Discussions similar to: Stage dans les Dom Tom
FR
Partir vivre en Guyane
Bonjour, je suis actuellement professeur aux alentours de Toulouse. Je souhaiterai faire mes mutations pour l'an prochain en Guyane, mais je me pose certaines questions. Qui peut m'éclairer? 1)Quelles sont les villes à éviter pour cause de trop d'insécurité? 2) Y-a-t-il des transports en commun? 3)Quel est le budget moyen mensuel pour vivre en couple en Guyane? Mon conjoint travaille dans l'imprimerie, pourra-t-il trouver un job dans ce domaine? Ou trouver un autre job facilement malgré le fort taux de chomage? Par avance, merci!!😉
Open
Cherche maître de stage en orthophonie dans les DOM-TOM
Bonjour à tous. Je suis actuellement étudiante en Orthophonie à Paris. Dans le cadre de nos études nous devons valider plusieurs stages pratiques et notamment dans un cabinet en libéral pour l'année prochaine. Je sais que je m'y prends un peu tôt mais je souhaiterais faire mon stage d'un peu plus d'un mois dans les Dom tom chez une orthophoniste(pour juin 2010). Je suis vraiment motivée pour trouver ce stage à l'étranger car je voudrais plus tard exercer mon métier en dehors qu'en France et j'aimerais pouvoir m'en faire une idée. Merci d'avance. A bientot.
Open
Y a-t-il du travail comme infirmière dans les DOM-TOM?
Bonjour à tous!

Je serai infirmière dans 6 mois et je souhaite partir vivre 6 mois ou un an dans un dom tom d'ici janvier 2014 ( le temps d'économiser un peu) mais y a t-il du travail dans ces iles ? Et quelles sont les conditions de travail et de vie? Quelles sont brièvement les différences entre les différents dom ?

Si certains ont des infos ou témoignages je suis plus que preuneuse !!
Open
Psychologue dans un pays francophone
J'aimerais trouver un poste de psychologue dans un pays francophone (mon anglais n'étant pas assez bon pour exercer ce métier dans un pays anglophone) de préférence africain ou dans les DOM TOM auprès d'enfants ou d'adolescents. Mes expériences de stage ou professionnelles se situent dans le domaine de la protection de l'enfance (maison d'enfants, aide éducative en milieu ouvert, centre maternel, PMI ...). Auriez vous des adresses, des pistes à me donner ? Merci d'avance Flavie 🙂
Open
S'expatrier dans un pays beaucoup moins taxé que la Belgique
Bonjour tout le monde, il est vrai qu'en Belgique on est taxé sur tout et si l'on veut avoir une belle vie financière en prennant un deuxième travail, on s'fait taxer royalement. Chose que j'trouve moche car ca veut dire qu'on ne peut pas vivre comme on le veut et être une fourmi qui bousille sa santé pour la société ou magouiller à mort si l'on veut s'en sortir. Je suis professeur d'éducation physique et je ne parle que le français. J'ai envi de m'expatrier ailleurs ou le système social serait plus juste vis à vis des travailleurs et ou la langue ne me poserais pas problème. Un pays dans les dom tom peut être? Vous en pensez quoi? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Open
Partir étudier au Québec
Bonjour,

Je suis un lycéen en Terminale S Sciences de l'Ingénieur dans les DOM-TOM. Je suis donc actuellement dans une période où il faut que je fasses un choix pour mes futures études, et donc mon avenir. (Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis dans une branche actuellement scientifique, qui au fond ne me plaît pas tant que ça, je penses être plus littéraire que scientifique au final.)

Bref, depuis un deux ans environ, l'idée de partir au Québec m'intéresse, je connais deux trois personnes là-bas qui sont partie étudier, et ça a l'air vraiment pas mal comme pays, j'ai fait beaucoup de recherches, le système d'étude a l'air différent et plus encadré qu'en France.

Je souhaiterai partir donc à la fin de l'année scolaire là-bas si c'est possible, j'ai regardé sur différents sites d'Université, je me lancerai plus dans les Sciences Humaines (Criminologie, Anthropologie, Sociologie, Sexologie etc...). J'aimerai dans la mesure du possible être proche de la ville de Québec, car je connais quelqu'un là-bas, une seule Université est à proximité, c'est celle de LAVAL.

Mes questions sont donc :

Faut-il un très bon dossier scolaire pour partir étudier au Québec? Sachant que j'ai toujours eu la moyenne depuis la première je restes entre 10 et 11.

Quelle(s) ville(s) me conseillez-vous dans ce pays?

Si il y a des témoignages d'étudiants, ou même de personne non étudiante, autant sur le pays en lui-même que sur les études à l'Université, ça m'intéresserait fortement.

Merci d'avance.
Open
Résumons!
salut ! Que de discussion interressante dans cette thématique : des questionnements et réponses trés précises d'un côté et des interrogations généralistes de l'autre....je vais rester dans cette derniére.... Admettons une personne qui a un taf en france (CDD fonction publique territorial) et qu'il ne souhaite pas allé au bout ( 1 an et demi) car sera pas titularisé et a pas envie de toute façon. Il a moins de trente ans. Il se tate constamment à (re) bouger car pas d'attache spécifique (du moins rien qui ne puisse se reconstruire). Pas de destination précise, juste envie de voir du pays.... Quelques constantes tout de même : recherche d'apprentissage de langue (espagnole et/ou anglais), pas beaucoup de tunes en poche, et il pense à "l'aprés voyage"....Il cherche soit à partir en sac à dos au quel cas il devra travailler au fur et mesure (agricole par exemple : pas de soucis !!!!!), soit un voyage formateur et professionalisant voir diplômant (reprise des études, stagiaire auprés d'une structure, jobs pour pour un bac +2...). C'EST TOUT MOI çà DITE DONC....Bon bref reprenons.... QUELLES POSSIBILITE S'OFFRE à LUI ?????? Congés sans soldes en CDD ???? C'est possible çà ???? Démission ?????? et ses droits français ????? Y a une nouvelle loi je crois ????? Visa vacance Travail ???? visa J-1 ???? (c'est quoi ces trucs???) Expatriation ??????? Des jobs agricole au cas par cas ????? et la legislation dans tout çà ????? fruits picking ?????? Etudier à l'étranger ????? Yes !!!! mais comment ??????.................................... voilà voilà, le but ici étant de mettre des réponses simples et de résumer le maximum de cas de figure courant.... En soi, un post qui résume la thémathique.....😉 j.
Open
Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie ou Nouvelle-Calédonie
🙂bonjour à tous, je viens d'avoir mon diplome infirmier et je voulais savoir si les hopitaux embauchaient la bas.je leur ai envoyé plusieurs mails mais ps de réponses pr l'instant. s'il ya des postes (où silvousplait!!!??!), est ce possible d 'avoir une promesse d'embauche de france ou faut il forcément avoir un entretien avec eux en face à face? là, actuellement, j'ai passé des entretiens à l'aphp ou je suis prise mais je leur ai demandé un délai de réflexion et effectivement s'il y a des postes en polynésie ou nouvelle calédonie je fonce...la grisaille parisienne ça va un moment mais bon...et puis aller plonger le we dans les lagons ça pourrait être sympa! j'ai lu comme quoi la vie était assez chère la bas, est ce que qq saurait combien on ai rémunéré en tant qu'infirmière et si c'est jouable avec un seul salaire car si je pars je pars seule. merci d'avance pour vos réponses et à bientot sur le forum j'espère.😎😎😎
Open
S'établir comme dentiste en Nouvelle-Calédonie ou en Polynésie-Française
Bonjour, Je m'appelle Mathieu, 36 ans, marié et 2 enfants (6 & 9 ans), et suis dentiste depuis plus de 10 ans installé en banlieue de Bordeaux à mon compte, et j'aimerais changer d'air... J'ai vécu toute mon enfance et adolescence outre-mer, dont Wallis, et ne suis rentré en métropole que pour aller à la fac après le bac. Donc, ce genre de vie me manque depuis toujours, et je n'ai jamais eu l'opportunité franche (ou le courage ?) de réaliser le grand saut vers les DOM-TOM, notament la Polynésie ou la Nouvelle Calédonie... Quelqu'un connaitrait-il une opportunité dans ces territoires: exercice libéral en cabinet, ou salarié à l'hôpital ou en clinique privée ?

Merci d'éventuels tuyaux

MM
Open
Infirmière à l'étranger
bonjour, je suis actuellement infirmiere en france et je souhaiterais travailler a l'etranger mais pas en aide humanitaire. j'ai fait quelques recherches mais je ne sais par ou commencer ni ou m'adresser. si quelqu'un a eu une experience comme celle ci, pourrait il me renseigner. merci beaucoup.
Open
Partir étudier en Guadeloupe?
C'est en cette soirée neigeuse Parisienne, que je me suis permise de m'inscrire pour vous assaillir honteusement de questions diverses.. En espérant bien-sûr que vous trouverez meilleure réponse qu'un silence dramatique comme je l'ai vu à de nombreuses reprises en lisant des sujets du forum semblables au mien.

Je prends donc la plume, non pas pour me chatouiller les narines et les pieds avec mais pour solliciter de la pitié... Que votre âme charitable de forumeur me livre des conseils, des déconseilles et surtout des avis sur mon projet: Je voudrais quitter la France et venir faire mes études dans l'île aux belles eaux qu'est la Guadeloupe.

Que je vous explique mon cas social, j'aimerais (parlons au conditionnel en prévention d'une désillusion douloureuse) quitter Paris où j'habite. Actuellement je passe mon bac littéraire, je me dirigerai également vers une licence de langues...Que j'espère trouver en Guadeloupe puisque ce triste paysage Parisien ne suffit plus à mon bonheur... La vie Parisienne me semble aussi passionnante que celle d'un poisson rouge enfermé dans un sachet d'eau hermétique et transparent... Par ailleurs ce n'est pas spécialement l'aspect "vacancier" valorisé par la mer et les cocotiers qui m'attire. Je voudrais également rencontrer la population locale, apprendre à m'y intégrer et me débrouiller seule.. En somme: goûter aux joies et aux peines d'une vie différente de la mienne. Comment ne pas résister à cette aventure? Bon, là n'est pas la question... Allons droit au but, avant que vous me perdiez définitivement!

- Je voudrais premièrement savoir ce que vous pensez de ce projet bancal. Puisqu'en général ce sont les habitants des DOM-TOM qui viennent en France pour étudier et non le contraire. - Je voudrais secondement savoir si j'ai une chance de trouver du travail pour subvenir à mes besoins. Même si je suis consciente des difficultés que rencontre la Guadeloupe au niveau du travail...Existe t'il une infime poussière d'espoir pour moi? (pour le logement je verrais au préalable avec le CROUS, je demanderai une bourse avec un air désabusé et une fleur à la bouche) - Qu'en est t'il des campus? J'ai survolé ce site que j'ai trouvé très sérieux. Et je m'en retourne à vous pour que vous m'éclairiez.

Sur ce, je vais me coucher et je reviendrai demain après-midi dans l'espoir que vous ne me laissiez pas seule avec mon projet sur les bras. Je vous remercie chaleureusement!! 😊
Open
Infirmière à Mayotte
Bonjour à tous!!

Je suis infirmière en france à l'AP-HP en réa médicale à paris et souhaite partir m'installer à mayotte avec mon ami (lui aussi infirmier)!

Nous en sommes dans les prémisses de nos recherches et sommes du coup très friands de toutes les informations concernant la vie la-bas!!

Questions concernant le boulot: on voudrait travailler à l'hopital en réa, urgence ou smur!, avez vous des renseignements sur ses services? le salaires, les primes, prime d'éloignement existe t'elle encore?, y -a t'il une prime déménagement?

Questions concernant la vie la bas: il est apparement assez facile de se loger, meme meublé? les loyer pour une maison avec deux chambre, par exemple? l'intégration, les rencontrent? la nourriture? la vie est-elle cher? les loisirs? les voyages aux alentours?

Questions pratiques: comment cela se passe pour le transfert de tout les papiers: sécu, mutuelle, banque? pour le téléphone portable, faut-il prendre un abonnement la ba? qu'est ce qu'il faut emmener et surtout pas oublier??? pour le déménagement, faut -il louer un contenaire et amener pleins de choses ou acheter sur place?

Je pense que toutes ces questions vont vous demander du temps pour y répondre donc je vais arreter là!!

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront bien utiles!!

à bientot

laurence
Open
Trouver du travail à l'étranger sur place: quels pays conseillez-vous?
Salut à tous,

J'ai 22 ans et j'aimerais partir à l'étranger après avoir obtenu ma licence professionnelle, mais pas pour travailler dans ma branche: j'ai envie de nouveauté, de partir quelque part et de chercher du travail sur place (tourisme hotellerie ou autres petits jobs) et si possible de ne prendre qu'un billet d'avion aller.

Je compte partir vers octobre ou novembre 2007, or ce ne sera pas la saison idéale pour partir en Europe pour trouver du travail dans le secteur touristique. Donc je pense me tourner vers des destinations plus exotiques, et le problème, c'est que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pays qui accueillent des jeunes comme ça (sans billet de retour et qui n'ont pas déjà signé un contrat avec un employeur avant d'arriver dans le pays). Est-ce quelqu'un pourrait m'aider? Je ne sais pas vers quellle destination me tourner. Au fait je suis française.

Merci à+ 😛
Open
Cherche Français(e) pour un emploi à Montréal
Pour une nouvelle boulangerie-patisserie, je souhaite rencontrer quelqu un qui s apprete a venir a Montreal mnt pr un job disponible de suite....salaire minimum et augmentation apres Une chambre modeste est disponible 375 $

Jimmy
Open
Que faire pour obtenir un job en expat?
Bonjour, Je brule de l'envie de faire découvrir d'autres pays à mes enfants...Seulement, je suis le seul sur qui repose notre revenu, et je ne ne souhaite pas quitter mon emploi actuel sans avoir une situation stable à l'étranger qui m'attende. Je suis ingénieur agro, et je ne vois qu'une solution : devenir fonctionnaire et attendre une mutation. En effet, les job expat que je vois sont pour des spécialistes avec 10 ans d’expérience et je suis plutôt généraliste avec 4 ans d'ancienneté. Avez vous d'autres idées? Grosso modo je suis prêt à partir presque partout: Afrique (si pays stable), Oceanie, amérique du sud, amerique du nord, amerique centrale, antilles, canada...

En outre je serai ravi d’échanger avec des personnes dans la même situation que moi.
Open
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Bonjour,

je suis actuellement enseignante stagiaire en anglais en haute savoie et me voilà acceptée pour une mutation en guadeloupe. Youpi!!! J'en suis très contente malgré cela je recherche des enseignant(e)s ex stagiaire ou non qui comme moi se posent des questions quant aux mutations intra qui sont en ce moment et qui n'y connaissent rien. Cela pourrait être bien de converser avec des gens qui partent aussi seuls comme moi, pour se faire quelques contacts, échangez nos renseignements etc.

Merci par avance de vos réponses, Audrey
Open
Attention, mutation à Mayotte
Salut, Je suis passé par là il y a 1an. Réfléchi bien avant de demander ta mutation !!!!!!!!! Voici pourquoi : 1 - Mayotte est extrêmement polluée. Les déchets se trouvent partout, pas de système de ramassage d'ordure efficace, bonjour les odeurs et l'hygiène (elle est loin la carte postale !!!) 2 - l'indemnité d'éloignement est versée systématiquement avec retard et elle est calculée sur le traitement net et non brut (11, 5 mois). Il faut donc retrancher les charges 2 fois !!!!, environ 25% 3 - IFCR, c'est environ 8000 euros pour une famille avec 2 enfants . Attention au frais réels de déménagement (environ 7000 euros). Tu es obligé d'emmener tes meubles et ta bagnole (ici, contrairement à la légende, tout est hyper cher, meuble, électroménager, voiture ...) 4 - le coût de la vie est prohibitif!!!!!!!!!!!!! l'indemnité d'éloignement et l'IFCR te servent tout juste à avoir le même niveau de vie qu'en métropole. en plus, le racisme ambiant fait que les prix pour les insulaires et les prix pour les blancs ne sont pas les mêmes - vive l'arnaque !!! 5 - Le logement c'est la galère - la société SIM te fait payer des frais de réservation non justifiés - tu es obligé d'accepter un logement pourri au début et changer par la suite. 6 - Les mahorais et les blancs ne se mélangent pas !!!!!!!! impossible d'aller vers les locaux sans qu'ils te demandent du pognon pour tout. La vie en communauté recluse de blanc n'est pas toujours facile. 7 - faut pas venir ici pour voyager !!!!!! les prix des billets d'avions sont indécents - ne comptez pas sur l'indemnité d'éloignement pour voyager ou voir votre famille en métropole. 8 - le système éducatif ici c'est n'importe quoi. Les gosses ne parlent pas français et retardent considérablement l'évolution des petits blancs (obligé d'inscrire tes gosses dans une école privée - c'est hyper cher) 9 - les déplacements sur l'île sont infernaux, bouchons à l'approche de Mamoudzou, les gens ne savent pas conduire, les taxi ne sont pas fiables et les routes sont pourries !!!!!! 10 - coté culturel c'est proche du néant !!!!!! faut pas venir ici pour voir autre chose que la mer ... 11 - coté sécurité, vous avez 1 chance sur 1 (100%) de vous faire voler, agresser ou cambrioler tous les 6 mois. N'achetez rien qui dépasse les 50 euros ..... et prévoyez d'acheter une télé et un lecteur DVD tous les 6 mois !!! 12 - coté boulot, en gros y a que les blancs qui bossent ici, dans l'administration les locaux ne foutent rien ... les métros se tapent tout le boulot et du coup c'est l'enfer (horaires, ambiance, ...) 13 - coté climat faut aimer (chaud, chaud, humide et pluie d'enfer pendant plusieurs jours ... de la boue et des routes défoncées) BIEN SUR CE TÉMOIGNAGE EST HYPER NÉGATIF, MAIS IL A LE MÉRITE DE DIRE CE QUE LES AUTRES NE DISENT JAMAIS DANS CE GENRE DE FORUM... ALORS FAITE VOTRE CHOIX ...
Open
Expatriation: choix du pays
nous sommes de jeunes Français et nous voulons partir a l'étranger , on ne se sent plus bien en France , on voudrait un pays avec une bonne mentalité ou on peut trouver du travail facilement et ou il n'est pas compliqué de partir question administratif ( si possible ou il fait beau) , pouvez vous nous aidé la langue n'est pas un problème car on est prêt a apprendre aussi si il faut , nous sommes prêt a tout quitter pouvez vous nous donner des conseils?
Open
Mutation en Nouvelle-Calédonie étant femme militaire?
bonjours il y a 3 jours je viens d'apprendre que nous partons en juillet vivre en nouvelle Calédonie j'aimerais avoir le maximum d'infos pratique sur la vie la bas ( mutuelle, sécu, caf, école, quartier militaire ect..) et d bon plan pourquoi pas merci a tous ...😉
Open
Vivre en Nouvelle Calédonie: mon expérience
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum. Je me suis inscrite pour faire partager mon expérience de vie sur le "Caillou".

Voilà déjà 2 ans que je suis arrivée ici par hasard, je devais y rester quelques mois...et finalement j'y suis encore.

C'est un pays magnifique et je serai ravi d'apporter des conseils à tous ceux qui souhaitent venir s'installer en Nouvelle Calédonie.

A bientôt!
Open
Vivre à Douala: sécurité et insécurité?
Bonjour,

je viens d'avoir un message d'une entreprise me proposant un poste à Douala. Je ne sais pas quoi faire parce que j'avais cru comprendre qu'il était fortement déconseillé d'aller au cameroun, en partie à cause de ce que j'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangères:-- http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/cameroun_12221/index.html

Dernière Minute

La plus grande prudence est recommandée lors des séjours et des déplacements au Cameroun, notamment pour les femmes, deux cas récents d’agression à domicile suivie de viol ayant été constatés.

Sur l’ensemble du territoire, des agressions sur les routes et dans les grandes villes ont régulièrement lieu, de nuit comme en plein jour. Sur la plupart des axes routiers, il est vivement conseillé de se déplacer en convoi de jour et d’éviter de rouler la nuit.

De manière générale, il est conseillé aux Français résidents ou de passage de se tenir régulièrement informés de la situation dans le pays avant tout déplacement.-- Tout ça ne m'encourage pas à aller au cameroun, surtout que je compte partir avec ma copine. J'ai surtout peur de l'insécurité là bas, et c'est réellement un critère très important pour moi. J'ai déjà cherché sur des forums, et on trouve de tout comme réponse, donc je sais pas trop quoi penser. Alors j'aimerais avoir l'avis de gens qui sont sur place.

Merci!
Open
Travailler au Club Med?
Salut a tous, j'aimerais travailler au Club Med. Pouvez vous me renseigner sur la durée des contrats, le temps entre 2 contrats, la rémunération, l'ambiance, les conditions de travail, etc... et est ce que quelqu'un a deja travailler au service maintenance ?

Merci d'avance.
Open
Educateur spécialisé à Tahiti
Bonjour à tous 😉

Voilà, je viens d'avoir mon diplome d'éducateur spécialisé et je souhaite maintenant travailler dans ce domaine mais à tahiti.

Si quelqu'un pouvait me donner 2 ou 3 renseignements, genre est-ce qu'il y a des emplois d'éducateur spécialisé là-bas, sur quel sites je pourrais rechercher, est-il facile de se faire embaucher, le coût de la vie pour se faire une idée du salaire nécessaire, etc......

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider !

Bonne fin de journée.
Open
S'installer en République Dominicaine
Bonjour, Je suis Médecin Généraliste en France. Je souhaite m'installer en République Dominicaine. Je voudrais savoir si je peux exercer ma profession dans ce pays, et j'aimerais connaître le salaire moyen d'un médecin généraliste en RD. Mon amie travaille dans l'immobilier en France. Je voudrais savoir les conditions et les exigences pour créer une agence immobilière en République Dominicaine. Je souhaiterais avoir ces renseignements car c'est un projet qui nous tient vraiement à coeur. Nous voulons changer de cadre de vie. Merci par avance pour vos réponses. A bientôt.
Open
Immigrer au Québec
Bonjour a tous 🙂, je suis nouvelle dans ce forum et je trouve que c vraiment agréable d'echangé les idées les experiences des autres...

j'ai lus le message posté sur les procédures d'immigrations moi même je suis interessée a aller vivre au quebec et j'ai bien pris connaissance du forum conseillé (www.immigrer.com ) mais je veux m'assuré davantage sur les formulaires a envoyer en premier lieu sachant que je vis en algerie.

certificat de selection + le formulaire sur l'autonomie financiére + le chéque a joindre uniquement ?? ou faudra mettre tt mes copies (diplome + stage+ les autres formulaires+ annexes ) ?,

sil y des algeriens qui sont passé par la, veuillez me guider je vous serai trés reconnaissante😉

merci d'avance pour vos reponses
Open
Installation aux îles Marquises
Bonjour à tous.

Ayant bien lu déjà les sujets sur vie aux iles Marquises….et ayant bien roulé ma bosse à droite à gauche….ce que je cherche par ce message se sont des informations précises concernant les différentes iles pour s’installer . Je ne suis plus très loin du bou ! comme Brel ou Gauguin ( que je n’aimerais pas imiter d’ailleurs ! du moins ce n’est pas ce que je cherche en allant là bas ! ) moi mon truc c’est la chasse sous marine et terrestre ! ben oui désolé pour les cœurs tendres mais j’aime me nourrir par moi-même et ayant lu que les habitants chassaient, j’aimerais savoir quel type de gibiers mais surtout quelles iles sont le plus appropriées pour pratiquer mes passions ? donc terrestre et aquatique ! avec un petit bateau ect…

J’ai lu aussi que l’installation n’était pas facile…chère ect….mais moi ce qui me préoccupe avant tout …comment sont les Marquisiens ? sont ‘ils attachants avec une personne respectueuse voulant vivre avec la nature ou es-ce qu’ils sont protectionnistes à outrance …comme dans certains dom tom français ? pour moi c’est très important car je ne cherche pas un endroit ou il faut perpétuellement se confronter à l’animosité locale…due à une couleur de peau …. à une religion archaïque prédominante ….bref, ce que je cherche c’est la joie et la vie tranquille ..simple avec la nature et des gens aux naturels.

Je précise que je ne connais pas du tout la Polynésie…..bien que pour moi se soit le Graal pour la chasse sous marine ainsi que pour les tatouages, on ne peut tout faire et il faut du temps au temps mais l’heure n’est plus très loin…je l’espère.

Merci à tous ceux qui connaissent bien les lieux et mes activités et par avance je les remercie pour leurs informations.

Bien Amicalement

wwhub
Open

You might also like