Mardi 28/07 : Etosha, entre Halali et Okaukuejo (2nde partie)
On arrive assez tôt au campement, vers 15h. Accueil pas des plus chaleureux à la réception du camp.

Petit tour au kiosque (pas de pain

) puis on va s’installer. L’espace est très grand mais assez austère : sec, peu d’arbre et le long du grillage qui nous sépare de la route.
De plus je trouve que la séparation est bien (trop !) marquée entre les lodges et le camping. Apparemment on ne mélange pas les torchons et les serviettes à Okaukuejo !

On avale des sandwiches, jeux de cartes, dés. Il est pas loin de 17h et on file au point d’eau pour le coucher de soleil. Le lieu est spacieux. Un très grand arc de cercle autour du point d’eau. Des arbres, des bancs et les lodges juste derrière avec des terrasses qui permettent d’être aux premières loges. Ça ne doit pas être désagréable d’y passer une nuit.

Il y a un éléphant au point d’eau. Seul animal, il fait donc un peu le
show jusqu’à partir avec le coucher de soleil.
I’m a poor lonesome cowboy...
La place libérée, des springboks, des oryx, des chacals et des girafes viendront s’abreuver.
trouvez l’erreur :
Après le diner nous y sommes retournés et on a pu y voir au moins 5 rhinocéros et quelques girafes.

Puis dodo bercés par le « rire » caractéristique des hyènes. Ce sera notre seul « contact » avec cet animal durant ce voyage.
Je ne "râle" pas plus sinon je vais encore me faire chambrer !

A demain pour notre dernière journée complète dans le parc. Encore une journée qui sera riche en rencontres,
last but not the least...