2e, 3e, et 4e séjour à Rome, entre classiques et hors des sentiers battus (et petit budget) MirandaMouse · 8 novembre 2015 à 19:56 · 18 photos 52 messages · 8 participants · 6 436 affichages | | | | À: Canelle2B · 3 décembre 2016 à 12:30 Re: 2e, 3e, et 4e séjour à Rome, entre classiques et hors des sentiers battus (et petit budget) Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 483 affichages · Partager Bonjour, Alors si le prix de la Galleria Borghese est de 20€ c'est qu'il y a le supl de 5€ pour l'exposition, du 16/11 au 19/2 comme indiqué ci-dessous, sinon le prix tout compris est de 15€: Novità dal 16 novembre al 19 febbraio: - Biglietto unico maggiorato per Museo e Mostra: "L'Origine della Natura Morta. Caravaggio e il Maestro di Hartford" Quant à monter à la coupole le mercredi matin avant l'audience papale je ne crois pas que ce soit possibile car si l'audience a lieu sur la place celle est bouclée bien pour des raisons de sécurité et quand l'audience se termine je dis pas la file aux détecteurs de métaux! Par contre si l'audience a lieu dans la Salle Nervi, alors pas de problème sur la place St Pierre et possible entrer dans la basilique le matin Quant à se présenter aux musées du Vatican sans résa en ces jours de pont, c'est prendre le risque de devoir faire la file qq soit l'heure la résa a un coùt de 4€ par billet. Si possible en effet pourquoi ne pas essayer le lundi... CG | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Catherineg · 3 décembre 2016 à 18:45 Re: 2e, 3e, et 4e séjour à Rome, entre classiques et hors des sentiers battus (et petit budget) Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 475 affichages · Partager Salut,
Bon après vous avoir toutes lues, je vais opter pour la villa borghese a 17H le mardi.
Je reserverais également les musées du Vatican, me conseillez vous l'audio guide ?
La possibilité de monter à la coupole le lundi risque d 'être compromise, ca ferme a 16H45 dernière montée autorisée a 15H45 et je n 'ai pas envie de devoir me presser. Donc j'aviserais en fonction de mon heure d'arrivée en ville.
et Du coup p etre monter le mardi matin pour voir la ville avec les lumieres matinales, la basilique ouvre a 7H30 et le dome a 8H. et enchainer sur les musées, ou bien retourner aux musées le mercredi matin, mais quoi qu'il en soit je réserverais, d'ailleurs apparement on peut utiliser le billet sur son téléphone donc je devrais pouvoir le faire depuis l' italie.
Ah compliqué tout ça.
Vous devez vous dire que je me compliques l'existence, mais déjà toute seule c'est la premiere fois que je voyages et en plus seulement 3 jours et demi, c 'est pas énorme. | | | À: Catherineg · 4 décembre 2016 à 0:48 Re: 2e, 3e, et 4e séjour à Rome, entre classiques et hors des sentiers battus (et petit budget) Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 468 affichages · Partager Cette exposition est-elle plus chère que les autres ? Nous étions à la galerie Borghese en novembre 2015 j'avais payé 28€ pour deux il y avait une expo de mode, et je crois que c'était 2€ de supplément. 5€ le supplément, aie !
Et en effet, 3 jours et demi à Rome c'est peu surtout avec un jour férié et un pont ! | | | À: MirandaMouse · 4 décembre 2016 à 9:07 Re: 2e, 3e, et 4e séjour à Rome, entre classiques et hors des sentiers battus (et petit budget) Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 460 affichages · Partager Apres vous avoir toutes lues et les conseils de Catherineg qui vit la bas j 'ai choisi mon parcours.
Lundi après midi je flâne dans les rues je regarderais ce soir vers quel quartier me diriger avec ma carte.
Mardi journée vatican, réservation des musées à 9H, j 'irais en métro ou en bus du coup, puis chapelle et dôme et ensuite surement quartier trastevere puisque je serais la bas.
Mercredi ce sera centre historique je penses et à 17H j 'ai reservé pour la gallerie Borghese
Enfin jeudi encore le centre, fontaine etc....
Je sais bien que je n 'aurais pas le temps de tout voir même en exterieur, je ferais les classiques Colisée forum palatin, la fontaine Trevi, le Panthéon, niveau église sans doute Sainte marie majeure, la Trinita dei monti, mais Rome étant un musée à ciel ouvert, je ne doutes pas d'être ravie de mon séjour et de juste avoir envie d'y retourner..... | | | À: Canelle2B · 4 décembre 2016 à 13:22 Re: 2e, 3e, et 4e séjour à Rome, entre classiques et hors des sentiers battus (et petit budget) Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 454 affichages · Partager Ah c'est sûr ! En 4 fois je ne m'en lasse pas et j'organise déjà le séjour suivant ! | | | À: MirandaMouse · 18 décembre 2016 à 21:04 Re: 2e, 3e, et 4e séjour à Rome, entre classiques et hors des sentiers battus (et petit budget) Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 420 affichages · Partager Et bien me voila de retour de Rome, ou je me suis régalée et j'ai beaucoup marché.
J 'ai eu la chance d'avoir un temps magnifique, pas froid du tout, du coup j ai bien profité.
J 'ai pu faire tout ce que j 'avais prévu, je n 'ai pris le bus que le matin pour aller à mon premier point de départ et ensuite tout à pied.
Cela m 'a permis de confirmer que je n 'etais pas une grande fan des musées, meme si ceux que j 'ai fait sont magnifique, Gallerie Borghese et musées du Vatican.
Pour le reste j 'ai flané au grè des rues, des églises, des monuments et je me suis régalée des glaces de Giolitti et du tiramisu de Pompi.....
Je suis rentrée pleine de belles images en tête, avec une seule envie repartir à Rome ou ailleurs... | | | À: Canelle2B · 26 décembre 2016 à 15:48 Re: 2e, 3e, et 4e séjour à Rome, entre classiques et hors des sentiers battus (et petit budget) Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 410 affichages · Partager Vous pouvez voir mes photos de l'Ara Pacis ( autel de la paix d'Auguste) ici. | | | À: MirandaMouse · 3 janvier 2017 à 15:03 Re: 2e, 3e, et 4e séjour à Rome, entre classiques et hors des sentiers battus (et petit budget) Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 381 affichages · Partager Pour changer un peu, découverte des quartiers non touristiques et hors les murs du Pigneto et Torpignattara (nous logions dans ce dernier)
www.lasourisglobe-trotteuse.eu/...gneto-torpign... | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |