aide soignante en bloc op, si vous connaissez des sites ou des adresses pour s'installer là bas merci de penser à moi
nath😏
Bonjour je suis français et je voudrais aller au Québec.
Si je part avec un billet aller-retour de un mois pour Montréal quel genre de question vont-il me poser? Devrais-je présenter des papier spécial? Ai-je besoin d'une somme d'argent minimal pour pouvoir passer? Si je présente une lettre signé d'une personne qui va me loger pendant mon séjour aurai-je plus de faciliter a passer les douane?
Pa la suite, si pendant mon séjour si je decidais de me marier pourrais-je travail une fois marier avec seulement ses papiers? Es-ce que je pourais décider de rester plus longtemps ou même définitivement et demander mon visa permanant ? Ou y a t-il une façon de pouvoir allonger mon séjour et de demander mes papiers en même temps?
Bonjour,
Nous envisageons d'aller nous installer au Québec en mai 2010. Ma femme termine en France, une formation en menuiserie et souhaiterai soit poursuivre une formation complémentaire dans les métiers du bois, soit trouver un stage ou un emploi dans cette branche. Nous sommes donc à la recherche de bons tuyaux, de sites internet pouvant déboucher sur ce type de démarche. Pour ma part, je recherche une activité lié à la voile, puisque je suis moniteur de voile. Il semblerait qu'il y ai du travail pdt la saison d'été... Plus compliqué....l'obtention d'un visa...enfin d'un permis de travail. En effet....nous ne pouvons pas beneficier d'un permis travail vacances (PTV ou PVT), compte tenu de nos ages.... Quelqu'un a t il des suggestions ? Nous aimerions également savoir approximativement le prix des loyers au Québec ? Nous sommes également prêt à échanger notre maison... Merci de vos réponses.
Nous envisageons d'aller nous installer au Québec en mai 2010. Ma femme termine en France, une formation en menuiserie et souhaiterai soit poursuivre une formation complémentaire dans les métiers du bois, soit trouver un stage ou un emploi dans cette branche. Nous sommes donc à la recherche de bons tuyaux, de sites internet pouvant déboucher sur ce type de démarche. Pour ma part, je recherche une activité lié à la voile, puisque je suis moniteur de voile. Il semblerait qu'il y ai du travail pdt la saison d'été... Plus compliqué....l'obtention d'un visa...enfin d'un permis de travail. En effet....nous ne pouvons pas beneficier d'un permis travail vacances (PTV ou PVT), compte tenu de nos ages.... Quelqu'un a t il des suggestions ? Nous aimerions également savoir approximativement le prix des loyers au Québec ? Nous sommes également prêt à échanger notre maison... Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
je suis français vivant en France et désire m'installer au Quebec. Recemment j'y suis allé pour les vacances et j'ai trouvé cette région du monde magnifique et de surcroit j'ai meme rencontré une Québecoise que j'adore et que j'ai meme gardé contact (on s'appelle tous les jours): que du bonheur!😉
Je me suis quelque peu renseigner sur l'obtention des visas que l'on pourrait obtenir à l'Ambassade du Canada à Paris et je dois dire que je me sens un peu "embrouiller" par tout ce qu'il demande comme paperasserie. Vu les opportunités professionelles que l'on peut avoir la-bas, je suis pret à tout quitter içi et à me reconstruire quitte à demander au départ un visa temporaire. Alors les questions que je me pose sont celles-ci:
Quelle est la durée minimale ou maximale d'un visa temporaire?
Dois-je pour autant obtenir un contrat de travail délivré par l'employeur québecois avant de faire ma demande?
Puis-je en obtenir si mon amie décide de m'heberger et me prendre à charge?
J'entends meme parlé de PVT(Permis Vacances Travail) Quelles sont les conditions à remplir?
J'aimerais tant avoir des réponses à ses questions qui pourraient m'éclaicir un peu plus.
Merçi d'avance (cela m'aiderait beaucoup).
bonjour je suis nouvelle sur ce site et je souhaiterai avoir des renseignements et conseils pour savoir qu'es ce qu'il faut exactement pour pouvoir s'installer au québec puis si c'est difficle de trouver un employeur là bas ainsi qu'un logement...
mag
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et je cherche des renseignements sur le Québec. Mon amie et moi voudrions nous y installer, mais j'avoue être perdue dans la complexité des démarches. Le problème est que je n'ai pas de profession à proprement parler, puisque je travaille en tant que comédienne et metteur en scène, je ne suis donc pas salariée, et n'ai aucun statut réel pour l'instant puisque je viens de terminer mon école de théâtre. Elle, est titulaire d'un bafa, mais je ne sais pas si ce diplôme est reconnu là-bas... l'idée pour nous simplifier la vie était de prendre un visa touristique et de chercher un travail et un logement sur place, quitte à passer un peu de temps à l'hôtel. J'espérais que le fait d'obtenir un permis de travail nous permettrait de rester au Québec. J'aimerais savoir si cela est réalisable, vu que je ne m'y connais vraiment pas...
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis nouvelle sur ce site et je cherche des renseignements sur le Québec. Mon amie et moi voudrions nous y installer, mais j'avoue être perdue dans la complexité des démarches. Le problème est que je n'ai pas de profession à proprement parler, puisque je travaille en tant que comédienne et metteur en scène, je ne suis donc pas salariée, et n'ai aucun statut réel pour l'instant puisque je viens de terminer mon école de théâtre. Elle, est titulaire d'un bafa, mais je ne sais pas si ce diplôme est reconnu là-bas... l'idée pour nous simplifier la vie était de prendre un visa touristique et de chercher un travail et un logement sur place, quitte à passer un peu de temps à l'hôtel. J'espérais que le fait d'obtenir un permis de travail nous permettrait de rester au Québec. J'aimerais savoir si cela est réalisable, vu que je ne m'y connais vraiment pas...
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous !
Je recherche des personnes pouvant me renseigner sur la vie au Québec (scolarité pour mes filles de 9 et 12 ans, emplois faciles à trouver ou non, etc.) et notamment à Chicoutimi ou région Saguenay (activités sur place, logements, etc.)
En effet, suite au décès de mon fils ainé (16 ans), j'ai besoin de reconstruire une nouvelle vie, loin, ailleurs, avec mon mari et mes deux filles. Je vais déposer une demande de résidence permanente et je remercie tous ceux et celles qui me fourniront des renseignements.
A bientot
Jocelyne
Bonjour,
Je vais m'installer à Quebec city pres de l'Université Laval vers Juillet-Aout 2010. J'aimerais avoir des informations sur le logement (location ou coloc, de preference location). Quels sont les quartiers près de l'université et comment faire pour trouver une location pour le mois d'Aout. Puisque la rentrée est en Aout je ne me vois pas venir en Juillet. J'aimerais aussi etre en contact avec des (futurs) etudiants qui font les mêmes démarches que moi pour la rentrée prochaine.
Merci d'avance!
Bonjour,
Je suis actuellement sur le projet de m'installer au Quebec à condition de trouver un rachat de fonds de commerce sur Montréal. Il m'est effectivement facile de trouver des annonces de vente de fonds de commerce mais en revanche il m'est difficile de connaitre la procédure. Sachant que je suis sur une reprise de fonds et non pas sur une creation d'entreprises quel VISA me faut-il, investisseur, entrepreneur ou autre??? Est ce que le fait de reprendre un commerce me facilite l'entrée au Quebec...
Je n arrive pas à trouver des informations sur la procédure d acquisition de fonds de commerce au Quebec???
Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, ce serait très sympathique... Merci Beaucoup
Je suis actuellement sur le projet de m'installer au Quebec à condition de trouver un rachat de fonds de commerce sur Montréal. Il m'est effectivement facile de trouver des annonces de vente de fonds de commerce mais en revanche il m'est difficile de connaitre la procédure. Sachant que je suis sur une reprise de fonds et non pas sur une creation d'entreprises quel VISA me faut-il, investisseur, entrepreneur ou autre??? Est ce que le fait de reprendre un commerce me facilite l'entrée au Quebec...
Je n arrive pas à trouver des informations sur la procédure d acquisition de fonds de commerce au Quebec???
Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, ce serait très sympathique... Merci Beaucoup
salut tout le monde,
je suis tunisien(26ans) et ma fiancée et moi nous envisageons s'installer au quebec.pour eclaircir un peu la situation
j'ai un bac tunisien avec 3 ans de fac et ma fiancée est diplomée ingenieur informatique et occupe un poste de programmeur.
je me suis informé chez des bureaux pour immigration à tunis et ils me disent c est fort possible que nous obtenons des visas a condition que ma fiancée depose son dossier et elle met pour l'etat civil=fiancée et puis une fois acceptée elle commence avec les procedures d'ajout et on se marie .en ce moment je commence des etudes universitaires en bulgarie (a partir du Sept08) et les conseillers du bureau disent que ceci facilitera et accelerera l'obtention du visa
voila la situation et je demande les personnes ayant rencontré des cas pareils de me faire part de leur experience car je veux pas risquer un contract avec de tels bureaux sans avoir aucune chance.ca coute cher
bonjour 🙂
je suis nouvelle dans ce forum et j'espère pouvoir trouver les informations dont j'ai besoin.
en effet avec l'aide de dieu mon projet d'immigration pourra se concretiser d'ici le mois de novembre.
en prevision j'aimerai avoir des informatons sur comment trouver un logement pour un debut et quels sont les choses que je doit absolument faire avant mon depart . pour pour pouvoir m'installer sans trop de difficulté merci . je compte sur vous😉
en prevision j'aimerai avoir des informatons sur comment trouver un logement pour un debut et quels sont les choses que je doit absolument faire avant mon depart . pour pour pouvoir m'installer sans trop de difficulté merci . je compte sur vous😉
Bonjour,
Excusez-moi par avance si ma question a déjà été posée auparavant mais je n'ai trouvé aucun topic sur le sujet...
Je pars au Canada mi-août (et jusqu'à mi-janvier) pour effectuer un semestre à l'Université Laval. Je suis donc en pleine recherche de conseils, logement, informations utiles... Bref, dans mes recherches de logement, je suis tombée sur plusieurs studios ou appartements qui pourraient me convenir sur le site Kijiji... Seulement, après avoir envoyé plusieurs mails via le site, et n'avoir eu aucune réponse, j'ai commencé à me demander si les propriétaires recevaient bien mes mails... En faisant quelques recherches, j'ai lu sur le net que le site filtrait les adresses IP venant hors Canada et que donc, mes mails ne sont sûrement jamais parvenus jusqu'aux propriétaires... Vous avez des informations à ce sujet ? Comment faire pour contacter les propriétaires et répondre à une annonce directement de France ?
J'ai beaucoup lu qu'il était préférable de rechercher un logement une fois sur place mais avec toutes les démarches encore à effectuer (et ma malchance incomparable !), j'ai peur d'arriver au Québec sans avoir de logement...
Autre petite question : le billet d'avion A/R Paris-Québec est plus cher (environ 300 euros d'écart sur Air Transat) que le billet Paris-Montréal, pensez-vous qu'il est judicieux de faire le trajet Paris-Montréal puis de prendre un train jusqu'à Québec ? Ou vaut-il mieux mettre un peu plus cher mais éviter les déboires que pourraient me causer le fait d'arriver dans une autre ville, de rechoper un train après 7h d'avion, la douane ne va t-elle pas me poser de problèmes si j'atteris à Montréal ?
Merci d'avance de toutes les réponses et/ou informations que vous pourriez m'apporter,
Excusez-moi par avance si ma question a déjà été posée auparavant mais je n'ai trouvé aucun topic sur le sujet...
Je pars au Canada mi-août (et jusqu'à mi-janvier) pour effectuer un semestre à l'Université Laval. Je suis donc en pleine recherche de conseils, logement, informations utiles... Bref, dans mes recherches de logement, je suis tombée sur plusieurs studios ou appartements qui pourraient me convenir sur le site Kijiji... Seulement, après avoir envoyé plusieurs mails via le site, et n'avoir eu aucune réponse, j'ai commencé à me demander si les propriétaires recevaient bien mes mails... En faisant quelques recherches, j'ai lu sur le net que le site filtrait les adresses IP venant hors Canada et que donc, mes mails ne sont sûrement jamais parvenus jusqu'aux propriétaires... Vous avez des informations à ce sujet ? Comment faire pour contacter les propriétaires et répondre à une annonce directement de France ?
J'ai beaucoup lu qu'il était préférable de rechercher un logement une fois sur place mais avec toutes les démarches encore à effectuer (et ma malchance incomparable !), j'ai peur d'arriver au Québec sans avoir de logement...
Autre petite question : le billet d'avion A/R Paris-Québec est plus cher (environ 300 euros d'écart sur Air Transat) que le billet Paris-Montréal, pensez-vous qu'il est judicieux de faire le trajet Paris-Montréal puis de prendre un train jusqu'à Québec ? Ou vaut-il mieux mettre un peu plus cher mais éviter les déboires que pourraient me causer le fait d'arriver dans une autre ville, de rechoper un train après 7h d'avion, la douane ne va t-elle pas me poser de problèmes si j'atteris à Montréal ?
Merci d'avance de toutes les réponses et/ou informations que vous pourriez m'apporter,
Bonjour,
Je suis ostéopathe et prépare mon PVT 2014 pour partir travailler au Canada.
Je me renseigne depuis pas mal de temps pour exercer l'ostéopathie au Canada et/ou au Québec. Je ne trouve que très peu d'informations sur les formalités (équivalences, administratif, syndicats, etc...) a passer pour exercer ce métier là bas et tout n'est pas clair. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer dans la démarche et les protocoles a suivre et, est ce qu'il y a des ostéo français installés au Canada prêt a me renseigner sur le sujet.
Y a t'il des régions plus ouverte que d'autres a l'ostéopathie et ou il est plus facile de trouver du travail.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple français (25 et 26 ans) ayant l'envie de partir vivre à l'étranger et plus particulièrement au Quebec. D'après la simulation de demande du CSQ en ligne, nous serions éligibles!
Ma copine est diplomée d'un master 2 en droit et RH et aimerait évoluer dans ce domaine. Elle a déjà vécu 3 ans à Montréal durant sa jeunesse et a étudié 1 année à Mc Gill. Actuellement, elle travaille en tant que réceptionniste dans un Hotel du groupe Accor. Quant à moi, je suis diplomé d'une école d'ingénieur en aéronautique et je travaille chez PSA. J'ai étudié quelques mois aux Etats-Unis. Nous sommes prêts à quitter nos emplois respectifs pour vivre cette aventure, ayant un intérêt commun pour la destination.
Nous aimerions discuter avec d'autres personnes qui ont vécu cette immigration ou qui ont envie de la vivre, ou toute personne pouvant nous conseiller. Nous n'avons pas entamé les démarches pour le moment.
Quelles ont été vos expériences? Tout retour est le bienvenu!
Merci d'avance,
Matthieu et Raphaëlle
Nous sommes un jeune couple français (25 et 26 ans) ayant l'envie de partir vivre à l'étranger et plus particulièrement au Quebec. D'après la simulation de demande du CSQ en ligne, nous serions éligibles!
Ma copine est diplomée d'un master 2 en droit et RH et aimerait évoluer dans ce domaine. Elle a déjà vécu 3 ans à Montréal durant sa jeunesse et a étudié 1 année à Mc Gill. Actuellement, elle travaille en tant que réceptionniste dans un Hotel du groupe Accor. Quant à moi, je suis diplomé d'une école d'ingénieur en aéronautique et je travaille chez PSA. J'ai étudié quelques mois aux Etats-Unis. Nous sommes prêts à quitter nos emplois respectifs pour vivre cette aventure, ayant un intérêt commun pour la destination.
Nous aimerions discuter avec d'autres personnes qui ont vécu cette immigration ou qui ont envie de la vivre, ou toute personne pouvant nous conseiller. Nous n'avons pas entamé les démarches pour le moment.
Quelles ont été vos expériences? Tout retour est le bienvenu!
Merci d'avance,
Matthieu et Raphaëlle
j aimerais bien savoir si l acquesition d un appartement ou maison quebec donne droit à la residence permanente au quebec.... merci pour toute reponse ou information...........
bonjour
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
🙂 salut tout le monde j ai fait une demandeuyau d immigration pour le quebec il ya eu un recrutement sur toute la france, j ai un c a p conducteur routier, c a p de tuyauteur industriel, c a p conducteur de grue mobil je suis actuellement employer dans un grand groupe de l environnement je suis conducteur poid lourd de ordure managere je voudrais savoir avec tout ce que je possede est il facile qu il m accepte au canada ?
j ai 35 ANS merci beaucoup si vous me reponder dans les plus bref delais et combien doit je attendre pour avoir une reponse de la delaguation du quebec merci a tous !!!
Bonsoir a tous
Bon voila je me suis inscrit ici juste pour prendre des idées et des conseil alors conseillé moi SVP
Alors voila je suis algérienne et j’ai obtenu un visa touristique d’une duré de trois mois …et ça fait déjà un moi que je suis au Québec. Je suis tombé amoureuse de ce pays et je veux plus le quitté alors je demande si j’ai une chance de resté ici et avoire la citoyenneté canadienne …et si c’est faisable comment je pourrai procédé alors il me reste que 2 mois pour trouvé la solution a ce problème …. Je n'ai demandé a personne de peur de ne pas avoir les bon renseignement alors orienté moi le plus vite possible …je suis prête un trouvé un travaille et recommencé ma vie ici
Et merci d’avance
😏 Nous sommes un couple 35 ans avec un enfant de 8 ans, depuis 2 mois nous nous renseignons sur un éventuel départ à montreal d'ici fin juin 2005 nous nous y préparons, l'hiver prochain nous envisageons d'aller à montreal pour se familiariser avec le canada. Nous avons eu des séance d'info à la délégation du québec qui nous a permis de prendre une décision définitive : partir. Si vous êtes sur le point de partir ou bien vous envisagez également un départ, un échange d'info mutuel serait sympa.
A+
A+
Bonjour, nous sommes un couple de Français de 50 ans désireux d'acheter une franchise, café ou resto déjeuner au Québec. Nous connaissons un peu la belle province pour y être allé en vacances chez des amis à 7 reprises.
Le problème que nous rencontrons est que nous sommes trop vieux au regard de l'immigration. D'autre part investir dans un commerce de ce type 250 à 300 000 dollars CAN pour y mettre un gérant ne nous paraît pas judicieux.
La question que nous vous posons chers lecteurs : y a t il parmi vous ou près de vous des personnes qui ont fait cette démarche de venir investir et qui ont pu s'installer "légalement" au Québec ?
Nous sommes preneurs de tous renseignements. D'avance merci pour l'attention que vous porterez à notre message.
LN & RV
Bonjour,
Mon chèr et tendre, et moi-même carressons l'idée de partir vivre au Quebec.Il semblerait d'ailleurs que les choses commencent sérieusement à prendre forme.Mais quelques infos d'ordre pratique nous manquent. Nous avons 3 enfants, dont deux en âge scolaire, pour la petite dernière qui a 1 an, nous aimerions connaître les modes de garde, car j'aimerais poursuivre ma vie professionnelle une fois sur place. Merci de nous éclairer.
Julie
Mon chèr et tendre, et moi-même carressons l'idée de partir vivre au Quebec.Il semblerait d'ailleurs que les choses commencent sérieusement à prendre forme.Mais quelques infos d'ordre pratique nous manquent. Nous avons 3 enfants, dont deux en âge scolaire, pour la petite dernière qui a 1 an, nous aimerions connaître les modes de garde, car j'aimerais poursuivre ma vie professionnelle une fois sur place. Merci de nous éclairer.
Julie
Bonjour a tous 🙂, je suis nouvelle dans ce forum et je trouve que c vraiment agréable d'echangé les idées les experiences des autres...
j'ai lus le message posté sur les procédures d'immigrations moi même je suis interessée a aller vivre au quebec et j'ai bien pris connaissance du forum conseillé (www.immigrer.com ) mais je veux m'assuré davantage sur les formulaires a envoyer en premier lieu sachant que je vis en algerie.
certificat de selection + le formulaire sur l'autonomie financiére + le chéque a joindre uniquement ?? ou faudra mettre tt mes copies (diplome + stage+ les autres formulaires+ annexes ) ?,
sil y des algeriens qui sont passé par la, veuillez me guider je vous serai trés reconnaissante😉
merci d'avance pour vos reponses
j'ai lus le message posté sur les procédures d'immigrations moi même je suis interessée a aller vivre au quebec et j'ai bien pris connaissance du forum conseillé (www.immigrer.com ) mais je veux m'assuré davantage sur les formulaires a envoyer en premier lieu sachant que je vis en algerie.
certificat de selection + le formulaire sur l'autonomie financiére + le chéque a joindre uniquement ?? ou faudra mettre tt mes copies (diplome + stage+ les autres formulaires+ annexes ) ?,
sil y des algeriens qui sont passé par la, veuillez me guider je vous serai trés reconnaissante😉
merci d'avance pour vos reponses
bonjour,
je suis Francaise et j habite a Montreal Quebec...je suis arrivees il ya quatre ans ...A ce moment la j 'avais quelqu un dans ma vie a lequel j ai vecu trois ans a paris il avait envie depuis longtemps d immigrer au canada...Un jour, j ai vue un magazine voyage comment immigre au Quebec avec toutes les demarches a faire..puis, il les a appliquees et il a ete accepte mais il ne m avais mise avec lui de peur que cela ne marcherais pas...je l 'ais accompagnee' dans ses demarches administratives et il est arrive il y a quatre ans comme nouvelle immigrant...peut a peut la vie nous a separee et j ai rencontree' quelqu' un d autre que jaimais beaucoup je faisait toujours des allez retour entre la France et le Canada et puis on c 'est marier et on a fait une demande de parrainnage qui n a pas marcher car mon mari n avait pas de situation stable et ca n 'allait plus entre nous ...je me suis retrouvee seule et j ai tous quitter et je voulais tenter a ma vie puis jai recontrer une autre personne avec qui je vie et avec qui j ai une famille actuellement nous avons reappliquer pour la parrainnage ainsi que la residence permanente et maintenant nous attendons la reponse....drole d 'aventure..
Bonjour,
Mon mari va être muté au Québec pour début septembre 2012, alors bien évidemment j'ai beau scruter tous les forums à ce sujet, il me reste néanmoins dix milles questions!!!
Nous avons une idée approximative de la région ou nous devrions résider : blainville, mirabel, laval ou sainte Thérèse. On attend plus d'infos de la société. Quelqu'un peut il me renseigner sur ces différentes villes et me donner des avis ou des suggestions?
Ensuite nous avons deux enfants de 15 et 2 ans. J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de collèges privés dont les tarifs annuels avoisinent les 6000 dollars par enfant. J'ai différentes questions:
Quelle est réellement la différence entre une école publique et une école privée ? Est il nécessaire de mettre un enfant de maternelle ou primaire dans le privé ?
j'ai également vu que les écoles pré maternelle pour ma petite, qui aura 3 ans lors du départ avaient également des tarifs exagérés entre 15 et 35 dollars par jour? D'autres alternatives?
Pour mon aîné je recherche une école de sport etude, mais je ne sais pas quelles sont les admissions, comment se passe une journée type, etc . .
Voilà j'en ai plein des questions, mais je commence avec celles-ci. Si vous avez des renseignements sur laval et cie, si vous connaissez des écoles, ou m'en dire plus sur le système éducatif que ce soit en maternelle ou dans le secondaire, si vous savez comment se passe les cours en sport études etc, je serais ravie d'avoir plus de renseignements.
Un tout tout grand merci.
Mon mari va être muté au Québec pour début septembre 2012, alors bien évidemment j'ai beau scruter tous les forums à ce sujet, il me reste néanmoins dix milles questions!!!
Nous avons une idée approximative de la région ou nous devrions résider : blainville, mirabel, laval ou sainte Thérèse. On attend plus d'infos de la société. Quelqu'un peut il me renseigner sur ces différentes villes et me donner des avis ou des suggestions?
Ensuite nous avons deux enfants de 15 et 2 ans. J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de collèges privés dont les tarifs annuels avoisinent les 6000 dollars par enfant. J'ai différentes questions:
Quelle est réellement la différence entre une école publique et une école privée ? Est il nécessaire de mettre un enfant de maternelle ou primaire dans le privé ?
j'ai également vu que les écoles pré maternelle pour ma petite, qui aura 3 ans lors du départ avaient également des tarifs exagérés entre 15 et 35 dollars par jour? D'autres alternatives?
Pour mon aîné je recherche une école de sport etude, mais je ne sais pas quelles sont les admissions, comment se passe une journée type, etc . .
Voilà j'en ai plein des questions, mais je commence avec celles-ci. Si vous avez des renseignements sur laval et cie, si vous connaissez des écoles, ou m'en dire plus sur le système éducatif que ce soit en maternelle ou dans le secondaire, si vous savez comment se passe les cours en sport études etc, je serais ravie d'avoir plus de renseignements.
Un tout tout grand merci.
Bonjour,
Je suis une jeune femme de trente ans. Je vis en région parisienne et je suis commerciale. Je souhaite changer de vie en m'expatriant au québec. Je recherche des personnes avec qui en discuter.
Merci de vos réponses
Je suis une jeune femme de trente ans. Je vis en région parisienne et je suis commerciale. Je souhaite changer de vie en m'expatriant au québec. Je recherche des personnes avec qui en discuter.
Merci de vos réponses
Bonjour a tous
Je m'appelle frederic, je vis actuellement a londres, cela fait 7 ans maintenant, j'ai tout...enfin presque, le travail, la vie de famille, 2 fillettes de 2 et 1 an, la sante...Bref, mais nous souhaitons vivement partir nous installer au quebec, a Montreal., Debut Novembre, nous partons chez une amie pour 3 semaines, voyage d'exploration, mais pleins d'amis y sont alles, nous ont dit que du bien, et nous pensons vraiment que ca serait la place ideale pour pouvoir vivre notre vie a tous. Cote anglo-saxon, parlant francais... Nous aurions juste besoin de conseils, a propos de visas, difficile a obtenir? Info sur la vie, le loyer, meme si londres nous a bien prepare a ce niveau la, et astuces de votre part seraient vraiment sympa a avoir... Et surtout, est ce que ca vaut le coup, Est ce que c'est bien, et tout??? Merci d'avance🙂 Ps, desole pour la ponctuation, clavier anglais...
Je m'appelle frederic, je vis actuellement a londres, cela fait 7 ans maintenant, j'ai tout...enfin presque, le travail, la vie de famille, 2 fillettes de 2 et 1 an, la sante...Bref, mais nous souhaitons vivement partir nous installer au quebec, a Montreal., Debut Novembre, nous partons chez une amie pour 3 semaines, voyage d'exploration, mais pleins d'amis y sont alles, nous ont dit que du bien, et nous pensons vraiment que ca serait la place ideale pour pouvoir vivre notre vie a tous. Cote anglo-saxon, parlant francais... Nous aurions juste besoin de conseils, a propos de visas, difficile a obtenir? Info sur la vie, le loyer, meme si londres nous a bien prepare a ce niveau la, et astuces de votre part seraient vraiment sympa a avoir... Et surtout, est ce que ca vaut le coup, Est ce que c'est bien, et tout??? Merci d'avance🙂 Ps, desole pour la ponctuation, clavier anglais...
Nous sommes une famille (3 enfants) et nous désirons s'installer en Amérique du Sud-Centrale (notre premier choix est le Panama). Nous avons plusieurs questions entre autres, comment sont accueillis les étrangers là-bas, est-il possible de travailler, à quel endroit pouvons-nous trouver de l, information?
Merci
Merci










