3 semaines en famille au Texas, août 2013 Ounite · 11 février 2014 à 17:48 · 1 466 photos 198 messages · 21 participants · 26 377 affichages | | | | À: Stratele52 · 24 septembre 2014 à 19:45 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 161 de 198 · Page 9 de 10 · 1 306 affichages · Partager Ce que j'ai voulu dire, c'est que je n'ai pas trouvé grand chose sur le Texas sur ce site.... évidemment que sur le "petit futé", il y a beaucoup à lire et à apprendre, c'est un super guide, très bien fait.
C'est sur ce site qu'il n'y a pas vraiment d'informations sur cet état, du moins il n'y en n'avais pas beaucoup il y a 1 an et demi, en hiver 2012/2013 lorsque je préparais mon propre voyage.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, c'est la raison principale pour laquelle j'ai pris tant de temps... et de plaisir à faire ce carnet de voyage !
Je comprends votre point de vue sur le fait que vous préférez "découvrir" le Texas.... en contre partie, vous pourrez passer à coté de choses que nous avons vu et qui pourraient vous intéresser.... à vous de voir !
Par contre, si vous n'êtes pas trop photos de voyage, moi je le suis très très très très !!!
J'adore, à mes heures perdues, voir les carnets de voyage des autres personnes et je me régale à regarder toutes les photos et les commentaires qu'ils mettent... c'est un tel plaisir de découvrir ce que les autres voyageurs ont vu que ce soit des coins que je connais ou ceux que je ne connais pas !
Vous avez l'air d'être très intéressé par cet état et vous avez bien raison... j'espère que vous ne serez pas déçu et que vous "vivrez" le Texas comme vous dites, avec grand plaisir !
Je vous souhaite un beau voyage et de belles images...
Pensez à revenir donner vos impressions une fois de retour     | | | À: Ounite · 24 septembre 2014 à 20:20 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 162 de 198 · Page 9 de 10 · 1 287 affichages · Partager Ça doit mener à un lien ce site où tu parles de Voyage Forum ?
Effectivement à part les livres et probablement que beaucoup sont en anglais, il y a peu d'informations sur le Texas.
J'ai choisi le Texas principalement pour son climat en novembre qui sera plus agréable que le début de la saison froide au Québec. Mais la destination doit être intéressante, c'est ce que j'ai découvert en lisant sur le Texas.
La Floride et la Californie sont exclues ayant déjà été visité plusieurs fois. J'ai aussi visité d'autres états de l'ouest Américains.
Étant nord Américain et ayant plusieurs voyages dans l'ouest à mon actif et adorant beaucoup certains type de musées mon voyage seras sûrement différent du vôtre. Je ne dis pas qu'il seras mieux mais plutôt adapté à moi.
Par exemple, je n'irais pas assister a un rodéo, j'en ai vus plusieurs. Dallas et Kennedy ; usée pour moi. Ni en ce qui concerne l'émission de télé " Dallas " que je ne regardais pas........
Je projette déjà un deuxième voyage au Texas car je n'aurai pas tout vu lors de ce premier voyage.
Merci pour tes suggestions | | | À: Stratele52 · 24 septembre 2014 à 20:51 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 163 de 198 · Page 9 de 10 · 1 281 affichages · Partager Oui, je parle de Voyage forum... si tu marques " Texas" dans la section rechercher, il n'y a pas grand chose et les 3/4 parlent du parc Big Bend que je n'ai pas fait...
Oui, je suis sure que le climat en novembre sera bien meilleur au Texas qu'au Québec !!!
Si tu ne connais pas, la Louisiane au sud est sympa à faire aussi.... ou sinon la Caroline du Sud mais j'avoue que je ne connais pas, je voudrais beaucoup y aller mais ce sera pour un prochain voyage ! Le Tennessee aussi est super ou la Georgie et Atlanta en particulier... j'ai fais les 2, supers souvenirs !!
Décidément, nous n'avons pas les mêmes goûts... les musées ne nous intéressent absolument pas !!! et " Dallas" pour moi est un vrai bonheur, la meilleure série télé que j'ai jamais vu... il en faut pour tout le monde !
Oui, tout le monde n'a pas les mêmes envies et les mêmes goûts, c'est ce qui est intéressant d'ailleurs !! | | | À: Ounite · 24 septembre 2014 à 21:20 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 164 de 198 · Page 9 de 10 · 1 276 affichages · Partager Oui, je parle de Voyage forum... si tu marques " Texas" dans la section rechercher, il n'y a pas grand chose et les 3/4 parlent du parc Big Bend que je n'ai pas fait... Exact, il n'y a rienOui, je suis sure que le climat en novembre sera bien meilleur au Texas qu'au Québec !!!
Si tu ne connais pas, la Louisiane au sud est sympa à faire aussi Ne connais pas assez et ce que je lis sur VF ne m'attire pas. Faudrais que je creuse, comme le Texas.... ou sinon la Caroline du Sud mais j'avoue que je ne connais pas, je voudrais beaucoup y aller mais ce sera pour un prochain voyage ! Le Tennessee aussi est super ou la Georgie et Atlanta en particulier... j'ai fais les 2, supers souvenirs !! Pas un climat aussi intéressant que le Texas actuellement, mais éventuellement sans doute. Caroline du Sud ; Ai vu Charleston ; super.
Décidément, nous n'avons pas les mêmes goûts... les musées ne nous intéressent absolument pas !!! et " Dallas" pour moi est un vrai bonheur, la meilleure série télé que j'ai jamais vu... il en faut pour tout le monde !
Oui, tout le monde n'a pas les mêmes envies et les mêmes goûts, c'est ce qui est intéressant d'ailleurs !! | | | À: Ounite · 24 septembre 2014 à 23:38 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 165 de 198 · Page 9 de 10 · 1 261 affichages · Partager Merci bien.
J'ai vu que tu as fait pas mal de carnets de voyage toi aussi... je vais aller les voir !
J'ai déjà regardé celui de la Floride... votre 1er voyage aux states ; nous, le Texas était notre 9ème  
wow 9 fois c'est impressionnant à quand date le premier voyage? | | | À: Citronate · 25 septembre 2014 à 9:49 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 166 de 198 · Page 9 de 10 · 1 234 affichages · Partager Le 1er voyage aux Etats-Unis date d'avril 2006... avec une des meilleures sinon LA meilleure partie à savoir... l'ouest !
Evidemment, on a été piqué aux states comme beaucoup d'autres personnes et on a eu envi de se surpasser financièrement parlant (parce que pratiquement à chaque fois, on part quasiment 1 mois, à 3 et en août où les billets d'avions sont bien plus chers que le reste de l'année, ce qui veut dire budget d'environ 7.000 à 8.000 € !!) en y retournant 8 fois en 7 ans (puisque malheureusement, en 2014 nous n'y sommes pas allés  )... jusqu'à 2 fois par an certaines années (mais sur une période un peu plus courte, de l'ordre de 15 à 17 jours).
Il faut dire que j'ai une fille de 25 ans (maintenant) qui a été travailler à Orlando dans un des parcs de Disney à 2 reprises (1 fois 3 mois à Magic Kingdom et 1 fois 14 mois à Epcot) et j'ai eu envi bien sûr d'aller la voir.... la belle excuse 
Tout est noté dans mon profil... un peu long mais assez détaillé 
J'espère que l'été prochain pourra être notre 10° voyage aux states.... on réfléchit ! | | | À: Ounite · 25 septembre 2014 à 13:19 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 167 de 198 · Page 9 de 10 · 1 218 affichages · Partager l'été prochain pourra être notre 10e voyage aux states...
Impressionnant !  ça veut dire bientôt 10 carnets de voyage ?!? | | | À: Ounite · 25 septembre 2014 à 14:41 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 168 de 198 · Page 9 de 10 · 1 199 affichages · Partager Bonjour Marie Pierre,
En cherchant de la documentation sur le Texas, je suis "tombé" sur ton carnet... Félicitations pour la qualité du reporting, des infos précises avec les adresses, des commentaires pertinents, et des très originales photos. Certaines informations n'ont été précieuses pour finaliser mon circuit (le 8e aux USA)de 15 jours qui débutera le 9 octobre 2014 de Houston à Houston en passant par un certain nombre des lieux que vous avez visités.
Ton appréciation du Texas, va bien à l'encontre de ce que l'on peut lire ici et là sur cet état et je suis heureux d'imaginer me retrouver prochainement dans l'ambiance de ce que tu décris...
Encore merci pour ce beau (et long) travail | | | À: Duolaser1 · 25 septembre 2014 à 15:38 · Modifié le 25 sep. 2014 à 16:09 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 169 de 198 · Page 9 de 10 · 1 190 affichages · Partager Moi j'y serais du 20 nov au 4 déc.
Oui le Texas semble être un état peu connu par les touristes ; Big bend et Fort Worth point.
Et c'est sans doute mieux comme ça pour ceux qui y vont......... | | | À: Duolaser1 · 25 septembre 2014 à 17:50 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 170 de 198 · Page 9 de 10 · 1 172 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne serez pas déçu...sauvage et attachant, j'ai adoré; j'y étais en avril/mai, Big bend, magnifique, faire quelques randonnées, être attentif pour découvrir les "road-runner", le fameux bip-bip, tout m'a enchantée!
bon voyage! Lauryane | | | À: Lauryane · 25 septembre 2014 à 18:02 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 171 de 198 · Page 9 de 10 · 1 167 affichages · Partager Nous y serons en avril 2015 : Lauryane : quel temps et quelles température as-tu eu ? | | | À: Lemag · 25 septembre 2014 à 19:58 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 172 de 198 · Page 9 de 10 · 1 159 affichages · Partager Nous avions environ 30 degrés.Pour la partie Corpus Christi, Galveston, très chaud et très humide, ciel plombé! A Big Bend deux jours, un magnifique ciel bleu et le lendemain un ciel pratiquement blanc et brumeux (pas top pour les photos) Si vous voulez loger dans le parc, en décembre pour mai, tout était complet. Il n'y a qu'un motel dans ce parc et je crois bien qu'une pompe à essence... | | | À: Lauryane · 25 septembre 2014 à 22:44 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 173 de 198 · Page 9 de 10 · 1 143 affichages · Partager Merci... du moment qu'il ne pleuve pas (ou pas trop)  Pour Big Bend, j'ai déjà réservé  j'avais trop peur d'être obligé de loger trop loin, ce qui nous ferait perdre du temps | | | À: Lemag · 25 septembre 2014 à 23:26 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 174 de 198 · Page 9 de 10 · 1 133 affichages · Partager bien, on logeait à Terlingua et c'est vrai que dans le parc, c'est super!Il a plu que lorsque que l'on était en bord de mer, l'endroit que j'ai le moins aimé. Vous allez vous régaler! | | | À: Ounite · 26 septembre 2014 à 12:04 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 175 de 198 · Page 9 de 10 · 1 105 affichages · Partager Merci pour ce beau carnet. Je reve d'aller aux usa depuis longtemps j'avoue que beaucoup de voyage sont dans ma tete mais le texas j avais beaucoup lu ici qu'il n y avait pas grand chose à voir, j'étais un peu decue repensant a mes series d'enfance wacho et dallas... et ben voilà qui me remet le pied à l'étrier :) | | | À: Bloody450 · 26 septembre 2014 à 12:09 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 176 de 198 · Page 9 de 10 · 1 103 affichages · Partager Le Texas oui, mais la Californie bien avant, en priorité. | | | À: Pong · 26 septembre 2014 à 13:18 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 177 de 198 · Page 9 de 10 · 1 092 affichages · Partager l'été prochain pourra être notre 10e voyage aux states...
Impressionnant !  ça veut dire bientôt 10 carnets de voyage ?!? 
Ou la la... je ne veux pas m'avancer pour ça !!!
En fait, je dois bien avouer que j'ai bien aimé faire celui ci même si ça m'a pris beaucoup de temps et qu'en travaillant et en ayant une famille à gérer, ce n'est pas toujours facile mais je m'étais engagée et j'ai tenu bon jusqu'au bout 
D'autant qu'en voyant les "retombées", les témoignages des gens qui sont contents et de savoir que ça va les aider dans leurs recherches, je me dis que c'était du temps bien occupé....
J'avoue que j'ai bien envi de m'engager sur un autre carnet, surtout pour faire partager mes photos, mais pas un énième carnet de voyage comme ceux qu'on peut trouver sur ce site... ce n'est pas du tout une critique, j'adore les lire et regarder les photos !!
Je vais peut-être faire partager mes photos de mon beau safari photo au Kenya que j'ai eu la chance de faire en octobre dernier avec ma mère de 78 ans et mon fils de 12 ans !
De magnifiques endroits comme le célèbre Masaï Mara ou des hôtels bien typiques où nous avons logés, sans oublier bien sûr les photos d'animaux et les superbes paysages de ce pays...
A moins que je ne commence par la Hollande (ou les Pays Bas, comme on veut)... que j'ai fais à 2 reprises et qui vaut aussi largement le coup d'être connu !
A moins aussi que je ne reste sur les Etats-Unis pour faire partager mes photos des différents parcs de Disney et autre Sea World et Universal Studios à Orlando ou un autre parcours que nous avons fait comme la Louisiane ou le nord est !!
J'ai une préférence pour le Kenya en premier..... et comme je me rends compte que sur ce site, il n'y a pas beaucoup de carnets de voyage sur ce pays et pas beaucoup de photos non plus, ça me donne envi d'en faire un... largement illustré de photos bien évidemment 
A suivre...      | | | À: Bloody450 · 28 septembre 2014 à 13:41 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 178 de 198 · Page 9 de 10 · 1 053 affichages · Partager Oui, ça ne m'étonne pas que tu rêves d'aller aux Etats-Unis depuis longtemps... c'était aussi notre cas en 2006 jusqu'à ce qu'on puisse y aller en avril pour 3 semaines ! et nous avions commencé par l'ouest bien sûr.... destination magique !
Depuis, nous avons fait pas mal d'états. Si je suis d'accord pour commencer par la Californie et les environs ( Arizona, Nevada, Utah...), tous les états sont intéressants et on aura toujours envi d'y retourner et de visiter autre chose.
Nous avons été enchantés quelque soit l'état que nous avons eu la chance de visiter.... Floride, nord est (entre Chicago et Washington D.C. en passant par Boston et le pays amish), Louisiane, Tennessee, Géorgie, New York (à 4 reprises), Texas bien sûr.
Il reste pleins d'endroits encore à faire et à refaire.... nous avons la chance d'aimer aussi bien les grandes villes que la nature, donc on trouve toujours notre bonheur et je m'arrange pour faire un programme qui combine les 2 !!!
Je suis contente que mon carnet de voyage te remette le "pied à l'étrier" car moi aussi, en préparant mon voyage j'avais été un peu déçue de lire ce que j'avais lu sur ce site.... heureusement que je ne me suis pas laissée trop influencée et que nous avons décidé d'aller voir par nous mêmes et nous faire notre propre opinion !!
C'est surtout la raison pour laquelle j'ai voulu faire ce carnet de voyage pour montrer et dire aux gens que le Texas, ce n'est pas ça du tout, qu'il y a des coins supers sympas et que ça vaut largement le coup d'aller y faire un petit (ou grand  ) tour....
      | | | À: Ounite · 5 novembre 2014 à 16:00 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 179 de 198 · Page 9 de 10 · 983 affichages · Partager Bonjour OUNITE,
Je vous remercie pour votre lien, je vais aller lire tout ça ce soir. Je suis preneur de n'importes quelles informations concernant mon futur voyage que je prépare.
Mon mail perso : d788sang@hotmail.com
Par avance merci,
Cordialement. | | | À: Wuzzidy · 5 novembre 2014 à 16:12 Re: 3 semaines en famille au Texas, août 2013 Message 180 de 198 · Page 9 de 10 · 979 affichages · Partager Si votre programme a des endroits similaires à ce que nous avons fait, je suis sure que vous trouverez votre bonheur sur ce carnet avec tout pleins de photos...
J'ai mis des explications mais au delà, j'ai surtout détaillé avec des photos qui donnent une bonne idée de ce qu'on peut voir...
Regardez ma conclusion où je donne mon point de vue sur cet état.
Je suis à votre disposition. Ce serait déjà bien que vous notiez le programme que vous prévoyez de faire et le nombre de jours pour nous donner une idée. Le Texas est tellement vaste et les goûts de chacun tellement différents !!
    | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 634 visiteurs en ligne depuis une heure! |