FamilleUS · 1 septembre 2014 à 21:04 · 215 photos 74 messages · 17 participants · 22 396 affichages | | | | À: Diamina · 5 septembre 2014 à 9:25 · Modifié le 5 sep. 2014 à 9:42 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 1 968 affichages · Partager Hello Diamina,
Le coût de la wild card est inférieur au coût des entrées prises individuellement, d'où le "Gap".
Exemple, on paye 248 rands x5 personnes x4 jours de droits d'entrée au Kruger = 4960 rands. La Wild car pour 5 personnes m'aurait coûté : 3120 rands (Family 2+2) + 1670 rands (1 PAX) = 4790 rands www2.sanparks.org/.../tourism/pricing.php
Si tu ajoutes les autres parcs : Boulder (55 x5 = 275 rands), Cape pointe (105 x5 = 525 rands), Imfolozi (120 x5 x2 jours = 1200 rands), Cape Vidal (20 x5 = 100 rands), Milwane (35 x5 x2 jours = 350 rands), il est évident que la wildcard était le meilleur choix. Le fameux gap est de 2500 Rands soit 170 euros à 5.
Manu | | | À: FamilleUS · 5 septembre 2014 à 9:57 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 950 affichages · Partager Hello Diamina,
Le coût de la wild card est inférieur au coût des entrées prises individuellement, d'où le "Gap".
Exemple, on paye 248 rands x5 personnes x4 jours de droits d'entrée au Kruger = 4960 rands. La Wild car pour 5 personnes m'aurait coûté : 3120 rands (Family 2+2) + 1670 rands (1 PAX) = 4790 rands www2.sanparks.org/.../tourism/pricing.php
Si tu ajoutes les autres parcs : Boulder (55 x5 = 275 rands), Cape pointe (105 x5 = 525 rands), Imfolozi (120 x5 x2 jours = 1200 rands), Cape Vidal (20 x5 = 100 rands), Milwane (35 x5 x2 jours = 350 rands), il est évident que la wildcard était le meilleur choix. Le fameux gap est de 2500 Rands soit 170 euros à 5.
Manu
Non, c'est pire que ça, la wild card famille à 3120 rand (je viens de la renouveler) est valable pour 7 personnes (soit 2 adultes et 5 enfants), je crois que vous être partis à 2 adultes et 3 enfants? Donc la wild à 3120 suffit pour votre famille. Bien sûr, mon message n'est pas valable si vous avez un enfant majeur... Mais il pourra servir aux familles nombreuses où les enfants sont mineurs! 
Anne-Marie | | | À: Caperam · 5 septembre 2014 à 10:09 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 1 945 affichages · Partager Hello,
Vous avez raison mais notre aîné à 18 ans (voir premier message).
Manu | | | À: Caperam · 5 septembre 2014 à 10:40 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 931 affichages · Partager Salut Manu et Caperam,
Merci pour ces compléments d'information très utiles.
Pour les étrangers le prix qu'on doit prendre en considération pour la wild card est le prix intitulé International All Parks Cluster, je suppose? (Access to 80+ Parks and Reserves around Southern Africa, which are included in the SANParks, Msinsi, EKZNWildlife, Cape Nature and Swazi Clusters Parks).
Le prix intitulé All Parks Cluster est réservé aux locaux!!!!
(Access to 80+ Parks and Reserves around Southern Africa, which are included in the SANParks, Msinsi, EKZNWildlife, Cape Nature and Swazi Clusters Parks).
Ça me rappelle étrangement les différences de prix pratiqués en Amérique du sud: des prix bien plus élevés pour les étrangers!!! | | | À: FamilleUS · 5 septembre 2014 à 10:46 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 924 affichages · Partager Hello,
Vous avez raison mais notre aîné à 18 ans (voir premier message).
Manu
Oui, c'est ce que j'ai pensé en écrivant mon message, mais c'était pour bien préciser que la wild card n'est pas limitée à 2+2 mais à 2+5... Ah, les enfants qui grandissent, ça ne simplifie pas nécessairement le voyage! 
Anne-Marie | | | À: Diamina · 5 septembre 2014 à 10:47 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 924 affichages · Partager Tout à fait Diamina | | | À: FamilleUS · 8 septembre 2014 à 20:09 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 857 affichages · Partager Bonjour Manu, Magnifiques photos, quel beau voyage! Que de beaux souvenirs pour vous et votre belle petite famille! Vous avez eu beaucoup de chance pour voir tous ces animaux... Merci pour ce CR qui m'a rappelé un très beau voyage dont l'une des plus belles journées de ma vie en voyage au cours d'un safari privé dans le Parc Kruger. | | | À: MoniqueM · 8 septembre 2014 à 23:02 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 1 834 affichages · Partager Merci Monique,
La magie de ce forum, ce sont les commentaires qui viennent de Montréal, de la Martinique, du Maroc, de la Réunion et de Pontoise... On continue à voyager après le voyage.
Manu | | | À: FamilleUS · 9 septembre 2014 à 1:42 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 1 828 affichages · Partager La magie de ce forum, ce sont les commentaires qui viennent de Montréal, de la Martinique, du Maroc, de la Réunion et de Pontoise... On continue à voyager après le voyage.
Tout à fait d'accord avec toi Manu. Finalement notre terre est toute petite, grâce à internet!!!!! | | | À: FamilleUS · 11 septembre 2014 à 18:45 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 1 776 affichages · Partager oh là là là là c'est trop mon rêve votre voyage ! Je suis en train de préparer ce rêve là pour 2015, avec un handicap : 2 fauteuils roulants. Vu la difficulté de l'organisation et pour gagner le temps qui m'est nécessaire, pourriez vous me transmettre votre roadbook, les adresses des hébergements, les loueurs de véhicule et la composition détaillée du budget pour 5 personnes ? (billet d'avion, hébergement, location voiture etc...?), et toute information que vous jugerez utile. Ce serait super gentil (le) de votre part. Merci beaucoup, beaucoup d'avance | | | À: Vanodiak · 12 septembre 2014 à 16:44 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 1 751 affichages · Partager Bonjour Vanodiak,
Pour le roadbook, vous avez les étapes décrites ci dessus. Pour les adresses, j'ai mis les liens et coordonnées à chaque étape (voir le Carnet) Pour les voitures, c'était Thrifty. Pour le budget, voir en page 2.
Cela dit, avec un fauteuil, ne prenez pas l'appart au Cape (trop d'escaliers). Coté parcs, c'est plutôt bien fait et adapté aux fauteuils sauf à Milwane.
Profitez bien... et reservez tôt ! Manu | | | À: FamilleUS · 17 septembre 2014 à 12:15 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 1 701 affichages · Partager Hello,
Vraiment très joli voyage et récit. Je pars dans 3 semaines et je me réjouis encore plus mnt.
Cependant j 'ai une petite question de curieux.
Pour ces magnifiques photos de paysages autant que d'animaux vous aviez quoi comme appareil photo et comme objectifs ?
merci d'acance et encore bravo pour ce fabuleux récit.
Nicolas | | | À: Micheli55 · 17 septembre 2014 à 12:57 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 1 696 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
Merci mais je ne suis pas un expert en photo (pas de reflex avec objectif).
J'ai 2 Panasonic Lumix. Un petit TZ35 pour l'avoir dans la poche en toute circonstance (acheté 140€ chez boulanger) et un bridge FZ200 qui fait de merveilleuses photos (pour un bridge).
Le TZ35 est sympa mais l'écran est inadapté à la prise de vue de jour. J'avais un Sony Hx20 qui faisait des photos sublimes mais qui a un gros problème d'étanchéité. Le SAV de Sony me demandait 110€ pour le nettoyer alors que je l'avais déjà fait nettoyer pendant sa garantie d'un an. Pour moi Sony c'est fini.
Le Bridge est plus imposant mais il a plein d'atouts à commencer par son ouverture, son zoom et son viseur qui est bien plus pratique que l'écran pour les animaux en plein soleil. En version moins cher il y a aussi le FZ72 qui a un zoom plus puissant mais une ouverture moins grande.
J'avais beaucoup hésité entre les 2 mais cet article m'a convaincu. lumix.pfs.online.fr/...hasseur-d-images.pdf
Bon voyage Manu | | | À: FamilleUS · 17 septembre 2014 à 15:05 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 1 676 affichages · Partager Merci mais je ne suis pas un expert en photo (pas de reflex avec objectif).
Ce n'est certainement pas l'appareil qui fait la photographe.... | | | À: Rjulie95 · 18 septembre 2014 à 10:37 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 1 638 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
Mon appareil va me suffir. C'est plutôt a moi de prendre de belles photos et surtout avoir de la chance de voir tous ces beaux animaux.
A bientôt
Nicolas | | | À: FamilleUS · 25 septembre 2014 à 9:59 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 1 575 affichages · Partager Revoir Capetown et sa région me réchauffe le cœur et me donne beaucoup d'émotions ! vos photos sont superbes, quelle belle lumière à cette époque de l'année (j'y suis allée en janvier). Dommage pour le Township de Lunga, j'ai suivi les conseils du routard et ne l'ai pas regretté. Avec la visite du musée District 6, on comprend quand même bien la réalité de la vie dans un Township, les différentes strates et puis l'argent du Tour va à la communauté (j'avais apporté dans mes bagages pas mal de vêtements pour enfants en plus). J'espère retourner en Afrique du sud pour aller au delà de Port Elisabeth, ma fille devant s'y installer, il me reste beaucoup de choses à y découvrir. | | | À: FamilleUS · 6 octobre 2014 à 0:07 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 1 467 affichages · Partager Bonjour Manu,
J'avais gardé votre carnet dans mes favoris en attendant de rentrer des USA, voila j'ai terminé de le lire. Bon carnet, photos magnifiques 
Cela donne envie, j'ai dans un coin de ma tête l'idée d'aller entre 7 et 10 jours au Cap en espérant avoir un peu plus de chance que vous concernant le temps | | | À: FamilleUS · 13 octobre 2014 à 21:48 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 1 404 affichages · Partager bonjour,
merci pour le carnet qui donne pas mal d'idées et qui fait rêver. ça fait longtemps que ce pays me titille mais j'hésite à cause des traitement anti paludisme. Quel choix avez-vous fait pour votre famille ? Si traitement, l'avez-vous suivi jusqu'au bout (des amis ont renoncé au milieu) et avec quelles contraintes ?
Merci et encore bravo pour le carnet qui risque de m'inspirer pas mal. | | | À: CKC34 · 13 octobre 2014 à 21:55 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 1 403 affichages · Partager Oh punaise le traitement du palu.... ça faisait longtemps que l'on en avait pas entendu parler 
Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur ces discussions ici , là et encore une ici
Ce qui te perpétra de te forger ta propre opinion ou pas | | | À: CKC34 · 13 octobre 2014 à 22:15 Re: 3 semaines en Afrique du Sud - Compte rendu d'une boucle classique Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 1 399 affichages · Partager Bonsoir CKC34,
On a pris la malarone la veille de St Lucia et on fais 6 jours après Blyde. Bilan, zéro moustique vu, zéro conséquence sur notre santé pendant la période et quelques euros de dépensés pour les medocs. Bref RAS de ce coté là.
Dernière nouvelle, j'ai été flashé sur l'autoroute T2 vers Somerset West (98 km/h au lieu de 70). Bilan 800 rand de traffic fines + 250 rand prélevés pour les "frais administratifs" par l'agence de location et une jolie photo souvenir de mon 4x4. 
Je garde quand même mes 12 points ! | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |