|  |  |
 | | | | Attila · 4 avril 2025 à 19:04 · 60 photos 229 messages · 10 participants · 5 628 affichages | | | | Quelques points complémentaires au Kazakhstan à proximité de ton itinéraire.
43.372188, 78.527164 43.356331, 79.054014 43.269287, 78.972755 43.281954, 79.002332 43.247334, 78.897055 42.939281, 78.325188 43.030273, 78.833667 43.806683, 75.543010 Merci à Perju | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne suis même pas encore partie que ma carte Maps-me est remplie de signets ! | | | Je te laisse trouver les pistes ou les chemins (de randonnée) pour atteindre ces points. | | | Elles sont sur Maps Me. C'est très complet.
Le seul truc, c'est que n'est pas indiqué l'état de la piste / route.
Mais il sait quand c'est non goudronné !
Infiniment plus fiable que Google maps qui te fait passer par des chemins improbables voir dangereux... | | | Je te donne des points que tu pourras atteindre avec un 4x4 sans trop de difficultés si les pistes sont sèches. L'état des pistes / routes.......avec beaucoup de trous. Un des points correspond à une ballade vers un lac au dessus du lac de Kolsay uniquement par temps sec, bâtons conseillés.
Penses tu sortir du Kazakhstan par le poste frontière de Kegen pour regagner le Kirghizistan ? | | | Oui, c'est celui-là (Kpp Karkyra-Avtodorozhnyy). | | | Ok. De ce petit poste frontière qui pour nous a été un passage très rapide dans les 2 sens car très peu de monde tu iras directement à Karakol je pense. Rappel aux postes frontière terrestre : le passager passe à pied et le chauffeur avec le véhicule. Il faut éviter qu'un des deux passe en avance de phase dans le pays suivant par rapport à l'autre.
Après la frontière une petite curiosité à ce point : 42.747001, 78.995925
et là tu pourras prendre un bain pour te rafraichir et surtout te débarrasser de la poussière qui t'a orné d'une jolie teinte. 42.372472, 77.911649 | | | Il faut éviter qu'un des deux passe en avance de phase dans le pays suivant par rapport à l'autre.
Et on fait comment ???
Si j'ai bien compris, l'un voit son passeport visé en même temps que la voiture et l'autre doit aller vers une autre personne au guichet ? | | | Bon, après réflexion et lecture des retours postés par les participants à cette discussion, je suis en train de basculer sur un circuit tout Kirghizistan !  Le Kazakhstan peut faire objet d'un voyage à part entière sur 2-3 semaines.
Voilà ce que j'envisage :
2 (ou une suivant l'heure du vol) nuits Bichkek
1 nuit Ala Archa
1 nuit Chong Kemin (Tour de Burana)
1 nuit Bokonbaievo
2 nuits Barskoon
2 nuits Karakol
1 nuit Kotchkor (via la rive nord du lac)
1 nuit Tash Bashat (via Jalah bel et fin de la vallée de la Bolgart)
1 nuit Son Koul
1 nuit At Bachy
1 nuit Baetov (via Tash rabat et le col de Mels)
1 nuit Djalalabad
2 nuits Sary Tash (Tulpar Kul - camp de base du pic Lenine)
1 nuit Osh
1 nuit Arslanbob
1 nuit Toktogul
1 nuit Kyzyl Oy
1 nuit Bichkek
Est-ce cohérent et praticable en 4x4 basique ? | | | Hello,
Vu de mon petit côté de la lorgnette je trouve que c'est mieux de se concentrer sur un seul pays, moins de tracasseries administratives.
Le programme me parait bien, même si j'échangerais volontiers une nuit dans le secteur du lac Issik-Kul contre une nuit de plus dans le secteur de Kyzyl Oy.
Bonne cogitation JF | | | Salut Jef, 
C'est en préparant des circuits ailleurs qu'on se rend compte de la chance qu'on a de vivre dans l'espace Schengen !
Pour le lac Issik-Kul, mon problème c'est le marché de Karakol qui ne se produit que le dimanche.
Et les horaires des vols internationaux qui ne sont pas les mêmes tous les jours... Il vaut mieux certains que d'autres pour la durée totale depuis Lyon.
Je vais regarder s'il y a ce genre de marché dans une autre "ville" d'étape. Nous avons vraiment envie d'assister à un. | | | Ok, c’est pour ça que tu « traînes » au début pour accélérer ensuite | | | Oui. 
J'ai eu du mal aussi à monter un circuit qui ne passe pas deux fois par les mêmes routes hormis vers le pic Lénine où il n'y a pas trop le choix... | | | J'ai trouvé aussi Tokmok et At Bashy. Mais je n'y serais pas un dimanche.
Kotchkor aurait été bon pour un dimanche si j'enlevais la nuit à bokonbaievo mais c'est le seul marché qui a lieu le samedi d'après mes recherches ! 😵💫
Tokmok pourrait être possible si je place ala archa à la fin et si le marché ne se termine pas trop tôt (je partirais alors de Bichkek avec prise en charge du véhicule la veille au soir). | | | Tu peux éviter de passer par le nord du lac sauf si tu aimes le tourisme de masse et toutes les activités balnéaires qui vont avec. Tu peux aussi apprendre le russe et comment siroter la vodka. Rien à voir au nord du lac mis à part Cholpon Ata mais tu peux trouver d'autres sites tel que Saimaluu-Tash bien plus dépaysant.
Aller à Karakol par le sud et revenir par le sud te permettra de visiter des lieux très intéressants. Pour moi c'est l'option à choisir. | | | Uzgen serait un bon choix, à l'époque j'avais noté que cette ville pouvait être intéressante, il y a quelques monuments et elle est bien placée, après la grande descente vers la vallée de Ferghana.
Le peu que j'ai vu du lac Issik Kul ne m'avait pas impressionné, entre anciennes industries soviétiques et station balnéaire... je parle de la partie nord du lac | | | Je te conseille de te procurer cette application sur Apple Store. Tu achètes la partie Kirghizstan. Tu pourras plus facilement préparer ton voyage. Sur place tu pourras te reconfigurer si la météo te joue des tours. Je la trouve très facile à utiliser et d'une grande aide.
Cette application est aussi disponible sur Android. Lire l'aide au départ pour mieux y naviguer dedans.
apps.apple.com/...and-map/id6741202903 | | | Exact, la partie nord à bannir. Sur la partie sud le choix des lieux et activités est important. | | | Le passage par le nord est juste pour ne pas faire deux fois la même route. C'est une journée de transit, je ne compte pas m'attarder en chemin hormis une halte pour déjeuner. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |