2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Bullus · 24 avril 2019 à 17:47 · 500 photos 298 messages · 32 participants · 23 860 affichages | | | | À: Bullus · 1 mai 2019 à 9:53 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 141 de 298 · Page 8 de 15 · 1 287 affichages · Partager Fin de matinée, on file au Toei Studio Park : activité à l'intérieur qui nous permet de nous sêcher enfin ! C'est une sorte de parc à activités sur le thème du cinéma japonais au milieu de décors de rues de la période Edo. Il y a donc une partie couverte et une partie extérieure.
Pas mal d'attractions sont "bof-bof", mais on passe un très bon moment quand même. La maison hantée fait visiblement très peur, je n'ai pas osé essayer...  On peut aussi s'essayer au lancé de shuriken-ninja ! On a quasi le parc pour nous seuls. Les employés applaudissent chaque fois que mon fils réussit une épreuve... C'est particulier 
Malheureusement, les spectacles sont annulés à cause de la pluie. L'employé est visiblement très très gêné de nous voir attendre pour un spectacle qui est, en fait, annulé. Lorsque je mets mes bras en croix en demandant "No show ? ", il sourit, semble dépité et fait "oui" de la tête en disant "show, show". Ca semble très compliqué pour lui... On a droit, quand même, a une séance photo avec des figurants.
On mange au resto sur place à midi. On remarque que le personnel se met à courir dès qu'on demande quelque chose, c'est hallucinant. Je demande un 2ème menu en anglais, la serveuse s'incline et part le chercher en courant... J'ai juste envie de la rattraper et de lui dire "no stress ! Y a rien d'urgent là !" 
On termine la journée en "mode couvert" : shopping à la gare de Kyoto. Vue sur la tour de Kyoto, balade dans cette gare gigantesque aux escaliers lumineux et vue sur une partie de la ville derrière des vitres, à partir du toit. Plein d'endroits pour manger ici.
C'est donc le ventre plein qu'on quitte la gare. Pas tout de suite, car on tourne encore pas mal avant de trouver le bon arrêt de bus au milieu des dizaines de bus qui s'arrêtent à la gare !
De retour à la maison, on se bat facilement 20 minutes avec la machine à laver... Pas de mode d'emploi, tout en japonais  Elle nous parle pourtant, mais on ne comprend rien... Peur de lancer une machine à 60° ! Heureusement qu'avec l'application iphone-traduction on parvient plus ou moins à comprendre ce qui est écrit sur la machine...
On découvre ensuite le mode de sêchage japonais : c'est là que la salle de bain entre en scène ! Le concept : faire pendre le linge lavé dans la salle de bain, la refermer et enclencher la fonction "sêchage" sur le tableau de bord pour un nombre d'heures désirées. La pièce chauffe et le linge sêche ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bullus · 1 mai 2019 à 11:25 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 142 de 298 · Page 8 de 15 · 1 263 affichages · Partager KYOTO Jour 3
Journée des temples...
On démarre tôt, un peu avant 8h. Brrr, fait froid ce matin. Pas de pluie au démarrage, mais elle s'invitera par intermittence au cours de la matinée. Beaucoup plus light qu'hier cependant. Le souci, c'est plutôt le vent. Mais on lui pardonne d'exister quand il fait s'envoler les pétales des cerisiers... Féérique !
Voyage en bus avec des étudiantes qui révisent leurs cours. Toutes en uniformes, jupes bleues marines et chaussettes hautes. Même les sacs à dos sont identiques chez chacune !
Arrivée pile-poil à l'heure d'ouverture (8h30) du temple d'argent, Ginkaku-ji. Gros Gros coup de coeur !  Jardins de mousse et jardins secs, tout est beau ! Le temple ne se visite pas. Il n'aura finalement jamais été recouvert d'argent, et c'est sans doute mieux ainsi  On y reste environ 3/4 d'heure.
En sortant, petite pause glace : immersion, on tente la glace au thé vert...
De là, à pieds, on suit le "chemin de la philosophie", le long de la rivière bordée de sakuras (cerisiers du japon). Très joli, même si je l'imaginais plus perdu au fond de nulle part ce chemin. Je ne m'attendais pas à avoir une route sur le côté. Heureusement, il est encore assez tôt et on est au calme, même s'il y a déjà des touristes ! (Constat de tout le séjour à Kyoto : les visiteurs se lèvent tôt, difficile de les semer !  )
Il y a plein de petits temples gratuits et calmes le long du chemin, c'est super. On s'arrête tout d'abord au Honen-in, très petit et dans la forêt. On est tout seuls ici. On en profite pour visiter le cimetière attenant.
| | | À: Bullus · 1 mai 2019 à 12:03 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 143 de 298 · Page 8 de 15 · 1 253 affichages · Partager Ensuite, le petit temple Kumano nyakuoji dédié au dieu de la réussite scolaire :
A 10h30, on arrive au temple Eikan-do où on passera 1h. Ici c'est du lourd : une quinzaine de bâtiments reliés entre-eux, un étang, des jardins et il est payant. Et pourtant, pas de foule, on est contents ! Il faut absolument visiter le bâtiment principal (en enlevant ses chaussure bien entendu) car se cache à l'arrière des paysages magnifiques, insoupçonnés !
Ensuite, l'énorme complexe Nanzen-ji. Grande porte en bois en haut de laquelle on peut monter. On fait le choix de ne pas monter, mais plutôt d'aller voir les jardins (Tenjuan), payants eux aussi. Très joli mais on en a vite fait le tour. Sur le site du Nanzen-ji, il y a même un aqueduc !
| | | À: Bullus · 1 mai 2019 à 12:37 · Modifié le 1 mai 2019 à 13:15 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 144 de 298 · Page 8 de 15 · 1 238 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce compte-rendu détaillé que je suis attentivement car nous partons pour la première fois au Japon le 18/05.
Nos 1ers temples à Kyoto, j'ai une peur bleue de la foule avec tout ce que j'ai lu sur Kyoto... 
Je crains également la foule... D'après ce que vous écrivez, il semblerait que vous avez réussi à gérer ! En tous cas, nous allons suivre votre exemple et partir tôt et privilégier les endroits moins fréquentés par les touristes. | | | À: Bullus · 1 mai 2019 à 12:51 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 145 de 298 · Page 8 de 15 · 1 230 affichages · Partager On enchaine avec une balade le long du Keage Incline, Voie de chemin de fer désaffectée bordée de centaines de sakuras ! Très chouette balade même si, cette fois, on a été rattrapés par la foule en ce début d'après-midi! Du monde, mais beaucoup de personnes sont déguisées en kimonos ce qui ajoute à la beauté du lieu.
On trouve un resto qui tombe à pic au bout du Keage Incline. Pause qui fait du bien à tout le monde !
Il reste un dernier temple que j'aimerai voir. Les garçons ont eu leur dose mais m'accompagnent gentiment  C'est vrai qu'il faut faire attention à Kyoto; j'ai envie de dire que : trop de temples tue le temple !!
On termine avec le temple Heian-Jingu. Je fais un petit tour dans la cour principale qui est énorme. Des bâtiments impressionnants. Du monde par ici, mais vu la taille du site, on ne la sent pas. J'avais noté qu'il y a des jardins et un étang, mais nous nous contentons de faire le tour de la cour principale, gratuite.
Juste à côté, on tente le Butokuden, salle d'arts martiaux mais ça semble fermé et on n'a plus l'énergie d'en faire tout le tour... Retour maison ! | | | À: BeneFukuoka · 1 mai 2019 à 13:26 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 146 de 298 · Page 8 de 15 · 1 213 affichages · Partager Il nous demande d'où on vient... On tente " Belgium"... ça ne donne rien évidemment... On comprend qu'il faudra répondre " France" tout au long du séjour
C’est parce que Belgique en japonais se dit « berugui» :)
 Mieux vaut être Suisse, c'est le même mot phonétiquement | | | À: CathBe · 1 mai 2019 à 13:35 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 147 de 298 · Page 8 de 15 · 1 207 affichages · Partager Merci Catherine, ça m'encourage à continuer 
En effet, la leçon qu'on a retirée de nos différents voyage c'est qu'il faut se lever tôt si on veut profiter d'un site connu sans être pollué par la foule... Ca marche aussi bien pour le Grand Canyon que pour le Temple d'or 
Ceci dit, on n'est pas tous égaux face à l'intolérance à la foule... Je suis toujours étonnée de voir des gens super souriant, faire des selfies comme si de rien n'était alors qu'ils sont juste au milieu d'une foule énorme, l'enfer sur terre pour nous... | | | À: Bullus · 1 mai 2019 à 13:45 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 148 de 298 · Page 8 de 15 · 1 201 affichages · Partager Bonjour,
Quelques remarques et correctifs de détail (c'est mon côté pinailleur  ) dans les derniers épisodes de ce récit agréable à lire :
Un animateur déguisé en shogun ravit mon fils.
Déguisé en samouraï, plutôt.
De retour à la maison, on se bat facilement 20 minutes avec la machine à laver... Pas de mode d'emploi, tout en japonais. Elle nous parle pourtant, mais on ne comprend rien... Peur de lancer une machine à 60° !
Les machines à laver japonaises lavent toujours à froid. (Très lointain souvenir de fossé linguistico-culturel quand j'ai voulu préciser les températures de lavage de mon linge, lors de mon premier séjour au Japon, dans une famille)
Ensuite, le petit temple Kumano nyakuoji
C'est un sanctuaire (shintô; un temple est bouddhiste), identifiable comme tel par son torii (porte ici en pierre, mais souvent en bois) portant une corde de paille tressée
On enchaine avec une balade le long du Keage Incline, Voie de chemin de fer désaffectée bordée de centaines de sakuras !
Cette voie ferrée servait à faire franchir à des bateaux la dénivelée avec le canal du lac Biwa.
On termine avec le temple Heian-Jingu.
Là aussi, c'est un sanctuaire et non un temple.
Merci pour le partage ! | | | À: Marathon · 1 mai 2019 à 14:36 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 149 de 298 · Page 8 de 15 · 1 184 affichages · Partager Merci François-Pinailleur 
C'est vrai qu'on s'emmêle vite les pinceaux entre les samouraï, les shogun, les ninjas, les empereurs... sans parler des histoires de religions... Avant de partir, j'ai pourtant pris le temps de lire un peu d'histoire du Japon avec mon fils. Mais c'est tellement vaste... On a appris beaucoup de choses, ne fut-ce qu'au sujet de l'évolution des capitales entre Nara, Kyoto et Edo/ Tokyo. La bataille de Sekigahara, décrite au château d' Osaka. L'histoire des 47 ronins dont on ira voir la tombe à Tokyo. Et puis, en effet, le shintoïsme avec toutes ses divinités (kami) provenant de la nature, des éléments, des animaux, et ses toris en comparaison au bouddhisme avec sa porte souvent volumineuse et sa statue de bouddha.
Ca vaut le coup de se renseigner avant de partir pour un peu mieux appréhender les choses une fois sur place. | | | À: Marathon · 1 mai 2019 à 15:16 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 150 de 298 · Page 8 de 15 · 1 174 affichages · Partager "Les machines à laver japonaises lavent toujours à froid."
Ah, ça m'aurait bien aidée de l'avoir su avant de partir ! J'ai stressé pour rien... | | | À: Bullus · 1 mai 2019 à 16:31 · Modifié le 1 mai 2019 à 16:49 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 151 de 298 · Page 8 de 15 · 1 158 affichages · Partager KYOTO - Jour 4
Après une très mauvaise nuit, et de la fièvre/mal de gorge au réveil, c'est le petit dej' qui est foutu : ce qu'on pensait être du lait est en fait une sorte de yaourt sûr... Mélangé aux corn-flakes, c'est mort...  Il faudra trouver quelque chose sur la route !
Un paracetamol et on démarre !
A 8h30, on arrive à Fushimi-Inari. Incroyable le monde qu'il y a déjà ici alors qu'il n'est même pas 9h du matin !!  A nouveau, on n'est pas les seuls matinaux du coin. C'est vraiment les 1ères vacances où on a tant de mal à se dépêtrer des autres...
Ce fameux Fushimi-Inari est très beau une fois qu'on marche un peu plus loin que les autres touristes. Il y a 4km de sentier pour arriver au sommet. On décide cependant de ne pas aller tout en haut, on veut s'économiser pour la suite de la journée. Ceci dit, il ne faut pas marcher bien loin pour se retrouver quasi seuls.
Alignement de milliers de Tori rouges. Ce sanctuaire (puisqu'il y a des toris...  ) est gratuit et ouvert 24h/24. Le nom des donateurs est inscrit sur chaque Tori.
Partout des mises en garde contre les singes, on n'en verra pas un seul.
La descente est sympa, en dehors des toris mais avec plein de petits sanctuaires en pierre, et leurs renards à bavoirs rouges. Le renard est considéré comme un messager des dieux. Le bavoir, je ne sais pas. Je suis preneuse d'une explication... On passera au total 1h ici.
On va ensuite à pieds jusqu'au temple bouddhiste Tofuku-ji. On paye uniquement l'entrée pour les jardins secs et l'accès au temple tout en bois et blanc. Très joli. Balade très courte mais le cadre général du site est superbe ! Il y a encore d'autres jardins à voir si on veut explorer un peu plus.
Nous filons au Sanjusangen do. On l'apprécie énormément car ça change des temples qu'on a pu voir auparavant ! Hop, en chaussettes comme dans le temple précédent. C'est un très long bâtiment qui abrite 1000 statues à taille humaine et la 1001ème au centre. Elles sont protégées par 28 gardiens dont chacun bénéficie d'un panneau explicatif. Très impressionnant. Un monde fou mais ça circule bien, ce n'est pas gênant. Photos interdites à l'extérieur, je me contente de photographier une affiche...
| | | À: Bullus · 1 mai 2019 à 16:45 · Modifié le 1 mai 2019 à 17:04 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 152 de 298 · Page 8 de 15 · 1 152 affichages · Partager A 5minutes du Sanjusangen-do, on tombe sur un resto Coco Ichibanya-Curry House. Il s'agit d'une chaine de resto qu'on croisera plusieurs fois. Mon fils adore, et c'est pas cher. On y choisi la quantité de riz voulue et le degré de "spicy"...
Bus pour la zone Higashiyama. Dans mon planning, j'ai écrit :"zone blindée de monde". Il est 13h, mais en fait ça va, c'est gérable. On nie totalement le fameux Kiyomizyu-dera qui nous a tant fait souffrir lors de notre soirée foireuse  , et on descend tranquillement les rues Sannenzaka et Ninnenzaka qu'on avait grimpées péniblement ce fameux soir, sans un chat dans la rue... J'y achète ma 1ère crêpe-cornet. J'en avais rêvé en préparant le voyage et... je suis un peu déçue... Je choisi bananes/brownies mais il y a trop de crème... et ça devient écoeurant sur la fin  . Puis, la galère pour trouver une poubelle : je reste longtemps avec le vieux papier encrêmé de ma crêpe... Prévoyez un petit sac en cas d'achat de crêpe ! 
Ravis de ne pas trébucher puisque la légende dit que celui qui tombe dans l'une de ces ruelles mourra dans les 2 ou 3 ans...
On passe devant un starbucks déguisé en Japon traditionnel...
Et on trouve l'adorable ruelle Ishibei Koji avec ses allées et maisons préservées. Voici une des entrées de cette ruelle :
Ensuite, pause au parc Maruyama. Je suis contente, je voulais y passer pour observer une tranche de vie Japonaise : la fête aux sakuras. En cette période de floraison des cerisiers, les japonais ont pour habitude d'installer de grandes bâches au sol, et d'y passer quelques heures entre amis à manger, boire, discuter sous les arbres. C'est exactement ce à quoi on assiste dans ce parc. Il y a, en outre, plein d'échoppes de nourriture aux abords du parc. On s'y pose sur un banc.
Enfin, à 16h, nous avons rendez-vous au "Musée du samourai et du ninja" - activité surprise réservée pour notre fils. Un peu décevant car très petit. Les participants peuvent se déguiser en samouraï, il y a une explication historique des ninjas/samouraïs en anglais, puis démonstration du maniement du sabre. Enfin, atelier de lancé de shuriken et de flèches/sarbacanes.
Délassant pour terminer la journée. | | | À: Bullus · 1 mai 2019 à 18:59 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 153 de 298 · Page 8 de 15 · 1 116 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
Je continue à suivre ton carnet avec plaisir et curiosité. J'aime beaucoup tes tranches de vies japonaises illustrées de chouettes photos. Celles de Fushimi Inari sont vraiment superbes, j'ai découvert des points de vue que je n'avais pas encore vus passer sur les nombreux carnets et sites que j'ai consultés !
Nous aussi nous sommes assez "foulophobes" et on se prépare mentalement à devoir faire avec comme dans tous ces lieux magnifiques que tout le monde rêverait de voir sans personne (Antelope canyon en fait partie !)... C'est certainement assez égoïste, mais tellement humain ! Visiblement, la tactique du "je me lève tôt" ne fonctionne pas forcément, zut. 
Ton retour très mitigé sur le Toei studio park m'a définitivement convaincue qu'on s'en passerait. Il s'ajoute aux nombreux commentaires négatifs que j'avais lus sur Tripadvisor en particulier...
Ta photo de crêpe m'a fait halluciner : comment on peut manger un truc pareil ? C'est énorme ! 
A+
Violaine | | | À: Biquette07 · 1 mai 2019 à 19:25 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 154 de 298 · Page 8 de 15 · 1 109 affichages · Partager "Ta photo de crêpe m'a fait halluciner : comment on peut manger un truc pareil ? C'est énorme ! " 
On mange... et puis on regrette...  | | | À: Bullus · 1 mai 2019 à 19:58 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 155 de 298 · Page 8 de 15 · 1 095 affichages · Partager "Ta photo de crêpe m'a fait halluciner : comment on peut manger un truc pareil ? C'est énorme ! " 
On mange... et puis on regrette...  
Bah c'est copieux, comme ton carnet de voyage, mais on s'en délecte sans regret. | | | À: Bullus · 1 mai 2019 à 20:24 · Modifié le 1 mai 2019 à 20:48 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 156 de 298 · Page 8 de 15 · 1 081 affichages · Partager KYOTO - Jour 5 (et dernier jour...)
7h30 en route, la fièvre est passée : pleine forme ! On démarre pour l'Ouest de Kyoto : Arashiyama.
Moins de bus qui passent aujourd'hui car on est samedi, il faut en tenir compte...
On descend à l'arrêt de bus Nonomiya. 8h15, on entre dans la "forêt" de bambous... qui n'a rien d'une forêt puisqu'on la parcoure en moins de 10 minutes ! Heureusement, je l'avais lu avant, donc pas de déception. Le parcours ne fait que 200m. C'est gratuit, ouvert 24h/24. Ceci dit, les bambous sont très impressionnants !
On n'est déjà pas tout seuls, mais pas de quoi se plaindre. Quand on repassera par là vers 16h, ça ressemblera au centre ville un jour de soldes, horrible ! Comme ceci :
La bonne idée c'est qu'en arrivant au bout du chemin, là où la route de la bambouseraie se divise en T (à hauteur de Okochi Sanso, la maison de l'acteur qu'on reviendra visiter plus tard), on prend à gauche. Et on arrive directement dans un parc.
Dans le parc, l'Arashiyama observation deck avec vue superbe sur les collines et la rivière en contrebas.
On trouve un chemin qui descend assez fort et là c'est bonheur : on longe la rivière, c'est calme, quelques barques, des oiseaux,... Superbe !
Le chemin à descendre pour atteindre la rivière :
De là, on marche jusqu'au Temple Tenryu-ji sans devoir regrimper le dénivelé depuis le parc, c'est parfait ! Il est 9h30, il y a déjà du monde là-bas. On décide de ne visiter que les jardins, pas le temple. C'est joli, mais... on le trouve moins dépaysant que les autres jardins qu'on a pu voir. Pourtant, en revoyant les photos, je le trouve très "Japonais"... Que s'est-il passé? On était quand même pas déjà blasés ?? 
Comme partout, des employés balayent les graviers et arrachent le moindre brin d'herbe qui dépasse.
Après le temple, on se dirige vers le Monkey park. Il faut pour cela traverser le pont Togetsu-Kyo et là... c'est noir de monde ! Ainsi que la rue principale qui y mène, avec ses boutiques... On est samedi, ça ne doit pas aider... On réalise à quel point on était vraiment tout seuls au bord de notre rivière 
La vue depuis le pont est quand même très belle :
10h45, arrivée au Monkey Park, juste à la sortie du pont. La grimpe est rude au début, ça commence par quelques escaliers. Heureusement, assez vite, il n 'y a plus de marches mais ça grimpe à plat pendant 20 minutes. Une fois au sommet, super : des macaques en liberté et puis une cage pour humains : on s'y engouffre (à l'extérieur, on ne peut pas les nourrir), on achète des sachets de fruits à 100 Y et on nourrit les singes qui sont à l'extérieur et tendent leurs pattes à travers le grillage. La descente est nettement plus facile 
| | | À: Bullus · 1 mai 2019 à 20:26 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 157 de 298 · Page 8 de 15 · 1 080 affichages · Partager Encore merci Laurence pour toutes ces informations. Il est vrai qu'il faut être fan de mangas pour traîner dans tous ces magasins qui ont l'air de tous se ressembler  . | | | À: Bullus · 1 mai 2019 à 21:13 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 158 de 298 · Page 8 de 15 · 1 064 affichages · Partager Retour au pont, il est midi. On rejoint des amies qui sont de passage à Kyoto. On trouve un resto dans le coin après deux échecs : au 1er resto, on nous annonce qu'il faut prévoir 1h pour préparer les plats, au second il n'y a pas de table pour 6... Le 3ème sera le bon. On surveille l'heure car notre bus ne passe que toutes les heures, c'est samedi... Or, nous voulons aller vers le nord d'Arachiyama.
Le bus de 13h14 est à l'heure évidemment, et nous aussi ! Ouf ! Après un trajet de 15 minutes, nous voici à Otagi nenbutsu ji. Tout petit temple, juste à côté de l'arrêt de bus Atagoteramae. Facile et sans touristes : plaisir ! Ici, il y a 1200 statuettes, toutes différentes. C'est drôle.
Ensuite, on descend à pied. Très chouette balade, tout le monde apprécie. On passe par de beaux quartiers, très paisibles, c'est extra.
Stop à Adashino Nembutsuji : ici, 8000 statuettes, qui dit mieux ??  Bon, elles sont beaucoup moins jolies qu'à Otagi Nenbutsu ji. La plupart ressemblent à des pierres usées, mais l'endroit est agréable. Toujours personne ici, il est 14h. On a fait le tour en 15/20 minutes.
Enfin, Gio-ji temple. Tout tout petit jardin de mousse. Joli et tranquille. A nouveau, on en fait le tour en 15 minutes.
Pour terminer, on continue à pieds jusqu'aux jardins de la villa Okochi Sanso. Ils appartenaient à un acteur de cinéma muet très connu. Un peu plus cher que les autres visites, mais il y a le thé/biscuit offerts. Le thé était vert fluo, sans doute très sain, mais on n'a pas réussi à le boire...  La villa, qu'on ne visite pas, est magnifique et les jardins très beaux. Compter 40 minutes.
Retour à la maison, il faut faire les valises car demain on part pour Hiroshima !
Petite anecdote du jour : en voulant acheter un Aquarius dans un distributeur de boissons, mon conjoint appuie sur le bouton d'à côté. En sort une bouteille de thé... absolument imbuvable ! Fous rires, aucun d'entre-nous n'est capable de la boire tellement... ça pue ! On ne sait toujours pas ce que c'était...  Les goûts et les cultures...
| | | À: Bullus · 1 mai 2019 à 21:52 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 159 de 298 · Page 8 de 15 · 1 050 affichages · Partager il y a le thé/biscuit offerts. Le thé était vert fluo, sans doute très sain
Du matcha sans doute, avec un wagashi...
mais on n'a pas réussi à le boire...
?
En sort une bouteille de thé... absolument imbuvable ! Fous rires, aucun d'entre-nous n'est capable de la boire
Re ?
Et si on rajoute à un précédent :
mon thé froid dont je me réjouissais a un goût fumé épouvantable, imbuvable...
Je vais peut-être poser une question idiote, mais l'un d'entre vous avait-il déjà bu du thé avant d'aller au Japon ? | | | À: Bullus · 1 mai 2019 à 22:14 Re: 2 semaines de Pâques au Japon: circuit, trucs et astuces Message 160 de 298 · Page 8 de 15 · 1 044 affichages · Partager Petite anecdote du jour : en voulant acheter un Aquarius dans un distributeur de boissons, mon conjoint appuie sur le bouton d'à côté. En sort une bouteille de thé... absolument imbuvable ! Fous rires, aucun d'entre-nous n'est capable de la boire tellement... ça pue ! On ne sait toujours pas ce que c'était...  Les goûts et les cultures...
![]()
"Sokenbicha" c'est un thé aux céréales, sans sucre. J'aime bien... | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Bullus. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |