Discussions similar to: Tour mois Maroc moto
FR
Maroc à moto en avril - mai
Bonjour . Nous sommes trois motards préparant un petit périple au Maroc. Nous sommes a la recherche d'une quatrième personne . Départ prévu , mi-Avril 2018.N'hésitez pas a me contacter. Nous habitons la région toulousaine.
Open
Maroc à moto: pistes faciles, roulantes et dures
Bonjour à tous,

Avec quelques amis motards, nous avons le projet d’aller rouler au Maroc du 3 au 17 mai 2017.😎 Nos motos sont des maxi-trails avoisinant les 300kgs et comme leur pilote, elles connaissent plus le bitume que la piste. Hors du goudron, nous cherchons à emprunter des pistes faciles, roulantes et dures (sable rédhibitoire avec nos machines) du style de celle entre Agoudal et M’Semrir (R704) que je connais pour l’avoir déjà faite cette année avec ma 1200GSA+2valises+Topcase+Sac à dos+sacoche de réservoir😕

Voici l’itinéraire que nous avons prévu. Si vous pouviez nous conseiller sur la faisabilité en fonction des critères de pistes ci-dessus nous vous en saurions grandement reconnaissant. Si vous connaissez des hébergements bon marché et sympa sur ce trajet, cela peut aussi nous intéresser.

03/05 Tanger Med à Tétouan par la N16 (petite étape car nous arrivons vers 17h-18h à Tanger) 04/05 Tétouan à Taounate par Chefchaouen puis : soit par le sud du barrage Al Wahda (P4103 : Moqrisset, Zoumi, etc.) soit par le nord du barrage Al Wahda (R419 : Ouad Malha, Souk Tnine Tabouda, Kissane, etc) 05/05 Taounate à Bab Boudir par Oued Amlil, Bouchfaa (P5420 : Parc National Tazekka) 06/05 Bab Boudir à Midelt par Imouzzer Mamoucha (R507 et P5115) ou par Ighzrane (R504, P5016, P5049) puis R502 et R503 07/05 Midelt à Imilchil par le cirque de Jaffar mais sans passer dans les gorges (P7318) ou par Aït Oumghar, Aït Sidi Amar (P7314 et P7323) pour rejoindre la P7318 après le cirque de Jaffar. Ensuite Tagoudit et la P7319 jusqu’à l’embranchement de la R317 08/05 Imilchil à Kalaat M’Gouna Par Agoudal (R703) et M’Semrir (R704). Vallée des Roses par P1502 jusqu’à Bou Thrarar. Question, Après Bou Thrarar peut-on continuer pour redescendre sur la N10 ou doit-on faire demi-tour et refaire la P1502 dans l’autre sens ? 09/05 Kalaat M’Gouna à N’Kob Par le Tizi N’Tazazert (P1504 et P1521) ou par la piste H2. Je ne sais pas quelle serait la plus facile pour nous. 10/05 N4kob à M’Hamid par Aït Lachen (P1518), Zagora (N9) 11/05 M’Hamid Journée de repos 12/05 M’Hamid à Aït Ben Haddou par la vallée du Draa ou par Foum Zguid et Taznakht (plus long mais peut-être moins ennuyeux) 13/05 Aït Ben Haddou à Demnate par Ouarzazate et la R307 14/05 Demnate à Gite de la Cathédrale par la R302 15/05 Gite de la Cathédrale à Khenifra par Ouaouizaght (R306), Naour (R317), Aghbala (P3214), Sidi Yahya Ou Saad (R503) et N8 16/05 Khenifra à Meknes par le Parc national de Khenifra (P7306, ), Oum Rabia (P7311), Azrou (P7217 & N13), Meknes 17/05 Meknes à Tanger Med par Souk El Arba Du Gharb (R413), Ksar El Kebir, Asilah (R415), Tanger (N1), Tanger MED (N16) Par avance merci, PK
Open
Maroc à moto en avril-mai 2014
Bonjour, J’envisage en Avril/Mai 2014 sur 15/20 jrs de parcourir le Sud du Maroc. Bateau Sète/Nador descente jusqu’à Merzouga par les pistes du Rekkam Merzouga/Mhamid/Foum Zguid petit détour par Aguinan, Tata, Assa, Tan-Tan Remontée par plage blanche, Tiznit, Tafraoute, Agdz, Jbel Saghro, vallée desRoses, Msemrir/Ait Hani, Rich ou Midelt par Jaffar et remontée sur Nador ou Tanger. Rien n’est figé. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas
Open
Permis moto (ou pas) pour le Maroc?
Bonjour, Nous souhaitons nous rendre au MAROC😎, faire un raid à moto en octobre prochain. Nous sommes 3 motards avec permis grosse cylindrée, l'un de nos coéquipiers lui n'a que le permis voiture, lui permettant de rouler avec une 125 cm3 seulement. Nous nous sommes laissés dire que l'on devait être en possession d'un permis moto dans tous les cas de figure. Avez vous des informations sur ce point crucial? Merci pour vos réponses, Styne😉
Open
Tour du Maroc à moto 125 cc
Bonjour à tous, Je prépare un nouveau tour du Maroc, en 125, j'ai déjà effectué un circuit à moto dans ce beau pays, je souhaiterais y retourner et visiter d'autres lieux et éviter si possible ceux que je connais par coeur. J'envisage de faire : Tanger Med, Tétouan, Chefchaouen, Al Hoceima, Melilla, Oujda, Figuig, Erfoud, Zagora, Tamegroute, M'Hamid, Tata, Tafraoute, Agadir, Essaouira, Marrakech, Kénifra, Fes, Tanger med.

J'aimerais quelques conseils sur la faisabilité de ce circuit. je ne souhaite pas faire de piste, ou alors quelques kilomètres seulement.

Bonne journée.
Open
Le Maroc à moto Shadow
bonjour j envisage en mois de juin de parcourir pour la premiére foi un coin au Maroc pour une semaine ou deux j ai une Shadow 750 j aimerai bien avoir des conseil (l endroit les routes la région ... ) ou si qulqu ou plusieurs motard avec chopper vont partir a la meme période ... merci

Open
Achat de moto au Maroc
Bonjour à tous Pour un voyage de trois mois je voudrai acheter une moto sur place, maxi 125cc, j'ai seulement le permis A1 pour l'instant. Est ce possible pour un ressortIssant français? Quelle est la procédure? Peut etre plus facile d'occas, en gardant la carte grise de l'ancien proprio, comme ça se pratique au Vietnam? Peut on trouver sur Tanger? Ou est ce plus facile et rentable d'acheter en france, et faire Sete Tanjer en bateau avec? Merci pour votre aide.
Open
Raid moto au Maroc début août avec une KTM 530 EXC: envisageable?
Salut tout le monde! Alors voila. Avec un pote, on ce motive depuis deux ans a faire ce fameux tour du maroc à moto! Nous avons tout deux une ktm 530 exc de 2008. Nous prevoyons d'aller en camion jusqu'au ferie puis en gros de passer par Merzouga, Ourzazate, Eroufa, Casablanca. Et tout ca avec notre katoche! A votre avis est ce que ca peut le faire? Autre question: j'imagine bien que il fait chaud. Voir tres chaud mais est ce faisable en cette saison? Quelqu'un l'a t'il deja fait? Merci pour me donner tout les bons conseils auquel vous pourriez penser! ;)
Open
Maroc à moto
Bonjour la communauté, voila je voudrais partir de Belgique a moto, traverser la France, l'Espagne, et aller au Maroc, en préparatif d'un futur "tour du monde", je voudrais savoir si il faut des papiers spéciaux pour la moto (style passeport moto avec l automobile club, ceci dit très cher, donc je voudrais éviter), visa...? Quelle traversé? Algeciras--Ceuta ou Algeciras--Tanger ou a partir de Tarifa?? Que va t on me demander comme papiers a la douane espagnole et a la douane Marocaine? Si des motivés pour partir avec ne pas hésiter, je ne sais pas encore les dates. J'ai une XT600e, quel conseil me donneriez vous pour l'équipement (pneus sachant que la France et l'Espagne seront des routes goudronnés et le Maroc de la piste, je pense a des mixtes, outils, genre de panne, tente... Enfin tout les bons trucs) je pensais aux trails max de Dunlop ou Metzeler Enduro 3?Merci et ON THE ROAD AGAIN!!🙂🙂🙂
Open
Maroc à moto
Bonjour, je m'appelle jean-marie, j'ai 49 ans, je fais de la moto depuis une trentaine d'années(sans jamais me planté:-c'est un record!croyez-moi)et je possède un trail(Suzuki 650 FREEWIND), j'envisage de partir à partir du mois d'avril ou au mois de mai pour le Maroc depuis chez moi(Pays-Baque), si quelqu'un(e)veut venir, il ou elle est la bienvenue!🙂
Open
Voyage à moto vers les dunes de Chegaga (une seule moto, Maroc)
Bonjour, Je prépare actuellement un petit séjour au Maroc avec ma copine. Nous avons prévu de faire un tour pour voir les Dunes de Chegaga.

Après quelques recherche il semblerait qu'il ne soit pas trop difficile de les trouver et que la route semble "relativement" praticable. (sable pas trop dense...) Si quelqu'un peu confirmer.

J'ai donc bien envie de le tenter seul (enfin, à deux avec une seule moto). Ce qui m'ennui c'est le risque de panne, y-a-t-il un vrai risque de ne croiser personne en cas de panne (trip prévu pour le 29 août) ?

Je me pose également des questions par rapport aux risques du désert que je ne connais pas (animaux, scorpions, etc...). Qu'elles sont les choses à savoir (par exemple j'ai lu qu'il vaut mieux dormir dans les dunes que proches des steps). Quels sont les médicaments à prévoir en cas de piqûre ? Bref, comment préparer au mieux ce petit trip ?

Merci d'avance

PS.: pour info, j'ai un GS1150 mais les pneus sont plutôt adaptés à la route... j'espère que ça passera dans le sable. J'ai déjà roulé dans le sable du Mali, mais c'était avec une petite 125 (pneus route aussi)... donc beaucoup plus légère --> http://cfeltz.blogspot.fr/2010/01/achat-des-motos.html
Open
Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013: le compte-rendu
Hello, salam !

J'ai beaucoup parcouru ce site afin de préparer ce voyage pendant presque 4 mois. J'y ai trouvé bcp d'information, un peu de désinformation, et trois compagnons d'aventure. J'ai roulé tout l'été depuis notre retour et je me pose un peu pour rédiger et illustrer ce compte-rendu. J'ai encore la tête dans les nuages, et aussi des souvenirs de rencontres, de paysages, de difficultés surmontées, de plaisir de rouler, de sourires et de saluts croisés sur la piste ou dans les villages.

A mon tour, je vais tenter de partager cette tranche de vie, et j'espère te donner envie de partir, lecteur ! N'hésite pas à m'écrire, je répondrai volontiers aux questions que tu te poses, si tant est que j'en possède les réponses...

http://maroc2013.uniterre.com

Derrière ce lien, tu trouveras le journal de ce voyage, que j'alimente un peu chaque jour, étape après étape. C'est une manière de continuer l'aventure, qui aura commencé début 2013 quand j'ai concrètement lancé les préparatifs. Ce voyage de 3 semaines aura donc duré finalement un an.

Le prochain périple est en cours de gestation, pour le printemps 2014...

Yallah !
Open
Maroc à moto à partir du 22 avril 2018
Nous sommes deux motards du 63 qui repartons au Maroc pour la deuxième année consécutive . Nous partons le 22 avril de Barcelone en bateau, pour s'éviter la traversée de l'Espagne, et cherchons un ou deux motards suplémentaires pour constituer un groupe de quatre ou cinq maximum. Suite à une grosse galère l'an dernier dans l'Atlas ( pneu éclaté) nous privilègions la route plutot que la piste. 1000 Versis et Multistrada. A bientot. Jean claude.
Open
Maroc à moto
Bonjour , je voudrai partir en 2018 au Maroc en moto fjr 1300 , cherche motards , ou partir avec motards qui ont prévu de le faire , suis a la retraite pas de date fixe . Motardement Mario .
Open
Le Maroc à moto 125cc en mai
Bonjour, Je prépare un voyage au Maroc, embarquement prévu Sète-Tanger le 28/04 retour Tanger-Sète le 24/05. Moto Honda125 cg, donc route ‘’ only ‘’ ou piste très roulante dans le pire des cas, hébergement, campings, hôtel, ce que je trouverai sur le moment. Le circuit (prévu, rien n’est fixé): Tanger, Chefchaouen, Volubilis, Azrou, Midelt, gorges du Ziz, Merzouga, (retour sur mes pas) et bifurcation sur Boulmane Dades (gorges de Todra, du Dades en passant) vallée du Dades en descendant sur Ouarzazate, re- bifurcation, vallée du Draa, descente jusqu’à Mhamid ( si ca vaut le détour, merci de m’aiguiller sur ce point). Ensuite direction Agadir (grand écart !) par : Tazenakht, Aoulouz, Agadir. Ou plus au sud, par : Foum-Zguid, Tata, Akka, Boulzakarne, Tiznit. Des conseils ? Merci d’avance. La remontée en zig-zag suivant l’humeur (une petite envie quand même de suivre la cote) jusqu’à Tanger. merci.
Open
Recherche compagnons de route pour le Maroc à moto du 8 au 30 mai 2020
Bonjour,

Nous sommes 2 Motards, Père & Fils et vous prévoyons de faire le Maroc en moto au mois de Mai Pour 3 Semaines du 8 au 30 en partant de Tours, rejoindre le sud de l'Espagne et prévoir 10 jours de road trip à travers le Maroc

Nous recherchons des motards voulant vivre cette expérience avec nous

Dans l'attente de vos retours

Romain & Daniel
Open
Maroc: Quels risques pour un voyage à moto en février 2015
Bonjour à tous, et bonne année !

J'envisage de partir en moto avec mon épouse au Maroc en Février. Depuis septembre se pose la question des risques liés à ce voyage. ( Le tour du Maroc, en 4 semaines )

J'ai lu pas mal de post sur le sujet, avec des avis très divergents. Ne connaissant pas le Maghreb ( D'où mon envie de voyage ) j'ai du mal à me faire une idée.

Voici mon opinion actuelle :

* Je pense que le risque n'est pas plus important qu'en France, ou en Espagne ( Que je dois traverser ) * Je vais éviter de me mettre en contact avec tout ce qui lié au trafic de drogue. * Je ne vais pas aller dans des endroits notoirement louches. * Je ne vais pas me promener avec des signes extérieurs de richesse supposée, par exemple bijoux... * Je fuirai les groupes avec des discussions animées si j'en rencontre. * etc... les règles de prudences habituelles.

Ceci dit, trop de prudence tue l'intérêt de voyager. Si je voyageais seul, je n'aurai pas demandé votre avis, mais voila, mon épouse à des craintes que je ne peux ignorer.

Par ailleurs, j'ai lu pas mal de choses sur l'hospitalité des autochtones. Certains leur prêtent une grande hospitalité sans arrière pensée, alors que d'autres n'y voit qu'une approche intéressée. Idem pour la mendicité qui selon certains serait constante et qui finirait par être pénible, voire insupportable.

Avez-vous une expérience récente ?

Merci d'avance de vos avis.
Open
Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013
Bonjour,

de retour de Corse, je prépare un voyage de 3 semaines au Maroc en avril et mai 2013. Ne désirant pas rouler seul, je cherche motard ou motarde ou passagère interessé(e) afin de construire ce projet ensemble. Tous conseils seront les bienvenus ! Je roule en BMW 800 GS et vis en région parisienne.

A bientôt, donc ! Amitiés motardes
Open
Boucle au Maroc à moto en septembre
Bonjour à tous Je vais traverser le Maroc de Tanger jusqu'à Agadir par l'Atlas et remonter le long de la côte (4 personnes, 3 motos). Je prendrai le ferry, Barcelone, Tanger, aller et retour. Quels sont les endroits que vous me conseillez de visiter et les routes à faire. Merci de vos réponses
Open
Découvrir le Maroc à moto
Bonsoir Suivant le conseil d'un amis j'arrive sur ce forum afin d'avoir des idées sur un voyage que j'aimerais effectuer prochainement. Motard depuis déjà quelques années je souhaiterais découvrir d'autres horizons que notre beau pays. J'envisage de découvrir le Maroc ( car beaucoup autour de moi en parle )mais n'ayant aucune expérience de voyages aussi lointains en moto, je viens ici rechercher des bons plans. Comment dois je équipé ma moto???, Ténéré 1200 Yam Quelle est la meilleure période ??? Faut il passer par une organisation ou n'est ce pas un peu imprudent de partir seul Je n'ai pas une grande expérience de pistes (si ce n'est des chemins chez nous ) mais j'aimerais connaitre y aurait 'il des motards qui partiraient et accepteraient un "poireau" ???? ici Quelles sont les meilleurs plans en hébergement Et toujours le problème n° 1 ça coute cher d'aller si loin ???? je n'ai pas vraiment d'idée , j'ai bien regardé des organisations mais je n'ai pas 2000 ou 2500 € ( c'est les prix que j'ai pus relever à droite à gauche sur le web) à mettre pour 8 -10 jours de moto là bas. Merci d'avance Mick
Open
Maroc à moto fin mai 2013
Salut à vous , tout nouveau dans ce forum 🙂 Je pars au Maroc entre le 21 au 28 mai 2013 seul (pour le moment ) départ Sète (mai le prix est abordable et moins fatigant depuis Paris aller - retour) Ma moto est une r1200gs. Mon circuit est très court (car 1er contact avec le Maroc) et m'arrêter en fonction de l'envie, les villes seront : Tanger/Fez/Meknès/Rabat/Casa. J'espère trouver un motard qui a le même envie de voyage et dans cette date et il est le bienvenue 😎

Je cherche aussi le conseil coté douanes, polices, assurances, hébergements etc... papiers à préparer

Merci d'avance
Open
Remontée vers le nord depuis Ouarzazate (à moto)
Bonjour Je pars en février 2019 au Maroc (avec des habits chauds je pense) en duo en BM F700 GS Pour ceux qui l'ont fait récemment est-ce que c'est jouable à cette saison, en duo, de remonter de Ouarzazate par les gorges du Dadès? On fait de la mauvaise route et de la route de terre, tranquillement, mais en duo y a des limites...et on aimerait éviter la neige! (on verra sur place)
Open
Tour du Maroc août 2014
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je fréquente ce forum, et même lors de mon première voyage à Moto au Maroc en 2011 j'étais venu me renseigner ici. Aujourd'hui je me permet d'ouvrir un post afin d'avoir vos avis, conseils et idées pour le voyage que je compte faire en août 2014 au Maroc, équipé d'une CB500. (Nous serons deux). Nos motos, même si elles restent des roadsters sont préparé afin de tenir convenablement sur piste. (En 2011, avec la même moto j'avais aussi emprunté des pistes). Cette année je pars avec un ami qui n'a jamais vu le Maroc et j'aimerais vraiment lui faire découvrir des lieux magnifiques (Volubilis...etc), ainsi que lui faire prendre quelques pistes de temps en temps.

Ce voyage durera 3 semaines, il devra impérativement passer par Fès. Pour l'instant je pense faire Paris - Bordeaux - Salamanca - Tanger/Tarifa - Chefchaouen - Fès - Midelt - Merzouga - Tinerhir - Zagora - Ouarzazate - Marrakech - Taroudant - Essaouira - Eljadida - Rabat - Casa - Fès - Retour en France.

Si vous connaissez de meilleurs trajets, avec de belle chose à voir, ça sera avec grand plaisir de partager cela avec vous.

A savoir : - Je parle Arabe, - Je connais assez bien le Maroc, - Je n'aime pas les lieux trop touristique

Merci d'avance, V
Open
Conseils sur moto 125 pour le Portugal, voire le Maroc
Bonjour, je projette d'aller faire un tour au Portugal voire au Maroc en 125 et j'hesites entre plusieurs motos. Il faut qu'elle soit robuste (bagages), économique tant a l'achat qu'en consommation, et confortable. Que pensez vous de la Honda XL. Et de la Honda CB Custom. Pensez vous qu'il soit envisageable de voyager à deux dessus ? Avez-vous d'autres suggestions sachant que je voudrais mettre entre 500 et 800E ? Merci !
Open
Descendre ma moto au Maroc
bonjour

Je cherche la solution idéale pour descendre ma moto SUZUKI MARAUDER 125. J'habite AGADIR, mais pas résidente et doit donc sortir tous les trois mois. Je repars le 12 juillet sur TOURS et compte revenir à AGADIR début août environ. Je cherche la solution simple et pas trop cher. Sois prendre le bateau à SETE et à ce moment là, direct TANGER, puis je redescends tranquillou sur Agadir. Soit autre solution utiliser un transporteur de TOURS à AGADIR, mais à ce moment là, comment ça se passe pour que ma moto soit sur le passeport pour qu'elle ressorte au bout de 6 mois. Merci de m'indiquer toutes possibilités. A moins qu'un motard me la descende ou que je descende effectivement avec un motard mais qui n'a pas une super moto puissante. Moi je ne peux pas faire plus de 90 à l'heure ou 100 bien lancée....... Merci de vos idées. Cordialement MARY (et oui suis une nana qui adore la moto)
Open
Premier voyage au Maroc: circuit en Harley-Davidson
Bonjour, nous partons mon épouse et moi pour 15 jours au Maroc au mois d'Avril 2013, donc c'est notre premier voyage nous allons faire un circuit Tanger, Chefchaouen, Ouarzazate, El Jadida et Tanger en Harley Davidson, est ce que les températures sont bonne a cette époque de l'année et est ce que l'état des routes est correct ?
Open
Importer une moto au Maroc, taxation?
Bonjour a toutes et à tous.

Je suis tout nouveau sur ce forum , voila mon projet je compte vendre mon entreprise dans 2 ans et envisage de vivre avec mon épouse au Maroc . Nous y sommes allé plusieurs fois et nous avons aimé ce pays et surtout ses habitants. Je commence donc à préparer cette nouvelle vie , si j'ai bien compris importer sa voiture n'est pas une bonne idée , très onéreux, mais pour une moto ( j'ai une vielle Africatwin 1988) à laquelle je tiens ) est ce la même taxation? Merci de votre réponse marco
Open
Achat de mobylette au Maroc
Chers voyageurs,

j'ai posé cette question dans ce forum sans pourtant recevoir une réponse précise. Voilà la question:

Je suis en train de préparer mon prochain voyage au Maroc. Je suis Italien, donc à la frontière d'entrée on me donnera un visa touristique valable trois mois.

Du fait que tous les véhicules au Maroc (voitures et motos) sont évidemment munis d'une carte grise, et que, en cas d'achat, cette carte grise est à disposition seulement à des étrangers munis de carte de séjour, il s'ensuit que moi, en tant que touriste muni d'un passeport et d'un visa touristique, je suis pas autorisé à acheter un véhicule, MAIS N0N PAS A CIRCULER, car il n'a pas de carte grise.

OR, MA QUESTION : EST-IL VRAI QUE LE MOBILETTES DE 50 CC TOUTES NEUVES AU MAROC SONT EN VENTE SANS CARTE GRISE ? et donc je pourrai m'en acheter une ?

S'il vous plait, cette question nècessite d'une réponse assez urgente.

Merci infiniment pour vos conseils,

Glauco Pavarani
Open
Voyager en mob au Maroc?
Salam!

Je pars au Maroc cet été et j'envisage d'y acheter une mobylette pour voyager. G pas encore d'itinéraire établi, je pense d'abord aller marcher dans le Riff et commencer le périple a roulette vers l'Atlas a partir de Fés puis remonter ensuite par la cote atlantique. J'ai une paire de mois...

Apparemment pour circuler avec une bécane de - de 50cc pas besoin de carte grise, juste d'une assurance (cout par mois, ou la contracter??)

Par contre je n'ai aucune idée de combien l'achat d'une mob d'occasion pourrait me couter. Quelqu'un aurait une idée? Des adresses ou contact fiables? L'idéal serait d'être accompagner d'un marocain pour ne pas payer le prix fort je pense...

Ce projet vous semble t il jouable au vue de l'état des routes et des conditions de circulation? Pensez vous qu'il soit possible de la monter sur un bus pour couvrir certaines distances?

Autre question financière: à combien est actuellement le litre d'essence?

Enfin, si g le tps, je pousserai bien jusqu'au Sénégal et/ou la Mauritanie, est il possible d'y rentrer avec et ss quelles conditions?

Merci de vos réponses!

Mat
Open

You might also like