Bonjour à tous,
Je suis actuellement en recherche (active et pressée) de stage de prospection à LOS ANGELES dans le cadre de mon BTS CI.
Ce stage doit être d'une durée minimum de 2 mois à compter de Mai.
Je compte sur vous, vos connaissances et tous autres moyens pour m'aider à trouver une entreprise.
Merci beaucoup par avance
(Ca urge)
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, voici d'abord un peu sur moi, en guise de présentation... Je suis étudiant en cinéma à Paris, et m'apprête à partir 2 mois pour un stage conventionné à Los Angeles, du 1 mai au 15 Juin. J'ai hâte d'y être mais quelques questionnement me poussent à rejoindre la communauté ! Enchanté donc.
Mon problème est de conduire une fois là bas. La ville est grande, et j'aurai la nécessité d'être mobile dans le cadre de mon stage Mais l'équation et très compliquée !
J'ai 25 ans (age pour louer une voiture aux us), mais j'obtiendrai mon permis Français (si tout va bien) courant avril. Or pour je lis beaucoup qu'un permis d'au moins un an est nécessaire pour un français voulant conduire aux us!
L'autre solution était de le passer là-bas (ce qui demande un numéro de sécurité sociale, que j'aurai puisque mon stage est rémunéré), mais apparemment pour cela il faudrait que mon séjour dure au moins 3 mois !
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? une de mes infos est elle fausse ?
Et si non, existe-t-il là bas des scooters, voitures sans permis ? Un permis moto aux modalités différentes ?
Désolé de poser une question si large, mais l'équation est compliquée (futur jeune permis, séjour court, possession d'un numéro de sécurité sociale, stage officiel, 25 ans...) je n'ai trouvé aucune information satisfaisante dans mes multiples recherches
Merci à tous Paul
(PS l'entreprise Américaine qui m'emploie s'occupe de ma demande de Visa)
Nouveau sur le forum, voici d'abord un peu sur moi, en guise de présentation... Je suis étudiant en cinéma à Paris, et m'apprête à partir 2 mois pour un stage conventionné à Los Angeles, du 1 mai au 15 Juin. J'ai hâte d'y être mais quelques questionnement me poussent à rejoindre la communauté ! Enchanté donc.
Mon problème est de conduire une fois là bas. La ville est grande, et j'aurai la nécessité d'être mobile dans le cadre de mon stage Mais l'équation et très compliquée !
J'ai 25 ans (age pour louer une voiture aux us), mais j'obtiendrai mon permis Français (si tout va bien) courant avril. Or pour je lis beaucoup qu'un permis d'au moins un an est nécessaire pour un français voulant conduire aux us!
L'autre solution était de le passer là-bas (ce qui demande un numéro de sécurité sociale, que j'aurai puisque mon stage est rémunéré), mais apparemment pour cela il faudrait que mon séjour dure au moins 3 mois !
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? une de mes infos est elle fausse ?
Et si non, existe-t-il là bas des scooters, voitures sans permis ? Un permis moto aux modalités différentes ?
Désolé de poser une question si large, mais l'équation est compliquée (futur jeune permis, séjour court, possession d'un numéro de sécurité sociale, stage officiel, 25 ans...) je n'ai trouvé aucune information satisfaisante dans mes multiples recherches
Merci à tous Paul
(PS l'entreprise Américaine qui m'emploie s'occupe de ma demande de Visa)
Salut à tous !
Je suis étudiant et je dois partir à Los Angeles en stage cet été, pour 3 mois, à Hermosa Beach précisément.
Je cherche donc un maximum d'informations et de conseil sur le sujet (j'ai déjà commencé à parcourir le forum).
Par ailleurs, en bon étudiant, je suis low cost ! Je me demandais donc s'il était possible de faire acheter mes billets d'avion par un contact aux USA, histoire de pouvoir les payer en dollar et d'économiser le taux de change...
Merci de votre attention !
Je suis étudiant et je dois partir à Los Angeles en stage cet été, pour 3 mois, à Hermosa Beach précisément.
Je cherche donc un maximum d'informations et de conseil sur le sujet (j'ai déjà commencé à parcourir le forum).
Par ailleurs, en bon étudiant, je suis low cost ! Je me demandais donc s'il était possible de faire acheter mes billets d'avion par un contact aux USA, histoire de pouvoir les payer en dollar et d'économiser le taux de change...
Merci de votre attention !
Bonsoir à tous.
Je suis nouveau ici car je n'ai jamais été un grand voyageur jusqu'à aujourd'hui. En effet je m'en vais fin Mai pour 3 mois et demi de stage à Los Angeles.
Bien entendu, j'ai un budget serré, et comme j'ai 21 ans, la location de voiture est bannie (totalement). J'ai prévu 2000/2500$ pour m'acheter une voiture et la revendre ensuite. Oui je sais tout ce que je risque etc, mais vous en conviendrez je n'ai pas le choix, L.A. n'est pas le genre de ville que l'on aborde sans voiture et la location étant impossible (tarif redhibitoire) ... bah voila.
Ma question est simple : où m'assurer ?
Je ne crois pas possible de s'assurer au mois, ce sont toujours des contrats avec des engagements de 6 mois à plus, du moins à ma connaissance. Si je fais erreur, qu'on me le dise, ce serait une de mes plus profitables erreurs. Sur un site web j'ai entendu parler de AMERICAN INSURANCE UNDERWRITER, apparemment la seule assurance acceptant les étrangers ... mais rien sur le net, donc ça ne doit plus exister.
Je sais que beaucoup d'étudiants sont partis à L.A. (ou autre part) pour des stages aussi courts, donc je pense que ce problème ne s'est pas posé qu'à moi et que les solutions et informations doivent exister.
A ceux qui éclaireront ma lanterne, merci d'avance.
Je suis nouveau ici car je n'ai jamais été un grand voyageur jusqu'à aujourd'hui. En effet je m'en vais fin Mai pour 3 mois et demi de stage à Los Angeles.
Bien entendu, j'ai un budget serré, et comme j'ai 21 ans, la location de voiture est bannie (totalement). J'ai prévu 2000/2500$ pour m'acheter une voiture et la revendre ensuite. Oui je sais tout ce que je risque etc, mais vous en conviendrez je n'ai pas le choix, L.A. n'est pas le genre de ville que l'on aborde sans voiture et la location étant impossible (tarif redhibitoire) ... bah voila.
Ma question est simple : où m'assurer ?
Je ne crois pas possible de s'assurer au mois, ce sont toujours des contrats avec des engagements de 6 mois à plus, du moins à ma connaissance. Si je fais erreur, qu'on me le dise, ce serait une de mes plus profitables erreurs. Sur un site web j'ai entendu parler de AMERICAN INSURANCE UNDERWRITER, apparemment la seule assurance acceptant les étrangers ... mais rien sur le net, donc ça ne doit plus exister.
Je sais que beaucoup d'étudiants sont partis à L.A. (ou autre part) pour des stages aussi courts, donc je pense que ce problème ne s'est pas posé qu'à moi et que les solutions et informations doivent exister.
A ceux qui éclaireront ma lanterne, merci d'avance.
Bonjour!
Après pas mal de recherches sur le sujet j'en appelle à vous pour avoir quelques conseils...
Je pars à partir du mois de Septembre en stage à Los Angeles et jusqu'à Juin 2012. Mon futur employeur me conseille d'acheter une voiture arrivée là bas. Je souhaiterais donc savoir si certains d'entres vous l'ont déjà fait. - Combien coûte en moyenne une voiture de location la bas? - Dois-je repasser le permis de conduire californien? Combien coûte-il et en combien de temps se passe-t-il en général? - Mêmes questions pour l'assurance, quels sont les tarifs? - Quelle sont les démarches pour obtenir un numéro de sécurité sociale?
Par ailleurs, je souhaiterais aussi savoir combien coûte la location d'une chambre et si vous avez des pistes à me donner...
Toute autre sorte d'infos est la bienvenue aussi : vie à Los Angeles, conseils, démarches à entreprendre...
Merci d'avance ! ;)
Après pas mal de recherches sur le sujet j'en appelle à vous pour avoir quelques conseils...
Je pars à partir du mois de Septembre en stage à Los Angeles et jusqu'à Juin 2012. Mon futur employeur me conseille d'acheter une voiture arrivée là bas. Je souhaiterais donc savoir si certains d'entres vous l'ont déjà fait. - Combien coûte en moyenne une voiture de location la bas? - Dois-je repasser le permis de conduire californien? Combien coûte-il et en combien de temps se passe-t-il en général? - Mêmes questions pour l'assurance, quels sont les tarifs? - Quelle sont les démarches pour obtenir un numéro de sécurité sociale?
Par ailleurs, je souhaiterais aussi savoir combien coûte la location d'une chambre et si vous avez des pistes à me donner...
Toute autre sorte d'infos est la bienvenue aussi : vie à Los Angeles, conseils, démarches à entreprendre...
Merci d'avance ! ;)
Bonjour à tous!!
L'an dernier j'ai réalisé 5 mois de stage à New York dans la mode et cela reste la meilleure expérience de ma vie, le seul soucis, la vie est chère (loyer, sorties, carte de métro mensuelle, nourriture) et mon portefeuille se souvient aussi de cette expérience.
Pour faire court, j'ai l'opportunité de faire un stage à Los Angeles mais j'hésite. Les logements ont l'air moins chers qu'à New York mais on m'a dit qu'au niveau des transports en commun ce n'est pas top et j'ai peur de ne pas pouvoir sortir le soir et que ce soit dangereux (surtout que je suis une fille), de ne pas avoir cette liberté que j'avais à New York et surtout de m'ennuyer...
J'aimerais avoir les témoignages de personnes vivant à LA car je ne connais pas et j'espère avoir tort. Sinon je pensais à Miami, pour ceux qui connaissent?
Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂
bonjour, 😉
je suis censée faire un stage de deux mois cet été a Los angeles, je n'ai que 18 ans et je n'y connais pas gros chose en matière de formalité administratives😛. pourriez vous me dire qu'elles sont les papiers dont j'ai besoin s'il vous plait? c'est urgent🤪
Bonjour,
Je suis actuellement en France, diplômé d’un master, j’ai alterné études en France, travail en Angleterre (ouvrier agricole), à Sydney (commercial), Shanghai (publicité dans le luxe), et études aux USA (business).
J’ai décidé de quitter la France début janvier 2010 et de ne plus jamais (tenter d')y chercher du travail. Ma décision est prise et je ne ferai pas marche arrière.
A la question de savoir l'endroit où je souhaite vivre / travailler, je n'ai qu'une seule réponse et elle est extrêmement claire pour moi : Los Angeles.
J’envisage donc 2 scénarios :
1. Aller cherche un stage à Los Angeles (j’ai repris en septembre une inscription universitaire, je pense donc pouvoir bénéficier du visa J-1 (?) )
Si je dois attendre 6 mois pour trouver quelque chose et obtenir les papiers, ce n’est même pas la peine d'envisager cette solution.
2. Retourner à Shanghai, me faire une expérience qui me permettra de prétendre à de meilleurs jobs, et surtout ...attendre que l'économie Californienne reparte.
Aller à L.A tout de suite, je ne le sens pas du tout... (j’ai prospecté depuis la France, je n’ai reçu aucune proposition, je n'ai pas de réel plan d’action sur place et je ne compte pas y aller pour faire de la vente BtoC, sur des produits bas de gamme, en étant à l'age de pierre au niveau de la relation client, comme je l'ai fait à Sydney). Compte tenu du rapport entre l’offre et la demande ...je pense me ramasser la figure à L.A. – d’un autre coté ne pas y vivre me rend complètement malade et Shanghai ce n'est pas un eldorado (pour la qualité de vie et les salaires), mais mon (unique) réseau professionnel s'y trouve.
Je pense donc choisir de retourner en Chine.
Si vous connaissez bien le marché du travail en Californie, auriez-vous des conseils ou des suggestions ?
Merci par avance 😛
Je suis actuellement en France, diplômé d’un master, j’ai alterné études en France, travail en Angleterre (ouvrier agricole), à Sydney (commercial), Shanghai (publicité dans le luxe), et études aux USA (business).
J’ai décidé de quitter la France début janvier 2010 et de ne plus jamais (tenter d')y chercher du travail. Ma décision est prise et je ne ferai pas marche arrière.
A la question de savoir l'endroit où je souhaite vivre / travailler, je n'ai qu'une seule réponse et elle est extrêmement claire pour moi : Los Angeles.
J’envisage donc 2 scénarios :
1. Aller cherche un stage à Los Angeles (j’ai repris en septembre une inscription universitaire, je pense donc pouvoir bénéficier du visa J-1 (?) )
Si je dois attendre 6 mois pour trouver quelque chose et obtenir les papiers, ce n’est même pas la peine d'envisager cette solution.
2. Retourner à Shanghai, me faire une expérience qui me permettra de prétendre à de meilleurs jobs, et surtout ...attendre que l'économie Californienne reparte.
Aller à L.A tout de suite, je ne le sens pas du tout... (j’ai prospecté depuis la France, je n’ai reçu aucune proposition, je n'ai pas de réel plan d’action sur place et je ne compte pas y aller pour faire de la vente BtoC, sur des produits bas de gamme, en étant à l'age de pierre au niveau de la relation client, comme je l'ai fait à Sydney). Compte tenu du rapport entre l’offre et la demande ...je pense me ramasser la figure à L.A. – d’un autre coté ne pas y vivre me rend complètement malade et Shanghai ce n'est pas un eldorado (pour la qualité de vie et les salaires), mais mon (unique) réseau professionnel s'y trouve.
Je pense donc choisir de retourner en Chine.
Si vous connaissez bien le marché du travail en Californie, auriez-vous des conseils ou des suggestions ?
Merci par avance 😛
Bonjour,
Je m'apelle Clémence, je suis actuellement étudiante en première année BTS Assistant Manager en France plus précisemment à Dijon, et je dois effectuer un stage de fin d'année a l'étranger. Je recherche un stage d'une durée de 8 semaine se déroulant du 4 mai au 2 juillet 2009, dans une entreprise à Los Angeles, peut importe son domaine d'activité. Auriez-vous des pistes conçernant ma demande?
Bien Cordialement
Je m'apelle Clémence, je suis actuellement étudiante en première année BTS Assistant Manager en France plus précisemment à Dijon, et je dois effectuer un stage de fin d'année a l'étranger. Je recherche un stage d'une durée de 8 semaine se déroulant du 4 mai au 2 juillet 2009, dans une entreprise à Los Angeles, peut importe son domaine d'activité. Auriez-vous des pistes conçernant ma demande?
Bien Cordialement
Bonjour, je suis en stage à Los Angeles depuis juin, j'ai fait pas mal de trucs jusqu'à maintenant mais je cherche quelques choses à faire pour mes 2 derniers 🙁 Week-end autour de Los Angeles.
Sachant que j'ai déjà fait une grosse partie de LA : santa monica, venice, marina del ray, griffith park, balboa park, hollywood dont hollywood sign, downtown, el publo of los angeles, westwood-UCLA, Long beach, universal studio, ontario mills (enfin c'était pour les magasins), match des Dodgers. J'ai aussi fait San Diego pendant 2 week-end et SF un long week-end. En gros, je deviens à cours d'idées 😎
A noter, que je n'ai pas de voitures (enfin je peux toujours en louer une, j'ai mon permis international). Je suis prêt à faire un peu de car (greyhound ou autre) ou train mais pas plus de 2-3h aller.
J'ai donc pensé à Santa Barbara ou Santa Maria, Palm Spring, Enfin je ne sais pas trop. A LA, il y a Malibu que je n'ai pas fait et à Santa Monica, je ne suis pas allé beaucoup plus loin que la plage.
En gros, toute idée est bienvenue que ce soit sur LA ou aux alentours.
Merci
Sachant que j'ai déjà fait une grosse partie de LA : santa monica, venice, marina del ray, griffith park, balboa park, hollywood dont hollywood sign, downtown, el publo of los angeles, westwood-UCLA, Long beach, universal studio, ontario mills (enfin c'était pour les magasins), match des Dodgers. J'ai aussi fait San Diego pendant 2 week-end et SF un long week-end. En gros, je deviens à cours d'idées 😎
A noter, que je n'ai pas de voitures (enfin je peux toujours en louer une, j'ai mon permis international). Je suis prêt à faire un peu de car (greyhound ou autre) ou train mais pas plus de 2-3h aller.
J'ai donc pensé à Santa Barbara ou Santa Maria, Palm Spring, Enfin je ne sais pas trop. A LA, il y a Malibu que je n'ai pas fait et à Santa Monica, je ne suis pas allé beaucoup plus loin que la plage.
En gros, toute idée est bienvenue que ce soit sur LA ou aux alentours.
Merci
Bonjour ,
Pourriez vous me dire svp si mon projet est réaliste . Je vais bientôt commencer un stage a los angeles . Le visa stagiaire permet de venir un mois avant le stage et de rester un mois après pour visiter . Je souhaiterais donc faire une boucle sur 14 jours pendant de mois de mars J 1 LA / Flagstaff d'une traite et en passant par la route 66(12h ) de route je crois J2 Flagstaff ->grand canyon , journée Grand canyon hotel ->tuba city J3 tuba city ->canyonland/arches Hotel par la . j4 arches -> Denver J5 Denver visite J6 Denver ->dinosaur monument et hotel par la j7dinosaur monument -> capitol reef J7 capitol reef depart soirée pour hotel pas loin de Bryce J8 journée Bryce depart fin aprem pour page hotel j 9 lake Powell hotel page j 10 vermillon cliff hotel pas loin de zion J 11 journee zion J 12 zion Vegas hotel Vegas J13 death valley hotel la bas J 14 death valley et depart LA fin de soirée
Mon plan tient t'il la route ? Si non, auriez vous suggestions à me faire pour le rendre plus réaliste ? Qu'est ce qui ne vaut pas le coût dans mon itinéraire, comment l'optimiser svp ?
Si il faut faire des coupes , je peut zapper la partie Vegas et Death V( car faisable un week end de LA ) et faire zion los angeles de 18 h le 14 ieme jour a 6 h du matin le 15 ieme jour , par exemple , cela me ferait gagner 2 jours et demi pour le reste du trajet.
Merci d'avance pour votre aide !
Pourriez vous me dire svp si mon projet est réaliste . Je vais bientôt commencer un stage a los angeles . Le visa stagiaire permet de venir un mois avant le stage et de rester un mois après pour visiter . Je souhaiterais donc faire une boucle sur 14 jours pendant de mois de mars J 1 LA / Flagstaff d'une traite et en passant par la route 66(12h ) de route je crois J2 Flagstaff ->grand canyon , journée Grand canyon hotel ->tuba city J3 tuba city ->canyonland/arches Hotel par la . j4 arches -> Denver J5 Denver visite J6 Denver ->dinosaur monument et hotel par la j7dinosaur monument -> capitol reef J7 capitol reef depart soirée pour hotel pas loin de Bryce J8 journée Bryce depart fin aprem pour page hotel j 9 lake Powell hotel page j 10 vermillon cliff hotel pas loin de zion J 11 journee zion J 12 zion Vegas hotel Vegas J13 death valley hotel la bas J 14 death valley et depart LA fin de soirée
Mon plan tient t'il la route ? Si non, auriez vous suggestions à me faire pour le rendre plus réaliste ? Qu'est ce qui ne vaut pas le coût dans mon itinéraire, comment l'optimiser svp ?
Si il faut faire des coupes , je peut zapper la partie Vegas et Death V( car faisable un week end de LA ) et faire zion los angeles de 18 h le 14 ieme jour a 6 h du matin le 15 ieme jour , par exemple , cela me ferait gagner 2 jours et demi pour le reste du trajet.
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour à toutes et à Tous !
C'est ma toute première fois sur ce forum, j'espère y revenir trés souvent. Et si je me suis inscrit, c'est parce que je projete de partir à l'étranger d'ici peu. Pour m'y installler, y vivre. Voilà, alors j'aimerais trouver une colocation aux USA, à Los Angeles même, avoir les avis des personnes qui y vivent, la mentalité des gens aux USA, le travail sur place, le logement (j'ai vu qu'il était trés cher), tout ça. En clair, des renseignement sur la vie de tout les jours aux USA.. et aussi, savoir comment ça se passe pour les papiers administratif. J'ai déja fait des recherches, mais j'ai l'impression que c'est trés compliqué l'immigration là bas.
merci d'avance ++
C'est ma toute première fois sur ce forum, j'espère y revenir trés souvent. Et si je me suis inscrit, c'est parce que je projete de partir à l'étranger d'ici peu. Pour m'y installler, y vivre. Voilà, alors j'aimerais trouver une colocation aux USA, à Los Angeles même, avoir les avis des personnes qui y vivent, la mentalité des gens aux USA, le travail sur place, le logement (j'ai vu qu'il était trés cher), tout ça. En clair, des renseignement sur la vie de tout les jours aux USA.. et aussi, savoir comment ça se passe pour les papiers administratif. J'ai déja fait des recherches, mais j'ai l'impression que c'est trés compliqué l'immigration là bas.
merci d'avance ++
Bonjour à tous,
Suite à la lecture des nombreux posts sur le fameux visa J1, j'avoue être un peu en panique quant aux frais que cela engendre!
Je suis étudiante et ai trouvé un stage à Los Angeles, non rémunéré, pour une durée de 16 semaines, du 1 mai au 31 août.
Alors j'ai bien compris qu'il est inévitable de passer par un organisme "accrédité" pour obtenir le formulaire DS 2019 qui me permettra de demander un J1 à l'ambassade.... bon déjà pas compliqué mais passons.
Puis en regardant plus en détails, je découvre les frais exorbitants demandés par les organismes!!!
Parenthèses: 710€
Experiment: 539€
Savez vous si Experiment est le moins cher? S'il est fiable? S'il y a une quelconque solution pour éviter cela??? Non parce que déjà qu'à cela il faut ajouter les 100€ de SEVIS, et 100$ à l'ambassade (je ne compte pas les frais d'envoi, les photos...)
Non mais sont fous!
Tous vos conseils sont les bienvenus, parce que là j'avoue tomber des nues!
J'ai lu certains posts disant qu'il n'était pas nécessaire de souscrire la fameuse assurance...
Je vous remercie par avance de vos réponses, et je reste motivée, je sens que je vais en avoir besoin!
:-)
Anne
Bonjour,
Actuellement étudiante, j'ai trouvé un stage à Alhambra, Los Angeles. Je souhaiterai avoir qqs infos sur le quartier (quartier assez agréable ou qui "craint"?), les transports (faut-il absolument une voiture?, par exemple pour aller dans LA downtown, à la plage etc) ... Et bien sûr, si vous avez d'autres infos n'hésitez pas. Merci d'avance. Bye, Anais
Actuellement étudiante, j'ai trouvé un stage à Alhambra, Los Angeles. Je souhaiterai avoir qqs infos sur le quartier (quartier assez agréable ou qui "craint"?), les transports (faut-il absolument une voiture?, par exemple pour aller dans LA downtown, à la plage etc) ... Et bien sûr, si vous avez d'autres infos n'hésitez pas. Merci d'avance. Bye, Anais
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Master 1 de cinéma, j'aimerais partir à Los Angeles cet été (juillet-aout 2011) afin d'améliorer mon anglais pour pouvoir éventuellement passer le TOEIC en rentrant. L'idéal serait que je trouve un stage mais j'imagine que c'est un peu compliqué pour seulement deux mois... Et les séjour linguistiques sont hors de prix. Un petit job serait peut-être plus facile à trouver? Et pour le budget, sachant qu'il faut compter le billet d'avion, le logement et les différentes dépenses, 2500€ ce serait suffisant?
Merci pour vos conseils!
Je suis actuellement étudiante en Master 1 de cinéma, j'aimerais partir à Los Angeles cet été (juillet-aout 2011) afin d'améliorer mon anglais pour pouvoir éventuellement passer le TOEIC en rentrant. L'idéal serait que je trouve un stage mais j'imagine que c'est un peu compliqué pour seulement deux mois... Et les séjour linguistiques sont hors de prix. Un petit job serait peut-être plus facile à trouver? Et pour le budget, sachant qu'il faut compter le billet d'avion, le logement et les différentes dépenses, 2500€ ce serait suffisant?
Merci pour vos conseils!
Bonjour à tous
cela fait 2 mois que je suis à LA, je cherche un petit boulot dans un resto français ou un stage dans n'importe quel domaine
ce n'est pas facile de trouver une opportunité ici sans relationnel et le bouche à oreille, donc si vous avez des propositions je vous dis oui de suite :)
Merci d'avance !
Bonjour,
Je m'apelle Clémence, je suis actuellement étudiante en première année BTS Assistant Manager en France plus précisemment à Dijon. Je recherche un stage d'une durée de 8 semaine se déroulant du 4 mai au 2 juillet 2009, dans une entreprise à Los Angeles, peut importe son domaine d'activité. Auriez-vous des pistes conçernant ma demande?
Cordialement
Je m'apelle Clémence, je suis actuellement étudiante en première année BTS Assistant Manager en France plus précisemment à Dijon. Je recherche un stage d'une durée de 8 semaine se déroulant du 4 mai au 2 juillet 2009, dans une entreprise à Los Angeles, peut importe son domaine d'activité. Auriez-vous des pistes conçernant ma demande?
Cordialement
Bonjour tous le monde je viens au information je par début septembre pour 6 mois avec studyglobal pour un stage d apprentissage en anglais mon niveaux d étude ne s'élève pas plus haut que la 3ème et mon niveaux d anglais et celui d un 6ème ... me rendant compte que cette l langue et obligatoire pour mon travaille je suis donc envoyer a los angeles afin dans ressortir avec de bonne base... je voulait savoir ci la vie et bien ci il y a des endroit ou il y a plus de francais que d autre histoire de ne pas me retrouvez tous seul pendant 6 mois merci d avance
Bonjour, dans le cadre d'un stage d'étude (pour mon master), je dois partir aux USA à Los Angeles de mai à aout 2007. J'ai déjà trouvé l'entreprise qui m'a donné son accord, mais à présent, pour être en toute légalité au regard de la législation américaine, j'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire ?
J'ai déjà un passeport papier qui court jusqu'en 2010. Pourriez-vous me renseigner davantage ?
Merci d'avance à vous toutes et tous ! 😉
A bientôt
Marion
J'ai déjà un passeport papier qui court jusqu'en 2010. Pourriez-vous me renseigner davantage ?
Merci d'avance à vous toutes et tous ! 😉
A bientôt
Marion
Bonjour
je suis actuellement en stage a La Jolla, CA et ce week end nous envisageons d'aller a LA et apres a SF. Pour une question de prix, nous aimerions etre dans un motel 6 mais plusireurs quartiers sont proposes notamment pour LA. J'ai cru comprendre sur ce forum que du cote de Sunset bd ce n'etait pas le meilleur endroit, est-ce que quelqu'un aurait une suggestion. motel 6 propose Inglewood aussi mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut.
merci beaucoup
Bonjour,
Je pars à Los Angeles pour un stage de 2 mois. Après cela, mes parents comptent me rejoindre pour voir eux aussi le pays.
On aimerai trouver un petit circuit touristique sur place, vue que moi je serais déjà là. Pour l'instant je n'ai rien trouvé.
Avez-vous des pistes à me suggérer ?
Merci d'avance ! :)
A bientôt !
Luc.
Je pars à Los Angeles pour un stage de 2 mois. Après cela, mes parents comptent me rejoindre pour voir eux aussi le pays.
On aimerai trouver un petit circuit touristique sur place, vue que moi je serais déjà là. Pour l'instant je n'ai rien trouvé.
Avez-vous des pistes à me suggérer ?
Merci d'avance ! :)
A bientôt !
Luc.
Bonjour à tous.
J'ai un peu parcouru le forum où j'ai pu trouver qq réponses à mes questions. Voilà la situation: Je dois faire un stage (self défense) à Los Angeles du 13 au 21 Avril. Je vais donc en profiter pour rester 1 ou 2 semaines de plus étant donné que tout est payé par mon club, j'aurais à ma charge juste les semaines supplémentaires mais pour savoir combien de temps je reste (pour réserver les billets d'avion) je dois planifier un peu à l'avance pour estimer mon budget.
Je précise que je parts seul.
Je compte aller à Las végas 3 ou 4 jours (en semaine car hotels moins chère) pour visiter + 1 journée virée moto Ensuite direction San Fransisco idem, 3 ou 4 jours Peut être retour à LA par la côté en moto (si je trouve pas trop chère) sinon en cabriolet. Et enfin soit rentrer en France, soit rester 1 jour ou 2 à LA mais il parait qu'il n'y a pas grand choses à faire.
Que me conseilleriez vous sachant que je peux moduler les journées mais si possible pas de WE à Végas car les hotels c'est le triple du prix, lol.
Voilà ce que je pensais faire:
Lundi 22 départ vers 12h de LA pour arriver à Végas vers 14h: prise de la chambre d'hotel petit tour pour m’imprégner de la ville. Mardi: visite Mercredi: visite ou virée moto Jeudi: visite ou virée moto Vendredi: soit petit shopping et départ , soit départ le matin pour San fransisco.
Questions: 1 jour ou 2 pour visiter et profiter de Végas?
Donc vendredi direction SF. Par contre là, je ne sais ni dans quel coin aller pour l'hôtel, combien de temps rester (2, 3 ou 4 jours) et quoi visiter à part alcatraz et le golden bridge.
Ensuite retour par la côte (suivant mon budget) sur 2 jours pour LA.
Si je peux, je vais essayer d'arriver 2 jours avant mon stage pour visiter LA sinon je le ferais au retour de SF si j'ai le temps mais quoi visiter à LA et surtout combien de temps rester sachant que pendant les 10 j de stage je sortirais peu car 8h de sport par jour.
Merci à tous et désolé si mon récit est long.
J'ai un peu parcouru le forum où j'ai pu trouver qq réponses à mes questions. Voilà la situation: Je dois faire un stage (self défense) à Los Angeles du 13 au 21 Avril. Je vais donc en profiter pour rester 1 ou 2 semaines de plus étant donné que tout est payé par mon club, j'aurais à ma charge juste les semaines supplémentaires mais pour savoir combien de temps je reste (pour réserver les billets d'avion) je dois planifier un peu à l'avance pour estimer mon budget.
Je précise que je parts seul.
Je compte aller à Las végas 3 ou 4 jours (en semaine car hotels moins chère) pour visiter + 1 journée virée moto Ensuite direction San Fransisco idem, 3 ou 4 jours Peut être retour à LA par la côté en moto (si je trouve pas trop chère) sinon en cabriolet. Et enfin soit rentrer en France, soit rester 1 jour ou 2 à LA mais il parait qu'il n'y a pas grand choses à faire.
Que me conseilleriez vous sachant que je peux moduler les journées mais si possible pas de WE à Végas car les hotels c'est le triple du prix, lol.
Voilà ce que je pensais faire:
Lundi 22 départ vers 12h de LA pour arriver à Végas vers 14h: prise de la chambre d'hotel petit tour pour m’imprégner de la ville. Mardi: visite Mercredi: visite ou virée moto Jeudi: visite ou virée moto Vendredi: soit petit shopping et départ , soit départ le matin pour San fransisco.
Questions: 1 jour ou 2 pour visiter et profiter de Végas?
Donc vendredi direction SF. Par contre là, je ne sais ni dans quel coin aller pour l'hôtel, combien de temps rester (2, 3 ou 4 jours) et quoi visiter à part alcatraz et le golden bridge.
Ensuite retour par la côte (suivant mon budget) sur 2 jours pour LA.
Si je peux, je vais essayer d'arriver 2 jours avant mon stage pour visiter LA sinon je le ferais au retour de SF si j'ai le temps mais quoi visiter à LA et surtout combien de temps rester sachant que pendant les 10 j de stage je sortirais peu car 8h de sport par jour.
Merci à tous et désolé si mon récit est long.
Bonjour, je suis étudiante en tourisme et je souhaite réaliser un stage de 6 mois à los angeles de mai à octobre 2007.
Le pb c'est que je ne trouve pas d'hébergement pas cher et je ne sais pas à qui m'adresser.
Pourriez vous me dire à qui demander des renseignements pour les hébregement chez l'habitant ou les hébergements étudiant.
Merci beaucoup emilie
Merci beaucoup emilie
Voilà, je dois partir à Los Angeles pour faire un stage de 5 mois. J'ai choisi LA pour la seule et unique raison que mon stage se déroule dans un des studios hollywoodiens. Sinon, je peux partir près de San Francisco (LucasArts) ou NYC (Miramax). Bref, vos messages à propos de LA me font un peu peur. Est-ce vraiment une mauvaise destination (parce que rester 5 mois dans une ville que je vais détester, ça va être chaud). Pouvez-vous me donner les mauvais et les bons points de cette ville. En ce qui concerne la sécurité, je ne pense pas que c'est pire que Paris...
Bonjour bonjour,
Je pars pour Los Angeles le 5 Janvier 2012 afin d'y réaliser un stage de 3 mois. Le stage se passe à Pasadena et j'aimerais avoir vos lumières concernant un logement pour cette période. Jusque là tout semble pour le mieux! 😛
Les deux gros souci que j'ai:
1) Je n'ai pour l'instant trouvé aucun logement et j'ai un budget assez restreint!
2) L'autre souci c'est que je n'aurai pas de voiture (je n'ai pas le permis....)!!!!!! Très pratique pour L.A me direz vous.
Auriez vous une solution pour moi?
Je sais que west hollywood est un quartier assez sympa de la ville mais est-ce que me rendre jusqu'à pasadena à vélo vous semble possible? Le bus est parait-il déconseillé mais peut-être que la ligne West Hollywood - Pasadena est plutôt fiable..?
Sinon est-ce qu'à pasadena même vous auriez des adresse pour me loger?
D'autre part je cherche un logement ou je pourrai être seul de manière à pouvoir laisser mes bagages en lieu sur.
Tout site/truc et astuces ou autre est le bienvenu!😉
Merci d'avance!
Maflin
Je pars pour Los Angeles le 5 Janvier 2012 afin d'y réaliser un stage de 3 mois. Le stage se passe à Pasadena et j'aimerais avoir vos lumières concernant un logement pour cette période. Jusque là tout semble pour le mieux! 😛
Les deux gros souci que j'ai:
1) Je n'ai pour l'instant trouvé aucun logement et j'ai un budget assez restreint!
2) L'autre souci c'est que je n'aurai pas de voiture (je n'ai pas le permis....)!!!!!! Très pratique pour L.A me direz vous.
Auriez vous une solution pour moi?
Je sais que west hollywood est un quartier assez sympa de la ville mais est-ce que me rendre jusqu'à pasadena à vélo vous semble possible? Le bus est parait-il déconseillé mais peut-être que la ligne West Hollywood - Pasadena est plutôt fiable..?
Sinon est-ce qu'à pasadena même vous auriez des adresse pour me loger?
D'autre part je cherche un logement ou je pourrai être seul de manière à pouvoir laisser mes bagages en lieu sur.
Tout site/truc et astuces ou autre est le bienvenu!😉
Merci d'avance!
Maflin
Bonjour a tous,
Depuis le temps que je consulte le forum j'ai decider de m'inscrire pour vous faire part de mon projet et par la même occasion vous demander quelques conseils.
Mon projet est de découvrir Los Angeles, pas seulement la ville avec le coté touriste mais bien de vivre là-bas un certain temps afin de découvrir la ville sur le long terme et bien sur apprendre l'anglais.
J'ai 22ans et mon projet de base est de faire un sejour linguistique avec un organisme (Kaplan, EF, ESL etc..) j'ai toujours été motivé pour faire sa, je le prépare depuis plus d'un ans en travaillant mais plus j'approche du projet plus je me dit que les prix sont quand même vachements chère, mon but étant de rester de 6mois a 1ans. En fonction de mon budget je me deciderais sur la durée, j'aimerais partir entre juillet et septembre 2015 (bien sur en fonction des dates des écoles et tous ça)
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un içi qui a déjà éffectuer un voyage du genre a Los Angeles, quel budget avait-t-il avant son départ, est-ce que ça vaut vraiment le coup au vu du prix?
Enfin Pour finir, dans l'évantualité que je change d'avis vu les prix du voyage, mon envie de découvrir Los Angeles elle sera toujours la donc quelle solution j'ai de découvrir cette ville (sur une durée d'environt 1ans) sachant que pour trouver un travail de la France, sans connaissance sur place me parait éxtrenement compliqué. Je precise que ce soit pour travailler ou etudier je n'ai aucun problème avec ça le but étant de rester là-bas peut importe la manière.
Merci d'avance pour vos retour.
Mon projet est de découvrir Los Angeles, pas seulement la ville avec le coté touriste mais bien de vivre là-bas un certain temps afin de découvrir la ville sur le long terme et bien sur apprendre l'anglais.
J'ai 22ans et mon projet de base est de faire un sejour linguistique avec un organisme (Kaplan, EF, ESL etc..) j'ai toujours été motivé pour faire sa, je le prépare depuis plus d'un ans en travaillant mais plus j'approche du projet plus je me dit que les prix sont quand même vachements chère, mon but étant de rester de 6mois a 1ans. En fonction de mon budget je me deciderais sur la durée, j'aimerais partir entre juillet et septembre 2015 (bien sur en fonction des dates des écoles et tous ça)
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un içi qui a déjà éffectuer un voyage du genre a Los Angeles, quel budget avait-t-il avant son départ, est-ce que ça vaut vraiment le coup au vu du prix?
Enfin Pour finir, dans l'évantualité que je change d'avis vu les prix du voyage, mon envie de découvrir Los Angeles elle sera toujours la donc quelle solution j'ai de découvrir cette ville (sur une durée d'environt 1ans) sachant que pour trouver un travail de la France, sans connaissance sur place me parait éxtrenement compliqué. Je precise que ce soit pour travailler ou etudier je n'ai aucun problème avec ça le but étant de rester là-bas peut importe la manière.
Merci d'avance pour vos retour.
Bonjour
j'ai 22 ans et j'ai trouvé un stage à Downey près de Los Angeles cet été. Pour me rendre au travail, il me faudra absolument avoir une voiture car non desservi en transports en commun.
Que pensez vous d'acheter un véhicule sur place ? Pouvez vous me dire comment cela se passe pour les Français et s'il est possible de l'assurer pour 3 mois ?
Merci par avance
Bonjour a tous,
Je suis étudiante et je pars faire un stage de 4 mois à Los Angeles sur West Pico Blvd de février à juin. J'avais le choix entre aller à Londres ou à L.A., j'ai pas mal hésité mais je me suis dit que Londres était quand même beaucoup plus proche de la France et que j'aurai sans doute plus souvent l'occasion d'y aller qu'à Los Angeles. J'ai déjà deux amies sur place qui font leur propre stage, mais j'ai quand même voulu me renseigner de moi-même sur la vie là-bas. J'ai été un peu déçue voire effrayée des commentaires que j'ai pu lire (pas de transports, rien à faire, dangereux...) et j'aimerais avoir quelques avis positifs qui me reboosteront et me redonneront envie d'y aller. :) Si quelqu'un y est déjà allé, j'aimerais qu'il partage son expérience avec moi, qu'il me donne de bons plans, des idées de choses à faire ou à visiter (autre que les fameux Hollywood Blvd, Universal Studios, etc), des autres villes accessibles pour un éventuel roadtrip. Aussi quelques infos pratiques : je sais que j'en aurai à peu près pour 600-700 dollars au niveau du loyer dans le quartier de mon stage (West L.A., Wilshire...), au niveau du repas et des potentiels déplacements, sorties, combien devrais-je dépenser par mois environ (budget étudiant bien sûr) ? J'ai lu que L.A. n'était pas vraiment une bonne ville pour vivre, mais j'aimerais savoir si l'on disait ça pour les gens qui souhaitaient s'y installer définitivement ou si c'est valable pour les gens comme moi qui n'y vont que quelques mois. Voilà, les questions d'une jeune fille inquiète avant son départ... S'il vous plait remontez-moi le moral :D
Je suis étudiante et je pars faire un stage de 4 mois à Los Angeles sur West Pico Blvd de février à juin. J'avais le choix entre aller à Londres ou à L.A., j'ai pas mal hésité mais je me suis dit que Londres était quand même beaucoup plus proche de la France et que j'aurai sans doute plus souvent l'occasion d'y aller qu'à Los Angeles. J'ai déjà deux amies sur place qui font leur propre stage, mais j'ai quand même voulu me renseigner de moi-même sur la vie là-bas. J'ai été un peu déçue voire effrayée des commentaires que j'ai pu lire (pas de transports, rien à faire, dangereux...) et j'aimerais avoir quelques avis positifs qui me reboosteront et me redonneront envie d'y aller. :) Si quelqu'un y est déjà allé, j'aimerais qu'il partage son expérience avec moi, qu'il me donne de bons plans, des idées de choses à faire ou à visiter (autre que les fameux Hollywood Blvd, Universal Studios, etc), des autres villes accessibles pour un éventuel roadtrip. Aussi quelques infos pratiques : je sais que j'en aurai à peu près pour 600-700 dollars au niveau du loyer dans le quartier de mon stage (West L.A., Wilshire...), au niveau du repas et des potentiels déplacements, sorties, combien devrais-je dépenser par mois environ (budget étudiant bien sûr) ? J'ai lu que L.A. n'était pas vraiment une bonne ville pour vivre, mais j'aimerais savoir si l'on disait ça pour les gens qui souhaitaient s'y installer définitivement ou si c'est valable pour les gens comme moi qui n'y vont que quelques mois. Voilà, les questions d'une jeune fille inquiète avant son départ... S'il vous plait remontez-moi le moral :D
Bonjour,
Je m'appelle Victoria, j'ai 15 ans et j'aimerais faire un stage linguistique en Californie, plus précisément à Los Angeles au mois de Juillet 2013 avec un organisme qui propose des cours d'anglais le matin et activité l'après-midi. Je serais plus rassurée de partir avec quelqu'un (fille) que de m'aventurer toute seule. Avez-vous des conseils ou quelqu'un serait-il dans le même cas que moi?
Merci de me répondre.











