Message 44 de 198 · Page 3 de 10 · 2 263 affichages · Partager
Bonjour,
Merci, j'ai essayé de mettre plusieurs photos mais j'en ai beaucoup qui sont relativement floues...
C'est difficile de prendre les animaux ou les cow boys en mouvement, j'ai un zoom 75/300 sur un reflex Sony A330 mais je ne mettais pas le flash pour ne pas embêter les personnes à coté de nous et j'ai pensé que ça ne servirait de toute façon à rien mais du coup, c'est pas évident !
Heureusement qu'à plusieurs moments, il y avait suffisamment de lumière dans la salle et comme nous étions en hauteur (j'avais pris des places en VIP pas beaucoup plus chères que les autres...), nous dominions toute la salle.
J'ai donc mis ce que j'avais de mieux...
Allez, aujourd'hui je continue mon périple en images
Message 46 de 198 · Page 3 de 10 · 2 223 affichages · Partager
Bonsoir Ounite,
Tu n'as pas été ennuyée pour faire des photos? A chaque fois que j'ai essayé, des personnes du rodéo du Bily Bob's sont venus nous interdire d'en faire. Ca a été la même chose au Grand Ole Opry de Nashville ou dans des endroits où il y avait des concerts.
Message 47 de 198 · Page 3 de 10 · 2 208 affichages · Partager
Bonjour,
Non, nous n'avons jamais eu de problème pour prendre des photos ou filmer que ce soit au Coliseum de Stockyards station ou au Billy Bob's Texas.
Pourtant nous étions 3, je m'occupais de faire des photos, mon homme filmait avec son smartphone et mon fils de 12 ans filmait avec sa tablette... on était donc bien voyants !!!
Pour preuve et pour le plaisir aussi de ceux qui aiment, ci-après des vidéos que nous avons faites au mini rodéo de Billy Bob's Texas...
Message 49 de 198 · Page 3 de 10 · 2 176 affichages · Partager
Super ! un grand merci pour tes vidéos. J'espère que j'aurai plus de chance la prochaine fois. Le départ approche à grand pas. Fort Worth sera malheureusement la fin du voyage, donc pas pressée d'y arriver. A bientôt
Message 51 de 198 · Page 3 de 10 · 2 169 affichages · Partager
Salut Sylvie,
C'est vrai que ton voyage se rapproche, si je ne me trompe pas, tu as dit mi-avril.....
J'ai bien noté que tu vas au Tennessee, en Louisiane et au Texas mais quel est ton programme exactement et combien de temps partez-vous ???
Oui, je me doute bien que tu n'as pas hâte d'arriver à Forth Worth si c'est la fin du voyage....... ça passe tellement vite !!
Je serai ravie d'avoir ton opinion à votre retour, ça me fera un peu voyager... d'autant que malheureusement cette année, nous n'irons pas aux Etats-Unis, à moins qu'entre temps on ai la chance de gagner à l'Euro Millions
Mais ce sera pour mieux rebondir l'année prochaine
Message 52 de 198 · Page 3 de 10 · 2 151 affichages · Partager
Mais à Fort Worth, il y a aussi d'autres quartiers que l'on a pris la peine de visiter et en particulier les "Forth Worth Water Gardens", qui est une sorte de jardin d'eau avec de très belles fontaines et des murs d'eau (le site en anglais : www.fortworth.com/...s/?startRow=1#a_2989).
Message 53 de 198 · Page 3 de 10 · 2 139 affichages · Partager
Salut Ounite,
Je pars le 8 de Paris pour Atlanta où nous arriverons en début d'après midi. Nous y resterons qu'une seule journée (le 9) pour visiter Coca Cola et le site historique de Martin Luther King (MLK) principalement ainsi que la maison de Margaret Mitchell qui a rédigé "autant en emporte le vent". Si nous avons le temps nous passerons devant CNN et le Fox Theater. Nous prendrons la route en début de soirée pour nous rapprocher de Lynchburg (Jack Daniel's) que nous visiterons le 10 avril au matin. Nuit à Chattanooga. Puis direction Nashville où nous commencerons par un tour de ville sans oublier de passer saluer Général Lee (cours après moi Shériff et les Duke), le Cooter's Museum. Puis ce sera la visite du Country Music Hall of Fame. Comme ce voyage est principalement dédié à la musique, nous irons surtout marcher sur les pas de Johnny Cash et d'Elvis. Le soir nous avons un diner avec un ami de la route 66 (qui est ma passion). Le 11, visite du musée de Johnny Cash, ainsi que du RCA Studio et l'après midi, direction Opryland. L'hotel, le mall, et soirée concert au Grand Ole Opry. Le 12 direction Memphis où nous commencerons par le visitor center (à ne jamais négliger) puis la visite du Lorraine Motel, où MLK a été assassiné. Visite de l'usine Gibson pour les uns et juste en face pour les autres, le musée du Rock'n'roll, puis du Sun studio. Soirée club de blues à Beale street. Le 13 a matin, visite de Graceland (maison d'Elvis, musée auto, avion...) puis direction Clerksdale où nous arriverons afin d'assister à la fin du Festival Juke Joint). C'est le Delta du Blues ! Je ne sais vraiment pas où je mets les pieds, mais je tenais absolument à y aller. C'es la ville natale de John Lee Hooker, d'Ike Tuner... Le 14 sera une "longue" journée de route. La seule, mais je n'avais pas le choix car je pensais que le lundi de Pâques était aussi férié aux USA. J'ai une amie à Dallas que je comptais voir ce jour là, mais j'ai du tout modifier mon programme pour arriver à Dallas le dimanche. Donc nous allons nous taper 500km ce jour là. Nous ferons des arrêts bien sur, mais comme nous sommes 4 à conduire, ca ne va pas être trop difficile. Ce n'est pas un plaisir quand même. Bref, nous rattraperons Baton rouge (où les hébergements ne sont pas très chers et où je connais un bon restau là bas) en passant par Vicksburg et Natchez. Le 15, nous monterons en haut du Capitol avant de prendre la route des plantations. J'ai décidé cette année de visiter Nottoway, considérée comme la plus grande demeure historique, puis passerons devant Oak Alley avant de remonter vers le Nord pour pouvoir emprunter le Lac Pontchartrain pour arriver en fin d'après midi à la Nouvelle Orléans. Visite du vieux carré, un petit tour en tramway "nommé Désir" et ses villas colorées, et nuit à Bourbon Street. Le 16, nous avons rendez vous avez Norbert Leblanc, un vieux chasseur d'alligators pour un swamp tour sur les bayous. Après midi à Vermillonville ou au village Acadien, passer voir le chêne d'Evangeline à Saint Martinville et diner dansant "fais dodo" chez Randol's à Lafayette. Le 17 nous rejoindrons Galveston par "l'autoroute de la mer" (c'est à dire en Ferry le long du Golf du Mexique). Retour sur les "tree statues", diner dans le restau que tu m'as conseillé, et visite de Tiki Island et peut être d'une des merveilleuses maisons victoriennes. Nous irons dormir à Houston et visiter le Wall of water et peut être monter sur la tour JP Morgan. Le 18, direction San Antonio (River Walk et Fort Alamo). Le 19 nous prendrons la route de Bandera, Frederiksburg pour aller à Luckenbarch. Pas de bol pour nous??? ou chance car ce sera le jour du premier semi marathon du village. Donc soit des ennuis pour rejoindre l'endroit ou encore plus d'animation?? Nous programmons d'arriver à Austin pour l'envol des "Bats" (chauve-souris) puis d'aller faire la fête sur la 6ème rue. Le 20, nous rejoindrons mon amie à Dallas et profiterons de cette journée en sa compagnie. Le 21 visite de Dallas, JFK, et peut être Southfork Ranch, puis nous nous rapprocherons de Fort Worth pour une dernière soirée et une matinée. Départ en début d'après midi pour Paris. Voilà en gros le programme. Pas de quoi s'ennuyer mais à part la "grosse journée", c'est assez cool. J'ai déjà fait ce voyage (en 2 fois) et avais trop envie d'y retourner. Ce sera la première fois pour nos amis aux USA. Lui qui est musicien, va être content. Je te raconterai tout cela à mon retour... Biz
Message 54 de 198 · Page 3 de 10 · 2 089 affichages · Partager
Salut Sylvie,
Merci pour ce programme net et clair. Je vais l'imprimer et je pourrais vous suivre virtuellement pendant votre voyage.... les chanceux !
J'ai retrouvé plusieurs endroits que je connais déjà... ça m'a rappelé de bons souvenirs !!
Nous avions fait un voyage avec ma fille que j'avais rejoins à Orlando en Floride puisqu'elle bossait dans un parc de Disney (Epcot). A la fin de son contrat (j'étais restée 1 bonne semaine à Orlando pour visiter les parcs d'attractions...), nous avions fait Atlanta, Nashville et Memphis en une douzaine de jours.
Tout d'abord, Atlanta où j'avais aussi visité le musée Coca Cola très intéressant, la maison de Margaret Mitchell que j'ai fais aussi ; par contre je n'avais pas fait les autres choses, j'avais préféré faire l'aquarium, je voulais absolument voir la grande vitrine avec tous les poissons dedans, une vraie merveille, je n'ai pas été déçue. Et j'avais aussi loué une voiture pour aller visiter le musée de "Autant en emporte le vent" dans le sud d'Atlanta à environ 1 heure de route dans une petite ville superbe avec de belles maisons... et le musée, quel plaisir !! il y a dedans les belles robes de Scarlett O Hara, différents objets qui ont servi au film, bien sûr tout un tas de photos au mur, des scènes du film, un vrai régal pour moi qui adore ce film !!
J'ai aussi été visiter la distillerie de Jack Daniel's... malgré que je ne boive pas de whisky, c'est quand même incontournable !! J'ai aussi fait Nashville que j'ai beaucoup aimé... nous avons été dormir 1 nuit à Opryland, un superbe hôtel, il nous a fallu toute la soirée pour visiter ce bel hôtel (nous connaissons aussi celui d'Orlando), et bien sûr Memphis avec Graceland et le Sun Studio ! avant d'aller faire un tour à Beale Street... très sympa !!
Je connais aussi un peu la Floride pour y avoir passé 6 jours entre la Nouvelle Orléans, Baton Rouge (tu as raison de monter en haut du Capitole, la vue y est très belle... je le sais, j'y ai été !!) et Biloxi (le bord de mer à l'opposé de Baton Rouge) en passant bien sûr par les bayous pour un tour en bateau mémorable... je n'avais pas choisi Norbert Leblanc, bien connu dans la région car il n'y avait pas de swamp tour le jour où nous y étions !
Je voudrais refaire la Louisiane car j'ai beaucoup aimé et nous sommes passés à coté de pas mal d'endroits que je voudrais voir comme Lafayette, Natchez ou Saint Martinville.... je pense que j'organiserai un voyage entre la Louisiane et le Texas pour faire ce que nous n'avions pas eu le temps de faire comme les arbres sculptés dont tu m'as parlé et que j'ai bien envi d'aller voir !
Nous avions été visiter la superbe maison coloniale de Nottoway et aussi Oak Alley, nous avions même visité l'intérieur qui est bien beau, le personnel est en costume d'époque !
J'espère que tu pourras voir les chauve souris à Austin car on dit qu'elles n'y sont qu'au printemps et en été... renseigne toi ! c'est quelque chose à voir, j'avais adoré...
Comme tu dis, pas de quoi s'ennuyer dans ce programme mais il est bien sympa et vous allez faire des choses bien différentes !!
J'espère bien que tu me (nous) raconteras ça à votre retour... je vais attendre avec grande impatience !!
Message 55 de 198 · Page 3 de 10 · 2 073 affichages · Partager
Salut Marie Pierre, Ne t'inquiète pas, c'est certain que je répondrai à toutes les questions et/ou te ferai (à toi et aux aux membres du forum) un petit compte rendu (surtout des choses à éviter) car les côtés positifs sont en général, que des moments de bonheur. Il n'empêche qu'on peut aussi les partager). J'ai déjà fait ce trip en 2 fois. 2008 (Le Tennessee et la Louisiane) et 2011 (le Texas). J'avais une grosse frustration concernant Nashville, car c'était le 1er voyage que j'organisais toute seule et j'ai compté le jour de mon arrivée comme un jour de visite. Grosse erreur. Retard à l'arrivée, formalités, prise en main du véhicule de location...Bref! Je n'ai pas pu tout faire ce que j'avais prévu et espérais vraiment retourner dans cette ville. J'ai adoré le Texas, (comme je te l'ai déjà dit) et espérais vraiment y retourner aussi. Sauf, je ne voudrais pas rouler autant pour aller voir Big Bend National Park (que je n'ai pas particulièrement apprécié). Mon mari y tenait tout comme Fort Davis. Bof! bcp de miles pour pas grand chose. Par contre sur la route nous sommes passés à Langtry et le Juge Roy Bean. J'ai découvert l'histoire de ce bonhomme et de cette chanteuse qui m'a beaucoup plus. C'est vraiment ce que j'ai préféré et pourtant la seule et unique boutique qui se trouvait en face était fermée. Nous avons approché le Rio Grande au plus près. Sur la route du retour, en plein milieu de l'autoroute, nous avons eu un contrôle d'immigration avec chiens et fouille de la voiture... En 2011, nous avions atterri à Dallas et étions repartis de Houston. Nous étions restés 2 jours à Dallas puis avions loué un Harley (4 jours) pour rejoindre la Route 66 (de Dallas à Oklahoma City, puis l'avions suivie jusqu'à Adrian Midpoint (fantastique ! Je suis vraiment devenue une passionnée de la route 66). Avions ensuite rejoint Eaglerider (loueur de moto) à Irvin (près de Dallas) en passant par Palo Duro Canyon (au sud d'Amarillo), en récupérant directement la voiture à l'aéroport. Super ! Puis étions partis en direction de l'Ouest pour Abilene, Odessa, Fort Stockton, Fort Davis, Langtry, Del Rio, Bandera, San Antonio, Luckenbarch (que j'ai adoré, endroit biker et musicos génial ! que j'ai réellement adoré. Pleins de petites cabanes en bois (comme on pourrais imaginer la petite maison dans la prairie à Walnut Grove (qui entre nous est nul et ne vaut surtout pas le déplacement). Puis nous avions rejoint Austin et avions assisté à l'envol des chauves-souris (super rigolo bien que ça pu énormément...) et étions allés au Broken Spoke pour voir les danseurs de country. Grosse déception car à cette époque nous prenions des cours de dans country et je m'attendais vraiment à quelque chose d'autre. On se serait cru à un cours de danse de société (genre bal à papa). J'ai ressenti la même chose au Billy Bob's! Par contre j'y ai fait une rencontre fabuleuse (avec Docteur Tree) et oui un docteur en arbres qui nous a envoyé faire la fête sur la 6ème avenue. Il ne voulait pas que je reste sur une déception vis à vis d'Austin. C'est vrai que nous nous sommes super amusés. Puis nous avons rejoint Houston et Galveston. Nous avions un peu de temps devant nous avant de reprendre l'avion et avons donc pris l'autoroute de la mer pour rejoindre Beaumont. Nous voulions voir la concession Harley Davidson (une des plus grandes soit disant) et sommes rentrés ensuite sur Houston. Voilà notre premier périple au Texas et nous récidivons la semaine prochaine. Bien amicalement en attenant la suite de nos aventures américaines. Je suis toujours comme sur un nuage quand je vais là-bas. J'adore ce pays et le sentiment de liberté que nous ressentons sur place.
Message 56 de 198 · Page 3 de 10 · 2 050 affichages · Partager
Et ben, tu as fait des trucs bien sympathiques......
Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu ressent une sensation de liberté quand tu es aux states, je ressent la même chose. Bien sûr, c'est facile pour nous qui sommes en vacances et avec un programme sympa à faire !!!
Les jours passent vite et le départ approche à grands pas maintenant.... quelle bonne sensation quand on compte les jours comme ça et qu'on commence à marquer ce que l'on ne doit pas oublier de mettre dans la valise !!
Je me vengerai... et en attendant, je regarderai votre programme tous les jours pour vous suivre comme je peux
Message 58 de 198 · Page 3 de 10 · 2 004 affichages · Partager
Bonjour,
Oui, juste un coucou car je vois que vous évoquez "mes" states et la sensation de bonheur et presque de béatitude qui s'en dégagent.....
Depuis les premières photos de la famille Ewing, je suis toujours là, plus ou moins à l'affut de tout ce qui s'est dit ou a étémontré, mais à Saigon, je souffre depuis pas mal de temps de difficultés importantes de connexion.... (c'est la quatrième fois...) et évidemment j'ai dû louper des choses - je vais remonter le film à l'envers!!!
Merci à tous pour vos vacances passées, celles à venir tout près maintenant pour d'autres.... - je vais me cramponner pour essayer d'en avoir un maximum.
Bon voyage à ceux qui partent - cordialement - Kimtwo
Message 59 de 198 · Page 3 de 10 · 1 990 affichages · Partager
Merci pour tes bons voeux et je suis certaine que ça va bien se passer. Grâce à ce forum, j'ai encore découvert hier soir un super BBQ près d'Austin. Tu as raison de suivre et participer aux discussions car outre des "rencontres sympathiques", on apprend beaucoup. A un de ces jours peut être à Saigon (où je suis allée en 2006-2007) et où je retournerai peut être un jour car l'épouse de mon parrain est de là bas. A bientôt
Notre parcours étant extrêmement classique pour un premier roadtrip dans l'Ouest américain que je me suis longuement posé la question de l’intérêt d'un énième carnet sur ce site qui en comporte déjà d'excellents. Et puis je me suis trouvé 3 raisons: 1/...
Aouh les amis Voyageforumers! Avant de nous envoler, l'été dernier, à destination des Etats-Unis, nous avons passé de nombreuses heures à lire vos articles, vos remarques, vos conseils concernant ce quartier des Etats-Unis, sans oublier les messages privés...
Nous voilà de retour et je profite du jetlag pour commencer mon carnet. Je souhaite remercier par avance tous ceux qui ont répondu à mes questions, qui m'ont donné des conseils, grâce à vous, on a fait un voyage magique. Ce voyage, je l'ai en tête depuis...
Le road trip dans l'Ouest USA, on adore. La lecture de nombreux carnets et blogs des participants à ce forum m'a été très utile pour construire ce voyage qui est notre 4ème road trip dans l'Ouest. Je vous remercie tous et, à mon tour, je vous présente...
Kiki veut un nouveau carnet avec des photos, hein, qui?? Allez, c’est parti... Cette année 2016, ce sera un voyage de contrastes, entre Utah et Colorado: Rouge / Vert Aridité / Luxuriance Chaleur / Fraîcheur Thé glacé / Bière Mormons / Cow-Boys Et j’en...