bonjour à tous, mon prochain voyage se fera en solo et pour 3 semaines uniquement. Je ne connais pas l'Indonésie et pour cette première découverte je souhaiterais me balader sur les iles de Java et Sumatra (j'arriverais à Jakarta). Je vais être juste au niveau du temps alors je suis preneuse d'infos concernant un itinéraire pertinent. Je voudrais faire un "petit" trek du côté des volcans, découvrir sans trop courir les principaux sites de ces deux iles en utilisant les transports locaux bon marchés, je n'aurais pas un gros budget et je ne recherche pas le grand confort. J'oubliais ma visite aura lieu en septembre. Merci pour vos conseils.
Je prépare mon prochain voyage en Indonésie durant les 3 dernières semaines d'août. Pour l'instant je n'ai que mes vols A/R, Genève-Jakarta. Je pensais faire le classique Java-Bali-Lombok puis terminer par les iles Gili.
Questions:
1) Est-ce qu'il est facile de traverser Java en bus ou vaut-il mieux prendre le train ou l'avion? Je voyage généralement toujours beaucoup en bus lors de mes voyages 2) Je rêve de voir des Orangs-Outans et Dragons de Komodo, est-ce que j'ai une possibilité ou c'est trop serré dans mon périple de 3 semaines? 3) C'est mon premier voyage seule donc si vous avez des bons plans de guesthouses sympa pour rencontrer du monde, je suis preneuse :-)
Merci!
Questions:
1) Est-ce qu'il est facile de traverser Java en bus ou vaut-il mieux prendre le train ou l'avion? Je voyage généralement toujours beaucoup en bus lors de mes voyages 2) Je rêve de voir des Orangs-Outans et Dragons de Komodo, est-ce que j'ai une possibilité ou c'est trop serré dans mon périple de 3 semaines? 3) C'est mon premier voyage seule donc si vous avez des bons plans de guesthouses sympa pour rencontrer du monde, je suis preneuse :-)
Merci!
Bonjour tout le monde!! 🙂
Ma soeur et moi souhaitons partir à l'aventure et à la découverte du monde, et pour notre 1er grand voyage à 2 nous avons choisis l'Indonésie. Mais que faire et ou aller en 3 semaines dans ce si grand pays? je me tourne vers vous, par expérience, où nous conseillerez vous d'allez? nous souhaiterions découvrir un maximum ce pays, être proche des cultures et des habitants locaux... favoriser les petits hôtels typiques etc.. On partirait en juillet ou en aout (plus de chance pour aout quand meme) et nous sommes âgées de seulement 18 et 20ans!
Tout bon conseil est à prendre, n'hésitez pas! merci :)
Ma soeur et moi souhaitons partir à l'aventure et à la découverte du monde, et pour notre 1er grand voyage à 2 nous avons choisis l'Indonésie. Mais que faire et ou aller en 3 semaines dans ce si grand pays? je me tourne vers vous, par expérience, où nous conseillerez vous d'allez? nous souhaiterions découvrir un maximum ce pays, être proche des cultures et des habitants locaux... favoriser les petits hôtels typiques etc.. On partirait en juillet ou en aout (plus de chance pour aout quand meme) et nous sommes âgées de seulement 18 et 20ans!
Tout bon conseil est à prendre, n'hésitez pas! merci :)
Bonjour tout le monde
je pars pour deux semaines seule en Indonésie sur Sumatra pour ralisé un reportage sur les orang-outang.
Mon voyage approche et j'aurai besoin qu'on me rassure un peu faut dire la pression monte de tout côter on tente de me démontrer quel pays dangereux et peu acceuillant c'est pour une femme seule même si se n'est pas mon premier voyage en tant que femme seule!!
Dernièrement j'ai appris que la compagnie garuda airlines serait très peu fiable c'est elle qui conterai le plus d'accident d'avion sur vols international à son actif!!!
Alors répondez-moi vite!!!!!😕
bonjour ,
je suis actuellement en voyage au sri lanka ca fait deux mois sachant que j ai passe deux semaines au maldives en coach surfing et ceux toujours accompagnee d amis ... je compte faire une petite expedition de trois semaines maximum en indonesie mais ceci seule car les autres partent vers d autres horizons retour en france et depart pour l australie . j avouerai que je suis effrayee car je ne parle pas bien l anglais et que je n ai jamais voyage seule ... de plus l indonesie est tres grand , je ne sais pas ou atterir car je ne souhaite pas forcement etre dans des endroits touristiques 😉 pouvez vous m eclaircir sur les endroits ou partir et sur mes inquietudes ? je compte partir fin juin debut juillet ... et je n ai pas mon visa de fait est ce problematique ????
merci bcp de vos reponses et bonne journee a tous
je suis actuellement en voyage au sri lanka ca fait deux mois sachant que j ai passe deux semaines au maldives en coach surfing et ceux toujours accompagnee d amis ... je compte faire une petite expedition de trois semaines maximum en indonesie mais ceci seule car les autres partent vers d autres horizons retour en france et depart pour l australie . j avouerai que je suis effrayee car je ne parle pas bien l anglais et que je n ai jamais voyage seule ... de plus l indonesie est tres grand , je ne sais pas ou atterir car je ne souhaite pas forcement etre dans des endroits touristiques 😉 pouvez vous m eclaircir sur les endroits ou partir et sur mes inquietudes ? je compte partir fin juin debut juillet ... et je n ai pas mon visa de fait est ce problematique ????
merci bcp de vos reponses et bonne journee a tous
bonjour, je pars 2 semaines seule sur bali dans deux semaines. c est ma premiere en asie donc ca m impressionne autant que ca me motive. y a t il une ame charitable pour repondre a la foultitude de questions que je me pose ?
tarifs des hotels ou on se fait juste pas bouffer par les moustiques... ?
tarif location voiture chauffeur ?
repas ?
ou resider le plus ?
sorties seule le soir ?
a eviter ? (lieux, comportements, arnaques...)
y a t il qq1 la bas ou ici motiv pour bouger partout, dormir a droite a gauche, triper sur les plages, les temples et les gens ?
merci de vos conseils !
tarifs des hotels ou on se fait juste pas bouffer par les moustiques... ?
tarif location voiture chauffeur ?
repas ?
ou resider le plus ?
sorties seule le soir ?
a eviter ? (lieux, comportements, arnaques...)
y a t il qq1 la bas ou ici motiv pour bouger partout, dormir a droite a gauche, triper sur les plages, les temples et les gens ?
merci de vos conseils !
Bonjour tout le monde ! :)
Pour faire court, j'ai 18 ans et je pars à Bali du 15 octobre jusqu'au 5 novembre 2014. Le problème est que je devais rejoindre un ami balinais mais il m'a prévenu trop tardivement qu'il ne pourra me rejoindre à Bali à cette date.
Du coup, je me retrouve toute seule pendant ces trois semaines.
Ainsi, je souhaiterai savoir si vous connaissiez des guides qui prennent min 1 personne et qui ont la possiblité de venir nous chercher à l'hôtel, et si 3 semaines ce n'est pas trop long quand on se retrouve toute seule.
Et avez vous des adresses d'homestay ? Ou des maisons où l'on peut vivre chez l'habitant avec son mode de vie balinais ?
Merci de vos réponses :)
Pour faire court, j'ai 18 ans et je pars à Bali du 15 octobre jusqu'au 5 novembre 2014. Le problème est que je devais rejoindre un ami balinais mais il m'a prévenu trop tardivement qu'il ne pourra me rejoindre à Bali à cette date.
Du coup, je me retrouve toute seule pendant ces trois semaines.
Ainsi, je souhaiterai savoir si vous connaissiez des guides qui prennent min 1 personne et qui ont la possiblité de venir nous chercher à l'hôtel, et si 3 semaines ce n'est pas trop long quand on se retrouve toute seule.
Et avez vous des adresses d'homestay ? Ou des maisons où l'on peut vivre chez l'habitant avec son mode de vie balinais ?
Merci de vos réponses :)
je cherche pleins de renseignements sur l'ile de sumatra.J'en suis a un tout début de recherche, d'ou une mutitude de questions...
Pour y aller de paris le 1er juillet, y a t'il un moyen plus économique que le vol Paris /médan( environ 900E)?
Quel est le budget min par jour, en se logeant simplement( petit hotel, chez l'habitant) en utilisant les transports en commun....J'ai trouvé environ 15e par jour.ca vous parait réaliste??
Pensez vous que 3 semaines conviennent pour un voyage quand meme un peu approfondie??
Faut il prendre un traitement anti palu??
Est ce dangereux pour une fille seule??je pense que non mais atend confirmation!!
Je vous remercie vraiment pour tous les renseignements que vous pourrez me donner!!
Pour y aller de paris le 1er juillet, y a t'il un moyen plus économique que le vol Paris /médan( environ 900E)?
Quel est le budget min par jour, en se logeant simplement( petit hotel, chez l'habitant) en utilisant les transports en commun....J'ai trouvé environ 15e par jour.ca vous parait réaliste??
Pensez vous que 3 semaines conviennent pour un voyage quand meme un peu approfondie??
Faut il prendre un traitement anti palu??
Est ce dangereux pour une fille seule??je pense que non mais atend confirmation!!
Je vous remercie vraiment pour tous les renseignements que vous pourrez me donner!!
Hello !
Je m'excuse d'avance pour l'impression de déjà-vu.. Comme l'indique le titre, je pars deux mois en Indonésie de fin juillet à fin septembre. J'aurais quelques questions à vous soumettre car plus je passe de temps sur ce forum, plus je change d'avis sur mon itinéraire... Je veux tout faire mais c'est pas possible héhé
Au départ, je comptais le découper ainsi: Java - Bali - Lombok - Flores - Komodo - Kalimantan (à peu près 1 semaine 10 jours dans chaque région, sauf à Java où je compte pas m'éterniser) Après Kalimantan et une petite session en amoureux avec les orang-outans ^^, j'aurais aimé aller en Malaisie et faire qq îles qu'ont m'a conseillée, mais j'ignore si c'est possible avec mon visa de 60j de sortir du pays et d'y entrer à nouveau.. ?!
De plus, comme je le disais auparavant, en lisant les discussions sur le forum, j'envisage de plus en plus d'aller sur Sumatra et Sulawesi.. Mais j'ai conscience que je ne pourrais pas tout faire.
Je vais en Indonésie surtout pour en prendre plein la vue, rencontrer des gens (quid du couchsurfing?) et découvrir une nouvelle culture. Le confort etc.. je m'en fous, autrement je peux rester chez moi. Après je compte aussi faire un peu la fête (et fêter mon anniversaire tiens :p )mais ce n'est pas ma priorité.
Pour résumer, qu'est-ce qui vous semble indispensable? faisable ? Je prends tous vos conseils, précautions d'usage etc..
Désolée si ça vous semble être le fouillis.. Et si certains sont dans les parages à ce moment là, say hi ! :)
merci !
Je m'excuse d'avance pour l'impression de déjà-vu.. Comme l'indique le titre, je pars deux mois en Indonésie de fin juillet à fin septembre. J'aurais quelques questions à vous soumettre car plus je passe de temps sur ce forum, plus je change d'avis sur mon itinéraire... Je veux tout faire mais c'est pas possible héhé
Au départ, je comptais le découper ainsi: Java - Bali - Lombok - Flores - Komodo - Kalimantan (à peu près 1 semaine 10 jours dans chaque région, sauf à Java où je compte pas m'éterniser) Après Kalimantan et une petite session en amoureux avec les orang-outans ^^, j'aurais aimé aller en Malaisie et faire qq îles qu'ont m'a conseillée, mais j'ignore si c'est possible avec mon visa de 60j de sortir du pays et d'y entrer à nouveau.. ?!
De plus, comme je le disais auparavant, en lisant les discussions sur le forum, j'envisage de plus en plus d'aller sur Sumatra et Sulawesi.. Mais j'ai conscience que je ne pourrais pas tout faire.
Je vais en Indonésie surtout pour en prendre plein la vue, rencontrer des gens (quid du couchsurfing?) et découvrir une nouvelle culture. Le confort etc.. je m'en fous, autrement je peux rester chez moi. Après je compte aussi faire un peu la fête (et fêter mon anniversaire tiens :p )mais ce n'est pas ma priorité.
Pour résumer, qu'est-ce qui vous semble indispensable? faisable ? Je prends tous vos conseils, précautions d'usage etc..
Désolée si ça vous semble être le fouillis.. Et si certains sont dans les parages à ce moment là, say hi ! :)
merci !
Bonjour Tout le monde!!
Bon je suis un peu découragé car le temps arrive bientôt et je suis totalement mêlé dans le choix de mon 1er trip sac à dos seule avec moi même hors du canada.
J'ai un grand désir de vivre un expérience, de changement, de dépaysement et de faire le vide. Je désire partir d'Aout-Sept-Oct pour explorer et apprendre de leurs culture.
Je ne suis pas un gars qui aime visiter les lieux touristique ( musés, expositions) mais J'adore aller dans les petit villages, campagne et y rencontrer les gens et y prendre des photos.
Question:En tenant compte du temps de l'année - sera mon 1er voyage- du cout de la vie $- Facilitée de voyager et du genre de chose que j'aime visiter, QUEL PAYS et ou PROVINCE me Conseillez-vous????
J'ai lu sur sur ce forum que la Thaïlande est Très simple pour 1er trip, D'autre mon fortement fortement conseiller L'INDONÉSIE*
Donc j'ai décidé de m'adresser à VOUS qui pourrez certainement m'aider à m'éclaircir les idées.
Merci beaucoup à l'avance! Jacob😐
Bon je suis un peu découragé car le temps arrive bientôt et je suis totalement mêlé dans le choix de mon 1er trip sac à dos seule avec moi même hors du canada.
J'ai un grand désir de vivre un expérience, de changement, de dépaysement et de faire le vide. Je désire partir d'Aout-Sept-Oct pour explorer et apprendre de leurs culture.
Je ne suis pas un gars qui aime visiter les lieux touristique ( musés, expositions) mais J'adore aller dans les petit villages, campagne et y rencontrer les gens et y prendre des photos.
Question:En tenant compte du temps de l'année - sera mon 1er voyage- du cout de la vie $- Facilitée de voyager et du genre de chose que j'aime visiter, QUEL PAYS et ou PROVINCE me Conseillez-vous????
J'ai lu sur sur ce forum que la Thaïlande est Très simple pour 1er trip, D'autre mon fortement fortement conseiller L'INDONÉSIE*
Donc j'ai décidé de m'adresser à VOUS qui pourrez certainement m'aider à m'éclaircir les idées.
Merci beaucoup à l'avance! Jacob😐
Bon jour,
je pars le 1 er mars pour une voyage de 3 semaines à sumatra. Je souhaiterais vraiment passer quelques jours à siberut et vivre avec les mentawais. Est ce facile dy aller seule ? Cela me reviendra t il trop cher ? Vaut il mieux que jessayé de me joindre à un groupe ? Et si oui, eSt ce facile de trouver sur place? Je cherche des conseils car cela me tient à coeur mais je voudrais savoir si cela est possible en étant seule.
Si quelqu'un connaît un bon guide et le prix que je devrai payer.
Vous pouvez aussi me donner d'autre conseils de choses à ne pas manquer Sumatra.
D avance merci pour vos conseils 😊
Céline
Céline
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici, à vrai dire je viens chercher des infos pour en premier me rassurer et puis pour savoir comment préparer au mieux mon premier vrai voyage sac au dos toute seule comme une grande :)
J'ai prévu de faire Bali, Gili Island et finir à Lombok, je pars le 20 juillet pour 3 semaines de découverte.
J'ai pleins de questions qui me passe par la tête ... genre
- Quoi prendre comme vêtements pour partir ?! (on m'a conseillé du long à cause des moustiques ... )
- quoi mettre dans mon sac à dos à part vêtements et pharmacie ?
- devrai-je garder mon sac a dos avec moi tout le temps sur place ou plutôt trouver mon endroit où dormir (guesthouse) et déposer mes affaires pour aller faire mes visites ?
Tous les conseils astuces etc sont les bienvenues :) Merci d'avance !
Tous les conseils astuces etc sont les bienvenues :) Merci d'avance !
Bonsoir (ou bonjour) à tous ! :)
Je veux partir en solo en Asie en mai 2016. J'ai déjà fais 3 voyages backpack seule depuis mes 18 ans ( je n'ai que 21 ans).
- 2 mois dans l'ouest canadien
- 1 mois France-Espagne
- 3 mois Belgique, Écosse, Angleterre, Grèce, Italie, Croatie, Monténégro, Espagne et Portugal
Ce sera ma première fois en Asie donc je suis prête à être dépaysée ! Par contre, le choc culturel me fait un peu peur et j'aimerais avoir des témoignages de jeunes femmes qui sont parties seules tout comme je veux le faire.
De plus, j'aimerais avoir des conseils sur vos destinations coup de coeur .. et sécuritaires!
J'aimerais visiter la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et l'Indonésie. Ma restriction de temps est de maximum 3 mois et demi. J'attends vos conseils , merci !!! :)
Ce sera ma première fois en Asie donc je suis prête à être dépaysée ! Par contre, le choc culturel me fait un peu peur et j'aimerais avoir des témoignages de jeunes femmes qui sont parties seules tout comme je veux le faire.
De plus, j'aimerais avoir des conseils sur vos destinations coup de coeur .. et sécuritaires!
J'aimerais visiter la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et l'Indonésie. Ma restriction de temps est de maximum 3 mois et demi. J'attends vos conseils , merci !!! :)
Bonjour,
Je pars le 09 Avril depuis Singapour direction Medan à Sumatra, je compte rallier le jour même Banda Aceh, rester 3/4 jours en tout (incluant Pulau Weh). J'ai lu sur certains sites une "alerte" vigilance du fait de l'élection le 09 avril 2012 du nouveau gouverneur.... mais je n' ai pas trouvé beaucoup d'infos.
Est-ce que la zone de Banda Aceh / région Aceh est "sensible" en ce moment ? Qu'en est-il pour une femme seule ? Port du pantalon long (+ chemise manche longue) autorisé pour une femme ou tunique? Ma question peut paraître stupide mais j'ai lu deux trois trucs récents sur des journaux en ligne donc je commence à me poser des questions....
J'ai 31 ans, j'ai déjà voyagé seule loin, y compris dans des pays musulmans, pas eu de problème particulier, c'est la première fois en Indonésie et Sumatra. Evidemment en baroude c'est plutôt pantalon long et chemise manche longue de toute façon, plus confortable (+ la pluie et les moustiques..)
Je compte rester un peu moins d'un mois sur Sumatra, car mon vol retour sur Singapour est depuis Bali (peut être pas la meilleure idée :-S , vu tout ce qu' il y a à visiter sur Sumatra si j'arrive à rester 1 semaine sur Bali ce sera bien...!)
Je vous remercie pour vos commentaires , tips ect...
Je pars le 09 Avril depuis Singapour direction Medan à Sumatra, je compte rallier le jour même Banda Aceh, rester 3/4 jours en tout (incluant Pulau Weh). J'ai lu sur certains sites une "alerte" vigilance du fait de l'élection le 09 avril 2012 du nouveau gouverneur.... mais je n' ai pas trouvé beaucoup d'infos.
Est-ce que la zone de Banda Aceh / région Aceh est "sensible" en ce moment ? Qu'en est-il pour une femme seule ? Port du pantalon long (+ chemise manche longue) autorisé pour une femme ou tunique? Ma question peut paraître stupide mais j'ai lu deux trois trucs récents sur des journaux en ligne donc je commence à me poser des questions....
J'ai 31 ans, j'ai déjà voyagé seule loin, y compris dans des pays musulmans, pas eu de problème particulier, c'est la première fois en Indonésie et Sumatra. Evidemment en baroude c'est plutôt pantalon long et chemise manche longue de toute façon, plus confortable (+ la pluie et les moustiques..)
Je compte rester un peu moins d'un mois sur Sumatra, car mon vol retour sur Singapour est depuis Bali (peut être pas la meilleure idée :-S , vu tout ce qu' il y a à visiter sur Sumatra si j'arrive à rester 1 semaine sur Bali ce sera bien...!)
Je vous remercie pour vos commentaires , tips ect...
Bonjour à tous,
Je pars seule Septembre 2013 pour un long voyage sac à dos et je commence par l'Indonésie (30 jours). C'est mon premier voyage de ce format la, donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre! Une amie m'accompagne les 15 premiers jours, nous nous rendons à Java et Bali. Il me reste donc 15 jours pour profiter seule de ce pays!
Initialement, je pensais me rendre sur Flores pour faire du snorkelling et voir les dragons de Komodo, ensuite traverser l'ile jusqu'à Maumere en m’arrêtant dans différentes villes/villages. Après discussion avec des personnes vivant en Indonésie, on m'a déconseillé d'y aller seule.
Du coup j'aimerai avoir des conseils ou des retours d’expérience de femmes seule ayant voyagé à Flores. Est-ce vraiment dangereux et compliqué?
Si je ne vais pas à Flores, j'hésite entre plusieurs destinations: Sulawesi, Sumatra ou Bornéo. La question est toujours la même, est-il sure et appréciable de voyager seule sur ces iles? Laquelle -ou quel itinéraire - me conseilleriez vous sachant que je n'ai que 15 jours pour m'y rendre à partir de Bali et ensuite quitter l'Indonésie?
Enfin, si des personnes souhaitent voyager dans ces iles au mois de Septembre, pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble...
Merci par avance pour tous vos conseils qui seront très utiles j'en suis certaine!
Sophie
Je pars seule Septembre 2013 pour un long voyage sac à dos et je commence par l'Indonésie (30 jours). C'est mon premier voyage de ce format la, donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre! Une amie m'accompagne les 15 premiers jours, nous nous rendons à Java et Bali. Il me reste donc 15 jours pour profiter seule de ce pays!
Initialement, je pensais me rendre sur Flores pour faire du snorkelling et voir les dragons de Komodo, ensuite traverser l'ile jusqu'à Maumere en m’arrêtant dans différentes villes/villages. Après discussion avec des personnes vivant en Indonésie, on m'a déconseillé d'y aller seule.
Du coup j'aimerai avoir des conseils ou des retours d’expérience de femmes seule ayant voyagé à Flores. Est-ce vraiment dangereux et compliqué?
Si je ne vais pas à Flores, j'hésite entre plusieurs destinations: Sulawesi, Sumatra ou Bornéo. La question est toujours la même, est-il sure et appréciable de voyager seule sur ces iles? Laquelle -ou quel itinéraire - me conseilleriez vous sachant que je n'ai que 15 jours pour m'y rendre à partir de Bali et ensuite quitter l'Indonésie?
Enfin, si des personnes souhaitent voyager dans ces iles au mois de Septembre, pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble...
Merci par avance pour tous vos conseils qui seront très utiles j'en suis certaine!
Sophie
Bonjour,
Je projette de partir 3 mois en voyage l'été prochain, a priori 2 mois en Indonésie (question de visa) + 1 mois (approximatif) en Malaisie. Je suis actuellement en train de fouiner dans les bouquins type Lonely Planet... Mais j'aurais aimé votre avis sur un itinéraire logique.
Je serai normalement en solo, en temps que femme seule donc, avec mon sac à dos. L'idée étant de profiter surtout du coté nature, paysage, faune, culture... Mais pas trop du coté "ville", en évitant si possible les gros coins touristiques. J'ai un peu de temps, donc n'ai pas envie de courir partout avec un timing serré, mais en 2 mois, je compte bien profiter du max de choses... Bref.
J'ai tendance à supprimer Java de mon itinéraire, île semblant très touristique, très urbaine... trop stressante pour mon tempérament qui a besoin d'espace. Qu'en pensez-vous ? Quels endroits sont "inmanquables" ? Quels endroits sont à l'inverse à éviter (en temps que femme seule notamment) ? Quel itinéraire "logique" vous paraitrait approprié ?
Merci :)
Je projette de partir 3 mois en voyage l'été prochain, a priori 2 mois en Indonésie (question de visa) + 1 mois (approximatif) en Malaisie. Je suis actuellement en train de fouiner dans les bouquins type Lonely Planet... Mais j'aurais aimé votre avis sur un itinéraire logique.
Je serai normalement en solo, en temps que femme seule donc, avec mon sac à dos. L'idée étant de profiter surtout du coté nature, paysage, faune, culture... Mais pas trop du coté "ville", en évitant si possible les gros coins touristiques. J'ai un peu de temps, donc n'ai pas envie de courir partout avec un timing serré, mais en 2 mois, je compte bien profiter du max de choses... Bref.
J'ai tendance à supprimer Java de mon itinéraire, île semblant très touristique, très urbaine... trop stressante pour mon tempérament qui a besoin d'espace. Qu'en pensez-vous ? Quels endroits sont "inmanquables" ? Quels endroits sont à l'inverse à éviter (en temps que femme seule notamment) ? Quel itinéraire "logique" vous paraitrait approprié ?
Merci :)
Bonjour à tous !
Je compte me rendre à Sumatra en juillet ou aout pour un voyage de 2semaines et demie à 3semaines mais je me pose pas mal de questions. L’itinéraire n’est pas encore défini clairement car je pensais dans un premier temps me rendre à Java mais ayant peur du trop grand nombre de touriste à cette période je me suis dis que Sumatra serait plus adapté à mes attentes.
Pour l’instant Je sais juste que je veux aller à Pulau weh et faire un treck de plusieurs jours dans la jungle pour profiter de la faune et de la flore de l’île !
Je compte réserver les billets dans 1 ou 2 semaines mais je voudrais d’abord vérifier que ce voyage est réalisable pour moi :
- Trouver vous que Sumatra soit dangereux pour une jeune fille voyagent seule ? - Un budget de 30€ jour est il faisable en étant seule ? - Arrive t’on à s’y déplacer correctement ? - Pour le treck est ‘il facile de trouver un groupe auquel se rattacher ? (Question de budget et de ne pas être seule avec un inconnu au beau milieu de la jungle) - Quel budget pour 4jours de trekking ? J’aimerais avoir une idée des prix - Je souhaite me rendre à Pulau weh en prenant l’avion de Medan à Banda aceh. Je ne vais pas m’attarder dans la ville mais irais directement prendre un bateau pour Pulau weh. - y a-t-il un risque en passant par Banda en étant une femme seule ?. Je sais que ça fait un peu parano mais je n’arrive pas à trouver d’informations très précise là-dessus et je sais que la Charia y est appliquée. Je tiens vraiment à me rendre sur l’île mais pas au prix de ma sécurité.
Merci d’avance pour vos réponse
Je compte me rendre à Sumatra en juillet ou aout pour un voyage de 2semaines et demie à 3semaines mais je me pose pas mal de questions. L’itinéraire n’est pas encore défini clairement car je pensais dans un premier temps me rendre à Java mais ayant peur du trop grand nombre de touriste à cette période je me suis dis que Sumatra serait plus adapté à mes attentes.
Pour l’instant Je sais juste que je veux aller à Pulau weh et faire un treck de plusieurs jours dans la jungle pour profiter de la faune et de la flore de l’île !
Je compte réserver les billets dans 1 ou 2 semaines mais je voudrais d’abord vérifier que ce voyage est réalisable pour moi :
- Trouver vous que Sumatra soit dangereux pour une jeune fille voyagent seule ? - Un budget de 30€ jour est il faisable en étant seule ? - Arrive t’on à s’y déplacer correctement ? - Pour le treck est ‘il facile de trouver un groupe auquel se rattacher ? (Question de budget et de ne pas être seule avec un inconnu au beau milieu de la jungle) - Quel budget pour 4jours de trekking ? J’aimerais avoir une idée des prix - Je souhaite me rendre à Pulau weh en prenant l’avion de Medan à Banda aceh. Je ne vais pas m’attarder dans la ville mais irais directement prendre un bateau pour Pulau weh. - y a-t-il un risque en passant par Banda en étant une femme seule ?. Je sais que ça fait un peu parano mais je n’arrive pas à trouver d’informations très précise là-dessus et je sais que la Charia y est appliquée. Je tiens vraiment à me rendre sur l’île mais pas au prix de ma sécurité.
Merci d’avance pour vos réponse
Bonjour,
J'aurais voulu avoir des avis sur le fait de voyager seule à Sumatra. Ca serait pour partir en septembre. Je comprends des forums que c'est largement moins touristique que Bali, ... Auriez-vous des retours sur la sécurité à Sumatra ? Une femme seule en sac à dos va-t-elle se faire accoster, regarder, etc ? Y a-t-il des règles particulières à respecter ?
Merci, Anne
J'aurais voulu avoir des avis sur le fait de voyager seule à Sumatra. Ca serait pour partir en septembre. Je comprends des forums que c'est largement moins touristique que Bali, ... Auriez-vous des retours sur la sécurité à Sumatra ? Une femme seule en sac à dos va-t-elle se faire accoster, regarder, etc ? Y a-t-il des règles particulières à respecter ?
Merci, Anne
Bonjour à tous,
Nous partons mon copain (26 ans) et moi (22 ans) en Indonésie de mi-août à mi-septembre pour notre premier voyage sac à dos en Asie. Nous avons comme projet de passer du temps au nord de Sumatra pour découvrir le Bukit Lawang, l'ile de Weh et le lac Toba. Cependant le Lonely explique que l'islamisme y est de règle là-bas ainsi que la Charia. A part les principes de base (ne pas se tenir la main ni s'embrasser en public, tenue correcte, ...), y a t'il d'autres choses à savoir? En tant que fille ai-je quelque chose à craindre vis-à-vis des guides ou des gens là-bas?
Merci pour vos réponses :-)
Pauline
Nous partons mon copain (26 ans) et moi (22 ans) en Indonésie de mi-août à mi-septembre pour notre premier voyage sac à dos en Asie. Nous avons comme projet de passer du temps au nord de Sumatra pour découvrir le Bukit Lawang, l'ile de Weh et le lac Toba. Cependant le Lonely explique que l'islamisme y est de règle là-bas ainsi que la Charia. A part les principes de base (ne pas se tenir la main ni s'embrasser en public, tenue correcte, ...), y a t'il d'autres choses à savoir? En tant que fille ai-je quelque chose à craindre vis-à-vis des guides ou des gens là-bas?
Merci pour vos réponses :-)
Pauline
Ola everybody !
Après L'Australie l'année dernière alone, départ le même jour que l'année dernière pour L'Indonésie !
3 semaines à Java pour une mission humanitaire et après je voudrais bourlinguer à travers les différentes îles pour 1 ou 2 mois !
Avec vos conseils, combien de temps sur chaque île ? je souhaiterais faire en priorité Sumatra et Bali ( même si bcp de personnes n'ont pas trop kiffé) je me dis q ce serait dommage d'être à côté sans m'y arrêter !
Est ce qu'il faut prendre des vols internes pour se rendre sur les différentes îles ? ou peut t'on le faire en bateau ? (on ne sait jamais...)
De plus, peut t'on facilement se déplacer sans voiture ?
J'aimerais bien également faire une petite retraite méditative, si vous avez des bons plans...
De même pour le logement, si vous avez des bonnes petites adresses chez l'habitant...
Et si jamais quelqu'un sera sur place au même moment...
Merci d'avance pour tous vos conseils ! A bientôt Ludivine
Et si jamais quelqu'un sera sur place au même moment...
Merci d'avance pour tous vos conseils ! A bientôt Ludivine
bonjour tout le monde!!!
je sais que ce sujet a déjà été traité cependant j'ai moi aussi pas mal de questions...c'est mon premier grand voyage toute seule!!!😄
je veux donc partir en juin, voire fin mai, en Indonésie. pour le moment je pense aller à Bali et j'envisage Sumatra, île dont on m'a dit beaucoup de bien. cependant c'est aussi une île qui est ravagée par la déforestation...qu'en est-il sur place? je veux dire, si j'arrive là-bas et que je tombe sur des hectares dévastés ce n'est pas vraiment un spectacle qui me réjouira, bien au contraire. d'un autre coté je me dis que c'est peut être en allant visiter cet endroit et en montrant son intérêt qu'on pourra peut être arrêter ça...bref, en gros à votre avis quelle île autour de Bali vaudrait le coup?
Je suis une grande amoureuse de la nature aussi je voudrais voir des rizières, des volcans, des plages, plonger, faire des randos si possible, voir des animaux...bref du zen et du vert! Je pensais qu'un mois serait bien suffisant mais au final je commence à me demander comment découper le planning ^^ j'aimerai aussi faire un peu de plage mais seule ça me semble compliqué pour laisser les affaires sur la plage sans surveillance..et puis je ne suis pas sûr d'avoir envie de tomber dans les coins remplis de surfeurs et d'alcool (sans critiquer, ce n'est juste pas ce que je recherche)
Je travail dans le bijou aussi j'aimerai rencontrer des gens qui fabriquent des bijoux là bas et échanger avec eux. J'ai lu que Celuk est un endroit génial pour ça.j'aimerai aussi visiter un centre d'aide aux tortues marine, apparemment il y en a un au nord-ouest. Si quelqu'un a d'autres adresses ou conseils?
combien de temps pour faire le tour de Bali? aussi pour les déplacements, je n'ai jamais conduit de scooter et j'ai une peur bleue des 2roues à part vélo. comment me déplacer? le bus est il pratique ou c'est plutôt l'enfer?
dernière question pour les hébergements. combien faut il compter pour une guest house simple mais sympa, seule? je pense que je vais payer le prix de 2 personnes..faut il vraiment toujours négocier? j'ai peur de ne pas y arriver...à moins d'avoir un ordre d'idées pour chaque chose et savoir que je n'abuse pas en baissant trop mon prix.
voilà, j'espère que certains d'entre vous sauront m'apporter des réponses, j'ai déjà trouvé des éléments dans d'autres discussions, mais c'est toujours agréable d'échanger directement sur le sujet! :-) merci d'avance
je sais que ce sujet a déjà été traité cependant j'ai moi aussi pas mal de questions...c'est mon premier grand voyage toute seule!!!😄
je veux donc partir en juin, voire fin mai, en Indonésie. pour le moment je pense aller à Bali et j'envisage Sumatra, île dont on m'a dit beaucoup de bien. cependant c'est aussi une île qui est ravagée par la déforestation...qu'en est-il sur place? je veux dire, si j'arrive là-bas et que je tombe sur des hectares dévastés ce n'est pas vraiment un spectacle qui me réjouira, bien au contraire. d'un autre coté je me dis que c'est peut être en allant visiter cet endroit et en montrant son intérêt qu'on pourra peut être arrêter ça...bref, en gros à votre avis quelle île autour de Bali vaudrait le coup?
Je suis une grande amoureuse de la nature aussi je voudrais voir des rizières, des volcans, des plages, plonger, faire des randos si possible, voir des animaux...bref du zen et du vert! Je pensais qu'un mois serait bien suffisant mais au final je commence à me demander comment découper le planning ^^ j'aimerai aussi faire un peu de plage mais seule ça me semble compliqué pour laisser les affaires sur la plage sans surveillance..et puis je ne suis pas sûr d'avoir envie de tomber dans les coins remplis de surfeurs et d'alcool (sans critiquer, ce n'est juste pas ce que je recherche)
Je travail dans le bijou aussi j'aimerai rencontrer des gens qui fabriquent des bijoux là bas et échanger avec eux. J'ai lu que Celuk est un endroit génial pour ça.j'aimerai aussi visiter un centre d'aide aux tortues marine, apparemment il y en a un au nord-ouest. Si quelqu'un a d'autres adresses ou conseils?
combien de temps pour faire le tour de Bali? aussi pour les déplacements, je n'ai jamais conduit de scooter et j'ai une peur bleue des 2roues à part vélo. comment me déplacer? le bus est il pratique ou c'est plutôt l'enfer?
dernière question pour les hébergements. combien faut il compter pour une guest house simple mais sympa, seule? je pense que je vais payer le prix de 2 personnes..faut il vraiment toujours négocier? j'ai peur de ne pas y arriver...à moins d'avoir un ordre d'idées pour chaque chose et savoir que je n'abuse pas en baissant trop mon prix.
voilà, j'espère que certains d'entre vous sauront m'apporter des réponses, j'ai déjà trouvé des éléments dans d'autres discussions, mais c'est toujours agréable d'échanger directement sur le sujet! :-) merci d'avance
Bonjour,
Je souhaite partir seule en Indonésie au mois de septembre. Je souhaite prendre billet d'avion aller retour reserver une nuit à l'arriver et après me laisser porter. Se sera la première fois que je pars de cette façon. J'aimerai avoir vos expériences et vos conseilles. La ville d'arrivée que vous me conseillez, compagnie aérienne à prendre...
Merci
Merci
bonjour à tous!
je viens demander de l'aide et des info car je m'inquiete un peu.. a force de lire et relire des trucs sur l'indo et la periode de ramadan, comme quoi tout est fermé, qu'il faut eviter de manger ect.. les transports bondés, les hotels bookés et hors de prix ect.. bref tout cela ne m'enchante guere et commence sincerment a m'inquieter.. alors je lance la discussion! voila, je pars cet été du 16 juillet au 15 aout, je serais en plein ramadam (qui se termine le 29 juillet ) j'ai deja ete en sulawesi l an passé (magique!je vous le conseils d'ailleurs) et cet été et bien j'aurais bien voulu faire java ou sumatra ou autre peu importe.. mais voila.. bali ne m'interesse pas car le tourisme de masse..c'est pas mon truc et bali ne m'a jamais interessé a vrai dire.. j'ai un budget tres serré, je voyage avec mon sac a dos et j'aime les belles rando comme la farniente sur la plage. j'aimerais avoir vos avis sur cette periode, sur sumatra, ou sur d'autres iles sympas a faire, pas trop chers durant cette periode ou je peux passer des vacances sans me poser 5000 milles questions! ou lalalala en me relisant serais je devenu exigente?? hihihi non serieusement, j'aimerais avoir vos avis de voyageur(ses) en solo durant le ramadan.. et si vous etes durant la meme periode que moi en indo, pourquoi pas faire un bout de chemine ensemble? hate de vous lire!!! car il va falloir que je commence a faire un choix d itineraire et je ne voudrais pas me planter!! merci d avance!!!!
je viens demander de l'aide et des info car je m'inquiete un peu.. a force de lire et relire des trucs sur l'indo et la periode de ramadan, comme quoi tout est fermé, qu'il faut eviter de manger ect.. les transports bondés, les hotels bookés et hors de prix ect.. bref tout cela ne m'enchante guere et commence sincerment a m'inquieter.. alors je lance la discussion! voila, je pars cet été du 16 juillet au 15 aout, je serais en plein ramadam (qui se termine le 29 juillet ) j'ai deja ete en sulawesi l an passé (magique!je vous le conseils d'ailleurs) et cet été et bien j'aurais bien voulu faire java ou sumatra ou autre peu importe.. mais voila.. bali ne m'interesse pas car le tourisme de masse..c'est pas mon truc et bali ne m'a jamais interessé a vrai dire.. j'ai un budget tres serré, je voyage avec mon sac a dos et j'aime les belles rando comme la farniente sur la plage. j'aimerais avoir vos avis sur cette periode, sur sumatra, ou sur d'autres iles sympas a faire, pas trop chers durant cette periode ou je peux passer des vacances sans me poser 5000 milles questions! ou lalalala en me relisant serais je devenu exigente?? hihihi non serieusement, j'aimerais avoir vos avis de voyageur(ses) en solo durant le ramadan.. et si vous etes durant la meme periode que moi en indo, pourquoi pas faire un bout de chemine ensemble? hate de vous lire!!! car il va falloir que je commence a faire un choix d itineraire et je ne voudrais pas me planter!! merci d avance!!!!
Bonjour,
Je dois partir dans quelques semaines en Indonésie et plus particulièrement à Banda Aceh. Pourriez-vous me dire si le port du voile est obligatoire? Je suis blonde et très blanche de peau, alors je m'interroge sur les tenues à emporter. Faut-il également couvrir ses jambes et ses bras entièrement?
Puis à Pulau Weh et à Medan, est ce plus souple?
Merci de vos retours
Salut a toute j'aimerai avoir des renseignements , j'appréhende un peu de partir seule , Mais ayé mon billet est acheté et je m'envolerai le 2 mai pour Bali là où de nouvelles aventures vont m'attendre pendant un mois !!
Voila j'aimerai savoir quel budget je dois prévoir sur place pour un mois(hotel, déplacement , nouriture )sachant que je me deplacerai en mode sac a dos , en suite je sais que tout le monde dit qu'il n'y a pas de risque pour une femme seule.. Mais j'aimerai l'entendre a nouveau et savoir les petit trucs pour ne pas tomber dans des pieges arnaques !! lol J'aimerai donc visité bali , lombok et ile gili .. et soit allé a java soit a sumatra .. pour voir les jolies bêbétes exotique en liberté ( laquel des iles me conseillerai vous entre ces 2 la?!)
Bon en fait je crois que j'ai des milliers de questions mais que les réponses arriverons au fur et a mesure du voyage ! MAis j'aimerai que vous me fassiez partager un peu du votre pour me rassurer ! :-p
A bientôt
Voila j'aimerai savoir quel budget je dois prévoir sur place pour un mois(hotel, déplacement , nouriture )sachant que je me deplacerai en mode sac a dos , en suite je sais que tout le monde dit qu'il n'y a pas de risque pour une femme seule.. Mais j'aimerai l'entendre a nouveau et savoir les petit trucs pour ne pas tomber dans des pieges arnaques !! lol J'aimerai donc visité bali , lombok et ile gili .. et soit allé a java soit a sumatra .. pour voir les jolies bêbétes exotique en liberté ( laquel des iles me conseillerai vous entre ces 2 la?!)
Bon en fait je crois que j'ai des milliers de questions mais que les réponses arriverons au fur et a mesure du voyage ! MAis j'aimerai que vous me fassiez partager un peu du votre pour me rassurer ! :-p
A bientôt
Bonjour,
Je souhaiterai partir seule soit en indonésie soit au sri lanka, qu'est ce que vous conseillez ? J'aime le contact avec les gens, la nature, .. et partant seule est ce qu'il y a plus de risques sur une des destinations? Merci de votre réponse.
allo.
je compte me rendre en Indonésie pour un mois c'est si peu long mais bon... j'irai seule.. avez-vous quelques petits conseils pour l'agente féminin.. je sais que bali est très touristique et se voyage bien.. mais à suivre merci infiniment
Bonjour à tous et toutes,
Très bonne année pleine de voyages !!!
J'ai déjà effectué des voyages sac à dos mais jamais seule. Cette année, j'ai 40 ans et comme cadeau d'anniversaire je voudrais m'offrir un voyage sympa. Je ne suis pas forcément trouillarde mais je partirai seule et j'ai clairement la tête d'une touriste européenne (blonde aux yeux bleus 😄). Je suis à la fois très excitée à l'idée de partir et un peu flippée... Et oui, je sors de ma zone de confort 😉
Mes objectifs : de beaux paysages, des gens sympas, un mélange contact avec les gens / culture / paysage, un peu de plongée sous marine (je suis niveau II) et de snorkelling, des balades, profiter du soleil et des plages pourquoi pas... Durée du séjour : environ 15 à 18 jours
Je suis tentée soit par : - en mars / début avril : le sud du Vietnam (j'ai déjà fait le nord en sac à dos) avec plongées à Phu Quoc et pourquoi pas une virée à Phnom Penh qui a l'air très chouette (j'ai "vu" Siemp Reap et Angkor), soit - en août / début septembre : Bali, le circuit classique (Denpasar, Ubud, Amed) et Gili Island pour la plongée. Je ne connais pas du tout l'Indonésie.
Pour ceux/celles qui ont effectué les deux destinations, auriez vous des conseils ? un avis ? une préférence ? J'avoue que ce n'est pas simple. D'un point de vue sécurité, que pensez vous de ces destinations ?
Merci beaucoup à vous tous
Très bonne année pleine de voyages !!!
J'ai déjà effectué des voyages sac à dos mais jamais seule. Cette année, j'ai 40 ans et comme cadeau d'anniversaire je voudrais m'offrir un voyage sympa. Je ne suis pas forcément trouillarde mais je partirai seule et j'ai clairement la tête d'une touriste européenne (blonde aux yeux bleus 😄). Je suis à la fois très excitée à l'idée de partir et un peu flippée... Et oui, je sors de ma zone de confort 😉
Mes objectifs : de beaux paysages, des gens sympas, un mélange contact avec les gens / culture / paysage, un peu de plongée sous marine (je suis niveau II) et de snorkelling, des balades, profiter du soleil et des plages pourquoi pas... Durée du séjour : environ 15 à 18 jours
Je suis tentée soit par : - en mars / début avril : le sud du Vietnam (j'ai déjà fait le nord en sac à dos) avec plongées à Phu Quoc et pourquoi pas une virée à Phnom Penh qui a l'air très chouette (j'ai "vu" Siemp Reap et Angkor), soit - en août / début septembre : Bali, le circuit classique (Denpasar, Ubud, Amed) et Gili Island pour la plongée. Je ne connais pas du tout l'Indonésie.
Pour ceux/celles qui ont effectué les deux destinations, auriez vous des conseils ? un avis ? une préférence ? J'avoue que ce n'est pas simple. D'un point de vue sécurité, que pensez vous de ces destinations ?
Merci beaucoup à vous tous
Bonjour,
Nous sommes deux femmes qui partirons en juillet 2017 et nous hésitons entre l'indonésie ( Bali- Java etc.) et les iles d'hawaii. Dans nos voyages nous aimons découvrir la culture locale, les treks, les beaux paysages. Pourriez vous nous dire ce que vous avez préférez , les points forts de chacun des endroits ? Merci
Nous sommes deux femmes qui partirons en juillet 2017 et nous hésitons entre l'indonésie ( Bali- Java etc.) et les iles d'hawaii. Dans nos voyages nous aimons découvrir la culture locale, les treks, les beaux paysages. Pourriez vous nous dire ce que vous avez préférez , les points forts de chacun des endroits ? Merci







