Discussions similar to: Travailler Matoury Guyane
FR
Travail à Matoury en Guyane
bonjour, j ai postulé pour un poste de chef boulanger pâtissier en Guyane, à MATOURY , est ma candidature a été retenue. j aimerais en savoir beaucoup plus sur matoury et les alentours.je viens en Guyane avec ma femme et mes 3 enfants de 13,11, et 6 ans. je voudrais savoir si les logement sont cher, si les voiture sont cher, si la vie est cher comme tous le monde le dit en métropole!!! mais un peu marre d'entendre toujours les autres raconter des choses qui ne connaissent même pas! si quelqu'un pourrais me répondre rapidement , ça serait cool a+
Open
S'installer en Guyane après Oman
Bonjour a tous!

Je vis a Salalah, dans le Sultanat d Oman, avec mon conjoint britannique et nos 3 enfants (3-4 et 8 ans).

On veut aller s installer en Guyane d ici 1 an ou 2 ( je suis enseignante certifiee d anglais a l education nationale en disponibilite pour elever des enfants).

Ici, le climat est tropical. Notre petite maison est sur la plage, ou on passe tous les apres midi. (le travail finit a 14h30 et l ecole a 13.30).

On resterait bien ici pour toujours, mais l ecole s arrete a la fin du primaire. Donc pas le choix. La guyane a l air d etre un endroit genial, ou on peut allier scolarite jusqu au bac avec plein d aventures naturelles.

J aimerais savoir quelles villes/ communes seraient les mieux adaptees pour nous: Il faudrait un college sur place, et un cadre de vie agreable (peu de bouchons, moyen de se baigner sur place (mer ou riviere), et qu on puisse vivre dans une petite maison avec un terrain ou on peut faire pousser nos fruits et legumes) . Mon mari est enseignant d anglais (mais pas certifie, il enseigne l anglais langue etrangere.

Ou me conseilleriez vous d aller? Suivant vos conseils, on ira en Guyane se poser une dizaine de jours dans chaque endroit suggere pour essayer de se faire une idee de la vie la bas.

merci beaucoup pour votre aide!

Sandrine
Open
Première mutation d'enseignant en Guyane
Bonjour ,

Voilà , la 1ère étage est franchie ! Les billets d'avion sont réservés. Y est indiqué "bagages autorisés en soute : 002 PC (23kg par adulte). La compagnie est Air Caraïbes. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de 2 bagages pour un poids total de 23 kg ? Nous attendons avec beaucoup d'appréhension de connaître le lieu exact de la mutation pour entreprendre une recherche d'appart.et toutes les démarches administratives qui s'imposent. On nous a dit que tout cela serait très difficile , prendrait un temps fou , que 'le blanc' est (à tout le moins) malvenu , qu'il y a des vols et cambriolages .... Nous n'avons cependant pas l'intention de nous retirer dans des ghettos résidentiels pour "métros". Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont vécu/qui vivent cette expérience et voudraient bien nous la faire partager ? D'avance un grand merci.
Open
La vie à Cayenne (Guyane) pour un jeune ingénieur?
Bonjour,

je suis accepté pour un poste de 18 mois à Cayenne, et j'ai eu le malheur de parcourir les forums et blogs sur le net. Y'a à boire et à manger. Certains points se retrouvent à chaque fois mais il est dur de trier le réel et le ressenti.

J'ai 25 ans, une forte envie de découvrir le monde entier mais une peur de la solitude et pas envie de m'engager sur 18 mois pour ensuite regretter au bout de quelques semaines.

Alors ce message a pour but de recueillir les différents témoignages et ainsi me faire une idée plus précise de ce qu'est la vie à Cayenne et en Guyane pour pouvoir me décider à prendre ce poste.

On parle souvent d'insécurité aux frontières, à Saint-Laurent et à Cayenne. Qu'en est il vraiment ? Existe t'il vraiment un climat de crainte permanent si on est blanc mais qu'on ne roule pas en 4x4 et qu'on n'a pas de blé de toute façon ? J'ai lu souvent qu'il fallait éviter de sortir seul le soir. Qu'en est il alors de la vie nocture ? Y'a t'il des soirées sympas dans les bars ? Et pour ce qui est de la vie associative, est ce que ça bouge quand même un peu ? Bref, que font les jeunes métros et pas métros pour s'amuser quand ils ne partent pas en visite ?

Sinon, est-ce facile de rencontrer du monde ? Je suis plutôt sociable et n'ai jamais eu de mal à me faire des amis.

Aussi, du coup pour ceux qui sont partis dans un contexte similaire, qu'avez vous vécu de fort, de mémorable, que regrettez vous, etc... ?

J'avoue avoir pas mal de craintes mais être curieux de voir ce qu'est ce département. Est-ce que mon appréhension est justifiée ?

Je vous remercie bien par avance.
Open
Travailler en Guyane
Bonjour à tous ! Voilà, je viens de recevoir la validation pour aller travailler en Guyane de septembre 2019 à mars 2020.Et comme c'est une entière inconnue, que cette terre de Guyane Française, je veux m'y préparer au mieux ! Et du coup j'ai plein de questions, plus ou moins naïves ou clichés "métros" j'imagine... Désolée par avance !

Auriez-vous des conseils, astuces, ou préventions particulières à me faire pour cela ? - Je pars seule, pour 6 mois. - Je travaillerai Rue Fiedmont à Cayenne.

1/ Logement solo, colocation ou chambre chez l'habitant ? J'ai l'habitude de vivre seule en métropole, mais je pense que la coloc serait sympa pour commencer à rencontrer des gens (je suis assez timide, donc difficile pour moi d'aborder des gens dans la rue, au bar etc.). J'ai regardé un peu le site blada, les annonces de coloc sont-elles sérieuses et réglo ?

2/ Facile de se loger dans Cayenne-même ? Ou faut-il mieux privilégier les communes suburbaines (J'ai vu quelques offres sur Remire) ?

3/ Pour 6 mois (et un salaire pas forcément très haut), est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une voiture ? Plutôt un scooter ? Ou même louer un vélo chez La Kaz à Vélo par exemple ?

4/ Coté supérettes ou marchés, que donnent les prix ? Plus chers qu'en métropole je me doute, mais les "basiques" genre riz, pâtes, tomates, ou légumes, vous avez des idées des tarifs ?

6/ J'ai lu sur les autres fils de discussion qu'il fait moite et humide, les appareils électroniques (qui resteront à la maison je pense) ne souffrent pas trop ?

5/ Et forcément la question sécurité : des coins à éviter absolument pour se loger ? Ou même pour sortir ?

Désolée si les questions sont un peu bêtes, pas facile de se faire une idée quand on est à 15 000 km ! Et merci d'avance pour votre aide !
Open
Travailler dans la plomberie en Guadeloupe ou Guyane?
bonjour a tous! je m appel romain et je travail dans la plomberie, célibataire puis j aimerai faire une expérience dans les dom tom.On dis que la guadeloupe et plus beau mais qu'a la guyane c'est aussi bien et qui l'y a plus de travail.Dans un premier tant j'aimerai partir pour deux ou tros mois pour mes première démarche et pour surtout voir si j arriverai a faire une vie loin de chez moi.J aimerai préparer sa pour debut mars et si vous avez des conseils a me dire pour mon premier depart et si j 'envisage d'aller plus loin dans mon futur car je pense que plusieur personne on du vivre la meme chose.Celui qui pourrai me faire partagé son expérience pourrai plus me mettre a l'aise.Merci a tous et peut etre a bientot
Open
Travailler en Guyane dans mon secteur d'activité?
bonjour, ayant pour projet de voyager a travers la guyane et voir pkoi pas m'y installer un jour, je me demande tout de meme si il serai possible de trouver du travail ds mon secteur d'activité. je suis routier international depuis 12 ans, detenteur d'un cap conducteur routier, cap transport en commun, caces 1,2,3,4,5,6,7,8,9. adr bonne connaissances en mecanique poids lourd et agricole(mais pas de diplome) specialisé dans le convoi exceptionnel ( jusqu'a 250 tonnes), tranport d'engin de terrassement, matiere dangereuse, explosifs, grume de bois, carrieriste (mine et carriere) j'ai aussi un cap de carrossier peintre... parle l'anglais et l'espagnole asser courent par contre je n'ai que le niveau 3eme generale (ben oui l'ecole a l'epoque c 'etait pas fait pour moi😊) dans un premier temps je souhaite y aller pour "prendre la temperature" me familiariser avec ce beau pays et ces habitants. je me contente de peu, et vie la plus part du temps au grand air( trekking, camping sauvage, survie) un sac, un peu de materiel, et une bonne paire de chaussures (en gros) lol je suis consciens que ce n'ai pas la correze la bas et me suis deja rencardé sur les differents "risques" merci d'avance pour vos reponses "bon vent"!!
Open
Travailler à l'hôpital de Cayenne? (Guyane)
bonjour,

je suis sur le point de partir vivre, a partir de septembre, a cayenne avec mon copain. nous sommes tous les 2 infirmiers. pour ma part je m'appretes a etre mutée a l'hopital de cayenne et mon copain ce sera un peu plus ce qu'il trouveras sur place.

j'aurais aimé avoir votre avis sur la réputation des différents sercices de l'hopital, ceux a éviter, est ce que le roulement est matin/aprem ou alors aussi de nuit. on m'a dit que les cliniques n'avaient pas très bonne réputation pouvez vous m'en dire un peu plus? j'imagine que c'es tun peu comme partout, qu'il y a pénurie, charge de travail important mais si des personnes peuvent m'en dire un peu plus sur leur expérience cela me permettrait de faire un choix entre les services que l'on me propose!

quel est le salaire en moyenne? arrivés vous a vivre facilement avec celui ci? on m'a également dit que la vie était cher mais avec 2 salaires ce doit etre faisable de s'en sortir?

enfin, nous aimerions vivre dans la region de remire montjoly, qu'en pensez vous, combien de temps faut il pour aller a l'hopital en voiture depuis ce coin? si vous avez des plans pour un F2 F3 pour un budget compris en 600 et 750 euros n'hésitez pas😉

je suis vraiment en attente de vos messages car la le stress d'une nouvelle vie commence a monter et j'ai envie de prendre les bonnes décisions et faire les bons choix😉😉
Open
Mutation en Guyane
Bonjour ou Bonsoir chers internautes

J'ai pu voir sur le site des échanges, il y a déjà un moment sur la vie en Guyane française. Enseignant en Martinique, j'ai du participer au mouvement de mutation inter académique pour la rentrée prochaine, car mon poste actuel va être supprimer. J'ai obtenu la Guyane en vœu n°3. Le mouvement intra a commencé et sur les postes vacants de ma discipline, plusieurs postes sont disponibles sur des communes intérieures et notamment sur les fleuves. On me propose le collège de Saint Georges de l'Oyapock, le collège de Grand-Santi et le collège de Camopi. Je serai intéressé d'aller travailler à Camopi et j'aurai voulu savoir les conditions de vie au quotidien là bas et si la situation s'est améliorée depuis la mobilisation des habitants au mois de septembre de l'année dernière et si des logements pour les enseignants ont bien été construits ? Comment se passe la vie là bas pour un enseignant au quotidien et comment se passe la cohabitation avec les Amérindiens ? Quels sont les transports pour y aller et comment on organise son déménagement pour aller là bas ? Si quelqu'un peut me donner des informations car pour le moment, j'ai très peu de renseignements là dessus. Si un collègue ayant eu une expérience de vie là bas, je souhaiterai la partager et prendre des renseignements sur ma future destination.
Open
Mutation en Guyane
Bonjour à tous !

Je suis prof d'anglais et je suis mutée en Guyane à la rentrée. Mon compagnon va me suivre, sans avoir d'emploi ni de formation particulière.

Je ne connais pas la région et j'ai donc besoin d'un maximum de tuyaux afin de formuler mes voeux d'affectation dans l'académie.

Idéalement, il faudrait que je sois mutée dans un lieu où mon copain pourrait éventuellement trouver un travail.

Je prends bien sûr tout tuyau relatif à notre futur chez nous, quelle que soit la nature de l'info ou du conseil !

On envisage d'arriver sur place vers fin juillet pour se trouver un logement et s'habituer aux températures, pensez-vous que ce soit suffisant ?

Merci par avance,

Marine
Open
Vivre en Guyane
Bonjour à tous j'aurai besoin d'énormément d'info sur la Guyane et m'aider à faire un choix.

J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..

Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...

Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.

En espérant avoir quelque retour. Merci
Open
Vivre en Guyane
Bonjour, Je vais être affectée dans un lycée à Kourou à la rentrée prochaine. Je suis administrative et j'aurai besoin d'un logement pour 2 ou 3 personnes. Un site particulier à me conseiller. Est-il préférable de louer un meublé ? Par contre, ma fille doit rentrer à l'université et celle de Cayenne est à 60 km. Faire le trajet matin et soir n'est pas envisageable. Est-ce une bonne solution de chercher un logement à mi-chemin ou décidera-t-elle de rester en métropole (Yvelines) ? Je n'ai pas d'autres arguments à lui donner. Quels conseils me donneriez-vous ? Au quotidien, le coût de la vie est-il identique à celui de la région parisienne ? J'avoue que j'étais volontaire pour ce séjour mais maintenant que l'affectation est officielle les angoisses apparaissent et surtout celle de la séparation... Merci d'avance de vos réponses.
Open
Infirmière en Guyane
Bonjour à tous, Je suis infirmière depuis 2 ans et suis actuellement une formation de médecine tropicale. J'envisage éventuellement de partir travailler en guyane et serai plutôt intéressée par un poste dans un centre de santé ou dispensaire. Quelqu'un aurait-il des renseignements ou expériences à partager ?? Merci d'avance !
Open
Mutation en Guyane
hello!

J'ai vu de nombreux sujet sur les mutations EN en Guyane mais les messages étaient assez "vieux" donc j'ai décidé de poster ma propre question :)

J'ai demandé comme première mutation la Guyane (je suis stagiaire en anglais cette année) ce vœux de mutation est un vrai choix, je pense l'obtenir "assez facilement" dans la mesure ou j'ai mis tout mes points sur ce vœux. Bref, je me demandais quelle ville choisir? j'hésite entre Cayenne et Kourou comme beaucoup de monde!! mon cœur balance vers Cayenne car j'y ai vécu trois années fantastiques étant fille de militaire, je garde un souvenir merveilleux de ce département. Néanmoins, je trouve les offres immobilières moins chères sur Kourou, et j'ai un souvenir assez net d'une ville plus petite mais agréable. J'ai adoré Cayenne, mais je me demande si finalement je ne gagnerais pas en qualité de vie en choisissant Kourou. Cela dit j'ai également le souvenir d'une ville calme et beaucoup moins vivante que Cayenne! j'y ai vécu il y a 15 ans déjà!!!

finalement que me conseillez vous? j'ai été à l'école et au collège à Cayenne, j'étais encore bien jeune néanmoins je garde un souvenir très positif de cette ville. Je dois avouer avoir peur d'avoir gardé une image parfaite de ma vie à Cayenne, comme on en garde souvent lorsqu'il s'agit de notre enfance...
Open
Crêperie / entreprise en Guyane
Bonjour je vais m’installer en Guyane cette année... Mon but: créez ou reprendre un fond de commerce en vue d'ouvrir ma première crêperie. sa fait 11 ans que je pratique ce beau métier à travers le monde.

D'après vous dans quel commune verrez vous cette installation? Quels crêpes et galette aimez vous le plus? Y a t'il des organismes en Guyane pour aider à créez ou reprendre une entreprise? Connaissez vous des fournisseurs nourriture/boissons en restauration?

voilà voilà tout conseils, messages, questions, aides sont les bienvenus.

Merci d'avance.
Open
Installation à Saint-Laurent-du-Maroni
Bonjour, Je débarque en Guyane le 22 août pour occuper un poste d'enseignant à Saint-Laurent, mais je n'ai toujours pas trouvé de logement. Je consulte tous les jours les sites de Blada , du Bon coin, et les agences, mais les annonces sont rares. J'aurais besoin d'un meublé car j'arrive avec mon véhicule et deux valises. Toute aide sera la bienvenue ! D'autre part, j'aurais voulu savoir en combien de temps on effectue le trajet Mana-Saint-Laurent. Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Vivre à Mana en Guyane
Bonjour , je part vivre en guyane ou j'trouver un poste a Mana , je ne connais pas grand chose sur cette petite localite , je n'aurais pas de moyen de transport dans in premier temps . J'aimerais avoir votre ressenti , que faut il emener depuis la metropole est il facile de lier connaissance la bas , apperement la ville est plutot deserte et calme . J'ai 8 mois pour me forger une idee de la region , est il possible de se promener a pied dans la foret non loin de la ville ? Existe t il des chemins

Merci pour votre aide 😉😉😉
Open
Logement à Maripasoula (Guyane)
Bonjour bonjour,

dans le cadre d'un super stage, je pars fin mars jusqu'à fin avril en Guyane à Maripasoula. Les préparatifs sont en cours, mais un seul hic (et pas des moindres) : le logement ! Impossible en effet de trouver sur internet un moyen de me loger sur place pendant 1 mois. En fait je connais pas du tout la Guyane donc ça complique un peu la chose. C'est pour ça que je fais appel à la communauté ! S'il y a des connaisseurs, pouvez vous m'indiquer les possibilités ? L'idéal ça serait une courte coloc, une sous location ou des hôtes. Mon budget est très restreint (étudiante oblige !). Merci d'avance pour les réponses !
Open
Premier poste en Guyane
Bonjour,

Actuellement fraîchement diplômé du CAPES SVT, en report de stage, je réfléchis sur mes possibilités concernant l'année de stage. Je sais, enfin, si j'ai bien compris, que l'ancien décret stipulant que les stagiaires serons affecté dans leur académie n'est plus de mise. Ainsi, nous (futures stagiaires) entrons directement dans le système de mutation national. Donc, je après avoir consulté nombre de forum sur cette question de l'enseignement en Guyane, je me lance avec mes questions, sachant que mes chances d'arriver à Cayenne ou à Kourou sont maigres, et pas forcément souhaité, je cherche surtout des informations concernant les villes de plus petites tailles.

Je lis souvent, "vivre en Guyane c'est une vivre une vie chère" ... Le principe de colocation est-il répandu en Guyane, dans les petites villes ? Les fruits et légumes locaux sont ils diversifiés toute l'année ?

J'entend également que les élèves sont attentifs, intéressés, éventuellement plus agités, que le travail personnel n'est pas une culture comme en métropole. Loin de moi l'envie de généraliser, évidement, mais pour ceux qui enseignent ou ont enseigné en Guyane, que pensez vous de ces adjectifs ? Ensuite, existe il des associations, organisations visant notamment à la protection de la nature, la sensibilisation aux questions énergétiques, au recyclage des déchets, au compostage, ou simplement organisant dans le secondaire des sorties zoologiques/botaniques ... L'idée étant d'ouvrir les portes, de décloisonner et de travailler à l’extérieur de l'établissement avec les classes, en un mot quelles sont les mentalités vis à vis de ces thématiques en forêt amazonienne ?

Enfin, d'un point de vu pratique, je n'ai pas le permis de conduire, cela pourrait il me porter préjudice ?

Dans l'attente de réponses, je vous souhaite une excellente journée.

Fourmito
Open
S'installer en Guyane
Vivre en Guyane Bonjour Mon meilleur ami et moi même Une envie particulaire de vivre ailleurs et la Guyane fait parti de notre liste et pour cella je vais nous décrire brefment moi (maël): je suis en terminal TMA (technicien menuiserie agenceur)a tréguier au lycée joseph savina en bretagne j'ai 18ans de 2008 a 2012 j'ai fait parti des EEDF (éclaireuse éclaireur de france)le scoutisme laïque du coup les forêt sa me fait pas peur ni la survi (LOL) ma passion la longboard la dance de salon (salsa, batchata , zouke, etc) mon ami(valentin):bac pro sécurité prévention a rostroenen en bretagne j'ai aussi 18ans issu d'une famille de fermier n'est pas un fénient aime l'aventure bon pêcher de puis tout petit passion sont l'escalade , la longboard , tout les sport extrème et faire la fête avec mon meilleur ami Maël

Voila notre présentation Pour la suite nous envisageons d'aller a Remire-Montjoly nous voudrions des information sur la vie les des citoyens , les entreprise de menuiserie sont nombreuse et les boite de sécurité sont t-elle présente et si il y des caserne de pompier?

merci d’avance pour information cordialement Valentin et Maël
Open
Vivre sur son bateau en Guyane
Bonjour,

Je viens m'installer en Guyane dans quelques semaines, tout est bien ficelé pour notre arrivée (logement de fonction, voiture..) mais une chose me chagrine, j'ai longtemps vécu sur mon bateau dans des petits ports en Languedoc Roussillon, et j'aurais aimé savoir si il était possible aussi de vivre de cette façon en Guyane. Y a t-il des ports de plaisance ? Es ce suffisamment sécurisé ? Je n'ai pas l'impression que ce soit très rependu en Guyane, et qu'il y est beaucoup de trafic nautique..? ais je raison ?

Merci a vous pour votre aide et vos réponses.

A très bientôt
Open
S'installer en Guyane
Bonjour, Actuellement en métropole avec mon conjoint nous projetons d'aller vivre en Guyane étant tous les deux infirmiers et ayant moi même vécu 1 mois là bas... Ce serait pour venir avec nos deux enfants ( le deuxième étant encore bien au chaud pour l'instant :)). J'aurais donc aimé avoir des témoignages, des conseils sur les démarches à suivre tant au niveau administratif que sur le suivi scolaire des enfants et en bonus si possible sur les postes infirmiers là bas. Merci beaucoup
Open
Mutations de professeurs en Guyane
Bonjour, Je suis professeur des écoles et mon compagnon est professeur d'eps. Nous sommes actuellement en poste en détachement à l'étranger mais nous souhaitons réintégrer la France pour la rentrée 2014. Nous envisageons de demander une mutation pour la Guyane. Mais nous avons peur de nous retrouver mutés dans des villes trop éloignées l'une de l'autre car l'un étant dans le premier degré et l'autre dans le second, nous ne pouvons pas faire de voeux liés. Si vous avez été dans notre cas, nous serions heureux de savoir comment celà s'est passé. Plus généralement nous aimerions avoir des informations sur les conditions d'enseignement en Guyane. Nous avons des enfants au collège et nous aimerions savoir si le niveau est si bas que certains le disent ou si celà dépend des collèges. On nous a dit que Cayenne et Kourou étaient difficiles à obtenir. Mon barème de PE est de 79 points et celui de mon conjoint (prof d'EPS) est d'environ 200 points. On nous a dit qu'il faudrait étendre notre demande à d'autres villes comme Saint Laurent ou Mana. Si vous avez été mutés en Guyane nous sommes très intéressés par votre expérience, tant sur le plan professionnel que privé. Merci par avance de votre aide!
Open
La vie quotidienne à Kourou
Bonjour, Je viens d arriver en Guyane et j aimerai savoir comment se passe la vie quotidienne à KOurou, beaucoup me disent que c est très insecurisé !!! Qui peut m aider ??
Open
S'installer en Guyane
Bonjour,

J'ai comme projet à la fin de mes études (juillet-août 2013) de partir en Guyane trouvé un bout de terrain, construire un carbet, faire un potager ...etc Je me suis demandé si cela serrais possible, et à quel prix.

Si des personnes ici on déjà tenté l’expérience, je voudrais bien quelques infos.
Open
Se loger sur Cayenne?
Bonjour à tous,

Je pars dans une semaine à Cayenne pour travailler à l'hôpital et je ne trouve aucun logement. Je cherche depuis des semaines. J'ai consulté le site Blada, le journal France-Guyane, et tous les sites proposant des offres de logement mais sans résultat. C'est un véritable parcours du combattant. N'étant pas sur place toutes les offres me passent sous le nez. J'ai aussi déposé des annonces moi-même mais les seules réponses que j'ai obtenues sont des offres fantômes (c'est-à-dire qu'une personne vous envoie une offre très alléchante en vous disant que l'appart est libre et dispo de suite et par un procédé bien rodé vous propose de réserver le bien par le biais d'un mandat cash...). La grosse arnaque qui sent pas bon ! Alors voilà ! Sinon l'hôpital me proposait un logement pendant les 15 premiers jours mais je ne peux y séjourner avec mon petit ami. Si vous avez des infos utiles ça m'intéresse (pour les gens qui ont des appart fantômes merci de vous abstenir, je suis un peu inquiète mais pas stupide). Merci
Open
Partir vivre en Guyane
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour avoir un peu d info sur une éventuelle installation en Guyane, je viens de répondre à une annonce pour du travail, je vis actuellement en France avec mes enfants, j aurais aimé savoir un peu si on peut vivre tranquillement en étant seule avec les enfants, et toute info concernant le plaisir à vivre la bas . Merci
Open
Vivre à Rémire-Montjoly (Guyane)
Bonjour

Nous attendons une réponse de mutation pour un poste à Rémire-Montjoly en GUYANE Nous sommes un couple+un enfant (13 ans) Nous ne connaissons pas la guyane et encore moins la ville de Rémire-Montjoly Nous sommes à la recherche de personnes qui vivent dans cette ville (ou les environs) et qui peuvent nous donner très envie de venir... Merci
Open
S'expatrier en Guyane
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en formation d'assistante sociale. Je termine normalement en juin. J'aimerais m'installer vers Cayenne. Y'a t'il des postes de disponibles, et quelles administrations/associations sont susceptibles d'embaucher une assistante sociale. Y a t'il d'autres secteurs qui embauchent (au cas ou j'ai pas mon diplôme)? J'ai un bébé de 18 mois, comment ça se passe pour le mode de garde, y a t'il des places disponibles en crèches ou autant d'assistantes maternelles qu'en métropole? J'ai besoin d'un mode de garde "solide" car je pars seule avec mon trésor. Je cherche également quelqu'un qui pourrait m'indiquer le coût moyen d'un container? Est ce judicieux d'emmener ses meubles? Voila si j'arrive avec mon bébé, j'aurais que le RSA car j'ai épuisé mes droits chômages pour ma formation, donc mes moyens sont limités, j'aurais environ un mois maximum pour trouver un travail et tout mettre en place. J'espère que c'est réalisable😊

Enfin voila j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien aussi échanger sur la vie là bas.

Merci Aurélie
Open
Possibilités d'emploi en Guyane?
bonjours, cela fait 11 ans que je vis au Brésil et j'aimerai maintenant venir vivre en Guyane.Mais j'aimerai savoir si il y a des possibilités d'emploies ou si cela est difficile.J'ai la nationalité Belge et je travaille ici comme conducteur d'engins (bull-chargeur, tracto-pelle), j'ai également beaucoup travaillé comme routié international en Europe.Je suis prète a travailler dans n'importe quel secteur.
Open

You might also like