On n'a pas faim, on décide d'aller manger quand on arrivera au
Grand Canyon. En retournant à la voiture, on voit de gros nuages noirs. Sauf qu'en reprenant la route, on se dirige tout droit vers ces nuages. Ah non pas ça, pas au
Grand Canyon. Je vais être légèrement chiante dans la voiture mais c'est ça qui me faisait peur en partant au mois d'août : les orages et la chaleur insupportable. Si on loupe pleins de visites à cause de ça, ça va pas le faire mais pas du tout.
Et bim, la pluie qui arrive, fallait s'en douter. On arrive au
Grand Canyon, la pluie s'est un peu calmée. On achète notre pass et en se dirigeant vers l'hôtel, on voit nos premiers animaux. Malgré la pluie, tout le monde sort et on prend des photos.
On reprend la voiture et plus loin, ouah un coyote qui traverse la route. Pas le temps de dégainer mon appareil mais j'ai le réflexe de filmer avec la petite caméra. Bon la vidéo ne sera pas terrible non plus.
Avec ces émotions, on arrive à l'hôtel sous un déluge. On trouve à se garer devant la réception sans problème. On attend dans la voiture que la pluie se calme. Bon moi j'en ai marre, il est déjà 13h30, on n'a pas mangé, j'ai pas envie de perdre du temps à attendre que la pluie s'arrête. Je prends mon blouson, ma pochette où il y a ma réservation et je cours à l'intérieur. Il n'y a pratiquement personne, je passe assez vite. La personne à l'accueil est d'une gentillesse, j'adore.
La pluie s'est calmée, les autres m'ont rejoint. On retourne à la voiture et on cherche notre bâtiment.
La chambre est sympa, il n'y a pas de clim mais 2 ventilateurs. Ca suffira, on ne devrait pas avoir trop chaud vu qu'à cette heure et à cause de la pluie, la température est tombée à 17°.
On mange ce qu'on a dans la glacière et on se prépare pour aller voir le majestueux. On est presque parti et là j'ai un flash : j'avais prévu de faire les programmes juniors rangers. Mais en allant maintenant au
Grand Canyon, le visitor center sera fermé quand on reviendra.
Zou, on retourne à la voiture et on part au Visitor Center. Grrr c'est qu'il n'est pas à côté. On se gare sans problème (bizarre, j'avais lu et on m'avait dit qu'au mois d'août, c'était très difficile de trouver des places). Tant mieux, on doit être chanceux. On récupère les cahiers et en passant devant la supérette, on achète vite fait de quoi manger pour demain matin. Je vois l'heure tourner, ça m'énerve. On aurait du aller au visitor center avant d'aller à l'hôtel, on aurait perdu moins de temps. Bref, maintenant c'est fait.
On dépose tout à l'hôtel, on prend nos sacs à dos et c'est parti. Je suis excitée comme une puce. Je n'arrive pas à croire qu'on va enfin voir le
Grand Canyon. Il est 16h et on y est enfin. Wouahh c'est trop beau.
Et on a de la chance, la pluie est partie. On ne la reverra pas de la journée, c'est juste génial. On se dirige vers la droite et on va jusqu'à Lookout Studio. Je dis à chéri de faire demi-tour car j'ai prévu de faire le Rim trail jusqu'à Hermit Rests en combinant la marche avec les navettes.
On va à pied jusqu'à Trailview overlook.
Ca grimpe pas mal ici, les enfants nous réclame la navette. Bon ok, on va la prendre. On s'arrête à Powell Point
On marche jusqu'à Hopi Point.
On continue jusqu'à Mohave Point.
et on reprend la navette jusqu'à The Abyss.
On continue à pied jusqu'à Monument Creek Vista.
Il est 19h, j'ai un coucher de soleil à voir moi. Et ici, c'est pas génial comme endroit. Qu'est-ce qu'on fait ? J'hésite à prendre la navette et à retourner à Hopi Point. Vu l'heure, c'est peut être risqué. A pied jusqu'à Pima Point, c'est cuit, il y a 2,9 kms. C'est décidé, on prend la navette jusqu'à Pima Point, c'est plus sûr, et en plus, j'ai lu que c'était un bon spot pour voir le coucher du soleil. On arrive à 19h10, c'est bon, j'ai le temps de préparer ma caméra pour essayer de faire un timelapse car le soleil joue à cache cache avec les nuages. Et tout à coup, le soleil éclaire le canyon, c'est magnifique. Pendant que ça filme, je mitraille. On en prend pleins les yeux. Le timelapse n'est pas terrible, j'ai coupé trop tôt. Bon, pas grave, je me rattraperai à
Monument Valley (enfin, c'est ce que je crois...)
Une navette arrive et tout le monde se presse. Heu mais non, je veux rester moi, le plus beau arrive maintenant, vous déconnez ?? Rrrrr je capitule.
On repart des étoiles pleins les yeux. Bon, on ne sera pas allé jusqu'à Hermits Rest, c'est pas grave. Merci à ceux qui m'ont dit de commencer par
Los Angeles, on a pris une grosse claque (bon je pense qu'on l'aurait pris même si on avait commencé par SF).
On retourne à l'hôtel se changer et on va manger au resto de l'hôtel. Il y a du choix, ça a été. On y a vu des Amish, j'ai adoré. Le seul truc à reprocher dans les restos, c'est la clim. Mais pourquoi ils la mettent à fond ??
On rentre à l'hôtel pour remplir les cahiers de juniors rangers. Ils en demandent des choses

. On va se coucher à 22h15, des images pleins la tête (et les appareils aussi).
Hôtel : Maswik Lodge Nord 110,68€ sans petit déj (hôtel direct)Très bien pour une nuit.
Frigo, pas de micro onde, machine à glace, pas de wifi, ventilateurs, pas de piscine