|  |  |
 | | | | Biquette07 · 20 avril 2018 à 22:13 · 82 photos 68 messages · 18 participants · 11 909 affichages | | | | Effectivement ça a l’air magnifique, rien de regarder les carnets, je voyage déjà ! Merci. | | | d'accord avec vous : quand en France on a Nimes, Arles, Vaison la Romaine, St Remy, Orange, le pont du Gard, les antiquités de Sicile, bof.....
C'est de l'humour, je suppose?pourquoi aller en Sicile plutôt que sur n'importe quelle île méditerranéenne si on n'aime pas les antiquités romaines? | | | Merci pour ce très intéressant compte-rendu de voyage, agrémenté de belles photos. Nous sommes déjà allés en Sicile...il y a longtemps! et aimerions y retourner. Vous me suggérez que le printemps est peut-être la meilleure saison. Vous me rappelez qu'il faut beaucoup "grimper", ce qui me rend perplexe.. Peut-être ne partir qu'une semaine et ne visiter que l'Ouest ou que l'Est? choix difficile...Cordialement. | | | si on est français et qu'on a pas vu Nimes, etc...., c'est qu'on ne s'interesse pas aux antiquités, pourquoi aller les voir en Sicile où elles sont beaucoup moins bien conservées ? et quand comme moi on les a vues et revues (sorties scolaires obligent), on est blasé Pour répondre à la question, sans remonter trop loin, je suis allé en Sicile 10 jours en 2011 et 10 jours en 2017, un seul site antique visité, la vallée des Temples ; je pense y retourner 10 jours en Mars, peut-être mais c'est pas sur la villa romaine du Casale sera-t-elle au programme ; pour voir ce que j'ai fait d'autres que des antiquités recitdemesvoyages.over-blog.com/...-2017-5e-par... recitdemesvoyages.over-blog.com/...jours-en-sic...
d'accord avec vous : quand en France on a Nimes, Arles, Vaison la Romaine, St Remy, Orange, le pont du Gard, les antiquités de Sicile, bof.....
C'est de l'humour, je suppose?pourquoi aller en Sicile plutôt que sur n'importe quelle île méditerranéenne si on n'aime pas les antiquités romaines?  | | | Quel voyage ! Et effectivement quel programme  J'ai pu compléter mon voyage dans les îles éoliennes avec votre séjour en Sicile (qui me donne bien envie d'aller y refaire un tour...), je vous propose en échange un lien vers mon carnet de voyage dans les îles éoliennes où j'ai passé 10 jours sublimes... L'un de mes plus beaux voyages !! Je ne taris pas d'éloges et j'espère également avoir l'occasion d'y retourner pour découvrir les îles les plus sauvages d'Alicudi et Filicudi un peu en marge du monde... | | | Bonjour Mathieu (un seul T, oups j'allais en mettre 2 comme pour mon frangin  ), Je suis contente si mon modeste carnet a pu t'inspirer ! Je ne manquerai pas d'aller consulter ton carnet. Pour l'instant j'essaie de boucler un tout prochain voyage au pays de Soleil levant (encore + à l'est que la Sicile !)... Bel été,
Violaine | | | Bonjour, Bravo pour ce carnet très intéressant et détaillé. Une question pratique puisque nous allons en Sicile début octobre: j'avais également pensé loger à Bagheria pour la visite de Palerme; si vous avez été satisfaits de l'hébergement pourriez vous m'en donner les coordonnées? Merci d'avance! | | | Bonjour, Bravo pour ce carnet très intéressant et détaillé. Une question pratique puisque nous allons en Sicile début octobre: j'avais également pensé loger à Bagheria pour la visite de Palerme; si vous avez été satisfaits de l'hébergement pourriez vous m'en donner les coordonnées? Merci d'avance!
Bonsoir Yves, Je te réponds en MP.
Violaine | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |