pour ceux qui ne comprennent pas trop... "boire, conduire, aller en prison" !!
Visite du "USS
Lexington", visite incontournable à
Corpus Christi... très intéressante d'ailleurs !
C'est un porte-avion entré en service en 1943 et retiré en 1991 (il sert depuis de navire musée et je trouve ça super !).
Ses premières sorties ont eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a servi plus de missions que n'importe quel autre bâtiment du même genre de la marine nationale états-unienne.
Le musée est divisé en six sections distinctes, dont chacune apporte des éléments d'explication pour faire comprendre le fonctionnement d'un porte-avion.
On peut voir des photos du film "Pearl Harbor" avec Ben Affleck et Alec Baldwin qui ont été tournées ici....
Il y a aussi tout un tas de photos et d'uniformes des différentes personnes qui vivaient à bord... on visite aussi bien les endroits des simples marins que ceux des gradés, les salles de briefing, les cuisines, les machineries... c'est très émouvant, on comprend un peu mieux la guerre, en fait, on est plongé dedans !
On y voit aussi des carcasses d'avions récupérées au fond de l'eau, remontées à la surface puis retapées. Elles sont très belles et sont à disposition sur la rampe de lancement, il ne faut pas les rater...
Bien évidemment, il y a une boutique à bord, près de la sortie où on peut acheter tout un tas de choses (tee shirt, casquettes, photos, posters, cartes postales, mugs, stylos et j'en passe.....). Chose originale, on peut aussi faire graver une plaque comme ont les militaires. On peut y graver ce qu'on veut sur 4 ou 5 lignes et qui ne coute pas cher du tout... 5 $ de mémoire par plaque ! Elle est faite sur place en quelques secondes.... mes hommes ont en voulu une chacun... un beau souvenir à ramener !
Et accessoirement, sur le pont supérieur ou par les ouvertures, il y a une belle vue du large et de la plage...
les plateformes pétrolières au large...