3 semaines en famille au Texas, août 2013 Ounite · 11 février 2014 à 17:48 · 1 466 photos 198 messages · 21 participants · 26 374 affichages | | | | À: Ounite · 17 février 2014 à 18:21 · Modifié le 11 sep. 2014 à 14:54 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 21 de 198 · Page 2 de 10 · 2 658 affichages · Partager Encore quelques photos de Southfork... pardon pour ceux qui ne sont pas fans 
Et pour commencer, l'allée où JR arrivait toujours dans sa belle voiture....
Les portes de garage, tout près de la maison, où JR et Bobby mettaient toujours leur voiture !!
Et là, combien de repas ont été pris par la famille Ewing à cet endroit....
L'entrée de la piscine, juste en face...
Le petit "tracteur aménagé" qui nous fait faire le tour du propriétaire...
La maison d'Elena Ramos, la petite amie de John Ross (le fils de JR) dans " Dallas Nouvelle Génération")...
Le plan des lieux...
Un petit tour dans la boutique près du ranch...
Dommage, ils n'étaient pas à vendre...
Pas à vendre non plus.... 
Voilà, je pense que les fans seront ravis d'avoir vu toutes ces photos... après un dernier passage sur la route, nous sommes retournés à notre hôtel... Je garderai de cette visite en ces lieux un souvenir impérissable, une grande émotion et j'aurai toujours un pincement au coeur en revoyant un épisode de la série !! | | | À: Ounite · 17 février 2014 à 22:06 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 22 de 198 · Page 2 de 10 · 2 622 affichages · Partager Merci encore pour tous ces précieux conseils et belles photos. Les tiennes sont vraiment très réussies. Lorsque je suis allée à Southfork, il y avait beaucoup plus de monde et c'était assez difficile de pouvoir faire de belles photos. Comme tu le dis, tous les commentaires sont en anglais, mais ils donnent une feuille polycopiées (avec un drôle de Français) mais c'est déjà ça et ça aide à mieux comprendre. Moi aussi, j'étais une Fan de Dallas et je riais à lire les souvenirs de chacune à ce sujet... J'ai beaucoup aimé la rencontre que j'ai faite sur le lieu de l'assassinat de JFK avec une personne (qui vend des copies du journal du jour) et qui prétend avoir assisté à ce triste jour. Je n'ai malheureusement pas pu monter dans la grande tour avec une boule au sommet (Tour de la Réunion) car elle était fermée ce jour là. J'adore les points culminants qui offrent un magnifique panorama sur les villes. Etant aussi une Fan des fifty's et de la route 66, j'ai adoré aller prendre un petit déjeuner (méga copieux) chez Norma's Café normascafe.com/locations/ (je crois que c'était celui de Dallas Nord). C'était vraiment extra. A Fortworth, nous sommes allés aussi assister au spectacle de Billy Bob's, mais étant des danseurs de country, nous avons été un peu déçus de les voir danser. On aurait dit plutôt des danses de salon, genre valses et autres trucs de ce genre style bal à papa... Pas de line danse. Ma déception a été aussi à ce sujet en allant au "Broken Spoke" de Austin. J'avais demandé l'autorisation de pouvoir filmer le cours de danse et vue la tête que je faisais, un type extra "Docteur Tree" est venu discuter avec moi. Du coup, il a voulu nous faire voir qu'ils avaient le sens de la fête et aimaient la musique, et nous a amené boire une bière sur la 6ème rue et notamment au Blue Moon. Super !
En ce qui concerne Galveston, merci pour le bon plan des crevettes que j'ai scrupuleusement noté. Les arbres nous les avons découverts en cherchant le visitor center. J'ai pour coutume d'y aller faire un tour à chaque fois que j'en vois un. C'est une foule de bons plans et de conseils sympas. C'est un circuit (genre de serpents d'une rue à l'autre) où tu rentres chez les gens pour faire la photo. lesailesdelamour.over-blog.com/...on-usa-812323... Je te mets ici quelques photos. Je suis obligée d'arrêter pour ce soir car j'ai encore bcp de travail pour ce soir, mais suis contente de pouvoir échanger avec toi et les autres membres de ce forum. A très bientôt Images attachées: | | | À: Ounite · 18 février 2014 à 3:14 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 23 de 198 · Page 2 de 10 · 2 611 affichages · Partager Bonjour Ounite et les autres fans de Dallas!!
Oh moi aussi je dis merci du fond du coeur, encore plus fort que la toute première fois : ce "voyage" dans les choses agréables, a fait renaitre tant de souvenirs et une époque où je me trouvais beaucoup plus heureuse que maintenant.... sans doute le charme des choses passées.. 
Ce fût très instructif, très "vrai" et je pense que je vais tenter d'aller voir par moi même, mais déjà j'ai eu un bel aperçu vivant de cette série.. que je regrette beaucoup car ce que je vois maintenant - lorsque je suis en France - ne fait pas particulièrement ma joie - d'ailleurs, des séries aussi longues, aussi prenantes, aussi époustouflantes,... ben je ne pense pas que les effets spéciaux les fasse arriver à la cheville de cette série culte..- enfin, ce n'est que mon avis.
Je vais essayer d'aller le voir ce Texas dont vous avez si bien vanté le détail..et les mérites en quelque sorte - rentrant de Saigon mi-juillet... et y repartant fin septembre, il ne va pas falloir trainer.. mais selon ma formule habituelle : quand on veut on peut.... - je viendrais vous donner ma sensation si j'arrive à peaufiner le projet. 
Bonne journée - il parait qu'il fait, enfin, beau dans notre beau pays du bord de Méditerannée.... pourvu que ça dure...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Slybzh56 · 18 février 2014 à 11:19 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 24 de 198 · Page 2 de 10 · 2 589 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Quand nous sommes allés à Southfork, il y avait aussi du monde mais comme je fais toujours, je prends patience et j'attends que tout le monde ai avancé pour pouvoir faire des photos correctes, sans trop de personnes autour.
Je n'aime pas les photos où on voit pleins de têtes ou de choses au milieu ; c'est pas toujous évident mais quand je le peux, ça ne me dérange pas d'attendre que le voie soit libre.
Là, nous avons eu la chance qu'il n'y ai qu'environ 15 ou 20 personnes et la plupart des gens faisaient un tour à l'intérieur et à l'extérieur et partaient ensuite. En fait, comme le petit tracteur fait des rotations continuelles, on peut rester le temps q'on veut et repartir quand on le veut. Donc, avec un peu de patience et de chance, on peut arriver à faire de jolies photos avec personne qui gêne !! Et de toute façon, j'avais fait ce grand voyage pour voir cet endroit entre autre, donc pas question de faire juste un petit tour et m'en aller.... je me suis bien imprégnée des lieux !
Contrairement à toi, nous n'avons pas eu la feuille en français.... je me débrouille pas mal en anglais, donc j'ai compris plus ou moins ce qu'il racontait mais bien sûr, j'aurai préféré avoir une traduction, même en drôle de français...
A Dealey Plaza, nous avons vu également le monsieur qui vendait le journal du jour J mais nous n'avons pas eu l'occasion de parler avec lui. Nous ne sommes pas non plus montés au sommet de la tour, elle était fermée également. Je ne connais pas le café dont tu parles... adresse à retenir pour une prochaine fois... c'est ce que j'adore sur ce site, cette possibilité de noter des endroits qui ne sont pas spécialement sur les guides et qui agrémentent le voyage, cet échange entre les différentes expériences, je trouve ça super !!
Je comprends ce que tu dis à propos de la musique country... ça fait parti des "déceptions" dont je parle à la fin de mon compte rendu, dans mon sentiment sur cet état. Ces choses qui paraissent évidentes étant au Texas et que finalement nous n'avons pas vu. J'aurai beaucoup aimé voir également de vrais danseurs de country mais nous avons juste vu des "amateurs", quel dommage ! peut-être faut-il chercher un peu plus et dégauter des endroits où il y a les line danse comme on peut voir dans certains films...
Merci pour les jolies photos des arbres sculptés, c'est vraiment joli et quelle bonne idée de "recycler" ces arbres voués à l'abandon... encore une chose qu'il faudra qu'on aille voir la prochaine fois..... voilà, j'étais sure qu'il fallait que j'y retourne 
Pour les visitor center, j'ai le grand tort de ne pas y aller à chaque fois mais il faut que je change ça, car tu as raison, on peut trouver des trucs sympas à faire qu'on aurait peut-être raté en n'y allant pas.... remarque, je glane tellement d'infos sur ce site et sur les guides que du coup, c'est le temps de tout faire après qu'il nous manquerait !! Ah ce temps qu'il nous manque toujours lorsqu'on est en voyage !!!!!!!!!!!!!!!
Merci de ces conseils... entre les uns et les autres, on va arriver à faire un super programme pour ne rien rater, on va être de vrais pro de la débrouille !!!!
Au plaisir de te lire à nouveau... en attendant, je vais continuer à rajouter quelques photos de la suite de notre beau périple

PS : je mets une photo des fameux beignets de crevettes avec la sauce au lait de coco, un vrai délice... mon homme avait mangé des beignets d'huitres qui étaient aussi délicieux !! Image attachée: | | | À: Kimtwo · 18 février 2014 à 11:39 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 25 de 198 · Page 2 de 10 · 2 583 affichages · Partager Bonjour amie du bout du monde....
Ca fait plaisir de voir qu'on fait plaisir à certaines personnes, même si on ne les connait pas... ça m'encourage à mettre pleins de photos pour vous faire rêver, moi qui rêve avec les autres carnets de voyage que je ne manque jamais de regarder lorsque j'ai un moment !!
Lorsque vous rentrez en France, vous êtes à quel endroit ???
Vous n'aurez en effet pas trop de temps d'aller au Texas, mais comme vous dites et je suis bien d'accord, quand on veut, on peut... enfin, presque toujours !!
Oui, en effet, il fait ENFIN beau. Même moi qui habite Marseille, ville où nous avons la chance d'avoir des températures douces et un beau soleil la plupart du temps, nous avons eu des journées entières de pluie et de nuages bien menaçants, quelle misère !! Nous n'avons pas l'habitude de ce temps pourri et ça influe fatalement sur le moral.... Nous avons en effet, depuis hier de belles journées de soleil et une température clémente (dans les 12 à 15°, pas si mal pour un mois de février !!), c'est bien agréable !
Au plaisir de vous lire       | | | À: Ounite · 19 février 2014 à 0:44 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 26 de 198 · Page 2 de 10 · 2 552 affichages · Partager Bonjour à toutes les 2, Juste un mot pour la météo, je me trouve en Bretagne et je peux te dire que depuis près de 3 mois, nous enchainons tempête sur tempête et qu'on n'en peut plus. Ceci dit, je te confirme que les visitors center sont une source de bons plans. Par exemple, en Louisiane alors que je me rendais vers une ferme d'alligators qui devait fermer mi-octobre (nous étions le 13) nous nous sommes arrêtés pour principalement utiliser les toilettes. J'ai demandé à la dame si elle pouvait téléphoner et voir si le lieu était ouvert ou fermé afin d'éviter de faire des Km inutiles. Il s'est avéré que la saison était terminé. De ce fait, elle nous a orienté vers une autre ferme d'alligators à Baton Rouge (ville très mal recommandée par le Routard, alors que j'ai bien aimé) et a même prévenu de notre arrivée. Si bien qu'ils nous ont attendu pour le départ sur le bayou. Formidable! en plus, cette dame m'a demandé si nous avions le projet d'aller à la Nouvelle Orléans car un fax venait de tomber et proposait une chambre à moins de 50 $ (parking et petit déj inclus) en plein coeur du quartier Français. Tu imagines un peu que ça valait le coup. Du coup en arrivant à la Nouvelle Orléans, je me suis directement dirigée au visitor center et leur ai demandé s'ils n'avaient pas reçu de proposition par fax de ce genre. La personne a été un peu surprise, et ce coup ci c'était 45$. Elle m'a recommandé un des meilleur restau de la ville et si toi tu conserves le goût de tes crevettes, pour moi c'était une purée de pommes de terre à l'ail. Incroyable... L'autre jour je n'ai pas eu le temps de répondre à Kimtwo au sujet des hôtels Hilton. Je ne les apprécie pas du tout. Je trouve bien souvent des hôtels équivalents bien moins chers et où je n'ai pas la surprise de devoir payer le parking outre le petit déjeuner. C'est vrai que c'est génial de pouvoir échanger de bonnes adresses sur le site. Je vais regarder dans mes archives et si je retrouve le document de Southfork, je le partagerai. Avant d'aller me coucher, voici quelques maisons sur piloti de l'autre côté de Galveston en direction de Beaumont en ayant utiliser le bateau gratuit sur l'autoroute de la mer. Beaucoup de dauphins dans le coin. Bonne soirée Images attachées: | | | À: Slybzh56 · 19 février 2014 à 8:40 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 27 de 198 · Page 2 de 10 · 2 541 affichages · Partager les visitors center sont une source de bons plans.
+1 ! | | | À: Slybzh56 · 19 février 2014 à 15:49 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 28 de 198 · Page 2 de 10 · 2 522 affichages · Partager Oui, pour la météo, je me doute bien que vous devez en avoir ras le bol en Bretagne... vous êtes surement habitués à avoir un hiver assez rigoureux mais là, on suit ça aux infos..... c'est terrible ! Je dis toujours que vous devez avoir bien hâte que l'hiver se finisse ENFIN !!
Pour notre part, à Marseille, bien sûr, ce n'est pas la même chose et je dois même dire que je n'ai pas du tout mis le chauffage cet hiver tellement il fait "doux". Bon, j'avoue, je ne suis pas frileuse, je suis plein sud, nous avons le double vitrage et nous sommes au 6° étage, je bénéficie donc du soleil qui rentre dans toutes les pièces lorsqu'il daigne se montrer et la chaleur monte des étages inférieurs... et même si le soir, il fait un peu plus froid dans l'appart, une bonne veste suffit et un plaid en polaire devant la télé fait tout à fait l'affaire ! Je ne me permettrais donc pas de râler sur le temps et la pluie plus fréquente que les autres hivers que nous avons !!! Et je ne parlerais pas non plus de mes parents qui vivent en Corse et qui ont une température plus clémente que la notre, la plupart du temps du moins !!!!
Merci de ces quelques jolies photos... je n'ai pas vu ces jolies maisons, d'autres avec des couleurs vives mais nous n'avons pas empruntés les mêmes chemins... j'aurai bien aimé voir les dauphins !
Oui, j'avais aussi bien aimé Baton Rouge en Louisiane même si nous n'y avons passé qu'une grosse demi journée. Nous avions visité le capitole bien joli, nous étions monté au sommet, jolie vue de là-haut !
Super prix pour le quartier français à la Nouvelle Orléans dis donc... une chance..... de fou !!!! nous avions loué une chambre minuscule pour 180 € de mémoire !!!
Je me méfie toujours du prix des parkings dans les hôtels et je cherche toujours sur internet avant notre départ les parkings aux environs et leurs prix. Quant aux petits déjeuners, j'ai un gros gros faible pour les Dunkin' Donuts et leurs délicieux donuts, donc nous ne prenons jamais les petits déj. dans les hôtels et puis de toute façon, ils sont vraiment trop chers (en général 15 $ par personne, à 3 et en 25 jours, sacré budget  ) !! Je préfère garder les sous sous pour se faire un petit restau sympa le soir...
C'est un peu pour cette raison que j'ai pris l'habitude d'aller dormir dans les Microtel Inn (ou s'il n'y en n'a pas les Day's Inn) car le parking est gratuit, le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre, il y a une piscine pour que mon fils puisse en profiter, il y a presque toujours un frigo dans la chambre ce qui est bien pratique pour avoir des boissons fraiches et acheter quelques bricoles au supermarché pour manger dans la chambre et aussi un micro-ondes qui peut servir et même si ces hôtels sont souvent excentrés, le prix compense largement l'éloignement de la ville. Enfin, tout est relatif car il peut être assez près quand même et de toute façon, on bouge pour visiter les environs aussi donc...
C'est que nous partons en aout, à 3 et pratiquement 1 mois (en général dans les 25 jours) donc le budget est très important (rien que les billets d'avions sont bien plus chers que le reste de l'année) et il faut quand même faire un minimum attention. Je n'ai pas pour principe de trop regarder à la dépense mais plutôt que de claquer les sous sous dans la bouffe ou les hôtels, je préfère les dépenser pour acheter des tee shirt ou des souvenirs, sans compter qu'on se ruine dans les outlets !!! Il faut faire un choix donc, on va souvent dans les supermarchés pour acheter à manger et des boissons et les hôtels de "chaînes" sont bien pratiques pour manger dans la chambre avec un minimum de confort (table, chaise, micro-ondes, frigo).
Oui, si tu trouves le document en français sur Southfork je suis preneuse... je serai curieuse de lire ce qu'il y ai marqué ! Merci d'avance 
Allez, je vais me mettre au "boulot" et rajouter des photos
    | | | À: Ounite · 19 février 2014 à 19:07 · Modifié le 23 mars 2014 à 18:25 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 29 de 198 · Page 2 de 10 · 2 507 affichages · Partager Allez, je continue... nous sommes toujours à Dallas :
Nous avons bien sûr été faire un tour au Hard Rock café comme à Houston et à San Antonio pour acheter un beau tee shirt à mon homme puisqu'il en fait la collection....
- Forth Worth : bien sûr le Stockyards super intéressant, on y était bien sûr les vendredis et samedis où c'est le plus animé et intéressant. On a vu le rodéo du Coliseum, un grand moment et on a passé une soirée à Billy Bob's Texas, un super honky tonk où on a écouté de la musique country que chantait un groupe local tout en regardant des texans danser et en buvant un coup, un vrai régal, et on a aussi assisté à un mini rodéo, certes bref, une demi heure mais très intéressant et typique. Il y a un spectacle de rue avec des hommes et femmes déguisés en vrai cow boys et qui font le show pendant une demi heure avec possibilité de faire des photos avec eux moyennant quelques petits $ bien sûr....
Tout est décoré style cow boys, les restau, les boutiques, les bars, la rue...
On a vu les longhorns menées par des cow boys qui défilent en pleine rue 2 fois par jour, à 11 h 30 et à 16 h 00 pour le plus grand plaisir des touristes.
Stockyards station :
Le coliseum où se déroulent les rodéos...
Là-bas, ils n'ont pas peur d'avoir les cornes...
| | | À: Ounite · 19 février 2014 à 20:42 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 30 de 198 · Page 2 de 10 · 2 500 affichages · Partager Toujours à Stockyards à Forth Worth...
Le train qui fait la balade jusqu'à la ville de Grapevine...
Mon fils sur une vraie Longhorn...
Le défilé des longhorns en pleine rue...
| | | À: Ounite · 19 février 2014 à 20:45 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 31 de 198 · Page 2 de 10 · 2 498 affichages · Partager Je viens de retrouver le papier sur Southfork Ranch (French tour), mais il fait 3 pages et mon scanner ne fonctionne plus. Je le scannerai demain au bureau et te le transmettrai ensuite. Je ne connaissais les chaines d'hôtels Microtel et suis très heureuse d'avoir eu ton feedback car je dois réserver une chambre pour le prochain festival de la route 66 de Springfield dans l' Illinois au mois de septembre et il y en a justement un. Je vais essayer. Je ne veux que des hôtels où les petits déjeuners sont inclus sinon c'est un budget trop conséquent. Ma chaine favorite autrement est comme toi le Day inn. J'ai été plusieurs fois déçu par les Motels6 et Super8. De toutes façons, je ne réserve que la première nuit à l'atterrissage et/où quand il y a un évènement où il y aura beaucoup de monde. Sinon, le GPS me guide. Je l'ai acheté directement aux USA et est depuis plus qu'amorti. En parlant des hôtels, es tu au courant des avantages des cartes AAA? de 10 à 30 % de réduction dans les hôtels, notamment les Best Western (qui font aussi 10% de moins aux possesseurs de la carte du HOG (Harley (Davidson) Owner Group). Toujours intéressant. Si tu veux savoir comment l'obtenir, fais moi signe. Je cherche de mon côté la façon d'être connectée par téléphone ou internet sans avoir peur de recevoir une méga note de téléphone en rentrant. Soit acheter un carte ou un forfait sur place??? A bientôt | | | À: Slybzh56 · 20 février 2014 à 12:23 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 32 de 198 · Page 2 de 10 · 2 476 affichages · Partager Ah super pour le papier sur Southfork, j'attends ça avec impatience....
Moi, ça fait plusieurs fois que je vais dans un Microtel Inn et personnellement, je n'ai jamais été déçue... je trouve qu'ils sont mieux que les Days Inn et en général plus neufs. Disons que s'il y a au même endroit un Microtel Inn et un Days Inn, je vais prendre plutôt le Microtel Inn. Mais bien évidemment, je vais aussi regarder le prix et mon fils va regarder comment est la piscine !! Nous n'allons pas dans les Motel 6 mais plutôt dans les Super 8 et nous avons la chance de n'avoir jamais été déçus...
Contrairement à toi, toutes mes réservations d'hôtels sont faites avant de partir. Au moins, elles sont payées et je n'ai plus à le compter dans mon budget, ça fait un casse tête en moins ! Nous partons en été et souvent les hôtels de ce type sont pleins, donc je ne veux pas finir dans un hôtel hors de prix ou pire dans la voiture.....
Nous avons également un GPS, un Tom Tom que nous avons acheté à la FNAC (au moins la madame, elle speak en français !!) et qui nous sert énormément aussi. On ne pourrait plus faire sans maintenant !! Quelle belle invention !!!
Non, je ne connais pas les cartes AAA. Peux-tu m'en dire + ??? mais nous ne sommes pas des motards...
Pour le téléphone, tu as le forfait de chez B & You à 19,99 € par mois qui est très intéressant. Tu télécharges leur application World & you sur ton téléphone (appels et SMS depuis le monde entier vers la France métropolitaine) et tu téléphones en wifi... il te suffit d'avoir un hôtel ou un autre endroit d'ailleurs (tous les endroits en wifi) qui est en wifi et tu peux appeler tes correspondants gratuitement et autant de temps que tu veux ! Mon homme l'a pris l'année dernière et on a pu appeler ma mère et ma fille sans aucun problème... bien pratique pour ne pas avoir une note bien salée au retour !!!
Pour + d'infos, voici le lien avec la vidéo d'explication : www.b-and-you.fr/video-world-and-you
Donc tu pars dans l' illinois en septembre ??? juste pour voir le festival de la route 66 ou pour faire aussi du tourisme ??? je suppose que tu attéris à Chicago ??? j'ai regardé un peu sur internet, j'ai vu que ce festival se passe fin septembre.... Allez, dis nous en un peu +      | | | À: Ounite · 20 février 2014 à 17:20 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 33 de 198 · Page 2 de 10 · 2 449 affichages · Partager Bonsoir,
Vous qui aimez les séries TV (et Dallas en particulier), photo prise à Fort Worth.
A l'intérieur du bar
| | | À: Olivier30130 · 20 février 2014 à 17:32 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 34 de 198 · Page 2 de 10 · 2 443 affichages · Partager Whaouuuu, mon homme qui adore Walker Texas Ranger et Chuck Norris aurait adoré voir ça !!
Enfin, il a pu visiter le musée des Texas Rangers à Waco et il y a des photos de lui et de la série alors ça va...
En tout cas, merci de ces photos. Mais au fait, vous deviez partir fin octobre au Texas si je me souviens bien et vous m'aviez dit que vous alliez faire un blog sur votre voyage... et qu'on devait patienter au moins 2 mois après votre retour pour pouvoir le voir..... est-ce que vous l'avez fait ????
Je serai ravie de pouvoir le voir. Je vous avais d'ailleurs envoyé les liens de mes photos... vous avez du les voir ????
   | | | À: Ounite · 20 février 2014 à 18:04 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 35 de 198 · Page 2 de 10 · 2 428 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le saloon de Walker Texas Ranger vous êtes passés devant!!!
Quant au blog et bien qu'étant à la retraite, pas au encore le temps. Mais l'aurais-je un jour, pas sur... | | | À: Olivier30130 · 20 février 2014 à 18:22 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 36 de 198 · Page 2 de 10 · 2 419 affichages · Partager Quelles belles bacantes...Nous y sommes allés aussi mais point de Texas Ranger (mon mari lui ressemble un peu) et avons adoré la collection de chapeaux accroché au plafond. Je suis déçue car je ne retrouves pas cette photos des chapeaux (c'est peut être sur le film). Je n'ai que celle ci. A bientôt Image attachée: | | | À: Slybzh56 · 20 février 2014 à 18:28 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 37 de 198 · Page 2 de 10 · 2 413 affichages · Partager Bonsoir Sylvie. D'autres photos Images attachées: | | | À: Ounite · 20 février 2014 à 18:59 · Modifié le 20 fév. 2014 à 23:33 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 38 de 198 · Page 2 de 10 · 2 405 affichages · Partager Voici la réponse que je viens de faire en privé en ce qui concerne les cartes AAA. Je me suis adressée à l'automobile club www.automobile-club.org/adherer.html Relations Clientèle - (+33) 03.88.36.62.62 (et leur ai clairement expliqué pourquoi je voulais l'avoir)et me suis abonnée moyennant 45 €/an. Je bénéficie ainsi (outre les avantages que cette carte offre (à étudier sur le site) d'une carte temporaire AAA à imprimer à chaque fois que je partirai aux USA. Je vais l'essayer très bientôt et ma carte Française est justement arrivée hier. Je pourrais vraiment t'en parler un peu plus fin avril à mon retour du Texas. Mais je suis certaine de très vite amortir ces 45 €. Tu as des réductions dans les restau, pour les fringues, et bien sur Hôtels, notamment les Best Western et bcp d'autres chaines. Il suffit de la montrer à chaque fois dès que tu réserves (avant les paiements lors du checking) si c'est une réservation direct au comptoir ou en cochant lorsque tu réserves avant. C'est vrai que tu voyages en pleine saison et qu'il est plus prudent de tout réserver avant. De notre côté, nous n'avons plus d'enfant à charge et je peux prendre mes vacances lorsque je le désire. Donc je préfère en dehors des périodes scolaires. Lorsque je réserve à l'avance, je le fais soit sur Booking ou sur Hotel.com, mais sinon je joue à la roulette russe et m'arrête dans un mac do pour me connecter et chercher un hotel, là où je me trouve. Je réserve bcp avec Hotwire.com (hôtel caché, tu ne connais le nom de l'établissement qu'une fois que tu as payé en ligne (via Paypal souvent). En général, ce sont de très beaux établissements à prix cassé) et j'ai entendu parler de www.priceline.com/ C’est soit disant un super site avec les meilleurs prix, des commentaires de touristes US donc très très durs à contenter !alors quand ils sont ok, tu peux y aller les yeux fermés! et de multiples critères de recherches qui facilitent vraiment le boulot! Evidemment tout est en anglais. Je vais aussi l’essayer pour bénéficier de prix dernière minute. Le GPS a été acheté au Walmart à un prix... genre 45$ (moins cher que d'acheter une carte USA) et la dame (ou le monsieur) parle aussi Français. Celui là aussi a été vite amorti. Pour le voyage de septembre, (cadeau pour mes 50 ans) je repartirai de Chicago, mais atterrirai à Los Angeles (ville que je n'aime pas du tout) y suis allée 2 ou 3 fois, mais en vitesse car je n'aime pas. J'ai organisé mon voyage en fonction du festival de Springfield, vu que je ne peux pas aller à celui de Kingman ( Arizona) qui se déroulera du 14 au 17 aout. Les billets d'avion sont vraiment trop chers. Et pourtant, j'aurai tellement aimé y aller.
Désolée mais j'avais oublié les scans. Images attachées: | | | À: Olivier30130 · 24 février 2014 à 20:50 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 39 de 198 · Page 2 de 10 · 2 345 affichages · Partager Merci beaucoup Jean Pierre pour ces belles photos et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. A bientôt | | | À: Ounite · 22 mars 2014 à 21:20 · Modifié le 23 mars 2014 à 18:27 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 40 de 198 · Page 2 de 10 · 2 254 affichages · Partager Allez, on continue... nous sommes toujours à Forth Worth et plus précisément à Stockyards station !
Le fameux et très connu "Billy Bob's Texas" :
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |