Salut Ounite,
Je pars le 8 de
Paris pour
Atlanta où nous arriverons en début d'après midi. Nous y resterons qu'une seule journée (le 9) pour visiter Coca Cola et le site historique de Martin Luther King (MLK) principalement ainsi que la maison de Margaret Mitchell qui a rédigé "autant en emporte le vent". Si nous avons le temps nous passerons devant CNN et le Fox Theater. Nous prendrons la route en début de soirée pour nous rapprocher de
Lynchburg (Jack Daniel's) que nous visiterons le 10 avril au matin. Nuit à
Chattanooga. Puis direction
Nashville où nous commencerons par un tour de ville sans oublier de passer saluer Général Lee (cours après moi Shériff et les Duke), le Cooter's Museum. Puis ce sera la visite du Country Music Hall of Fame. Comme ce voyage est principalement dédié à la musique, nous irons surtout marcher sur les pas de Johnny Cash et d'Elvis. Le soir nous avons un diner avec un ami de la
route 66 (qui est ma passion). Le 11, visite du musée de Johnny Cash, ainsi que du RCA Studio et l'après midi, direction Opryland. L'hotel, le mall, et soirée concert au Grand Ole Opry.
Le 12 direction
Memphis où nous commencerons par le visitor center (à ne jamais négliger) puis la visite du Lorraine Motel, où MLK a été assassiné. Visite de l'usine Gibson pour les uns et juste en face pour les autres, le musée du Rock'n'roll, puis du Sun studio. Soirée club de blues à Beale street. Le 13 a matin, visite de Graceland (maison d'Elvis, musée auto, avion...) puis direction
Clerksdale où nous arriverons afin d'assister à la fin du Festival Juke Joint). C'est le Delta du Blues ! Je ne sais vraiment pas où je mets les pieds, mais je tenais absolument à y aller. C'es la ville natale de John Lee Hooker, d'Ike Tuner...
Le 14 sera une "longue" journée de route. La seule, mais je n'avais pas le choix car je pensais que le lundi de Pâques était aussi férié aux
USA. J'ai une amie à
Dallas que je comptais voir ce jour là, mais j'ai du tout modifier mon programme pour arriver à
Dallas le dimanche. Donc nous allons nous taper 500km ce jour là. Nous ferons des arrêts bien sur, mais comme nous sommes 4 à conduire, ca ne va pas être trop difficile. Ce n'est pas un plaisir quand même. Bref, nous rattraperons
Baton rouge (où les hébergements ne sont pas très chers et où je connais un bon restau là bas) en passant par
Vicksburg et
Natchez. Le 15, nous monterons en haut du Capitol avant de prendre la route des plantations. J'ai décidé cette année de visiter Nottoway, considérée comme la plus grande demeure historique, puis passerons devant Oak Alley avant de remonter vers le Nord pour pouvoir emprunter le
Lac Pontchartrain pour arriver en fin d'après midi à la
Nouvelle Orléans. Visite du vieux carré, un petit tour en tramway "nommé Désir" et ses villas colorées, et nuit à Bourbon Street. Le 16, nous avons rendez vous avez Norbert Leblanc, un vieux chasseur d'alligators pour un swamp tour sur les bayous. Après midi à
Vermillonville ou au village Acadien, passer voir le chêne d'Evangeline à
Saint Martinville et diner dansant "fais dodo" chez Randol's à
Lafayette. Le 17 nous rejoindrons
Galveston par "l'autoroute de la mer" (c'est à dire en Ferry le long du Golf du
Mexique). Retour sur les "tree statues", diner dans le restau que tu m'as conseillé, et visite de Tiki Island et peut être d'une des merveilleuses maisons victoriennes. Nous irons dormir à
Houston et visiter le Wall of water et peut être monter sur la tour JP Morgan. Le 18, direction
San Antonio (River Walk et Fort Alamo). Le 19 nous prendrons la route de
Bandera,
Frederiksburg pour aller à
Luckenbarch. Pas de bol pour nous??? ou chance car ce sera le jour du premier semi marathon du village. Donc soit des ennuis pour rejoindre l'endroit ou encore plus d'animation?? Nous programmons d'arriver à
Austin pour l'envol des "Bats" (chauve-souris) puis d'aller faire la fête sur la 6ème rue. Le 20, nous rejoindrons mon amie à
Dallas et profiterons de cette journée en sa compagnie. Le 21 visite de
Dallas,
JFK, et peut être Southfork Ranch, puis nous nous rapprocherons de
Fort Worth pour une dernière soirée et une matinée. Départ en début d'après midi pour
Paris. Voilà en gros le programme. Pas de quoi s'ennuyer mais à part la "grosse journée", c'est assez cool. J'ai déjà fait ce voyage (en 2 fois) et avais trop envie d'y retourner. Ce sera la première fois pour nos amis aux
USA. Lui qui est musicien, va être content. Je te raconterai tout cela à mon retour... Biz