Bonjour tout le monde !
Quand j'ai commencé, non pas à voyager, mais à avoir l'usage d'un planning avec étapes, réservations,.... (plus d'un kg aussi), l'amie qui me 'coachait', retour de l'Ouest m'avait apporté SES ENVELOPPES : les fardes avec pochettes existaient, oui, mais les couvertures étaient super solides et, à vide, cela pesait déjà 1 bon kg!
Alors, zou, j'ai fait pareil ; classement logique : 1 enveloppe, 1 état.
Vous allez penser comme mes petits - enfants que j'ai vécu à l'époque des dinosaures :
pas d'internet, pas d'ordinateur avec soi et pas de GSM.
Il y a avait d'autant plus de documents biscornus, certains qu'on photocopiait mais l'idée était déjà la même que celle de Christelle : ne pas sortir des bagages et consulter tous les jours le planning de 3 ou 4 semaines de voyage.
J'ai encore les 'cahiers' avec photos, plans et liste des trails reçus dans les parcs il y a 25 ans : en couleurs et papier glacé et ils m'ont encore servis cette année.
Je suis bien sûr passée aux
pochettes amovibles, dans une couverture.
Il y en a une, la plus importante et à ne pas égarer (encore que tout est sur la tablette...) : celle qui contient la feuille du planning général et les billets d'avion et d'hôtel ; elle contient aussi les temps de route estimés, heures de départ conseillée,...
Tous les soirs, même rituel : reprendre la pochette du ou des jours, relire, réordonner éventuellement les activités (météo ! ! !)... et modifier éventuellement selon : les infos glanées en route la veille en parlant avec des gens de l'endroit, les derniers posts des forum... ou, comme dit, la météo, comme cette année où, après une semaine à 10°, j'ai déplacé une nuit (et donc 2 journées) vers des horizons plus cléments !
C'est pour cela que
les roadbook 'en 1 pièce', bien reliés et figés, m'étonnent toujours un peu : ils ressemblent plus à un album fait par après qu'à un planning sujet à modifications et améliorations... ; limite, on n'ose pas le modifier et l'annoter.
Dernière rem. : j'aime JETER : si, après coup, il y des feuilles sans intérêt, je m'en débarrasse au plus vite pour alléger !
UN conseil pour ceux (surtout celles !) qui font un carnet ou un album au retour : le dit roadbook, de retour avec nous, en est la base et le soutien de la mémoire.
Bonne journée à tous !