S

lve Estelle,
Vous zallez kiiiiiffer !!!!
Avons découvert, à l'occasion d'un périple de
Palermo à
Roma de 6 semaines, la Costiera Amalfitania sur 4jours/3 nuits début avril de cet an et y sommes retournés 1 semaine début septembre.
1- Erculano ou Vesuvio? pour le 1er, faut kiffer les sites archéologiques;Dans le genre, bien-sûr c'est très intéressant (plus petit, mieux conservé et moins bondé que Pompeï).Si vous n'êtes pas très fan de ruines (pardon pour les puristes), aussi prestigieuses soient-elles, je serais tenté de vous conseiller le
Vésuve (que nous n'avons pas "monté"), pour satisfaire votre goût pour la rando.Pour tout vous dire, perso je zapperais les deux, pour profiter davantage de la merveilleuse
Côte Amalfitaine.

2-
Sorrento? sans véritable intérêt particulier en comparaison avec la merveilleuse
Côte Amalfitaine.Perso avons zappé.
3-
Amalfi,
Ravello et
Positano:bellississimi !!!! Je suggère
Amalfi comme ville d'hébergement.Vous conseille également le Sentier des Dieux, magnifique, panoramique et peu difficile rando (2/3 heures de marche tranquille).Pourquoi pas rallier
Amalfi depuis
Sorrento en ferry? Une petite ville que nous avons également beaucoup aimé c'est
Cetara, et pas seulement pour y avoir dégusté notre meilleure pizza en
Italie héhé.Tant que je suis dans les gourmandises, ne râtez pas les merveilleuses glaces chez <Gelato Artiganale> (sous l'hôtel Residence, en front de mer).
4- Perso avions opté pour Isla
Procida: petite, vous pouvez en faire le tour à pied, vélo ou scooter en quelques heures.Le petit port de Corricella est une image d'Epinal de port Méditerrannéen.Vous pouvez faire l'excursion depuis
Napoli dans la journée.Selon la météo, soit vous passez la journée à
Napoli (y a de quoi visiter!!), soit vous prenez le ferry pour
Procida, zavez compris le coup?!
A votre dispo pour plus de précisions & infos.
Bonne prépa de votre court séjour.
Cordiali saluti.
Yell

wmop.