2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! (États-Unis) Zemidjan · 25 mai 2018 à 20:05 · 325 photos 79 messages · 14 participants · 10 351 affichages | | | | À: Zemidjan · 31 mai 2018 à 8:24 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 1 373 affichages · Partager Bonjour Yves, Pas trop de temps : je n'avais as commencé la lecture de ton histoire. Hier soir, je j'ai enfin commencé et lu d'une traite : petite (toute petite...) place pour moi ? Il se fait que l'an passé, nous avions suivi une grande partie du chemin que tu as fait, début mai aussi : Albuquerque et Tent Rocks au soleil, SF (que j'aime beaucoup), mauvais temps ; à Taos, on n' a pas pu quitter le motel, le même que vous, car pluie battante et grêle et, vers Durango, la route (spectaculaire) encore sous la neige ! A Moab, nous avons pu nous réchauffer mais même ressenti (et fuite aussi) à Arches. Voir voyageforum.com/...histoire-d8146783-2/
J'étais 'gênée' de le raconter car tous, dont nous... il y a 25 ans, ont des souvenirs émouvants de ce parc !
Bon ejournée. | | | À: Zemidjan · 31 mai 2018 à 9:19 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 42 de 79 · Page 3 de 4 · 1 358 affichages · Partager c est la larme à l oeil que je découvre ton carnet.
tortillat flat et son amberbock
inoubliable, au frais... snif......... | | | À: Zemidjan · 31 mai 2018 à 18:11 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 1 310 affichages · Partager Bonjour Yves, Vous avez suivi quel tracé à Chesler Park du coup ? Il me semble reconnaître une photo du Joint trail... Boucle complète de 17,5 km pour nous. La température était parfaite pour marcher. On s'est pris une bonne "saucée" à un moment donné, on était trempé comme des soupes ! Heureusement cela n'a duré qu'une vingtaine de minutes et le soleil est revenu après pour nous sécher. | | | À: Peggy16 · 31 mai 2018 à 20:05 · Modifié le 1 juin 2018 à 9:17 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 1 283 affichages · Partager Bonjour Yves, Vous avez suivi quel tracé à Chesler Park du coup ? Il me semble reconnaître une photo du Joint trail... Boucle complète de 17,5 km pour nous. La température était parfaite pour marcher. On s'est pris une bonne "saucée" à un moment donné, on était trempé comme des soupes ! Heureusement cela n'a duré qu'une vingtaine de minutes et le soleil est revenu après pour nous sécher.
Après avoir parcouru la « queue du têtard », le premier view point, nous avons parcouru la boucle vers le CP3 puis pris un raccourci (il y en a plusieurs semble-t-il) et fini la boucle en l’ayant pas mal raccourcie toujours dans le sens des aiguilles d’une montre, puis repris la queue du têtard. Je pense qu’à notre rythme nous avons « gagner » environ 90 mn sur le loop complet, c’était le but de la manoeuvre... Je n’enregistre jamais de trace sur mon Iphone pour économiser la batterie.  Le GPS sur cartographie embarquée (téléchargée) me permet juste de me situer à la demande. On ne sort jamais vraiment des sentiers battus, mais il est est très utile surtout dans les alpes ou pyrénées où j’embarque des cartes « d’état major » au 25000ème. Une très agréable ballade en tout cas. On en aura fait plusieurs super cette année, avec un temps ensoleillé quasi permanent. Un peu trop même... | | | À: Zemidjan · 1 juin 2018 à 9:47 · Modifié le 2 juin 2018 à 6:57 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 45 de 79 · Page 3 de 4 · 1 197 affichages · Partager Déjà le 7-5 ! Ce lundi au départ de Bluff la découverte des UT 261 & UT 95 en direction de Caineville. La première partie sera faite notamment de scenic drive avec un passage à Mexican Hat, et un crochet jusqu'à Forrest Gump point pour faire la photo mythique de l' UT163 en ligne droite sur Monument Valley (en 2016 nous avions visité MV mais l'avions rejoint depuis Kayenta au sud et reparti de même). Et oui c'est là que Forrest avait mis fin à sa longue marche...  . Puis un arrêt à Gooseneek SR avant la montée  de Moki Dugway dont nous ne garderons pas de photographie, le view point au sommet étant envahi par des camping-car canadiens, mais un souvenir impressionnant. Bon il suffit d'aller faire un tour sur le web qui regorge de prises de vue de cette piste de chantier devenue route pour la bonne cause.
| | | À: Zemidjan · 1 juin 2018 à 10:04 · Modifié le 1 juin 2018 à 10:33 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 46 de 79 · Page 3 de 4 · 1 193 affichages · Partager Après le carrefour des UT161 et UT95 en bout de l' UT75 se trouve Natural Bridge NP, NP comme National Park évidemment, où nous avons prévu une visite et une rando sur le Loop Kachina- Owachomo, un tronçon de cette marche qui emprunte les canyons pour accéder aux 3 ponts naturels de pierre présents sur le parc. Très agréable, ainsi que la Bridge View Drive bien sûr qui permet l'accès aux ponts par des ballades faciles.
| | | À: Zemidjan · 1 juin 2018 à 10:28 · Modifié le 7 juin 2018 à 21:35 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 1 186 affichages · Partager Ben non pas de photo du pique-nique aujourd'hui toujours le 7-5.  En approchant de Caineville, et de son hôtel que nous regretterons d'avoir choisi en lieu et place d'une première nuit à Torrey où l'hôtel était complet le 7, nous décidons de pousser jusqu'au Visitor Center de Capitol Reef zone de Fruita. En réalité nous pourrions quasiment nous éviter de passer par les VC, ayant déjà avec nous toute la documentation qui nous est remise, quelques fois en langue française par contre. Mais bon quelques mots avec les rangers(es) toujours agréables ne nous font pas de mal, et puis il y a toujours des devinez quoi les filles...  Nous n'aurons pas à le faire demain puisque ce passage est au programme du 8.
| | | À: Zemidjan · 1 juin 2018 à 11:00 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 1 173 affichages · Partager j avais trouvé un super avantage à natural bridges: pas de chinois, ni d étranger d ailleurs....
que des locaux.........mais rares
parc sympa et tranquille | | | À: Zemidjan · 1 juin 2018 à 19:16 · Modifié le 2 juin 2018 à 15:19 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 49 de 79 · Page 3 de 4 · 1 109 affichages · Partager Départ du Rodeway Inn à Caineville ce main du 8-5, hotel pour dépanner.Nous allons commencer la journée par le parcours de la Nottom road presque jusqu'au Burr Trail Switchbacks. Je dis presque parce-qu'ayant choisi de ne pas boucler par la Burr Trail, "because" incertitude de passer le switchback, passion modérée  de Pascale pour la piste et sa tôle ondulée, retour obligé à Torrey, rouler plus longtemps perdait de son intérêt sinon de me donner égoïstement le plaisir de conduire sur terre en me rappelant les quelques dizaines de milliers de kms parcourus professionnellement sur les pistes africaines, mais çà c'était avant  ... Par ailleurs les paysages en amont du croisement avec la Burr Trail nous ont semblé relativement communs et enfin nous avons de toutes façons prévu pour le lendemain de parcourir de grimper au Strike Valley Overlook depuis la Burr Trail road à laquelle nous accéderons par Boulder. Les quelques points de vue sur la vallée de Oak Creek et l'arrosage de ses prairies destinées au bétail élevé sur place nous ont questionnés sur l'aspect écologique du procédé  . Nous avions déjà remarqué quelques panneaux sur les Highway invitant les conducteurs à appeler le numéro de téléphone du chérif du comté au cas où ils remarqueraient un véhicule semblant être conduit par "quelqu'un ayant bu". Celui relevé au début de la Nottom Road invite à la délation dans le but de protéger son voisinage. A cogiter... Une belle ballade en tout cas ! Et un bon début de mardi qui restera pour nous une des meilleures journées du voyage.
| | | À: Zemidjan · 1 juin 2018 à 20:49 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 50 de 79 · Page 3 de 4 · 1 082 affichages · Partager Direction la Capitol Gorge Scenic Drive.Une promenade de santé dans un décor... scénique  . Nous ferons quelques pas dans Capitol Gorge mais le coeur n'y est pas. Désir irréversible d'ombre et de fraîcheur depuis que nous avons traversé le secteur de Fruita et de ses arbres bordant la Fremont river. Et puis 12h30, voyez ce que je veux dire. Retour sur la Scenic drive vers notre pique-nique prochain  .
| | | À: Zemidjan · 1 juin 2018 à 21:06 · Modifié le 7 juin 2018 à 21:36 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 1 072 affichages · Partager Nous avons donc dit : à table !!!! Mais avant, un petit tour chez Gifford House, et pas pour son musée...  Enfin à mi-ombre, assis, et servis  Nous rejoindrons ensuite Torrey où se trouve notre prochain hôtel en espérant pouvoir faire un check-in précoce et faire tourner une machine car l'hôtel dispose d'une Laundry. Mais nous n'avons pas imaginé à ce stade ce qui pouvait se trouver à côté de la Laundry.
| | | À: Zemidjan · 1 juin 2018 à 21:17 · Modifié le 7 juin 2018 à 21:37 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 52 de 79 · Page 3 de 4 · 1 066 affichages · Partager Et cette journée en s'installant au Broken Spur Inn & Steakhouse va se terminer en apothéose pour nous qui n'osions en rêver après ces journées de route, pistes et trails : check-in # installation # laundry / piscine # resto # dodo Yes !
| | | À: Zemidjan · 1 juin 2018 à 22:03 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 1 053 affichages · Partager Bonjour Yves,
Vous n'avez pas apprécié le Rodeway Inn à Caineville ? Nous on y a passé 2 nuits en 2015 et on en garde un bon souvenir... L'impression d'être perdus au milieu de nulle part, c'était chouette !
Je dis presque parce-qu'ayant choisi de ne pas boucler par la Burr Trail, "because" incertitude de passer le switchback
Nous n'avons pas pu emprunter la Notom suite à des orages, donc nous avons fait le Burr trail en AR jusqu'aux switchbacks que nous avons descendus puis remontés. C'était impressionnant (surtout en tant que passager) mais vraiment pas infaisable. 
L'hôtel de Torrey a l'air d'avoir une belle piscine avec une super vue ! | | | À: Peggy16 · 1 juin 2018 à 23:21 · Modifié le 2 juin 2018 à 15:23 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 1 032 affichages · Partager Bonjour Yves, Vous n'avez pas apprécié le Rodeway Inn à Caineville ? Nous on y a passé 2 nuits en 2015 et on en garde un bon souvenir... L'impression d'être perdus au milieu de nulle part, c'était chouette ! L'hôtel de Torrey a l'air d'avoir une belle piscine avec une super vue !
En fait ce n’est pas que nous n’ayons pas vraiment apprécié le Rodeway Inn qui n’a rien d’exceptionnel toutefois mais - nous avons regretté d’avoir été contraints de le retenir parce-que le Broken Spur Inn & Steakhouse de Torrey n’avait pas de dispo la première nuit alors que nous avions prévu de rester 2 nuits à Torrey - par ailleurs pour 12$ de différence de prix la nuitée il n’y a pas photo ! Nous avons vraiment apprécié le rapport q/p du Broken Spur . Confort, équipements dont la laundry et la piscine, vrai petit déjeuner compris, resto steak house | | | À: Zemidjan · 2 juin 2018 à 8:13 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 55 de 79 · Page 3 de 4 · 990 affichages · Partager Encore une ! Scenic byway road ! L' UT12 en est bien une et elle n'a pas usurpé sa réputation. Nous nous dirigeons vers Boulder ce matin 8-5. Nous n'avons pas vraiment conscience de l'altitude proche de 3000 m si ce n'est lorsque nous quittons la douce température de la voiture de temps à autre. Pourtant nous souffrirons de la chaleur en fin de matinée sur la Burr Trail Road.
| | | À: Zemidjan · 2 juin 2018 à 8:31 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 56 de 79 · Page 3 de 4 · 980 affichages · Partager Bonjour Yves, J'ai loupé le début de ton carnet, mais je viens de tout dévorer ce matin. Quel plaisir de découvrir de nouveaux endroits, mais aussi d'en revoir que nous avons aimés. On sent bien ton enthousiasme dans ton récit. J'aime beaucoup les ciels sur tes photos, les jolis nuages, blancs, si typiques, ou d'orage (tout aussi typiques). Et puis quelques paysages sous la neige, ça change. Je suis étonnée de voir que vous êtes chaudement emmitouflés à Great Sand Dunes. Faisait-il si froid? Ah ces Chinois... Vous m'effrayez tous en en parlant. Je ne me souviens pas d'avoir été très "incommodée" par eux dans mes voyages précédents. Je verrai sans doute cet été. J'espère pouvoir retourner à Arches et ne pas devoir faire demi-tour comme toi, ou Brigitte. Il faut que je me prépare des plans B. A bientôt Françoise. | | | À: Zemidjan · 2 juin 2018 à 9:02 · Modifié le 2 juin 2018 à 15:30 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 57 de 79 · Page 3 de 4 · 973 affichages · Partager La Burr Trail Road est bitumée dans la partie situé dans Grand Staircase-Escalante NM. En fond de canyon elle est très scénique. Le parc de Capitol Reef NP n'a pas jugé bon de le faire, ou pas souhaité le faire pour mieux protéger son accès. La piste est convenable. Nous laisserons la voiture au tout début de la très mauvaise piste sur la gauche avant d'arriver au switchback et engagerons le Strike Valley Overlook trail à partir de là, mais il est déjà 13h30...  Chaud ! Le wash n'est aucunement ventilé et à son extrémité nous ne gravirons pas le Waterpocket Fold. Nous ne découvrirons pas Strike Valley de son sommet.   Et pour faire pénitence pas de pique-nique aujourd'hui ! Mais bon une belle journée tout de même
Une halte au Burr Trail Outpost au retour, bon café et ice-cream maison. A ne pas manquer ! 
La Scenic Byway 12 sous un autre aspect en direction de Escalante où nous allons rejoindre notre hôtel le Circle D
Plus de superlatif en magasin pour cette journée | | | À: Disneydiddl · 2 juin 2018 à 9:08 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 58 de 79 · Page 3 de 4 · 969 affichages · Partager Bonjour Yves, Je suis étonnée de voir que vous êtes chaudement emmitouflés à Great Sand Dunes. Faisait-il si froid? A bientôt Françoise.
Bonjour Françoise Oui très froid ce matin là mais pas anormal pour la saison compte-tenu de l'altitude. Toujours avoir des plans B, et même C, bien sûr. Bon voyage cet été. Nous sommes heureux de pouvoir voyager en dehors de ces périodes estivales... | | | À: Zemidjan · 2 juin 2018 à 16:51 · Modifié le 7 juin 2018 à 21:40 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 907 affichages · Partager Le motel Circle D d 'Escalante, est sans prétention mais plus que correct. Il s'est adjoint un restaurant le Cirque D Eateby, qui sert d'excellents petits déjeuners à la carte servis gracieusement par une flopée de jeunes filles d'origine indienne ou mexicaine. Tenant compte des possibilités de notre voiture 4x2, de la longueur des pistes prévues les 2 journées qui viennent Hole in the rock road aujourd'hui et Cottonwood canyon road pour demain, de la chaleur annoncée pour cette période et des randos prévues le long de ces routes en terre, et enfin du feeling que nous avons de ces éléments partiellement subjectifs : nous modifions notre programme entre la brouillade et les saucisses  . 1- Aujourd'hui jeudi 10-5, nous descendrons enfin dans l' amphithéatre de Bryce Canyon NP. En 2016 nous n'avions pas pu accéder à celui-ci. L'après midi de notre arrivée à cause de la neige et de la pluie glacée ayant suivi, nous nous souvenons encore de notre pique-nique dans la voiture lors du parcours des 30 kms de la Scenic drive 63. Nous avions simplement un peu déambuler le long de la Rim. Le lendemain matin, nous dormions sur le parc, le brouillard et une bruine glacée nous faisait descendre en altitude vers Kodachrome BS presque ensoleillé et avec un ciel dégagé. En fin de matinée de retour à 2500m d'altitude nous ne pouvions que constater que l'accès aux trails était interdit le sol argileux étant impraticable. Nous étions partis un peu déçus se consoler avec Zion NP.  2- Demain nous rejoindrons Page et le lac Powel par le chemin des écoliers...
C'est parti pour les classiques du parc Queens garden & Navajo Loop !
La photo est trompeuse, le bus est bien plus volumineux  . Et 18 mn plus tard...  Cool...
Un petit tour au général store pour l'ice-cream après le pique-nique 
Encore une petite surprise nous attend à Tropic où se situe notre motel du soir... | | | À: Zemidjan · 2 juin 2018 à 17:11 Re: 2018: des déserts aux monuments minéraux via les forêts d'altitude! ( États-Unis) Message 60 de 79 · Page 3 de 4 · 895 affichages · Partager En effet une surprise nous attend au motel de Tropic le Bryce Pionner Village. Le look chalet rustique de la chambre ne nous émeut pas mais la piscine nous rafraîchira avec bonheur.  De plus le village comprend un resto où malheureusement il faut manger quelque chose pour avoir une boisson alcoolisée. Bon qu'à cela ne tienne mais nous n'y tenions pas ce soir... Encore une que nous n'oublierons pas !
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |