3 semaines en famille au Texas, août 2013 Ounite · 11 février 2014 à 17:48 · 1 466 photos 198 messages · 21 participants · 26 379 affichages | | | | À: Ounite · 4 mai 2014 à 18:44 · Modifié le 11 sep. 2014 à 14:43 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 81 de 198 · Page 5 de 10 · 1 793 affichages · Partager Vues d'un autre angle... en fait, nous nous sommes installés en face !
Sur le chemin du retour... direction la voiture !
Lorsque nous avons quitté ce bel endroit en début d'après-midi, il y avait une vingtaine de voitures qui attendaient patiemment pour pouvoir rentrer sur le site !! La régulation des voitures et des personnes est bien faite !
Preuve que nous sommes toujours au Texas...
Prochaine étape : San Antonio, la "petite Venise du Texas"...
C'est une ville très hispanique, à taille humaine, bien différente des autres villes américaines !
En fait, on ne se croirait pas aux Etats-Unis car il n'y apas de grands buildings comme dans les autres villes !! On peut se déplacer àpied car tout est accessible dans un rayon restreint.
Nous avons bien sûr été visiter l'attraction principale de cette ville et le site le plus touristique et le plus photographié du Texas : le Fort Alamo où le fameux Davy Crockett et ses compagnons trouvèrent la mort en 1836 en résistant à l'armée mexicaine !
Il est situé en plein centre-ville et surplombe une grande place bondée de monde. « Remember The Alamo !» (Souvenez-vous du Fort Alamo) qui est le cri de guerre de la lutte pour l'indépendance du Texas.
On peut visiter l'intérieur qui est très bien restauré et se balader dans les magnifiques jardins gratuitement...
Il y a bien sûr pleins de boutiques de souvenirs aux alentours....
| | | À: Ounite · 5 mai 2014 à 16:30 · Modifié le 5 mai 2014 à 17:18 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 82 de 198 · Page 5 de 10 · 1 751 affichages · Partager L'entrée arrière du Fort Alamo...
les beaux jardins...
| | | À: Ounite · 5 mai 2014 à 17:43 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 83 de 198 · Page 5 de 10 · 1 736 affichages · Partager Bonsoir Marie Pierre
Encore merci de nous faire partager tes visites dans le détail.
Passionnée d'histoire, j'ai visité Fort Alamo il y a quelques années. J'avais trouvé la visite très intéressante et très émouvante. Bon, j'ai aussi vu plusieurs fois le film de John Wayne sur le sujet (la reconstitution du Fort Alamo est conservée quelque part au Nouveau Mexique et est une propriété privée - c'est ce que j'ai cru comprendre dans un reportage passé à la télé il y a quelque temps déjà...). | | | À: Ounite · 5 mai 2014 à 18:04 · Modifié le 5 mai 2014 à 18:24 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 84 de 198 · Page 5 de 10 · 1 728 affichages · Partager
Nous sommes rentrés à l'intérieur mais on ne peut pas faire de photos... et pas question d'essayer d'en faire, il y a plusieurs personnes qui surveillent donc il faut respecter ! On ne peut d'ailleurs pas toucher les murs non plus, il y a des écriteaux de partout... L'intérieur est assez sobre mais très émouvant... l'entrée est gratuite.
| | | À: Ounite · 5 mai 2014 à 19:29 · Modifié le 5 mai 2014 à 20:12 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 85 de 198 · Page 5 de 10 · 1 716 affichages · Partager Bonjour Ounite, Whaouh ! ! Tu m'impressionnes vraiment. Quelle patience tu as! C'est magnifique le travail que tu as fait. Tes photos sont vraiment grandioses et très parlantes. Moi, qui revient tout juste du Texas, je me dis que je pourrais bien y retourner une 3ème fois tellement il y a des choses à voir et à faire et que je découvre avec toi. Tout s'est très bien passé et j'ai encore une fois adoré le Texas. Comme j'ai énormément de travail actuellement, je ne vais pouvoir que parler de Galveston. Je n'ai encore une fois pas pu tout faire car en avril beaucoup d'endroits sont fermés car la saison touristique démarre bien plus tard et j'ai en plus dû modifier mon programme pour passer plus de temps chez mon amie à Dallas. Nous avons comme convenu, rejoint le Texas par Galveston. Après avoir quitté la Louisiane, nous avons suivi la péninsule et Port Bolivar afin de prendre le Ferry (gratuit) qui fait la traversée. Comme je t'en avais déjà parlé, nous avons pu admirer les magnifiques maisons sur pilotis de toutes les couleurs avant de prendre ce bateau. C'est vraiment un bon moment d'environ une demi-heure, où tu peux sortir de la voiture, aller admirer la faune (oiseaux et parfois dauphins) et aller faire des photos. Ce coup-ci par contre, nous n'avons vu qu'un seul dauphin. Il faut dire que malheureusement la météo n'était pas de la partie (grisaille et pas très chaud...). Puis après avoir fait le tour des jolies maisons et surtout des arbres sculptés après les ravages des ouragans successifs, (dont tu trouveras quelques photos), nous sommes allés déjeuner dans le restau que tu m'avais conseillé. C'était très sympa. Un peu trop de friture à mon gout mais c'était bon quand même et pas cher. J'ai adoré la petite salade ou sauce à base de coco qui allait avec les crevettes. Nous devions aller visiter Tiki Island, mais après avoir discuté avec une personne du coin (qui nous disait que les policiers étaient à l'affut du moindre "stop à la roulette russe", ça nous a un peu découragé car il n'y a que ça là-bas... et puis, je venais d'apprendre la naissance d'une petite cousine et préférait foncer (au grand désespoir de mon mari) à l'outlet qui se trouve entre Galveston et Houston. Je te joins (ainsi qu'à tous les membres du Forum) quelques photos et c'est promis, après le 10 mai, je reprendrai contact pour la fin du voyage au Texas. (quelques notes sur Houston, San Antonio, Luckenbarch, Austin, Dallas, Fort Worth). Ainsi que le début si tu le veux. A très bientôt Images attachées: | | | À: Slybzh56 · 9 mai 2014 à 12:28 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 86 de 198 · Page 5 de 10 · 1 673 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Je suis contente que vous soyez bien rentrés et je te remercie de ce petit mot et aussi des jolies photos.... ça fait toujours plaisir de regarder de nouvelles photos, j'adore ça et je ne m'en lasse pas !!
Merci pour ton compliment sur mon carnet de voyage.... oui, je suis une perfectionniste et lorsque je m'engage à faire quelque chose, je le fais du mieux que je peux !!
Donc, je mets des commentaires mais surtout des photos qui comme tu le dis si bien sont bien plus parlantes et donnent une bonne idée de ce qu'on peut voir sur place.
Alors, bien sûr, ça prend beaucoup de temps mais je tache de le faire assez régulièrement pour en venir à bout.... au moins, à travers moi et j'espère d'autres à qui ça donnera peut-être envi de faire partager leurs expériences et pourquoi pas leurs photos, on pourra avoir un peu plus de renseignements sur ce bel état. Il faut dire que j'ai décidé de faire ce carnet de voyage assez détaillé parce que je me suis aperçue lorsque je faisais des recherches pour mon propre voyage qu'il n'y avait pas grand chose sur ce site sur le Texas. C'est bien dommage d'ailleurs car c'est un état qui vaut largement le coup d'être visité !!
C'est pourquoi contrairement à mes autres voyages où là, il y a pleins de contributions et maintes photos, je me suis engagée à le faire....
Toi aussi tu as fait pleins de choses super intéressantes et comme je compte bien retourner en Louisiane et dans le Tennessee, j'aurais surement à te demander des renseignements ou autres bonnes adresses....
Merci pour les photos que tu as mises... j'espère que tu auras le temps d'en charger d'autres.... J'aurais bien aimé faire la photo du panneau "Welcome to Texas"... nous ne l'avons pas vu mais ceci dit nous étions déjà au Texas, nous n'en sommes pas sortis et nous y sommes arrivés et repartis en avion donc....
Super que tu ai pu aller au petit restau que je t'avais conseillé... oui, comme tu dis, c'est un peu friture mais ça vaut le coup d'y aller faire un tour, après tout, on n'y mange pas tous les jours.... et j'aime bien l'ambiance décontracte ! J'ai bien reconnu la photo, merci pour ce petit clin d'œil qui m'a rappelé de bien bons souvenirs  
Pour Tiki island, nous, nous n'avions pas discuté avec quelqu'un puisque nous avons trouvé le coin vraiment par hasard mais nous avons bien vu que ça avait l'air d'être bien protégé, il y a bien eu 1 voiture qui est passée mais nous n'avons pas été "refoulé" et nous avons pu nous arrêter devant beaucoup de splendides maisons pour les shooter !! Je comprends que l'endroit soit bien gardé, il doit y avoir pas mal de maisons inhabitées et il vaut mieux comme ça... après tout, personne ne sait que nous ne sommes là que pour admirer ces belles baraques et pas pour faire du mal !! Ceci dit, il pourrait simplement y avoir une entrée gardée ou une barrière avec code à faire....
Ah les Outlets...... nous en avons laissé des sous sous dans ces genres d'endroits !! et au Texas, il y en a pleins... j'avais, avant de partir, noté toutes les adresses et nous avons pu aller y faire un tour et faire beaucoup d'emplettes.... mon fils fait le beau au collège avec des habits siglés Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Abercombrie ou autre Hollister ou Levis à des prix corrects !!
J'attends avec impatience après le 10 mai, soit demain  pour le reste de ton voyage et oui, si tu as le temps, je serai ravie de lire ce que tu as à dire sur le début du voyage.
Au plaisir de te lire         | | | À: Ounite · 9 mai 2014 à 14:56 · Modifié le 11 sep. 2014 à 14:47 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 87 de 198 · Page 5 de 10 · 1 652 affichages · Partager On continue notre balade à San Antonio... et plus précisément un tour en bateau.
Le Riverwalk se trouve très près du Fort Alamo, on peut très facilement s'y rendre à pied !
Le tour commenté (en anglais seulement) en bateau dans le centre de San Antonio dure 1 heure environ, c'est très agréable et ça permet de bien se reposer tout en visitant lorsqu'on a mal aux pieds !!
Le prix est raisonnable, le parcours est ombragé ce qui est très apprécié surtout en été lorsqu'il fait très chaud !!
On peut également faire le tour à pied, il y a une promenade très agréable qui longe la rivière de chaque coté...
Le coin est très animé de jour comme de nuit, avec des bars et des restau (surtout mexicains) le long de la rivière dont le fameux Hard Rock Café.
Le site officiel : www.thesanantonioriverwalk.com/
Et maintenant tout ça en images...
| | | À: Ounite · 9 mai 2014 à 17:11 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 88 de 198 · Page 5 de 10 · 1 638 affichages · Partager | | | À: Ounite · 9 mai 2014 à 17:37 · Modifié le 9 mai 2014 à 18:19 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 89 de 198 · Page 5 de 10 · 1 632 affichages · Partager La statue de Saint Antoine de Padoue se trouve à coté du River center... Le nom de la ville est celui de Saint Antoine de Padoue car l'expédition espagnole découvrit la région en 1691, le jour de ce saint...
Le Hard Rock Café...
Après notre tour en bateau, nous avons été faire un tour en voiture de la ville...
puis, nous avons été manger chez Hooters... y'a pas que les serveuses qui étaient jolies...
L'hôtel où nous étions à San Antonio... pour info si ça peut intéresser quelqu'un !!
Très bon rapport qualité / prix, grande chambre avec coin salon, petit déjeuner compris, wifi dans la chambre, parking gratuit, on laisse la voiture juste devant la porte, pratique pour les bagages....
Il s'agit du "Travelodge Inn & Suites San Antonio Airport".
Bien que relativement excentré de la ville, mon fils a été ravi de la très grande piscine et les jeux pour les enfants et moi j'ai adoré les cabanes en bois et la déco intérieure... sans compter les petits écureuils qui venaient tous près de notre cabane. Il s'agit d'un très bon hôtel pour les familles, bien sûr ce n'est pas un 5 étoiles mais nous avons été très satisfaits de cet hôtel où le personnel était agréable et serviable et la chambre et la piscine très propres.
Quelques photos pour vous donner un aperçu...
| | | À: Ounite · 9 mai 2014 à 18:15 · Modifié le 11 sep. 2014 à 14:51 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 90 de 198 · Page 5 de 10 · 1 625 affichages · Partager
La piscine (très propre) est vraiment grande et assez profonde, il y a un coin réservé pour les enfants jeunes...
Le jour suivant est consacré à la visite du parc Sea World... parc animalier avec des attractions pourdifférents âges.
On peut y voir des flamands roses, des bélugas, des dauphins, des requins dans un très grand aquarium où il y a aussi toutes sortes d'autres poissons dont des raies magnifiques (pas aussi grand que celui d' Atlanta mais grand quand même...), des pingouins, des orques et j'en oublie surement.
On peut assister à des spectacles superbes avec des bélugas, des dauphins et de magnifiques perroquets avec de superbes couleurs mais aussi un show avec les orques qui est un enchantement !
| | | À: Ounite · 16 juillet 2014 à 19:32 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 91 de 198 · Page 5 de 10 · 1 546 affichages · Partager | | | À: Ounite · 16 juillet 2014 à 19:40 · Modifié le 16 juil. 2014 à 20:22 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 92 de 198 · Page 5 de 10 · 1 542 affichages · Partager | | | À: Ounite · 19 juillet 2014 à 17:51 · Modifié le 19 juil. 2014 à 19:49 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 93 de 198 · Page 5 de 10 · 1 510 affichages · Partager
Les bélugas :
Les requins :
Les dauphins :
Journey to Atlantis : www.youtube.com/...amp;feature=youtu.be
Nous sommes partis à la fermeture du parc, nous y avons passé une très bonne journée et mon fils était ravi d'avoir vu tous ces animaux. Il y a aussi des attractions intéressantes.
Le jour suivant, départ de San Antonio, direction "Natural Bridge caverns". Ce sont des cavernes naturelles qui se trouvent à 30 minutes au nord est de San Antonio.
Le site officiel : www.naturalbridgecaverns.com/...2hfl245))...
Il y a plusieurs tours proposés, nous avons fait le "Discovery tour" qui est le plus classique. Il y a un départ toutes les 40 minutes et le tour dure 75 minutes, le parcours fait en tout 1,20 km et coute 20 $ par personne, un peu moins pour les enfants jusqu'à 11 ans inclus.
C'est un groupe d'une vingtaine de personnes qui suivent un guide qui fait les commentaires (uniquement en anglais).
J'ai beaucoup aimé ce tour mais l'humidité (99 %) y est étouffante, il faut dire que nous y étions en août !!! Je suis ressortie de là toute moite malgré qu'il faisait plus frais qu'à l'extérieur et j'étais épuisée.
On descend à 55 mètres au dessous de la surface donc évidemment, il y a des descentes au début du parcours et ensuite des montées, il y a des endroits où il faut descendre des marches et en remonter à d'autres endroits, c'est assez fatiguant, du moins pour les personnes qui n'ont pas l'habitude.
De plus, on ne voit pas vraiment où on met les pieds car ce sont bien sûr les roches qui sont éclairées et il fait relativement sombre, il faut faire attention de ne pas glisser car c'est un peu mouillé parterre et glissant par endroit. Il vaut mieux avoir une paire de baskets au pieds...
A mi-chemin, on a bien sûr droit à la photo souvenir qu'on peut récupérer une fois sortie, moyennant quelques $$$ dollars bien sûr !!
Malgré que j'ai souffert de l'humidité, je ne regrette quand même pas d'avoir fait cette balade car ce que j'ai vu était super beau et très intéressant ; Je n'avais pas eu l'occasion de voir des cavernes naturelles auparavant !
Et maintenant, tout ça en images :
| | | À: Ounite · 20 juillet 2014 à 15:53 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 94 de 198 · Page 5 de 10 · 1 478 affichages · Partager | | | À: Ounite · 20 juillet 2014 à 16:19 · Modifié le 23 juil. 2014 à 19:42 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 95 de 198 · Page 5 de 10 · 1 472 affichages · Partager
Juste à coté, au niveau du grand parking, il y a une aire de pique nique bien ombragé, très agréable...
En partant de ce bel endroit, nous nous dirigeons vers notre étape suivante : Bandera - cowboy capital of the world !!
C'est une petite ville de moins de 1.000 habitants située à moins d'une heure au nord ouest de San Antonio.
C'est là qu'on peut dormir dans un ranch et visiter la ville très "cow boy" !
La ville est relativement petite et on y fait vite le tour... en fait, on y va surtout pour dormir dans un ranch qui sont nombreux dans le coin... ce que nous avons bien sûr fait.
Nous avons choisi le "Flying L ranch", pas le plus typique, il est immense, il y a même un golf... mais nous l'avons choisi pour faire plaisir à notre fils de 11 ans car il y a un grand parc aquatique et pour nous, une immense piscine bien agréable quand il fait chaud. Nous avons bien fait car il s'est régalé !!
Mais j'avoue que si j'ai l'occasion de retourner dans le coin, je choisirai un ranch bien plus petit et plus typique !! ah, que ne fait-on pas pour faire plaisir à nos enfants.... bon, ceci dit, nous n'avons pas été déçu, loin de là, il est quand même très beau et très agréable pour y passer 2 nuits !!
Le site du ranch : www.flyingl.com/
| | | À: Ounite · 23 juillet 2014 à 16:50 · Modifié le 23 juil. 2014 à 19:28 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 96 de 198 · Page 5 de 10 · 1 420 affichages · Partager Une petite anecdote à propos de ce ranch : le ranch étant tellement grand, j'avais à la base réservé une petite baraque toute décorée en bois style western et près du parc aquatique... je voulais essayer de conserver malgré la grandeur du ranch et le manque d'authenticité un semblant de style western...
Et pour être honnête, c'était le meilleur rapport qualité/prix car en pension complète et donc à 2 adultes et 1 enfant de 11 ans, nous avons quand même payé dans les 900 $ les 2 nuits !!!! et même si nous sommes bien gagnants avec le change, ça faisait quand même beaucoup de sous sous pour ce petit luxe de dormir dans un ranch au Texas !!!
Lorsque nous sommes arrivés à la réception, nous faisons les formalités et sans que l'on ne nous dise rien, on nous donne la clé de la chambre avec un plan d'accès. Nous reprenons la voiture, nous cherchons l'emplacement mais lorsque nous arrivons sur place, on se trouve devant une belle villa... SURPRISE !!!!!!!
Nous rentrons dans la villa et la visitons.... mon homme et mon fils étaient tout contents de voir cette jolie villa.... moi... "le ministre des finances"  bien moins parce que je me suis dit qu'il y avait forcément une erreur et que le prix n'était surement pas le même 
Ca ne correspondait pas du tout à ce que j'avais réservé plusieurs mois à l'avance sur internet et pour avoir bien regardé le site, j'avais bien vu que le prix des villas était beaucoup plus élevé puisque c'était pour un minimum de 6 personnes...
Après avoir discuté avec mon homme et mon fils, me voilà de retour à la réception pour dire qu'il y avait forcément une erreur.....
La personne de la réception me regarde pendant que j'essayais de lui expliquer tant bien que mal que ce n'était pas du tout ce que j'avais réservé, mais toujours sans rien dire !!!
Finalement, devant mon insistance, elle a fini par me dire qu'il n'y avait pas d'erreur, que comme le ranch n'était pas plein et qu'il n'y avait d'ailleurs pas grand monde ces 2 jours ci, elle nous avait reclassé dans cette somptueuse villa.
Comme je n'aime pas les mauvaises surprises et que notre voyage était déjà bien avancé et le budget déjà bien amputé, je me fais bien confirmer que le prix sera le même et que nous n'aurons rien de + à payer que ce qui était prévu à la base.... j'avais payé un acompte de 450 $ à la réservation sur internet et nous devions payer le solde au départ du ranch.
Elle me le confirme et me propose de me donner la clé de la chambre que nous avions choisi sur internet et de revenir la voir pour lui dire celle que nous désirons...
Nous avons donc pris la clé et nous avons été voir !!!!!
Alors, voilà ce que j'avais réservé sur internet :
Notre "palace" initial... petit mais avec une très jolie déco intérieure !
Et maintenant voilà la villa que nous avons finalement eu pour y passer les 2 nuits....
Inutile de dire que la décision a été vite prise.... nous sommes vite retournés à la réception pour rendre la clé de la petite baraque pour garder la belle villa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà comment nous nous sommes retrouvés dans une villa pour 6 personnes... et nous en avons bien profité !!!!!!!!!!!
Le reste du ranch en photo...
La vue de la villa... au fond, la réception du ranch...
la salle de restaurant...
| | | À: Ounite · 23 juillet 2014 à 17:19 · Modifié le 23 juil. 2014 à 19:53 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 97 de 198 · Page 5 de 10 · 1 412 affichages · Partager notre petit déjeuner... entre autre !!!
comme nous étions les seuls clients au restaurant, on nous a traité comme des rois !!!!!
le saloon...
l'extérieur du saloon... en fait, une aire de pique nique où on peut même faire des grillades en plein air !!
le soir, le feu de camp où on fait griller des marshmallows.... comme des vrais américains !!
la superbe piscine, grande et profonde où on peut bien faire des "bombes"...
les alentours du ranch...
| | | À: Ounite · 23 juillet 2014 à 17:52 · Modifié le 23 juil. 2014 à 19:33 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 98 de 198 · Page 5 de 10 · 1 404 affichages · Partager
et le fameux parc aquatique où mon fils a passé des heures et s'est bien régalé...
pour infos, même si on ne loge pas au ranch, on peut venir profiter du parc aquatique, moyennant quelques $$$ bien sûr !
l'entrée du parc aquatique...
Nous avons quand même pris le temps d'aller visiter la ville de Bandera...
la rue principale de cette charmante petite ville...
| | | À: Ounite · 23 juillet 2014 à 18:20 · Modifié le 23 juil. 2014 à 20:07 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 99 de 198 · Page 5 de 10 · 1 396 affichages · Partager
la Médina river...
et retour au ranch...
| | | À: Ounite · 23 juillet 2014 à 20:21 · Modifié le 24 juil. 2014 à 18:59 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 100 de 198 · Page 5 de 10 · 1 372 affichages · Partager
visite de la ville fantôme tout près...
Le lendemain, petite balade à cheval...
Mes hommes...
Photo souvenir avec les cow girls....
après la belle balade d'1 h 30 dans les environs du ranch, nous avons été faire un tour dans les parages pour voir ce pourquoi nous avions aussi choisi ce ranch.... tout un tas de "bambis" en liberté !!!!
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |