J4 Mardi 1er août : le roadtrip commence
Programme du jour :
Ce matin, c'est le grand départ. Je serais bien restée encore un peu à
Los Angeles moi. Mais c'est une autre aventure qui nous attend. Et celle là aussi, j'ai hâte de la vivre.
On part à 8h10, il y a quelques gouttes. Bon, pas de regret alors. Avant de prendre l'autoroute, on va faire notre premier plein. J'applique les conseils du forum, je donne donc ma carte Revolut et demande pour 20$. Ce n'est pas évident d'évaluer le montant mais je sais qu'il suffit de retourner dire au caissier pour qu'il rajoute le montant en trop. On n'en aura pas besoin, tout se passe nickel.
On reprend la route et on fait connaissance avec les autoroutes à 5-6 voies. Ca double à gauche, à droite, heu on se fait même doubler par des camions.
On se dit qu'il faudrait peut être penser à acheter une glacière.
On ira à Barstow, il y a pleins de magasins, on devrait trouver notre bonheur. En effet, il y a un Walmart. On se gare, on sort, pouah quelle chaleur. On se dépêche de rentrer à l'intérieur. Alors, comment dire ?? On va la trouver où la glacière, c'est immense. Pour éviter de perdre du temps, je décide (oui, moi parce qu'il n'y a que moi qui me débrouille à peu près en anglais

) d'aller demander à une employée. Et là, on est sur le c... : au lieu de m'indiquer le rayon, elle nous y emmène carrément ! Il est quand même à l'opposé d'où on était. On la remerciera je ne sais combien de fois. Bah oui, on connait pas ça ici. On prendra une moyenne en polystyrène puis finalement, monsieur se ravisera et prendra la grande rouge. Pour 7$ de plus, autant prendre plus solide et plus grand. Et on aura bien fait car on pourra y mettre pleins de boissons. Elle passe dans le coffre de la voiture, c'est top. On achète de quoi pique niquer également et on repart direction Bagdad Café.
On y arrive à 12h15. Il fait toujours aussi chaud. On rentre au frais et il n'y a pratiquement que des français. Dont une famille de
Bretagne. On discute de nos parcours respectifs, ils font le même que nous. On prend quelques photos et on est reparti.
La route est très jolie, on voit de beaux camions.
On s'arrête une demie heure plus tard à Ludlow pour pique niquer. C'est qu'il fait chaud : 44°. Qu'est ce que ça va être dans la
Vallée de la Mort ??? On trouve un coin à l'ombre, on mange vite fait, on a hâte de rentrer dans la voiture.
Prochaine étape : Oatman. On est sur place à 15h45. Il était temps car on a du y rester une heure (on est resté pas mal de temps dans une boutique pour essayer et acheter chacun une casquette et un tee shirt pour moi) et à 16h30, ils commencent déjà à fermer les boutiques, c'est dommage.
On a bien aimé cette petite ville et les enfants ont bien sur adoré voir les ânes.
La route qui serpente vers Kingman est magnifique et on a de la chance d'avoir un superbe ciel orageux, j'ai envie de m'arrêter toutes les 5 minutes pour prendre des photos.
Le souci, c'est qu'en se rapprochant de Kingman, on va vers le mauvais temps. Et en effet, tout à coup, c'est le vrai déluge. Orages, éclairs, pluie torrentielle : on a vu ce que pouvait donner des flashfloods, heureusement, on est sur la route.
Du coup, nous qui nous faisions une joie d'arriver assez tôt pour profiter de la piscine, c'est mort.
On arrive à Kingman, la pluie s'est arrêtée mais il ne fait plus que 21°. On s'arrête à la locomative et on se rend à l'hôtel. Il est 18h30. On range les affaires, on se pose un peu.