Mercredi 29/07 : Etosha, entre Okaukuejo et Olifantsrus (3ème partie)
A l’écart de ce rassemblement on croise certains à la bourre
D’autres au contraire qui prennent leur temps pour arriver
Des groupes qui se forment pour discuter des accords proposés
En route pour le camp mon fils me crie « stop, je viens de voir un rhino ! ». Évidemment j’arrête la voiture. Marche arrière. Il y a effectivement un rhinocéros à une vingtaine de mètre ! Ma petite manœuvre l’a sans doute dérangé car il interrompt ce qu’il faisait, nous fait face et nous regarde fixement.

Puis il commence à avancer...Oups ! Suée, embrayage, première. Prêt à déguerpir en résumé !

Il continue à avancer doucement puis fait nonchalamment demi-tour et s’en va en nous snobant...

On arrive à Olifantstrus vers 16h30.
Des 4 camps
d’Etosha c’est là qu’on reçoit l’accueil le plus sympa !

Le camp est petit, 10 campements seulement, très intimiste, adorable ! Sans doute notre camp préféré. Bon par contre pas grand-chose au kiosque. Juste du bois et des boissons.
En revanche ils peuvent préparer quelques sandwiches ainsi que le petit dej’ (qu’on prendra le lendemain matin).
On s’installe et on va au point d’eau dans un super observatoire qui le surplombe.
On n’avait pourtant rien commandé de spécial mais on nous a mis un assortiment. C’est tout d'abord une girafe qui nous accueille et quelques zèbres un peu plus loin.
On devine qu’elle aimerait bien s’approcher davantage pour boire mais elle n’ose pas. Ce sent le prédateur dans le coin...
Bingo ! Juste en face de nous, qui se rapproche tranquillement du point d’eau ? Une lionne !

Du coup ca détale à tout va chez les gnous et même la girafe ne fait pas de vieux os dans le coin...
C’est la lionne qui finira par boire en premier
Le soleil est sur le point de se coucher et on aperçoit malgré tout un rhinocéros qui approche pour s’abreuver tout en restant vigilant, la lionne trainant toujours dans les parages...
En préparant le diner dans la cuisine du camp on discute avec un guide namibien qui prépare le repas pour son groupe. Il travaille pour des agences. C’est un bon job a priori mais pas facile tous les jours, et je ne dis pas ça parce qu’il avait un groupe de français avec lui ce jour-là.

C’est crevant car il doit être multitâche : guide, chauffeur, cuisinier, installation du camp...
Après le repas les enfants vont au lit et on retourne au point d’eau. Springboks et girafes pour cette séance

Au programme demain, des animaux (comment ça "encore !" ?) et quelques petits problèmes de carrosserie...