Hello à toutes et tous,
J'envisage un voyage de quelques années en Asie à partir de fin 2013. Grosso-modo:
Turquie-
Iran-
Asie centrale-
Russie-
Mongolie-
Russie-
Japon-Sud_est asiatique-
Australie-
Inde et retour (toujours pas possible de passer par la
Chine, j'imagine ?). De prime abord, et pour des raisons principalement budgétaires, je pensais partir sac à dos. Puis, en fait, je réalise que ce coup-ci je préférerais partir avec un 4x4. Mais il me manque des infos:
1. Je croche pas mal sur le Land Rover Defender 130, que j'aménagerais. C'est robuste, increvable, ça passe partout, on en trouve encore d'anciens modèles à des prix abordables, en bon état et sans trop d'électronique. Mais je me pose aussi des questions: qu'en est-il des pièces de rechange en cas de problème, en trouve-t-on ? les mécanos de la région (je suis pas mécano....) ont-ils les connaissances pour réparer ce véhicule ? Du coup, je me demande si je ne devrait plutôt prendre du japonais... (Nissan ou autre), plus courant en Asie ?
2. Le Defender peut-il rouler au GPL ?
3. Quelle est la différence budgétaire d'un tel voyage en 4x4 comparé à un voyage sac à dos (sans la préparation et l'achat du véhicule) ? il y a des frais importants en moins (avion, hôtels, bouffe, etc.), mais des frais en plus (assurances, essence, garage, douanes, bateau ou ferry éventuel, etc.).
4. Question bonus: est-il possible de prendre un ferry de
Vladivostok jusqu'au
Japon, ou de mettre le 4x4 sur un cargo ? Si oui, une idée de ce que ça peut coûter ?
quelqu'un a-t-il le recul pour me donner un avis... avisé ?
Un grand merci d'avance !