|  |  |
 | | | | 21 jours au Japon avril/mai, encore des hésitations! Dokoz · 26 mars 2014 à 22:54 28 messages · 6 participants · 1 396 affichages | | | | À: Zola101 · 27 mars 2014 à 23:36 Re: 21 jours au Japon avril/mai, encore des hésitations! Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 424 affichages · Partager Hospitaliers, généreux, etc., mais pas chaleureux 
Le problème vient peut-être tout simplement de toi alors  ? | | | À: Kujila · 28 mars 2014 à 0:10 Re: 21 jours au Japon avril/mai, encore des hésitations! Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 420 affichages · Partager Hospitaliers, généreux, etc., mais pas chaleureux 
Le problème vient peut-être tout simplement de toi alors  ?
Mais pas du tout | | | À: Zola101 · 28 mars 2014 à 1:00 Re: 21 jours au Japon avril/mai, encore des hésitations! Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 413 affichages · Partager Ca a un peu dérivé là... | | | À: Dokoz · 28 mars 2014 à 2:03 Re: 21 jours au Japon avril/mai, encore des hésitations! Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager Ca a un peu dérivé là... 
Haha!
J'arrête! Promis! 
Voilà la discussion est recentrée sur votre itinéraire | | | À: BeneFukuoka · 29 mars 2014 à 0:33 Re: 21 jours au Japon avril/mai, encore des hésitations! Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 390 affichages · Partager Ca c'est ce qui me tente vraiment depuis le début car je suis fascinée par les volcans... Je vais regarder les transports pour là-bas. Du coup, l'itinéraire deviendrait : Kyoto et alentours comme décrit ci-dessus, Hiroshima et Miyajima, Kyushu et retour sur Tokyo. Il faut que je me décide ! | | | À: Fred34000 · 29 mars 2014 à 13:25 Re: 21 jours au Japon avril/mai, encore des hésitations! Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 372 affichages · Partager Pas mal le Kansaï wide area en effet mais il me rajoute la contrainte des jours consécutifs... Je me demande maintenant si quitte à descendre vers Hiroshima, on ne vas pas aller voir des volcans à Kyushu et retirer les Alpes Japonaises. En réalité, les volcans, c'est ce qui me fascine par dessus tout...
Dur dur de faire des choix !!!
Salut,
Si tu es à Hiroshima je te conseil d'aller à Miyajima : pour les randos, la montagne, la vue sur la baie d' Hiroshima et les sites
- Pour le Kansaï Thru Pass tu as aussi le Kansai wide area pass qui a mon sens est plus intéréssant car il te permet aussi de prendre les shinkansens ! notamment si tu vas à Hiroshima il te permet d'aller au moins jusqu'à Okayama et payer une petite différence... dans les faits on a rien payer le controleur nous à dit que c'était bon !
- kyoto et Tokyo me semble suffisant en nombre de jours pour une première découverte...
- Pour les alpes je ne connais pas... mais si tu veux aller voir les singes dans les sources mon avis serait d'y aller en hivers ou tout du moins quand il neige...
Sinon si tu as d'autres questions n'hésites pas ! tu peux aussi aller voir mes photos sur mon site cela pourrait te donner des idées !
A+ | | | À: Zola101 · 29 mars 2014 à 13:27 Re: 21 jours au Japon avril/mai, encore des hésitations! Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 370 affichages · Partager Oui oui j'ai revérifié mais tout est plein depuis bien longtemps, tant pis ! Quel ont été vos endroits "nature" préféré au Japon ?
Concernant Koyasan, nous souhaitions effectivement y dormir pour mieux en profiter mais les hébergements étaient complets. Connaissez-vous la vallée de Kiso et la péninsule de Noto ? Pensez-vous qu'il faut choisir entre Kanazawa/ Péninsule de Noto et la Vallée de Kiso ?
Bonjour!
Avez-vous regardé sur ces sites pour l'hébergement au Mont Koya?
www.japaneseguesthouses.com/...esults/?ar...
www.japanican.com/...05&ref=EXJ_FORUM
eng.shukubo.net/temple-lodging.html
Je ne connais pas la vallée de Kiso ni la péninsule de Noto.
Mais personnellement, j'ai beaucoup aimé le côté nature du Japon (mélange de montagnes et temples) que les grandes villes comme Tokyo, Osaka ou Hiroshima. Et après presque une semaine à Tokyo, j'étais très contente de partir vers Kyoto! Si jamais je retourne au Japon, ce sera vraiment pour retrouver la campagne et la nature! Et ça vient d'une personne qui adore normalement les grandes villes et n'est pas trop axée sur la nature!!!
Bonne journée!  | | | À: Dokoz · 31 mars 2014 à 5:17 Re: 21 jours au Japon avril/mai, encore des hésitations! Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 347 affichages · Partager Quel ont été vos endroits "nature" préféré au Japon ?
Ceux à voir dans le futur! 
Mon itinéraire au Japon a été assez classique ( Tokyo, Nikko, Kamakura, Takayama, Shirakawa-go, Kanazawa, Koya san, Hiroshima, Miyajima, Kyoto, Nara, Osaka). Mais j'ai vraiment aimé Koya san et Miyajima pour le côté plus nature. Je ne me lassais pas de voir les temples au milieux des parcs / forêts. J'aime beaucoup l'architecture des temples en bois qui se fond à merveille avec ses environs.
Un jour, par contre, ce sera Okinawa et Kyushu!
| Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |