Hello les filles (et les gars aussi!!!)
Je prépare un voyage d'un an en Asie du Sud (entre Inde et Japon) en solitaire et je me demandais si d'autres femmes avaient déjà entrepris un voyage similaire? Pas forcément au même endoit mais en solitaire. Est-ce que vous avez eu des difficultés ou problèmes particuliers? Est-ce que vous avez dû faire face a des situations bizzares/dangereuses?
Toutes les expériences (bonnes ou mauvaises!!) sont les bienvenues!!!
tout est dans le titre, je me pose la question si il y a beaucoup de personnes entre 20 et 30 ans qui partent voyager à velo.
Bonjour à tous, dans le cadre d'un voyage aux USA à velo, vaut il mieux envoyer son vélo en bagage accompagné et payer un surplus dû au poids, (il pèse 17 kgs) ou bien l'envoyer séparément ? Ou tout autre solution.
Merci.
Dans le cadre d'un voyage à vélo en autonome à travers la Mongolie en 2016 j'envisage dans mon parcours d'inclure le passage suivant dans le désert de Gobi:
Dalanzadgad, Dalay, Gurvantes, Bayanlig, Koriult, Bodi, Bayankhongor.
Sur google earth cela paraît très désertique et par endroits je ne vois pas de cheminement. Je me demande donc dans quel état sont les pistes dans le coin, quels sont les dénivelés et quelle est la distance entre les points de ravitaillement. Merci à ceux, cyclistes ou conducteurs de 4x4 qui me feront par de leur expérience et de leurs conseils sur cette partie du désert de Gobi. Luc
Sur google earth cela paraît très désertique et par endroits je ne vois pas de cheminement. Je me demande donc dans quel état sont les pistes dans le coin, quels sont les dénivelés et quelle est la distance entre les points de ravitaillement. Merci à ceux, cyclistes ou conducteurs de 4x4 qui me feront par de leur expérience et de leurs conseils sur cette partie du désert de Gobi. Luc
Bonjour,
Nous sommes 2 français a vélo voyagent en Afrique. Nous arrivons bientôt en Éthiopie et nous dirigeons vers le Kenya. Comme a vélo, il n'est pas toujours facile d’être au bon endroit au bon moment, nous nous inquiétons pour le climat en Éthiopie.
J'aurais donc besoin de savoir quelle route vous nous conseiller pour rejoindre le Kenya. Nous sommes aventuriers, expérimentés et nous n'avons pas peur des pistes ni du dénivelé...mais quelles pistes sont praticables à cette période de l'année?
Faut il mieux rester sur l'axe principale et traverser la frontière a Moyale? Ce qui sous entend quelques centaines de kilomètres de solitude dans le nord du Kenya!
Est il envisageable de passer par Arba Minch? La vallée du Rift? la vallée de l'Omo?et passer la frontière a Omorate? Je crois qu'a cette période, la pluie rend les routes totalement impraticables. Qu'en est il? Pleut il toute la journée ou par intermittence?
Merci d'avance pour vos conseils. Alicia
https://africyclette.wordpress.com/
Faut il mieux rester sur l'axe principale et traverser la frontière a Moyale? Ce qui sous entend quelques centaines de kilomètres de solitude dans le nord du Kenya!
Est il envisageable de passer par Arba Minch? La vallée du Rift? la vallée de l'Omo?et passer la frontière a Omorate? Je crois qu'a cette période, la pluie rend les routes totalement impraticables. Qu'en est il? Pleut il toute la journée ou par intermittence?
Merci d'avance pour vos conseils. Alicia
https://africyclette.wordpress.com/
Bonjour a tous! Je prépare un voyage à vélo dans le sud ouest americain a partir de septembre 2015. Je pense prendre un visa, histoire de rester un peu plus de trois mois...et pouvoir faire du volontariat (wwoofing, helpx)! J'aimerais commencer par profiter de la Californie, puis me diriger vers l'Utah, puis Albuquerque et me diriger vers la Nouvelle Orléans pour finalement reprendre l'avion vers la France a Houston ! Je suis attiré par les beaux paysages et les belles rencontres... Je suis plus bivouacs qu'hotel, plus nature que ville, et plus économe que dépensier! Pas question de me fixer un objectif du type "exploit sportif"...mais j'aime avancer!
Si vous avez des conseils a me donner avant que j'achète mes billets, ce serait Top ! Merci a vous...
(Pour ma part, je peux donner des conseils pour un Marseille - Athènes.) ( alexyclo.over-blog.com )
(Pour ma part, je peux donner des conseils pour un Marseille - Athènes.) ( alexyclo.over-blog.com )
Bonjour,
J'ai 16ans et je compte partir cet été dans les Cévennes seul avec mon vélo. Je n'y suis jamais aller. Et je suis à la recherche de route, chemin à faire sachant que je suis à la recherche du dépaysement et de la solitude. Je ne pense pas non plus être un cycliste exceptionnel.
Que me conseillerez vous de faire, de voir ?
Merci.
J'ai 16ans et je compte partir cet été dans les Cévennes seul avec mon vélo. Je n'y suis jamais aller. Et je suis à la recherche de route, chemin à faire sachant que je suis à la recherche du dépaysement et de la solitude. Je ne pense pas non plus être un cycliste exceptionnel.
Que me conseillerez vous de faire, de voir ?
Merci.
Bonjour,
J'aimerais faire un parcours à vélo + train/autocar cet été en Scandinavie : Norvège, Suède, Finlande avec peut-être un retour par les pays baltes en direction de Paris.
Quelqu'un a-t-il une liste de parcours recommandés ?
Merci.

J'aimerais faire un parcours à vélo + train/autocar cet été en Scandinavie : Norvège, Suède, Finlande avec peut-être un retour par les pays baltes en direction de Paris.
Quelqu'un a-t-il une liste de parcours recommandés ?
Merci.

Bonjour à tous,
Je viens de parcouvrir le désert d'Oman de Muscat à Salalah à vélo. Parce que je n'ai pu trouvé aucune information intéressante sur internet notament concernant les points d'eau et les magasins, j'ai résumé tout ça dans un article sur mon site internet.
Je vous invite à y piocher tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour votre propre traversée : que ce soit l'idée en elle-même ou bien les informations pratiques! C'est ici : http://tourdumondeapied.com/from-muscat-to-salalah/
Bon voyage à tous! Esteban
Je viens de parcouvrir le désert d'Oman de Muscat à Salalah à vélo. Parce que je n'ai pu trouvé aucune information intéressante sur internet notament concernant les points d'eau et les magasins, j'ai résumé tout ça dans un article sur mon site internet.
Je vous invite à y piocher tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour votre propre traversée : que ce soit l'idée en elle-même ou bien les informations pratiques! C'est ici : http://tourdumondeapied.com/from-muscat-to-salalah/
Bon voyage à tous! Esteban
Bonsoir à tous,
Mon premier message sur le forum (🙂) car je suis en manque d'inspiration. Je souhaite repartir cet été en voyage à vélo sur 2/3 semaines, mais lassé des routes (notamment de la circulation, après avoir fait les grands cols des Pyrénées l'été dernier)
Je recherche particulière de grandes pistes (chemins large), ou bien de petite route en Évitant le plus possibles les grandes villes et loin de la circulation. voir même passer 2-3 jours sans population ce serait le top! Un peu de solitude de fait parfois pas de mal! Bien sur je ne suis pas contre d'en traversée quelques unes (ça peut etre utile) mais pas tous les jours ^^ Je m'oriente sur la France et/ou Europe Centrale. (Départ depuis la France)
Si vous avez des idées je suis preneur! (hormis Andorra et l’Espagne du Nord, la Foret noire, je ne suis jamais sorti à plus de 100km des frontières Française)
Merci pour vos avis!!! Cyril
Mon premier message sur le forum (🙂) car je suis en manque d'inspiration. Je souhaite repartir cet été en voyage à vélo sur 2/3 semaines, mais lassé des routes (notamment de la circulation, après avoir fait les grands cols des Pyrénées l'été dernier)
Je recherche particulière de grandes pistes (chemins large), ou bien de petite route en Évitant le plus possibles les grandes villes et loin de la circulation. voir même passer 2-3 jours sans population ce serait le top! Un peu de solitude de fait parfois pas de mal! Bien sur je ne suis pas contre d'en traversée quelques unes (ça peut etre utile) mais pas tous les jours ^^ Je m'oriente sur la France et/ou Europe Centrale. (Départ depuis la France)
Si vous avez des idées je suis preneur! (hormis Andorra et l’Espagne du Nord, la Foret noire, je ne suis jamais sorti à plus de 100km des frontières Française)
Merci pour vos avis!!! Cyril
je compte relier Lyon à Gibraltar à vélo début mars.
Avez vous des conseils en matière d' itinéraires ? les autoroutes semblent pullulées et les pistes cyclables peu mentionnées.
merci pour votre aide.
Bonsoir 😎
Une amie et moi avons décidé de nous rendre au boom festival ( idanha a nova ) qui se déroule du 4-11 août entièrement à vélo en partant de Strasbourg pour un trajet de plus ou moins 1900km
Nous allons partir le 1er juillet et c'est notre premier grand voyage et le premier également à vélo
Ainsi je viens chercher quelques conseils des petites astuces qui pourraient nous rendre la route plus agréable ! Aussi quel vélo nous conseillez vous ? Sacoches ou remorques ? Nous allons emprunter les départementales blanches et jaune Sur les cartes michelins régionales 1/200 000 et si possible des belles routes 😛 pistes cyclables et des routes velo (?)
Voilà j'attends votre aide les expérimentés du biclou ! 😛😛
Gaetan
Une amie et moi avons décidé de nous rendre au boom festival ( idanha a nova ) qui se déroule du 4-11 août entièrement à vélo en partant de Strasbourg pour un trajet de plus ou moins 1900km
Nous allons partir le 1er juillet et c'est notre premier grand voyage et le premier également à vélo
Ainsi je viens chercher quelques conseils des petites astuces qui pourraient nous rendre la route plus agréable ! Aussi quel vélo nous conseillez vous ? Sacoches ou remorques ? Nous allons emprunter les départementales blanches et jaune Sur les cartes michelins régionales 1/200 000 et si possible des belles routes 😛 pistes cyclables et des routes velo (?)
Voilà j'attends votre aide les expérimentés du biclou ! 😛😛
Gaetan
Bonjour à tous je suis une nouvelle de 60ans!! sur le forum - et je n'ai pas l'habitude du forum .. mais je me lance
je me suis inscrite sur le site de la VEOLDYSSEE EV1 qui va de HENDAYE jusqu'à ROSCOFF
qui connaît cette voie EV1 qui est à 80% en voie verte?
comme je suis novice (quand je vois les messages de routards au bout du monde!!) j'aimerais faire peut-être le tronçon breton de Pontivy jusqu'à Roscoff (au printemps ou autre) et pourquoi ne pas rêver aller au delà de la Manche pour faire le tronçon UK
Merci pour vos réponses - je cherche aussi partenaires de tout poil (homme-femme-famille-handicapés ou pas (c'est plus drôle)🙂
Bonjour amis voyageurs à vélo, ou plutot bonne nuit vu l'heure à laquelle je poste.... oh joie du décalage horaire 🤪
Je viens partager brièvement ma première expérience du voyage à vélo. Il y a 2 ans, j'arpentais ce forum en quete de nombreuses réponses à mes interrogations. Quel période pour partir? Quel vélo? Quel matériel? Comment gérer la solitude? ... et pleins d'autres encore. J'ai préparé ce voyage pendant 2 ans, pour qu'il se passe au mieux, et au final ces 3 mois ont été encore mieux que je ne l'espérais, et ils sont passé à une vitesse... 🙂
Je me rappelle des messages de certains d'entre vous qui disaient qu'une fois sur le vélo tout le stress et l'apréhension disparaissaient, j'ai eu beaucoup de mal à vous croire, mais je dois bien avouer que c'est exactement ce qui s'est passé pour moi aussi. Pourtant, les 4 derniers mois avant le départ ont été infernals, stressants et pleins de doutes. Le vol entre Orly et Newark s'est déroulé de la pire des manières, je me trompe d'aéroport, mon emballage pour le vélo est refusé, je dois racheter un autre carton cher et bien trop petit. Je dois démonter le vélo à l'arrache, mais il est trop tard, il part dans la soute du prochain vol, je récupère miracleusement celui ci 4h après mon atterissage à New York.
Mais dès lors que j'ai donné mes premiers coups de pédales, tous les doutes et les questions se sont envolés et j'ai vécu certainement les plus belles semaines de mon existence, j'ai réalisé un reve, celui de relier New York à San Francisco en passant par des lieux magiques comme Monument Valley, Zion NP ou encore Death Valley.
A aucun moment j'ai regretté d'etre parti, je ne me suis jamais ennuyé, je n'ai jamais souffert de la solitude, on est Jamais seul quand on voyage en solo à vélo. Bref je ne vais pas raconter toute mon aventure dans ce post (mon blog le fait déjà très bien), mais je voulais encourager les personnes qui préparent leur premier voyage à vélo, ou à celles qui hésitent encore à partir. Allez Y !!!!
Avec un minimum de préparation et d'envie, tout le monde peut le faire, j'en suis persuadé aujourd'hui.
@ plus
Romain
Je viens partager brièvement ma première expérience du voyage à vélo. Il y a 2 ans, j'arpentais ce forum en quete de nombreuses réponses à mes interrogations. Quel période pour partir? Quel vélo? Quel matériel? Comment gérer la solitude? ... et pleins d'autres encore. J'ai préparé ce voyage pendant 2 ans, pour qu'il se passe au mieux, et au final ces 3 mois ont été encore mieux que je ne l'espérais, et ils sont passé à une vitesse... 🙂
Je me rappelle des messages de certains d'entre vous qui disaient qu'une fois sur le vélo tout le stress et l'apréhension disparaissaient, j'ai eu beaucoup de mal à vous croire, mais je dois bien avouer que c'est exactement ce qui s'est passé pour moi aussi. Pourtant, les 4 derniers mois avant le départ ont été infernals, stressants et pleins de doutes. Le vol entre Orly et Newark s'est déroulé de la pire des manières, je me trompe d'aéroport, mon emballage pour le vélo est refusé, je dois racheter un autre carton cher et bien trop petit. Je dois démonter le vélo à l'arrache, mais il est trop tard, il part dans la soute du prochain vol, je récupère miracleusement celui ci 4h après mon atterissage à New York.
Mais dès lors que j'ai donné mes premiers coups de pédales, tous les doutes et les questions se sont envolés et j'ai vécu certainement les plus belles semaines de mon existence, j'ai réalisé un reve, celui de relier New York à San Francisco en passant par des lieux magiques comme Monument Valley, Zion NP ou encore Death Valley.
A aucun moment j'ai regretté d'etre parti, je ne me suis jamais ennuyé, je n'ai jamais souffert de la solitude, on est Jamais seul quand on voyage en solo à vélo. Bref je ne vais pas raconter toute mon aventure dans ce post (mon blog le fait déjà très bien), mais je voulais encourager les personnes qui préparent leur premier voyage à vélo, ou à celles qui hésitent encore à partir. Allez Y !!!!
Avec un minimum de préparation et d'envie, tout le monde peut le faire, j'en suis persuadé aujourd'hui.
@ plus
Romain
Bonjour a Tous,
voili, voila,
J'ai 37ans, et je n'ai pas une tres grande ancienneté en terme de "kilométrage" hollande (sous la pluie et le vent) et canal du midi (sous le soleil et le pastis)...en 2ans, mais une envie dévorante de voyager avec mon velo...Je prévois de prendre 3 a 4 mois de congé pour m'organiser un voyage.
Où ?? Le truc pas simple, c'est de savoir Où ??????? en fait je traine sur de multiple forum, pour trouver des idees, un coup je me retrouve en Irlande, un coup le long de l'Elbe (viennes, dresden), un coup sur la cote ouest des US....bref je me retrouve a cahque fois a faire le tour du monde en qq clics.... (en fait je suis surtout attiré par les pays anglo-saxons)
Seul ou accompagné ?? Autre questions, le fait de voyager seul....je sais que le meilleur moyen de découvrir et rencontrer des gens est d'être seul...mais la solitude ne pese t'elle pas trop a la longue ? et du coup faut il réduire la durée quand on le fait pour la 1ere fois, seul ????
courte ou longue durée ?? Ma durée n'est en fait pas limité, je peux prendre 3 mois comme je peux prendre 6 mois, mais quand on debute ne faut il pas commencer leger ?
Blog ?? Je vois que bcp de cycle voyageur ont un blog qui font vivre pendant leur périple, je pense l'idée pas mal, mais comment font 'ils ??partent ils avec un PC ???
ce que j'attend de ce forum, c'est des recits de personnes qui comme moi, un jour se sont lancés dans un projet de voyage et ne savent pas par quoi commencer...
je voyage beaucoup dû a mon travail (sur de longue durée, ca va de 3 mois a un an), moyen orient, afrique, mais travailler dans un pays et visiter un pays n'est pas tout a fait la meme chose....
voili voilou.
voili, voila,
J'ai 37ans, et je n'ai pas une tres grande ancienneté en terme de "kilométrage" hollande (sous la pluie et le vent) et canal du midi (sous le soleil et le pastis)...en 2ans, mais une envie dévorante de voyager avec mon velo...Je prévois de prendre 3 a 4 mois de congé pour m'organiser un voyage.
Où ?? Le truc pas simple, c'est de savoir Où ??????? en fait je traine sur de multiple forum, pour trouver des idees, un coup je me retrouve en Irlande, un coup le long de l'Elbe (viennes, dresden), un coup sur la cote ouest des US....bref je me retrouve a cahque fois a faire le tour du monde en qq clics.... (en fait je suis surtout attiré par les pays anglo-saxons)
Seul ou accompagné ?? Autre questions, le fait de voyager seul....je sais que le meilleur moyen de découvrir et rencontrer des gens est d'être seul...mais la solitude ne pese t'elle pas trop a la longue ? et du coup faut il réduire la durée quand on le fait pour la 1ere fois, seul ????
courte ou longue durée ?? Ma durée n'est en fait pas limité, je peux prendre 3 mois comme je peux prendre 6 mois, mais quand on debute ne faut il pas commencer leger ?
Blog ?? Je vois que bcp de cycle voyageur ont un blog qui font vivre pendant leur périple, je pense l'idée pas mal, mais comment font 'ils ??partent ils avec un PC ???
ce que j'attend de ce forum, c'est des recits de personnes qui comme moi, un jour se sont lancés dans un projet de voyage et ne savent pas par quoi commencer...
je voyage beaucoup dû a mon travail (sur de longue durée, ca va de 3 mois a un an), moyen orient, afrique, mais travailler dans un pays et visiter un pays n'est pas tout a fait la meme chose....
voili voilou.
Printemps 2019 : De Séville à Séville par les villes et villages blancs, une Andalousie encore verte et vide de touristes. Séville, Cordoue, Gibraltar, Maroc (Tétouan, Tanger), Cadix, plus de 1500 km sur les pistes blanches de la vallée du Guadalquivir et les belles routes bosselées de montagne. Chroniques d'un sexagénaire en totale liberté.


Bonsoir,
Nous préparons un voyage à vélo au Maroc trois semaines à Noël avec nos filles de 12 et 14 ans. Parcours qui se dessine : Taliouine - Tissint - Foum Zguig - Zagora ...
Nous aimerions avoir l'avis de personnes ayant déjà parcouru ce coin à vélo (Cube18, Transilien, kikilecyclo, ....) Pour la partie Taliouine-Tissint, nous pensions initialement suivre la P1743 pour éviter les montées et descentes (en nous faisant déposer à 30km de Taliouine au point le plus haut) . Mais je croyais que c'était de la piste alors que c'est a priori du goudron et je viens de lire que ce n'était pas forcement tres joli. Que nous conseilleriez vous pour cette partie. Sachant que nous cherchons surtout les endroits à l'écart, les villages perdus qui favorisent les rencontres, que nous n'aimons pas les montées mais que nous n'avons pas de scrupules à nous faire monter par un véhicule, que nous n'envisageons pas plus de 40 km par jour….
Merci bien Corinne
Nous préparons un voyage à vélo au Maroc trois semaines à Noël avec nos filles de 12 et 14 ans. Parcours qui se dessine : Taliouine - Tissint - Foum Zguig - Zagora ...
Nous aimerions avoir l'avis de personnes ayant déjà parcouru ce coin à vélo (Cube18, Transilien, kikilecyclo, ....) Pour la partie Taliouine-Tissint, nous pensions initialement suivre la P1743 pour éviter les montées et descentes (en nous faisant déposer à 30km de Taliouine au point le plus haut) . Mais je croyais que c'était de la piste alors que c'est a priori du goudron et je viens de lire que ce n'était pas forcement tres joli. Que nous conseilleriez vous pour cette partie. Sachant que nous cherchons surtout les endroits à l'écart, les villages perdus qui favorisent les rencontres, que nous n'aimons pas les montées mais que nous n'avons pas de scrupules à nous faire monter par un véhicule, que nous n'envisageons pas plus de 40 km par jour….
Merci bien Corinne
Bonjour,
J'envisage de relier GRENOBLE à BEZIERS en vélo route courant juin selon la météo.
C'est la première fois que je me lance dans un tel périple.
Je suis en train de préparer mon itinéraire de MEYLAN à BEZIERS pour quelques jours de repos (bien mérités du coup) chez mes parents et me pose plusieurs questions.
Je suis équipé d'un GPS vélo GARMIN donc je vais tracer mon itinéraire avant le départ.
J'hésite entre un itinéraire "route" ou l'option VIARHONA à partir de VALENCE puisqu'il y a des pistes cyclables entre GRENOBLE et VALENCE. La VIARHONA est-elle bitumée tout le long ou y a-t-il des passages "terre" ?
Quel site me conseillez vous pour tracer mon itinéraire ?
Sachant que le but sera "sportif" donc boucler les quelques 400km en non stop ou avec maxi une étape.....
Je pars light avec une sacoche de selle et une de cadre. De quoi recharger les batteries, une veste technique, plusieurs chambres à air, éclairage avant/arrière, barres et gels (je ferais des pauses rapides ravitaillement dans les boulangeries ou autre).
Je suis preneur de tous conseils étant novice dans ce style d'aventure (je précise quand même que je suis sportif plus que régulier je ne me lance pas sans préparation).
Merci beaucoup de votre aide !
J'envisage de relier GRENOBLE à BEZIERS en vélo route courant juin selon la météo.
C'est la première fois que je me lance dans un tel périple.
Je suis en train de préparer mon itinéraire de MEYLAN à BEZIERS pour quelques jours de repos (bien mérités du coup) chez mes parents et me pose plusieurs questions.
Je suis équipé d'un GPS vélo GARMIN donc je vais tracer mon itinéraire avant le départ.
J'hésite entre un itinéraire "route" ou l'option VIARHONA à partir de VALENCE puisqu'il y a des pistes cyclables entre GRENOBLE et VALENCE. La VIARHONA est-elle bitumée tout le long ou y a-t-il des passages "terre" ?
Quel site me conseillez vous pour tracer mon itinéraire ?
Sachant que le but sera "sportif" donc boucler les quelques 400km en non stop ou avec maxi une étape.....
Je pars light avec une sacoche de selle et une de cadre. De quoi recharger les batteries, une veste technique, plusieurs chambres à air, éclairage avant/arrière, barres et gels (je ferais des pauses rapides ravitaillement dans les boulangeries ou autre).
Je suis preneur de tous conseils étant novice dans ce style d'aventure (je précise quand même que je suis sportif plus que régulier je ne me lance pas sans préparation).
Merci beaucoup de votre aide !
Bonjour , j aimerais savoir si vous avez deja fait une randonnée velo au mois d octobre , votre avis par rapport au froid , les avantages et les avantages , les campings sont t ils ouvert etcs
merci d avance pour vos reponses😉
merci d avance pour vos reponses😉
Bonjour,
Je suis en cours de réalisation de mon itinéraire Eurovélo 1: Nantes - Portugal
Je cherche des cartes ou des guides, si vous savez m'aider. Je reviens d'avoir fait l' Eurovélo 6 en 6 semaines seul en autonomie total, l'Eurovélo 1 est il identique?
D'avance merci pour vos réponses.
Olivier.
Je suis en cours de réalisation de mon itinéraire Eurovélo 1: Nantes - Portugal
Je cherche des cartes ou des guides, si vous savez m'aider. Je reviens d'avoir fait l' Eurovélo 6 en 6 semaines seul en autonomie total, l'Eurovélo 1 est il identique?
D'avance merci pour vos réponses.
Olivier.
Après un premier voyage l'été dernier avec sacoches et tente , je souhaiterais renouveler cette expérience en solo cette fois , sur les pistes cyclables de la côte atlantique . Un peu peureuse j'avoue :) , j aimerais avoir vos avis et conseils !
D'avance merci pour vos témoignages ! :)
Bonjour/bonsoir,
Cela fait un moment que j'y pense et je pense bientôt le faire. Je voudrais partir sur mon vélo faire le tour de la France pendant quelques mois. J'ai pris cette décision parce que ma vie actuelle ne me convient pas du tout. Je n'ai rien à envier à qui que ce soit, mes parents n'ont pas de problèmes financiers, je suis en terminale S où je me débrouille plutôt bien, j'ai des amis, je n'ai vraiment aucun soucis en particulier. Mais justement, j'en ai marre d'avoir ce que je veux quand je veux, j'en ai marre d'avoir l'impression d'être un assisté (ce que pensent mes parents), l'idée de faire mes études, trouver un travail et vivre la même routine tous les jours de toute ma vie m'angoisse et me déprime au plus haut point. Ce que je veux, c'est voyager, découvrir des nouvelles cultures, de nouveaux pays, de nouvelles personnes et jamais revivre le même jour qu'avant. Mais pas voyager en voiture, en train ou quoi que ce soit. Je veux partir avec mon sac sur le dos, ne pas savoir où je vais dormir le soir, et marcher ou faire du vélo, découvrir des nouveaux lieux et en profiter. Et surtout être seul. Je ne suis pas associable, loin de là, mais j'aime la solitude, j'aime être seul. La routine me rend morose. Je ne supporte pas ça. Ca fait un moment que je pense à partir mais je ne savais pas quoi faire. Et j'ai eu une idée : faire le tour de la france. Certes ce ne sera pas très dépaysant, mais suffisamment pour me faire oublier ma routine. J'ai toujours rêver de partir, seul ou avec quelqu'un qui partage le même rêve mais à cet âge, pendant les études, peu de personnes sont prêtes à partir comme ça. J'ai l'impression que c'est un truc au fond de moi, ça me pousse de plus en plus à le faire, ça me rend fou, ça me ronge, comme quand on se brûle et qu'on retire la main, là c'est pareil, c'est comme si c'était un instinct ou je ne sais pas quoi. Et de rester chez moi, à vivre tous les jours les mêmes choses m'insupporte. J'en ai marre de la ville, de cette vie où tout est pareil, tout, les gens, la manière de vivre, de cette société où on reste enfermer dans sa bulle, dans sa petite vie sans se rendre compte du monde qui nous entoure et mourir sans jamais l'avoir découvert. Je veux partir dans la nature des semaines, des mois entiers et voir ce qu'il y a, faire le tour du monde.. Je vous l'accorde, je dois passer pour l'adolescent en pleine crise qui se révolte tout ça tout ça et qui a trop regardé Into The Wild (ce qui est vrai, ce film est ma bible) et c'est probablement le cas mais je supporte plus ma vie à l'heure qu'il est alors que c'est stupide, tout va très bien et je n'ai aucun problème. Le nombre de soirées, de nuits que j'ai passé à pleurer à cause de ça et à rêver d'une autre vie.. Je sais très bien que je vais galérer, que je vais avoir faim, froid, que je vais prendre des risques mais c'est ça que j'aime. Je veux partir à l'aventure. C'est pourquoi j'ai décidé de partir et j'aurais voulu avoir des avis. Si c'est pour me dire que c'est stupide ou quoi, vous avez sûrement raison et je me le suis déjà dit donc pas besoin de me le répéter.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et aux personnes qui me répondront.
Cela fait un moment que j'y pense et je pense bientôt le faire. Je voudrais partir sur mon vélo faire le tour de la France pendant quelques mois. J'ai pris cette décision parce que ma vie actuelle ne me convient pas du tout. Je n'ai rien à envier à qui que ce soit, mes parents n'ont pas de problèmes financiers, je suis en terminale S où je me débrouille plutôt bien, j'ai des amis, je n'ai vraiment aucun soucis en particulier. Mais justement, j'en ai marre d'avoir ce que je veux quand je veux, j'en ai marre d'avoir l'impression d'être un assisté (ce que pensent mes parents), l'idée de faire mes études, trouver un travail et vivre la même routine tous les jours de toute ma vie m'angoisse et me déprime au plus haut point. Ce que je veux, c'est voyager, découvrir des nouvelles cultures, de nouveaux pays, de nouvelles personnes et jamais revivre le même jour qu'avant. Mais pas voyager en voiture, en train ou quoi que ce soit. Je veux partir avec mon sac sur le dos, ne pas savoir où je vais dormir le soir, et marcher ou faire du vélo, découvrir des nouveaux lieux et en profiter. Et surtout être seul. Je ne suis pas associable, loin de là, mais j'aime la solitude, j'aime être seul. La routine me rend morose. Je ne supporte pas ça. Ca fait un moment que je pense à partir mais je ne savais pas quoi faire. Et j'ai eu une idée : faire le tour de la france. Certes ce ne sera pas très dépaysant, mais suffisamment pour me faire oublier ma routine. J'ai toujours rêver de partir, seul ou avec quelqu'un qui partage le même rêve mais à cet âge, pendant les études, peu de personnes sont prêtes à partir comme ça. J'ai l'impression que c'est un truc au fond de moi, ça me pousse de plus en plus à le faire, ça me rend fou, ça me ronge, comme quand on se brûle et qu'on retire la main, là c'est pareil, c'est comme si c'était un instinct ou je ne sais pas quoi. Et de rester chez moi, à vivre tous les jours les mêmes choses m'insupporte. J'en ai marre de la ville, de cette vie où tout est pareil, tout, les gens, la manière de vivre, de cette société où on reste enfermer dans sa bulle, dans sa petite vie sans se rendre compte du monde qui nous entoure et mourir sans jamais l'avoir découvert. Je veux partir dans la nature des semaines, des mois entiers et voir ce qu'il y a, faire le tour du monde.. Je vous l'accorde, je dois passer pour l'adolescent en pleine crise qui se révolte tout ça tout ça et qui a trop regardé Into The Wild (ce qui est vrai, ce film est ma bible) et c'est probablement le cas mais je supporte plus ma vie à l'heure qu'il est alors que c'est stupide, tout va très bien et je n'ai aucun problème. Le nombre de soirées, de nuits que j'ai passé à pleurer à cause de ça et à rêver d'une autre vie.. Je sais très bien que je vais galérer, que je vais avoir faim, froid, que je vais prendre des risques mais c'est ça que j'aime. Je veux partir à l'aventure. C'est pourquoi j'ai décidé de partir et j'aurais voulu avoir des avis. Si c'est pour me dire que c'est stupide ou quoi, vous avez sûrement raison et je me le suis déjà dit donc pas besoin de me le répéter.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et aux personnes qui me répondront.
J'ai pour habitude de voyager en vélo + remorque et de pratiquer le nomadisme libre (oui, je n'aime pas employer les termes de camping sauvage).
Mal vu ou pas au Maroc ?
En sachant que je ne suis pas totalement ours, car je compte bien accepter quelques invitations des locaux et m'arrêter dans quelques campings, mais de temps à autre un peu de solitude me fait le plus grand bien.
Le départ est prévu début septembre de SETE pour une arrivée à NADOR (au cas ou vous auriez prévu quelque chose de similaire)
Bonjour à tous,
Ayant une passion qui est le vélo, je suis un adepte régulier de ce sport (environ 75km par semaine, hiver comme été), je souhaite me lancer dans l'aventure d'un roadtrip en France durant 1 semaine et demie mais SEUL! Je ferai ce voyage de Paris jusqu'au Sud de la France, mais je n'ai pas de destinations en tête, je me dirigerai un peu à l'instinct !
Je vous sollicite donc amis voyageurs afin d'avoir quelques conseils pour que mon périple se passe pour le mieux!!
En cherchant par ci par là, j'ai émis une liste de ce que je pourrais amener déjà :
¤ Vêtements respirants, chauds pour la nuit ¤ Carte Sécu (au cas ou) + CB ¤ Kit réparation pour vélo ¤ Pharmacie ¤ Boussole + carte routière ¤ Tente + sac couchage + matelas
voyez-vous quelque chose d'autre ??
Je pense être en bonne condition physique pour ce petit voyage mais quelques conseils seraient les bienvenus quand même 😛
Merci d'avance à tous !!!!!!
Ayant une passion qui est le vélo, je suis un adepte régulier de ce sport (environ 75km par semaine, hiver comme été), je souhaite me lancer dans l'aventure d'un roadtrip en France durant 1 semaine et demie mais SEUL! Je ferai ce voyage de Paris jusqu'au Sud de la France, mais je n'ai pas de destinations en tête, je me dirigerai un peu à l'instinct !
Je vous sollicite donc amis voyageurs afin d'avoir quelques conseils pour que mon périple se passe pour le mieux!!
En cherchant par ci par là, j'ai émis une liste de ce que je pourrais amener déjà :
¤ Vêtements respirants, chauds pour la nuit ¤ Carte Sécu (au cas ou) + CB ¤ Kit réparation pour vélo ¤ Pharmacie ¤ Boussole + carte routière ¤ Tente + sac couchage + matelas
voyez-vous quelque chose d'autre ??
Je pense être en bonne condition physique pour ce petit voyage mais quelques conseils seraient les bienvenus quand même 😛
Merci d'avance à tous !!!!!!
Bonjour à tous!
J'ai 17 ans et je viens de m'inscrire 🙂
Alors voilà, comme dit dans le titre, j'aimerais faire un tour du monde en vélo 2 ans après mon bac pendant une année sabbatique entre mes études.Jusqu'à maintenant, personne ne m'a encore prise au sérieux, tout le monde me dis la même chose: toi?! tu rigoles, t’osera jamais, ou si tu oses, tu abandonnera le deuxième jour, c'est sure! ou bien :c'est complètement irréaliste et stupide!
mais moi, je sais bien que je le ferais ce voyage, c'est ancrée dans ma tête depuis bien longtemps.Mon but principale est de m'accomplir et mon thème personnelle serait le Bonheur.J'ai l'intension de demander aux gens que je rencontrerais, leur vision du bonheur.
Alors, ce que je voulais savoir c'est: de quelle budget aurais-je besoin pour mon voyage de 1 an? sachant que mon traget ressemblera à :paris -Belgique- pays bas-danemark-norvège-suède-finlande-russie-mongolie-chine-viet-nam-thailande-australie-chili-perou-costa Rica- Vancouver- Groenland- londrès- paris.
voilà, ça c'est un parcourt à peu prés.et je passerais peut être par l’Afrique mais vu que je connais déjà très bien ce continent, je ne l'ai pas rajouté à la liste et puis c'est surtout l’Asie que je veux voir.
Je me demandais aussi, si à votre a vis, j'avais des chance de trouver quelqu'un d'aussi motivé que moi pour m'accompagner, et où ?je suis une fille et c'est pas très rassurant d'y aller seule et il faut compter que je n'aime pas la solitude, je la supporte mal, à deux c'est mieux. Et aussi, pensez-vous que cela sois un bonne idée?un année sabatique au bo milieu de mes études?Pensez-vous qu'en seulement un ans je puisse traverser 32 pays ou plus en vélo?A votre avis, comment je pourrais le financer mon voyage , comment reunir mon budget en 2 ans?je ne compte pas sur l'aide de mes parent qui sont totalement contre, pour eux, qu'est-ce qu'une petite fille de 19 ans irait faire seule dans la nature, ils voudraient que je repousse mon voyage (à mes 23 ans par exemple) mais cela est IMPOSSIBLE, j'ai besoin de m'accomplir de savoir ce que je veux et à 23 ans, j'aurais déjà terminer mes études que j'aurais sans doute choisis au hazard.Dons je regretterais! je n'ai pas le temps d'attendre et si je le fais, je n'arreterais pas de penser à mon voyage.mais je les comprend parfaitement, mes parents.
Voilà, c'est tout pour l'instant, j’attends avec impatience, beaucoup d'impatience votre aide!!!
sincèrement, mikuu
Bonjour à toutes et à tous.
Je fais le trajet à vélo de France au Mali à vélo. Je suis actuellement en attente de visa Mauritanien à Rabat. Je suis allé sur le site du ministère des aff. étrangères. Ils déconseillent de traverser la zone "rouge" située à l'intérieur des terres. J'ai envoyé un mail à l'ambassade de France en Mauritanie à Nouakchott (je n'aurai peut-être pas dû). Ils me répondent qu'ils me déconseillent formellement mon projet (risque d'accident circulation, attentats, enlèvement). Je précise que ma route suit la côte jusqu'à la frontière Sénégalaise.
Du coup, le doute m'habite et ça me fout un peu les boules. Que dois-je en penser ?
Je sais que par définition, les autorités consulaires ou ambassades ouvrent le parapluie, c'est leur rôle mais jusque dans quelles mesure doit-on bien tenir compte de leurs conseils.
Voyager présente forcément un risque. Celui du risque d'accident est évident, il est présent et c'est pas pour autant que l'on renonce à faire du vélo ! Pour le reste, attentats enlèvement : n'est-ce pas un peu la même chose ? Ma question est donc la suivante : est-ce suicidaire ou pas ? Vos avis pour ceux qui on fait par exemple récemment cette route m'intéressent pour prendre une décision et passer éventuellement au plan B, Merci d'avance
Voyager présente forcément un risque. Celui du risque d'accident est évident, il est présent et c'est pas pour autant que l'on renonce à faire du vélo ! Pour le reste, attentats enlèvement : n'est-ce pas un peu la même chose ? Ma question est donc la suivante : est-ce suicidaire ou pas ? Vos avis pour ceux qui on fait par exemple récemment cette route m'intéressent pour prendre une décision et passer éventuellement au plan B, Merci d'avance
Je suis actuellement en randonnée vélo de la haute Savoie à la presqu’île de giens et j’ai L’impression qu’ il y a beaucoup de voyageurs à vélo.
Beaucoup de jeunes notamment
Qu’en pensez-vous ?
Hello.
😉Un voyage de dernière minute vient de se déclencher (pour des raisons familiales) sur Santiago. J'aimerai concilier ma passion de découverte avec ce voyage inopiné.
J'envisage un périple en vélo au départ de Santiago ou autre en direction de la carretera austral. L'Achat de la monture d'occasion et sacoches se fera sur Santiago et la revente peut être sur le spot final.
Pour le moment rien de définitif sur le trajet. Beaucoup d'interrogations sur le sens à prendre. Le départ se fera en fonction des transports pour le retour sur Santiago.
Oui bus ou avion? Grande question logistique et économique pour l'A/R en fonction de l'option choisi. Sachant qu'il y a le vélo à transporter et que je serai seul. J'ai éliminer définitivement d'aller jusqu’à O'Higgins qui semble être un cul de sac sans grande solution pour le retour.
1 Nord Sud: Départ Santiago en vélo direction Valparaiso pour, ensuite suivre au maximum le pacifique jusqu’à Puerto montt et attaquer la route 7 vers Balmaceda. Retour Avion.
2 Nord Sud: Départ Santiago en vélo direction Valparaiso pour, ensuite suivre au maximum le pacifique jusqu’à Puerto montt seulement retour Avion ou bus.
3 Nord Sud: Santiago Puerto montt en avion direction Balmaceda retour avion.
4 🙂Sud Nord: Santiago Balmaceda en avion et direction Puerto montt pour rentrer pourquoi pas en bus.
Pour le moment ne connaissant absolument pas ce secteur je collecte toutes données susceptibles d'alimenter cette aventure.
Donc si vous avez un retour d’expériences, suis preneur de toutes traces, informations tarifaires, lieux de refuges, points de bivouacs ou campings.
Surtout en matière de compagnie aérienne et bus susceptibles d'accepter le vélo et dans quelles conditions techniques. Par Avance merci de votre retour.
😉Un voyage de dernière minute vient de se déclencher (pour des raisons familiales) sur Santiago. J'aimerai concilier ma passion de découverte avec ce voyage inopiné.
J'envisage un périple en vélo au départ de Santiago ou autre en direction de la carretera austral. L'Achat de la monture d'occasion et sacoches se fera sur Santiago et la revente peut être sur le spot final.
Pour le moment rien de définitif sur le trajet. Beaucoup d'interrogations sur le sens à prendre. Le départ se fera en fonction des transports pour le retour sur Santiago.
Oui bus ou avion? Grande question logistique et économique pour l'A/R en fonction de l'option choisi. Sachant qu'il y a le vélo à transporter et que je serai seul. J'ai éliminer définitivement d'aller jusqu’à O'Higgins qui semble être un cul de sac sans grande solution pour le retour.
1 Nord Sud: Départ Santiago en vélo direction Valparaiso pour, ensuite suivre au maximum le pacifique jusqu’à Puerto montt et attaquer la route 7 vers Balmaceda. Retour Avion.
2 Nord Sud: Départ Santiago en vélo direction Valparaiso pour, ensuite suivre au maximum le pacifique jusqu’à Puerto montt seulement retour Avion ou bus.
3 Nord Sud: Santiago Puerto montt en avion direction Balmaceda retour avion.
4 🙂Sud Nord: Santiago Balmaceda en avion et direction Puerto montt pour rentrer pourquoi pas en bus.
Pour le moment ne connaissant absolument pas ce secteur je collecte toutes données susceptibles d'alimenter cette aventure.
Donc si vous avez un retour d’expériences, suis preneur de toutes traces, informations tarifaires, lieux de refuges, points de bivouacs ou campings.
Surtout en matière de compagnie aérienne et bus susceptibles d'accepter le vélo et dans quelles conditions techniques. Par Avance merci de votre retour.
Bonjour,
Préparant un voyage à vélo depuis la France vers l'est et n'envisageant pas revenir, je me pause de plus en plus la question de l'Afrique, qui se présente finalement comme une évidence.
Depuis la France, en passant par l'Espagne je pourrais rejoindre le Maroc. Je m'imagine un trajet qui me plaît bien, Maroc - Mauritanie - Sénégal - Guinée (je ne trouve pas de documentation récente) - Liberia - Côté d'Ivoire - Ghana - Togo - Bénin - bateau jusqu'au Cameroun puisqu'il est fortement déconseillé d'aller au Nigéria - continuer depuis le Cameroun jusqu'au Gabon, puis République du Congo - là je dois passer par la République Démocratique du Congo, qui semble être une zone à risque... puis Angola - Namibie - Afrique du sud - Botswana - Zimbabwe - Zambie - Malawi - Mozambique - Madagascar - Tanzanie - Kenya et là...soit je fais demi-tour, soit je prends un avion puisque tout ce qui suit semble être en guerre.
Qu'en pensez vous ? les zones qui me semblent être risquées le sont elles vraiment ? les zones qui me semblent correctes le sont elles également ?
Des conseils particuliers pour l'Afrique ?
Merci !!
Préparant un voyage à vélo depuis la France vers l'est et n'envisageant pas revenir, je me pause de plus en plus la question de l'Afrique, qui se présente finalement comme une évidence.
Depuis la France, en passant par l'Espagne je pourrais rejoindre le Maroc. Je m'imagine un trajet qui me plaît bien, Maroc - Mauritanie - Sénégal - Guinée (je ne trouve pas de documentation récente) - Liberia - Côté d'Ivoire - Ghana - Togo - Bénin - bateau jusqu'au Cameroun puisqu'il est fortement déconseillé d'aller au Nigéria - continuer depuis le Cameroun jusqu'au Gabon, puis République du Congo - là je dois passer par la République Démocratique du Congo, qui semble être une zone à risque... puis Angola - Namibie - Afrique du sud - Botswana - Zimbabwe - Zambie - Malawi - Mozambique - Madagascar - Tanzanie - Kenya et là...soit je fais demi-tour, soit je prends un avion puisque tout ce qui suit semble être en guerre.
Qu'en pensez vous ? les zones qui me semblent être risquées le sont elles vraiment ? les zones qui me semblent correctes le sont elles également ?
Des conseils particuliers pour l'Afrique ?
Merci !!
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de préparer notre voyage vers Saint Jacques. Nous sommes partis du Mont Saint Michel et sommes arrivés à Roncevaux. Jusque Cognac à pieds et puis à vélo. Chemin excellent à l’écart du trafic, un réel plaisir. Pour l’Espagne nous cherchons un chemin pas trop difficile et surtout sans trop de trafic. Des différentes lectures il ressort :
Le Camino Norte est prévu pour être fait à pied mais à vélo ce n’est pas évident voir dangereux pour des VTTistes amateurs. Le « Chemins vélo » très rarement évoqués dans la littérature sont sur des routes nationales et donc dangereux.
Auriez vous un topo ou un tracé « sympathique » à faire à vélo depuis IRUN jusque Saint Jacques ?
Nous vous remercions d’avance pour vos informations
Nous sommes en train de préparer notre voyage vers Saint Jacques. Nous sommes partis du Mont Saint Michel et sommes arrivés à Roncevaux. Jusque Cognac à pieds et puis à vélo. Chemin excellent à l’écart du trafic, un réel plaisir. Pour l’Espagne nous cherchons un chemin pas trop difficile et surtout sans trop de trafic. Des différentes lectures il ressort :
Le Camino Norte est prévu pour être fait à pied mais à vélo ce n’est pas évident voir dangereux pour des VTTistes amateurs. Le « Chemins vélo » très rarement évoqués dans la littérature sont sur des routes nationales et donc dangereux.
Auriez vous un topo ou un tracé « sympathique » à faire à vélo depuis IRUN jusque Saint Jacques ?
Nous vous remercions d’avance pour vos informations










