3 semaines en famille au Texas, août 2013 Ounite · 11 février 2014 à 17:48 · 1 466 photos 198 messages · 21 participants · 26 495 affichages | | | | À: Ounite · 10 décembre 2014 à 11:49 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 181 de 198 · Page 10 de 10 · 1 207 affichages · Partager Waouw quel récit. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager... et me donner encore plus envie d'aller au Texas !!! Effectivement je cherchais des infos sur cette ville et ses environs et j'avoue que là, j'ai ce qu'il faut. Par contre mon planning ne me permettra d'y séjourner que 3 jours, et je me rends compte que ça va être court. Nous prévoyons de faire Boston - Dallas en 4 semaines en juillet 2015. J'ai cru comprendre qu'il y fait très chaud. Est ce que le stationnement est cher sur Dallas et FW ? Merci encore. | | | À: Stratele52 · 10 décembre 2014 à 14:16 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 183 de 198 · Page 10 de 10 · 1 177 affichages · Partager Hello,
J'ai fais un circuit de 15 jours en octobre uniquement au Texas, A Dallas le parking à côté de JFK museum coûte 5 uSD, c'est le même tarif au centre ville. Tu pourras voir The Six Floor, Pionner plaza et Réunion Tower pour le prix de ce parking. Fort Worth, idem 5 used pour la journée en plein milieu de Stockyards Le Texas mérite un détour... | | | À: Duolaser · 10 décembre 2014 à 14:58 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 184 de 198 · Page 10 de 10 · 1 170 affichages · Partager Hello,
Le Texas mérite un détour...
Très juste, j'y arrive. | | | À: Duolaser · 10 décembre 2014 à 15:25 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 185 de 198 · Page 10 de 10 · 1 165 affichages · Partager Merci pour ton retour Duolaser, effectivement 5 $ la journée c'est incroyable. Nous apprécions beaucoup le Texas pour avoir fait Big Bend et San Antonio par contre assez déçue d' Amarillo. | | | À: Stratele52 · 10 décembre 2014 à 15:28 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 186 de 198 · Page 10 de 10 · 1 158 affichages · Partager Merci, effectivement tout est sur Google mais si je pose la question du climat, c'est qu'en juillet 2012 il faisait froid à Amarillo et il pleuvait  . Ok c'est le nord du Texas mais j'étais loin d'imaginer que le temps serait aussi maussade. | | | À: Magali1970 · 10 décembre 2014 à 15:34 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 187 de 198 · Page 10 de 10 · 1 153 affichages · Partager Merci, effectivement tout est sur Google mais si je pose la question du climat, c'est qu'en juillet 2012 il faisait froid à Amarillo et il pleuvait  . Ok c'est le nord du Texas mais j'étais loin d'imaginer que le temps serait aussi maussade.
Il y a toujours des risques de température extrême et c'est impossible de prévoir. Des oranges ont déjà gelées en Floride ce qui ne s'était pas vu souvent.
Mais le Texas est reconnu comme chaud en été. | | | À: Duolaser · 10 décembre 2014 à 16:20 · Modifié le 10 déc. 2014 à 16:38 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 188 de 198 · Page 10 de 10 · 1 145 affichages · Partager Fort Worth, idem 5 used pour la journée en plein milieu de Stockyards Le Texas mérite un détour...__
A Forth Worth, il y a même un parking qui est gratuit et illimité. Il n'est pas super grand mais y'a bien une centaine de places en tout quand même et nous n'avons jamais eu de problème pour en trouver une, même à différents moments de la journée ou de la soirée, on a attendu quelques minutes tout au plus.
Il est situé au bout de la rue, pas du coté du "Stockyards hôtel" mais complètement à l'autre bout de la rue, regarde les photos ci-dessous pour visualiser.
- la 1ère photo, c'est pour montrer par où tu peux passer pour y accéder directement, tu rentres par là (jette un coup d'œil en face du "Billy Bob's Texas", y'a de jolies statues en bronze), et tu vas tout droit (tu suis les virages quand même LOL !!) et tu vas jusqu'au bout, tu tombes direct sur le parking qui est situé à ta droite,
- la 2ème photo, c'est pour te situer où se trouve le parking, comme tu pourras voir, j'ai entouré celui qui est payant mais pour le parking gratuit dont je parle, c'est un peu avant celui ci, où j'ai mis la flèche.
Pour y accéder, soit tu arrives par le "Stockyards hôtel" et tu traverses complètement la rue, le parking est situé à l'autre bout, sur la droite (attention, je crois de mémoire qu'il y en a un à gauche aussi mais celui-ci est payant). Mais le plus simple est de tourner lorsque tu arrives au niveau du honky tong le "Billy Bob's Texas", tu vas au bout de la rue et tu y tombes direct. Y'a un panneau "voie sans issue" mais justement, c'est le parking à ta droite qui est la fin de la voie et dans ce sens, la Stockyards street est interdite.
Et oui, le Texas vaut largement le détour et vaut même qu'on lui consacre un voyage unique... nous y avons passé 3 bonnes semaines et on est parti en nous disant qu'il y avait encore pleins de choses qu'on n'a pas eu le temps de voir !!
Pour la température, je confirme que nous avons eu extrêmement chaud en août (jusqu'à 40° la journée et même 39° à 23 h 00 !!!!!!!!!!) mais bien sûr, le climat étant tellement déréglé malheureusement, il se peut que ça change... Images attachées: | | | À: Ounite · 10 décembre 2014 à 16:58 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 189 de 198 · Page 10 de 10 · 1 128 affichages · Partager Eh bien encore une fois un grand merci !!! Je vais m'imprimer tout ça et le jour J je serai parée  | | | À: Magali1970 · 10 décembre 2014 à 17:55 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 190 de 198 · Page 10 de 10 · 1 117 affichages · Partager | | | À: Ounite · 11 décembre 2014 à 9:21 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 191 de 198 · Page 10 de 10 · 1 097 affichages · Partager J'ai hâte d'y être même si Dallas est la dernière étape de notre voyage. Je vais réfléchir pour y rester 2 jours de plus mais tout ceci à un coût  mais quand on aime.... Le prix des billets monte et les frais d'abandon pour la voiture sont très onéreux. Je pense que certaines boutiques de vêtements et bottes vont me laisser rêveuse !!! Merci de ton aide. | | | À: Magali1970 · 11 décembre 2014 à 17:34 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 192 de 198 · Page 10 de 10 · 1 069 affichages · Partager Oui, si tu es comme moi, j'ai tendance à ne pas trop m'occuper de la fin du voyage..... toujours difficile de terminer des vacances de rêve dans un beau pays !!!
Oui, ça c'est sur que des jours en + font des frais en + et là aussi, quand on est à la fin du voyage, on dépasse toujours le budget et c'est galère... mais comme tu dis, quand on aime.... c'est dommage de faire tout ce voyage et de passer à coté de pleins de choses. Il faut bien cibler ce que l'on désire faire.... d'où l'intérêt de préparer le voyage longtemps à l'avance et de s'investir dans des recherches pour ne pas passer à coté de quelque chose et le regretter une fois sur place !
Si tu pars en juillet 2015, tu as quand même bien le temps.....
Oui, je confirme, si tu aimes les vêtements et bottes, tu vas baver devant des modèles de folie mais je te rassure, tu pourras peut-être pas te les payer non plus parce que les santiags par exemple sont très chères car bien sûr très belles et en super cuir, certaines faites main.. tu peux aller faire un tour à la boutique où nous avions été qui est d'ailleurs sur le "petit futé".
J'ai mis les infos et l'adresse sur mon carnet de voyage et bien sûr des photos !! rien que pour le plaisir des yeux, ça vaut le coup d'aller y faire un petit tour. Personnellement, on avait dépensé 200 $ dans cette boutique entre les chapeaux texans pour nous 3 (voyage au Texas donc... chapeau texan !!!!) et 1 ceinture en cuir pour mon homme + une jolie boucle de ceinture avec 2 pistolets qui s'entrecroisent et la mention "reward"... très belle boucle qu'il met quasiment tous les jours !!!!!
Tu as dit que tu fais un voyage entre Boston et Dallas, mais as-tu déjà défini ton programme ??
Oui, les frais d'abandon des voitures sont affreusement chers mais malheureusement on ne peut pas passer au travers !! nous, on essaye de rendre la voiture où on l'a prise pour éviter ce genre de dépenses supplémentaires qui pèsent quand même lourd dans le budget... mais en faisant un circuit comme celui que tu prévois, ç'est pas vraiment possible ! | | | À: Ounite · 11 décembre 2014 à 23:38 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 193 de 198 · Page 10 de 10 · 1 041 affichages · Partager Toutes les étapes du voyage ont été finalisées cette semaine. Jour par jour, tableau excel à l'appui  . Je suis du genre à m'y prendre très à l'avance et j'aime tellement faire cela. Un vrai bonheur de rechercher sur le web, dans les forums... pour établir le parcours. Je peux y passer des heures entières !!! Je ne peux acheter les billets avant mi janvier... ensuite je me lance dans la réservation des hôtels. Pour la voiture, seul Alamo est intéressant et calcule en ligne les frais d'abandon, pour nous ça frôle les 500 €. Bref pas le choix. En 2012 nous avions fait la Route 66 de Chicago à LA avec un énorme GMC durant 4 semaines en juillet, et nous avions payé 250 € de frais d'abandon. Les prix ont flambé depuis. En 2014 SLC et Yellowstone puis envol direction Seattle et Vancouver, là pas de frais d'abandon car deux voitures différentes et rendues au même endroit.
Pour les vêtements j'ai déjà craqué en 2012 pour des bottes en Arizona (150 € donc très raisonnable) et cette année à Cody pour un jean de cow girl et le ceinturon qui va bien. C'est pour cela, ça me fait peur d'aller dans les magasins  | | | À: Magali1970 · 21 février 2015 à 12:08 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 195 de 198 · Page 10 de 10 · 926 affichages · Partager Vous avait vraiment fait un magnifique voyage dans ce belle état (quand on y est vraiment on découvre que on est loin des mauvais préjugés que l'on peut entendre sur cette endroit en France), j'ai bien aimé lire les descriptions de votre voyage et regarder vos magnifiques photos. Si j'ai l'occasions un jour, je ferai bien un voyage au Texas. 
Merci, effectivement tout est sur Google mais si je pose la question du climat, c'est qu'en juillet 2012 il faisait froid à Amarillo et il pleuvait  . Ok c'est le nord du Texas mais j'étais loin d'imaginer que le temps serait aussi maussade.
Bonjour Magali, voila le mois de Juillet 2012 à Amarillo au nord du Texas... il ne faisait pas froid du tout.
www.wunderground.com/...b.wmo=99999&M... | | | À: Burbank · 22 février 2015 à 23:51 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 196 de 198 · Page 10 de 10 · 888 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi vous m'envoyez ce lien ??? Vous y étiez a Amarillo ?? Lorsque nous sommes arrivés a Cadillac Ranch il pleuvait et la veste polaire était de rigueur. Le soir idem. Impossible de se baigner dans la piscine aussi. Nous sommes peut être venus les deux seuls jours où il faisait gris. | | | À: Magali1970 · 23 février 2015 à 12:22 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 197 de 198 · Page 10 de 10 · 860 affichages · Partager Bonjour Magali. Je vous ait envoyer ce lien pour vous montrer qu'il ne faisait pas du tout froid à Amarillo en Juillet 2012, vous y trouverez le calendrier des températures et des conditions météorologiques régnant à Amarillo durant ce mois, personnellement je n’étais pas à Amarillo. Vous avez du tomber sur cette journée : www.wunderground.com/.../9/DailyHistory.h... (il ne faisait pas froid, mais le ciel était plutôt couvert...) | | | À: Burbank · 23 février 2015 à 23:58 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 198 de 198 · Page 10 de 10 · 814 affichages · Partager Bingo j'y étais les 9 et 10 juillet 2012. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |