Bonsoir à toutes et à tous,
Rappel Age 60 ans utilise CPAP (appareil médical pour apnées du sommeil indispensable depuis 14 ans).
Après une longue absence sur le forum, permettez-moi d'intervenir à propos d'une interdiction de la part de TUI Belgique d'utiliser mon appareil respiratoire ( sans apport d'O2) à bord du dreamliner de Bruxelles vers Punta Cana ce 7 mars prochain ... 8h30 de vol.
On m'a demandé de fournir une certification de mon appareil (RESMED S9)délivrée par la FAA et qui certifie l'utilisation de celui-ci sans contraintes et de plus adapté pour une tension de 110 Vols/400 Hz dans les avions....) ainsi qu'une myriade de renseignements inutiles pour me signifier enfin ( par téléphone devant le préposé de l'agence de voyage), qu'il ne me sera pas possible d'utiliser mon appareil respiratoire autonome dans l'avion même en fournissant un certificat médical.
Certaines compagnies formulent le bien-être de leurs passagers, pour un problème analogue, à remplir et retourner une demande écrite pour utiliser la CPAP a bord.
J'ai souvent voyager en emmenant mon appareil en cabine mais les vols ne dépassaient pas 5h00 ... (avion plus petit B737 ou Airbus A320)
A l'heure actuelle, on voit augmenter le nombre de personnes souffrant de se syndrome "apnées du sommeil"....
Avez-vous déjà utilisé un tel appareil dans un avion? Quel formulaire avez-vous remplis ? …
Merci pour vos réactions.
Chris
Bonjour qui a deja voyager avec cette compagnie comment est elle coté merci de vos reponses
Hello,
I’m really surprised because in TUI’s new tour packages, the airlines they’re using are of low quality. Before, they used to prioritize major airlines, but now it’s small airlines from small countries—companies with terrible ratings and borderline safety concerns. I even just noticed this note for a Tanzania trip: "We inform you that the domestic flight segment in Tanzania included in your trip is operated by an airline listed on the European Union’s list of air carriers subject to an operating ban within the European Union. This ban only applies to European Union airspace, meaning this airline is not permitted to take off, land, or fly over European airspace. However, this airline is authorized to operate in Tanzania."
This means they’re using airlines on the blacklist!! It’s pretty worrying for safety. What do you all think?
I’m really surprised because in TUI’s new tour packages, the airlines they’re using are of low quality. Before, they used to prioritize major airlines, but now it’s small airlines from small countries—companies with terrible ratings and borderline safety concerns. I even just noticed this note for a Tanzania trip: "We inform you that the domestic flight segment in Tanzania included in your trip is operated by an airline listed on the European Union’s list of air carriers subject to an operating ban within the European Union. This ban only applies to European Union airspace, meaning this airline is not permitted to take off, land, or fly over European airspace. However, this airline is authorized to operate in Tanzania."
This means they’re using airlines on the blacklist!! It’s pretty worrying for safety. What do you all think?
Bonjour,
J'ai réservé pour le mois de février 2020 le circuit organisé "l'Inde des rajputes" avec TUI (nouvelles frontières).
Sur le descriptif de la réservation, j'ai les horaires suivants :
Paris Roissy 9H00 - Munich 10H25 numéro XXX
Munich 12H15 - Delhi 00H10 numéro XXX
Delhi 03H35 - Francfort 07H35 numéro XXXX
Francfort 09H15 - Paris Roissy 10H30 numéro XXXX
D'où mes questions, s'agissant d'un voyage organisé, suis-je sûr d'emprunter ces vols et cet itinéraire (transiter par Francfort ou Munich m'est égal tant que j'arrive à destination) ? Dois-je faire moi-même mon check-in en ligne ou c'est le voyagiste qui s'en charge ? Puis-je choisir ma place à bord de l'avion ou m'est-elle imposée ? Je précise que je suis titulaire de la carte d'invalidité et de la carte de stationnement handicapé. Enfin, le vol retour décollant en pleine nuit à 03H35, un repas est-il prévu après le décollage ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses et votre compréhension.
D'où mes questions, s'agissant d'un voyage organisé, suis-je sûr d'emprunter ces vols et cet itinéraire (transiter par Francfort ou Munich m'est égal tant que j'arrive à destination) ? Dois-je faire moi-même mon check-in en ligne ou c'est le voyagiste qui s'en charge ? Puis-je choisir ma place à bord de l'avion ou m'est-elle imposée ? Je précise que je suis titulaire de la carte d'invalidité et de la carte de stationnement handicapé. Enfin, le vol retour décollant en pleine nuit à 03H35, un repas est-il prévu après le décollage ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses et votre compréhension.
Tui France organise ses voyages pour la Corse au départ de Lille Lesquin avec Volotea .
Qui à déjà eu des problèmes de communication avec cette compagnie qui ne répond jamais aux courriers de ses clients mécontents ?
Le prix c'est une chose mais le service après-vente c'est très important.
Lors de notre dernier voyage en Corse nous sommes partis avec Volotea le 11 mai 2019 (vol 2823)
A l'aller , après l'enregistrement des bagages en soute , la personne à l'enregistrement à controlé nos bagages à mains dans une boite beaucoup plus petite que les boites des autres compagnies pour nous dire que les roulettes ne passent pas et qu'il faut mettre nos bagages en soute ( nous avions fait plus de 20 voyages avec d'autres compagnies sans aucun problème) . Ce n'était pas trop grave et nous avons accepté le supplément à payer.
Au retour le 18 mai 2019 (vol 2822) quelle ne fut pas la surprise de retrouver l'une de nos grande valises avec une roue brisée .
Nous avons fait une réclamation le jour même à l'aéroport et nous avons appris que cela était très fréquent avec cette compagnie qui ne respectaient pas les bagages de leurs clients.
Le dossier à été envoyé le 20 mai 2019 et depuis nous n'avons aucune nouvelle de Volotea qui selon sa réputation à un service après vente inexistant.
Merci de me raconter votre expérience personnelle .
Qui à déjà eu des problèmes de communication avec cette compagnie qui ne répond jamais aux courriers de ses clients mécontents ?
Le prix c'est une chose mais le service après-vente c'est très important.
Lors de notre dernier voyage en Corse nous sommes partis avec Volotea le 11 mai 2019 (vol 2823)
A l'aller , après l'enregistrement des bagages en soute , la personne à l'enregistrement à controlé nos bagages à mains dans une boite beaucoup plus petite que les boites des autres compagnies pour nous dire que les roulettes ne passent pas et qu'il faut mettre nos bagages en soute ( nous avions fait plus de 20 voyages avec d'autres compagnies sans aucun problème) . Ce n'était pas trop grave et nous avons accepté le supplément à payer.
Au retour le 18 mai 2019 (vol 2822) quelle ne fut pas la surprise de retrouver l'une de nos grande valises avec une roue brisée .
Nous avons fait une réclamation le jour même à l'aéroport et nous avons appris que cela était très fréquent avec cette compagnie qui ne respectaient pas les bagages de leurs clients.
Le dossier à été envoyé le 20 mai 2019 et depuis nous n'avons aucune nouvelle de Volotea qui selon sa réputation à un service après vente inexistant.
Merci de me raconter votre expérience personnelle .
https://www.aviation24.be/airlines/tui-aviation/tui-fly-belgium/national-strike-13-february-belgium-diverts-flights-france-the-netherlands/
Suite à un mouvement de grève prévu en Belgique le mercredi 13 février prochain, TUI fly Belgium opérera tous ses vols prévus de/vers la Belgique à partir d'aéroports étrangers tels que Lille, Orly, Maastricht, Eindhoven, Amsterdam. Les voyageurs y seront conduits ou en seront ramenés en bus.
Pas d'annulation donc pour TUI Fly Belgium ce jour de grève.
Suite à un mouvement de grève prévu en Belgique le mercredi 13 février prochain, TUI fly Belgium opérera tous ses vols prévus de/vers la Belgique à partir d'aéroports étrangers tels que Lille, Orly, Maastricht, Eindhoven, Amsterdam. Les voyageurs y seront conduits ou en seront ramenés en bus.
Pas d'annulation donc pour TUI Fly Belgium ce jour de grève.
Je suis partie au Mexique avec TUI - Look Voyages et j'ai voyagé sur Air France. 2 erreurs que je ne commettrai plus.
Le groupe TUI est en pleine fusion avec le rachat de plein de TO et donc de Look voyages. Ils ont eu des problèmes informatiques et bien que notre voyage avait été acheté en octobre 2017, nous avons obtenu nos billets d'avion moins de 48h avant le départ ! Et encore parce que nous avons passé une journée entière à appeler tous les services possibles et inimaginables qui se renvoyaient la balle entre eux. Bref, quand enfin nous avons eu nos billets, il y avait une erreur de 2 nuits (en notre défaveur) sur le voucher. Il a donc fallu refaire le dossier en urgence. Nous n'avons jamais vu un tel manque de professionnalisme et une telle incompétence. C'est déplorable.
Heureusement notre séjour s'est bien passé mais pas les transports !
Et oui, avec Air France : 3h de retard à l'allée pour le Paris Cancun (et il n'y avait pas grève) et 1h30 de retard au retour, donc énorme stress puisque nous n'avions que 2h de battement pour la correspondance à Roissy....... mais cela dit ce n'était pas grave puisque notre vol en correspondance a été annulé !!!! Nous n'en connaissons pas la raison car il n'y avait pas grève !
C'est la que la galère a vraiment commencé : 2h30 montre en main d'attente au guichet Air France pour que l'on nous annonce :"tous les vols sont complets, vous devez dormir ici et vous partirez demain" !! Euh : j'ai un métier moi Madame, demain, je travaille !!!! Bref, on nous demande de partir pour Orly prendre un vol le soir même, mais avant, il fallait surtout aller récupérer nos bagages.... mais comme le tapis est tombé en panne : pas de bagages ! On nous dit qu'ils suivront dans un prochain avion, que nous ne devions pas nous inquiéter ! Soit ! Nous avons pris la navette pour Orly et sommes arrivés à Toulouse à 22h30, c'est là qu'il a fallu faire une réclamation bagages avant de rentrer chez nous sans omettre de payer les 10h de parking en plus que ce qui était prévu si nous n'avions pas eu ce contre temps. Résultat des courses, j'ai récupéré ma valise aujourd'hui ..... au bout de 6 jours d'attente. Donc Air France : Merci et au revoir !!!!!
Bonjour, nous partons la semaine prochaine à Lanzarotte avec tui fly. mon mari doit emporter son appareil contre l'apnée du sommeil. La société qui le lui loue conseille de le prendre avec lui en cabine mais j'ai vu que certaines compagnies les refusaient. Tui france me dit que pas de problème mais n'avait pas vraiment l'air de savoir de quoi il s'agit... Je ne voudrais pas qu'on lui refuse l'embarquement pour çà. Quelqu'un a t il des infos ? Merci
Bonjour à tous,
Je prend un vol pour Rabat (Maroc) dans 10 jours avec la compagnie TUI fly. C'est la première fois que je prend un vol avec cette compagnie et j'ai plusieurs questions à poser. Tout d'abord concernant la réservation en ligne (ou le "Check-in"), cette réservation est elle obligatoire ? Et si je ne la fais pas aurais-je un supplément à payer arrivé au comptoir pour enregistrer mes bagages ? J'ai entendu parler d'un supplément de 5euros mais je n'ai pas trouvé l'information confirmant cela sur leur site ...
Ensuite, concernant mes bagages j'aimerai rajouter un bagage supplémentaire et en me connectant sur mon compte sur leur site je ne trouve nul part ou réserver un bagage supplémentaire, comment faire ?
Et enfin dernière question concernant le bagage à main, je sais que dans certaine compagnie aérienne le sac à main (30x35) n'est pas considéré comme bagage à main, est-ce le cas aussi pour TUI fly ? j'aimerai emporter en plus de mon sac à main une petite valise cabine.
Je vous remercie par avance pour vos réponses 🙂
Je prend un vol pour Rabat (Maroc) dans 10 jours avec la compagnie TUI fly. C'est la première fois que je prend un vol avec cette compagnie et j'ai plusieurs questions à poser. Tout d'abord concernant la réservation en ligne (ou le "Check-in"), cette réservation est elle obligatoire ? Et si je ne la fais pas aurais-je un supplément à payer arrivé au comptoir pour enregistrer mes bagages ? J'ai entendu parler d'un supplément de 5euros mais je n'ai pas trouvé l'information confirmant cela sur leur site ...
Ensuite, concernant mes bagages j'aimerai rajouter un bagage supplémentaire et en me connectant sur mon compte sur leur site je ne trouve nul part ou réserver un bagage supplémentaire, comment faire ?
Et enfin dernière question concernant le bagage à main, je sais que dans certaine compagnie aérienne le sac à main (30x35) n'est pas considéré comme bagage à main, est-ce le cas aussi pour TUI fly ? j'aimerai emporter en plus de mon sac à main une petite valise cabine.
Je vous remercie par avance pour vos réponses 🙂
bonjour
connaissez-vous une compagnie aérienne qui propose des vols de l'aéroport de Bâle Mulhouse à Héraklion en crète ?
Merci d'avance
cdt,
Ben
Bonjour à tous,
je viens de voir avec désolation que TUIFLY.BE n'opérait plus de vol vers Miami après le mois d'Aout. Avez vous une idée si cette destination est définitivement rayée des programmes de vol TUIFLY?
Deuxième petite question, je compte me rendre à Miami début de l'année 2020.
j'ai toujours volé avec TUI pour Miami, pouvez vous m'aider sur la compagnie à choisir?
J'habite dans le centre de la Belgique, je peux donc décoller de Bruxelles, Paris, Amsterdam, Londres ou encore Cologne et Dusseldorf sans souci. Quelle est pour vous la meilleure des solutions compagnie et départ
merci à tous du temps consacré à me répondre
J'habite dans le centre de la Belgique, je peux donc décoller de Bruxelles, Paris, Amsterdam, Londres ou encore Cologne et Dusseldorf sans souci. Quelle est pour vous la meilleure des solutions compagnie et départ
merci à tous du temps consacré à me répondre
Bonjour à tous,
La compagnie Corsair est mise en vente par ses propriétaires. Le banquier Lazard est chargé de l’opération. C’est sûr que par les temps qui courent, n’avoir que des 747 à faire voler, c’est pas top. Prudence donc dans l’achat de vols vers les Antilles ou la Réunion.
La compagnie Corsair est mise en vente par ses propriétaires. Le banquier Lazard est chargé de l’opération. C’est sûr que par les temps qui courent, n’avoir que des 747 à faire voler, c’est pas top. Prudence donc dans l’achat de vols vers les Antilles ou la Réunion.
https://www.rtbf.be/info/economie/detail_plus-de-100-destinations-cet-ete-a-brussels-airport?id=10515927
Ryanair annonce 90 destinations a partir du 1er juillet (mais certaines dans des pays fermés aux Belges a ce jour).
Wizzair recommence aussi a Charleroi (également vers des pays fermés)
Le masque serait obligatoire a l'aéroport de Bruxelles a partir de 6 ans (ce qui est contraire aux directives officielles en Belgique, 12 ans).
Bonjour
Bruno Le Maire, Ministre de l'économie et des finances a déclaré lundi 4 mai 2020 que l'Etat etait pret a soutenir la compagnie Corsair .
Il a précisé toutefois que les actionnaires devaient dans ce contexte "puissent faire leur part du chemin" évoquant une responsabilité collective. Et les autres compagnies Française mystère....... ?
Mich74
Il a précisé toutefois que les actionnaires devaient dans ce contexte "puissent faire leur part du chemin" évoquant une responsabilité collective. Et les autres compagnies Française mystère....... ?
Mich74
Ci dessous la copie du mail reçu aujourd'hui du consulat.
Chers compatriotes,
Vous trouverez ci-dessous un message concernant les mesures prises par l’Ambassade de France en République Dominicaine liées à la situation en République Dominicaine. Ce courriel est adressé aux personnes inscrites au Registre des Français de l’étranger, avec des coordonnées à jour. N’hésitez pas à le diffuser. La situation étant évolutive, merci de vérifier sur le site internet de l’Ambassade de France à Saint Domingue, les nouvelles dispositions.
1/ Les mesures suite à la suspension des vols
Suite à la décision du gouvernement dominicain de suspendre les vols en provenance et à destination de l’Europe, de Chine, de Corée et d’Iran à partir du 16 mars, une réponse téléphonique a été mise en place à partir du samedi 14 et jusqu’à nouvel ordre à l’Ambassade de France en République dominicaine.
Pour nous joindre, appeler le numéro : - 809 695 4343 (appel depuis la République dominicaine) ou +1 809 695 4343 (appel depuis l’étranger)
L’Ambassade de France recommande aux voyageurs de contacter leur compagnie aérienne, leur Tour opérateur et leur assurance voyage pour connaître le statut de leur vol, et étudier, le cas échéant, les solutions alternatives.
A ce stade, la compagnie Air France indique que des vols, sur une période limitée, seraient assurés pour évacuer ses passagers. Ces derniers seront informés directement par leur Tour opérateur ou par mail. Les compagnies Air Caraïbe et Tui Fly devraient pouvoir appliquer la même procédure.
3/ Mesures pour le Covid-19
Dans le but de renforcer les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays, les autorités dominicaines ont aussi annoncé l’imposition d’une mesure d’auto-isolement obligatoire à domicile (ou à l’hôtel) de 14 jours pour les voyageurs arrivés en République dominicaine depuis le 14 mars, qui ont séjourné et/ou transité par la France, l’Espagne, l’Italie ou la Chine. Cette liste risque d’être étendue.
L’Ambassade de France recommande à tous les ressortissants français de se conformer strictement à ces mesures pour ne pas se mettre en infraction avec la règlementation locale, en veillant notamment à ne pas risquer de contaminer leur entourage.
L’ambassade recommande également de l’informer en cas de symptômes et plus encore en cas de positivité au test du Covid-19, les autorités locales ne lui relayant pas les informations suffisamment rapidement.
Chers compatriotes,
Vous trouverez ci-dessous un message concernant les mesures prises par l’Ambassade de France en République Dominicaine liées à la situation en République Dominicaine. Ce courriel est adressé aux personnes inscrites au Registre des Français de l’étranger, avec des coordonnées à jour. N’hésitez pas à le diffuser. La situation étant évolutive, merci de vérifier sur le site internet de l’Ambassade de France à Saint Domingue, les nouvelles dispositions.
1/ Les mesures suite à la suspension des vols
Suite à la décision du gouvernement dominicain de suspendre les vols en provenance et à destination de l’Europe, de Chine, de Corée et d’Iran à partir du 16 mars, une réponse téléphonique a été mise en place à partir du samedi 14 et jusqu’à nouvel ordre à l’Ambassade de France en République dominicaine.
Pour nous joindre, appeler le numéro : - 809 695 4343 (appel depuis la République dominicaine) ou +1 809 695 4343 (appel depuis l’étranger)
L’Ambassade de France recommande aux voyageurs de contacter leur compagnie aérienne, leur Tour opérateur et leur assurance voyage pour connaître le statut de leur vol, et étudier, le cas échéant, les solutions alternatives.
A ce stade, la compagnie Air France indique que des vols, sur une période limitée, seraient assurés pour évacuer ses passagers. Ces derniers seront informés directement par leur Tour opérateur ou par mail. Les compagnies Air Caraïbe et Tui Fly devraient pouvoir appliquer la même procédure.
3/ Mesures pour le Covid-19
Dans le but de renforcer les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays, les autorités dominicaines ont aussi annoncé l’imposition d’une mesure d’auto-isolement obligatoire à domicile (ou à l’hôtel) de 14 jours pour les voyageurs arrivés en République dominicaine depuis le 14 mars, qui ont séjourné et/ou transité par la France, l’Espagne, l’Italie ou la Chine. Cette liste risque d’être étendue.
L’Ambassade de France recommande à tous les ressortissants français de se conformer strictement à ces mesures pour ne pas se mettre en infraction avec la règlementation locale, en veillant notamment à ne pas risquer de contaminer leur entourage.
L’ambassade recommande également de l’informer en cas de symptômes et plus encore en cas de positivité au test du Covid-19, les autorités locales ne lui relayant pas les informations suffisamment rapidement.
Bonjour,
J'ai réservé un vol de Lille à Marrakech pour participer au marathon de Marrakech.
La réservation a été faite sous le numéro de vol TB7202 depuis le mois de juillet. Dossard, hôtel....
Et la je reçois un e-mail de TUIfly que mon vol du 27/01/2020 est annulé sans raison et me propose un retour le lendemain. Sauf que pour des raisons familiales et boulot, je ne peux prendre ce vol retour et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de réclamer le remboursement de mon billet aller-retour.
TUIfly refuse de me rembourser et quand je passe pour des sociétés pour réclamer mes droits, on me répond que l’annonce de l'annulation est au delà de 15 jours.
Alors fuyez cette compagnie et si vous avez une idée pour réclamer mes 300€ merci à vous.
Bonjour à tous,
Suite aux dernières grèves internes chez RYANAIR ayant entrainé des retards ou des annulations, de nombreux passagers européens se sont retournés vers leurs tribunaux nationaux pour réclamer l’indemnisation à laquelle ils avaient droit. (Règlt CE 261/2004 et arrêts jurisprudentiels).
Ils ont perdu ! https://www.air-journal.fr/2019-03-22-ryanair-2-indemnisations-en-cas-de-greve-0-5211272.html
RYANAIR évoque encore « la force majeure » et un évènement hors de « sa volonté ». Pourtant, aux yeux de la CJUE une grève interne ne constitue pas une circonstance exceptionnelle exonératoire et la notion de volonté, de responsabilité, et de force majeure, n’existent pas dans les textes européens en matière d’annulation ou de retard. Il est étonnant que des tribunaux locaux se soient prononcés dans le sens de RYANAIR pour cause de grève interne, alors qu’une décision de la CJUE du 17/04/2018 avait déjà arrêté qu’une grève sauvage chez TUI FLY ne constituait pas une circonstance extraordinaire. https://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2018-04/cp180049fr.pdf
Espérons que ces quelques décisions récentes ne sont prises qu’en première instance et que les demandeurs feront appel (en France, cela ne sera pas possible, sauf Cassation) ou que leurs conseils demanderont un arbitrage à la Cour de Justice de l’Union Européenne.
Sinon, une nouvelle jurisprudence est en train de naître…
Merci pour vos commentaires et vos contributions sur le sujet.
Bonjour,
Je suis une habituée des voyages aux USA et je découvre cette année que tous les vols renseignés sur Google Flight sont des vols "sans bagages", j'entends sans bagage en soute... sauf que quand on va si loin et longtemps (2/3 semaines), c'est un peu chaud avec un bagage à main... Connaissez-vous des comparateurs qui intègrent la valise de 23kg ou des compagnies où le supplément est raisonnable? Avec Tui Fly (vols Bxl - Miami), c'est carrément 400 € par personne de supplément!!! J'hallucine et je ne comprends pas cette politique... Surtout que c'est récent, encore l'année dernière avec Delta j'ai eu des billets très bons marchés en août avec bagage inclus...
Merci de votre aide!
Je suis une habituée des voyages aux USA et je découvre cette année que tous les vols renseignés sur Google Flight sont des vols "sans bagages", j'entends sans bagage en soute... sauf que quand on va si loin et longtemps (2/3 semaines), c'est un peu chaud avec un bagage à main... Connaissez-vous des comparateurs qui intègrent la valise de 23kg ou des compagnies où le supplément est raisonnable? Avec Tui Fly (vols Bxl - Miami), c'est carrément 400 € par personne de supplément!!! J'hallucine et je ne comprends pas cette politique... Surtout que c'est récent, encore l'année dernière avec Delta j'ai eu des billets très bons marchés en août avec bagage inclus...
Merci de votre aide!
A part Joon/Air France et EgyptAir en vols directs sur Le Caire, y-a-t-il des vols low costs ou charters sur l' Egypte au depart de Paris?
Juste pour vous informer d'un léger désagrément :
- circuit acheté en ligne avec confirmation des disponibilités, y compris le pré+postacheminement au départ de Bordeaux
- après paiement, mail de NF mentionnant l'indisponibilité du pré+postacheminement, et la proposition de trajet par TGV air (à tarif identique)
- lors du voyage, le TGV air retour n'était pas réservé : au final, trajet Roissy -> Bordeaux sans place assise
- donc petit mail de principe au service client de Nouvelles Frontières / TUI : réponse = 40€ à valoir sur un autre achat dans l'année... d'où un nouveau mail dont j'attends la réponse...
Comme quoi, l'industrie aussi peut avoir des ratées : peut être vaut il mieux rester en mode routard autonome, même à 60 ans...
Bonjour,
Après un premier voyage "classique" dans l'ouest américain l'année dernière, nous sommes en pleine préparation de notre second périple pour l'été prochain, avec Yellowstone en point d'orgue !!!
Notre souhait serait de faire une boucle Denver/Denver et bien sûr nous sommes déjà en embuscade pour trouver LE vol !! Si aucune compagnie aérienne ne propose de vols directs, nous venons de tomber sur la compagnie Norwegian, qui elle offre un vol direct à un prix plus que compétitif ! En ajoutant les divers "extras" tels que bagages, repas etc , nous arrivons au prix de 1356 € pour deux personnes, avec un vol sans escale !
Nous avons très très envie de réserver mais au préalable nous aimerions avoir les avis des uns et des autres sur cette compagnie ! Alors nous sommes à votre écoute et merci beaucoup de vos retours !!!
Nathalie et Christophe
Bonjour à tous, j'ai fais une pré-réservation pour un hôtel via Booking.com une superbe affaire pour un hôtel de ce standing..."Hôtel Jaz Aquamarine Resort" en All-in et pour 4 personnes 750€ pour 1 semaine. Dons mtn il me faut les billets d'avion! et si je pouvais faire une aussi bonne affaire ce serait parfait 😉 Vos avis sont les bienvenus!
Merci.
Bonsoir à tous !
J'envisage fin janvier 2018 de partir au Mexique. Généralement je pars en tout inclus avec Leclerc voyage.
Depuis quelques jours je regarde les offres et je tombe sur américain airlines..jusque là pas de problème car je pense c'est une bonne compagnie aérienne mais ce qui me pose problème c'est les escales.. 1 a l'aller et une au retour. Du coup j'ai regarder sur sunjets et la les tarifs sont moins élevés et surtout sans escale .
Du coup mes questions :
- Est ce que quelqu'un a des bons avis sur sunjets ? - Est ce que la compagnie aérienne TUI Fly est bien ? - Est ce que je dois réserver tout de suite pour avoir ces bons tarifs ou je peut attendre fin août ?
Merci à vous
J'envisage fin janvier 2018 de partir au Mexique. Généralement je pars en tout inclus avec Leclerc voyage.
Depuis quelques jours je regarde les offres et je tombe sur américain airlines..jusque là pas de problème car je pense c'est une bonne compagnie aérienne mais ce qui me pose problème c'est les escales.. 1 a l'aller et une au retour. Du coup j'ai regarder sur sunjets et la les tarifs sont moins élevés et surtout sans escale .
Du coup mes questions :
- Est ce que quelqu'un a des bons avis sur sunjets ? - Est ce que la compagnie aérienne TUI Fly est bien ? - Est ce que je dois réserver tout de suite pour avoir ces bons tarifs ou je peut attendre fin août ?
Merci à vous
Bonjour,
Finalement, j'ai obtenu l'indemnisation forfaitaire qui m'était due pour ce vol annulé, avec arrivée à Bruxelles avec 49 heures de retard.
Voir là : retardimportantavion.unblog.fr/...ule-tuifly-18...
Cordialement
Finalement, j'ai obtenu l'indemnisation forfaitaire qui m'était due pour ce vol annulé, avec arrivée à Bruxelles avec 49 heures de retard.
Voir là : retardimportantavion.unblog.fr/...ule-tuifly-18...
Cordialement
Hello,
cherchant un vol pour Cuba je me rends compte que ni Expedia ni Matrix ne trouvent de vols de Paris à La Havane.
Pourtant ça existe il me semble.....
Soit c'est moi qui clique pas bien, soit c'est des boites US qui interdisent de chercher des vols pour Cuba ?
cherchant un vol pour Cuba je me rends compte que ni Expedia ni Matrix ne trouvent de vols de Paris à La Havane.
Pourtant ça existe il me semble.....
Soit c'est moi qui clique pas bien, soit c'est des boites US qui interdisent de chercher des vols pour Cuba ?
Bonjour.
Lors d'un séjour a Fuerteventura du 5/11/2016 au 12/11/2016 , nous avons eu la désagréable surprise de voir le vol retour n° TB 6479 accuser un retard de plus de 6h.
Ce vol était prévu avec un décollage de Fuerteventura a 10h30 le matin du 12/11 , nous avons décollé a 18h ( local) soit 7h30 plus tard , sans aucune explication du personnel TUI sur place , ce qui est inadmissible de la part d'un groupe comme TUI se disant proche de ses clients.
Sur mes documents de voyage , ce vol devait se poser a Strasbourg a 15h30 l'après midi , hors , non seulement il ne c'est pas posé a l'heure , mais il a fait une escale a Nantes ce qui n'était pas prévu sur mes documents de voyage , nous sommes donc arrivées a Strasbourg le 12/11 a 23h30.
Je devais prendre un train le 12/11 a 18h pour arrivée chez moi a 20h , j'ai été dans l'obligation de prendre une chambre d’hôtel a Strasbourg et de reprendre des billets de train pour le lendemain . Soit un départ de l'hotel Costa Caleta de Fuerteventura a 8h05 le 12/11 pour arrivée a la maison le 13/11 a 12h45 soit 29h , ce qui est proprement inadmissible .
De plus , le personnel de la compagnie jetair fly a eu l'audace de faire payer les boissons et sandwichs aux passagers , sans même proposer ceux-ci gratuitement pour les enfants qui étaient a bord et qui attendaient depuis 8h le matin , ce que je me suis empressé de faire remarquer a l'hotesse qui effectuait le service et qui m'a simplement répondu : Monsieur , le gratuit
je ne sais pas faire : plutôt curieux comme réponse de la part d'une soit disant professionnelle chef de cabine et proprement scandaleux de leur part .
Sitôt rentré a la maison j'ai engagé une procédure contre Jetairfly puisqu'il s'agit de cette compagnie.
bonjour
s'il vous plait qui peux me dire q'elles sont les aéroports qui desservent aéroport de Tetouan ?
MERCI
Bonjour,
J’ai réaliser une réservation avec 2 compagnie différente (et donc 2 billet distinct) j’ai donc une escale de 1h15 à Casablanca (je n’est qu’un bagage à main) je souhaiterai savoir si je doit me diriger vers la « zone de correspondance » ou vers la sortie pour ensuite rerentrer dans l’aéroport pour me re enregistrer pour mon second vol? Également savoir si 1h15 c’est suffisant
Merci d’avance
Merci d’avance
Brussels Airlines a décidé de supprimer son programme entier de 222 vols le 13 février, jour de grève en Belgique.. Les itinéraires de voyage de plus de 16000 passagers sont impactés.
Il s'agit d'une grève extérieure (personnel de l'aéroport) mais aussi intérieure (personnel de la compagnie). Brussels Airlines va-t-elle payer des indemnités à ses 16.000 passagers - ou refusera-t-elle de le faire (comme Ryanair) ? Suspense !
https://www.cecbelgique.be/themes/voyages/voyage-en-avion/annulation-de-vol
Il s'agit d'une grève extérieure (personnel de l'aéroport) mais aussi intérieure (personnel de la compagnie). Brussels Airlines va-t-elle payer des indemnités à ses 16.000 passagers - ou refusera-t-elle de le faire (comme Ryanair) ? Suspense !
https://www.cecbelgique.be/themes/voyages/voyage-en-avion/annulation-de-vol
Bonjour
Je dois aller à Madagascar en juin prochain.
Je cherche des billets et on me propose un vol avec Air Madagascar qui est moins cher que Air France. Certains ont-ils une expérience avec cette compagnie ?
merci










