|  |  |
 | | | | Geormax · 14 juin 2017 ŕ 23:29 · 2 photos 70 messages · 14 participants · 7 081 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Info supplémentaire...des amis sont en ce moment ŕ l'Hôtel Amélia de Boukara, ils le trouvent extra... | | | Merci de l'info mais il n'y avait plus de places voici 2 jours quand j'ai fait les résa. J'ai pris le Hovli Payon | | | Bonjour, J'ai réservé sur leur site, no news. J'ai envoyé un mail sur leur site, no news. J'ai téléphoné aujourd'hui mais ne parle pas français et anglais trčs approximatif. Connaissez-vous leur adresse mail et si oui, pouvez vous me la communiquez ? Merci JLM | | | Bonjour,
les gens sont trčs accueillants et curieux de nous. De nombreux locaux sont venus ŕ notre rencontre nous questionner sur notre provenance, notre circuit, ils veulent pratiquer l'anglais (les jeunes surtout), faire des selfies avec nous....
ça fait vraiment trčs plaisir  , nous y étions il y a 10 ans et on craignait que cela ait changé  .
Nous avons beaucoup aimé l'architecture et l'ambiance. Pour ne pas faire deux fois le męme pays nous pensions aller en Iran, mais de vous lire me donne envie d'y retourner. En plus je crains qu'en Iran l'ambiance fasse moins "hors du temps".
Merci encore pour votre retour | | | Ŕ: Max68 · 2 octobre 2017 ŕ 21:57 Re: 15 jours en Ouzbékistan Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 942 affichages · Partager Avec grand plaisir, moi aussi j'ai grande envie d'y retourner car j'en ai un souvenir marquant et touchant. | | | Ŕ: Max68 · 3 octobre 2017 ŕ 20:05 Re: 15 jours en Ouzbékistan Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 916 affichages · Partager Bonsoir, Nous souhaitons aller au Ouzbekistan, mon mari et moi, et nous étions en Iran il y a deux ans. Le Pays est merveilleux, les gens sont formidables, aimables et trčs chaleureux. Je ne peux que vous conseiller d'y aller :) Bonne soirée Catherine Conrads | | | Merci pour vos encouragements | | | Bonjour Geormax, Je me permets de vous contacter car nous comptons, mon mari et moi, partir au Ouzbekistan en Mai. J'ai lu qu'il fallait déclarer l'argent et les choses de valeur que nous avions sur nous en arrivant au Ouzbekistan. Nous devons apporter pas mal d'argent liquide pour 17 jours ŕ deux, męme si nous ne voulons que des b&b car nous ne voyageons pas dans le grand luxe, mais cela veut dire tout de męme une belle somme d'argent, devons nous tout déclarer ? N'y a t il pas de risque de corruption ;)Ce n'est pas que je vois le mal partout mais des amis me serinent de faire attention !!!! Alors je me renseigne :) Merci beaucoup pour votre réponse Bien ŕ vous Catherine | | | bonjour, aucun problčme au moment de la déclaration, d'ailleurs les douaniers ne contrôlent pas les sommes d'argent inscrites, ni ŕ l'entrée (déclaration faite sur papier) et ni ŕ la sortie celles que l'on a encore sur nous.... | | | vous n'ętes pas obligée de prendre tout en liquide. Vous pouvez faire des retraits soit aux quelques DAB dans les principales villes ( Tashkent, Samarqand, Boukhara), soit obtenir du liquide au guichet de certaines agences bancaires sur présentation de votre CB.
Le contrôle ŕ la frontičre est rare, mais pas impossible. Si vous avez plus de devises étrangčres sur vous ŕ la sortie que ce que vous aviez déclaré ŕ l'entrée, vous risquez une amende dont je ne connais pas le montant. Il y a de la corruption en Ouzbekistan, mais elle vise trčs peu les touristes étrangers. | | | Ŕ: Perju · 11 février 2018 ŕ 18:09 Re: 15 jours en Ouzbékistan Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 822 affichages · Partager Merci beaucoup d’avoir répondu si rapidement ! Cordialement Catherine | | | Ŕ: Meg2 · 11 février 2018 ŕ 18:18 Re: 15 jours en Ouzbékistan Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 820 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse... Je ne vois pas comment je sortirais du pays avec plus d’argent ;) en effet j’avais lu ça aussi... me connaissant dans mes dépenses :) il n’y a aucun risque ! En tout cas merci pour toutes vos informations concernant les banques et moyens de retirer de l’argent. Bien ŕ vous Catherine | | | Si, on peut ressortir du pays avec plus d'argent, si l'on en retire aux DAB. | | | Ŕ: Perju · 11 février 2018 ŕ 22:14 Re: 15 jours en Ouzbékistan Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 810 affichages · Partager :) :) :) il ne faudrait pas ętre bien malin !!! Vous m'avez bien amusée ! :) | | | Ŕ: Perju · 11 février 2018 ŕ 23:10 · Modifié le 11 fév. 2018 ŕ 23:36 Re: 15 jours en Ouzbékistan Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 804 affichages · Partager Si, on peut ressortir du pays avec plus d'argent, si l'on en retire aux DAB.
on peut en effet sortir avec un montant un peu plus élevé qu'ŕ l'entrée, si on produit tous les justificatifs. Mais si l'écart est important, ou qu'on n'a apparemment rien dépensé en Ouzbekistan, ça suscitera forcément des soupçons... Surtout qu'en pratique, on ne peut pas retirer de grosses sommes aux DAB ouzbeks, et ils ne distribuent jamais d'euros.
Ceci dit, les contrôles sur les touristes européens sont rares. Mais ça peut arriver. Mes bagages ont été partiellement fouillés lors d'un de mes 4 passages de frontičre ouzbčke. | | | Bonjour, Oui il faut déclarer les sommes mais nous n'avons pas été contrôlé que ce soit ŕ l'aller ou au retour, de plus il faut savoir :
- qu'il est facile de retirer de l'argent dans les banques
- que vous ętes prioritaire en tant que touriste et que vous n'avez pas ŕ faire la queue, allez directement au guichet (expérience vécue avec le patron d'un hotel ŕ Samarcande), heureusement car que de monde :-) voir Photo dans une banque de Samarcande
- que l'on peut payer partout en euros
- qu'il n'y a plus d'intéręt au marché noir car le taux en banque a été aligné
Bon voyage, Images attachées: | | | Bonjour et merci beaucoup pour tous ces renseignements qui me seront bien nécessaires ! Bonne journée Catherine | | | Bonjour ! J'ai lu avec beaucoup d'intéręt votre publication, contenant beaucoup d'informations trčs utiles ! Nous prévoyons de partir en mai juin 2019 pour 2 ou 3 semaines en Ouzbékistan, en individuels. Ce sera la période du Ramadan cette année. Selon l'intensité de la religiosité dans le pays cela peut s'avérer gęnant pour les voyageurs. Qu'en pensez vous ? Merci encore de votre partage ! Brigitte | Carnets similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |