bonjour Valérie,
pour Bang Saphan Yai (le grand, car il y a Bang Saphan Noi, à 10 Kms, le petit, plus bas) il y a sur la plage de Suan Luang plusieurs petites structures qui proposent des bungalows sur la plage, coco beach, lola, the théatre, roy tawan, et deux hôtels le Coral et Palm gardens, avec piscine, alors qu'il y a la mer à 30° devant.Tu devrais donc trouver de quoi te loger.
Pour les petits resto. il y a le I TALAY, plats Thaï, et le Why not avec plus de plats " occidentaux " quand les estomacs crient, STOP, aux épices ! ils sont sur la plage.
Il y a aussi d'autres resto et hôtels, sur l'autre plage de Bang Saphan au nord de suan luang, Mae Ramphueng Beach. Attention on ne peut pas passer par la route du bord de mer de l'une à l'autre plage car il y a une rivière qui coupe la plage et il faut revenir sur Bang Saphan pour passer sur l'autre plage, et à pied c'est 20 Kms de plage au total !
Sur
Ban Krut, plus de choix, des petites et grosses structures. Pourquoi ne pas faire quelques jour à B.S. et le reste à
Ban Krut.
De Bang Saphan très belles ballades à faire, en voiture ou scooter, vers le Sud, tout le long de la mer il faut aller à Bang Berd ou Bird sur les panneaux, village de pêcheurs, plages vierges, dunes de sable, et à un moment en hauteur sur la petite route, un temple Chinois avec une vue MAGNIFIQUE sur la baie.En revenant par la route de l'intérieur, des plantations d'hévéas, cocotiers, ananas et des élevages de crevettes.
Vers le Nord de B.S., juste de l'autre côté de la colline qui ferme la baie, la plage de Thong Lang Bay, pour moi la plus belle, petite anse fermée par deux collines, juste deux paillotes sous les arbres, la mer, deux chiens couchés sur un transat, et nous ! une après midi à regarder la mer et se croire seuls au monde !
Voilà pour cette partie de votre voyage, pour Prachuap, c'est une grosse ville donc je pense un grand choix pour dormir, mais nous n'y avons passé qu'une journée avant d'aller au parc national. Pour le parc, il y a des chambres à l'intérieur, mais semble t'il uniquement sur réservation d'après ce que l'on a vu, il faut chercher sur Pranburi ou Kui Buri, pas loin du parc pour dormir.
Je reste disponible si besoin.
Bonne journée et bon voyage
Denis