Normasun · 20 août 2015 à 8:08 17 messages · 7 participants · 1 127 affichages | | | | 20 août 2015 à 8:08 14 jours en Thailande fin novembre 2015 Message 1 de 17 · 1 113 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons (entre 3 et 5 personnes, non défini à ce jour) pour 14 jours en thailande du 21 novembre au 5 décembre. et j'aurai souhaité que nous me donniez quelques conseils avisés sur notre parcours, car c'est notre premier séjour en asie et donc en Thailande.
Tout d'abord, nous ne sommes pas "très temple"et avons plutôt une envie d'iles, donc nous avons choisi de ne pas aller dans le nord cette fois-ci, ce sera peut être l'occasion de faire un second séjour. A priori, nous aurons l'occasion d'en voir à bangkok.
Nous avons optez, pour une arrivée à bangkok le 21 novembre, et départ dans la foulée à Kanchanaburi ou nous pensons prendre le tour "safarine découverte" pour visiter la région. Nous passerions donc 3 nuits sur kanchanaburi.
1ère question : est-ce réalisable de prendre le bus pour kanchanuburi dès notre arrivée à l'aéroport ? faut-il beaucoup de temps entre l'aéroport et la gare routière ? Est-ce mieux de prévoir un van avec chauffeur ? mon optique était plutôt de prendre les bus gouvernementaux, mais je ne peux prévoir l'horaire de départ au cas où nous aurions un retard.
Ensuite nous reviendrions sur bangkok et prendrions l'avion pour Krabi le 24/11 - est-ce faisable aussi dans la journée ?
Ensuite nous souhaiterions allez d'îles en iles du 25 au 01 ou 02 décembre. Nous souhaiterions loger à Krabi, ko Lanta, ensuite Ko Samuy et de ces 3 iles prendres des bateaux pour visiter, Ko lipe, Ko phi phi, Ko phang nga, ko ya noi.
2ème question, a votre avis est-ce réalisable de faire cela sur 6 ou 7 jours ? ou est-ce fatiguant, trop long ? etc... Si vous avez d'autres sujétions d'iles très sympas, je suis preneuse....
Pour info, nous ne souhaitons pas faire particulièrement de farniente tout au long de la journée, au contraire plutôt voire beaucoup de plages et autres endroits paradisiaques (je fais de la photo amateur et forcément, j'ai envie de faire un maximum d'endroits pour avoir un maximum de photos).
Nous n'avons pas l'intention de réserver d'hôtels sur les iles, a priori notre période de séjour n'est pas la pleine saison, donc nous devrions trouver facilement à nous loger, qu'en pensez-vous ?
Pour finir notre séjour, nous passerons 3 jours a bangkok, afin de visiter cette immense ville et ses environs.
Merci à l'avance pour vos retours et avis. | | | Bonjour
vue que personne vous réponds je me lance. Je pense que vous allez être fatigué par votre voyage je vous conseillerai au moins une nuit sur Bangkok pour vous familiariser avec le pays pour votre première étape je ne suis pas sur que les bus partent de l'aéroport mais plus tôt d'une gare routière dans Bangkok suivant votre heure arrivé difficile de vous donner un temps de parcours mais compter au moins une heure si non vous pouvez prendre le sky train cher mais rapide.Pourquoi un bus gouvernementale vous n'avez pas que cela regardez par le train ou une autre compagnie si cela est possible, pour le van privé si vous en avez les moyens tout est possible en Thailande. Pour le sud coté Pukhet je ne connais pas je vais dans le golf de thailande habituellement.
Bon séjour | | | Bonjour,
concernant le départ à Kanchanaburi dès votre arrivée, je vous conseillerai également de passer d'abord une nuit à Bangkok, car le voyage est éprouvant et le décalage horaire encore plus. Que voulez vous voir à Kanchanaburi? Je vous conseille de faire le parc Erawan, c'est magnifique, surtout si vous faites de la photo.
Pour ce qui est du retour à Bangkok et avion direct, en théorie c'est faisable. SAuf si vous avez du retard, à cause des bouchons par exemple. Votre timing sera serré mais c'est à vous de voir.
Enfin, concernant les îles.. Déjà, Koh Samui n'est pas dans la mer d'Andaman, mais dans le golfe, de l'autre côté. Je vous déconseille de faire les 2 côtés, si vous n'avez que 6 jours. (le transfert prend une journée en bateau + bus + bateau). d'autant plus que les paysages ne sont pas bien différents des îles de la mer d'Andaman. Vu toutes les îles que vous citez, je pense que ça fait beaucoup, car ça implique un transfert par jour et donc beaucoup de temps perdu dans les bateau. Koh Lanta- Koh Phi Phi se fait en 1h30, par contre Koh Lanta- Koh Lipe c'est entre 3h et 5h (selon le type de bateau)- donc faire au mini 3h un jour pour koh lipe, et repartir le lendemain pour 3h, vous n'aurez guère le temps de profiter. A mon avis, concentre vous sur 2 îles, voire 3. Et quelle ambiance souhaitez vous retrouver? Koh Lanta et Koh Yao sont plus tranquilles, plus grandes et moins touristiques. Koh Phi Phi est à part, plages magnifiques, mais ambiance festive, des jeunes venus faire la fête, et des thaï pas agréables du tout. Koh Lipe est magnifique, ambiance plus familiale, mais très au sud Phang nga n'est pas une île (ne pas confondre avec Koh Phangan dans le golf de Thaïlande).
Bonne préparation
Emilie | | | 1ère question : est-ce réalisable de prendre le bus pour kanchanuburi dès notre arrivée à l'aéroport ? faut-il beaucoup de temps entre l'aéroport et la gare routière ? Est-ce mieux de prévoir un van avec chauffeur ? mon optique était plutôt de prendre les bus gouvernementaux, mais je ne peux prévoir l'horaire de départ au cas où nous aurions un retard.
Votre avion arrive a quelle heure ? Prevoir un van avec chauffeur permet de s'affranchir des problemes de retard. Vous partez quand vous etes pret a partir, c'est aussi simple que ca. Si vous voulez utilisez les lignes de bus régulières, il faut voir en fonction de la fréquence (si il y a un bus qui part toutes les 15 minutes, pas de probleme) Faites une demande de prix pour un van avec chauffeur (ou un taxi selon le nombre de personne), si cela vous convient, ne vous embetez pas avec l'autre option. Vous devriez trouver des infos sur le forum sur les prix / horraires pour aller a kanchanaburi depuis l'aéroport. Vous n'etes pas les premiers a vouloir faire cela ;-)
Ensuite nous reviendrions sur bangkok et prendrions l'avion pour Krabi le 24/11 - est-ce faisable aussi dans la journée ?
Oui, prévoir un vol vers Krabi en fin d'après midi. Vous pouvez deja regardez les horaires des vols sur les sites des compagnies aeriennes.
Ensuite nous souhaiterions allez d'îles en iles du 25 au 01 ou 02 décembre. Nous souhaiterions loger à Krabi, ko Lanta, ensuite Ko Samuy et de ces 3 iles prendres des bateaux pour visiter, Ko lipe, Ko phi phi, Ko phang nga, ko ya noi.
2ème question, a votre avis est-ce réalisable de faire cela sur 6 ou 7 jours ? ou est-ce fatiguant, trop long ? etc... Si vous avez d'autres sujétions d'iles très sympas, je suis preneuse....
Regardez une carte pour situer ces iles. 6/7 jours, ce sera difficile de faire tout ça sans courrir et passer sont temps a changer d'hotel. Mais certaines personnes aiment ça. Focalisez vous peut etre sur Krabi/ Koh Lanta avec des excursions a la journée sur les iles environnantes.
Nous n'avons pas l'intention de réserver d'hôtels sur les iles, a priori notre période de séjour n'est pas la pleine saison, donc nous devrions trouver facilement à nous loger, qu'en pensez-vous ?
Je pense que c'est une bonne option, cela vous permettra d'adapter le rythme a vos envies du moment. Si vous n'etes pas difficile sur l'hotel et que vous etes flexible sur le prix, vous devriez tjrs pouvoir trouver qq chose. Pour vous rassurez, faites des recherches sur booking sur vos potentielles destinations afin de vérifier le taux de disponibilité des hotels ;-)
Je trouve le programme pas mal pour 14 jours. Pour la partie ile, il vous faudra surement réduire vos ambitions. Mais si vous partez sans réserver, ca ne devrait pas poser de probleme. | | | Merci à tous, pour vos retours.
Je rebondis sur le message de Kastayou, mais j'ai apprécié l'ensemble de vos retours et effectivement concernant les iles, je vais devoir revoir nos prétentions à la baisse. En fait nous sommes 4 ou 5 au départ et j'essayais de combiner l'ensemble des désirs des uns et des autres, mais nous allons devoir faire un choix. A priori j'aurai une préférence pour les iles de la mer d'Andaman, avec un séjour sur ko Lanta et de là faire des excusions. Ensuite faire peut être 2 jours sur krabi avant le retour sur bangkok.
Encore une question, la distance Krabi / ko Lanta semble plus raisonnable, avez-vous une idée du temps en bateau pour relier ces 2 endroits.
Pour répondre à la question pour relier BKK / Kanchaburi, nous atterrisons à Bangkok à 11 H 40, je compte 1 heure le temps de récupérer les bagages + douane, plus 1 heure de retard au cas où, cela devrait nous libérer disons vers 14 h voire 14 h 30. Je serai partante de prendre le bus tout de suite afin de profiter pleinement de Kanchaburi le lendemain. Pour info, je viens de l'île de la Réunion, donc décalage horaire moins important et moins de temps de vol (10 H).
A kanchaburi, nous souhaitons faire avec safarine le programme découverte sur 2 jours. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? il y a la visite des cascades puis le ganesha park, et d'autres choses que j'ai oublié...
Je vais effectivement rechercher les horaires de bus pour kanchaburi depuis l'aéroport ou nous opterons pour un van privé.
N'hésitez pas à me redonner vos avis, j'apprécie de pouvoir vous lire. | | | La distance entre Koh Lanta et Krabi est raisonnable en effet. Je l'ai faite en van, on avait mis il me semble 1h30 pour arrivée dans le centre de Krabi. En bateau, je crois que c'est à peu près pareil. Il y a plusieurs lignes cependant, un des bateau vous fait arriver dans Krabi, d'autres font arriver à Ao nang. Tout dépend de ce que vous voulez faire. La ville n'a pas grand intérêt, hormis que les gens sont très gentils. La plage d'ao nang est pas forcément top, mais en 10 minutes de bateau en partant de Ao nang, vous êtes à Railay et là c'est magnifique!
J'ai déjà fait une excursion de 2 jours à Kanchanaburi, mais avec Good time Travel. On avait fait beaucoup de choses! Le pont, le cimetière de guerre, une grotte avec une statue de bouddha, le parc Erawan, une balade à dos d'éléphant et le tiger temple. Mais au final, je garderai juste le pont et le parc Erawan, c'est ce qui valait le plus le coup à mon avis. | | | Merci Emilie pour ces infos,
Donc l'idée Ko Lanta et Krabi me semble pas trop mal, j'ai effectivement lu que Krabi n'est pas au bord de l'eau, mais cela nous permet de voir autre chose aussi. Et moi qui fait de la photo, pouvoir varier les vues me ravie à chaque fois... De plus n'y-a-t-il pas la possibilité de faire une ou deux ballade à pied au départ de Krabi, il me semble avoir lu ça quelque part...
Merci pour le nom du l'autre opérateur sur Kanchaburi, je vais vois leur site et nous verrons par la suite. Le ganesha park ne te parait pas intéressant ? j'avais lu que c'était des éléphants qui ont été sauvés de la maltraitance, cela me plaisait de me dire qu'en y allant nous contribuons financièrement d'une certaine manière à en sauver d'autres en nous rendant sur place.
Ceci dit à partir du moment où nous y passeront 2 jours autant faire le plus de choses possible. Ma priorité étant les cascades Erawan. | | | Effectivement je pense que le Ganesha parc peut être intéressant. Nous avions fait une balade à dos d'éléphant à un autre endroit et je n'avais justement pas aimé voir ces pauvres bêtes surexploitées.
De Krabi, il y a des super trucs à faire. Il y a le temple tout en haut d'une montagne, je ne me souviens plus du nom, mais il y des centaines de marches à grimper, mais la vue d'en haut est top. Et il y a aussi les sources d'eau chaude, c'est une balade dans la forêt assez sympa, qui mène aussi à Emerald Pool, très jolie.
Autrement si vous avez envie de voir plusieurs îles, au départ de Ao nang, il y des excursions 4 ou 5 îles qui vous mènent sur des îles inhabitées, au sable fin. | | | Merci beaucoup Emilie pour ces infos précieuses... J'ai hâte d'y être et je pense que tout ce que vous indiquez comme possibilité au départ de Krabi m'intéresse fortement, je me vois déjà après avoir grimpé toutes ces marches et faire de superbes photos !!!!  
En plus pouvoir faire des ballades bateaux au départs de Krabi devrait être bien aussi.
Pour le Ganesha park, je garde donc safarine qui propose le park, mais je vais tout de même regarder l'autre nom que vous m'avez indiqué. | | | À: Normasun · 20 août 2015 à 14:17 Re: 14 jours en Thailande fin novembre 2015 Message 10 de 17 · 1 004 affichages · Partager Vous verrez la Thaïlande est un très beau pays, où chacun y trouve son bonheur!
Moi je suis une amoureuse de Koh Lanta, vous verrez l'île propose aussi de nombreuses activités, que ce soit plage, plongée, balades, cascades, grottes... il y a de quoi faire!
Bonne continuation | | |  ce n'est pas impossible, mais tu vas passer pas mal de temps dans les transports.
La gare routière pour Krabi est a environ 1 heure de l'aéroport (zone sud ouest).
Comme déjà dit plusieurs fois ici privilégier les bus publics, moins confortables, mais sans détours pour récupérer Pierre, Paul ou Jacques. Toutefois, je crois me souvenir que de Bangkok, ça fait une douzaine d'heures de bus.
Pourquoi ne pas passer une nuit à Bangkok ? Il y a de très beaux temples dans Bangkok qui n'est pas une ville désagréable. Après, pour Krabi, tout dépend de tes attentes. Si c'est seulement farniente, Ao Nang peut te convenir. C'est une station que je n'aime pas du tout, trop neuf, et pas thai du tout. Je préfère et de loin Krabi ville et rejoindre les bateaux au départ de AO Nang par le taxi collectif qui coute une misère. | | | Bonjour,
Nous sommes allés au Ganesha Parc il y a quelques années, c'est effectivement une très belle expérience et de beaux souvenirs aujourd'hui! Et les chutes d' Erawan sont agréables. Nous en parlons là si cela t'intéresse. | | | Bonjour,
Je te conseille également de passer 1 nuit à Bangkok, c'est une ville unique qui vaut le détour et le voyage est long et fatiguant.
Bon voyage!!
Mes photos de voyage pour t'inspirer: httptriparoundmyworld.com | | | À: Sitik · 22 août 2015 à 18:26 Re: 14 jours en Thailande fin novembre 2015 Message 14 de 17 · 786 affichages · Partager Merci Sitik,
Je pense qu'effectivement nous resterons sur krabi ville, et que nous irons par le taxi au départ des virées en bateaux. | | | À: Tamw · 22 août 2015 à 18:31 Re: 14 jours en Thailande fin novembre 2015 Message 15 de 17 · 784 affichages · Partager En fait, nous passerons 3 jours en fin de séjour à Bangkok, e t'aime notre temps est limité, si nous restons sur Bangkok, nous perdrons une journée, alors qu'en allant directement à kanshanabury, cela nous permet dès le lendemain matin de faire notre tour avec safarine, d'aillerus j'ai pris contact avec orientalescape, pour prendre un van avec chauffeur qui nous emmen, comme cela on ne se pose pas de question. Certains d'entre vous les connaissez vous et savez vous s'ils sont sérieux ? Cela m'a semblé sérieux, mais rien ne vaut l'experience des routards. | | | Merci travellersAd, nous allons regarder cela tous ensemble, nous avons hâté d'y être. | | | Merci Émilie, oui nous avons hâté de visiter ce pays, en nous disant que c'est notre premier séjour, mais probablement pas l'unique, car il y a vraiment beaucoup de chose a faire et a voir. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |