J2 Dimanche 30 juillet : Enfin les visites peuvent commencerAvant de commencer la narration des journées, je mettrai le programme prévu. Ainsi, vous verrez si on aura réussi à tout faire.
Programme prévu :
Je fais bien sûr les frais du décalage horaire et je suis la première réveillée, il est 5h30. Tout le monde est réveillé à 6h15, c'est cool, on va pouvoir partir plus tôt que prévu.
Le petit déjeuner pris, puis tout le monde prêt, on part à 7h30 en direction du
panneau Hollywood situé au 3115 Canyon Lake Drive. J'ai voulu aller un peu plus près avant, au 6101
Mulholland Drive, mais la route était fermée. Le GPS ne marche pas encore très bien mais on y arrive une demie heure plus tard et on fait les traditionnelles photos.
On part pour Paramount Ranch où nous arriverons vers 9h30. Je n'ai pas beaucoup regardé Dr Quinn donc pas de souvenirs des bâtiments (je préférais la petite maison dans la prairie). C'est sympa, il n'y a pas beaucoup de monde. Il fait déjà chaud. Les enfants sont ravis, ils font connaissance avec leurs premiers écureuils.
En repartant, on voit la caserne avec un camion de pompier à l'extérieur. Je décide d'aller voir de plus près pour prendre des photos. On ne reste pas trop longtemsp, il y a du monde dans la caserne. On n'a pas fait 20 mètres que quelqu'un nous interpelle. Heu qu'est-ce que j'ai fait ?? Y avait pas le droit de prendre de photos ?? Je me méfie maintenant après le coup du drapeau. En fait, un des hommes vient vers nous et nous tend 3 bandanas. Wouah on a été super touché par son geste. Le voyage commence bien et c'est à partir de ce moment là qu'on va prendre conscience de la gentillesse des américains.
On repart tous contents avec notre cadeau et je programme Old Topanga Canyon. Miracle le GPS le trouve. Sur la route, on va encore remarquer la gentillesse des américains : on est arrêté à un feu rouge et j'en profite pour expliquer le sens des panneaux de signalisation aux enfants. Le monsieur de la voiture d'à côté baisse sa vitre et me demande si on est perdu. Je lui réponds que non, on va à
Santa Monica. Il me fait signe que ce n'est pas dans le bons sens. J'arrive à lui dire que si car on passe par le Old Topanga Canyon. Ok ok c'est bon il me répond. Vraiment sympa. C'est pas chez nous qu'on aurait vu ça.
La route jusqu'à la plage est très belle. On va jusqu'à
Santa Monica où j'avais repéré un parking à 2$ pour 2h sur le site Bestparking (1640 Appian Way). Il n'est pas encore 11h30, on en profite pour marcher sur le Pier. C'est agréable, il n'y a pas trop de monde.
On va manger notre premier burger au Pier Burger. Les enfants prendront un hot dog. Très bons. On se balade encore un peu et il est l'heure de partir. Ca tombe bien, il commence à y avoir foule.
Cette fois, le GPS est bien parti, il nous amène correctement au prochain arrêt situé 45 minutes plus loin :
Downtown, parking situé au 725 N Spring St (4$).
J'avais préparé un itinéraire à pied, j'espère que je n'ai pas vu trop grand. On est passé par Olvera Street
El Pueblo où nous assisterons à un Pow Wow
Union Station
City Hall. C'est là que nous avons commencé à voir pleins de sans abris. Les enfants nous ont posé pleins de questions, ce n'est pas évident de leur faire comprendre.
Los Angeles Times par hasard,
Bradbury Building
Grand central market où nous avons cherché des glaces. On a laissé tomber vu la file d'attente impressionnante.
Angels Flight par hasard aussi (découvert dans La la land dans l'avion du retour)
Walt Disney Concert Hall