Bonjour à tous,
Avec mon epouse nous allons deposer notre candidature afin d'obtenir le statut de résidants permanents. Ce sera bien sur en premier le CSQ.
je voulais simplement savoir... si je fais la demande en mon nom comme "requérant principal" et que ma femme soit inscrite sur le document comme "épouse de fait qui l'accompagne" ainsi que mon fils de 16mois, auront t'il comme moi si cela est accepté le statut de résident permanent et la possibilité donc de travailler en tant que tel?
Merci pour toutes vos informations et votre "vécu" si il y a!
Bonjour,
Je souhaiterais m'installer à Montréal mais je ne sais pas trop comment procéder... Vaut il mieux que je cherche un travail depuis la france puis que j'immigre ou bien que j'aiille directement sur place sans travail et que jen cherche un?! Merci de me renseigner! Bonne soirée à tous
Je souhaiterais m'installer à Montréal mais je ne sais pas trop comment procéder... Vaut il mieux que je cherche un travail depuis la france puis que j'immigre ou bien que j'aiille directement sur place sans travail et que jen cherche un?! Merci de me renseigner! Bonne soirée à tous
Pour me présenter, je vous dirais que je suis une personne de plus, à vouloir s'installer au québec et plus particulièrement A québec !!! Le questionnaire préliminaire est ok, et j'attends de vendre mon commerce pour lancer la demande officielle. Ca ne devrait pas être long.
Si tout va bien dans un an je débarque, prête pour de nouvelles aventures, avec mon petit trésor de 8 ans, qui n'est pas la dernière à faire ses valises !!!!!
Merci pour tout ce que vous voudrez bien me dire ou conseiller (relationnel, boulot)
Pour moi l'aventure commence d'une certaine manière ...ici. A très bientôt !!! Et si vous z'êtes curieux je répondrais à vos questions !! 🙂😉
Bonjours, je prévois de partir avec ma famille au quebec, nous avons 2 bambins de 8 et 3 ans. Aprés lecture de certains texte je pense aller vers Montreal. Niveau logement et emploi cela est-il aussi simple que l'on nous le laisse entendre?
Bonjour à tous !
Je recherche des personnes pouvant me renseigner sur la vie au Québec (scolarité pour mes filles de 9 et 12 ans, emplois faciles à trouver ou non, etc.) et notamment à Chicoutimi ou région Saguenay (activités sur place, logements, etc.)
En effet, suite au décès de mon fils ainé (16 ans), j'ai besoin de reconstruire une nouvelle vie, loin, ailleurs, avec mon mari et mes deux filles. Je vais déposer une demande de résidence permanente et je remercie tous ceux et celles qui me fourniront des renseignements.
A bientot
Jocelyne
Bonjour tout le monde,
Voilà ma situation, je cherche à m'installer au Québec avec ma famille, pour l'instant je n'ai entrepris aucune démarche pour obtenir le visa permanent, j'ai lu "s'installer et travailler au Québec" des éditions l'express qui m'a pas mal donné d'éléments, je parcours pas mal de site qui parle de l'expatriation au Québec et cela fait plusieurs fois que je lis des messages sur ce forum (très bien d'ailleurs 😉).
En fait, il semblerait que deux possibilités s'offrent à moi : la première serait de faire ma demande de visa pour toute ma famille (nous sommes 5 !), le coût devient vite important. Je partirais en "éclaireur" le temps de trouver un travail, un logement pour nous tous, et, une fois installer, faire venir ma famille, cela étant, le visa n'est valable qu'un an à partir de la date de la visite médicale (dixit la délégation du Québec à Paris), je pense que c'est suffisant mais on ne sait jamais... la deuxième serait de faire ma demande de visa permanent pour moi tout seul (donc moins cher), de partir là-bas en "éclaireur" et faire une demande de regroupement familiale sachant qu'il faut compter environ 1 an pour l'obtenir.
Ma question est donc la suivante :
Parmi vous, quels sont ceux qui sont partis s'installer avec des enfants et comment ont'ils fait ?
Enfin, j'ai un parcours un peu "particulier", à savoir que j'ai un DUT Génie Civil (équivalent apparemment à un DEC au Canada), que je travaille dans le secteur immobilier depuis 8 ans et que j'ai obtenu un DEST (équivalent à un Baccalauréat au Canada) en Informatique via le CNAM de Paris, je cherche donc à trouver un travail dans ce secteur, mon problème étant mon manque d'expérience, je m'aperçois qu'en France, je suis considéré comme un "marginal" 😕, je me demande donc si mon profil est succeptible d'interesser au Canada, d'après ce que j'ai lu, les recruteurs sont beaucoup ouverts d'esprit que leurs homologues français.
C'est en partie pour ces raisons que je cherche à partir, la vie en France me plait aussi de moins en moins, notre économie va très mal et je ne pense pas que cela aille en s'améliorant avec les années. Je ne veux que mes enfants évoluent dans une telle société.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, j'espère ne pas avoir fait trop long...
Voilà ma situation, je cherche à m'installer au Québec avec ma famille, pour l'instant je n'ai entrepris aucune démarche pour obtenir le visa permanent, j'ai lu "s'installer et travailler au Québec" des éditions l'express qui m'a pas mal donné d'éléments, je parcours pas mal de site qui parle de l'expatriation au Québec et cela fait plusieurs fois que je lis des messages sur ce forum (très bien d'ailleurs 😉).
En fait, il semblerait que deux possibilités s'offrent à moi : la première serait de faire ma demande de visa pour toute ma famille (nous sommes 5 !), le coût devient vite important. Je partirais en "éclaireur" le temps de trouver un travail, un logement pour nous tous, et, une fois installer, faire venir ma famille, cela étant, le visa n'est valable qu'un an à partir de la date de la visite médicale (dixit la délégation du Québec à Paris), je pense que c'est suffisant mais on ne sait jamais... la deuxième serait de faire ma demande de visa permanent pour moi tout seul (donc moins cher), de partir là-bas en "éclaireur" et faire une demande de regroupement familiale sachant qu'il faut compter environ 1 an pour l'obtenir.
Ma question est donc la suivante :
Parmi vous, quels sont ceux qui sont partis s'installer avec des enfants et comment ont'ils fait ?
Enfin, j'ai un parcours un peu "particulier", à savoir que j'ai un DUT Génie Civil (équivalent apparemment à un DEC au Canada), que je travaille dans le secteur immobilier depuis 8 ans et que j'ai obtenu un DEST (équivalent à un Baccalauréat au Canada) en Informatique via le CNAM de Paris, je cherche donc à trouver un travail dans ce secteur, mon problème étant mon manque d'expérience, je m'aperçois qu'en France, je suis considéré comme un "marginal" 😕, je me demande donc si mon profil est succeptible d'interesser au Canada, d'après ce que j'ai lu, les recruteurs sont beaucoup ouverts d'esprit que leurs homologues français.
C'est en partie pour ces raisons que je cherche à partir, la vie en France me plait aussi de moins en moins, notre économie va très mal et je ne pense pas que cela aille en s'améliorant avec les années. Je ne veux que mes enfants évoluent dans une telle société.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, j'espère ne pas avoir fait trop long...

Bonjour!
Je suis de quebec et aimerais aller passer la prochaine année en France (avec un pvt). Idealement, j'aimerais quitter quebec dans les alentours du mois d'octobre. J'aimerais avoir les conseils de personnes ayant deja tenter l'expérience ou alors de français concernant les meilleurs villes ou s'installer et travailler(je suis présentement serveuse et barmaid), le budget à prévoir, les meilleures options logement, etc.. En bref, c'est ma première expérience du genre et j'aurais bien besoin de quelques points de reperes : ) Mon but est de me promener à travers la France et d'aller faire quelques escapades en Espagne. Merci d'avance!
Bonjour à tous !
Plantons tout d'abord le décor : depuis de nombreuses années mon rêve est de m'installer en Amérique du Nord. Une visite d'une semaine (courte, soite) à Montréal en 2005 n'a fait que confirmer cette envie de m'installer outre-Atlantique. Aujourd'hui, j'ai l'impression de stagner en France, et j'ai décidé d'enclencher le processus, et de prendre toutes les informations nécessaires afin de faire ma demande de résidence permanente 🙂.
Mon profil : jeune femme de 24 ans, célibataire, titulaire d'un BAC+4 Chargée de Développement Commercial avec une spécialisation dans les achats à l'international (formation de deux ans en alternance avec une école de commerce mais pas une ESC - diplôme obtenu en 2007). Je travaille depuis 2005, et les domaines dans lesquels j'ai pu exercer sont notamment les achats/approvisionnements mais également l'amélioration de processus en production et encadrement d'équipe. Je parle français, anglais (935 au TOEIC 2006) et espagnol. J'ai passé 3 mois à Madrid pour un stage, et 7 mois en Albanie pour un emploi. J'ai visité les principaux sites : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/commun/ http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/ (CNP) Si vous avez d'autres adresses à visiter, n'hésitez pas 😉 J'ai également commandé un livre : "S'installer et travailler au Québec" de Laurence Nadeau, paru en juin 2010, que je devrais recevoir aujourd'hui ou demain...
J'ai téléchargé le formulaire du DCS, que je suis en train d'étudier...
J'ai quelques questions pour lesquelles j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide précieuse : - Comment qualifier mon BAC + 4 au niveau canadien ? - A quel moment chercher un emploi ? Avant de déposer la DCS ? Une fois que le CSQ sera délivré (si bien sûr je suis sélectionnée 😇) - Je ne suis pas "bornée" à mon domaine de formation, je suis quelqu'un qui s'adapte assez facilement, je suis ouverte à d'autres secteurs tels que par exemple le tourisme, ou autres... Dans quelle région chercher ? Dans quel domaine trouverais-je plus facilement dans un premier temps selon vous ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à avancer dans ce projet !
Bonne journée, et au plaisir de vous lire !
Ninou
Plantons tout d'abord le décor : depuis de nombreuses années mon rêve est de m'installer en Amérique du Nord. Une visite d'une semaine (courte, soite) à Montréal en 2005 n'a fait que confirmer cette envie de m'installer outre-Atlantique. Aujourd'hui, j'ai l'impression de stagner en France, et j'ai décidé d'enclencher le processus, et de prendre toutes les informations nécessaires afin de faire ma demande de résidence permanente 🙂.
Mon profil : jeune femme de 24 ans, célibataire, titulaire d'un BAC+4 Chargée de Développement Commercial avec une spécialisation dans les achats à l'international (formation de deux ans en alternance avec une école de commerce mais pas une ESC - diplôme obtenu en 2007). Je travaille depuis 2005, et les domaines dans lesquels j'ai pu exercer sont notamment les achats/approvisionnements mais également l'amélioration de processus en production et encadrement d'équipe. Je parle français, anglais (935 au TOEIC 2006) et espagnol. J'ai passé 3 mois à Madrid pour un stage, et 7 mois en Albanie pour un emploi. J'ai visité les principaux sites : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/commun/ http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/ (CNP) Si vous avez d'autres adresses à visiter, n'hésitez pas 😉 J'ai également commandé un livre : "S'installer et travailler au Québec" de Laurence Nadeau, paru en juin 2010, que je devrais recevoir aujourd'hui ou demain...
J'ai téléchargé le formulaire du DCS, que je suis en train d'étudier...
J'ai quelques questions pour lesquelles j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide précieuse : - Comment qualifier mon BAC + 4 au niveau canadien ? - A quel moment chercher un emploi ? Avant de déposer la DCS ? Une fois que le CSQ sera délivré (si bien sûr je suis sélectionnée 😇) - Je ne suis pas "bornée" à mon domaine de formation, je suis quelqu'un qui s'adapte assez facilement, je suis ouverte à d'autres secteurs tels que par exemple le tourisme, ou autres... Dans quelle région chercher ? Dans quel domaine trouverais-je plus facilement dans un premier temps selon vous ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à avancer dans ce projet !
Bonne journée, et au plaisir de vous lire !
Ninou
bonjour,
mon ami et moi on aimerait partir travailler au Québec pour un an ou deux dans un premier temps. Mais on sait pas par quel bout commencer. Déjà, est-ce que nos formations nous permettront de trouver quelque chose là-bas. Lui, il travaille dans la conception industrielle. En ce moment, dans l'automobile. Mais il peut bosser dans n'importe quel bureau d'étude. Et moi j'ai fait une école de commerce et un master de relations internationales spécialisé dans l'humanitaire. En ce moment, je travaille à Paris dans une association de service à la personnes (pour personnes âgées et handicapées principalement), où je suis responsable de secteur. Est-ce que nos profils sont recherchés au Québec? Est-ce difficile d'obtenir un visa?? Combien de temps pensez-vous qu'il faille pour organiser un départ à l'étranger? Merci de me répondre
mon ami et moi on aimerait partir travailler au Québec pour un an ou deux dans un premier temps. Mais on sait pas par quel bout commencer. Déjà, est-ce que nos formations nous permettront de trouver quelque chose là-bas. Lui, il travaille dans la conception industrielle. En ce moment, dans l'automobile. Mais il peut bosser dans n'importe quel bureau d'étude. Et moi j'ai fait une école de commerce et un master de relations internationales spécialisé dans l'humanitaire. En ce moment, je travaille à Paris dans une association de service à la personnes (pour personnes âgées et handicapées principalement), où je suis responsable de secteur. Est-ce que nos profils sont recherchés au Québec? Est-ce difficile d'obtenir un visa?? Combien de temps pensez-vous qu'il faille pour organiser un départ à l'étranger? Merci de me répondre
Bonjour,
Je me suis acheté le bouquin "S'installer et Travailler au Québec" de l'Express Editions. C'est vraiment un livre interressant qui nous explique tout et nous donne des infos (pas toutes, c'est pour ça aussi que je viens sur ce site 😉), concernant les choses à faire ou à penser quand on souhaite partir vivre au Québec. Il est assez complet dans l'ensemble et il y a une partie dédiée à la carte d'assurance maladie (appelée la Carte Soleil) et les démarches pour l'obtenir qui sont facilitées pour les Français. Ils nous expliquent que pour ne pas attendre 3 mois pour obtenir cette Carte Soleil une fois sur place, des ententes entre la France et le Québec ont été signés et que nous pouvons avant même de partir, nous rendre dans notre centre de Sécurité Sociale (CPAM) pour leur demander le Formulaire SE-401-Q-09 bis. Il nous faudra ensuite présenter ce formulaire à notre arrivée à la RAMQ (ce qui doit correspondre à nos centres de CPAM ici). Et dans le mois qui suit, nous devrions obtenir cette Carte Soleil qui nous permettra de pouvoir bénéficier du système de santé Québéquois. (= Visites, examens, consultations gratuits, mais médicaments payants) Je suis donc allée plus loin dans mes recherches et sur Internet j'ai pu voir à quoi ressemblait ce fameux formulaire SE-401-Q-09 bis. Il est divisé en deux partie : 1ère partie : Elle est à remplir par la personne qui été assurée en France avant le départ pour le Québec (Il faut remplir notre nom, prénom, date de naissance, sexe et N° immatriculation sécu Fançaise) 2ème partie : Mettre le nom de toutes les personnes qui accompagnent au Québec la personne notifiée dans la partie N°1.
Ma question est la suivante, car ceci n'est absolument pas marqué dans le livre ou sur le formulaire :-> Est-ce le réquérant principal qui doit remplir ce formulaire dans la partie N°1, et notifier dans la partie N°2 toutes les personnes qui l'accompagnent (époux, enfants à charge mineurs). C'est à dire que ce serait presque le même système que lorsque nous remplissont notre DCS.-> Ou chaque personne de la famille doit-il remplir un formulaire individuel?
Merci pour votre aide et à bientôt. Delphine
Je me suis acheté le bouquin "S'installer et Travailler au Québec" de l'Express Editions. C'est vraiment un livre interressant qui nous explique tout et nous donne des infos (pas toutes, c'est pour ça aussi que je viens sur ce site 😉), concernant les choses à faire ou à penser quand on souhaite partir vivre au Québec. Il est assez complet dans l'ensemble et il y a une partie dédiée à la carte d'assurance maladie (appelée la Carte Soleil) et les démarches pour l'obtenir qui sont facilitées pour les Français. Ils nous expliquent que pour ne pas attendre 3 mois pour obtenir cette Carte Soleil une fois sur place, des ententes entre la France et le Québec ont été signés et que nous pouvons avant même de partir, nous rendre dans notre centre de Sécurité Sociale (CPAM) pour leur demander le Formulaire SE-401-Q-09 bis. Il nous faudra ensuite présenter ce formulaire à notre arrivée à la RAMQ (ce qui doit correspondre à nos centres de CPAM ici). Et dans le mois qui suit, nous devrions obtenir cette Carte Soleil qui nous permettra de pouvoir bénéficier du système de santé Québéquois. (= Visites, examens, consultations gratuits, mais médicaments payants) Je suis donc allée plus loin dans mes recherches et sur Internet j'ai pu voir à quoi ressemblait ce fameux formulaire SE-401-Q-09 bis. Il est divisé en deux partie : 1ère partie : Elle est à remplir par la personne qui été assurée en France avant le départ pour le Québec (Il faut remplir notre nom, prénom, date de naissance, sexe et N° immatriculation sécu Fançaise) 2ème partie : Mettre le nom de toutes les personnes qui accompagnent au Québec la personne notifiée dans la partie N°1.
Ma question est la suivante, car ceci n'est absolument pas marqué dans le livre ou sur le formulaire :-> Est-ce le réquérant principal qui doit remplir ce formulaire dans la partie N°1, et notifier dans la partie N°2 toutes les personnes qui l'accompagnent (époux, enfants à charge mineurs). C'est à dire que ce serait presque le même système que lorsque nous remplissont notre DCS.-> Ou chaque personne de la famille doit-il remplir un formulaire individuel?
Merci pour votre aide et à bientôt. Delphine
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le forum. C'est donc mon tout premier sujet.
Je vous explique ma situation, et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
J'ai 22 ans, j'habite actuellement en France métropolitaine, et suis en couple. Je fais des études d'acupuncture, j'en ai encore pour 2 ans avant de pouvoir m'installer à mon compte en tant qu'acupuncteur. Mon école est privée et possède une branche au Québec. Mon amie est passionnée de chiens et compte faire de la Zoothérapie. Il y a une école au Québec qui est reconnue et diplômante me semble t'il. L'acupuncture, contrairement à la France, est également reconnue là bas. Depuis toute jeune j'ai toujours voulu partir au Québec. Je devais à la base partir y faire mes études supérieures en université. Mais la vie en a décidé autrement. Donc à ce jour, je n'y suis jamais allée. Seuls mes parents l'ont fait. Ils m'en ont beaucoup parlé. C'est une envie qui me suit donc depuis plusieurs années.
J'en arrive à mon projet. J'aimerai donc finir mes études ici, enfin du moins c'est ce que je prévois. Et ensuite, nous nous demandons si nous ne partirions pas vivre définitivement là bas. Nous travaillons toutes les 2, mais sommes conscientes qu'un départ éventuel aurait très certainement un coût. Voilà pourquoi nous nous renseignons d'or-et-déjà, afin de pouvoir nous organiser. Nous compterions vendre nos biens ici (sachant que nous sommes locataire, donc il s'agit de meubles, voitures...), et recommencer là bas. La seule chose qui nous suivrait serait nos animaux (un chien, un chat).
Je ne sais absolument pas où me renseigner, ni si quelqu'un serait capable de guider un peu nos démarches. J'en appelle donc à vos connaissances et éventuellement expériences personnelles.
Quelles sont les démarches administratives que nous devons effectuer et quand ? (passeports, visa, permis ou autre...) Afin de pouvoir vivre, et travailler au Québec. Ainsi que pour les animaux ? Y'a t'il des sites en particulier où nous pouvons nous renseigner ? Comment de temps avant notre départ devons nous prendre nos dispositions financières (combien environ un tel départ nous couterait t'il ?) ? Quelqu'un connait-il les 2 secteurs d'activités évoqués plus haut et leur situation là bas (activité développée, secteur porteur...) ? Est-il facile de se loger en arrivant là bas ? Combien faut-il compter pour quel type de logement ? Sachant que nous avons de l'expérience en restauration, en attendant, éventuellement pourrions nous facilement trouver du travail en arrivant là bas ?
Quelqu'un pourrait-il me parler de la mentalité Québécoise, d'après une expérience personnelle, parce que jusqu'ici je n'ai eu que des échos d'étrangers revenant de voyage. Or, la mentalité, et la vie là bas, selon un point de vue se basant sur un vécu, m’intéresse beaucoup (autre que les livres..).
Vos réponses amèneront surement certaines autres questions de ma part, j'espère ne pas vous effrayer ^^
En vous remerciant :)
Je suis nouvelle sur le forum. C'est donc mon tout premier sujet.
Je vous explique ma situation, et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
J'ai 22 ans, j'habite actuellement en France métropolitaine, et suis en couple. Je fais des études d'acupuncture, j'en ai encore pour 2 ans avant de pouvoir m'installer à mon compte en tant qu'acupuncteur. Mon école est privée et possède une branche au Québec. Mon amie est passionnée de chiens et compte faire de la Zoothérapie. Il y a une école au Québec qui est reconnue et diplômante me semble t'il. L'acupuncture, contrairement à la France, est également reconnue là bas. Depuis toute jeune j'ai toujours voulu partir au Québec. Je devais à la base partir y faire mes études supérieures en université. Mais la vie en a décidé autrement. Donc à ce jour, je n'y suis jamais allée. Seuls mes parents l'ont fait. Ils m'en ont beaucoup parlé. C'est une envie qui me suit donc depuis plusieurs années.
J'en arrive à mon projet. J'aimerai donc finir mes études ici, enfin du moins c'est ce que je prévois. Et ensuite, nous nous demandons si nous ne partirions pas vivre définitivement là bas. Nous travaillons toutes les 2, mais sommes conscientes qu'un départ éventuel aurait très certainement un coût. Voilà pourquoi nous nous renseignons d'or-et-déjà, afin de pouvoir nous organiser. Nous compterions vendre nos biens ici (sachant que nous sommes locataire, donc il s'agit de meubles, voitures...), et recommencer là bas. La seule chose qui nous suivrait serait nos animaux (un chien, un chat).
Je ne sais absolument pas où me renseigner, ni si quelqu'un serait capable de guider un peu nos démarches. J'en appelle donc à vos connaissances et éventuellement expériences personnelles.
Quelles sont les démarches administratives que nous devons effectuer et quand ? (passeports, visa, permis ou autre...) Afin de pouvoir vivre, et travailler au Québec. Ainsi que pour les animaux ? Y'a t'il des sites en particulier où nous pouvons nous renseigner ? Comment de temps avant notre départ devons nous prendre nos dispositions financières (combien environ un tel départ nous couterait t'il ?) ? Quelqu'un connait-il les 2 secteurs d'activités évoqués plus haut et leur situation là bas (activité développée, secteur porteur...) ? Est-il facile de se loger en arrivant là bas ? Combien faut-il compter pour quel type de logement ? Sachant que nous avons de l'expérience en restauration, en attendant, éventuellement pourrions nous facilement trouver du travail en arrivant là bas ?
Quelqu'un pourrait-il me parler de la mentalité Québécoise, d'après une expérience personnelle, parce que jusqu'ici je n'ai eu que des échos d'étrangers revenant de voyage. Or, la mentalité, et la vie là bas, selon un point de vue se basant sur un vécu, m’intéresse beaucoup (autre que les livres..).
Vos réponses amèneront surement certaines autres questions de ma part, j'espère ne pas vous effrayer ^^
En vous remerciant :)
bonjour
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
bonsoir alors moi et mon cheri, nous voullons partir vivre au canada bientot et y travailer
je suis preparatrice et je voudrais savoir sil y a une equivallence au canada!
merci pour les reponses...😉
Bonjour,
Nous sommes une famille qui est intéressée à accueillir des étudiants étrangers dans la ville de Québec. Nous aimons beaucoup les nouvelles cultures et cela nous fera du plaisir de vous aider dans vos démarches d'intégration à la société québécoise!
Au plaisir de vos recevoir chez nous!
Nous sommes une famille qui est intéressée à accueillir des étudiants étrangers dans la ville de Québec. Nous aimons beaucoup les nouvelles cultures et cela nous fera du plaisir de vous aider dans vos démarches d'intégration à la société québécoise!
Au plaisir de vos recevoir chez nous!
Après un séjour au Québec, à Montréal, en temps que touristes, nos cœurs sont restés pour cette province, le Québec. C’est pour cela que l'on souhaiterai trouver un emploi enfin de pouvoir vivre notre nouvelle vie. Nous voulons nous intégrer à la société québécoise où l'on retrouve nos valeurs personnelles. Le respect est très important pour nous et je le retrouve dans la façon de vivre des québécois.
Nous sommes un jeune couple de 28/29ans, sympas, sociables, respectueux et surtout travailleurs.
Malheureusement nous n'avons pas de visa de travail pour l’instant, nos visas de résidents permanents sont en cours de traitement.
Nous sommes prêts à tout faire comme travail tout en restant dans la légalité.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre annonce. Merci.
Nous sommes un jeune couple de 28/29ans, sympas, sociables, respectueux et surtout travailleurs.
Malheureusement nous n'avons pas de visa de travail pour l’instant, nos visas de résidents permanents sont en cours de traitement.
Nous sommes prêts à tout faire comme travail tout en restant dans la légalité.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre annonce. Merci.
Bonjour à tous!
Je suis nouveau depuis quelques jours sur ce forum, je m'y suis inscrit car j'ai débuté la procédure pour une immigration au Québec (DCS envoyé dernièrement) et le forum regeorge d'informations à ce sujet!
J'espère ne pas avoir ouvert un sujet de discussion "pour rien" mais j'ai fait différentes recherches et n'ai pas trouvé mon bonheur jusqu'à maintenant. J'aurais 3 choses à vous demander.
1. Je travaille en Suisse dans les assurances, j'ai fait une formation qu'on appelle chez nous un "apprentissage" dans une compagnie d'assurance et travaille dans ce domaine depuis env. 10 ans maintenant. Ce diplôme correspond à un "Diplôme d'études professionnelles - DEP" au Québec. J'ai fait un peu de formation continue mais sans forcément faire de diplôme supplémentaire. Malgré mon expérience de 10 ans, je me dis que ça risque d'être un peu "léger" comme papier pour espérer trouver une place de travail dans ce domaine à Montréal. Y a-t-il des personnes travaillant dans ce domaine et pouvant me renseigner? Je suis conscient que je vais pas forcémment trouver un travail dans le secteur que je veux mais ça n'est aucun problème! ça fait partie du défi et de mon projet! Mais comme je travaille dans ce domaine, je pose la question à titre informatif!
2. J'ai parlé dernièrement avec quelqu'un qui a quitté Montréal il y a peu de temps après y avoir vécu pendant presque 20 ans. Nous avons abordé ce sujet et il m'a dit qu'à Montréal, au Québec, les diplômes ont moins d'importance qu'ici en Suisse et en Europe en qu'on pouvait décrocher une place convenable sans avoir forcément fait de gros diplômes. J'ai aussi lu cette information dans le livre de Laurence Nadeau "S'installer et travailler au Québec", disponible sur le site immigrer.com. Pouvez-vous me confirmer cela?
3. Et ma dernière question concerne les langues. Ma langue maternelle est le français, étant portugais, je parles aussi cette langue, un peu de compréhension dans l'espagnol et l'italien, quelques bonnes connaissances de base en anglais (pour des conversations simples) et je maître parfaitement l'allemand car j'habite dans la partie germanophone de la Suisse. On dit toujours que les langues ça peut aider, mais je me demande si cela peut être un atout au Québec/ au Canada. Je pense pas que l'allemand est très utile. Qu'en pensez-vous?
Voilà pour mon premier message! Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponse et l'attention que vous porterez à mon message!
A+ brownie
Je suis nouveau depuis quelques jours sur ce forum, je m'y suis inscrit car j'ai débuté la procédure pour une immigration au Québec (DCS envoyé dernièrement) et le forum regeorge d'informations à ce sujet!
J'espère ne pas avoir ouvert un sujet de discussion "pour rien" mais j'ai fait différentes recherches et n'ai pas trouvé mon bonheur jusqu'à maintenant. J'aurais 3 choses à vous demander.
1. Je travaille en Suisse dans les assurances, j'ai fait une formation qu'on appelle chez nous un "apprentissage" dans une compagnie d'assurance et travaille dans ce domaine depuis env. 10 ans maintenant. Ce diplôme correspond à un "Diplôme d'études professionnelles - DEP" au Québec. J'ai fait un peu de formation continue mais sans forcément faire de diplôme supplémentaire. Malgré mon expérience de 10 ans, je me dis que ça risque d'être un peu "léger" comme papier pour espérer trouver une place de travail dans ce domaine à Montréal. Y a-t-il des personnes travaillant dans ce domaine et pouvant me renseigner? Je suis conscient que je vais pas forcémment trouver un travail dans le secteur que je veux mais ça n'est aucun problème! ça fait partie du défi et de mon projet! Mais comme je travaille dans ce domaine, je pose la question à titre informatif!
2. J'ai parlé dernièrement avec quelqu'un qui a quitté Montréal il y a peu de temps après y avoir vécu pendant presque 20 ans. Nous avons abordé ce sujet et il m'a dit qu'à Montréal, au Québec, les diplômes ont moins d'importance qu'ici en Suisse et en Europe en qu'on pouvait décrocher une place convenable sans avoir forcément fait de gros diplômes. J'ai aussi lu cette information dans le livre de Laurence Nadeau "S'installer et travailler au Québec", disponible sur le site immigrer.com. Pouvez-vous me confirmer cela?
3. Et ma dernière question concerne les langues. Ma langue maternelle est le français, étant portugais, je parles aussi cette langue, un peu de compréhension dans l'espagnol et l'italien, quelques bonnes connaissances de base en anglais (pour des conversations simples) et je maître parfaitement l'allemand car j'habite dans la partie germanophone de la Suisse. On dit toujours que les langues ça peut aider, mais je me demande si cela peut être un atout au Québec/ au Canada. Je pense pas que l'allemand est très utile. Qu'en pensez-vous?
Voilà pour mon premier message! Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponse et l'attention que vous porterez à mon message!
A+ brownie
bonjour a tous, je suis resident a bruxelles pour le moment, et avec ma copine on essaye de nourire un reve .. qui consiste a aller vivre a monreal, mais on sait pas par ou commencer et comment trouver les meilleur plan... qui peut nous aider?????
Bonjour,
Après avoir lu de nombreux messages sur ce thème, j'ai enfin envoyé mon dossier de CSQ à l'ambassade du Canada. Je pense que celui-ci est complet car en 3 mois j'ai eu le temps de remplir & d'annexer tout ce qui était demandé.Vous êtes peut être dans le même cas que nous... Actuellement, je suis un peu dans le flou pour m'organiser . Quels sont les conseils que vous pourriez me donner pendant cette attente. Je précise que nous sommes une famille française avec 2 enfants de 9 & 6 ans. Nous avons fait le test via internet & la réponse était positive mais en même temps nos diplômes français ne trouvent pas d'équivalence au Québec. Nous sommes avant tout commerciaux mais mon époux serait prêt à changer de job pour la restauration.En parrallèle nous avons une maison a vendre mais avec la crise faut-il s'y prendre maintenant ou attendre la réponse de l'ambassade ( quel est le délai moyen pour obtenir une réponse?) & si la réponse était non? Quelles orientations prendre?. Bref l'idéal serait que nous partions l'été prochain afin de ne pas faire perdre l'année scolaire à nos enfants & j'attends avec interet vos remarques. Merci d'avance pour vos réponses.
Après avoir lu de nombreux messages sur ce thème, j'ai enfin envoyé mon dossier de CSQ à l'ambassade du Canada. Je pense que celui-ci est complet car en 3 mois j'ai eu le temps de remplir & d'annexer tout ce qui était demandé.Vous êtes peut être dans le même cas que nous... Actuellement, je suis un peu dans le flou pour m'organiser . Quels sont les conseils que vous pourriez me donner pendant cette attente. Je précise que nous sommes une famille française avec 2 enfants de 9 & 6 ans. Nous avons fait le test via internet & la réponse était positive mais en même temps nos diplômes français ne trouvent pas d'équivalence au Québec. Nous sommes avant tout commerciaux mais mon époux serait prêt à changer de job pour la restauration.En parrallèle nous avons une maison a vendre mais avec la crise faut-il s'y prendre maintenant ou attendre la réponse de l'ambassade ( quel est le délai moyen pour obtenir une réponse?) & si la réponse était non? Quelles orientations prendre?. Bref l'idéal serait que nous partions l'été prochain afin de ne pas faire perdre l'année scolaire à nos enfants & j'attends avec interet vos remarques. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous, 😉
Voila je sais que beaucoup souhaiterai s'expatrier comme moi pour partir vers les USA ou canada.
Voila mais à partir de la, les choses se gattent! Apparament les personnes qui y arrivent sont soit pistonés ou rare ou super fort en anglais.
Etant diplomé d'etude universitaire (bac+3/4 économie, banque, finance ect ...), je commence depuis quelque temps à rechercher une solution pour partir bossé soit au Quebec(canada) soit aux USA ? Aujourd'hui je pense que pour les USA c'est encore plus dur... non
J'adore les USA et L.A me brancherait à fond pour y vivre ! mais bon mis à part cette ville, plein de coins me branchent pour démarrer une nouvelle vie!
'En ce qui concerne la création d 'entreprise, avis ? cher pour se lancer ? administrativement ?
Sinon est ce qu'au Quebec devons nous savoir maitriser d'office la langue de shakespear ou pas ? est ce que le francais suffit ? Non pas que je veux pas progresser en anglais mais c'est juste pour savoir. Sinon j'ai un niveau en anglais encore moyen mais encore beaucoup à faire!
Voila sinon je suis super motivé et prét à me défoncer pour réaliser mon rève et partir vers l'amérique du nord !!!
Quel conseils pouvez vous me donnez amis canadiens, " quebecois", américains, et francais expatriés, expérience, vécus ? ??
Je suis preneur de toutes bonnes infos, de toutes aides !!! (jobs, coup de main ect MERCI) 🙂
Je vous remercie énormément d'avoir lu ce message !
Amicalement😉
Voila je sais que beaucoup souhaiterai s'expatrier comme moi pour partir vers les USA ou canada.
Voila mais à partir de la, les choses se gattent! Apparament les personnes qui y arrivent sont soit pistonés ou rare ou super fort en anglais.
Etant diplomé d'etude universitaire (bac+3/4 économie, banque, finance ect ...), je commence depuis quelque temps à rechercher une solution pour partir bossé soit au Quebec(canada) soit aux USA ? Aujourd'hui je pense que pour les USA c'est encore plus dur... non

J'adore les USA et L.A me brancherait à fond pour y vivre ! mais bon mis à part cette ville, plein de coins me branchent pour démarrer une nouvelle vie!
'En ce qui concerne la création d 'entreprise, avis ? cher pour se lancer ? administrativement ?
Sinon est ce qu'au Quebec devons nous savoir maitriser d'office la langue de shakespear ou pas ? est ce que le francais suffit ? Non pas que je veux pas progresser en anglais mais c'est juste pour savoir. Sinon j'ai un niveau en anglais encore moyen mais encore beaucoup à faire!
Voila sinon je suis super motivé et prét à me défoncer pour réaliser mon rève et partir vers l'amérique du nord !!!
Quel conseils pouvez vous me donnez amis canadiens, " quebecois", américains, et francais expatriés, expérience, vécus ? ??
Je suis preneur de toutes bonnes infos, de toutes aides !!! (jobs, coup de main ect MERCI) 🙂
Je vous remercie énormément d'avoir lu ce message !
Amicalement😉
bonjour , je chercherais a avoir des contacts avec des personnes ayant demenagé de france jusqu au quebec, d avoir des avis personnels sur le deroulement de leur voyage, si parti avec des animaux, l achat d une maison, pour les papiers visa et autre.avoir un max de renseignement , mon cheri et moi meme souhaiterions partir vivre au canada ( reve d enfance ) et nous souhaitons avoir toutes les cartes en main pour que cela se passe sans emcombre, y a t il des preuves a fournir, un pecule financier a avoir d entrée? merci de repondre en toute sincerité, au cas ou je laisses mon mail pour contact plus poussé pour les informations a fournir! merci d avance!!!!
Bonjour je suis français et je voudrais aller au Québec.
Si je part avec un billet aller-retour de un mois pour Montréal quel genre de question vont-il me poser? Devrais-je présenter des papier spécial? Ai-je besoin d'une somme d'argent minimal pour pouvoir passer? Si je présente une lettre signé d'une personne qui va me loger pendant mon séjour aurai-je plus de faciliter a passer les douane?
Pa la suite, si pendant mon séjour si je decidais de me marier pourrais-je travail une fois marier avec seulement ses papiers? Es-ce que je pourais décider de rester plus longtemps ou même définitivement et demander mon visa permanant ? Ou y a t-il une façon de pouvoir allonger mon séjour et de demander mes papiers en même temps?
Bonjour,
Nous envisageons d'aller nous installer au Québec en mai 2010. Ma femme termine en France, une formation en menuiserie et souhaiterai soit poursuivre une formation complémentaire dans les métiers du bois, soit trouver un stage ou un emploi dans cette branche. Nous sommes donc à la recherche de bons tuyaux, de sites internet pouvant déboucher sur ce type de démarche. Pour ma part, je recherche une activité lié à la voile, puisque je suis moniteur de voile. Il semblerait qu'il y ai du travail pdt la saison d'été... Plus compliqué....l'obtention d'un visa...enfin d'un permis de travail. En effet....nous ne pouvons pas beneficier d'un permis travail vacances (PTV ou PVT), compte tenu de nos ages.... Quelqu'un a t il des suggestions ? Nous aimerions également savoir approximativement le prix des loyers au Québec ? Nous sommes également prêt à échanger notre maison... Merci de vos réponses.
Nous envisageons d'aller nous installer au Québec en mai 2010. Ma femme termine en France, une formation en menuiserie et souhaiterai soit poursuivre une formation complémentaire dans les métiers du bois, soit trouver un stage ou un emploi dans cette branche. Nous sommes donc à la recherche de bons tuyaux, de sites internet pouvant déboucher sur ce type de démarche. Pour ma part, je recherche une activité lié à la voile, puisque je suis moniteur de voile. Il semblerait qu'il y ai du travail pdt la saison d'été... Plus compliqué....l'obtention d'un visa...enfin d'un permis de travail. En effet....nous ne pouvons pas beneficier d'un permis travail vacances (PTV ou PVT), compte tenu de nos ages.... Quelqu'un a t il des suggestions ? Nous aimerions également savoir approximativement le prix des loyers au Québec ? Nous sommes également prêt à échanger notre maison... Merci de vos réponses.
Bonjour,
je pense que je ne dois pas être la première à poster ce sujet !! mais bon, comme on dit chez nous "on sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on va trouver" !! donc je prends des renseignements, au fur et à mesure !!
Voilà, avec mon ami, on voudrait s'installer au Québec pour y vivre et y travailler bien sûr !! je suis infirmière et mon ami est aide-soignant. Nous allons déjà voir au Salon Infirmier à Paris pour piocher des infos. Mais j'aimerais avoir des contacts aussi avec des personnes vivant au Canada pour s'avoir le pour et le contre. Nous avons une petite fille de 1an 1/2, et nous voudrions trouver une ville assez calme, sécurisante avec possibilité d'avoir une garde soit en collectivité ou chez une nounou, et par la suite une scolarité pas trop loin du domicile. Aussi, nous aimerions travailler dans un Hôpital pas trop loin du domicile (30 min de route maxi).
Si quelqu'un a déjà une piste, je la prends !!!
A plus, Delphine.
je pense que je ne dois pas être la première à poster ce sujet !! mais bon, comme on dit chez nous "on sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on va trouver" !! donc je prends des renseignements, au fur et à mesure !!
Voilà, avec mon ami, on voudrait s'installer au Québec pour y vivre et y travailler bien sûr !! je suis infirmière et mon ami est aide-soignant. Nous allons déjà voir au Salon Infirmier à Paris pour piocher des infos. Mais j'aimerais avoir des contacts aussi avec des personnes vivant au Canada pour s'avoir le pour et le contre. Nous avons une petite fille de 1an 1/2, et nous voudrions trouver une ville assez calme, sécurisante avec possibilité d'avoir une garde soit en collectivité ou chez une nounou, et par la suite une scolarité pas trop loin du domicile. Aussi, nous aimerions travailler dans un Hôpital pas trop loin du domicile (30 min de route maxi).
Si quelqu'un a déjà une piste, je la prends !!!
A plus, Delphine.
Bonjour à tous,
je suis français vivant en France et désire m'installer au Quebec. Recemment j'y suis allé pour les vacances et j'ai trouvé cette région du monde magnifique et de surcroit j'ai meme rencontré une Québecoise que j'adore et que j'ai meme gardé contact (on s'appelle tous les jours): que du bonheur!😉
Je me suis quelque peu renseigner sur l'obtention des visas que l'on pourrait obtenir à l'Ambassade du Canada à Paris et je dois dire que je me sens un peu "embrouiller" par tout ce qu'il demande comme paperasserie. Vu les opportunités professionelles que l'on peut avoir la-bas, je suis pret à tout quitter içi et à me reconstruire quitte à demander au départ un visa temporaire. Alors les questions que je me pose sont celles-ci:
Quelle est la durée minimale ou maximale d'un visa temporaire?
Dois-je pour autant obtenir un contrat de travail délivré par l'employeur québecois avant de faire ma demande?
Puis-je en obtenir si mon amie décide de m'heberger et me prendre à charge?
J'entends meme parlé de PVT(Permis Vacances Travail) Quelles sont les conditions à remplir?
J'aimerais tant avoir des réponses à ses questions qui pourraient m'éclaicir un peu plus.
Merçi d'avance (cela m'aiderait beaucoup).
Bonjour,
Je suis en terminale Bac Pro cuisine et je pense terminer mes études après le bac. Je voudrais aller vivre au Québec et je vais sur des sites tels que immigration Québec.gouv et d'autres pour me familiariser avec cette province du Canada je vais consulter le journal de Québec pour là aussi mieux connaître la vie quotidienne. Il y a un point qui m'intéresse c'est comment trouver un pied à terre quand j'arriverais là-bas. J'aimerais trouver une famille d'accueil pour m'aider au début dans mes démarches et autres pré-occupation et ne pas être jeté dans la gueule du loup. Je pensais aller passer un mois l'été prochain pour découvrir de mes propres yeux la vie au Québec.
Je veux préparer mon séjour ; est-ce que quelqu'un peut m'aider dans ma recherche d'une famille d'accueil. Merci et au plaisir de vous lire.
Bonjour
Je suis une femme tunisienne de 26ans, diplôme en gestion (diplôme de technicien supérieur : bac+3), Jai eu une expérience de 3 ans dans le service financier et administrative dans une société exportatrice.
Mon mari, aussi un Tech sup en génie mécanique, mais il a une très bonne expérience dans le secteur automobile et industriel, il occupe plutôt le poste d’un ingénieur en méthode et industrialisation.
Nous somme au cours de la procédure de sélection au Québec, normalement on obtiendra notre CSQ en juillet 2010.
Jaime bien savoir comme tous le mondes quelques informations et partager avec vous vos idées et vos expériences d’immigration.
- d’abord j’ai voulu savoir si nos diplômes et expériences en Tunisie peuvent être reconnus au Québec.
- je veux savoir dans quels villes de Québec vous me conseiller d’installer (dont on peut trouver rapidement le logement, le travail et la sécurité bien sur)
- je veux avoir aussi des idées sur les procédures de recherche de logement et de travail ?
JE VOUS REMERCI D’AVANCE
Je suis une femme tunisienne de 26ans, diplôme en gestion (diplôme de technicien supérieur : bac+3), Jai eu une expérience de 3 ans dans le service financier et administrative dans une société exportatrice.
Mon mari, aussi un Tech sup en génie mécanique, mais il a une très bonne expérience dans le secteur automobile et industriel, il occupe plutôt le poste d’un ingénieur en méthode et industrialisation.
Nous somme au cours de la procédure de sélection au Québec, normalement on obtiendra notre CSQ en juillet 2010.
Jaime bien savoir comme tous le mondes quelques informations et partager avec vous vos idées et vos expériences d’immigration.
- d’abord j’ai voulu savoir si nos diplômes et expériences en Tunisie peuvent être reconnus au Québec.
- je veux savoir dans quels villes de Québec vous me conseiller d’installer (dont on peut trouver rapidement le logement, le travail et la sécurité bien sur)
- je veux avoir aussi des idées sur les procédures de recherche de logement et de travail ?
JE VOUS REMERCI D’AVANCE
Bonjour, nous sommes un couple de 30 ans avec un enfant de 2 ans. On cherche a s'installer au Canada mais il est difficile de se faire une idée tant les avis sont différents. On prepare un voyage pour aller visiter mais là aussi, vu la grandeur du Pays on pourra pas tout voir, il faudra choisir une région dans laquelle on aurait envie de vivre sans trop se planter. On a remarqué que les commentaires sont aussi plutôt vieux.
Peut être le mieux, serait de nous décrire nous et ce que l'on aimerait. Pour nous conseiller sur une région qui nous correspondrait plus.
On serait d'abord tenté par s'installer hors Quebec. Du coup on a fait des recherches sur chaque territoire, et des que l'on tombait sur une ville ou des expatriés avait l'air de s'y plaire, on retrouvé aussi des commentaire qui disait de la fuir. Difficile de s'y faire sa propre opinion.
On cherche une petite ville ou moyenne mais pas de grosse métropole. On recherche la nature, les forets (des arbres on en a pas beaucoup ou on vit). On aimerait louer une maison et peut être vivre dans un coin jolie ou on pourrait vivre peut être dans l'authentique.
Ma compagne est infirmière et moi je suis dans l'hôtellerie et restauration depuis longtemps. Notre niveau d'anglais est plutôt moyen. Pour ce qui est de l'isolement ou éloignement de sa famille, cela ne posera pas de problème pour nous, nous sommes deja a l'étranger depuis 3 ans. On a appris donc a vivre dans un pays qui n'est pas le notre et dans une autre langue, c'est genial ! On a aimé (sur internet) Calgary et sa région. Mais pourquoi pas un peu plus sauvage et plus au nord comme Yellowknife. On avait vu aussi une offre d'emploi d'infirmière dans le grand nord, on s'était dit pourquoi pas une année pour vivre l'expérience, mais en fait on est ouvert a tout. On avait regardé Saguenay a Quebec aussi, mais on ne veut pas allez au Canada pour vivre avec des français ....
Voila, dans l'espoir d'avoir quelques réponses et des partages d'expériences.
Merci
bonjour a tous nous sommes en projet de venir travailler et vivre au quebec quelque questions nous reste encore a trouver reponse .
du genre quel region choisir en fonction de mon futur emploi voici mon experience proffessionel (ouvrier de production chaine de montage voiture neuve , carrosserie monteur demonteur , demenageur )
a savoir que nous aimons la nature le calme les promenades j'aurais aimer savoir vers quel region m'orienter afin de retrouver mes criteres sans avoir une trop grande distances de mon emploi ?
quelqu'un pourrait t"il me renseigner sur les eventuel guide entraide (adresse, site , internet ) qui nous oriente dans nos demarche
merci a tous
je suis de lannion .nous sommes 4 . deux adultes et deux enfants .je recherche des personnes souhaitant emigrer au quebec .
de preference des personnes du tregor .
je vais surement partir a quebec en residence permanente en 2014 . je fais les demarches actuellement et j aimerai en discuter avec d autres desirant y aller .
mon mail :
mag.2007@orange.fr
merci pour vos reponses
de preference des personnes du tregor .
je vais surement partir a quebec en residence permanente en 2014 . je fais les demarches actuellement et j aimerai en discuter avec d autres desirant y aller .
mon mail :
mag.2007@orange.fr
merci pour vos reponses










