Oiho · 14 mai 2014 à 14:22 47 messages · 5 participants · 2 659 affichages | | | | À: Morganes · 30 mai 2014 à 13:27 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager je voulais surtout m'en servir pour pouvoir télécharger et consulter des guides au lieu de transporter des livres ainsi que pour avoir des infos pratiques quand je serais dans différents pays puisque ça me sera utile lorsque je voudrais improviser ou changer de plan. Les blogs c'est pas mon truc. L'informatique et moi ça fait 10! | | | À: Morganes · 11 juin 2014 à 13:40 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager hola! que tal?? j'avais encore une question. Je veux attérir à Buenos Aires et repartir de Lima. J'ai commencé à regarder mais il semble impossible à faire. Faut-il prendre des billets séparés quand on ne fait pas l'A/R du même endroit?? Par ce que si c'est le cas, ça coûte un bras!! ça me paraît bizarre tout de même... Comment vous faites vous? | | | À: Oiho · 11 juin 2014 à 16:38 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager Non tu peux prendre tes billets ensemble ! (Et heureusement, c'est bien moins cher) Nous on l'a pris sur Govolo.es (le govoyage espagnol, car on est partis de Barcelone) et il y a l'option multi-destination. C'était le moins cher : 900€ A/R. | | | À: Morganes · 11 juin 2014 à 22:56 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager Ah! Tu me rassures!! Merci pour le site qui va m'être utile car je compte partir de Bilbo ;-) ça me semblait très bizarre que je doive acheter seulement un billet aller à chaque fois... Merci pour la réponse si rapide!!! J'espère que vous profitez bien de votre périple! A bientôt! | | | À: Oiho · 12 juin 2014 à 22:08 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager Sinon, Iberia fait aussi les multi-destinations (directement sur leur site internet). | | | À: Morganes · 10 octobre 2014 à 14:22 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager Salut!! Comment allez-vous depuis le temps?? Votre périple se passe bien? Je penses que vous êtes sur la fin si je ne me trompe pas... Pour moi, encore 3 mois (ou un peu plus) et c'est parti!!! Je n'ai pas encore été voir votre blog...mais je vais le faire :-) Je voulais juste savoir si vous aviez fait du woofing en Argentine, Chili, Bolivie ou Pérou. Et si oui, comment ça marche? Il y a des sites sur internet là dessus. L'inscription est payante (30 Dollars). Certains me disent qu'il suffit de se pointer et de demander sur place. Mais ça me paraît bizarre...et pas envie d'avoir de mauvaises surprises... Autre question: voyageant seule, j'ai envie de faire du trekking. Dois-je me charger obligatoirement d'une tente? Je ne me vois pas faire du camping toute seule... Merci d'avance pour vos info précieuses!!!! :-) | | | À: Oiho · 10 octobre 2014 à 15:11 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager Salut ! On est rentrés depuis fin août... Mais on repartirait bien ! On a pas fait de woofing et on n'a pas cherché à en faire donc je ne peux pas te renseigner de ce coté là... Mais il parait qu'en Argentine il faut payer une adhésion pour recevoir toutes les adresses ! Tu peux aussi essayer de te pointer sur place, certains ont fait ça et ça a bien marché. Tu peux contacter Caro et Greg du blog httpreperages.info, ils en ont fait près de Mendoza et apparemment c'était une très bonne expérience. Pour le trekking ça dépend vraiment des endroits mais souvent il y a des refuges ou des hospedajes pour se loger. A Colca par exemple, au Pérou, il y avait plein d'hospedajes. Au final, on a surtout utilisé la tente en Patagonie mais on aurait très bien pu faire sans (sauf pour les refuges de Torres del Paine, il faut les réserver des mois à l'avance mais ils proposent des locations de tentes déjà montées, à chaque camping). Tu comptes aller où exactement pour marcher ? | | | À: Morganes · 11 octobre 2014 à 14:35 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager Pour tout t'avouer, au jour d'aujourd'hui je ne suis pas du tout organisée... Trop de choses à gérer (déménagement, recherche de travail pour décembre, quitter Paris dont je vis depuis 7 ans, penser à faire toute la paperasse...) bref, difficile de se concentrer entièrement sur le voyage. Du coup, je n'ai rien de vraiment défini. Je sais que je veux aller à Torres del paine et à Fritz Roy concernant la Patagonia. Mais je ne sais pas vraiment quel trekk je veux faire. Il y en a tellement!! C'est paréil pour la Bolivie, le Pérou et le Chilie. D'autre part, je n'ai pas encore les guides de voyage. Je suis encore dans le doute de m'acheter une tablette pour acheter les guides en PDF. On m'a dit que ce n'était pas du tout pratique pour lire les guides là-dessus. Mais en même temps c'est 4 bouquins qui prennent du poids... Bref, comme tu peux le constater, elle est complètement paumé la fille...  je sens que je vais partir à l'arrache totale! Mais en même temps, c'est peut-être ça qui va rendre le voyage plus intéressent. C'est ce que j'avais fait pour le Guatemala. Super voyage... mais si t'as des conseils ou idées, je suis preneuse!!  J'irais voir le blog de ces personnes. Une amie Argentine m'a dit que là-bas il valait mieux aller à un endroit où on m'attendait car c'est un pays qui craint et comme je voyage seule... Du coup, ça me met le doute... En tout cas un grand merci pour ta réponse rapide!! | | | À: Oiho · 12 octobre 2014 à 22:27 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 570 affichages · Partager Salut Oihana,
Pour le guide de voyage, j'ai pris la décision d'emporter moi le lonely south america et je t'avoue que je regrette un peu. C'est super lourd et encombrant et pour l'instant, dans toutes les auberges de jeunesse où j'ai été, ils avaient le guide du pays ( Equateur) ainsi que le lonely south america. Donc, il est tout à fait possible de partir sans et de les potasser quand tu as un peu de temps devant toi à l'hostel. Après, c'est un peu stressant de partir "sans rien" et ce lonely me fait parfois un peu l'effet d'une bouée de sauvetage. C'est rassurant. Regarde aussi du côté de helpx. Tu as également des opportunités de woofing mais tu paies ta cotisation pour le monde entier (20€ pour 2 ans) et non pas par pays comme avec le woofing. Plus pratique, quand tu bouges. Je fais actuellement un helpx en Equateur et cela a été très facile à trouver. Ensuite, sur place, au gré de tes rencontres, tu entendras peut-être parler de tel ou tel projet et grâce au bouche à oreille, tu auras de super opportunités.
Bonne journée,
Laurence | | | À: Laurencebrux · 12 octobre 2014 à 23:08 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager merci beaucoup Laurence pour tes infos!! c'est vrai que partir sans guide je ne le sens pas trop. Surtout qu'à Buenos Aires (je commence par là), je ne serais logiquement pas dans un hostal ou auberge de jeunesse. Mais tout peux changer... j'irais également voir chez Helpx... Mais est-ce le même principe que le woofing? C'est quoi comme type de projet? Et t logé à titre gratuit? Travail à mi-temps ou plein temps? l'objectif étant de pouvoir visiter le coin pendant le séjours... | | | À: Oiho · 13 octobre 2014 à 8:32 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 549 affichages · Partager Même conseil que Laurence ! A la limite, prend le guide du premier pays dans lequel t'arrives mais surtout ne te charge pas, ça pèse vraiment lourd à force ;) et tu trouveras facilement les autres guides en français en voyageant, dans les hôtels... Et je crois que Helpx fonctionne sur le même principe que le woofing, tu auras du temps pour visiter. Dans mon souvenir il y a plein d'annonces pour l' Amérique du Sud. | | | À: Morganes · 13 octobre 2014 à 18:42 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 534 affichages · Partager Oui, helpx fonctionne sur le même principe que le woofing. L'idée de base, c'est 5h de travail par jour et 5 jours/7. MAIS il faut bien lire les annonces et s'assurer des conditions parce que chaque helpx est différent. Parfois, tu travailleras moins mais tu devras payer ta nourriture. Parfois, tu dormiras sous tente. Parfois, il y a aussi de grosses "arnaques" qui proposent des séjours payants et utilisent helpx pour se faire de la publicité. Cependant, si tu échanges quelques mails avant de venir et que tu précises bien ce que tu attends, tu devrais avoir un super séjour. Dans l'ensemble, plus c'est cosy et tout compris, plus tu travailleras. Aussi, moins c'est confortable et moins longtemps sera le séjour minimum (souvent, ils demandent un mois. Si tu veux rester moins longtemps, tente quand même de demander si tu peu venir 3 semaines par exemple. S'ils n'ont personne d'autre, ils te prendront quand même). | | | À: Laurencebrux · 15 octobre 2014 à 11:53 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager Ok, je vais regarder ça. Merci pour vos réponses à toutes les deux!!! Dernière chose! Comment vous vous êtes organisé pour l'argent? C'est à dire, en voyageant d'un pays à un autre, on ne passe pas forcément par des villes où on peut se procurer de la monnaie locale (ex: passage du sud de l' argentine au Sud du Chili, ou du nord de l' argentine au sud de la Bolivie...)... | | | À: Oiho · 15 octobre 2014 à 20:53 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager Nous on retirait à chaque passage de frontière, avec nos cartes sans frais (en étant étudiants au Crédit Agricole, ou sans être étudiants avec la Société Générale). De cette manière, on avait toujours le meilleur taux (sauf pour l' Argentine, où il est bien mieux d'arriver avec des monnaies étrangères en cash pour profiter du taux parallèle du peso argentin). Sinon, tu trouveras toujours des bureaux de change aux frontières pour changer de petites sommes (les taux ne sont pas du tout intéressants). Donc absolument pas de soucis de ce coté là !! | | | À: Morganes · 15 octobre 2014 à 21:59 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 499 affichages · Partager Mince...je crois qu'avec ma banque je vais payer plein pot... Bon, je vais voir ça aussi. En tout cas c'est rassurant de savoir que je ne vais pas mourir de faim en arrivant dans chaque pays  Je croyais que c'était ma dernière question mais j'en ai une autre qui fait surface (je sais...je suis très très chiante!!). j'hésite sur le sac de couchage... Un normal suffirait ou faut en prendre un de -20°? ça se loue sur place? Pour les grands froids les sacs coutent facilement dans les 500 euros. C'est pour ça que je pose la question... | | | À: Oiho · 15 octobre 2014 à 22:40 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager ça dépend où tu comptes aller et si tu veux faire beaucoup de camping... Nous ils nous ont bien servis et on a dormi plusieurs nuits entre 5 et 0°C ( Ushuaïa, Torres del Paine, El Chalten, Puente del Inca, Salar de Uyuni...) Mon copain avait ce sac : www.decathlon.fr/...ight-id_8305075.html , rien à redire, il était parfait mais lourd. Moi j'avais le même mais à 5° en température de confort. Et j'ai remarqué la différence, j'ai eu plusieurs fois froid !! Par contre il était beaucoup plus léger et moins encombrant. Donc c'est vraiment à toi de peser le pour et le contre... Sachant que pour Torres del paine et le Salar de Uyuni, pas de pbm pour en louer. Pas de soucis pour les questions, n'hésite pas :) | | | À: Morganes · 16 octobre 2014 à 10:50 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager ok! c'est cool! c'est pas cher! je vais voir si j'en trouve des moins chers sur ebay du coup. C'est vrais que le fait que ce soit lourd ça fait poser pas mal de questions. Mais à mon avis, rien de pire que d'avoir froid pendant la nuit. J'ai fais le test au Népal. L'horreur! Heureusement une copine m'avait prêté un super sac de couchage en plume que je n'ai eu l'idée de le sortir que en montagne. Magique! Il n'y a pas une nuit ou je ne l'ai pas remercié!  Merci mil fois!! Si t'es sur Paris tu mérites que je t'offres un verre pour ta patience et ton aide!! N'hésites pas si ça te dit | | | À: Oiho · 16 octobre 2014 à 20:37 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 470 affichages · Partager Hahaha ça aurait été avec plaisir mais je suis à Angers ! :) Et le duvet plume c'est le top mais je crois que c'est hors de prix... Tu me donnes trop envie avec tous tes préparatifs !!! | | | À: Morganes · 16 octobre 2014 à 22:17 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 467 affichages · Partager Pour l'argent, j'ai changé de banque pour une banque où j'ai 0 frais. Pas envie de me faire plumer. Par contre, il me semble que tu es en France et ma banque n'existe qu'en Belgique. Sorry! Pour le sac de couchage, j'ai fais le choix de ne pas en prendre et d'en louer quand j'en aurai besoin. Je te dirai quand j'aurai fini mon voyage si je regrette ou non ce choix (jusqu'ici, je suis surtout contente de la légèreté de mon sac et de l'autonomie que cela me donne). | | | À: Laurencebrux · 16 octobre 2014 à 22:52 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 461 affichages · Partager T'es où en ce moment?? Oui, tiens-moi au courant!! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |