| 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Nanane25 · 27 août 2017 à 23:34 · 517 photos 402 messages · 32 participants · 31 286 affichages | | | | À: Nanane25 · 29 août 2017 à 23:35 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 61 de 402 · Page 4 de 21 · 1 321 affichages · Partager Un très bon vol au final. J'ai bien fait de prendre mon passeport. Nantes Atlantique, ce n'est pas LAX. Le passage de l'immigration a été assez rapide au final. La chance aussi de ne pas tomber sur un deuxième A380 à l'immigration. Pour la voiture automatique, le pied gauche doit être en punition. Il ne doit rien toucher et rester dans son coin. La boîte auto, je trouve que c'est un comfort de conduite. Pour nous, on a arrêté de perdre son temps à passer des vitesses.  Le plus dur, c'est de se retrouver avec une boîte manuelle en voiture de location. De ce côté là aux States, on est tranquille. Sympa de profiter de la piscine après un long voyage. | | | À: SLC2012 · 29 août 2017 à 23:49 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 62 de 402 · Page 4 de 21 · 1 314 affichages · Partager Si ça te plait, tant mieux, sinon il faut me dire  Vu le monde à LAX, oui on est passé vite. C'est les States, c'est bien huilé. C'est ce qu'on se disait en rentrant : les Américains doivent bien galérer quand ils viennent chez nous  . Quoiqu'ils doivent surement louer des boites auto. | | | À: StatesEtMoi · 30 août 2017 à 2:57 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 63 de 402 · Page 4 de 21 · 1 301 affichages · Partager Bonjour Bs poubez changer le véhicule sui vs a été attribué Le plus simple est de vs adresser a un personnel Hertz sur le parc ou alors aller au parking gold choice et prendre un autre véhicule Mais il faut etre sur que c est la même catégorie | | | À: Nanane25 · 30 août 2017 à 7:43 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 64 de 402 · Page 4 de 21 · 1 286 affichages · Partager Bizarre cette histoire de photo quils t'ont demandé de supprimer ?? Vous avez dû prendre un ptit coup de stress au passage. Sinon maintenant que ton mari a bien pris l habitude de la boîte auto il cale avec la boîte méca en oubliant de débrayer avec le pied gauche ?!! (Ca m est arrivé quand j ai repris la voiture de ma femme qui est en boîte meca) ! Bon jte laisse tas les paies à sortir j'imagine !😉 | | | À: Nanane25 · 30 août 2017 à 8:06 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 65 de 402 · Page 4 de 21 · 1 281 affichages · Partager Bonjour  Ha ha ha !!!  Le freinage intempestif !!! Nous avons eu le même coup à Toronto. Conduite d'une voiture à boîte auto pour la première fois pour DD !! Il fait un tour dans le parking pour s'entraîner et après l'avoir vu conduire la personne de la guérite à la sortie lui demande : " licence please". On en a bien rit !! Pour les bornes automatiques, est ce que c'est nous qui choisissons d'y aller ou bien ce sont les agents de l'aéroport ? A bientôt pour de nouvelles lectures !!! marcalamar | | | À: Marcalamar · 30 août 2017 à 8:34 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 66 de 402 · Page 4 de 21 · 1 270 affichages · Partager Nous à l aerorport de LA ç était forcément passage par les bornes automatiques avec scan des passeports et réponse aux fameuses questions (du coup le fameux questionnaire qu'on remplissait avant dans l avion n est plus obligatoire) avant de passer l immigration | | | À: Marcalamar · 30 août 2017 à 8:48 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 67 de 402 · Page 4 de 21 · 1 264 affichages · Partager Bonjour, Ce que j'avais lu et on l'a expérimenté : on peut passer par les bornes directement, si on est déjà entré aux USA avec le même passeport et le même Esta. Plus rapide car vous scanez le passeport, prenez vos empreintes et faites votre photo vous - même.
La personne qui surveille vous remet un papiervous permettant de passer à toute allure devant l'agent d'immigration, sans file... si ce n'est que, pour moi, qq chose grippe : empreitnes ou photo ou...
A tous les coups, on me met un croix sur le papier et en avant pour l'agent, le questionnaire,... : pas long en soi mais je dois d'abord faire la file !
Bonne chance et bonne journée. | | | À: Mim69210 · 30 août 2017 à 9:15 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 68 de 402 · Page 4 de 21 · 1 255 affichages · Partager Ah non j'ai gardé la copie numérique bien entendu. Et j'en ai une photo. Un gros livre d'une centaine de page. On aurait plus assommer quelqu'un avec. | | | À: Adumas4 · 30 août 2017 à 9:27 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 69 de 402 · Page 4 de 21 · 1 248 affichages · Partager Ahah Anne, on sent l'envie d'être un peu tranquille !! seule au monde, je te comprends avec cette grande famille 
Super le voyage (re) commence. | | | À: Nanane25 · 30 août 2017 à 10:23 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 70 de 402 · Page 4 de 21 · 1 227 affichages · Partager Enfin bref, moi je me démène toujours avec mon GPS qui ne veut pas fonctionner.
A Los Angeles, on a eu beaucoup de mal avec here we go, alors qu'ailleurs ça fonctionnait plutôt pas mal... Notamment au retour d'Universal, heureusement que mon mari a le sens de l'orientation!!!
Pour le freinage, j’ai fini par comprendre : ce nouille freinait avec son pied gauche (j’ai testé et en effet, pied gauche ou pied droit, le freinage n’est pas du tout le même).
Ca me fait rire car j'ai fait la même...Je me suis dit 2 pédales pour 2 jambes, bah ça fait une jambe par pédale!!!
Hôtel : Coral Sands Motel 333.81$/3 nuits (hôtel direct) Chambre vieillotte mais assez grande. Frigo, pas de micro onde mais il y en a un dans une salle, machine à glace. Piscine et jacuzzi.
Même hôtel que vous à Los Angeles, plutôt bon rapport qualité-prix non? | | | À: Mim69210 · 30 août 2017 à 11:12 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 71 de 402 · Page 4 de 21 · 1 214 affichages · Partager Eric m'a dit que c'est peut être parce qu'on voyait des officiers dessus ? Je ne sais pas. On n'était pas très fiers en tous cas. Ca lui a fait ça aussi pour le débrayage, et il oubliait aussi de passer la 5ème (et sur la nouvelle, on en a une 6ème, va falloir s'habituer à la passer) Non, pas de paies aujourd'hui, je reprends un mois normal (pas d'anticipation comme en juillet) et je ne bosse pas le mercredi | | | À: Marcalamar · 30 août 2017 à 11:17 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 72 de 402 · Page 4 de 21 · 1 212 affichages · Partager Excellent le coup du permis  Pareil que Michael, on n'a pas eu le choix. | | | À: Heliodelie · 30 août 2017 à 11:20 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 73 de 402 · Page 4 de 21 · 1 209 affichages · Partager Je n'ai pas compris pour il n'a pas fonctionné correctement dès le début. J'ai peut être fait une manip pour qu'il marche mais je ne sais pas laquelle.
Il a du penser comme toi pour les pédales.
Oui bon rapport qualité-prix | | | À: Nanane25 · 30 août 2017 à 13:44 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 74 de 402 · Page 4 de 21 · 1 179 affichages · Partager Here aussi a eu un peu de mal à Los Angeles peut-être trop de routes  , il était lent à nous donner les indications. | | | À: Nanane25 · 30 août 2017 à 14:56 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 75 de 402 · Page 4 de 21 · 1 162 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
J12h45, on atterrit. Il est 14h50. on arrive pour 16h30 à l’hôtel,
Notre heure d'arrivée à l'aéroport de LA est 11:45, nous avons également réservé une voiture chez HERTZ et nous avons également réservé le même hôtel pour 2 nuits en octobre.
Pour rejoindre l'hôtel Coral Sand Motel, je me suis notée (si nous n'avons pas de retard de vol, et surtout si notre fatigue ne nous conduit pas directement au lit !!) de faire un détour en voiture par Venice Beach, Santa Monica, Beverly Hills, Rodeo Drive et Hollywood Bld.
Pensez vous que c'est faisable ?
Merci, Laetitia | | | À: Zikoui · 30 août 2017 à 15:41 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 76 de 402 · Page 4 de 21 · 1 137 affichages · Partager Ola, je pense que ça fait un peu beaucoup tout ça en une demie journée. Après si c'est que passer en voiture sans s'arrêter, pourquoi pas. Mais il faudra prévoir une journée pleine pour se balader. | | | À: Nanane25 · 30 août 2017 à 15:46 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 77 de 402 · Page 4 de 21 · 1 133 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
J'embarque aussi. Et je réponds déjà avant même d'avoir tout lu, de peur d'oublier ce que je voulais dire !  Merci pour la photo de présentation, moi aussi j'aime bien pouvoir mettre une tête sur un pseudo ! C'est plus sympa de voir la tête des gens dont on suit les aventures.
Pour l'embarquement prioritaire, on n'y a jamais eu droit. Pourtant la première fois qu'on est parti, c'était avec Air France et les enfants avaient 8 et 11 ans. Mais en fait je crois que je préfère, on est déjà bien assez longtemps dans l'avion après...
Pas de menu enfant non plus. C'est quoi la différence avec un menu adulte ?
Tes enfants excités par les écrans dans l'avion m'ont fait rire : j'avais les mêmes la première fois et j'ai écrit à peu près la même chose dans mon carnet de 2014 !
A bientôt pour la suite ! | | | À: Nanane25 · 30 août 2017 à 16:03 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 78 de 402 · Page 4 de 21 · 1 123 affichages · Partager Je prends la suite : Moi aussi je voyais gros comme une maison le coup du freinage du pied gauche !!  C'était arrivé à mon mari aussi la première fois, mais il avait vite pris le pli. Moi ça ne m'est jamais arrivé, je mets le pied gauche à l'écart 
Et il m'a demandé comment je ferais en côte si je freinais du pied droit.
Ben là je ne comprends pas sa question ?? Ça change quoi qu'on soit en côte ou pas ? Dans tous les cas, on freine toujours du pied droit... | | | À: Nanane25 · 30 août 2017 à 17:10 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 79 de 402 · Page 4 de 21 · 1 100 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle J'ai faillit louper le début de ton carnet, prise par le retour, la reprise du boulot, et puis j'ai eu beaucoup de mal à "atterrir" après le super voyage qu'on a vécu, le retour à la réalité à été un peu dur. Déjà bravo pour ton courage d'écrire un carnet, mais c'est super sympa et amusant de voir qu'on vit tous plus ou moins des expériences similaires. Enfants impatients dans l'avion, tâtonnement avec la conduite automatique, GPS perturbé sur les routes de Los Angeles... J'ai hâte de lire la suite de ton récit... Bon courage! | | | À: Peggy16 · 30 août 2017 à 17:14 Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 Message 80 de 402 · Page 4 de 21 · 1 098 affichages · Partager Ca me fait super plaisir que tu viennes lire mon carnet. Le tien a été comme une bible puisqu'on a la même configuration familiale. En 2014, je me projetais avec mes enfants par rapport aux tiens.
Je viens de trouver ça sur le site d'Air France :
"Avec le service Kids, sur les vols de plus de 2 h 30*, nous proposons à votre enfant de 2 à 8 ans inclus un repas adapté à ses goûts et ses besoins : présentation ludique, repas équilibré et prédécoupé.
Pour les enfants âgés de 9 à 11 ans inclus, vous pouvez commander un repas enfant, au plus tard 48 h avant le départ. Dans le cas contraire, votre enfant mange comme les grands !"
C'est donc normal que mon grand devait avoir un repas adulte puisque je n'ai pas réservé avant. Par contre, pour le retour, j'ai fait la réservation et ils ont eu des repas adultes. Bizarre
Je me souviens de tes enfants excités également 
Moi non plus, j'ai pas compris sa question et j'ai pas cherché lol. En France, on joue avec la pédale d'embrayage mais là bas, comme y en a pas... Je ne sais pas. A San Francisco, ça a été folklo quand on a pris une pente à 18% | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |