Geormax · 14 juin 2017 ŕ 23:29 · 2 photos 70 messages · 14 participants · 7 083 affichages | | | | Ŕ: Bzu · 16 février 2019 ŕ 22:20 Re: 15 jours en Ouzbékistan Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 796 affichages · Partager Bonjour, je me permets de vous répondre car, mon mari est moi, étions l'année derničre au Ouzbekistan, en individuesl et pendant La période du Ramadan. Nous n'avons eu aucun problčme pour manger ou boire pendant La journée. Les habitants ne sont pas trčs religieux et le Ramadan n'a aucune influence sur leur vie de tous les jours. Ils boivent, mangent comme si le Ramadan n'existait pas ou tout du moins nous n'avons absolument rien remarqué. Je vous souhaite un trčs bon voyage dans ce beau Pays. J'espčre que vous allez aller jusqu'ŕ Khiwa !! Bon séjour Catherine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ŕ: Bzu · 16 février 2019 ŕ 22:54 Re: 15 jours en Ouzbékistan Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 796 affichages · Partager Bonsoir, difficilement de répondre pour moi car je ne suis pas allé en période d eRamadan. Par contre, pour avoir discuté avec des locaux, 90% de musulmans tolérants dans les discours et dans les actes. Jetez un oeil sur le site du gouvernement www.diplomatie.gouv.fr/...ar-pays-destination/
Bon voyage JL | | | Merci beaucoup Catherine ! Cela me rassure... Nous commençons juste ŕ réfléchir ŕ l'itinéraire, aussi si cela ne vous ennuie pas je vous recontacterai afin de vous poser d'autres questions !  Bien cordialement, Brigitte | | | Merci Jean Luc de votre réponse. Le site France Diplomatie est surtout axé sur les questions de sécurité, rien ŕ propos de problčmes liés ŕ la religion.
A propos de sécurité, pour un couple de voyageurs individuels, y a-t-il des précautions particuličres ŕ prendre, ou des lieux ŕ éviter ? (sachant que le bon sens et l'expérience guident nos voyages, et qu'en rčgle générale cela suffit ŕ éviter les problčmes...) Bien cordialement Brigitte | | | Ŕ: Bzu · 16 février 2019 ŕ 23:19 Re: 15 jours en Ouzbékistan Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 789 affichages · Partager Mais bien sűr 😊 C’ est avec plaisir que je vous répondrai ! Juste une chose déjŕ : il me semble que 3 semaines c’ est beaucoup...mais cela dépend de ce que vous souhaitez voir A bientôt Catherine | | | Ŕ: Bzu · 16 février 2019 ŕ 23:39 Re: 15 jours en Ouzbékistan Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 785 affichages · Partager Honnętement mon épouse est restée vętue comme une européenne en pantalon ou jupe longue et toujours avec un foulard dans son sac au cas oů... jamais obligée de se couvrir. Ce qui nous est restée est surtout la gentillesse de la population, toujours pręte ŕ aider. Par exemple : Nous avons fait du trecking 3 jours dans les montagnes avec nuits chez l'habitant, ce fut génial dans un environnement typé début du XX em mais quel accueil. Nous n'avez aucun risques... Comme le dit Catherine, je pense que 3 semaines sera un peu long, pour 3S je ferai un saut dans les pays limitrophes. | | | Pourriez vous nous en dire plus sur votre trekking dans les montagnes ? A quel endroit était-ce ? Avez vous fait appel ŕ un guide local ? Dormir chez l'habitant est le meilleur moyen de découvrir un pays, votre expérience nous intéresse beaucoup car c'est ce que nous recherchons. Merci par avance ! Cordialement | | | Ŕ: Bzu · 18 février 2019 ŕ 18:26 Re: 15 jours en Ouzbékistan Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 756 affichages · Partager Bonjour, En fait je ne me souviens plus du nom de l'agence qui organise ces trekkings mais le patron de l'agence est patron de l'excellent établissement ŕ Samarcande "Hotel Bibi Khanum" et d'un Hotel ŕ Boukhara "hotel Hovli Poyon". Appelez l'hotel de Samarcande et demander "Izofil" qui est le prénom du Dirigeant (pas sur de l'orthographe). Nous avions pris une randonnée de 3j avec nuits chez l'habitant et avons fait la rando dans les montagnes avec un guide qui parlait trčs bien le français. L'accueil fut trčs sympathique, les marches sympa mais prévoir des chaussures de rando car les montagnes sont faites de cailloux. N'attendez pas un grand confort chez l'habitant car c'est proche de nos campagnes il y a 50 ans mais vous apprécierez d'autant plus la douche au retour ŕ l'hotel :-) C'est un remarquable souvenir pour nous en tout point mais n'oubliez pas des médocs contre la tourista. De plus, la nourriture ŕ base d'huile de coton n'est pas forcément accepté par nos les corps européens :-) Mon avis sur le temps ŕ consacrer dans les villes principales : Khiva 2j, Boukhara 3j, Samarcande 3, Tashkent 2j, Trekking 3j Je parle des jours sur place et ne tiens pas compte des transferts pour lesquels vous devrez prendre des chauffeurs car seuls les locaux ont le droit de conduire. Nous avons fait Samarcande => Taschkent en train, rapide et moderne. A votre dispo si d'autres questions, Jean-Luc | | | Merci beaucoup Jean Luc !  Une question concernant le vol depuis la France, quelle compagnie aviez vous utilisé ? Turkish ou UzbekAirways ? Cdlt | | | Ŕ: Bzu · 18 février 2019 ŕ 18:45 Re: 15 jours en Ouzbékistan Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 749 affichages · Partager Bonjour, nous nous sommes partis avec Ouzbekistanairways et nous en étions trčs contents. J'avais lu beaucoup de mauvais avis ŕ leur sujet mais nous avons trouvé cette compagnie trčs bien. Nous n'avons pris sur place, que des petites guesthouse si cela vous intéresse je pourrais vous donner les noms. Comme il y avait La fęte des épices et de La soie ŕ Boukhara pendant notre séjour au Ouzbekistan (Mai 2018), nous avons tout fait pour assister ŕ cette fęte et c'était absolument extraordinaire... je ne sais pas si elle a lieu au moment oů vous serez lŕ bas mais si oui, n'hésitez pas allez y !!! Cordialement Catherine | | | Ŕ: Bzu · 18 février 2019 ŕ 18:46 Re: 15 jours en Ouzbékistan Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 748 affichages · Partager Aller => UzbekAirways en direct vers Khiva et ce fut sans problčme que ce soit ŕ l'aéroport ou pendant le vol Retour => Aeroflot de Taschkent, lŕ aussi sans problčmes | | | Ŕ: Bzu · 18 février 2019 ŕ 22:07 Re: 15 jours en Ouzbékistan Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 736 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Concernant la securité, je rejoint completement ce que vous confirment JL et Catherine, c'est d'ailleurs ce que j'ai indiqué dans mon carnet de voyage. Vous l'avez certainement lu, nous avons pris un vol Paris / Khiva par la compagnie Ouzbékistan Airwais et n'avons pas été decus. Moi je trouve qu'il est preferable de debuter par Khiva. Nous sommes partis 15 jours, je dirais que 3 semaines peut etre bien si vous rajoutez la periode de trek et pourquoi pas un tour dans la zone de Fergana si cela vous tente (nous ne l'avons pas fait). Je me tiens également ŕ votre disposition et vous confirme que ce pays et ses richesses sont de toute beauté, quand ŕ la population : ils sont au top. Cordialement. Veronique | | | Aller => UzbekAirways en direct vers Khiva et ce fut sans problčme que ce soit ŕ l'aéroport ou pendant le vol Retour => Aeroflot de Taschkent, lŕ aussi sans problčmes
Merci Jean Luc pour ces informations. Au final, nous avons trouvé un vol Marseille Tachkent avec la Turkish Airlines dont le tarif est intéressant et nous évite de monter sur Paris. | | | Bonjour Véronique, Oui bien sűr j'ai lu votre carnet de voyage qui m'a conforté dans ce projet de voyage en Ouzbékistan ! Partant de Marseille, le plus pratique pour nous, nous atterirons ŕ Tachkent. Aussi je m'interroge sur le fait d'aller jusqu'ŕ Khiva, et Noukous car la distance paraît importante. Quelles sont ŕ votre avis les meilleures solutions de transports pour les grandes distances ? Cette région est elle particuličrement intéressante ? (sachant que nous envisageons de nous rendre dans la vallée du Ferghana et disposerons de 2 semaines) Au plaisir de vous lire, Bien cordialement Brigitte | | | Ŕ: Bzu · 24 février 2019 ŕ 0:23 Re: 15 jours en Ouzbékistan Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 702 affichages · Partager Bonjour Véronique, Oui bien sűr j'ai lu votre carnet de voyage qui m'a conforté dans ce projet de voyage en Ouzbékistan ! Partant de Marseille, le plus pratique pour nous, nous atterirons ŕ Tachkent. Aussi je m'interroge sur le fait d'aller jusqu'ŕ Khiva, et Noukous car la distance paraît importante. Quelles sont ŕ votre avis les meilleures solutions de transports pour les grandes distances ? Cette région est elle particuličrement intéressante ? (sachant que nous envisageons de nous rendre dans la vallée du Ferghana et disposerons de 2 semaines) Au plaisir de vous lire, Bien cordialement Brigitte
Oui, de Marseille, c'est Turkish qui vous donnera le meilleur vol pour Tashkent. Pour ce qui est de la durée de votre voyage, vous semblez retenir 2 semaines. Sur 15 jours, vous ne pourrez faire - en dehors des villes principales de la Route de la Soie - ŕ la fois Ferghana et Nukus. Il faudra choisir ! Puisque vous atterrissez ŕ Tashkent, vous pouvez débuter par 2/3 j en vallée de Ferghana (voiture ou train). Puis retour Tashkent avec étapes respectivement ŕ Samarcande, Boukhara et Khiva, soit en voiture avec chauffeur-guide, soit en train (vous gagnerez du temps par la route). Aprčs votre derničre étape ŕ Khiva, retour par avion sur Tashkent ( Ourgentch est l'aéroport le + proche de Khiva ; 40 km). Vous visiterez Tashkent soit ŕ l'arrivée soit au départ ŕ votre retour de Khiva. Je vois trčs difficile d'aller ŕ Nukus sauf ŕ supprimer Vallée de Ferghana ; et tant pis pour le Musée Savitski et la nécropole Mizdakhan : ce sera pour une autre fois ! | | | Ŕ: Bzu · 24 février 2019 ŕ 0:31 Re: 15 jours en Ouzbékistan Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 699 affichages · Partager Bonnes nouvelles Ce que je voulais dire aussi est qu' il faut tenter de caler l arrivee dans une ville et le retour d une autre..sinon faut prendre un vol intérieur donc plus coűteux au cumul I.e Marseille Taschkent puis Oui ça Marseiile | | | Ŕ: Bzu · 25 février 2019 ŕ 20:00 Re: 15 jours en Ouzbékistan Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 672 affichages · Partager Bonjour Véronique, Oui bien sűr j'ai lu votre carnet de voyage qui m'a conforté dans ce projet de voyage en Ouzbékistan ! Partant de Marseille, le plus pratique pour nous, nous atterirons ŕ Tachkent. Aussi je m'interroge sur le fait d'aller jusqu'ŕ Khiva, et Noukous car la distance paraît importante. Quelles sont ŕ votre avis les meilleures solutions de transports pour les grandes distances ? Cette région est elle particuličrement intéressante ? (sachant que nous envisageons de nous rendre dans la vallée du Ferghana et disposerons de 2 semaines) Au plaisir de vous lire, Bien cordialement Brigitte
Bonsoir Catherine, L'objectivité de ma réponse, aura pour limite que je ne suis pas allée ŕ Ferghana. Ceci dit, ne pas aller ŕ Khiva serait ŕ mon avis vraiment dommage. Cette ville qui est une perle d'architecture, d'histoire, hors du temps et des contraintes de la vie moderne, vous serez immanquablement séduit par ce petit paradis. Plus largement en ce qui concerne la région de Khiva, vous pourrez voir les châteaux du dessert (vous en aurez 3 ŕ portée de route sur une journée). Je me tiens ŕ votre disposition et vous souhaite de faire le bon choix (un petit coup de pression lol). Cordialement. Vero | | | Bonjour Véronique, Oui bien sűr j'ai lu votre carnet de voyage qui m'a conforté dans ce projet de voyage en Ouzbékistan ! Partant de Marseille, le plus pratique pour nous, nous atterirons ŕ Tachkent. Aussi je m'interroge sur le fait d'aller jusqu'ŕ Khiva, et Noukous car la distance paraît importante. Quelles sont ŕ votre avis les meilleures solutions de transports pour les grandes distances ? Cette région est elle particuličrement intéressante ? (sachant que nous envisageons de nous rendre dans la vallée du Ferghana et disposerons de 2 semaines) Au plaisir de vous lire, Bien cordialement Brigitte
Oui, de Marseille, c'est Turkish qui vous donnera le meilleur vol pour Tashkent. Pour ce qui est de la durée de votre voyage, vous semblez retenir 2 semaines. Sur 15 jours, vous ne pourrez faire - en dehors des villes principales de la Route de la Soie - ŕ la fois Ferghana et Nukus. Il faudra choisir ! Puisque vous atterrissez ŕ Tashkent, vous pouvez débuter par 2/3 j en vallée de Ferghana (voiture ou train). Puis retour Tashkent avec étapes respectivement ŕ Samarcande, Boukhara et Khiva, soit en voiture avec chauffeur-guide, soit en train (vous gagnerez du temps par la route). Aprčs votre derničre étape ŕ Khiva, retour par avion sur Tashkent ( Ourgentch est l'aéroport le + proche de Khiva ; 40 km). Vous visiterez Tashkent soit ŕ l'arrivée soit au départ ŕ votre retour de Khiva. Je vois trčs difficile d'aller ŕ Nukus sauf ŕ supprimer Vallée de Ferghana ; et tant pis pour le Musée Savitski et la nécropole Mizdakhan : ce sera pour une autre fois !
L'itinéraire que vous proposez Fanny me paraît assez bien correspondre ŕ ce que l'on cherche ŕ faire (nous avons abandonné l'idée d'aller ŕ Nukus, et Geormax-Véronique nous a convaincu de conserver Khiva dans notre projet  ). Etes vous allée dans la vallée dans la vallée de Ferghana ? Si oui, que pourriez-vous nous conseiller ?
Bien cordialement, Brigitte | | | Ŕ: Bzu · 26 février 2019 ŕ 22:54 Re: 15 jours en Ouzbékistan Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 648 affichages · Partager Oui la visite de Khiva est in-dis-pen-sable ! tant cette petite ville est ravissante... peut-ętre un peu trop restaurée pour certains, c'est vrai, mais quel plaisir de se ballader ŕ la tombée de la nuit dans ces petites rues... Oui nous sommes allés ds la Vallée de Ferghana. A voir : Kokand avec le Palais de KhoudayarKhan et la Mosquée Juma, 2 sites différents de ceux des villes de Samarkand, Boukhara, etc... Margilan, grande ville commerçante avec son bazar trčs fourni le sam ou le dim (je ne me rappelle plus) ; c'est la "patrie" de la soie et de la céramique. Tous les guides connaissent les différents ateliers de fabrication. Céramique de grande qualité (pour une idée de prix : saladier de taille moyenne 25 €), richesse et finesse des motifs et des couleurs. Ferghana, jolie ville verdoyante et bien structurée, souvent oubliée dans les circuits (dommage !). Enfin, la route entre Tashkent et la Vallée vous fera passer par un col (2300 m) avec une vue panoramique superbe : hautes montagnes enneigées (quand ns y étions, en avril) et vue sur la plaine ; mérite un arręt ŕ l'Auberge située justement au meilleur endroit ! La population du Ferghana est beaucoup plus praticante qu'ailleurs au niveau de l'Islam ; femmes habillées de robes longues, foulard sur la tęte. Mais pour les touristes, aucun pb ! | Carnets similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |