|  |  |
 | | | | LeTigre · 10 mars 2012 à 9:34 · 97 photos 186 messages · 30 participants · 27 264 affichages | | | | À: LeSpartiate · 13 mars 2012 à 23:18 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 41 de 186 · Page 3 de 10 · 1 898 affichages · Partager tu arrives même à marcher sous un cagnard à Death valley
J'étais jeune à l'époque !!   Sérieusement, depuis qques semaines je me demande si les 48° de chaleur séche de DV sont pires que les 38° moites du Cambodge...
j'espère que tu as photographié ton impressionnant roadbook 
Nope. Mais je peux le faire... allez, je la mettrais à la fin du carnet ! | | | À: LeTigre · 13 mars 2012 à 23:33 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 42 de 186 · Page 3 de 10 · 1 889 affichages · Partager Salut Le Tigre,
Voilà un carnet de plus mais un carnet qui fait du bien  Coté météo tu nous confirme que 2011 est à oublier, collection de ciel gris pour tout le monde ou presque. La photo de Monument Valley dans la brume est impressionnante. Ma préférée, je parle des photos, c'est Zabriskie Point en cadrage bien serré et puis celle avec le mec cool au volant de sa Mustang: 
Tu dis: on peut se rendormir jusqu'à 6h45... on va devenir fainéants à faire des grasses mat' comme ça !!
Si c'est 6h45 PM on est d'accord !!!
La suite, on approche de white Sands là  Ciao. | | | À: LeTigre · 14 mars 2012 à 0:57 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 43 de 186 · Page 3 de 10 · 1 885 affichages · Partager il y aurait beaucoup à dire sur cette petite ville du Nouveau-Mexique si sympathique mais, malheureusement, je n'ai pas le droit, ni d'en parler, ni de publier les photos, sous peine de ne jamais pouvoir y retourner et je ne suis pas prêt à payer ce prix.
Pourquoi ? | | | À: LeTigre · 14 mars 2012 à 10:38 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 44 de 186 · Page 3 de 10 · 1 869 affichages · Partager Salut LeTigroo,
T'as osé prendre des photos de Carizozo  Ça ! C'est un Vrai challenge que tu as réussi..Haut la main... Bravo! Quel APN as-tu utilisé pour passer inaperçu? @+ Patrick | | | À: LeTigre · 14 mars 2012 à 10:56 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 45 de 186 · Page 3 de 10 · 1 862 affichages · Partager il y aurait beaucoup à dire sur cette petite ville du Nouveau-Mexique si sympathique mais, malheureusement, je n'ai pas le droit, ni d'en parler, ni de publier les photos, sous peine de ne jamais pouvoir y retourner et je ne suis pas prêt à payer ce prix.
Merci de ce joli carnet que je me régale à lire chaque jour... Et de toutes ces magnifiques photos qui me donnent bien envie d'y retourner !
Mais j'ai dû rater un épisode, parce que je ne comprends pas pourquoi tu ne peux parler de Carrizozo... | | | À: Lacalo · 14 mars 2012 à 12:04 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 46 de 186 · Page 3 de 10 · 1 848 affichages · Partager @ lacalo et bouboucho
Mais j'ai dû rater un épisode, parce que je ne comprends pas pourquoi tu ne peux parler de Carrizozo... 
Ça, c'est un secret que seul le clan des très grands habitués du forum " Amérique du Nord" est censé pouvoir partager... et c'est un secret très bien gardé !  Nous nous y rendons chacun notre tour en pélerinage très régulièrement. J'y étais en 2009 .
Je crains que jamais tu ne puisses en apprendre davantage !  Il faut te faire une raison ! 
@ Le Tigre Merci pour ce sympathique récit que je suis avec plaisir ! | | | À: Krikri6792 · 14 mars 2012 à 12:11 · Modifié le 14 mars 2012 à 13:33 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 47 de 186 · Page 3 de 10 · 1 840 affichages · Partager Ne pas connaitre le secret qui unit Le Tigre et Carrizozo est quand même bien contrariant... Mais bon, je ferai avec ! 
D'un autre côté, je suis rassurée, moi, je pourrai me rendre à Carrizozo, faire plein de photos sans me retrouver recouverte de goudron et de plumes... Et mener sur place mon enquête auprès des habitants pour savoir quel méfait a commis un certain Français, nommé Le Tigre 
Dire que je ne connaissais même pas l'existence de cette ville avant de lire ce carnet...  alors qu'il s'y passe tant de choses ! | | | À: LeTigre · 14 mars 2012 à 13:07 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 48 de 186 · Page 3 de 10 · 1 825 affichages · Partager La première photo est tout un résumé de l'ouest mythique : truck US sur fond de Monument Valley.
Toujours une aussi belle vue du View le bien nommé ! Impressionnant dans la brume ensuite. | | | À: Krikri6792 · 14 mars 2012 à 14:16 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 49 de 186 · Page 3 de 10 · 1 809 affichages · Partager Salut Christine,
C'est vrai que le secret de Carizozo est bien gardé par les baroudeurs du wilderness mais aussi des habitants de Carizozo qui voient d'un sale œil, et même des deux yeux, les touristes avec les appareils photo. La prudence est de rigueur. L'essentiel, est de ne pas se faire repérer! Rien que photographier le site mythique (panneau limite de city), j'ai failli avoir des problèmes (je pourrai raconter The adventure plus tard)... Heureusement que la douceur de Laurence et ses talents de diplomate ont fait des miracles, car je pense qu'on aurait retrouvé un cadavre de Spartiate dans le wilderness.  Mais bon, maintenant cela reste de bons souvenirs et on en rigole  @+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 14 mars 2012 à 14:19 · Modifié le 14 mars 2012 à 14:56 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 50 de 186 · Page 3 de 10 · 1 805 affichages · Partager C'est vrai que le secret de Carizozo est bien gardé par les baroudeurs du wilderness mais aussi des habitants de Carizozo qui voient d'un sale œil, et même des deux yeux, les touristes avec les appareils photo. La prudence est de rigueur. L'essentiel, est de ne pas se faire repérer! Rien que photographier le site mythique (panneau limite de city), j'ai failli avoir des problèmes (je pourrai raconter The adventure plus tard)... Heureusement que la douceur de Laurence et ses talents de diplomate ont fait des miracles, car je pense qu'on aurait retrouvé un cadavre de Spartiate dans le wilderness. 
    ... sacré Spartiate ! | | | À: Mokahlki · 14 mars 2012 à 16:26 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 51 de 186 · Page 3 de 10 · 1 775 affichages · Partager hello Angelo,
Coté météo tu nous confirme que 2011 est à oublier, collection de ciel gris pour tout le monde ou presque.
non, pas pour tout le monde  ... on est parti en mai 2011 dans l'Ouest et pas 1 jour de mauvais temps  (juste 1 jour de ciel pas top pour cause d'énorme incendie au Nouveau Mexique)...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 14 mars 2012 à 19:54 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 52 de 186 · Page 3 de 10 · 1 750 affichages · Partager hello Angelo,
Coté météo tu nous confirme que 2011 est à oublier, collection de ciel gris pour tout le monde ou presque.
non, pas pour tout le monde  ... on est parti en mai 2011 dans l'Ouest et pas 1 jour de mauvais temps  (juste 1 jour de ciel pas top pour cause d'énorme incendie au Nouveau Mexique)...
@+ Vnoa
J'ai l'impression que tu es toujours vernie côté météo 
Je confirme que pour moi aussi 2011 a été compliqué niveau météo: pluie au Grand Canyon les deux jours, pluie à Moab 50% du temps, brouillard sur la côte Pacifique (mais ça c'est normal  ) | | | À: Bouboucho · 14 mars 2012 à 19:58 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 53 de 186 · Page 3 de 10 · 1 748 affichages · Partager Pourquoi ? 
... les autres ont un peu évoqué le sujet et effectivement c'est un peu un truc tabou et il m'est difficile de trop s'étendre sur le sujet... je crois que c'est Bouquet qui avait le mieux parlé de Carizozo, évoquant même l'idée d'y faire retraite... | | | À: LeSpartiate · 14 mars 2012 à 20:00 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 54 de 186 · Page 3 de 10 · 1 746 affichages · Partager Salut Léo,
T'as osé prendre des photos de Carizozo 
En fait c'est Krys qui a shooté, j'étais resté au volant de la Mustang, moteur tournant, prés à lacher la bride aux chevaux si j'apercevais un natif du coin... | | | À: Veileen · 14 mars 2012 à 20:02 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 55 de 186 · Page 3 de 10 · 1 743 affichages · Partager La première photo est tout un résumé de l'ouest mythique : truck US sur fond de Monument Valley.
Ouais, l'idée initiale était de rester planté sur la route pour shooter quand vraiment le camion passait prés mais... finalement planté sur le bas coté c'est très bien aussi !!! 
Toujours une aussi belle vue du View le bien nommé ! Impressionnant dans la brume ensuite
Merci, j'aime assez cette comparaison : carnetsdevacances.com/...s/usa11_page081b.htm | | | À: Krikri6792 · 14 mars 2012 à 20:06 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 56 de 186 · Page 3 de 10 · 1 739 affichages · Partager Merci pour ce sympathique récit que je suis avec plaisir ! 
Merci Krikri | | | À: LeTigre · 14 mars 2012 à 20:16 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 57 de 186 · Page 3 de 10 · 1 733 affichages · Partager Salut LeTigroo,
En fait c'est Krys qui a shooté, j'étais resté au volant de la Mustang, moteur tournant, prés à lacher la bride aux chevaux si j'apercevais un natif du coin...
Bien joué... The technique !  C'est vrai que les natifs du coin ne sont pas particulièrement plaisants  avec le touriste de passage. Une anecdote: En allant prendre le petit déjeunerà Outpost bar & grill, installés au comptoir, on nous avait fait savoir qu'ils ne servaient que les habitués au comptoir et les touristes dans la salle du fond  l'ambiance au top 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 14 mars 2012 à 20:18 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 58 de 186 · Page 3 de 10 · 1 731 affichages · Partager Ouais ca m'étonne pas... de toutes façons je sais bien que je prends des risques avec ma photo de panneau mais bon... tu me connais je pouvais pas faire moins ! Par contre, c'est clair qu'une fois la photo prise on a pas trainé et on a tracé... | | | À: LeTigre · 14 mars 2012 à 20:28 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 59 de 186 · Page 3 de 10 · 1 725 affichages · Partager de toutes façons je sais bien que je prends des risques avec ma photo de panneau mais bon... tu me connais je pouvais pas faire moins ! Par contre, c'est clair qu'une fois la photo prise on a pas trainé et on a tracé...
Sûr ! Dès que tu as tapé la photo, il faut déguerpir!! si des 4x4 s'arrêtent..c'est foutu ! super..d'avoir réussi cette photo... un des must du wilderness!
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 14 mars 2012 à 20:30 Re: 5 000 miles en Mustang décapotable aux États-Unis Message 60 de 186 · Page 3 de 10 · 1 724 affichages · Partager super..d'avoir réussi cette photo... un des must du wilderness!
Merci, j'apprécie | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |