|  |  |
 | | | | Swimmer · 13 avril 2016 à 13:25 · 260 photos 259 messages · 27 participants · 19 646 affichages | | | | D'après un rangers qui utilisait aussi ce type de lumière c'est pour moins géner les animaux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Carmen,
J'ai hésitez entre ce dernier et Etosha Road Side.
être DANS le parc ou à l'extérieur est fondamentalement différent. Etosha Roadside est très bien, tranquille etoutetout mais point de rhinos, lions et autres gnous au point d'eau le soir. De plus il faut savoir que le moment où vous avez le plus de chance de voir des félins ou une vie animalière plus intense c'est dans les dernières minutes avant la fermeture des barrières, alors ce serait bête de les utiliser à rouler pour sortir du parc
17h55 pour une fermeture du camp à 18h03 | | | J'adore ta photo! La maman avec son petit, un moment de tendresse...sous une belle lumière. 
De toute façon, on est gâté avec les photos dans ce carnet. | | | De toute façon, on est gâté avec les photos dans ce carnet.
Jusque là :
| | | .... On avait dit pas de selfie dans le carnet des autres ! | | | .... On avait dit pas de selfie dans le carnet des autres ! 
 Mais euh...je...bon... | | | De toute façon, on est gâté avec les photos dans ce carnet.
Jusque là :
![]()

Quel horreur, c'est quoi ce truc? J'espère que c'est un photomontage. | | | .... On avait dit pas de selfie dans le carnet des autres ! 
Pas mal...je n'aurais pas osé | | | Jusque là :
![]()

Quel horreur, c'est quoi ce truc? J'espère que c'est un photomontage.
Non : c'est une hyène qui s'est approchée trop près de mon Braai... | | | Génial ce carnet ! Photos superbes...
Et quel festival d'animaux !
On dirait que vous avez eu beaucoup de chance ! On part fin juillet, espérons qu'on soit aussi gâtés....
J'ai une petite question. Je lis que vous avez fait appel à un traducteur assermenté pour les extraits de naissance de vos enfants. J'ai simplement demandé des extraits de naissance multilingues pour les miens. N'est ce pas suffisant (nous ne ferons que transiter par l' AFS) ?
Comme tout le monde, j'attends la suite du carnet avec impatience ! | | | On est d'accord. J étais allée chercher mes info au même endroit et je lis :
1/ Si le mineur voyage avec ses deux parents
- Son passeport personnel.
- La copie intégrale de l’acte de naissance traduite par un traducteur assermenté
ou son extrait d’acte de naissance plurilingue. Il n’y a aucune condition relative à la date de délivrance de ces documents d’état civil. - Le livret de famille pourra également être présenté pour justifier des filiations.
Donc pour moi, passeport, acte de naissance plurilingue et livret de famille, suffisent.
Je fais erreur ? | | | Le problème c'est qu'a l'arrivée en AFS ils ont du mal à comprendre ce que c'est l'extrait plurilingal. Sur le document officiel du ministère il est bien indiqué que ce doit être l'acte intégral, l'année dernière a côté de moi une dame avait juste l'extrait et le personnel de l'immigration ne voulait pas en entendre parler... je sais pas comment ça c'est finit moi je suis passé en 5 mn
D'ailleurs il y a un lien sur le site du gouvernement qui renvoie vers le document officiel....
Certaines compagnies sont intransigeantes sur la vérification des papiers et ne te laisse pas embarquer si il manque quelques choses | | | Bonjour,
Nous avons passé l'année dernière la frontière sud-africaine avec des extraits plurilingues : aucun souci. Il a juste fallu une fois expliquer à l'officier comment cela marchait. (En gros, lui montrer où était le nom et le prénom du père, de la mère). Par contre, ils sont très soucieux de vérifier que les deux parents sont bien présents. | | | Merci pour vos retours chers forumers | | | Ahlala... ces photos ! du coup j'ai attaqué la valise ! Oui Pascal, effectivement on part début juillet. Et moi qui me posait des questions sur Olifanstrus car peu de retour, je suis maintenant convaincue Merci  Cathy PS Erwan, que dire de ta photo ?!!! elle me laisse sans voix  ! | | | Oups ! oublié de te demander Pascal ce que tu utilises comme matériel photos ? Cathy | | | D'après un rangers qui utilisait aussi ce type de lumière c'est pour moins géner les animaux.
Exact, c'est ce que j'avais aussi cru comprendre. Surtout que là on se trouve juste au dessus du point d'eau, l'éclairage est vraiment localisé contrairement aux autres camps. | | | J'ai une petite question. Je lis que vous avez fait appel à un traducteur assermenté pour les extraits de naissance de vos enfants. J'ai simplement demandé des extraits de naissance multilingues pour les miens. N'est ce pas suffisant (nous ne ferons que transiter par l' AFS) ?
Je crois que d'autre ont répondu à ta question. Personnellement j'avais les deux et j'ai présenté les traductions par soucis de simplicité (au départ je voulais tester l'autre., mais la fatigue du voyage...  ).
J'ai lu sur VF que certains étaient passés avec les extraits multilingues délivrés par la mairie. Honnêtement on n'a pas voulu prendre de risque. | | | Ahlala... ces photos ! du coup j'ai attaqué la valise !

Et moi qui me posait des questions sur Olifanstrus car peu de retour, je suis maintenant convaincue Merci 
Tu me diras ce que tu en as pensé à ton retour mais moi j'ai trouvé la partie ouest du parc fabuleuse : plus sauvage, moins de monde, plein d'animaux...
Concernant le matériel photographique on avait deux compacts et un reflex Nikon D5200 avec 2 objectifs (18-55 et 55-300). Ca nous a suffit mais c'est vrai qu'idéalement avoir 2 boitiers est tout de même un plus car c'est compliqué de changer d'objectif vu la poussière ambiante ! | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre AirOne. Photo postée par le membre AirOne. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 65 736 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |