Discussions similar to: Trafic des aéroports Paris
FR
Low cost et Paris
Comme en province, les compagnies low cost pèsent de plus en plus dans le trafic des aéroports parisiens. Lire la suite...
Open
Perturbations dans les aéroports parisiens
Les files d'attente s'allongent à Orly et Roissy, officiellement pour cause de contrôle de police renforcé à la douane...vols retardés parfois de 3 à 4h, correspondances ratées en perspective... on a même parlé d'émeutes etc...

Avez-vous un retour d'expérience? ... comment cela se passe-t-il? ...conseils?

C'est que je pars ce week-end😇
Open
Modernisation de l'aéroport d'Orly horizon 2018
Le quotidien économique La Tribune du jour dans un article intitulé et ci-dessous retranscrit annonce (Fabrice Gliszczynski): Le plan colossal d'Aéroports de Paris pour relooker Orly

Selon nos informations, ADP projette d'investir 600 à 700 millions d'euros d'ici à 2018 pour transformer le deuxième aéroport parisien. Le groupe prévoit notamment la jonction d'Orly sud et d'Orly ouest pour en faire un seul terminal plus fluide et plus grand. Et compte sur la création d'une ligne de métro vers Paris et d'une gare TGV. Un investissement qui n'était pas prévu dans le contrat de régulation économique 2011-2015, signé avec l'Etat.

Après Roissy, Orly. Alors que l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle (CDG) a concentré l'essentiel des investissements d'Aéroports de Paris (ADP) depuis plus de six ans (CDG1, Terminal G, satellite S3, S4..), celui d'Orly est à l'aube d'un lifting de grande ampleur. Selon des sources concordantes, ADP projette en effet de lancer des travaux colossaux d'un montant de 600 à 700 millions d'euros qui s'échelonneront jusqu'en 2018. Ces travaux permettront d'améliorer la qualité de services et la capacité d'accueil de l'aéroport, mais aussi sa liaison avec la capitale et la province, puisqu'ADP table sur une station de métro et une gare TGV à Orly. Des infrastructures qui ne dépendent pas de lui néanmoins. Jonction d'Orly sud et d'Orly ouest Pierre Graff le PDG du groupe doit « dévoiler le futur visage de l'aéroport Paris-Orly" le 17 octobre prochain", indique ADP dans une invitation envoyée à la presse. «D'ici 2018, un seul et même terminal pour Orly », ajoute le texte, sans plus de précision. En effet, l'essentiel de ces travaux sera consacré à la jonction des deux aérogares du deuxième aéroport parisien, Orly sud et Orly ouest, aujourd'hui distantes d'environ 500 mètres. Cette jonction ressemble au chantier en cours à Roissy pour relier les terminaux 2A et 2C. Cet espace ainsi construit accueillera donc des installations aéroportuaires. Elles seront de très belle facture (sur deux étages, pour respecter une harmonie avec les installations existantes) ; une sorte de « petit S4 », selon un connaisseur du dossier, le dernier terminal de Roissy, mis en service cet été, et dont la qualité de services n'a rien à envier aux meilleurs aéroports du monde. Possibilité d'accueillir des A380 Il n'y aura en effet plus qu'un seul terminal à Orly. Celui-ci sera d'autant plus important qu'à l'extrémité de l'actuel terminal sud, une zone d'embarquement (dite jetée) sera construite. Equipée de six points avions, elle pourra accueillir des gros porteurs, notamment des A380. C'est par la construction de cette jetée que devraient commencer les travaux. Station de métro et gare TGV En outre, le projet table sur une station de métro et une gare TGV (à l'horizon 2020 pour cette dernière). De quoi améliorer les liaisons avec la capitale et la province. La ligne de métro fait partie du Grand Paris Express , dont « les engagements de l'Etat seront tenus, précisés et financés », a indiqué mardi le ministère de l'égalité des territoires et du logement. Compagnies et passagers à l'étroit à Orly sud L'objectif de cet investissement -aussi important que la prise de participation en mai de 38% du gestionnaire des aéroports turcs TAV-, est multiple. D'une manière générale, il vise à améliorer la qualité de services de ces installations un peu vieillottes (Orly sud a été inauguré en 1961, Orly ouest a été mis en service dix ans plus tard), malgré plusieurs investissements au fil de l'eau ces dernières années. Cette amélioration de la qualité passera également par une meilleure fluidité des passagers. Les compagnies disposeront en effet de plus d'espace. A Orly Sud, fief des compagnies à bas coûts, les transporteurs sont entassés. Des problèmes de sous-capacités sont criants en périodes de pointe. Les passagers d'Easyjet par exemple sont obligés d'enregistrer au sous-sol. Cet engorgement a d'ailleurs agacé bon nombre de compagnies. Certaines ont demandé des transferts de transporteurs vers Orly Ouest, en grande partie réservée à Air France, dont l'activité d'Air France se réduit depuis plusieurs années. Capacité de près de 40 millions de passagers par an Outre le côté qualitatif, Orly pourra accueillir plus de passagers. Sa capacité pourrait croître d'une dizaine de millions de passagers par an, selon des sources internes, à près de 40 millions de passagers (l'aéroport en a accueilli 27 millions en 2011, +7,7%, contre 61 millions à Roissy). Non pas en augmentant le nombre d'avions, puisque le plafonnement de la plate-forme à 250 000 mouvements d'avions (décollages et atterrissages) par an ne sera pas touché, mais en augmentant la taille des avions. Ce phénomène s'accentue depuis plusieurs années avec l'arrivée massive des compagnies à bas coûts. Des investissements non prévus Une partie des travaux est prévue durant la période du CRE (contrat de régulation économique) en cours 2011-2015 signé avec l'Etat, lequel dans l'enveloppe de 2,3 milliards d'euros prévue durant cette période, ne prévoit pas un tel investissement. Va t-on, par conséquent, assister à une hausse des redevances pour les compagnies aériennes et les passagers ? « Pas du tout, c'est un investissement qui doit se faire à la place d'autres investissements, explique une source proche du ministère des transports. Il se fera à taxes et redevances inchangées par rapport à ce qui était prévu ». Départ de Pierre Graff Ce projet, qui n'a pas encore été voté au conseil d'administration, et n'attend pas les conclusions du rapport sur l'avenir d'Orly demandé l'an dernier par le gouvernement Fillon. Il sera mis en œuvre par le successeur de Pierre Graff à la tête d'ADP, contraint de démissionner le 11 novembre date à laquelle il aura atteint la limite d'âge de 65 ans.

Si cela se confirme, c'est une bonne nouvelle car CDG non merci. Il n'y en avait que pour l'aéroport du nord parisien ces dernières années.

La suite au prochain épisode
Open
Roissy, aéroport le plus détesté du monde
TRANSPORTS - Une étude publiée sur CNN montre que l'aéroport francilien est maudit par ses utilisateurs... Le premier aéroport parisien n’a décidément pas la cote. Une étude publiée récemment sur l’un des sites Internet de la chaîne américaine CNN classe Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise) premier des aéroports «les plus détestés» des voyageurs. Sur le podium figurent aussi, dans l’ordre, le Los Angeles International Airport et Heathrow (Londres). Toilettes sales et cafés mauvais Concernant Roissy, l’enquête raille notamment l’état des toilettes et des machines à rayons X, ou encore la piètre qualité des cafés et restaurants. Les structures en tunnels, qui forment un «labyrinthe», sont aussi accusées de compliquer la circulation dans les terminaux. Le personnel n’est pas épargné: l’étude le dit «dédaigneux» et peu enclin à aider les voyageurs. «Les aéroports les plus détestés au monde ne sont pas les pires au monde», nuance le site, qui reconnaît volontiers que tout ceci n’est pas très scientifique. Les auteurs du classement se sont en effet contentés, pour l’établir, de parcourir des sites et des blogs consacrés aux voyages. Du côté d’Aéroports de Paris, l’exploitant de Roissy, on ressent un «profond sentiment d’injustice». «Nous comprenons les critiques, mais pas à ce point-là, regrette une porte-parole. L’étude donne l’impression qu’on ne se préoccupe pas des voyageurs alors que nous travaillons beaucoup pour nous améliorer: des travaux de rénovation sont régulièrement menés et on a refait toute la signalisation.» En 2009, le site Sleepingairports avait déjà qualifié Roissy de «pire aéroport au monde» où passer la nuit. - -- Le porte parole n'a certainement jamais cherché à comprendre les messages audio carrément inaudibles dans 80 % des cas. Il n'a jamais du avoir une envie pressante d'aller aux toilettes. Le porte parole doit certainement très connu dans l'aéroport pour qu'on lui réponde aimablement lorsqu'il demande un renseignement. Le porte parole a raison d'indiquer qu'AdP a refait toute la signalisation. Ca évite de demander son chemin et se faire rembarrer. Le porte parole n'a jamais du prendre les navettes qui " ramassent " les passagers dans les hôtels. Chauffeurs méprisants, aucune informations sur les arrêts et, à l'arrivée, cerise sur le gâteau, un message en anglais très approximatif dit par le conducteur, qui se fâche si on lui fait observer qu'il pourrait le dire 2 ou 3 fois. Parce qu'il n'est pas payé pour ça !!

C'est pas seulement des améliorations qu'il faut à Roissy. C'est changer une grande partie du personnel, y compris dans des magasins comme Relais H, les navettes qui vont chercher les passagers dans les hôtels, ou les cafés / restaurants où on a parfois l'impression d'être dans un bureau de la Sécurité Sociale il y a 30 ans.

A la lecture de ce classement, l'exploitant d'AdP à ressenti un profond sentiment d'injustice. C'est au moins positif.Il a une petite idée de ce que ressentent chaque jour des dizaines de milliers de voyageurs et ce depuis des dizaines d'années.
Open
Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport?
Arrivee vers 7h a Roissy en provenance de Kuala.

C'est un bazar assez etonnant. Une foule assez importante tente de trouver le meilleur chemin pour avoir acces aux guichets de la Police des frontieres. Des poteaux relies entre eux par des rubans places n'importe comment facilitent cette recherche. Heureusement une empoyee d'ADP nous donne une info importante.

" Ca risque d'etre un peu long " sourit-elle gentiment.

La rapidite avec laquelle s'ecoule la foule confirme la justesse de ses previsions.

Comme elle repasse devant moi, je lui fait remarquer qu'il n'y a que 3 fonctionnaires de la PF.

Reponse.

" On n'avait pas prevu quil y ait autant de monde. ADP n'y est pour rien, c'est la PF qui a mal anticipee."

Apres 30 minutes de queue, je questionne la fonctionnaire de la PF sur les causes de ce bazar. Elle a une reaction de flic des annees 60. Elle se met a lire et a relire mon passeport pendant quelques minutes. Comme je lui fais remarquer que j'ai tout montemps , que j'habite a 10 minutes de Roissy et qu'il ne reste maintenant que 2 guichets de la PF d'ouvert, elle melaisse passer, en me balancant que ce n'est pas la faute de la Police des Frontieres mais dADP qui ne demande pas assez de fonctionnaires a ces heures la.

Sachant que les vols Malaysia, Singapore, Thai airways arrivent quotidiennement vers 6h30 , que des vols en provenance des emirats fo nt de meme et qu'ou 2 vols en provenance des USA font pareils depuis des annees, je m'etonne q'ADP ou la Police des Frontieres n'est pas encore trouve une reponse satisfaisante au desarroi , a la fatigue d'attendre et a l'enervement des voyageurs.

En tout cas, c'est une excellente image que la France donne d'elle aux etrangers qui debarquent.

Le Made in France fait envie des les premiers pas effectues a Roissy.
Open
Enregistrement des bagages à Orly
Bonsoir à tous !

J'ai un vol prévu dans une semaine. Je pars de Bordeaux, j'arrive à CDG, je récupère mes bagages, ensuite je dois me rendre à Orly pour enfin embarquer pour ma destination finale. (4H30 de correspondance) Pouvez vous me dire, si en arrivant à Orly, je dois m'enregistrer à nouveau.

Merci pour votre réponse.

Netty971
Open
Correspondance Air France de 50 minutes à Charles-de-Gaule avec billets séparés
bonjour, en provenance de Sofia où je travaille , pour des vacances dans ma famille en Bretagne, je voudrais faire un Milan-Brest le 28 janvier, vols AF1331 et ensuite j'aimerais prendre le vol AF7738. Atterrissage à 16:00 à CDG terminal 2 F et décollage à 16:50 toujours au terminal 2F. Je voyage "light", avec un seul bagage cabine. Est-ce raisonnable ? C'est en tout cas "faisable", AF proposant le Milan-Brest sur son site, mais à 70€ de plus qu'avec 2 billets séparés Milan-CDG et CDG-Brest. Quelle est la politique d'AF si je rate le 2ème vol avec un billet séparé, sachant que je peux assurer le coup (et aussi le coût😉, pas négligeable pour un salarié bulgare) en prenant le vol AF 7732 de 21:50 mais qui implique une attente un peu "longuette" à CDG. Merci de vos retours d'expériences
Open
Bon plan pour garer sa voiture à Roissy-CDG
Bonjour à tous.

J'aurai besoin d'un bon plan pour un parking à proximité de CDG sachant que l'on doit arriver à l'aéroport à 8h. Je n'ai jamais fait garder ma voiture car d'habitude on nous dépose alors est ce vraiment sécurisé, et à quoi doit-on faire attention avant de réserver car il y a à profusion d'offre et de prix.

Et bien entendu je privilégie le rapport qualité -prix.

Merci
Open
1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle
Bonjour,

Nous préparons un voyage aux Etats-Unis en septembre prochain. Nous souhaitons faire un Montpellier - Paris - NY.

Nous avons repéré sur Air France un vol qui nous convient parfaitement avec toutefois une interrogation. Nous devons arriver à CDG (terminal 2F) à 12h30 et notre avion pour NY doit décoller à 13h55 au terminal 2E. Soit seulement 1h25 de correspondance.

Est-ce que ce délai vous parait suffisant pour passer les formalités de douane et d'embarquement et ne pas rater notre avion ?
Open
J'ai découvert le Terminal 3 à Roissy
J'ai découvert le T. 3 Probablement que les gestionnaires de notre bel aéroport, que personne ne nous envie, ne connaissent même pas cette verrue aéroportuaire qui se trouve sur ce qu'ils ont beaucoup de mal à faire passer pour un aéroport à vocation internationale.

Le T 3 a servi de modèle aux concepteurs des entrepôts de DHL puis plus plus tard à ceux du centre de tri postal de Chronopost. Les sommes allouées au concepteur de cet hangar étaient à la mesure du respect que les autorités aéroportuaires de Roissy adressent aux gens aux revenus modestes.

Cela aurait pu faire un entrepôt correct. C'est un aérogare indigne de la plate forme aéroportuaire de Paris.

C'est triste, froid, la discrimination positive y est quasiment insupportable. Un seul distributeur de billet perdu au milieu de tout cela, tous les comptoirs sont en précaire. 5 ou 6 postes proposent de la WI FI gratuite pendant 15 minutes. 1 ou 2 Duty Free occupés par des gens qui s'ennuient au boulot et qui le montre... On est où ? Certainement pas dans un aéroport qui se veut un des plus grand d'Europe. Les navettes qui desservent les hôtels ne s'y arrêtent même pas. Elles s'arrêtent à la station RER ce qui oblige tous les voyageurs à marcher pendant 5-600 mètres. Comment font les handicapés ? Les conducteurs de ces navettes sont des caricatures. Le travail qu'ils font les embête fortement. Ils ne sont pas là pour donner des renseignements. J'ai parfois honte d'être français quand j'entend les conducteurs répondre aux voyageurs étrangers qui leur demande des infos. Pourquoi les gestionnaires de CdG ne font-ils pas des audit qualité des fournisseurs auxquels ils attribuent des concessions ???? Ils se rendraient compte, par exemple , que dans les navettes bus, il y a maintenant une annonce préenregistrée qui avertit la destination prochaine du bus. L'audio de cette annonce est désastreux, il se fait au moment ou le bus s'arrête ( le bruit couvre la voix ) et il n'y a qu' UN MESSAGE.

Si le gars ou la fille qui a supervisé la mise en place de ce service n'a pas été licencié pour faute grave, c'est à désespérer.

Il est vrai que chez AdP le service du client est une notion très abstraite.

Une DRH préhistorique. La promotion y est due à l'ancienneté.

CdG n'a rien à faire de ses clients.

Si on traitait les employés de CdG comme ils traitent leurs clients, ils assigneraient constamment leur employeur aux prudhommes.
Open
Ryanair pour le vol retour Séville-Paris: refus d'embarquement
BONJOUR A TOUS

JE VOUS EXPOSE LE LITIGE MA FILLE DEVAIT PRENDRE L AVION AVEC RYANAIR CE JOUR A SEVILLE (PARIS) A 10H15 ELLE A DEUX BAGAGES UN QUI EST PARTI EN SOUTE A L ENREGISTREMENT A 08H00 CE MATIN ET L AUTRE BAGAGE CABINE HOMOLOGUE PESANT 9 KGS LES MÊMES BAGAGES QU A L ALLER LA SEMAINE DERNIERE (PARIS SEVILLE) AU MOMENT D EMBARQUER ELLE SE VOIT REFUSER L EMBARQUEMENT POUR LE MOTIF QUE SON BAGAGE N EST PAS CABINE SANS PLUS D EXPLICATIONS MALGRE CES PROTESTATIONS L AVION PART SANS ELLE!!

LA COMPAGNIE RYANAIR NE DIT RIEN DE PLUS ET REFUSE SUR PLACE DE LUI DONNER UN JUSTIFICATIF ECRIT DE CE REFUS

JE VIENS DE LUI REPRENDRE UN AUTRE BILLET PAR UNE AUTRE CIE CELA ME COUTE CHER + LES DIVERSES C T (RYANAIR, E DREAMS ETC...)

ELLE VIENT D ENREGISTRER SES BAGAGES AUPRES DE LA NOUVELLE CIE ET EUX LUI ATTESTENT BIEN QUE SON BAGAGE A MAINS EST HOMOLOGUE ET QU IL PÈSE 9KGS !!

JE SAIS QUE RYANAIR EST SPÉCIALISTE DE RECLAMATIONS ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ UNE ASSOCIATION DE DÉFENSES DES USAGERS DE COMPAGNIES LOW COST CAR JE ME DOUTE DÉJÀ DES PROBLÈMES QUE NOUS ALLONS AVOIR POUR NOUS FAIRE REMBOURSER DU PRÉJUDICE !!

MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT ME RÉPONDRE

IL Y EN A MARRE D ÊTRE DES VACHES A LAIT !!!!😕
Open
Transfert Paris-Orly - Paris-Charles-de-Gaulle
Bonjour à tous ,

Je partirai samedi 21 novembre en thailande. Je viens de me rendre compte que le vol aller pour bangkok comprenait un une escale à paris avec un changement d'aéroport :

Arrivé à 10h30 Paris Orly (Terminal W) Départ 14:00 Paris charles de Gaulle (Terminal 2F)

N'ayant jamais mis les pieds dans les aéroports à paris , je voudrais bien me préparer pour éviter un retard ou stress qui pourrait-être évité ; )

Pour info, j'ai seulement un bagage cabine.

1°) Sur le detail de mon vol , j'ai une heure limite d'enregistrement au départ de marseille vers Paris orly , mais rien concernant les départ paris CDG : est-ce normal ou bien il y a t-il un horaire à considérer ?

2°) Comment me rendre de Paris Orly terminal W à Paris CDG Terminal 2F ? J'ai entendu parlé de navettes AF, avez-vous des infos sur leur point de départ - arrivé ? Si les billets ont été pris chez AF, cette navette est-elle gratuite ?

Merci encore pour votre aide ; ) A bientôt ++
Open
Durée du trajet CDG-Orly?: correspondance de 3h
Bonjour,

Vol Air-France au Départ de Montreal (canada) le 23 décembre Arrivée à Paris-CDG lundi 24 décembre à 6h00 am Départ de Paris-Orly lundi 24 décembre à 9h10 am a destination de Pau (sud-ouest) J'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de transport pour me rendre entre les 2 aéroports sachant que j'ai 3h10 entre les 2 vols. Je ne sais pas combien de temps en avance je dois être pour enregistrement à Orly. Pensez-vous que je dispose d'assez de temps pour me rendre à temps à destination? Merci de votre réponse. Je ne connais absolument pas les aéroports de Paris...
Open
Aéroport CDG: connaître la porte d'embarquement avant d'entrer dans le T2E?
Salut à tous et à toutes,

Comment connaitre la porte d'embarquement avant l’arrivée à l’aéroport PARIS CDG ? J’ai un vol Air France Rennes-Paris-Seoul avec correspondance en 1 heure à paris CDG du 2G vers le 2E🤪.

J’ai vu sur le plan que la navette avait 2 arrêts au terminal 2E. Comment savoir avant d’entrer dans le Terminal 2E quel arrêt est le plus proche de ma porte étant donné que je ne connais pas le n° de la porte d’embarquement pour Séoul ? Pour info : Vol AF264

J'ai cherché partout sur le site Air France ou celui de l'Aéroport CDG mais j'ai pas trouvé ce type d'info. Merci de votre aide.
Open
Changement d'aéroport requis
Bonjour,

Les billets d'avions que nous aimerions booker requiert un transfert d'aéroport. Nous avons seulement 3 heures d'allouer pour ce transfert, un lundi matin, 7:00 a.m. Croyez vous que nous aurions assez de temps compte tenu des bagages, trafic et tout!! Merci à l'avance pour vos bon conseils!! Edith
Open
CDG/Air France: ouverture du satellite S4
Bonjour,

J'ai lu sur le site d'AirFrance que le satellite S4 va ouvrir en juillet 2012. Cette ouverture va modifier pas mal de chose puisque, si j'ai bien compris, la totalité des vols internationaux d'AF vont être regroupés sur le terminal 2E (et les satellites S3 et S4) et la totalité des vols Schengen sur le 2F (par contre je ne sais pas pour si les vol de correspondance en France sont aussi considérés comme Schengen).

J'ai des vols prévus fin juin et début juillet, avec correspondance à CDG. Du Brésil on était tout sur le 2F (vol internationaux et correspondance locale). J'aurais aimé savoir si je vais avoir l'occasion de tester ce nouveau S4 (et son salon ...), ou si je serais toujours sur le "vieux" (même s'il n'est pas si vieux que ça ...) 2F ?

Merci d'avance,

Tazz PS : pour ceux que cela intéresse AF viens de sortir un dossier de presse sur l'ouverture du S4 et les changements induits : http://corporate.airfrance.com/...efere-des-voyageurs/
Open
Taxi, UBER ou autre entre Roissy terminal E et Orly-Ouest
bonjour

je recherche des avis et conseils sur les taxis, UBER et autres compagnies (pour ne pas se ruiner et attendre indéfiniment ou se faire arnaquer) lors d'un transport entre Roissy Terminal E et Orly Ouest un dimanche mi-matinée (le 25/02 en fait) . (je voyage avec 2 valises)

merci si vous pouvez m'éclairer (j'ai lu quelques sites : ATA, UBER, G7, Taxify , Marcelcab... lequel choisir??? G7 est trop cher je trouve).

Béatrice
Open
Vol Paris-Brest en low cost
nous souhaitons aller sur paris au depart de brets, le vol easy jet ayant ete annulé, savez vous 'sil est question d'un autre vol low cost pour rejoindre paris cdg depuis brest, y en a t il de rennes?? merci pour vos infos nous partons en avril 2013
Open
Aller de Orly à Charles-de-Gaulle? (urgent)
Bonjour, je pars de toulouse le 26 Aout seulement j'arrive à Orly pour repartir de Charles de Gaulles. J'arrive à 10h05 je dois récupérer mes bagages et m'enregistrer avant 12h45, quel est le moyen le plus rapide pour relier les deux aéroports ??
Open
Temps d'enregistrement de bagages à l'aéroport d'Orly
Bonjour,

Nous partons en Thaïlande en janvier et nous revenons le samedi 11 février à 6h45 à Roissy. Mais nous souhaiterions ensuite prendre une navette vers Orly pour reprendre un vol vers notre ville la plus proche. Sachant que nous avons trouvez un vol en partance de Roissy à 10h40. La question est donc la suivante: Nous n'avons pas encore réservé le vol, nous avons calculé à peu prés le délai pour arriver à Orly (compter env 1h de trajet entre les deux aéroports) et avons peur d'être un peu juste pour prendre l'autre vol. Savez vous s'il y a un un délai pour enregistrer nos bagages?

Merci
Open
Paris-Rome via Milan avec Alitalia
Bonjour à tous !

Nous prévoyons un voyage à Rome en famille au mois d'avril, et l'aller se ferait avec Alitalia avec une escale d'une heure à Milan.

Seulement, j'ai lu beaucoup de plaintes sur des pertes de bagages à Milan, sur des forums assez anciens, et je me demandais si c'était toujours d'actualité et s'il valait mieux garder le bagage comme bagage en main (mais 8 kilos c'est sans-doute peu non ?), voire changer de billet pour prendre un direct...

Mais j'imagine que les Paris-Rome via Milan doivent être nombreux et que tous les voyages ne sont pas si catastrophiques... Si ?

Merci d'avance pour vos réactions sur le transfert des bagages, et sur la correspondance à Milan en général !

Paul
Open
Délai de transfert entre Orly et Roissy
Bonjour, Uff, j'espère ne pas avoir fait une gaffe en voulant éviter une nuit à Paris à mon compagnon qui stresse déjà beaucoup en voyage. J'ai pris les billets… Bogota - Delhi... Il arrive de Colombie via Madrid, à Orly un mercredi à 16h20, pour reprendre un vol pour Delhi, à Roissy, le jour même à 21h30. Je me demande s'il va y arriver ? je ne le sens pas très a à l'aise avec Orlyval… Mon calcul était peut-être faux, je ne sais pas et je suis confuse maintenant...

- 1 heure pour la sortie de l'avion, le contrôle de l'immigration pour un étranger, la récupération des bagages, (soit 17h20) - prise d'un taxi en sortie 20 min (soit (17h40) - trajet Orly- Roissy, 1h30 à cette heure là un mercredi,1h30 (soit 19h10) - soit arrivée à l'enregistrement 2 heures 10 avant… Help… Merci.
Open
Transfert Roissy - Orly en 4 heures et 10 minutes
Bonjour à tous, Voilà nous sommes 2 adultes et un petit garçon de 3 ans et nous allons partir en Martinique au mois de février 2016 🙂 N'ayant jamais fait de grands voyages, je ne suis pas habitu��e à prendre l'avion et je ne me suis pas rendu compte que peut être nous n'aurions pas le temps de rejoindre Orly à temps... d'autant plus que lorsque j'ai acheté les billets sur le site Air France, il n'est pas précisé que l'on doit faire attention au temps de transfert... Je vous expose la situation et peut être que quelqu'un aura une réponse à me fournir 😛 Nous arrivons à Paris Charles de Gaulle le samedi 30 janvier à 11h50, je suppose que nous devons récupérer nos bagages? où le transfert se fait directement? ce n'est pas précisé sur les billets.... Puis je pense qu'il faut qu'ont prennent les cars Air France ( visiblement gratuit pour une destination vers Fort de France) le prochain avion à Orly est à 16h (fin d'enregistrement 15h) Aurons-nous assez de temps??!! Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Open
Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros!
http://www.tourmag.com/Easybus-lance-une-navette-entre-Paris-et-l-aeroport-de-Roissy-pour-2-euros-_a73376.html

L’entreprise britannique Easybus lance, à partir du 15 mai prochain, une navette entre Paris et l’aéroport Charles de Gaulle pour deux euros. Un tarif imbattable qui devrait ravir les voyageurs et causer du tord aux cars Air France, qui vend des billets à partir de 17 euros.

Bonne nouvelle pour les 63 millions de passagers qui doivent quotidiennement choisir entre la galère du RER B ou les embouteillages de l’autoroute A1 afin de rejoindre l'aéroport Charles de Gaulle.

A partir du 15 mai 2015, l'entreprise Easybus met en place un service de navettes au tarif imbattable de deux euros.

Ses mini-bus de 16 places partiront depuis le Palais-Royal, à coté du musée du Louvre, et feront 80 allers-retours quotidiens.

Environ 26 000 sièges sont en vente depuis le 31 mars dernier sur le site internet au prix de deux euros.

"Il s’agit d’un tarif d’appel qui sera plus élevé quand vous réserverez à la dernière minute.

Mais nous resterons quoi qu’il arrive moins cher que tous les autres transports qui existent aujourd’hui", promet Andrew Martin, le directeur de Chamexpress, l’entreprise en charge de l’exploitation des bus en France.

Mis à part les interminables lignes 350 et 351 de la RATP, les passagers doivent débourser au minimum 10 euros pour relier CDG, soit le prix du RER qui a l’avantage d’être le plus rapide : 30 minutes depuis la gare du Nord (exception faite des grèves, des incidents de voyageurs, des pannes de matériels et autres colis suspects relayés sur son compte Twitter).

Un grand concurrent pour les bus d'Air France Easybus va surtout concurrencer le Roissybus (11 euros au départ d’Opéra) ainsi que les cars Air France.

Ces derniers sont gérés depuis 2008 par la société Aérolis, une filiale commune entre Keolis et Air France.

Beaucoup plus onéreux, ils ne vous permettent pas d'embarquer à moins de 17 euros l’aller-simple (29 euros avec le retour).

Andrew Martin est donc assez optimiste sur les chances de succès d’easybus.

Même s’il refuse d'en dévoiler plus sur la stratégie de l'entreprise, il est fort probable qu'il lancera également un service à destination de l'aéroport d'Orly, et pourquoi pas de Beauvais.
Open
Aéroport d'Orly en France versus Charles-de-Gaulle? (vol Québec-Paris)
Bonjour à tous, je vais prendre un vol Québec-Paris fin septembre début octobre. J'ai regardé et il y a une différence d'environ 300$ par billet si je vais à l'aéroport d'orly au lieu de celle de Charles-de-Gaulle. S'avez-vous pourquoi? Que devrais-je faire? 686$ par billet, est-ce un bon prix? Si vous avez des trucs ou connaissances pour économiser de l'argent ou des choses à éviter, je prends tous les conseils? (cie aérienne à éviter, truc à l'aéroport, à faire attention, comment partir de l'aéroport sans se faire arnaquer, etc...)

Merci de votre aide.
Open
Grève du personnel de sécurité à Charles de Gaulle
Ce matin, vers 7h30, terminal 2G, scène un peu surréaliste : Enregistrement rapide Contrôle de sécurité un peu plus de monde que d'habitude car on s'attendait à des conséquences des mouvement de gréve des agents de Sécurité. Plusieurs "incidents" très mineures mais qui traînent en longueur pour les personnes devant moi, enfants, landau, grand mère etc..etc.. Quand ce fut mon tour, là j'ai compris, en fait l'ensemble du personnel de contrôle ne parlait pas "Français". Ils avaient l'uniforme, les badges, il sont jeunes, mais apparemment c'est toute une équipe "Étrangère" ne parlant qu'un Anglais approximatif et qui ont du mal à se faire comprendre par les Pax. 😠 Drôle de situation vous ne trouvez pas ?😏
Open

You might also like