Bonjour,
Je viens de lire ton récit sur ton passage au
Laos.
Nous partons ma femme et moi (Retaités) également de
Toulouse (nous habitons le Gers, à proximité d'Auch) pour
Bangkok le 25 septembre. Notre périple n'est pas encore bouclé mais nous projetons d'aller 4 jours à
Siem Reap (ou peut-être au retour) puis direction le
Laos et enfin le
Vietnam jusqu'au 13 novembre.
J'aurai besoin de ton expérience pour finaliser mon circuit car cette période correspond à la période de la mousson et je voudrais visiter les rizieres avant la récolte ou pendant.
Peux-tu me donner ton n° de tél. pour échanger ?
Je t'en remercie.
Ca y est ! De retour après 3 semaines fabuleuses au
Laos !
Pour celles ou ceux qui ont déjà eu l’occasion de me lire... je suis un amoureux de l’
Inde depuis mes 20 ans où j’avais voyagé un an en sac à dos et y suis revenu déjà 7 fois.
Ma première grosse « infidélité » à Mother Bharath avait été concrétisée par un voyage au
Vietnam qui m’avait laissé un sur une légère déception...
Si j’avais trouvé le Nord du Pays magnifique côté nature et merveilleux auprès des ethnies du Nord, le reste m’avait assez déçu de par le sentiment de voyager dans un pays où les autorités sont en train de mettre en œuvre un « industrie » touristique... et aussi en raison du contact humain, peu chaleureux et à tout le moins loin d’être inoubliable...
Ayant toujours été fasciné par l’Asie, je voulais me réconcilier avec la région et... bien sûr... on m’avait souvent dit : « Le
Laos et le
Cambodge n’ont rien à voir avec la
Thailande ou le
Vietnam... Pays moins fréquentés, gens plus « relax », plus de sourires etc ».... Selon le concept largement consacré : Plus "authentique"...!
C’était donc décidé : le
Laos cet été et... tuons le suspense tout de suite : Expérience réussie ! Je reviens absolument conquis (et ma compagne aussi !) !
Voici donc le petit récit de notre périple extrêmement agréable avec itinéraire, conseils pratiques et avis.
Au programme : AR
TOULOUSE-
BANGKOK – entrée au Nord du
Laos avec Muang Khua –
Muang Ngoi – Louang Prabang –
VANG VIENG – Nuit à
Vientiane et Boucle de Thakhek pour finir avant 3 jours plein à
BANGKOK.
![]()