Bonjour a tous!🙂
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaitrais le numéro de queue du Boeing 747-400 AF qui déssert la Guyane cet été, Est-il équipé des Nouveux Espaces de Voyages Air France avec les écrans individuels?
Merci d'avance!😉
Bonsoir,
Je m'apprête (jeudi 18/10) à prendre le AF 3508 à destination de Cayenne, pour le boulot.
Il semble que les rotations ORY/CAY CAY/ORY aient été assez perturbées ces derniers jours. Un collègue, parti avant moi samedi 13/10, a vu son vol retardé jusqu'à 18h30, au lieu des 10h45 nominalement prévues 🙁.
Des retards dus à des pbs techniques arrivent tous les jours avec toutes les compagnies, soit. Même si je m'étonne un peu que Air France n'ait pas pu (voulu?) mettre en place un autre appareil plutôt que de faire subir un retard de quasi 8h à ses passagers. On n'était pas dans le cas d'un avion coincé à l'autre bout du monde, sans autre possibilité que celle d'attendre. Mais bon, re-soit. La gestion des appareils ne doit pas être une science facile ni exacte. Et il est vrai que sur Orly, CAY est la seule destination DOM AF a être desservie en A340.
Bref, devenu méfiant eu égard à ma date de voyage qui approchait, j'ai surveillé les rotations. Depuis samedi 13/10, les vols ont été logiquement retardés, voire renumérotés (ex 305A au lieu de 3057 ou 3058), mais tout semblait rentrer peu à peu dans l'ordre.
Jusqu'au vol de lundi 15/10: selon le site AF, le vol 3507 CAY/ORY, a dû revenir sur CAY / Félix Eboué 1/2h après son décollage. OK, il en est assez vite reparti. Mais donc, un énième retard, dû à on ne sait quoi.
Inutile de rappeler que ceci n'aide pas à revenir à des horaires normaux (compatibles d'un trajet F Eboué / Kourou que je préférerais ne pas faire de nuit, comme l'a fait mon collègue samedi).
Ma question est donc (pardon pour cette entrée en matière p-ê un peu longue): qqu'un ici a-t-il idée de ce qui se passe sur l'A340 dédié à cette ligne? Savoir ne changera rien aux faits, mais c'est comme à la SNCF: être informé des raisons d'un incident est toujours préférable à un black-out, et aide à patienter.
Pour l'instant, pas de ROC de la part d'AF pour mon vol de jeudi. Sur son site, AF annonce le vol à l'heure, ce qui sera p-ê effectivement le cas (celui de ce mardi n'est parti qu'"avec" 1h15 de retard, aisément rattrapables, sauf énième pb.
Si donc certains d'entre vous ont des infos sur ces incidents à répétition, je suis preneur (rien vu en googleisant ça et là).
Ph
PS: question pratique: si AF finit par annoncer un retard (et éventuellement une reprogrammation, dois-je néanmoins me présenter à l'enregistrement à l'heure initialement prévue?)
Je m'apprête (jeudi 18/10) à prendre le AF 3508 à destination de Cayenne, pour le boulot.
Il semble que les rotations ORY/CAY CAY/ORY aient été assez perturbées ces derniers jours. Un collègue, parti avant moi samedi 13/10, a vu son vol retardé jusqu'à 18h30, au lieu des 10h45 nominalement prévues 🙁.
Des retards dus à des pbs techniques arrivent tous les jours avec toutes les compagnies, soit. Même si je m'étonne un peu que Air France n'ait pas pu (voulu?) mettre en place un autre appareil plutôt que de faire subir un retard de quasi 8h à ses passagers. On n'était pas dans le cas d'un avion coincé à l'autre bout du monde, sans autre possibilité que celle d'attendre. Mais bon, re-soit. La gestion des appareils ne doit pas être une science facile ni exacte. Et il est vrai que sur Orly, CAY est la seule destination DOM AF a être desservie en A340.
Bref, devenu méfiant eu égard à ma date de voyage qui approchait, j'ai surveillé les rotations. Depuis samedi 13/10, les vols ont été logiquement retardés, voire renumérotés (ex 305A au lieu de 3057 ou 3058), mais tout semblait rentrer peu à peu dans l'ordre.
Jusqu'au vol de lundi 15/10: selon le site AF, le vol 3507 CAY/ORY, a dû revenir sur CAY / Félix Eboué 1/2h après son décollage. OK, il en est assez vite reparti. Mais donc, un énième retard, dû à on ne sait quoi.
Inutile de rappeler que ceci n'aide pas à revenir à des horaires normaux (compatibles d'un trajet F Eboué / Kourou que je préférerais ne pas faire de nuit, comme l'a fait mon collègue samedi).
Ma question est donc (pardon pour cette entrée en matière p-ê un peu longue): qqu'un ici a-t-il idée de ce qui se passe sur l'A340 dédié à cette ligne? Savoir ne changera rien aux faits, mais c'est comme à la SNCF: être informé des raisons d'un incident est toujours préférable à un black-out, et aide à patienter.
Pour l'instant, pas de ROC de la part d'AF pour mon vol de jeudi. Sur son site, AF annonce le vol à l'heure, ce qui sera p-ê effectivement le cas (celui de ce mardi n'est parti qu'"avec" 1h15 de retard, aisément rattrapables, sauf énième pb.
Si donc certains d'entre vous ont des infos sur ces incidents à répétition, je suis preneur (rien vu en googleisant ça et là).
Ph
PS: question pratique: si AF finit par annoncer un retard (et éventuellement une reprogrammation, dois-je néanmoins me présenter à l'enregistrement à l'heure initialement prévue?)
Bonjour, Moi et ma famille avons eu une offre d'échange de maison pour la période de Noël et du jour de l'an pour la Guyane Francaise. 😏 Lorsque j'ai reçu la demande je savais même pas ou se situais ce pays ! 😕 Ma question est quoi visité sur ce bout de continent ? 2 semaines est-ce trop. Je suis du Québec donc le vol sera pas trop long. J'apprécierai tout information a ce sujet 😉 Quoi voir ? Quoi faire ? La température en décembre et en janvier ? Les compagnies aériennes qui dessert Cayenne ? Merci de tout coeur de l'information c'est a partir de ca que je déciderai si nous irons ou pas Chantal 🙂
bonjour tout le monde,
nous comptons nous rendre en guyane dans le courant du mois de septembre pour une durée de 6 semaines. Nous ne louerons pas de voiture sur place car nous avons un buget limité. Ma question est la suivante:Quelles sont les routes empruntées par les transport en commun, sont ils fillables dans leurs horaires?(a partir de l'aéroport à Cayenne)(tout le littoral en fait)nous souhaitons aller aux chutes voltaires: est ce possible de s'y rendre même si nous n'avons pas de véhicule personnel?est il facile de faire du stop ou est ce peine perdue?pouvez vous me donner un maximum d'infos sur tout les moyens de transport possible afin de pouvoir visiter le plus de sites possible, crique, chute...bref, pour pouvoir nous déplacer...
Merci à tous
Nous avons demandé une mutation pour la Guyane, c'est en bonne voie nous le serons courant mars. Mon mari a de bonnes chances d'être muté à St Laurent du Maroni pour 4 ans, nous partons à 3 avec notre fils de 13ans qui sera en septembre en 3ème. J'aurai voulu savoir s'il il peut continuer l'Allemand en seconde langue au collège ? ou faut-il qu'il change dès la rentrée de mars en faisant espagnol (6 mois de retard par rapport aux autres) ?
J'attends aussi tous les renseignements complémentaires que vous pourrez m'apporter, logement, magasins si on trouve de tout à St Laurent, je suis déjà allée sur le site Blada, mais ça ne donne pas l'avis des gens habitant là-bas. St Laurent à l'air d'une grande ville, peut-on aussi continuer le sport ? mon fils fait du basket en équipe et aimerait bien continuer. Merci pour vos réponses
Catoula
Vivre en Guyane
Bonjour
Mon meilleur ami et moi même
Une envie particulaire de vivre ailleurs et la Guyane fait parti de notre liste et
pour cella je vais nous décrire brefment
moi (maël): je suis en terminal TMA (technicien menuiserie agenceur)a tréguier au lycée joseph savina en bretagne
j'ai 18ans
de 2008 a 2012 j'ai fait parti des EEDF (éclaireuse éclaireur de france)le scoutisme laïque du coup les forêt sa me fait pas peur ni la survi (LOL)
ma passion la longboard la dance de salon (salsa, batchata , zouke, etc)
mon ami(valentin):bac pro sécurité prévention a rostroenen en bretagne
j'ai aussi 18ans issu d'une famille de fermier n'est pas un fénient
aime l'aventure bon pêcher de puis tout petit
passion sont l'escalade , la longboard , tout les sport extrème et faire la fête avec mon meilleur ami Maël
Voila notre présentation Pour la suite nous envisageons d'aller a Remire-Montjoly nous voudrions des information sur la vie les des citoyens , les entreprise de menuiserie sont nombreuse et les boite de sécurité sont t-elle présente et si il y des caserne de pompier?
merci d’avance pour information cordialement Valentin et Maël
Voila notre présentation Pour la suite nous envisageons d'aller a Remire-Montjoly nous voudrions des information sur la vie les des citoyens , les entreprise de menuiserie sont nombreuse et les boite de sécurité sont t-elle présente et si il y des caserne de pompier?
merci d’avance pour information cordialement Valentin et Maël
Je cherche un village avec eau et électricité autre que Cayenne pour m'y installer avec ma famille quels sont les avantages inconvénients quels conseils pouvez vous me donner pour y vivre sereinement quels idée de commerce.. Merci de vos réponses
Salut à toutes et tous,
Je part le 12 janvier pour venir travailler à l'hôpital de Cayenne pour au moins 6 mois. Je compte sur l'expérience de chacun pour pouvoir répondre a ces quelques questions... Même si sa fait un peu question réchauffée😊, je souhaite savoir ce qu'il en est des opérateurs mobile guyanais? Est-ce que Only s'est amélioré? Je souhaiterais trouver une (co)location sur Cayenne, si possible pas trop loin de l'hôpital à pied ou alors déservis par les transports, car je ne compte pas louer ou acheter de voiture.
Voilà merci aux personnes qui sauront me répondre...
Je part le 12 janvier pour venir travailler à l'hôpital de Cayenne pour au moins 6 mois. Je compte sur l'expérience de chacun pour pouvoir répondre a ces quelques questions... Même si sa fait un peu question réchauffée😊, je souhaite savoir ce qu'il en est des opérateurs mobile guyanais? Est-ce que Only s'est amélioré? Je souhaiterais trouver une (co)location sur Cayenne, si possible pas trop loin de l'hôpital à pied ou alors déservis par les transports, car je ne compte pas louer ou acheter de voiture.
Voilà merci aux personnes qui sauront me répondre...
bonjour on me propose une place a kourou, qui peut me dire comment c 'est pour une famille avec un enfant de six ans
Bonjour,
Nous partons en Guyane du 18 au 28 fevrier. Nous voulons nous debrouiller par nous memes sauf pour un circuit en foret amazonienne où l'on prendra un guide. Faut il reserver pour l'hotel ou autre (dormir en hamac ne nous derange pa) ou on peut partir et trouver au dernier moment un endroit pour la nuit?
Merci Caroline
Nous partons en Guyane du 18 au 28 fevrier. Nous voulons nous debrouiller par nous memes sauf pour un circuit en foret amazonienne où l'on prendra un guide. Faut il reserver pour l'hotel ou autre (dormir en hamac ne nous derange pa) ou on peut partir et trouver au dernier moment un endroit pour la nuit?
Merci Caroline
Cayenne (CAY) Cayenne reste opérée en 7 vols quotidiens mais avec un avion différent selon les périodes de voyage :
- du 28 mars au 8 mai en A340-300 bi-cabine : 30 Affaires - 261 Voyageur
- du 9 mai au 5 juin puis a/c 5 septembre : en A340-300 tri-cabine : 30 Affaires - 21 Alizé - 224 Voyageur
=> La cabine Alizé de cet A340-300 tri-cabine est équipée du nouveau siège Alizé (siège coque).
- du 6 juin au 4 septembre : en B777-300 Loisirs bi-cabine : 42 Affaires - 24 Premium Voyageur commercialés en Voyageur - 317 Voyageur soit un total de 341 Voyageur Océan Indien : 1) La Réunion (RUN) : de 9 à 10 vols hebdomadaires opérés en B777-300 COI tri-cabine
=> 7 vols hebdomadaires retours RUN-ORY sont opérés en vol de nuit (au lieu de 5 à l´été 2010)
2) Ile Maurice (MRU) : - Air France opère jusqu´à 6 vols hebdomadaires en B747-400 bi-cabine => Changement d´horaires, passage en vol de nuit au retour (suite aux travaux effectués sur la piste à MRU) : départ de CDG2F à 19h10 (au lieu de 16h10) arrivée à MRU à 08h15 départ de MRU à 20h45 (au lieu de 08h40) arrivée à CDG2F à 08h15 Et
- au sein de la joint venture, Air Mauritius (MK) opère jusqu´à 11 vols hebdomadaires en A340-300 bi-cabine Vol MK 981 operating MK (Air Mauritius) au départ de CDG2F à 17h20 (au lieu de 16h20). Le vol retour reste en vol de nuit.
source: AF
2) Ile Maurice (MRU) : - Air France opère jusqu´à 6 vols hebdomadaires en B747-400 bi-cabine => Changement d´horaires, passage en vol de nuit au retour (suite aux travaux effectués sur la piste à MRU) : départ de CDG2F à 19h10 (au lieu de 16h10) arrivée à MRU à 08h15 départ de MRU à 20h45 (au lieu de 08h40) arrivée à CDG2F à 08h15 Et
- au sein de la joint venture, Air Mauritius (MK) opère jusqu´à 11 vols hebdomadaires en A340-300 bi-cabine Vol MK 981 operating MK (Air Mauritius) au départ de CDG2F à 17h20 (au lieu de 16h20). Le vol retour reste en vol de nuit.
source: AF
I’ve seen some info about this route, but not nearly enough, so I thought I’d share what I did for anyone interested.
Cayenne - Saint-Georges: From Cayenne’s bus station, the TIG No. 8 bus goes to Saint-Georges. It’s a minibus run by a contractor you can call ahead to reserve a seat. I managed to get a spot the same day. It was parked on the other side of the river, across from the main bus stops. Price: 40 €, departures at 7 AM, 9 AM, 11 AM, and 3 PM except Sundays, depending on driver availability.
Saint-Georges - Oiapoque: Once in Saint-Georges, cross the river by canoe for 10 €. The canoe made a first stop on the opposite bank, then a second in the center of Oiapoque. To enter Brazil, you’ll need to get your passport stamped. This can be done at the federal police station, less than 1 km from the dock, heading into Oiapoque.
Oiapoque - Macapá: From Oiapoque, there are buses or taxis. Not knowing when the next bus would come, I didn’t want to wait, so I went back to the dock and took a 4x4, a kind of shared taxi, for 250 reals. I left around 4 PM and arrived at 2 AM in Macapá. If I had to do it again, I’d take the bus—apparently, it has reclining seats and travels overnight to arrive the next morning.
Macapá - Santana You need to get to Santana to take the ferry to Belém—tricky on a Sunday... After waiting for a bus that was taking forever, I took a *carretera pirata* (unofficial taxi) on the advice of a local Brazilian. It took me to Santana for 10 reals (vs. 5 for the bus). The ride takes about 15 minutes from Macapá to Santana’s port. You can do this the same morning.
Santana - Belém I bought tickets directly at the port when I arrived from one of the many agencies. I slept in a no-frills little hotel right by the port, run by a charming elderly couple, and boarded the next day at 9 AM. You’ll need a hammock to sleep if you’re not taking a cabin. The fare is 250 reals—it’s listed as 300, but they gave me a "discount" without me even asking. The trip takes 24 hours to Belém. There’s a small snack bar for those who didn’t have time to pack food.
Article on the topic (in French): https://la1ere.franceinfo.fr/guyane/macapa-belem-au-fil-de-l-amazone-1302076.html
Hope this helps someone avoid some of the hassle I went through!
Cayenne - Saint-Georges: From Cayenne’s bus station, the TIG No. 8 bus goes to Saint-Georges. It’s a minibus run by a contractor you can call ahead to reserve a seat. I managed to get a spot the same day. It was parked on the other side of the river, across from the main bus stops. Price: 40 €, departures at 7 AM, 9 AM, 11 AM, and 3 PM except Sundays, depending on driver availability.
Saint-Georges - Oiapoque: Once in Saint-Georges, cross the river by canoe for 10 €. The canoe made a first stop on the opposite bank, then a second in the center of Oiapoque. To enter Brazil, you’ll need to get your passport stamped. This can be done at the federal police station, less than 1 km from the dock, heading into Oiapoque.
Oiapoque - Macapá: From Oiapoque, there are buses or taxis. Not knowing when the next bus would come, I didn’t want to wait, so I went back to the dock and took a 4x4, a kind of shared taxi, for 250 reals. I left around 4 PM and arrived at 2 AM in Macapá. If I had to do it again, I’d take the bus—apparently, it has reclining seats and travels overnight to arrive the next morning.
Macapá - Santana You need to get to Santana to take the ferry to Belém—tricky on a Sunday... After waiting for a bus that was taking forever, I took a *carretera pirata* (unofficial taxi) on the advice of a local Brazilian. It took me to Santana for 10 reals (vs. 5 for the bus). The ride takes about 15 minutes from Macapá to Santana’s port. You can do this the same morning.
Santana - Belém I bought tickets directly at the port when I arrived from one of the many agencies. I slept in a no-frills little hotel right by the port, run by a charming elderly couple, and boarded the next day at 9 AM. You’ll need a hammock to sleep if you’re not taking a cabin. The fare is 250 reals—it’s listed as 300, but they gave me a "discount" without me even asking. The trip takes 24 hours to Belém. There’s a small snack bar for those who didn’t have time to pack food.
Article on the topic (in French): https://la1ere.franceinfo.fr/guyane/macapa-belem-au-fil-de-l-amazone-1302076.html
Hope this helps someone avoid some of the hassle I went through!
Bonsoir,
N'ayant pas trouver de réponsesà mes recherches, je crée ce post.
Je vis actuellement en Guyane fr et compte faire un trip autour de l'Amérique du Sud avec un 4x4 acheter en Guyane. Je pars normalement vers juin en fonction de la saison des pluies de Cayenne à Belem(tour Brésil) puis Argentine, Chili, ect. Mes questions sont les suivantes :
-Est-ce que mon véhicule passera aux frontières sans problème ? Sinon, y a t il des démarches administratives à effectuer ?
-Existe-t-il des assurances en France ou ailleurs qui me couvrirait ? Est il légale de rouler sans assurance dans ces pays ?
-Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur un trip similaire ?
(Je dispose du permis international. J'ai vu que pas mal de gens achetaient leur véhicule au Chili mais ce n'est pas intéressant pour moi)
Merci pour tout indices, retour d'expérience. Bonne soirée
Une piste de réponse https://voyageforum.com/discussion/frontieres-sud-americaines-en-4x4-formalites-passage-d9733165/
https://voyageforum.com/v.f?post=54362;search_string=Amerique%20du%20sud%20immatricule%20francaise
(Je dispose du permis international. J'ai vu que pas mal de gens achetaient leur véhicule au Chili mais ce n'est pas intéressant pour moi)
Merci pour tout indices, retour d'expérience. Bonne soirée
Une piste de réponse https://voyageforum.com/discussion/frontieres-sud-americaines-en-4x4-formalites-passage-d9733165/
https://voyageforum.com/v.f?post=54362;search_string=Amerique%20du%20sud%20immatricule%20francaise
Bonjour à tous!
Je suis belge et je pars vivre un petit temps en Guyane française à partir de septembre! J'aimerais emmener ma voiture (immatriculée et assurée pour le moment en Belgique).
Connaissez-vous les démarches à effectuer? Je ne parviens pas à trouver des informations très fiables sur internet. Dois je avoir des plaques d'immatriculation provisoires françaises? Un quitus fiscal? d'autres documents?
Puis-je rouler avec une plaque belge en Guyane ou devrai-je la ré-immatriculer là bas?
Toute information ou conseil est le bienvenu!
Un grand merci d'avance!! :)
Je suis belge et je pars vivre un petit temps en Guyane française à partir de septembre! J'aimerais emmener ma voiture (immatriculée et assurée pour le moment en Belgique).
Connaissez-vous les démarches à effectuer? Je ne parviens pas à trouver des informations très fiables sur internet. Dois je avoir des plaques d'immatriculation provisoires françaises? Un quitus fiscal? d'autres documents?
Puis-je rouler avec une plaque belge en Guyane ou devrai-je la ré-immatriculer là bas?
Toute information ou conseil est le bienvenu!
Un grand merci d'avance!! :)
Bonjour,
En novembre nous partons une semaine avec ma copine pour découvrir l’an foret primaire guyanaise. On compte dormir dans un hamac en carbet la plupart du temps.
Après avoir visité bon nombre de site internet pour le choix du hamac, je ne sais plus quoi choisir : hamac avec moustiquaire intégrée, hamac avec double couché pour s’en proteger dés moustique etc...
C’est pourquoi je viens ici pour demander conseils à celles et ceux qui auraient déjà utilisé ce type de couchage.
Merci
Denis
Hello
Tite question... je souhaite rejoindre la foret que je fantasme depuis un temps certain au mois de décembre. Je viens de Guadeloupe et je voudrais faire des randos etc. J'ai du mal à trouver des excursions car je ne sais pas à quel saint me vouer ... lol... de plus... les rivières seront-elles pleines pour les remonter ? Je suis habituée à barouder mais je suis trèèèès raisonnable 😉 (quand-même) Je pense louer une voiture mais chez qui aller ? Bref, je suis à la recherche de conseils judicieux de locaux car je veux éviter les plans touristes-famille à 2 balles ... merki à tous !
Tite question... je souhaite rejoindre la foret que je fantasme depuis un temps certain au mois de décembre. Je viens de Guadeloupe et je voudrais faire des randos etc. J'ai du mal à trouver des excursions car je ne sais pas à quel saint me vouer ... lol... de plus... les rivières seront-elles pleines pour les remonter ? Je suis habituée à barouder mais je suis trèèèès raisonnable 😉 (quand-même) Je pense louer une voiture mais chez qui aller ? Bref, je suis à la recherche de conseils judicieux de locaux car je veux éviter les plans touristes-famille à 2 balles ... merki à tous !
Bonjour,
la discussion n'est pas directement liée au voyage à vélo mais au vélo en lui-même.
Je suis depuis quelques mois en Guyane, j'ai acheté un vélo de route d'occasion et lui ai redonné une petite jeunesse ( bianchi pro race team). Je roule avec depuis Déc 2015 et j'ai remarqué ce matin que le pneu arrière était craquelé, en fait une grosse craquelure sur environ 25-30 cm. Je précise que le pneu est neuf de décembre dernier et n'a seulement que 800km, c'est un Schwable lugano (le vélociste n'avait que ça en stocke qui me paraissait assez résistant).
Je me demande si je peux encore rouler avec et surtout quelles en sont les causes, mauvaises qualités... ou bien tout simplement à cause de la chaleur car le bitume doit bien être dans les 40-50°c en plein soleil. Et si vous connaissez un pneu de route qui soit résistant à la chaleur je suis preneur.
Merci.
la discussion n'est pas directement liée au voyage à vélo mais au vélo en lui-même.
Je suis depuis quelques mois en Guyane, j'ai acheté un vélo de route d'occasion et lui ai redonné une petite jeunesse ( bianchi pro race team). Je roule avec depuis Déc 2015 et j'ai remarqué ce matin que le pneu arrière était craquelé, en fait une grosse craquelure sur environ 25-30 cm. Je précise que le pneu est neuf de décembre dernier et n'a seulement que 800km, c'est un Schwable lugano (le vélociste n'avait que ça en stocke qui me paraissait assez résistant).
Je me demande si je peux encore rouler avec et surtout quelles en sont les causes, mauvaises qualités... ou bien tout simplement à cause de la chaleur car le bitume doit bien être dans les 40-50°c en plein soleil. Et si vous connaissez un pneu de route qui soit résistant à la chaleur je suis preneur.
Merci.
Bonjour à tous,
Nous habitons l'Argentine et nous voulons nous rendre en Guyane pour le mariage d'une amie tout en profitant pour voyager au Brésil. Apparemment il y a un bateau qui va de Belem à Saint-Georges, on aimerait bien le prendre, ça a l'air une traversée mythique mais on va voyager avec notre chienne. Savez-vous si les animaux sont acceptés sur le bateau? puis après pour rejoindre Cayenne, quels sont les moyens de transports où ils acceptent les animaux?
On sera partis 2 mois en tout, car de la Guyane on rejoindra la France, donc oui on veut/doit voyager avec elle, surtout que c'est un encore un chiot, elle aura 7 mois au moment du voyage.
Merci de vos conseils et réponses... Bonne route à tous!
Laurianne
Nous habitons l'Argentine et nous voulons nous rendre en Guyane pour le mariage d'une amie tout en profitant pour voyager au Brésil. Apparemment il y a un bateau qui va de Belem à Saint-Georges, on aimerait bien le prendre, ça a l'air une traversée mythique mais on va voyager avec notre chienne. Savez-vous si les animaux sont acceptés sur le bateau? puis après pour rejoindre Cayenne, quels sont les moyens de transports où ils acceptent les animaux?
On sera partis 2 mois en tout, car de la Guyane on rejoindra la France, donc oui on veut/doit voyager avec elle, surtout que c'est un encore un chiot, elle aura 7 mois au moment du voyage.
Merci de vos conseils et réponses... Bonne route à tous!
Laurianne
Bonjour,
J'ai décroché une entretien d'embauche dans un organisme consulaire pour un spote en guyane (ccd 1 an renouvelable).
Je suis actuellement salarié en france en CDI.
Que puis-je négocier : Majoration de salaire ? (je tablerais sur environ 40% qu'en pensez vous?) Déménagement? Voyage?
Autres questions : Pensez vous qu'il est judicieux de partir pour un cdd? Ai-je des chances d'être renouvelé ou de trouver un autre emploi sur place à l'issue du contrat?
Que pensez vous de la Guyane en terme de qualité de vie? Sécurité? Loisirs ?
Si j'y vais c'est avec femme et enfants. J'aimerai tenter l'aventure mais j'ai peur d'y perdre en confort et de me retrouver sans emploi au bout d'un an.
Merci de votre aide! 😉
Autres questions : Pensez vous qu'il est judicieux de partir pour un cdd? Ai-je des chances d'être renouvelé ou de trouver un autre emploi sur place à l'issue du contrat?
Que pensez vous de la Guyane en terme de qualité de vie? Sécurité? Loisirs ?
Si j'y vais c'est avec femme et enfants. J'aimerai tenter l'aventure mais j'ai peur d'y perdre en confort et de me retrouver sans emploi au bout d'un an.
Merci de votre aide! 😉
Bonjour,
Je vais en guyane à partir du 1er février 2014 et pour une durée de 15 jours.
Je logerais sur la ville de Roura tout le séjour sauf 2 à 3 jours où je compte aller du coté de Saint-Laurent-du-Maroni non pas pour faire une "expedition" de plusieurs jours sur le fleuve mais plutot une balade en pirogue sur la journée.
Sinon pour le reste du séjour, ce sera visite de Cayenne, de Kourou, les marais de Kaw, les iles du Salut , Cacao, les alentours de Roura évidemment.......
Donc ma question est : faut-il un traitement anti-palu ou pas ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Maresco
Bonjour
Mon mari est muté en Guyane en juin
Nous allons donc arriver avec nos deux enfants de 3 et 5 ans
Et nous nous demandons ce que nous devons acheter comme voiture ?? Un 4/4 est il indispensable a kourou ou dans les environs ??
Quelle marque prendre ? Et a ne surtout pas prendre ??
Merci a ceux qui ce donnerons la peine de me répondre
Nous avons hâte d'arriver !!!
Bonjour à tous!
Je part vivre en Guyane cet été pour suivre mon conjoint qui est muté a Cayenne. Nous arriveront cet été. Nous commençons à envisager notre arrivée là-bas, et beaucoup de questions m'interrogent.. Notre caisse maritime doit partir courant mai-juin et nous ne savons pas bien quoi emmener.
Par rapport à notre PC de maison, qui est recent, nous nous demandons s'il ne risque pas de nous lâcher là-bas ?! Si on a un appartement climatisé penser vous que c'est raisonnable ?! N'est ce pas trop couteux de faire tourner la clim toute la journée pour éviter que l'ordi plante à cause de l'humidité ?! Y'a t-il d'autre solution selon vous ?! Nous envisageons d'emporter un pc portable et un ipad pour rester connecter avec le monde extérieur ( notre famille en France et les sites d'infos touristiques ppalement) au risque qu'ils plantent aussi, étant portatifs on se dit qu'il est plus facile de les tenir au sec, qu'en pensez vous ?!
Coté activité, nous avons un canoé en matière zodiac (non rigide) qui est super pour la rivière en France. Et nous avons également une tente de camping. Pensez vous que cela nous serait utile ? est il dangereux de camper ?!
Coté boulot, je suis kinésithérapeute et j'aimerai travailler à Cayenne (ou dans les alentours) à mon arrivée. Je pense qu'avec une telle population, l'activité de kiné est plutôt développer, qu'en est il ? Trouvent-on des centre de rééduc à chaque coin de rue comme à la Réunion ? Peut être connaissez vous quelqu'un dans votre entourage qui recherche une remplaçante à partir du mois d'aout ? Connaissez vous un site internet (autre que physiorama) plus spécifique à la guyane ou je pourrait consulter des propositions d'emploi ?! Selon vous, si je devais travailler en centre de rééducation, lesquels sont sympas vers Cayenne ? avec de bons retour de la part des patients...
Je compte sur vous, j'ai peur de me lancer dans cette aventure mais je l'imagine grandiose et bouleversante à la fois! Merci d'avance. Céline.
Je part vivre en Guyane cet été pour suivre mon conjoint qui est muté a Cayenne. Nous arriveront cet été. Nous commençons à envisager notre arrivée là-bas, et beaucoup de questions m'interrogent.. Notre caisse maritime doit partir courant mai-juin et nous ne savons pas bien quoi emmener.
Par rapport à notre PC de maison, qui est recent, nous nous demandons s'il ne risque pas de nous lâcher là-bas ?! Si on a un appartement climatisé penser vous que c'est raisonnable ?! N'est ce pas trop couteux de faire tourner la clim toute la journée pour éviter que l'ordi plante à cause de l'humidité ?! Y'a t-il d'autre solution selon vous ?! Nous envisageons d'emporter un pc portable et un ipad pour rester connecter avec le monde extérieur ( notre famille en France et les sites d'infos touristiques ppalement) au risque qu'ils plantent aussi, étant portatifs on se dit qu'il est plus facile de les tenir au sec, qu'en pensez vous ?!
Coté activité, nous avons un canoé en matière zodiac (non rigide) qui est super pour la rivière en France. Et nous avons également une tente de camping. Pensez vous que cela nous serait utile ? est il dangereux de camper ?!
Coté boulot, je suis kinésithérapeute et j'aimerai travailler à Cayenne (ou dans les alentours) à mon arrivée. Je pense qu'avec une telle population, l'activité de kiné est plutôt développer, qu'en est il ? Trouvent-on des centre de rééduc à chaque coin de rue comme à la Réunion ? Peut être connaissez vous quelqu'un dans votre entourage qui recherche une remplaçante à partir du mois d'aout ? Connaissez vous un site internet (autre que physiorama) plus spécifique à la guyane ou je pourrait consulter des propositions d'emploi ?! Selon vous, si je devais travailler en centre de rééducation, lesquels sont sympas vers Cayenne ? avec de bons retour de la part des patients...
Je compte sur vous, j'ai peur de me lancer dans cette aventure mais je l'imagine grandiose et bouleversante à la fois! Merci d'avance. Céline.
Bonsoir,
J'envisage de poster des demandes de co-voiturage sur le site blada.com. Pour ceux qui connaissent, avez-vous une idée en fonction du nombre de kilomètres et du nombre de passagers de la participation qu'on peut me demander ou que, je peux proposer ? Pour le moment, je ne pense pas à un trajet en particulier donc, je souhaiterai juste une idée générale des frais ... Vous en remerciant par avance.
Aurore.
J'envisage de poster des demandes de co-voiturage sur le site blada.com. Pour ceux qui connaissent, avez-vous une idée en fonction du nombre de kilomètres et du nombre de passagers de la participation qu'on peut me demander ou que, je peux proposer ? Pour le moment, je ne pense pas à un trajet en particulier donc, je souhaiterai juste une idée générale des frais ... Vous en remerciant par avance.
Aurore.
Salut la populasse!
Bon j'ai la traditionnelle question à poser, Air France ou Air Caraibes? Je m'en fou complètement du confort, ni la qualité de la bouffe (de toute façon globalement c'est aussi mauvais l'un que l'autre, merci Sodehxo) C'est pas pour ça que je prend l'avion! Mon objectif principal est de faire le voyage a moindre cout!
La question principale étant le retour! Je ne sais pas encore quand est ce que je vais rentrer en métropole, car il est possible, selon les opportunités, que je reste plus longtemps que prévu voir même que je me sauve quelques mois en amérique du sud! Donc j'aimerai prendre un billet retour modifiable (toujours a moindre cout) et j'arrive pas trop a voir sur les sites des deux compagnies, laquelle des deux est la plus simple et la moins cher pour ce type d'option. L'idée dans un premier temps est de prendre un aller paris - cayenne pour la fin mai et le retour cayenne paris courant octobre (mais modifiable)!
Quelqu'un qui a l'habitude de faire ce genre de trajet, peut il me donner quelques infos?
Voilà sinon si quelqu'un a déja expérimenté le trajet par cargo, porte conteneurs, ou autre et a des bons contacts pour ce genre de traversé, je suis preneur aussi. Je sais que ça coute généralement plus cher et que ça prend plus de temps! mais pourquoi pas...
merci d'avance
Bon j'ai la traditionnelle question à poser, Air France ou Air Caraibes? Je m'en fou complètement du confort, ni la qualité de la bouffe (de toute façon globalement c'est aussi mauvais l'un que l'autre, merci Sodehxo) C'est pas pour ça que je prend l'avion! Mon objectif principal est de faire le voyage a moindre cout!
La question principale étant le retour! Je ne sais pas encore quand est ce que je vais rentrer en métropole, car il est possible, selon les opportunités, que je reste plus longtemps que prévu voir même que je me sauve quelques mois en amérique du sud! Donc j'aimerai prendre un billet retour modifiable (toujours a moindre cout) et j'arrive pas trop a voir sur les sites des deux compagnies, laquelle des deux est la plus simple et la moins cher pour ce type d'option. L'idée dans un premier temps est de prendre un aller paris - cayenne pour la fin mai et le retour cayenne paris courant octobre (mais modifiable)!
Quelqu'un qui a l'habitude de faire ce genre de trajet, peut il me donner quelques infos?
Voilà sinon si quelqu'un a déja expérimenté le trajet par cargo, porte conteneurs, ou autre et a des bons contacts pour ce genre de traversé, je suis preneur aussi. Je sais que ça coute généralement plus cher et que ça prend plus de temps! mais pourquoi pas...
merci d'avance
Amis voyageurs bonjour, J'arrive à Cayenne en mars 2013, et je cherche à rejoindre Belem en voiture.
Parmis les informations que j'ai pu glaner, la route de Cayenne à Saint George puis le passage de l'oyapoque jusqu'à Macapa semble envisageable...(pourriez vous me le confirmer?)
Et qu'en est-il de la traversée Macapa - Belem, est-ce possible en transportant la voiture par bateau, en longeant l'amazone par la route?Merci d'avance pour vos lumières.🙂
Parmis les informations que j'ai pu glaner, la route de Cayenne à Saint George puis le passage de l'oyapoque jusqu'à Macapa semble envisageable...(pourriez vous me le confirmer?)
Et qu'en est-il de la traversée Macapa - Belem, est-ce possible en transportant la voiture par bateau, en longeant l'amazone par la route?Merci d'avance pour vos lumières.🙂
Bonjour à tous!
Dans quelques mois je vais commencer un reve! je pars en tour du monde avec mon ami
Tous est quasi fixe mais nous avons un petit souci
Nous arrivons a cayene et nous devons aller a rio de janero par nos propres moyens
Connaissez vous une compagnie pas cher ou un moyen pas cher pour y parvenir?
car avant de valider nous voulons etre sur que ceci est abordable au niveau financier
merci pour vos reponses et bonne journee ou soiree selon ou vous etes 😉
Bonjour,
je sais que de nombreux post existent à ce sujet mais je me permets aujourd'hui d'y revenir car j'ai une question précise 🙂 Voilà mon copain et moi avons repéré une maison à louer et nous voulions savoir si
- le fait qu'elle soit en lisière de forêt sur terrain non cloturé est-il vraiment dangereux?
- nous n'avons pas de chien et n'en aurons pas. Est-il périlleux du coup de louer ce genre de maison?
- cette maison est située sur la route qui conduit à Mana à la sortie de saint Laurent, elle est au fond d'un chemin où se trouve d'autres maisons avec chien souvent.
Gens d'expérience que pensez-vous d'un point de vue sécuritaire? Je vous remercie pour vos réponses, je l'espère, à venir...
😉
je sais que de nombreux post existent à ce sujet mais je me permets aujourd'hui d'y revenir car j'ai une question précise 🙂 Voilà mon copain et moi avons repéré une maison à louer et nous voulions savoir si
- le fait qu'elle soit en lisière de forêt sur terrain non cloturé est-il vraiment dangereux?
- nous n'avons pas de chien et n'en aurons pas. Est-il périlleux du coup de louer ce genre de maison?
- cette maison est située sur la route qui conduit à Mana à la sortie de saint Laurent, elle est au fond d'un chemin où se trouve d'autres maisons avec chien souvent.
Gens d'expérience que pensez-vous d'un point de vue sécuritaire? Je vous remercie pour vos réponses, je l'espère, à venir...
😉
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une communauté indienne (d'Inde) en Guyane, ayant lu que l'hindouisme était présent là-bas ? Je n'ai rien trouvé sur le net et donc j'ai l'impression que ce n'est pas le cas mais j'aimerais en être sûre. Je serais surtout intéressée par la présence d'une communauté du Tamil Nadu étant à la recherche de cours de bharata natyam. Merci 🙂
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une communauté indienne (d'Inde) en Guyane, ayant lu que l'hindouisme était présent là-bas ? Je n'ai rien trouvé sur le net et donc j'ai l'impression que ce n'est pas le cas mais j'aimerais en être sûre. Je serais surtout intéressée par la présence d'une communauté du Tamil Nadu étant à la recherche de cours de bharata natyam. Merci 🙂
Bonjour à tout le monde.
Actuellement je suis soigneur animalier, mon amie est auxiliaire de puériculture. On voudrait s'installer en Guyane mais tout d'abord on voudrait savoir si il y a des offres d'emplois dans nos domaines? Avant de devenir soigneur j'étais carreleur. Est-ce qu'il y a du travail dans les parcs zoologiques, dans le bâtiment, en maternité et en crèche?
Merci par avance à ceux qui vont répondre.
Actuellement je suis soigneur animalier, mon amie est auxiliaire de puériculture. On voudrait s'installer en Guyane mais tout d'abord on voudrait savoir si il y a des offres d'emplois dans nos domaines? Avant de devenir soigneur j'étais carreleur. Est-ce qu'il y a du travail dans les parcs zoologiques, dans le bâtiment, en maternité et en crèche?
Merci par avance à ceux qui vont répondre.










