|  |  |
 | | | | 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Bullus · 24 avril 2019 à 17:47 · 500 photos 298 messages · 32 participants · 23 879 affichages | | | | À: Bullus · 14 mai 2019 à 14:34 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 281 de 298 · Page 15 de 15 · 1 053 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos retours...
Pour ce qui est du tarif, à nos dates sans vouloir faire des voyages de plus de 16h, je ne trouve rien de bien folichon... peut-être à cause du multidestinations (Par-Kix / Tyo-Par) apparemment ça fait gonfler les prix... Mais après tout le budjet n'est pas vraiment la problématique...
Sympa l'histoire de sur-booking... moi qui ai préféré JAL/ Finnair à seules fins de fuir AirFrance (mauvaise expérience de grèves), je vais encore réfléchir un peu... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marathon · 14 mai 2019 à 14:45 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 282 de 298 · Page 15 de 15 · 1 052 affichages · Partager Moralité : si Finnair vend une correspondance courte à Helsinki, c'est qu'ils s'engagent, dans les limites du raisonnable, à ne pas la faire rater à leurs passagers en retardant si nécessaire le vol en correspondance.
Personnellement, à l'aller, je ne prends pas le risque d'une escale aussi courte. Si le premier vol est un tout petit peu en retard, chose fréquente, le long courrier suivant n'est pas une heure après ; ça peut parfois être le lendemain ce qui fait qu'à quelques minutes près les vacances commencent plutôt mal et dans le stress... Alors qu'au retour si on rate le vol "court" c'est moins problématique et il y a davantage de liaisons...
A l'aller je prévois au moins 2 heures. Et au retour, en une heure c'est très speed car l'aéroport est très étendu et les contrôles très longs. Mais c'est faisable et, encore une fois, moins gênant de rater l'avion dans ce sens... | | | À: Eyelink · 14 mai 2019 à 15:36 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 283 de 298 · Page 15 de 15 · 1 039 affichages · Partager Bonjour, Un détail que j'avais remarqué quand j'ai fait nos réservations pour un parcours assez similaire ( Genève- Francfort- Osaka et Tokyo- Francfort Genève): sur certaines offres le parcours FRA-KIK ou HND-FRA était assuré par la JAL et sur d'autres par Lufthansa. Cela faisait une très grande différence de prix, allant jusqu'à 400 CHF de plus avec la JAL. Je ne sais pas s'il existe de telles différences selon que c'est Finnair ou JAL qui assure le segment, Europe- Japon / Japon-Europe | | | À: Kujila · 14 mai 2019 à 16:01 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 284 de 298 · Page 15 de 15 · 1 031 affichages · Partager Personnellement, à l'aller, je ne prends pas le risque d'une escale aussi courte. Si le premier vol est un tout petit peu en retard, chose fréquente, le long courrier suivant n'est pas une heure après ; ça peut parfois être le lendemain ce qui fait qu'à quelques minutes près les vacances commencent plutôt mal et dans le stress... Alors qu'au retour si on rate le vol "court" c'est moins problématique et il y a davantage de liaisons...
Rater le second vol à l'aller, et être reprotégé (c'est le terme technique) sur le vol du lendemain, cela m'est arrivé une fois (avec Oman Air) Voir mon vol direct annulé à l'aller pour cause de grève et être reprotégé sur le vol du lendemain, cela m'est arrivé aussi une fois (avec Air France)
Je l'ai très bien vécu sur le moment, et j'ai encore mieux vécu par la suite de recevoir chaque fois 600 EUR d'indemnité forfaitaire au titre du règlement européen 261/2004 ! | | | À: Marathon · 14 mai 2019 à 16:05 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 285 de 298 · Page 15 de 15 · 1 028 affichages · Partager Voir mon vol direct annulé à l'aller pour cause de grève et être reprotégé sur le vol du lendemain, cela m'est arrivé aussi une fois (avec Air France)
Je l'ai très bien vécu sur le moment, et j'ai encore mieux vécu par la suite de recevoir chaque fois 600 EUR d'indemnité forfaitaire au titre du règlement européen 261/2004 ! 
Ça m'est arrivé une fois de rater la correspondance pour Tokyo.
Je n'ai pris aucun plaisir à perdre une journée de mes vacances au Japon... | | | À: Kujila · 14 mai 2019 à 16:44 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 286 de 298 · Page 15 de 15 · 1 019 affichages · Partager Vous allez finir par me faire choisir Air France avec vos histoires... au moins les vols sont directs... | | | À: Eyelink · 14 mai 2019 à 16:48 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 287 de 298 · Page 15 de 15 · 1 017 affichages · Partager Vous allez finir par me faire choisir Air France avec vos histoires... au moins les vols sont directs...
Les vols avec escale ont l'avantage d'être souvent nettement moins chers.
Seulement, en ce qui me concerne, j'estime que ne faut pas un temps de transit trop court, tout simplement. | | | À: Kujila · 14 mai 2019 à 17:12 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 288 de 298 · Page 15 de 15 · 1 010 affichages · Partager honnêtement là, la différence de prix n'est pas très importante, c'est juste la compagnie qui avait déterminé ma recherche... | | | À: Eyelink · 26 mai 2019 à 11:41 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 289 de 298 · Page 15 de 15 · 920 affichages · Partager Merci pour ce récit très détaillé et toutes les anecdotes qui m'aident à concevoir mon voyage en 2020 :) Et merci à touts les autres pour leurs compléments d'expérience !
Pour la compagnie aérienne, j'opterai surement pour Air France et son direct Paris- Tokyo (et chez AF on mange bien à bord, les hôtesses parlent français). | | | À: Frodon69 · 26 mai 2019 à 15:53 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 290 de 298 · Page 15 de 15 · 897 affichages · Partager Pour la compagnie aérienne, j'opterai surement pour Air France et son direct Paris- Tokyo (et chez AF on mange bien à bord, les hôtesses parlent français).
On y mange assez moyennement quand même ! On mange mieux sur JAL notamment...
Et si le critère de parler français est important pour toi, tu n'es pas au bout de tes peines en allant au Japon  ! | | | À: Frodon69 · 26 mai 2019 à 22:48 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 291 de 298 · Page 15 de 15 · 859 affichages · Partager chez AF on mange bien à bord
J'ai été particulièrement frappé par la médiocrité des repas servis par AF lors de mon A/R au Japon cette année, par rapport à celui de l'an dernier. Je ne suis pourtant pas difficile pour ce qui est de la nourriture en avion - elle n'entre d'ailleurs pas en compte dans mes choix de vol. | | | À: Marathon · 27 mai 2019 à 8:36 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 292 de 298 · Page 15 de 15 · 830 affichages · Partager Il n'empêche que la mauvaise qualité peut quand même laisser des souvenirs amers qui peuvent influencer le choix ou les recommandations que l'on peut faire au sujet de certaines compagnies. Je me souviens d'un retour de HKG d' il y a quelques années par une compagnie que je ne citerai pas et au cours duquel le seul repas reçu était particulièrement dég.... et de la manière plus que très peu aimable avec laquelle ma voisine (que je ne connais pas) s'est fait remettre à sa place parce qu'elle avait l'outrecuidance de demander un morceau de pain complémentaire. A noter d'ailleurs que ce repas était hélas très semblable à celui que j'avais reçu trois jours plus tôt entre TPE et HKG sur une autre compagnie que j'avais utilisée pour le trajet NRT- TPE-HKG. J'étais très heureux, après ces expériences, des deux excellents sandwiches que j'ai reçu sur SN pour ma correspondance vers BRU. A l'arrivée, je me suis régalé du spaghetti-fromage que mon épouse m'a vite préparé. | | | À: Clabin · 27 mai 2019 à 8:50 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 293 de 298 · Page 15 de 15 · 821 affichages · Partager Je me souviens d'un retour de HKG d' il y a quelques années par une compagnie que je ne citerai pas
Ha ben si, on veut savoir quelle compagnie c'était quand même ! | | | À: Kujila · 27 mai 2019 à 11:45 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 294 de 298 · Page 15 de 15 · 799 affichages · Partager La douzième et la huitième lettre de l'alphabet
et pour l'autre c'était c'était la troisième et la vingt-cinquième | | | À: Clabin · 27 mai 2019 à 12:00 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 295 de 298 · Page 15 de 15 · 789 affichages · Partager La douzième et la huitième lettre de l'alphabet
Tu n'aimes pas la saucisse grillée ? 
la troisième et la vingt-cinquième
Savais même pas que ça existait ça... Tu es sûr que ce n'est pas la vingt-sixième ? | | | À: Masterpo · 27 mai 2019 à 12:35 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 296 de 298 · Page 15 de 15 · 781 affichages · Partager Excuses; c'était la vingt-quatrimème | | | À: Masterpo · 27 mai 2019 à 12:42 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 297 de 298 · Page 15 de 15 · 776 affichages · Partager Ce n'était pas de la saucisse grillée (j'aurais peut-être mieux apprécié) mais c'était un truc qui me semble chinois (d'autant plus qu'il m'avait été servi trois jours plus tôt) mais dont on sait que le chinois qu'on apprécie chez nous en Europe n'est pas toujours le même que celui qu'on peut recevoir en Xhine. Il faut aussi se souvenir que le catering des compagnies étrangères est souvent fourni par des sociétés locales ou même parfois par les compagnies frères ou même concurrentes. | | | À: Bullus · 27 mai 2019 à 18:21 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 298 de 298 · Page 15 de 15 · 737 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Très intéressant carnet de voyage rempli de remarques fort pertinentes dont beaucoup m'ont rappelé mes premières impressions vécues lors de mon premier voyage. Les photos sont sympathiques et si les très nombreux commentaires hachent fortement la lecture du carnet de voyage je les ai trouvés fort instructifs quant aux ressentis et avis exprimés : à chacun son JAPON et c'est pour ça que les voyages sont une activité à la fois culturelle et conviviale.
Petits compléments d'information à ce qui a été évoqué par certains : - oui la carte Suica est utilisable plusieurs années après (il suffit de la recharger), - pour ceux qui, comme nous, ne supportent plus trop les vols à escales la compagnie ANA propose des vols directs Roissy-Haneda impeccables avec repas disons corrects. Encore bravo et merci.
Cordialement, Philippe | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |