Discussions similar to: Skypriority
FR
Skypriority
Bonjour ,

Partant de Brest pour un cour séjour parisien j'ai besoin de savoir je peut bénéficier du salon AirFrance au retour car celui de Paris est vraiment bien mais comment puis-je être skypriority sur un vol avec un avion avec que une classe economy et pas de classe affaire ? dois-je prendre le billet le plus cher ?
Open
Comptoirs du terminal 2 C de Roissy (Saudia)
Bonjour,

Je me rends à Maurice en fin d'année avec escale à Ryiad par la compagnie Saudia, en classe affaires.

Ma question porte sur le terminal 2C de Roissy :

y a t il des comptoirs skypriority pour s'enregistrer ? ou bien vaut il mieux s'enregistrer aux comptoirs de la compagnie ?

Par avance merci pour vos avis !

Alex
Open
Avantage Flying Blue Platinum à tierce personne
Bonjour à tous ,

J'ai souvent effectué des CDG/PUF pendant 6 ans et c'était mon père qui me prenait les billets et donc sur ce dernier il y était écrit skypriority et j'avais accès au lounge ( mon père est FB Plat et c'était écrit sur le billet ) .. seulement la dernière fois l'hôtesse d'accueil du lounge à un peu tiqué quand je n'ai pas pu lui présenter la carte Plat mais je suis quand même rentré.

Je vais déménager en Martinique et effectuerai quelques LC FDF/PTP/CDG/PUF et je voulais savoir si à votre avis je pouvais toujours bénéficier de ce " privilège " d'accéder au lounge si c'est mon père qui me prend le billet.

En vous remerciant d'avance 🙂
Open
Air France: Classe affaires sur les vols intérieurs et Wifi (en partie gratuit) sur tous les vols
La compagnie Air France va mettre en place a compter de début février une cabine Classe Affaire sur une grande partie de ses vols intérieurs francais, ainsi que les vols au depart de province française vers l’international.

Ces vols étaient actuellement opérés en configuration monoclasse.

Seuls les vols opérés en avion ATR 42/72 et Embraer RJ145 ainsi que ce desservant la Corse resteront en configuration monoclasse.

La cabine affaire sera située a l’avant de l’appareil et sur les avions de la famille Airbus le siege central sera neutralise.

L’offre tarifaire en cabine affaire comprendra des tarifs Leisure (billet non flexible), Flex (flexible), Abonnes (pour les titulaires des cartes d’abonnements France, tarifs flexibles) et un tarif Surclassement propose lors de l’enregistrement (mais donnant cumul des points XP statut au niveau de la classe initialement réservée)

Outre le parcours prioritaire SkyPriority (également accessible aux passagers fidélisés sur les statuts supérieurs des programmes Skyteam), le service proposera une restauration a la place.

L’objectif est en particulier d’offrir la classe affaire pour les passagers en correspondance de vols internationaux qui se retrouvaient jusqu'à present en classe économique.

A noter que tous les avions Air France seront équipés du Wifi en 2020, sauf les Canadair CRJ700 (probablement aussi les ATR et Embraer RJ145 en sortie de flotte et/ou location mouillée comme de Amelia)

L’offre Message sera gratuite, l’offre Surf a 3/5/10 euros et Stream a 10/15/20 euros (tarifs pour vols domestique/internationaux jusqu’à 2 heures/internationaux plus de 2 heures) en plus de l offre Air France Play (journaux et videos)

Infos sous (communique de presse de la compagnie):

https://corporate.airfrance.com/fr/actualite/air-france-lance-une-offre-business-sur-son-reseau-domestique

Personnellement je dirai que ce n est pas une mauvaise idée d offrir une classe affaire pour les passagers en correspondance en particulier vers les destinations offrant des pre/post acheminement en concurrence pour d’autres plates formes de correspondances.

Cependant une grande partie de l offre classe affaires est deja accessible gratuitement pour les passagers à statut, ce qui réduit l’intérêt du service a bord.

Contrairement a Lufthansa qui neutralise le siege central sur les appareils régionaux, ne pas le faire (meme si dans les faits cela se fera sur les vols non plein) rend encore moins attractif cette offre.

L’offre Wifi avec le pass message et un intranet gratuit est par contre un grand plus, surtout avec TGV qui l offre aussi (et capte la data en plus).

A voir si dans un environnement ou le passager semble rechercher un prix toujours plus bas, mais une partie non négligeable cherchant un voyage qualitatif a prix raisonnable, a voir si l offre sera attractive.

Si en Europe la prestation affaire que j ai deja eu la chance de tester semble être un bon snack qualitatif, les visuels proposes dans le communique de presse montrent des prestations assez frugales...
Open
Carte d'abonnement Air France
Bonsoir à tous,

Je m'interroge concernant la carte de réduction Air France qui aurait le plus d'intérêt pour moi (j’ai actuellement la carte week-end). Ma situation : Je prends la navette Paris-Nice 1 fois tous les 2 ou 3 week-ends + éventuellement 1 ou 2 vols Europe dans l’année

Carte abonné France-Europe-Afrique du Nord (419€ pour un particulier normalement mais 319€ ce mois-ci) : - 35% de réduction sur le plein tarif en France - Billets modifiables/remboursables à tout moment - SkyPriority - Possibilité de prendre 1 vol plus tot le jour du départ - 2 bagages en soute

Carte week-end (69€ normalement mais -30% en ce moment avec Amex soit 48.3€) : - 25% de réduction sur les tarifs basic, basic+ et smart

Quelqu’un aurait-il acheté la carte abonné en tant que particulier ?

Merci d��avance
Open
Une heure de correspondance à Orly
Le moteur Air France me propose une heure de connexion (entre l'arrivée théorique et le nouveau départ).

Sachant que : les deux vols sont à Orly ouest (et il me semble les deux au hall 2) les deux sont sur le même billet et deux vols air france il y a des bagages en soute. Je peux passer en sky priority pour les contrôles

Prendre un vol province paris avant augmente considérablement le prix du billet ... Je me dis que si Air France le propose, c'est jouable ?

Qu'en pensez vous ?
Open
Amex Air France - statuts Flying Blue
Bonjour,

Comme beaucoup de gens, voyageur moyen, je parvenais à assurer mon statut FB Platinum grâce à la carte Amex AF Gold et/ou Platinum. Dès la fin des miles statuts sur les dépenses, je suis passé de l'Amex AF Platinum à l'Amex AF Gold. Naturellement, j'ai lentement décliné pour passer de FB Platinum à FB Ivory.

J'ai à nouveau envie de travailler sur mon statut et de gagner au moins le niveau Gold pour Skypriority et les salons.

Que pensez vous de l'idée d'acheter des billets P, totalement remboursables, pour gagner des miles statuts sur les dépenses chez AF (facteur 1,5 et même 2 si je reprends l'Amex AF Platinum) avant de se les faire rembourser ?

Plusieurs sous-questions : Les miles statuts correspondants aux dépenses AF sont ils repris au moment du remboursement ? Au delà de l'immobilisation du cash sur un ou deux mois, les frais d’émission non remboursés rendent ils l'opération vraiment trop couteuse ? C'est probablement un peu louche de dépenser 10kE de billets d'avion tous les mois pour se les faire rembourser le mois d'après sans jamais voler. Faut il prendre au sérieux la clause des conditions de l'Amex qui dit que en cas de "fraude sur l'acquisition de miles" la carte AF, le compte flying blue et les miles dessus peuvent être retirés ? La petite manoeuvre peut elle durer 10 ans pour atteindre FB Platinum à vie ?

Naturellement, je vois bien que je crois un peu au père Noël mais je me dis que peu de gens sont prêts à bloquer 10 000 Euros sur l'année juste pour le statut Platinum et que ça peut passer.

Grand merci de vos réflexions.
Open
Flying Blue passage en Silver: effectif quand?
Bonjour à tous,

Je vais prochainement atteindre le seuil de vol status me permettant d'atteindre le seuil silver.

J'en suis a 14 vol status et je vais prochainement faire un vol A/R qualifiant.

Ma question est: a quel moment pourrais je béneficier des avantages liés au status silver ? Je vois 3 options: - J'y ai droit lors de mon vol retour (si mon vol a le temps d'apparaitre sur mon compte flying blue avant mon vol retour) - J'y ai droit une fois que mon vol A/R a été effectué (et pris en compte sur mon compte flying blue) - Il faut attendre le 31 décembre, et je serais silver l'année prochaine

Je précise que j'atteindrais le status grace aux vol status, je n'atteins pas le seuil de miles status nécessaire.

Questions additionnelles: - Vais je recevoir une nouvelle carte physique ? sous quel délai (semaine, mois, jamais ?) - L'un des avantages du status silver est le service skypriority (enregistrement, embarquement prioritaire). Si je voyage avec mon épouse qui n'a pas de status, pourra t'on s'enregistrer ensemble a travers le comptoir skypriority ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Sky Priority: comment ça marche?
Bonjour à tous. Je souhaiterai avoir des avis (vécu ...) de ce système. Est il efficace (parcours, temps, coupe file ...)? Comment celà se passe ? Je ne sais pas si celà change beaucoup d'avant: en effet, il y a quelques temps, lorsqu'on voyage en classe affaire et que l'on souhaitait embarquer en priorité ou rejoindre la file réservée à cette classe de voyage, je me rappel qu'il fallait jouer des coudes à l'embarquement (au sens propre du terme 😄 )

Merci beaucoup d'avance de vos réponses et surtout d'avoir bien voulu partager votre expérience.

PS (aux modérateurs): Excusez moi si le message n'est pas posté dans la bonne rubrique.
Open
Billet d'avion Air France Nantes - Los Angeles
Bonjours, je viens d'acheter ce matin mes billets d'avion Air France Nantes-Los Angeles et San Francisco-Nantes du 1er au 25 juin 2019 pour 1077€ 😎 et Air France me demande pour les informations réglementaires une adresse aux USA, je suppose que c'est bien l'adresse de l'hôtel ? Sinon pour ceux qui partent de Nantes pour le vol de 6h00, il faut être à quelle heure à l’aéroport ? Merci.
Open
Une heure de transit à l'aéroport Charles-de-Gaulle entre 2F et 2E
Bonjour à tous,

Nous partons début mars pour le Vietnam, notre avion qui nous amène de Toulouse à l'aéroport Charles de Gaulle arrive au terminal 2F juste 1 heure avant le départ de Vietnam Airlines .

D'autre part notre avion pour le Vietnam partira du terminal 2E , connaissez-vous le hall où sera positionné Vietnam Airlines? En effet le temps d'approche n'est pas le même entre le K ; L ou le M.

Est-ce-que certaines personnes ont connu ce cas de figure ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse précise, donc voici ce qui m'amène en espérant que vous, les baroudeurs acharnés auraient peut être la réponse.

Un parent souhaite me faire bénéficier des miles qu'il a acquis, j'ai vu qu'il a y deux possibilités 1- il achète un billet à mon nom 2- il m'offre les miles, je suis moi-même adhérente Flying Blue

Quelle différence y t'il entre ces deux procédés et lequel est le plus avantageux ?

J'ai peut être un début de réponse mais j'aimerai en avoir la confirmation, dans le cas 1, les miles acquis durant le vol acheté lui reviennent et dans le cas 2, les miles me sont crédités.

merci d'avance pour vos réponses et très belle année 2016, avec tout plein de voyages.😉
Open
Utilisation des programmes et cartes de fidélité Skyteam
Bonjour,

Petite question suivant un récit purement fictive:

J'ai un statut Gold dans le programme de fidélité d'Aeroflot Bonus et aussi Silver chez Flying Blue d'Air France. Je voyage sur Skyteam (essentiellement sur AF).

Est-il possible de profiter des avantages Gold d'Aeroflot Bonus (accès au salon) tout en cumulant les miles de mes voyages sur Flying Blue sachant que les deux compagnies font parties de Skyteam?

Merci
Open
Vol Rio de Janeiro - Iguaçu avec TAM
Bonjour,

Nous prévoyons un petit voyage pour le mois de mai à Rio. J'ai vu que la liaison Rio - Iguaçu est faisable en avion avec la compagnie TAM. 2 heures de vol environ. Qui a déjà fait ce vol ? et 2 jours à Foz de Iguaçu est-ce bien ? Car ensuite nous voulons revenir à Rio. Merci de vos réponses.

Phil
Open
Delta Gold Statut en 10 000 Miles!
Bonjour,

En regardant mon compte Skymiles Delta ce matin, je me suis apercu que mon statut sur le programme était GOLD MEDALLION. Le problème est que je n'ai que 10 000 miles et que je n'ai enregistrer qu'un seul voyage de 4 vols sur mon compte DELTA. En vérifiant les comptes du reste de la famille, ma femme et mes 2 enfants sont également passé GOLD avec seulement 10 000 miles au compteur.

Est-ce déja arrivé à quelqu'un? SI oui, je peux beneficier des avantages GOLD?

merci de vos reponses.
Open
Classe Alizé / Premium voyageur Air France pour Saint-Martin
Bonjour, nous avons voyagé pour SXM sur Air france le 25/07 et retour le 01/08.... J'ai payé la classe Alizé, vendue sur le site mais une fois payé, alors que c'est marqué "Alizé" dans le dossier, j'apprends, car j'avais un doute, qu'en fait ce sera Premium Voyageur à la place ! C'est à dire les nouveaux sièges coque, très bien , large et confortable, pas dur contrairement à ce que j'ai pu lire, grand écran, ça y a pas de souci quant au confort.

Mais l'arnaque est au niveau du repas et boissons ! Rien de plus qu'en éco ! Pas d'apéritif ( à 1600 euros le billet A/R...) du vin de merde avec le plateau-repas de l'éco....Franchement, à 1600 euros le vol pour pas une cacahuète de plus qu'en Voyageur, c'est dégueulasse.

J'ai signalé ça à Air France au retour, que des réponses en bois.....Je viens de les sollicités une dernière fois gentiment pour un dédommagement, avant saisie de la DGCCRF.....
Open
Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"
Toulousain FB elite plus quel surprise voyagenant avec ma compagne... moi je dois obligatoirement passer par la file prioritaire au controle de sécurité par contre ma compagne ne peut pas m'accompanger... obliger de l'attendre 15 min derrière le filtre... situation ubuesque que je n'ai pour l'instant vu dans aucun autre aéroport... le pire dans cette situation c'est que le personnel ne laisse même pas faire la queue... il obligatoirement prendre la file (oui pk'air france paie visiblement à chaque ouverture, chose que j'ai appris en disant "votre truc" ca marche pas correctement).

j'ai alors dis au personnel de l'aéroport que finalement si je ne suis pas seul ca ne sert à rien... le personnel tel un robot me disait "si ca vous sert à vous", oui en effet les 15min de gagné sont perdu en atendant derriere le filtre et pendant e temps là on ne peut parler avec personne vu que l'autre fait la queue...

a l'heure ou on nous parle de qualité de service, on nous met des portique automatisé qui sont surveillé par des personnes des aéroports et non d'air france et donc qui n'a rien a faire de la satisfaction du client... génial... elite sur plusieurs programme je n'ai vraiment jamais vu cela... heureusement à Orly ou Roissy que cela ne se passe comme ca... et j'espere que cela ne va jamais le devenir...

Et là où c'est tres intelligent c'est que pour les adolescent c'est pareil y ne peuvent pas suivre le prioritaire... combien de familles entières elites plus? je pense pas beaucoup...
Open
Bagage cabine Air France vol intérieur: du changement?
Bonjour,

Je furetais tout à l'heure d'humeur badine, entretenuee par la fraîcheur bretonne, sur le site d'Air France ; non que j'en sois vraiment coutumier, mais je ne suis pas fermé à une opportunité d'éviter le train quand je peux. Je pianote sur des Brest - CDG et soudain, dans le tarif Light, je lis : "bagage cabine 6 kg". (Avec une faute d'orthographe d'ailleurs)

Il m'a toujours semblé que c'était 12, et un billet que j'ai récemment acheté était encore ainsi libellé - je viens d'aller, le clavier fébrile, m'en assurer. D'ailleurs sur le site je ne vois que cette limite : 12 kilos.

Qui saura m'en dire plus et me sortir de mon expectative ?

Michel
Open
Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie
Compagnie aérienne ? Carnet de voyage ? Pensée et réflexions ? Allez... compagnie aérienne, et aéroport.

Il est huit heures. Le vol est prévu à 13h50. L'app affirme que je peux faire le check-in online jusqu'à deux heures avant le départ, mais autant m'en débarrasser tout de suite. Ça bloque et il s'affiche un message d'erreur m'annonçant que je dois demander une assistance au comptoir de l'aéroport. Zut ! Cochonnerie de dysfonctionnement de site, je vais être obligée d'abréger le temps rare, précieux, qui me reste à passer avec ma centenaire grand-mère pour me farcir la queue des voyageurs à valises.

11h30. Comptoir d'enregistrement. Pas grand monde ne voyage avec une valise finalement, j'aurais pu arriver plus tard. Je pose ingénument souriante le smartphone avec le code de résa et la carte d'identité sur le comptoir et signale le dysfonctionnement du site à l’hôtesse. - Mais ? vous avez un siège ? m'entends-je dire. - Non, puisque je n'ai pas pu faire l'enregistrement, mais j'ai le billet. - Le vol est complet, madame. - Si le vol est complet sans que j'aie un siège, c'est que votre compagnie a vendu plus de places qu'il n'y en a dans l'avion. - Toutes les compagnies le font. Respire ma fille, et reste calme. - Bien... Et concrètement ? - Je vous fais une carte d'accès à la porte d'embarquement, vous vous y rendez à l'heure donnée, et on verra s'il reste des places. Sinon vous aurez un dédommagement de 500 € et on vous transfère sur le vol suivant. - Quand ? - Vendredi après-midi. On vous paie l’hôtel. Vous êtes 4ème sur liste d'attente. .....

48 h après. N'importe quoi ! Vite, trouver des solutions alternatives. Un vol AF à 18 heures avec escale à Lyon et arrivée en soirée. 800 €. Les avions demain, arrivée à Orly, départ de CDG, des heures de transit... Le train, départ demain à 6h49, changement à Paris, arrivée 13 heures plus tard. 250€. La voiture, ah zut, pas de location avec passage de frontière, donc la laisser à Nice et prendre le premier train le lendemain matin. Je gagne six bonnes heures par rapport au train, voilà la solution ! Sauf que mon cher et tendre consulté par téléphone m'interdit de conduire dans la région méditerranéenne où sont en cours des pluies diluviennes, que j'avais oubliées. Rien, rien de rien de vivable... me résoudre à souhaiter par téléphone un bon appétit aux êtres chers que j'avais promis d'accueillir le lendemain, annuler tous les rv de vendredi et profiter de ma centenaire grand-mère alors. Ceci dit, faut quand même que j'aille poireauter à la porte d'embarquement 51 inscrite sur ma carte jusqu'à l'heure du départ de l'avion. Avec beaucoup de chance, quatre enregistrés auront eu des pépins les empêchant de prendre leur vol.

Je franchis la large bande jaune au sol qui indique la limite interdite aux accompagnateurs, scanne la carte de non embarquement qui commande l'ouverture des portes automatiques, fais les cinq kilomètres de slalom, présente la carte à l'un des trois vigiles qui la scannérise à nouveau. - file 2 ! Ok, file 2. - place 5 ! Ok, place 5. C'est un box. Les bacs défilent dessous. On se croirait à la pêche aux canards : vous êtes chargés d'en attraper un avant qu'il glisse sous le box quatre, qui lui-même le fauchera s'il est réactif au box trois, pour le placer dans votre espace fixe de déshabillage, le remplir de vos effets, avant de le replacer dans le tapis roulant à l'arrière pour le contrôle aux rayons machins. Il y a dans le box de l'espace pour deux bacs. Je sors l'ordi et les produits cosmétiques, moins de 100 ml dans une pochette transparente de moins d'un litre, entasse tout dans un bac avec la ceinture, la montre, la doudoune, le foulard. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi- questa morte che ci accompagna dal mattino alla sera, insonne, - Madame, sortez l'ordinateur de sa housse et mettez-le dans un bac à part avec les cosmétiques. sorda, come un vecchio rimorso o un vizio assurdo. I tuoi occhi saranno una vana parola, un grido taciuto, un silenzio. - Madame, vous ne pouvez pas poser votre valise directement sur le tapis, tout doit être dans un bac. Cosìli vedi ogni mattina quando su te sola ti pieghi nello specchio. O cara speranza, - Enlevez votre gilet, s'il vous plait. quel giorno sapremo anche noi che sei la vita e sei il nulla - Madame mettez votre pied droit sur l’empreinte. Per tutti la morte ha uno sguardo. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi. Sarà come smettere un vizio, - Le pied gauche s'il vous plait. come vedere nello specchio riemergere un viso morto, come ascoltare un labbro chiuso. - Faites le tour s'il vous plait. Scenderemo nel gorgo muti. - A qui sont ces affaires ? La publicité orange de la compagnie de merde occulte le ciel que je devrais voir par l'immense baie vitrée. Et le poème est fini. Plonger dans un autre, ou m'incarner dans ce que je suis en train de vivre ? - A moi, Monsieur. Le type fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur mon gilet, mon foulard et ma housse d'ordinateur et le flanque avec le plus grand sérieux dans la fente d'un appareil. - Vous pouvez reprendre vos affaires, Madame. - Bien... Monsieur. - A qui est cette valise ? - Mais encore à moi... Monsieur. - Veuillez l'ouvrir s'il vous plait. Je l'ouvre. Il fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur les foulards, les pulls et les chaussettes sales à l'intérieur de la valise. - La France est devenue un pays incroyablement ridicule avec ces contrôles d'une méticulosité ostentatoire. - Vous ne savez même pas ce que je fais. - Je sais que j'ai passé à l'aller les contrôles à Milan et que l'on y épargne aux passagers ce genre de mascarade. - Milan, c'est pas sérieux. (il doit pas avoir la télé celui-là, ça fait deux jours que je vois la tronche de Salvini à toutes les infos qui annoncent que je vis dans un pays fasciste populiste, la trouille totale, l'orée du totalitarisme.) Il flanque son papelard dans sa boite. - Disons surtout qu'on y sait que le cirque grotesque dans lequel vous vous complaisez ici avec autant de sévérité ne sert à rien. - Vous verrez quand il y aura un attentat ! Ah voilà, l'attentat ! Formule gri-gri magique justifiant manifestement toute cette comédie à ses yeux. Je ferme la valise et me contente de lui sourire. Vaut mieux après tout que ce pauvre gars n'aie pas trop conscience de l'inutilité de ce qu'il fait quotidiennement.

Porte 51. Je m'adonne à des exercices respiratoires. Pense à des choses agréables. Et si j'allais manger avec une amie à Bordeaux ? L'oreille capte soudain ma chantante langue familière qui retentit dans le hall, le vol pour Milan en porte 55 est complet et les passagers sont priés de laisser leur valise pour un transport en soute. Porte 55 ?

Porte 55 à 60 c'est les vols extra nationaux, ce monde hostile qui entoure les Gaulois et pour lequel il faut forcément présenter patte blanche, y compris en sortie, au cas où vous auriez commis quelques méfaits pendant votre séjour.

Y a pas foule et le policier pianote sur son smartphone. Sans doute, vu le vent qui souffle dans l'hexagone, demande-t-il à sa douce si elle va le dénoncer pour harcèlement sexuel s'il a l'audace de lui poser le petit doigt sur la cuisse. Pfff ça dure... il doit lui demander de lui signer une autorisation écrite... je reprends ma carte d'identité et me dirige vers une file voisine. - Madame, venez ici ! Madame !!! Ah... Monsieur a fini, ou a été envoyé paitre.

La foule des passagers embarque. Ils semblent innombrables.

L'un d'entre eux n'avait pas sa carte d'identité. Je monte dans le vol pour Milan.
Open
Attente d'un passager en correspondance
Bonjour à tous 🙂

je m'apprête à effectuer un voyage touristique en Russie, et pour le retour, je prendrai un vol de St Petersbourg (LED) jusqu'à destination finale Montpellier (MPL) avec une correspondance à CDG.

Le voyage se fera en Business class (donc prioritaire pour sortir de l'appareil), l'escale est de 50 minutes, c'est donc confiant que je pense me rendre du terminal 2E (arrivée de Russie) jusqu'au 2F (départ mon Montpellier).

J'aurai voulu savoir si, en cas de léger retard du vol provenant de Russie, le vol de Montpellier "m'attendra" ? Si oui, combien de temps à votre avis ? Et pensez-vous que les bagages auront le temps d'être acheminés jusqu'à mon vol de correspondance ?

Je vous remercie par avance pour vos précieuses réponses 😉
Open
Refonte de Flying Blue suite aux annonces de ce matin
Un article sur "the Travelers Club", suite aux annonces AF/KLM de ce matin :

http://thetravelersclub.boardingarea.com/exclusivite-lavenir-de-flying-blue-avril-2018/

En gros, le programme passe complètement en mode "revenue based". Les notions de miles-prime et miles-statut disparaissent. La notion de vols qualifiants disparaît, convertie en "points d'experience". Les possesseurs de carte AMEX se voient attribuer un bonus de XP tous les ans. Ce nouveau programme sera mis en oeuvre pour le 1er avril 2018.

A vos tableurs Excel pour savoir si vous gagnez ou perdez :) :)
Open
Embarquer par rangs sur Air France
Je me demande pourquoi on n'embarque pas par rangs sur les vols internationaux avec Air France.

J'ai recemment pris un A380 (540+ passagers) de CDG à San Francisco and c'était une vraie pagaille. Les gens faisaient la queue une demi- heure avant l'embarquement et ensuite dans l'avion, il fallait encore attendre pour que les passagers qui étaient devant s'installent pendant que ceux à l'arrière devaient patienter.

Une organization déplorable.
Open
Flying Blue Platinum à vie
Si vous êtes concerné par ce statut, vérifiez votre compte Flying Blue car depuis ce matin les années comme Frequence Plus Rouge ne sont plus prises en compte. Impossible à l'heure actuelle de savoir si c'est un bug ou si c'est un nouveau règlement .
Open
Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets
Selon le site en anglais Flyertalk, l' Amex/AFKLM Gold et Platinum re-gagneraient des miles statuts, mais seulement pour les achats de billets d'avion AF/KLM, 20 mois après en avoir arrêté le cumul (octobre 2011). Depuis l'an dernier les miles gagnés lors de ces achats sont mis à part sur le compte FB (AMEX AF-KL AIRLINE MILES) Ils seraient donc prochainement qualifiants. http://www.flyertalk.com/forum/flying-blue-air-france-klm-other-partners/1478461-further-updates-co-branded-amex-cards-nl-fr.html
Open
La Première Air France - Restauration
Étant d'un naturel curieux et sceptique, je me suis renseigné pour en savoir plus concernant cette fameuse offre de salade à la carte qui, en tant que telle il faut bien l'avouer, laisse plus que dubitatif. Sauf que… ce n'est qu'une partie d'une offre plus vaste. Voici donc le communiqué dans son intégralité.

Un voyage à bord de La Première d’Air France, c’est la promesse d’une expérience unique, exclusive et personnalisée. De son arrivée à l’aéroport à l’accueil réservé à bord en passant par la prise en charge totale des formalités et des bagages, le parcours La Première s’agrémente d’une attention de tous les instants. La restauration en vol occupe une place particulière, avec comme maître mot l’excellence. En juin 2013, La Première se met à l’heure d’été et dévoile ses nouvelles attentions estivales, qui font rimer saveurs avec fraîcheur.

Salades de saison à composer selon ses envies Les clients La Première d’Air France pourront cet été, au départ de Paris, composer leur salade à bord en choisissant parmi une sélection d’ingrédients de saison de qualité et une gamme d’assaisonnements variés. OEufs pochés, coeurs d’artichauts ou viande des Grisons, les passagers auront le choix parmi une offre généreuse et appétissante, répondant à l’envie de simplicité des voyageurs d’aujourd’hui.

Vin rosé soigneusement sélectionné Pendant deux mois, à partir du mois de juin 2013, un vin rosé sera proposé à la carte de La Première d’Air France. Ce vin rosé choisi en collaboration avec Olivier Poussier est un Côtes de Provence, Domaine Saint-André de Figuière, Confidentielle 2012. D’une finesse exemplaire, il possède une robe pâle et délicate et un nez de menthol et d’agrumes très rafraîchissant.

Plats étoilés signés Joël Robuchon Président du Studio Culinaire Servair, Joël Robuchon est le chef le plus étoilé au monde. Pour La Première, il a imaginé de nouveaux plats à déguster en juin et juillet 2013 parmi lesquels le filet de pintade rôti, jus de volaille, petits pois, jeunes carottes et asperges au miel d’oranger ou encore le dos de cabillaud, caviar d’aubergines, sauce vierge.

Alors oui, si on s'arrête à la salade bien sûr on peut avoir l'impression que AF se moque du monde. Mais si on prend l'offre dans son ensemble alors là ça devient plus cohérent, et surtout plus honnête.
Open
Vol Qualifiant FB
Bonjour,

J'aimerais qu'un doute me soit ôté! J'ai un ami qui a effectué un vol A/R Nouméa/Osaka/Amsterdam/Kiev sur le même dossier de résa sur des vols Air calin/KLM et il m'indique qu'il n'a que deux vols qualifiants crédités sur son compte Flying Blue au lieu de 6... Est-ce une nouvelle régression de la part de (F)Lying Blue ou doit-il réclamer le crédit des vols manquants, afin de pouvoir passer sur un statut Elite plus rapidement au nombre de vols effectués? D'ailleurs me confirmez-vous qu'il faut bien 15 vols qualifiants (indépendamment du nb de miles) pour être statut Silver chez FB? Si vous avez une source pour ces deux questions, car pour la première je ne trouve rien sur FB, ni AF?

Un grand merci.
Open

You might also like