bonjour
Dans le cadre d'un futur voyage de prospect d'une quinzaine de jours En septembre sur Quebec- levis - Beumont, je recherche des astuces pour un hébergement pas trop onereux.
Ce n'est pas un voyage touristique mais une étape dans un projet d'immigration au quebec
Cordialement.
Bonjour,
Je compte visiter le QUEBEC et en même temps donner l'envie à mon épouse d'y rester définitivement, nous serons accompagnés de nos 2enfants (2et5ans). Mon trajet vous paraît-il cohérent ? ais-je oublié quelque chose ? merci
Atterrissage à MONTREAL ( Aéroport de Trudeau) Jour 1 – 2 - 3
La place Jacques Cartier,
le Vieux Port,
le Marché Bonsecours,
la Basilique Notre Dame,
l’Oratoire Saint-Joseph,
le Casino,
l’ile Sainte Hélène et son parc Jean Drapeau, la rue Sainte Catherine,
la ville souterraine (juste pour dire que vous l’avez fait, rien d’extraordinaire),
l’université McGill,
la place Ville Marie avec ses gratte-ciel et surtout Westmount.
Entre MONTREAL et QUEBEC :
Jour 4 :
Le chemin du Roy
Ville de QUEBEC : Jour 5 : Les chutes MONTMORENCY (matinée) 30min de BEAUPRE Le Parc des Chutes de la Chaudière (après-midi) 23 min de MONTMORENCY Jour 6 : Les Sept-Chutes (45min de QUEBEC) Jour 7 et 8 : Le Vieux-Québec (magasins, …) Visiter la ville haute (fortifiée) à pied, prendre le traversier Québec/Lévis le matin pour faire de belles photos de la ville de Québec (soleil dans le dos, l'AM il est de face) Jour 9 : L’Ile d’ Orleans Soir 9 : Dodo à ST FELICIEN Jour 10 : St Felicien et son zoo Soir 10 : Retour à BEAUPRE Jour 11 : Riviere-du-loup : visite des baleines Retour à MONTREAL : Jour 12 – 13 Stade Olympique Biodôme Jardin Botanique Croisière et Soirée Bateau-Mouche Facultatif : Jour 14 : Itinéraire MONTREAL - TORONTO Jour 15 : Les chutes du NIAGARA
Merci d'avance,
Patrice
Atterrissage à MONTREAL ( Aéroport de Trudeau) Jour 1 – 2 - 3
La place Jacques Cartier,
le Vieux Port,
le Marché Bonsecours,
la Basilique Notre Dame,
l’Oratoire Saint-Joseph,
le Casino,
l’ile Sainte Hélène et son parc Jean Drapeau, la rue Sainte Catherine,
la ville souterraine (juste pour dire que vous l’avez fait, rien d’extraordinaire),
l’université McGill,
la place Ville Marie avec ses gratte-ciel et surtout Westmount.
Entre MONTREAL et QUEBEC :
Jour 4 :
Le chemin du Roy
Ville de QUEBEC : Jour 5 : Les chutes MONTMORENCY (matinée) 30min de BEAUPRE Le Parc des Chutes de la Chaudière (après-midi) 23 min de MONTMORENCY Jour 6 : Les Sept-Chutes (45min de QUEBEC) Jour 7 et 8 : Le Vieux-Québec (magasins, …) Visiter la ville haute (fortifiée) à pied, prendre le traversier Québec/Lévis le matin pour faire de belles photos de la ville de Québec (soleil dans le dos, l'AM il est de face) Jour 9 : L’Ile d’ Orleans Soir 9 : Dodo à ST FELICIEN Jour 10 : St Felicien et son zoo Soir 10 : Retour à BEAUPRE Jour 11 : Riviere-du-loup : visite des baleines Retour à MONTREAL : Jour 12 – 13 Stade Olympique Biodôme Jardin Botanique Croisière et Soirée Bateau-Mouche Facultatif : Jour 14 : Itinéraire MONTREAL - TORONTO Jour 15 : Les chutes du NIAGARA
Merci d'avance,
Patrice
😇 Bonjour à tous,
Mon mari, mon frère, ma belle-soeur et moi-même partons en voyage de prospection à Québec et alentour en février 2009 pour 15 jours.
Notre objectif : étudier la possibilité d'ouvrir un bar-restauration à la française.
Quelqu'un peut-il me dire s'il a des tuyaux sur les rencontres à ne pas négliger, les lieux idéaux, etc
J'ai 2 enfants et notre rêve à tous est de venir vous rejoindre dans votre pays.
Merci pour les réponses.
Cat 😊
Bonjour,
Actuellemnt, en pleine prospection pour découvrir le Québec, nous voulions savoir si cela était mieux de partir en autotour ou en organisé?
J'ai déjà regardé en autotour cela me plait bcp mais niveau tarif, est-ce-qu'il y a une grosse différence en un organisé et un autotour? Nous voudrions partir de Toronto et remonter jusqu'a Gaspé, est-ce-possible en 15j (12-13 nuits)?
Si autotour, par qui passé?
Merci à tous
Actuellemnt, en pleine prospection pour découvrir le Québec, nous voulions savoir si cela était mieux de partir en autotour ou en organisé?
J'ai déjà regardé en autotour cela me plait bcp mais niveau tarif, est-ce-qu'il y a une grosse différence en un organisé et un autotour? Nous voudrions partir de Toronto et remonter jusqu'a Gaspé, est-ce-possible en 15j (12-13 nuits)?
Si autotour, par qui passé?
Merci à tous
bonjour à tous,
J’ai obtenu un BTS en 2002(prospection hydrographique et géophysique) correspondant je crois à un DEC technique au québec. Faute de débouchés concrets, je n'exerce plus dans cette branche depuis 2005. mes attentes actuelles font que je souhaite travailler dans un autre domaine. Je souhaite immigrer au canada et dans un premier temps au québec. Je pense demander un PVT pour déjà sonder le terrain puis ensuite si je souhaite rester définitivement constituer un visa permanent.
Je sais qu'il faut faire abstraction de son niveau d'études lorsqu’on arrive au Québec pour y travailler. Ma question concerne alors l'expérience professionnelle que l'on a réussie à bâtir au Québec (ou canada) et sur le réseau constitué au bout d'un certain temps.
J’aimerais savoir si l'importance du diplôme initial est prépondérante pour exercer certaines compétences à niveau égale de niveau de formation? Est ce que les employeurs accordent plus d'attention à l'individu et ses compétences que la formation, dans un esprit anglo-saxon contrairement à l'esprit français qui privilégie le diplôme avant l'individu?? Est-il possible comme il se fait en Angleterre ou aux USA de réussir hiérarchiquement dans un tout autre secteur professionnel quand les compétences individuelles et la motivation sont présentes?? En fait, puis-je exercer avec un niveau DEC technique dans un autre secteur que le mien, dans un domaine où cela est possible, bien entendu.
Merci pour vos réponses.
J’ai obtenu un BTS en 2002(prospection hydrographique et géophysique) correspondant je crois à un DEC technique au québec. Faute de débouchés concrets, je n'exerce plus dans cette branche depuis 2005. mes attentes actuelles font que je souhaite travailler dans un autre domaine. Je souhaite immigrer au canada et dans un premier temps au québec. Je pense demander un PVT pour déjà sonder le terrain puis ensuite si je souhaite rester définitivement constituer un visa permanent.
Je sais qu'il faut faire abstraction de son niveau d'études lorsqu’on arrive au Québec pour y travailler. Ma question concerne alors l'expérience professionnelle que l'on a réussie à bâtir au Québec (ou canada) et sur le réseau constitué au bout d'un certain temps.
J’aimerais savoir si l'importance du diplôme initial est prépondérante pour exercer certaines compétences à niveau égale de niveau de formation? Est ce que les employeurs accordent plus d'attention à l'individu et ses compétences que la formation, dans un esprit anglo-saxon contrairement à l'esprit français qui privilégie le diplôme avant l'individu?? Est-il possible comme il se fait en Angleterre ou aux USA de réussir hiérarchiquement dans un tout autre secteur professionnel quand les compétences individuelles et la motivation sont présentes?? En fait, puis-je exercer avec un niveau DEC technique dans un autre secteur que le mien, dans un domaine où cela est possible, bien entendu.
Merci pour vos réponses.
Désirant partir en hiver au Québec, au Nunavik et au Nunavut, je voudrai savoir si il existe un pass avion ?
Merci.😎
bonjour,
J'ai également mis mon message sur le site immigrer.com, véritable mine d'infos pour celles et ceux qui désirent tenter l'aventure outre ANTLANTIQUE afin de commencer une nouvelle vie. J'ai eu qu'une seule réponse et je souhaite avoir d'autres points de vue afin de commencer mes démarches administratives.
Amoureux fou de ces paysages sauvages du QUEBEC, j'ai déjà effectuer deux voyages au sein de ce territoire fabuleux et qui ne cesse de me fasciner. C'est durant l'été indien 2000 que je fis mon premier voyage de prospection afin d'établir un premier contact avec la société Québécoise et prendre le pouls de ces immensités. C’est au cœur de l'hiver 2003-2004 (saison de mes émerveillements) que je décidé de rejoindre un couple de mushers situés au bout du monde afin de partager leur mode de vie. Ce voyage fut pour moi le déclic tant attendu car depuis mon esprit ne me laisse jamais en paix. C'est donc après avoir vécue cette riche aventure que je fis le sarment de tout faire pour essayer d'assouvir cette passion dévorante pour ces grands espaces sauvages. Mon métier actuel me prends beaucoup de temps mais je m'efforce de faire avancer mon projet au sein de cette NATURE sauvage. Pour cela, je suis bien conscient qu'il me faudra passer par toutes les étapes de l'immigration. A ce propos j'aurais pour commencer quelques questions:
1/ Je suis d'origine espagnole mais demeure en FRANCE depuis 1968 sans avoir à ce jour demander la nationalité française, croyez-vous que mon dossier de demande de résident permanent aura plus de chance d'être accepter sans pour autant que je sois naturalisé français?
2/ Est-ce que l'obtention du visa de résident permanent sera plus rapide dés lors que l'on possède un bien au QUEBEC (TERRAIN, CHALET, MAISON etc...)
3/ Pourriez-vous me dire avec certitude si les autorités Québécoises accordent des dérogations selon certaines situations un tant soi peu particulières?
Je vous remecie pour vos précieuses réponses et pour tous les infos relatifs à l'immigration pour le QUEBEC. Au plaisir de vous lire et @ bientôt. Jedediah
J'ai également mis mon message sur le site immigrer.com, véritable mine d'infos pour celles et ceux qui désirent tenter l'aventure outre ANTLANTIQUE afin de commencer une nouvelle vie. J'ai eu qu'une seule réponse et je souhaite avoir d'autres points de vue afin de commencer mes démarches administratives.
Amoureux fou de ces paysages sauvages du QUEBEC, j'ai déjà effectuer deux voyages au sein de ce territoire fabuleux et qui ne cesse de me fasciner. C'est durant l'été indien 2000 que je fis mon premier voyage de prospection afin d'établir un premier contact avec la société Québécoise et prendre le pouls de ces immensités. C’est au cœur de l'hiver 2003-2004 (saison de mes émerveillements) que je décidé de rejoindre un couple de mushers situés au bout du monde afin de partager leur mode de vie. Ce voyage fut pour moi le déclic tant attendu car depuis mon esprit ne me laisse jamais en paix. C'est donc après avoir vécue cette riche aventure que je fis le sarment de tout faire pour essayer d'assouvir cette passion dévorante pour ces grands espaces sauvages. Mon métier actuel me prends beaucoup de temps mais je m'efforce de faire avancer mon projet au sein de cette NATURE sauvage. Pour cela, je suis bien conscient qu'il me faudra passer par toutes les étapes de l'immigration. A ce propos j'aurais pour commencer quelques questions:
1/ Je suis d'origine espagnole mais demeure en FRANCE depuis 1968 sans avoir à ce jour demander la nationalité française, croyez-vous que mon dossier de demande de résident permanent aura plus de chance d'être accepter sans pour autant que je sois naturalisé français?
2/ Est-ce que l'obtention du visa de résident permanent sera plus rapide dés lors que l'on possède un bien au QUEBEC (TERRAIN, CHALET, MAISON etc...)
3/ Pourriez-vous me dire avec certitude si les autorités Québécoises accordent des dérogations selon certaines situations un tant soi peu particulières?
Je vous remecie pour vos précieuses réponses et pour tous les infos relatifs à l'immigration pour le QUEBEC. Au plaisir de vous lire et @ bientôt. Jedediah
Bonjour!
Je suis en train de me renseigne pour effectuer un voyage au Québec cet été. Je voudrai savoir si quelqu'un peut me dire comment faire des petits boulots là-bas, car en me renseignant, j'ai vu que sans permis de travail, ce n'est pas possible. Est-il difficile de travailler au noir dans des restos, par exemple? Je vous remercie si vous pouvez me renseigner!!
Je suis en train de me renseigne pour effectuer un voyage au Québec cet été. Je voudrai savoir si quelqu'un peut me dire comment faire des petits boulots là-bas, car en me renseignant, j'ai vu que sans permis de travail, ce n'est pas possible. Est-il difficile de travailler au noir dans des restos, par exemple? Je vous remercie si vous pouvez me renseigner!!
Bonjour à tous,
En vue de m'établir, avec mon amie, au Canada, je vais faire un voyage de prospection au CANADA. A cette occasion, je vais faire un voyage AR MONTREAL-TORONTO sur 2 jours (départ, par exemple, Lundi, tôt le matin, retour le lendemain soir).
Que me conseillez-vous ? Le train ? L'autobus ? L'avion ? La voiture, j'en ai écarté l'idée: trop de km.
Sur place, avez-vous de bons plans d'hébergement sur TORONTO ? Au passage, j'en cherche aussi sur MONTREAL: l'hôtel, j'en ai un peu marre et je trouve que l'on est coupés des habitants.
Merci à tous.
En vue de m'établir, avec mon amie, au Canada, je vais faire un voyage de prospection au CANADA. A cette occasion, je vais faire un voyage AR MONTREAL-TORONTO sur 2 jours (départ, par exemple, Lundi, tôt le matin, retour le lendemain soir).
Que me conseillez-vous ? Le train ? L'autobus ? L'avion ? La voiture, j'en ai écarté l'idée: trop de km.
Sur place, avez-vous de bons plans d'hébergement sur TORONTO ? Au passage, j'en cherche aussi sur MONTREAL: l'hôtel, j'en ai un peu marre et je trouve que l'on est coupés des habitants.
Merci à tous.
Bonjour a tous
Encore nouveau sur ce site , je désire recevoir des propositions !
je suis un conseiller commerciale VN ( Véhicules neufs ) en Tunisie depuis 2008 , j'ai 28 ans , je travaille chez un concessionnaire automobile
et je vends une marque trés connu , je désire commencer la procédure d'immigration au Québec , et franchement je n'ai pas des
causes ou une situation vraiment grave qui m'oblige a immigrer et a cherché un contrat de travail , je veux juste avoir d'autre expériences dans d'autres pays , j'ai
choisit le Québec pour quatres raison 1- la langue (français) 2-le marché Canadien est trés interessant et tres ouvert,3-la calmété et le paysage manifique du pay
4- les québéquois sont des professionnels en vente. , Il m'ont beaucoup appris sur les techniques de vente , la prospection , il sont des professionnels en motivation en toute leur sorte .
j'ai terminé mes études en comptabilité et fiscalité mais j'aime beaucoup le commerce et la communication avec le client , ma joie
et mon grand plaisir est de satisfaire mon client .
Merci de bien vouloir m'envoyer vos réponses, vos propositions, ou vos offres si vous etes interssés
je suis interssé par tout les offres de tout les recruteurs a tout les domaines au niveau commercial.
Merci
Encore nouveau sur ce site , je désire recevoir des propositions !
je suis un conseiller commerciale VN ( Véhicules neufs ) en Tunisie depuis 2008 , j'ai 28 ans , je travaille chez un concessionnaire automobile
et je vends une marque trés connu , je désire commencer la procédure d'immigration au Québec , et franchement je n'ai pas des
causes ou une situation vraiment grave qui m'oblige a immigrer et a cherché un contrat de travail , je veux juste avoir d'autre expériences dans d'autres pays , j'ai
choisit le Québec pour quatres raison 1- la langue (français) 2-le marché Canadien est trés interessant et tres ouvert,3-la calmété et le paysage manifique du pay
4- les québéquois sont des professionnels en vente. , Il m'ont beaucoup appris sur les techniques de vente , la prospection , il sont des professionnels en motivation en toute leur sorte .
j'ai terminé mes études en comptabilité et fiscalité mais j'aime beaucoup le commerce et la communication avec le client , ma joie
et mon grand plaisir est de satisfaire mon client .
Merci de bien vouloir m'envoyer vos réponses, vos propositions, ou vos offres si vous etes interssés
je suis interssé par tout les offres de tout les recruteurs a tout les domaines au niveau commercial.
Merci
bonjour, je souhaiterais me rendre au canada dans quelques jours en tant que touriste, j'ai repéré des chambres pas très cher a Montréal, je suis cuisiniere de métiers et j'ai l'intention de trouver du travail sur place et faire ma demande de visa une fois le travail trouvé, est-il possible de faire cela?? cela est-il risqué?? MERCI d'avance pour vos conseil.
Bonjour à toutes et tous,
Nous partons une semaine à Montréal du 7 au 14 novembre pour un voyage de prospection.
Hormi les potentiels employeurs nous allons faire pas mal de tourisme.Voilà ce que nous pensons faire (et dans le désordre :) )
Quartier Mont Royal et Rosemont; la cathédrale Notre Dame, le stade olympique et son voisin le Biodome, le marché botanique, le Vieux Port et la Place Jacques Cartier, le marché Jean Talon, le musée de la Banque de Montréal, les fortifications et pour finir, le casino (au cas où cela nous permettrait de nous payer une semaine supplémentaire ou de nous aider dans notre future expatriation ;) ).
Qu'en pensez-vous? Cela parait trop pour une semaine? Il y a peut être autre chose à visiter aux quelles je n'ai pas penser?
Ps: nous ne nous déplacerons qu'en métro et l'hôtel est situé sur la rue St Denis.
Merci à vous et au plaisir de vous lire. Arnaud.
Nous partons une semaine à Montréal du 7 au 14 novembre pour un voyage de prospection.
Hormi les potentiels employeurs nous allons faire pas mal de tourisme.Voilà ce que nous pensons faire (et dans le désordre :) )
Quartier Mont Royal et Rosemont; la cathédrale Notre Dame, le stade olympique et son voisin le Biodome, le marché botanique, le Vieux Port et la Place Jacques Cartier, le marché Jean Talon, le musée de la Banque de Montréal, les fortifications et pour finir, le casino (au cas où cela nous permettrait de nous payer une semaine supplémentaire ou de nous aider dans notre future expatriation ;) ).
Qu'en pensez-vous? Cela parait trop pour une semaine? Il y a peut être autre chose à visiter aux quelles je n'ai pas penser?
Ps: nous ne nous déplacerons qu'en métro et l'hôtel est situé sur la rue St Denis.
Merci à vous et au plaisir de vous lire. Arnaud.
bonjour je suis desireux d'aller vivre au quebec avec ma famille, j'aimerais avoir des renseignements sur les couverture sociales sur le cout de la vie, sur le location de maison ou d'appartement
merci
Bonjour,
je suis étudiant français et je viens d'obtenir un stage de 2 mois au Canada. Cependant ce stage démarre à la fin du moi de Mars et l'ambassade demande 12 semaines pour étudier les dossiers, ce qui risque d'être juste pour mon départ (surtout que je dois attendre la réponse avant de prendre mon billet d'avion). Existe-t-il une solution pour faire accélérer les choses ? Ou l'ambassade du Canada examine-t-elle les dossiers urgents en priorité ? (Cette histoire me stress un peu car j'ai eu beaucoup de mal a décrocher ce stage)...
Bonjour,
nous partons au CANADA du 28 avril au 12 mai 2007, j'ai lu sur les différents forum que le temps n'etait pas bon à cette période : qu'en est-il réèllement ?
Nous effectuons un voyage à la fois touristique et de prospection.
Nous envisageons l'ouverture d'un parc de loisirs "intérieur" pour les enfants de 1 à 12 ans (jeux - orgnisation de fêtes et anniversaires), est-ce que ce type de parc existe déja sur MONTREAL et/ou QUEBEC ??
Dans quelle région pouvons - nous nous installer? quelle est la région la plus propice pour ce type d'activité ?? Nous voulons profiter de notre voyage pour visiter des lieux .
Merci à tous pour vos renseignements
Catherine de TOULOUSE (FRANCE)
Nous effectuons un voyage à la fois touristique et de prospection.
Nous envisageons l'ouverture d'un parc de loisirs "intérieur" pour les enfants de 1 à 12 ans (jeux - orgnisation de fêtes et anniversaires), est-ce que ce type de parc existe déja sur MONTREAL et/ou QUEBEC ??
Dans quelle région pouvons - nous nous installer? quelle est la région la plus propice pour ce type d'activité ?? Nous voulons profiter de notre voyage pour visiter des lieux .
Merci à tous pour vos renseignements
Catherine de TOULOUSE (FRANCE)
Bonjour,
J'aimerais partir travailler quelques moi au Québec... Seulement je suis un peu perdue.. Il semblerait que le visa est relativement long à obtenir. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Quels sont les secteurs les plus porteurs?
Merci de vos précieux conseils...
J'aimerais partir travailler quelques moi au Québec... Seulement je suis un peu perdue.. Il semblerait que le visa est relativement long à obtenir. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Quels sont les secteurs les plus porteurs?
Merci de vos précieux conseils...
bonjour , je chercherais a avoir des contacts avec des personnes ayant demenagé de france jusqu au quebec, d avoir des avis personnels sur le deroulement de leur voyage, si parti avec des animaux, l achat d une maison, pour les papiers visa et autre.avoir un max de renseignement , mon cheri et moi meme souhaiterions partir vivre au canada ( reve d enfance ) et nous souhaitons avoir toutes les cartes en main pour que cela se passe sans emcombre, y a t il des preuves a fournir, un pecule financier a avoir d entrée? merci de repondre en toute sincerité, au cas ou je laisses mon mail pour contact plus poussé pour les informations a fournir! merci d avance!!!!
Bonjour à tous,
suite à mon fabuleux voyage l'été dernier dans l'Ouest américain (en partie grâce à votre aide précieuse) j'ai dans l'idée de repartir peut-être l'été prochain (je m'y prends plus tard que la fois précédente !) mais cette fois-ci sur la côte est.
Il y a tellement de choses à voir aux USA, et en même temps le Québec me fait envie depuis longtemps. Je viens ici glaner quelques infos sur la possibilité d'un tel circuit, les choses à faire et celles qui valent moins le coup/détour.
Voici les villes qui a première vue seraient peut-être sur le chemin:New YorkMontrealQuebec CityOttawa?TorontoNiagara FallsBostonPhiladelphie?Washington?Ceux qui finissent par un point d'interrogation, c'est justement parce-que je m'interroge ayant trop peu de connaissances dessus, valent-elle le coup. Ottawa en partant de Montreal vers Toronto, c'est sur le chemin donc pourquoi pas. Par contre il est peut-être plus pratique de rentrer depuis New York que depuis Washington ou Philadelphie (à part les marches montées par Rocky + la statue je ne sais pas trop quoi y voir, desolé de mes maigres connaissances), donc si on peut éviter des km pour rien pourquoi pas.
Le fait d'aller vers Toronto + Niagara Falls fait qu'il vaut peut-être mieux du coup finir par Boston, est-ce une ville à voir absolument ? J'aurai bien voulu voir le campus du MIT/Harvard si c'est visitable, faire le Freedom Trail, pourquoi pas prendre un bateau pour voir les baleines, que nous avons failli faire au départ de San Francisco (et encore je ne me suis pas renseigné.
Pensez-vous qu'il y a des villes qu'on peut skipper, mais d'autres qu'il faudrait ajouter auxquelles nous n'avons pas pensé. Par exemple de Toronto à Washington (si on y vas), le détour par Pittsburgh vaut-il le coup (je ne connais cette ville que de nom) ?
Pourriez vous m'aider à dégrossir la chose ? Pour l'instant nous sommes en prospection donc pas encore certain de partir, c'est surtout la nostalgie de ce dernier voyage qui nous guide et on se dit pourquoi pas craquer à nouveau pour les USA + Quebec.
Ma plus grosse interrogation est, Toronto + Niagara Falls valent-elle le coup des 1400km supplémentaires (Montreal - Ottawa - Toronto - Niagara Falls, Washington) ou bien vaut-il mieux y aller une autre fois dans quelques années (genre depuis Chicago) et plutôt partir direction Boston depuis Montreal directement (et dans ce cas Portland dans le Maine vaut-il le détour) ?
Pour la partie Quebec j'ai vu déjà tellement de posts dans le forum consacré à cette région que je pense pouvoir me débrouiller tout seul sur les choses à voir entre Quebec City et Montreal (Trois Rivières par exemple).
Merci à tous pour vos conseils 🙂
suite à mon fabuleux voyage l'été dernier dans l'Ouest américain (en partie grâce à votre aide précieuse) j'ai dans l'idée de repartir peut-être l'été prochain (je m'y prends plus tard que la fois précédente !) mais cette fois-ci sur la côte est.
Il y a tellement de choses à voir aux USA, et en même temps le Québec me fait envie depuis longtemps. Je viens ici glaner quelques infos sur la possibilité d'un tel circuit, les choses à faire et celles qui valent moins le coup/détour.
Voici les villes qui a première vue seraient peut-être sur le chemin:New YorkMontrealQuebec CityOttawa?TorontoNiagara FallsBostonPhiladelphie?Washington?Ceux qui finissent par un point d'interrogation, c'est justement parce-que je m'interroge ayant trop peu de connaissances dessus, valent-elle le coup. Ottawa en partant de Montreal vers Toronto, c'est sur le chemin donc pourquoi pas. Par contre il est peut-être plus pratique de rentrer depuis New York que depuis Washington ou Philadelphie (à part les marches montées par Rocky + la statue je ne sais pas trop quoi y voir, desolé de mes maigres connaissances), donc si on peut éviter des km pour rien pourquoi pas.
Le fait d'aller vers Toronto + Niagara Falls fait qu'il vaut peut-être mieux du coup finir par Boston, est-ce une ville à voir absolument ? J'aurai bien voulu voir le campus du MIT/Harvard si c'est visitable, faire le Freedom Trail, pourquoi pas prendre un bateau pour voir les baleines, que nous avons failli faire au départ de San Francisco (et encore je ne me suis pas renseigné.
Pensez-vous qu'il y a des villes qu'on peut skipper, mais d'autres qu'il faudrait ajouter auxquelles nous n'avons pas pensé. Par exemple de Toronto à Washington (si on y vas), le détour par Pittsburgh vaut-il le coup (je ne connais cette ville que de nom) ?
Pourriez vous m'aider à dégrossir la chose ? Pour l'instant nous sommes en prospection donc pas encore certain de partir, c'est surtout la nostalgie de ce dernier voyage qui nous guide et on se dit pourquoi pas craquer à nouveau pour les USA + Quebec.
Ma plus grosse interrogation est, Toronto + Niagara Falls valent-elle le coup des 1400km supplémentaires (Montreal - Ottawa - Toronto - Niagara Falls, Washington) ou bien vaut-il mieux y aller une autre fois dans quelques années (genre depuis Chicago) et plutôt partir direction Boston depuis Montreal directement (et dans ce cas Portland dans le Maine vaut-il le détour) ?
Pour la partie Quebec j'ai vu déjà tellement de posts dans le forum consacré à cette région que je pense pouvoir me débrouiller tout seul sur les choses à voir entre Quebec City et Montreal (Trois Rivières par exemple).
Merci à tous pour vos conseils 🙂
Bonjour,
Ma femme et moi aimerions partir 1 an à Hanoi ou ho chi minh ville pour prospecter les possibilités de s'installer et travailler.
Nous avons 2 enfants d'âge scolaire.
Quelqu'un a t'il déjà suivi ce parcours ? plutôt Hanoi ou Ho chi minh ?? peut on partir l'esprit tranquille avec des enfants en bas âges (scolarité, médical notamment) ?
1 an est ce suffisant pour avoir une bonne idée de ce qui est réalisable ?
Merci par avance de vos réponses et commentaires
Bonjour a tous, je m appel Johanne, nous vivons actuellement moi, mon mari et mon fils de 3 ans au vietnam où nous sommes arrivés ici depuis bientot 1 an, nous avons ouvert un restaurant italien, et maintenant nous avons comme futur idée de venir nous installé au quebec dans 3 ans pour correspondre a la scolarisation de notre fils dans une école francophone.
Nous apprécions le Vietnam, mais les activités nous manque beaucoup ici et la nature et les promenades beaucoup aussi a nous et notre fils.
C est pour cela que l on a comme idée le quebec, c est un pays qui m attire beaucoup depuis tres longtemps, j ai favorisé de partir au Vietnam pour le soleil et la chaleur mais au final, trop de chaleur fatigue beaucoup et ce n est pas tres bon non plus pour l organisme.
J ai rechercher beaucoup de renseignements deja sur l immigration au quebec et je me suis dit que j allais meme deja commencé a faire notre demande de residant permanent maintenant pour etre sur de l avoir quand on sera pret.
Au niveau du travail on pense commencer par trouver du travail d abord avant de remonter une autre affaire, mon mari étant dans la restauration, j ai trouvé beaucoup de site où ils cherchent beaucoup de personnel dans ce milieu, et moi je suis diplomé en tant que préparatrice en pharmacie en France, et j ai remarqué aussi que mon diplome n était pas le meme au quebec et qu'il faut que je fasse une formation de 10 mois en arrivant au pays pour pouvoir travailler dans mon milieu, en ayant 14 ans de metier, je pense que les pharmacies au quebec et en France se resemble beaucoup, donc je suis prete a refaire cette formation.
Nous revons des grands espace, de la nature et maintenant d un peu de fraicheur meme si on en aura beaucoup plus qu'on ne le pense, je pense que j apprecierai beaucoup plus maintenant un bon feu de cheminée que de suée toute la journée.
Notre fils me demande tous les jours quand il me voit regarder les sites sur le quebec, "c est quand qu on va a la montagne maman?" alors je lui dit qu il faut attendre encore un peu.
Notre projet est de venir l année prochaine faire un sejour au mois de mai pour faire un peu de repérage.
Je me pose la question si je peux commencer a faire ma demande de residant permanent maintenant ou si j attend encore un peu?
Est ce que nous trouverons du travail dans nos branches en tant qu'immigrant?
Comment se passera la scolarisation du petit? Ici il comprend le vietnamien, il commence a parler anglais et il parle et comprend le français courament.
Je prefere me preparer a l avance pour ne pas me mettre trop de choses dans la tete mais j y pense tous les jours dès que j ai trop chaud!
Merci beaucoup d avance pour votre aide et de me lire
a tres bientot je l espere
😉😉 Bonjour a tous
voila je pensais partir dans quelques jours a montréal pour essayer de trouver un job de barman ou autre chose sans papier car il n'y a déja plus de pvt pour 2009 mais bon ca a vraiment l'air d'être la galère et en plus je ne connais pas du tout ce pays mais j'en entends que du bien donc j'ai vraiment envie d'y aller. Donc je pense quand même y aller pour deux semaines et demi vers la deuxieme quinzaine d'avril pour déjà découvrir ce pays. Je pense aller également a québec mais je vais rester la plupars du temps a montréal donc si quelqu'un a un bon plan pour moi une chambre ou une coloc ou des adresses d'hotels a pas cher mais je préférerai une coloc.
Merci d'avance
A la prochaine
romain
Bonjours à tous, comme beaucoup de membres de ce site, nous souhaitons immigrer au Quebec.
Nous somme un couple marié avec une fille de 7 ans et 2 chiens.
Nous avons l'opportunité de reprendre une auberge dans un site trés touristique et pour l'instant nous avons fait aucune démarches pour les visas.
Sur se site nous avons appris que 70% des touristes sont des québécois et préfèrent les locations de chalets et les hotels.
Alors mes questions sont:si vous, québécois, aimaient séjouner dans aubergepourquoi il y a autant de gîtes, d'auberges à vendrepeut on réellement vivre correctement de cette activité sachant que cette auberge est ouverte toute l'année, peut on commencer l'activité avec un visa de touriste et une fois installer faire les démarches pour un visas d'entrepreneur.
Je recherche tout témoignage d'expatriés français effectuant cette activité professionnelles.
Merci à vous tous.
Je recherche tout témoignage d'expatriés français effectuant cette activité professionnelles.
Merci à vous tous.
Bonjour,
Nous envisageons de séjourner au québec du 15 au 28 janvier 2008.
Quelques jours à montréal et 1 semaine en louant un chalet à mont val bélair près de québec.
Nous avons 2 enfants de 4 et 8 ans.
Est-ce qu'il y a déjà de la neige à cette période ? Est-ce qu'il est quand même possible de visiter montréal malgré le froid ?
Merci pour vos réponses ! Vanessa
Est-ce qu'il y a déjà de la neige à cette période ? Est-ce qu'il est quand même possible de visiter montréal malgré le froid ?
Merci pour vos réponses ! Vanessa
BOnjour a tous amis voyageurs !
Voilà je débarquerai probablement dans la région du saguenay au mois de février ...alors je me demandais ....
comment percevez vous saguenay, jonquiére vous qui y habitez?
( au niveau des loisirs, travail) ...
Alors je précise que je débarquerai avec un visa permanent ....JE SAIS que dans cette région le travail ne cout pas les rues mais moi je recherche un travail auprés d 'enfants, de personnes handicapées au autre job...pas un travail avec un gros salaire....
Ne pas oubliée que j 'ai l 'ame routarde et voyageuse ...
Puis je trouvais cool de rencontrer des voyageurs issus de cette région ( hé les autres je ne vous oublie pas non plus 😏) pour parler voyages et parler de votre région ( faire deux pierres, deux coups ...
Voila pourquoi ce choix de chicoutimi ? pour plusieurs raisons : une envie de découverte de cette région ( datant d 'il y a quatre ans déja) et d 'une rencontre plus récente d 'un chicoutimien...
Voilà je compte sur une vie tranquille ....
alors si vous avez quelques minutes a me consacrer via mail, merci a vous ...
je compte sur vos bons tuyaux ...et si vous avez des amis, d 'amis qui eux aussi possédent de bons tuyaux quant a cette région n hésitez pas ...
merci et bon vent 🙂
Voilà je débarquerai probablement dans la région du saguenay au mois de février ...alors je me demandais ....
comment percevez vous saguenay, jonquiére vous qui y habitez?
( au niveau des loisirs, travail) ...
Alors je précise que je débarquerai avec un visa permanent ....JE SAIS que dans cette région le travail ne cout pas les rues mais moi je recherche un travail auprés d 'enfants, de personnes handicapées au autre job...pas un travail avec un gros salaire....
Ne pas oubliée que j 'ai l 'ame routarde et voyageuse ...
Puis je trouvais cool de rencontrer des voyageurs issus de cette région ( hé les autres je ne vous oublie pas non plus 😏) pour parler voyages et parler de votre région ( faire deux pierres, deux coups ...
Voila pourquoi ce choix de chicoutimi ? pour plusieurs raisons : une envie de découverte de cette région ( datant d 'il y a quatre ans déja) et d 'une rencontre plus récente d 'un chicoutimien...
Voilà je compte sur une vie tranquille ....
alors si vous avez quelques minutes a me consacrer via mail, merci a vous ...
je compte sur vos bons tuyaux ...et si vous avez des amis, d 'amis qui eux aussi possédent de bons tuyaux quant a cette région n hésitez pas ...
merci et bon vent 🙂
bonjour
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
😏 Nous sommes un couple 35 ans avec un enfant de 8 ans, depuis 2 mois nous nous renseignons sur un éventuel départ à montreal d'ici fin juin 2005 nous nous y préparons, l'hiver prochain nous envisageons d'aller à montreal pour se familiariser avec le canada. Nous avons eu des séance d'info à la délégation du québec qui nous a permis de prendre une décision définitive : partir. Si vous êtes sur le point de partir ou bien vous envisagez également un départ, un échange d'info mutuel serait sympa.
A+
A+
Bonjour,
Je ne connais absolument pas l'Amérique du nord, et j'aimerai, un jour, visiter le Canada. En particulier le Québec. Je rêve de voir l'été indien... Mais, au Québec, j'imagine surtout rencontrer des gens décontractés, "cool", avec une certaine convivialité... Je crois qu'il y a aussi le tutoiement spontané ?!?
La mentalité est-elle bien différente par rapport à celle en France, en Europe ?
Je sais qu'il y a énormément de québecois sur le forum, je pense que je serai bien renseigné.
Merci !
Je ne connais absolument pas l'Amérique du nord, et j'aimerai, un jour, visiter le Canada. En particulier le Québec. Je rêve de voir l'été indien... Mais, au Québec, j'imagine surtout rencontrer des gens décontractés, "cool", avec une certaine convivialité... Je crois qu'il y a aussi le tutoiement spontané ?!?
La mentalité est-elle bien différente par rapport à celle en France, en Europe ?
Je sais qu'il y a énormément de québecois sur le forum, je pense que je serai bien renseigné.
Merci !
Bonjour à tous,
mon conjoint et moi sommes à la recherche d'une personne fiable pour venir vivre et travailler chez nous. Celà consisterai à m'aider pour les travaux de la maison et aussi pour s'occuper de nos deux ti-mousses (1ans1/2 et 5 ans, deux garçons) lorsque nous sommes au travail. Ce sera à partir du mois de mai... donc très très bientôt et pour tout l'été. Logé, nourrie et entre 75$ et 100$ par semaine. Biensûr, deux jours de congé par semaine sont à considérer et si nous allons quelque part, par exemple de petites vacances de week end, la personne est la bienvenue!!
La particularité est que je part en voyage en Espagne du 4 au 25 juin, en même temps mon conjoint part deux semaines en Alberta, pour son travail, donc durant cette période nous avons besoin que la personne de confiance s'occupe de la maison et de notre chat et notre chien(à l'extérieur). À ne pas négliger: l'amour pour les animaux... Nos enfants seront chez leurs grands -parents durant cette période. Par la suite, Bruno sera là matin et soir... jusqu'à mon arrivé.
Durant l'été et comme j'ai mentionné, nous avons besoin de quelqu'un pour garder les enfants le jours durant les heures de travail. Je suis impliqué dans la réalisation d'une murale extérieure au centre-ville (donc par trop loin s'il y a quoi que ce soit..). Alors voilà en gros. Nous demeurons au Québec, dans un coin tranquille et agréable une petite ville champêtre près de Montréal, Qc.
Au plaisir de répondre à vos questions...
mon conjoint et moi sommes à la recherche d'une personne fiable pour venir vivre et travailler chez nous. Celà consisterai à m'aider pour les travaux de la maison et aussi pour s'occuper de nos deux ti-mousses (1ans1/2 et 5 ans, deux garçons) lorsque nous sommes au travail. Ce sera à partir du mois de mai... donc très très bientôt et pour tout l'été. Logé, nourrie et entre 75$ et 100$ par semaine. Biensûr, deux jours de congé par semaine sont à considérer et si nous allons quelque part, par exemple de petites vacances de week end, la personne est la bienvenue!!
La particularité est que je part en voyage en Espagne du 4 au 25 juin, en même temps mon conjoint part deux semaines en Alberta, pour son travail, donc durant cette période nous avons besoin que la personne de confiance s'occupe de la maison et de notre chat et notre chien(à l'extérieur). À ne pas négliger: l'amour pour les animaux... Nos enfants seront chez leurs grands -parents durant cette période. Par la suite, Bruno sera là matin et soir... jusqu'à mon arrivé.
Durant l'été et comme j'ai mentionné, nous avons besoin de quelqu'un pour garder les enfants le jours durant les heures de travail. Je suis impliqué dans la réalisation d'une murale extérieure au centre-ville (donc par trop loin s'il y a quoi que ce soit..). Alors voilà en gros. Nous demeurons au Québec, dans un coin tranquille et agréable une petite ville champêtre près de Montréal, Qc.
Au plaisir de répondre à vos questions...
bonjour nous sommes un couple (50 ans) nous desirons partir avec nos enfants 10 ans et 17 ans pour le quebec
mon mari travaille dans un centre sportif il s'occupe de la fitration de l'eau des piscine et moi je suis aide educatrice petite enfance, y a t il des possiblilite de travail pour nous une possibilite pour que notre reve ce concretise ou bien on est trop vieux pour etre accepter, ??????
que nous conseillez vous de faire? peut on y croire ????? car nous n'avons pas les point de selection, faire notre demande malgre tout ?









