Le dédale des autoroutes...
Arrivée à
Houston... aie, aie, aie, ça sent le retour vers la
France.
Sur notre parcours de presque 2.000 kms, nous avons été dans plusieurs Outlets (des Premium Outlets, des Tangers ou autre) dont celui de San Marcos au nord de
San Antonio (le plus grand de l'état) où nous avons dépensé beaucoup de sous sous !!
Après une dernière nuit passée près de l'aéroport, nous avons pris notre avion le lendemain avec une petite boule à l'estomac d'avoir à partir de ce bel état !!
Mais quand même avec de beaux souvenirs plein la tête et l'espoir d'un prochain voyage... le plus tôt possible !!
Voilà, mon carnet de voyage se termine ici...
Avec 1412 photos, j'ai dû probablement battre le record du nombre de photos sur ce site tout pays confondus !!!
En tout cas, je pense que j'ai bien montré le
Texas, du moins sur une partie car c'est un état si grand et il y a encore tellement de belles choses à visiter !!
J'espère que ça rappellera de bons souvenirs à ceux qui y sont allés et que ça aidera ceux qui projettent d'y aller...
Mon humble avis sur cet état mais ça n'engage que moi, peut-être que quelqu'un d'autre faisant le même parcours que nous pensera différemment : j'avais envi depuis longtemps de le visiter pour voir des rodéos, des cow boys, des ranchs, des grands espaces et les villes bien sûr.
J'avais lu sur ce site, lorsque je préparais mon voyage, que le
Texas n'était pas intéressant et désertique.... je ne suis pas du tout d'accord, il y a beaucoup de choses très intéressantes. Je n'ai pas eu l'opportunité de visiter tout le
Texas bien sûr car c'est tellement grand malgré que nous y avons passés 3 semaines mais ce que nous avons vu ne nous a pas du tout déçus, bien au contraire. Personnellement, je ne trouve pas que ce soit désertique !
Par contre, la réputation des texans n'est pas totalement infondée..... ils sont texans avant d'être américains et on le voit bien avec les drapeaux qui flottent de partout, le drapeau du
Texas (qui est très beau d'ailleurs) bien en évidence et éventuellement le drapeau américain... mais pas toujours et quasiment à chaque fois... en 2ème plan !
Dans les boutiques, on voit de partout : "
Don't mess with Texas" qui se traduit par : ne rigolez pas avec le
Texas..... nous n'avons eu aucun problème pendant notre séjour donc nous n'avons pas eu l'occasion de voir si cela est fondé !!!
Mon fils a fait plusieurs fois des photos avec des policiers qui étaient ravis de pouvoir échanger quelques paroles avec nous....
On sent beaucoup de testostérone dans ces gars là !!! c'est à celui qui a le plus gros 4x4 ou pick up, avec les roues arrières jumelées très souvent, on a vu des engins qu'on n'avait pas vu dans d'autres états (et pourtant, c'est notre 9°voyage aux
Etats-Unis !!). Ils se "tirent la bourre" sur les voies express, c'est amusant à voir !!
Autre chose qui nous a étonnés, ils sont très tatoués hommes comme femmes, mais je veux dire que ce ne sont pas des tatouages discrets, non, non, des maousses costaux !
Par contre, en discutant avec des français qui vivent là-bas, on nous a dit que contrairement à la réputation qu'ils ont, ils sont très gentils et serviables et nous avons eu l'occasion de le constater.
Il y a des choses dont j'avoue être un peu déçue : je pensais que c'était plus "typique", sans bien sûr croire que cet état était resté au siècle dernier comme on peut voir dans les films mais je veux dire que je pensais trouver plus d'endroits avec des saloons, des ranchs tout en bois, de grandes étendues avec des longhorns, des chevaux et des cow boys de partout mais c'est très moderne. Les routes sont très belles. On ne voit pas de cow boys, du moins sur le parcours que nous avons fait !
Je m'attendais à voir des endroits comme on a pu le voir à Stockyards à ForthWorth ou à
Bandera mais qui sont à présent des endroits surtout pour les touristes....
Peut-être que cette ambiance western existe encore dans des endroits plus retirés...
Autre chose, nous pensions voir des texans avec des beaux stetsons, des santiags et des colts à la ceinture alors qu'à part quelques exceptions et encore sans les colts, rien de tout ça !!
Mon fils rêvait de pouvoir tirer au pistolet dans un stand de tir bien sûr et au
Texas, nous pensions que ce serait possible mais rien de tout ça...
impossible ! les lois sont très strictes : il faut être américain ou avoir un visa de longue durée et emmener son arme avec soi car ils n'ont pas le droit de louer une arme à un mineur, ni de vendre des munitions à un mineur !!
Je ne parle même pas de toute la paperasse qu'il faut remplir et les copies du passeport faites sous toutes les coutures....
Mon homme a voulu tirer mais quand on a eu le calcul de tout ce que ça coutait (location du couloir, location de l'arme, vente des munitions et de la cible, les taxes, la licence et les assurances et j'en oublie peut-être....), on a pris peur.... il fallait compter dans les 60 $ pour juste un moment !!!!!!!!!!!!!!!!! bref, nous avons rebroussés chemin très déçus !!!!!!!!
Le
Texas n'est pas aussi libre que l'on croit........
Voilà mon sentiment sur ce bel état que nous sommes ravis d'avoir visité, nous comptons d'ailleurs y retourner dans les prochaines années pour faire un autre parcours!
Un conseil : si vous projetez de visiter cet état, allez y et faites vous votre propre opinion !! Après tout, tout le monde ne pense pas la même chose et n'a pas le même ressenti d'un endroit et d'un voyage !
Si je peux vous aider dans vos recherches ou les hôtels où nous avons séjournés, n'hésitez pas....